Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30734877
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 11:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Alors que d'après moi, le modérateur, s'il est orienté dans ses décisions, fait mal son boulot, et c'est normal que quelqu'un qui estime avoir été sanctionné injustement, le fasse savoir.

On n'est pas des robots hein, on participe à pas mal de topics, et on croise des énergumènes, on n'a pas toujours autant de recul que nécessaire.  

Dans tous les cas, une sanction considérée comme injuste peut toujours être discutée auprès de Marc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 11:58:47  profilanswer

n°30734912
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2012 à 12:01:36  profilanswer

cd5 a écrit :

On n'est pas des robots hein, on participe à pas mal de topics, et on croise des énergumènes, on n'a pas toujours autant de recul que nécessaire.  

Dans tous les cas, une sanction considérée comme injuste peut toujours être discutée auprès de Marc...

On est d'accord, vous êtes bénévoles et vous n'êtes pas des robots, et comme disait Lego, faut le faire, le boulot, je suis entièrement d'accord, et je sais d'expérience que Marc est sensible, autant que faire se peut, à l'équité et à la justice de la modération, même si ça ne l'empêche pas de dormir, faut pas déconner non plus :o

Simplement, je ne suis pas d'accord pour dire systématiquement aux gens qui disent "des fois la modération déconne", que "ta gueule, t'as rien payé, t'as aucun droit sauf celui de fermer ta putain de gueule et d'aller voir ailleurs si les modos sont moins cons", c'est tout.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30734933
xilebo
noone
Posté le 25-06-2012 à 12:03:31  profilanswer

cd5 a écrit :

et quand on est injustement modéré par Marc lui même ça se passe comment ? :o

n°30734948
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 12:04:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

On est d'accord, vous êtes bénévoles et vous n'êtes pas des robots, et comme disait Lego, faut le faire, le boulot, je suis entièrement d'accord, et je sais d'expérience que Marc est sensible, autant que faire se peut, à l'équité et à la justice de la modération, même si ça ne l'empêche pas de dormir, faut pas déconner non plus :o

Simplement, je ne suis pas d'accord pour dire systématiquement aux gens qui disent "des fois la modération déconne", que "ta gueule, t'as rien payé, t'as aucun droit sauf celui de fermer ta putain de gueule et d'aller voir ailleurs si les modos sont moins cons", c'est tout.

Oui enfin ça dépend de qui te dit "des fois la modération déconne" :D

---------------
n°30734952
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 12:04:39  profilanswer

xilebo a écrit :

[:billy54]

---------------
n°30735057
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2012 à 12:12:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui enfin ça dépend de qui te dit "des fois la modération déconne" :D

En l'occurence, je m'adressais à Lego, parce que c'est pas la première fois qu'il répond au sujet de la modération que "si t'es pas content tu t'arraches et tu fais pas chier la bite", et je trouve ça un poil léger comme réponse, même s'il a dû se farcir certainement des cassos quand il était modérateur et je veux bien croire que c'est pas un "boulot" de tout repos, ça fait quand même vraiment short comme réponse. "Ta gueule et dégage si t'es pas jouasse", ça fait plus videur de boite de nuit que modérateur sur HFR, donc voilà.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30735080
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 12:14:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

En l'occurence, je m'adressais à Lego, parce que c'est pas la première fois qu'il répond au sujet de la modération que "si t'es pas content tu t'arraches et tu fais pas chier la bite", et je trouve ça un poil léger comme réponse, même s'il a dû se farcir certainement des cassos quand il était modérateur et je veux bien croire que c'est pas un "boulot" de tout repos, ça fait quand même vraiment short comme réponse. "Ta gueule et dégage si t'es pas jouasse", ça fait plus videur de boite de nuit que modérateur sur HFR, donc voilà.

L'analogie avec le videur est excellente :D

---------------
n°30735229
petitebrun​ette1
Posté le 25-06-2012 à 12:31:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le seul argument valable, c'est que si tu n'es pas contente TU TE CASSES :D
Tu n'a rien payé pour venir ici, tu n'as pas un abonnement, tu n'es en droit de RIEN exiger.
Fais modo sur HFR une semaine, pour comprendre un peu avant de l'ouvrir sur le sujet...

Facile de dire "Oui, mais bon, si vous n'êtes pas capables de faire votre boulot (ndlr : LOL) correctement, laissez la place à d'autres".

Diantre, mais même une sanction INFOOOONDEEEEE ( [:calimero] ), à part le fait de te vexer comme une punaise, de te livrer aux affres d'un sentiment d'injustice, ça change quoi à ta vie ?? :D

:heink:

Et le pire , c'est que je pense que tu as mis le doigt sur le vrai problème. Tant que certains modos auront cette vision complètement conne des choses, le problème avec la modération demeurera. [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 25-06-2012 à 12:31:46

---------------
Reviens,bgx  
n°30735885
hurricanes
Posté le 25-06-2012 à 13:33:29  profilanswer

Il faudrait inventer un système de notation de la qualité des modérations.
Sur la justesse/justice des décisions seulement.
L'émulation des modérateurs par la qualité perçue de leurs interventions apporterait peut-être quelque chose.
Faudrait donc que les sanctions soient publiques, leur motivation aussi, et que les forumeurs votent.
Juste une p'tite moyenne par modérateur, les engagerait à un peu plus de tact, et ils seront mieux acceptés et donc plus peinards.

n°30735922
quiet now
Posté le 25-06-2012 à 13:36:33  profilanswer

cd5 a écrit :

L'analogie avec le videur est excellente :D

et ouais , maldo il est comme ça : faut pas le faire chier  [:quiet now:4]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 13:36:33  profilanswer

n°30735926
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-06-2012 à 13:36:47  profilanswer

cd5 a écrit :

le même marc qui te menace si ose nommer le dit modoz désaxé :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30735933
totoz
Posté le 25-06-2012 à 13:37:18  profilanswer

xilebo a écrit :

tu envoie un recommandé a son patron : LDLC :o

---------------
n°30735951
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 13:38:25  profilanswer

totoz a écrit :

le même marc qui te menace si ose nommer le dit modoz désaxé :o

Il est pas modo, désolé :spamafote:

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-807461.htm

---------------
n°30736012
totoz
Posté le 25-06-2012 à 13:42:49  profilanswer

sisi son dossier est conservé dans une banque suisse :o

---------------
n°30736160
CharlesT
Posté le 25-06-2012 à 13:52:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu débutes dans le métier, toi, non ? :o

Ça va faire 8 ans de modération sur HFR à l'automne.

On peut être modo facho, mais avec courtoisie. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30736215
CharlesT
Posté le 25-06-2012 à 13:55:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Diantre, mais même une sanction INFOOOONDEEEEE ( [:calimero] ), à part le fait de te vexer comme une punaise, de te livrer aux affres d'un sentiment d'injustice, ça change quoi à ta vie ?? :D

Mais ouais. Surtout quand c'est pour un TT d'une ou deux journées. :D  

Pour une sanction longue, je peux comprendre, mais quelques heures sans HFR.  [:casediscute]

---------------
n°30736275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 13:58:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Si c'est pour faire le job n'importe comment, même gratuitement, ça ne sert à rien. Dire "t'as rien payé donc t'as aucun droit", c'est pas un argument, et surtout, ce n'est pas juste. Quand on participe à une discussion, on peut parfois avoir le sentiment qu'un modérateur est orienté dans ses décisions (à tort ou à raison), et d'après toi, quand c'est le cas, on n'a qu'à se tirer et aller discuter d'autre chose, ailleurs. Alors que d'après moi, le modérateur, s'il est orienté dans ses décisions, fait mal son boulot, et c'est normal que quelqu'un qui estime avoir été sanctionné injustement, le fasse savoir.

Si je vais dans un bar où la place et la café sont gratos, et que je trouve le taulier et les serveurs cons comme des manches, je change d'endroit, je ne cherche pas à faire la révolution parce que c'est un scandale que l'on ne me laisse pas parler :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30736316
ezzz
23
Posté le 25-06-2012 à 14:00:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je vais dans un bar où la place et la café sont gratos, et que je trouve le taulier et les serveurs cons comme des manches, je change d'endroit, je ne cherche pas à faire la révolution parce que c'est un scandale que l'on ne me laisse pas parler :D

Et si tu te fais virer parque t'as traiter ton pote de connard. Tu trouves ça normal ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°30736322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:00:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais bien sûr que parfois la modération déconne.
C'est inhérent au système.
Mais ils font ce qu'ils peuvent.
Partant de là : si ça ne te convient pas, va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Je répète : personne n'a payé d'abonnement pour venir poster ici lui donnant quelque droit que ce soit.

Oh moi aussi j'en trouve parfois un de modo qui réagit comme un con au delà du raisonnable, hein.
Je vais prendre l'air et surfer ailleurs, point.

Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 14:04:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30736334
totoz
Posté le 25-06-2012 à 14:01:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mais ouais. Surtout quand c'est pour un TT d'une ou deux journées. :D  

Pour une sanction longue, je peux comprendre, mais quelques heures sans HFR.  [:casediscute]

et quand on te ban un mois pour une raison fallacieuse ? avec comme justification "on n'en a marre de toi" ? :o

le "on" signifie que le dit modoz a une double personnalité ?  [:totozzz]

---------------
n°30736337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:01:58  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Et le pire , c'est que je pense que tu as mis le doigt sur le vrai problème. Tant que certains modos auront cette vision complètement conne des choses, le problème avec la modération demeurera. [:hahanawak]

Lol...

Fais toi rembourser ton billet d'entrée. :jap:

---------------
n°30736353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:03:10  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ouais, à condition d'instaurer un système de notation des posteurs.
Et ceux qui en fin d'année scolaire ne sont pas à la moyenne, zou, ban définitif.

Non mais les conneries qu'il ne faut pas lire... :D

---------------
n°30736361
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-06-2012 à 14:04:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Et si tu te fais virer parque t'as traiter ton pote de connard. Tu trouves ça normal ?

Ca n'arriverait pas dans d'autres cat [:anathema]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°30736367
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:04:27  profilanswer

ezzz a écrit :

Je te rappelle que le bar est gratos.
Si je me fais jeter, même pour une raison totalement injuste (objectivement ou subjectivement) j'en prend mon parti et je vais voir ailleurs si (selon moi) ils ne sont pas moins cons.

---------------
n°30736397
CharlesT
Posté le 25-06-2012 à 14:06:22  profilanswer

totoz a écrit :

et quand on te ban un mois pour une raison fallacieuse ? avec comme justification "on n'en a marre de toi" ? :o

Si c'est après une overdose de caca/space, le "on" englobe toute l'équipe de modération. :o

---------------
n°30736404
totoz
Posté le 25-06-2012 à 14:06:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, à condition d'instaurer un système de notation des posteurs.
Et ceux qui en fin d'année scolaire ne sont pas à la moyenne, zou, ban définitif.

Non mais les conneries qu'il ne faut pas lire... :D

faudrais obliger les modoz a devoiler LEURS multi :o

---------------
n°30736410
totoz
Posté le 25-06-2012 à 14:07:24  profilanswer

CharlesT a écrit :

Si c'est après une overdose de caca/space, le "on" englobe toute l'équipe de modération. :o

:non:

---------------
n°30736545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 14:15:17  profilanswer

totoz a écrit :

faudrais obliger les modoz a devoiler LEURS multi :o

Faudrait vraiment être pervers pour troller sous un multi, lancer un pauvre forumeur sur la pente de la sanction, juste avant de débarquer avec son pseudo principal ,et *BIM*. :o

...[:robinlesadique]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 14:17:02

---------------
n°30736562
totoz
Posté le 25-06-2012 à 14:16:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faudrait vraiment être modoz sur discut pour troller sous un multi, lancer un pauvre forumeur sur la pente de la sanction, juste avant de débarquer avec son psuedo principal ,et *BIM*. :o

...[:robinlesadique]

fixed [:petoulachi]

---------------
n°30737228
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2012 à 15:03:00  profilanswer

totoz a écrit :

La vraie question est en fait la suivante : quel modo de discu n'a jamais eu des envies de te coller un ban en CDI ? :o

n°30737484
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2012 à 15:20:46  profilanswer

hurricanes a écrit :

Sur la justesse/justice des décisions seulement.
L'émulation des modérateurs par la qualité perçue de leurs interventions apporterait peut-être quelque chose.
Faudrait donc que les sanctions soient publiques, leur motivation aussi, et que les forumeurs votent.
Juste une p'tite moyenne par modérateur, les engagerait à un peu plus de tact, et ils seront mieux acceptés et donc plus peinards.

[:alarmclock116]  
Et un exam à passer aussi, non ?

---------------
Lu et approuvé.
n°30737560
totoz
Posté le 25-06-2012 à 15:25:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vraie question est en fait la suivante : quel hfriens n'a jamais eu des envies de nous coller a tous un ban en CDI ? :o

fixed  [:petoulachi]

---------------
n°30737638
quiet now
Posté le 25-06-2012 à 15:31:27  profilanswer

La Monne a écrit :

[:alarmclock116]  
Et un exam à passer aussi, non ?

tu peux te marrer , mais l'idée est bonne et les modos qui merdent faudrait les pendre par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive  :o

n°30737758
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 15:38:59  profilanswer

C'est bien.

Sinon, il y a truc qui m'étonne chez certains forumeurs, et tu en fais partie : quand ils sont sanctionnés, au lieu de demander gentiment en MP au modérateur des explications et le cas échéant contester la sanction par des arguments, ils envoient chier le modo ou sont passablement méprisant envers lui.

J'aimerai comprendre comment il est possible de penser que d'agresser un modérateur pourrait aboutir à voir sa sanction levée. Genre, tu fais arrêter par un flic pour avoir grillé un feu rouge et tu lui réponds "nan mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ?". Stratégie argumentaire d'une redoutable efficacité à n'en pas douter.

Ca en devient même fascinant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2012 à 15:39:49
n°30737799
totoz
Posté le 25-06-2012 à 15:41:52  profilanswer

tout dépend du modoz, quand je me fais traiter de facho/raciste/antisémite (pas encore :o )/xénophobe etc je me prend pas trop la tête :o

surtout quand je me heurte a un mutisme de la part du dit modoz :o

ou quand le dit modoz te bl mp :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 25-06-2012 à 15:42:27

---------------
n°30737807
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 15:42:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien.

Sinon, il y a truc qui m'étonne chez certains forumeurs, et tu en fais partie : quand ils sont sanctionnés, au lieu de demander gentiment en MP au modérateur des explications et le cas échéant contester la sanction par des arguments, ils envoient chier le modo ou sont passablement méprisant envers lui.

J'aimerai comprendre comment il est possible de penser que d'agresser un modérateur pourrait aboutir à voir sa sanction levée. Genre, tu fais arrêter par un flic pour avoir grillé un feu rouge et tu lui réponds "nan mais t'as de la merde dans les yeux ou quoi ?". Stratégie argumentaire d'une redoutable efficacité à n'en pas douter.

Ca en devient même fascinant.

Ils sont ptetre footballeurs :o

---------------
n°30737820
totoz
Posté le 25-06-2012 à 15:43:07  profilanswer

cd5 a écrit :

instauration de l'arbitrage vidéo now  [:totoz:2]

---------------
n°30737840
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-06-2012 à 15:44:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que certains ont ce genre de réactions face à la police  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°30737909
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 15:49:31  profilanswer

totoz a écrit :

tout dépend du modoz, quand je me fais traiter de facho/raciste/antisémite (pas encore :o )/xénophobe etc je me prend pas trop la tête :o

surtout quand je me heurte a un mutisme de la part du dit modoz :o

ou quand le dit modoz te bl mp :o

L'exemple que j'avais en tête, concernait un MP où je te répondais. Mais tu continuais sur le même ton quand même. Rien à faire et surtout pas la moindre acceptation de ta part d'avoir pu commettre un début de faute ou au moins de maladresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-06-2012 à 15:49:56
n°30737922
Ernestor
Posté le 25-06-2012 à 15:50:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas con :o

n°30737928
Elmoricq
Posté le 25-06-2012 à 15:50:41  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tu noteras que certains ont ce genre de réactions face à la police  [:zedlefou:1]

Ouais mais quand même.  
Un exemple (pour des raisons de respect de vie privée, les noms ont été volontairement enlevés, et je précise que je n'ai rien répondu :o) :

16:46:12 :

Citation :

Elmoricq vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Discussions)

Raison de la sanction : Topic "combien faut-il par mois..." : insultes ("T es con ou t es juste con ?" )

Durée : 2 Jours

16:47:41 :  

Citation :

putain de modo qui comprend rien

je me fais attaquer et c'est moi qui prend  

mais putain ... faut ouvrir les yeux un peu

ca me souleeee franchement

merci de section [:itm], je kiff !

16:48:21 :

Citation :

VIRE MOI CETTE SANCTION !

Bon, l'exemple est un peu extrême, mais faut savoir qu'on a quand même un topic en cat.0 dédié à ce genre de perles. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)