Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°30717613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-06-2012 à 17:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

waip

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 17:07:44  profilanswer

n°30717616
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 17:07:55  answer

La Monne a écrit :

Moi je trouve pas normal qu'on explique pas à un sanctionné pourquoi il l'a été. Dans les limites du raisonnable bien sûr.
Mais le fonctionnement que tu voudrais, c'est impossible. Imaginons un post 3 fois alerté. Si on décide que ça mérite pas sanction, tu voudrais qu'on fasse quoi, quoter le post en disant "ouais c'est bon, ça vaut pas sanction ce que tu viens de dire" ? Le dire en MP au mec qui a alerté ? Mais ça va nous prendre 150h par jour. Sans compter que techniquement on connait même pas les pseudos des gens qui recliquent sur un post déjà alerté...

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Je ne demande pas un compte rendu à chaque mec qui fait une alerte (encore moins à ceux qui passent derrière), je demande à ce que quand "la modération" poste, on sache de quel modo il s'agit.

Ca me paraît relativement simple, c'est le fonctionnement normal sur quantité de forums, et c'était le cas ici jusqu'à récemment.

Si j'alerte parce qu'un mec m'insulte copieusement, j'aimerais au moins pouvoir parler au modo qui a traité l'alerte et décidé que non, c'est pas la peine de modérer. Idem quand un modo passe et modère avec les pieds genre TT pour "Point Godwin".

La Monne a écrit :

Parce que tu trouves qu'ils le sont.

Non. J'ai été TT (à tort d'ailleurs, j'ai fini par pouvoir être dé-TT) avec pour toute raison "Troll sur le fil du FdG".

Désolé, ce n'est pas une raison qu'on met quand on est modérateur :spamafote: Ca veut tout et rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 17:09:20
n°30717692
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:19:24  profilanswer

Le pseudo Modération a été crée pour 2 choses:
- pouvoir faire un avertissement qui ressort des autres posts, notamment sur les topics où ça poste beaucoup
- pouvoir faire un message global, venant de tous les modos, pour les décisions prises en commun
Après moi je cache pas que je l'utilise aussi dans des cas où on est sur un topic de gens chiants et qui vont mal juger l'avertissement si je le donne avec mon pseudo, juste parce que je les ai sanctionnés une fois avant.  

Pour ton exemple, ben je dirais que si le modo juge que ça valait pas sanction, ben... voilà, c'est une différence de jugement. Alors oui c'est dommage qu'il y ait pas d'"appel" possible en allant en parler au modo, ben comme je l'ai dit ça serait souvent ingérable. Des alertes on en a plein, des fois pour rien du tout.  
Ensuite pour une sanction sur quelqu'un d'autre que tu juges disproportionnée, je dirais que le forumeur est assez grand pour se défendre lui-même, et il peut le faire sans problème, donc RAS dans ce cas

---------------
Lu et approuvé.
n°30717701
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:21:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais le fonctionnement que tu voudrais, c'est impossible. Imaginons un post 3 fois alerté. Si on décide que ça mérite pas sanction, tu voudrais qu'on fasse quoi, quoter le post en disant "ouais c'est bon, ça vaut pas sanction ce que tu viens de dire" ? Le dire en MP au mec qui a alerté ? Mais ça va nous prendre 150h par jour. Sans compter que techniquement on connait même pas les pseudos des gens qui recliquent sur un post déjà alerté...

Si je tente d'alerter 200 fois un message déjà alerter, ça se détecte ?

La Monne a écrit :

Une communauté où une seule personne décide qui est et qui doit rester modo [:hotcat]

Ouais ben cette personne changerait assez vite d'avis si y'avait une grosse fronde de forumeurs [:the real grotophe]

Sinon, puisqu'on est à la page 88, on pourrait discuter du traitement du point Godwin (quand Godwin il y a en plus) [:baarf:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 23-06-2012 à 17:21:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30717712
totoz
Posté le 23-06-2012 à 17:22:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Le pseudo Modération a été crée pour 2 choses:
- pouvoir faire un avertissement qui ressort des autres posts, notamment sur les topics où ça poste beaucoup
- pouvoir faire un message global, venant de tous les modos, pour les décisions prises en commun
Après moi je cache pas que je l'utilise aussi dans des cas où on est sur un topic de gens chiants et qui vont mal juger l'avertissement si je le donne avec mon pseudo, juste parce que je les ai sanctionnés une fois avant.

Pour ton exemple, ben je dirais que si le modo juge que ça valait pas sanction, ben... voilà, c'est une différence de jugement. Alors oui c'est dommage qu'il y ait pas d'"appel" possible en allant en parler au modo, ben comme je l'ai dit ça serait souvent ingérable. Des alertes on en a plein, des fois pour rien du tout.  
Ensuite pour une sanction sur quelqu'un d'autre que tu juges disproportionnée, je dirais que le forumeur est assez grand pour se défendre lui-même, et il peut le faire sans problème, donc RAS dans ce cas

nan ça donne juste une haine général envers tout les modoz, merci le rose  [:totoz:1]

---------------
n°30717713
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:23:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est limité à un seul clic par personne non ? :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°30717715
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-06-2012 à 17:23:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, on ne peut pas menacer les modos de mort ? :??:

Bien sûr que si. Mais une seule fois.

Message édité par Maldoror le 23-06-2012 à 17:24:16

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30717746
hurricanes
Posté le 23-06-2012 à 17:27:46  profilanswer

Rien à voir non plus, mais souvent, on a l'impression que des modérateurs (je dis "des", car je parle en général, et pas exclusivement ni prioritairement d'HFR) ne suivent pas le topic qu'ils modèrent. Pas de suffisamment près.
Ils ne voient pas la frontière très fine, très changeante, et à plusieurs dimensions qui fait ou pas qualifier un argument d'outrancier ou d'outrageux.
Or les participants , impliqués, la cernent nettement.
D'où le pointage des injustices dans les sanctions, voire dans les simples observations.
On ne peut contester que cette revendication, à plus de justice (un peu paradoxalement) soit justifiée.
Et on n'observe que trop rarement des modérateurs faisant preuve, publiquement, en parfaite transparence, d'un mea culpa humble ou d'un esprit d'ouverture à la discussion (ce qui est tout sauf un défaut, bien au contraire) qui appuierait pourtant (un peu paradoxalement encore) encore plus leur Autorité.
(j'ai mis une majuscule, car la petite autorité, faite de crainte, de bas niveau, qui déambule en faisant tournoyer la matraque, l'air satisfaite, songeuse et renfrognée imprimée sur la face, est confondue trop souvent avec la véritable Autorité, qui ne s'aide que du respect intrinsèque qu'elle inspire).
On a tous eu des profs qui ne sanctionnaient pas et dans les classes desquels on ne chahutait pourtant pas, et des profs dans les classes desquels les sanctions pleuvaient sans enrayer malgré tout les chahuts.
Autorité naturelle contre autorité d'heures de colle.
(et je ne dis pas que prof soit un "métier "facile).

n°30717755
totoz
Posté le 23-06-2012 à 17:29:26  profilanswer

hurricanes a écrit :

Rien à voir non plus, mais souvent, on a l'impression que des modérateurs (je dis "des", car je parle en général, et pas exclusivement ni prioritairement d'HFR) ne suivent pas le topic qu'ils modèrent. Pas de suffisamment près.
Ils ne voient pas la frontière très fine, très changeante, et à plusieurs dimensions qui fait ou pas qualifier un argument d'outrancier ou d'outrageux.
Or les participants , impliqués, la cernent nettement.
D'où le pointage des injustices dans les sanctions, voire dans les simples observations.
On ne peut contester que cette revendication, à plus de justice (un peu paradoxalement) soit justifiée.
Et on n'observe que trop rarement des modérateurs faisant preuve, publiquement, en parfaite transparence, d'un mea culpa humble ou d'un esprit d'ouverture à la discussion (ce qui est tout sauf un défaut, bien au contraire) qui appuierait pourtant (un peu paradoxalement encore) encore plus leur Autorité.
(j'ai mis une majuscule, car la petite autorité, faite de crainte, de bas niveau, qui déambule en faisant tournoyer la matraque, l'air satisfaite, songeuse et renfrognée imprimée sur la face, est confondue trop souvent avec la véritable Autorité, qui ne s'aide que du respect intrinsèque qu'elle inspire).
On a tous eu des profs qui ne sanctionnaient pas et dans les classes desquels on ne chahutait pourtant pas, et des profs dans les classes desquels les sanctions pleuvaient sans enrayer malgré tout les chahuts.
Autorité naturelle contre autorité d'heures de colle.
(et je ne dis pas que prof soit un "métier "facile).

+1100000021212²²²²²² :o

au mieux on a droit a un mutisme :o

---------------
n°30717780
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:33:27  profilanswer

hurricanes a écrit :

Je doute pas que ça arrive, pour la bonne raison qu'à mon avis, 80% des topics ne sont jamais lus par la modération en dehors des alertes. Mais vraiment jamais.  
Pour pouvoir tout lire de près, faudrait une bonne centaine de modos à temps plein.
Mais bon, ces 80% de topics c'est aussi ceux qui se tiennent super bien, où y a jamais d'insultes ni rien, donc il doit pas y avoir beaucoup d'injustices flagrantes

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 17:33:27  profilanswer

n°30722540
Gwendoule
Posté le 24-06-2012 à 00:31:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

La Monne a écrit :

C'est limité à un seul clic par personne non ? :??:

Tu peux cliquer autant de fois que tu veux sur le bouton d'alerte une fois que l'alerte a été envoyée, tu obtiendras le message d'information qu'une alerte a déjà été envoyée, mais ça n'augmentera la priorité de l'alerte qu'une fois pour un pseudo donné. Et du coup, c'est sans effet et indétectable. C'est un des rares trucs bien faits sur cette feature de merde [:beleg]

n°30723519
Elmoricq
Posté le 24-06-2012 à 10:20:44  profilanswer

totoz a écrit :

bof, la monne l'avait fait avec moi pendant des mois :o

Le méchant. [:robert de niro]

hurricanes a écrit :

Nous sommes des bénévoles. Traiter convenablement une dizaine d'alertes prend facilement 1h, le temps de comprendre le contexte de ce qui se dit.  
Sur des sujets fleuves totalisant des milliers de pages, ou sur des sujets qui prennent 15pages par jour, si nous n'y sommes pas de base parce que le sujet nous intéresse, il est évident qu'effectivement, nous ne pouvons pas suivre ces sujets.
De plus, il faut également voir que la plupart des alertes levées, surtout sur les sujets politiques, le sont parce que des intervenants n'ont pas les mêmes idées que celui/celle qui lève l'alerte. Ce qui me donne parfois envie de crée un "Amendement Voltaire" (par ex. tamamanquitaime, mais y a pas que toi), à défaut de bénéficier d'une sanction "ban d'alertes" qui manque vraiment à notre arsenal. :o

La plupart des récriminations qui me sont faites en MP proviennent de sanctionnés qui me demandent "pourquoi moi tu m'as sanctionné, et pas lui, alors qu'il y a 10 pages il a balancé telle ou telle chose ?".  
Il faut bien voir que si aucune alerte n'est levée, il y a peu de chance que l'on soit au courant d'un débordement.

Personnellement, si le sujet est "calme" (quelques messages par jour max.), il m'arrive d'assurer un SAV : lorsque j'avertis ou que je traite une situation litigieuse, je reste quelques jours sur le sujet pour voir comment la situation évolue. Mais je ne fais pas beaucoup plus.

n°30723576
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 10:35:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Elmoricq a écrit :

Nous sommes des bénévoles. Traiter convenablement une dizaine d'alertes prend facilement 1h, le temps de comprendre le contexte de ce qui se dit.  
Sur des sujets fleuves totalisant des milliers de pages, ou sur des sujets qui prennent 15pages par jour, si nous n'y sommes pas de base parce que le sujet nous intéresse, il est évident qu'effectivement, nous ne pouvons pas suivre ces sujets.
De plus, il faut également voir que la plupart des alertes levées, surtout sur les sujets politiques, le sont parce que des intervenants n'ont pas les mêmes idées que celui/celle qui lève l'alerte. Ce qui me donne parfois envie de crée un "Amendement Voltaire" (par ex. tamamanquitaime, mais y a pas que toi), à défaut de bénéficier d'une sanction "ban d'alertes" qui manque vraiment à notre arsenal. :o

La plupart des récriminations qui me sont faites en MP proviennent de sanctionnés qui me demandent "pourquoi moi tu m'as sanctionné, et pas lui, alors qu'il y a 10 pages il a balancé telle ou telle chose ?".  
Il faut bien voir que si aucune alerte n'est levée, il y a peu de chance que l'on soit au courant d'un débordement.

Personnellement, si le sujet est "calme" (quelques messages par jour max.), il m'arrive d'assurer un SAV : lorsque j'avertis ou que je traite une situation litigieuse, je reste quelques jours sur le sujet pour voir comment la situation évolue. Mais je ne fais pas beaucoup plus.

Et pour les plus provocateurs d'entre nous, ceux qui cherchent VRAIMENT la merde, la punition ultime : le ban de sanction [:alldream]  

- Le forumeur, en soif de reconnaissance et d’apitoiement collectif : Bannis-moi  [:fight]  
- Le modérateur, cruel et sans état d'âme : Nan ! [:ponycorporation:4]  
- Le forumeur, dépité et jurant qu'on ne l'y reprendra plus :  [:kolombin]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30724006
petitebrun​ette1
Posté le 24-06-2012 à 12:00:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Nous sommes des bénévoles.

Je trouve que ce n'est pas un argument valable. Etre bénévole ne justifie en rien le fait de sanctionner "à l'aveuglette", sans savoir vraiment qui a tort ou raison.  Soit vous faites ça comme il faut, soit vous n'êtes pas modo, si ça vous prend trop de temps (ce dont je ne doute pas une seconde  [:cosmoschtroumpf]).
Il y a des tas de sanctions injustes, sur Discussions: des trolls à répétition ignorés  par la modération (ouais, ok ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, mais ça fait chier tout le monde et ça pourrit le topic),  ou sanctionner quelqu'un qui va peut-être un peu loin dans ses propos mais dont le mécontentement est pleinement justifié et qui est bien obligé de se défendre vu que la modération n'intervient pas, justement, etc...

Elmoricq a écrit :

Traiter convenablement une dizaine d'alertes prend facilement 1h, le temps de comprendre le contexte de ce qui se dit.

Oui, il est tellement plus facile d'arriver sur un topic qu'on ne connait pas en demandant:"Sarah Connor"?"  [:aka44]

:sarcastic:

Elmoricq a écrit :

Voilà, j'aurais tendance à penser ça, aussi.  :jap:

Elmoricq a écrit :

Ok.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 24-06-2012 à 19:56:00

---------------
Reviens,bgx  
n°30724072
totoz
Posté le 24-06-2012 à 12:11:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

et a propos de celui qui m'avait ban a la place d'une autre personne ? :o

bon il a été viré c déjà ça :love:

---------------
n°30724375
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 12:52:08  profilanswer

totoz a écrit :

et a propos de celui qui m'avait ban a la place d'une autre personne ? :o

bon il a été viré c déjà ça :love:

Gordon ? Lorelei ? Lego ?

---------------
n°30724407
totoz
Posté le 24-06-2012 à 12:57:07  profilanswer

marc m'as promis un ban en cdi si j'en parle :o

et puis bon sur discut c juste des psychopathes, la c’était vraiment du high level :o

---------------
n°30724423
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 13:00:05  profilanswer

Ah, ça signifie qu'il a reconnu l'erreur du modérateur :D

---------------
n°30724456
totoz
Posté le 24-06-2012 à 13:05:17  profilanswer

bin obligé vu ces délires ( dans le sens médical du terme :o ) en mp :o

---------------
n°30724487
Skopos
Posté le 24-06-2012 à 13:12:05  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je trouve que ce n'est pas un argument valable. Etre bénévole ne justifie en rien le fait de sanctionner "à l'aveuglette", sans savoir vraiment qui a tort ou raison.  Soit vous faites ça comme il faut, soit vous n'êtes pas modo, si ça vous prend trop de temps (ce dont je ne doute pas une seconde  [:cosmoschtroumpf]).
Il y a des tas de sanctions injustes, sur Discussions: des trolls à répétition ignorés  par la modération (ouais, ok ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, mais ça fait chier tout le monde et ça pourrit le topic),  ou sanctionner quelqu'un qui va peut-être un peu loin dans ses propos mais dont le mécontentement est pleinement justifié et qui est bien obligé de se défendre vu que la modération n'intervient pas, justement, etc...

Ils ont déjà répondu. Tu as l'impression que c'est sanctionné à l'aveuglette mais ce n'est une impression justement car tu n'as pas accès à la cat0 pour voir les discussions qui peuvent précéder une décision. Quant à savoir qui a tort ou raison c'est parfois moins tranché que ça, les torts pouvant être partagés. C'est inévitablement subjectif.
Donc quoi qu'ils fassent il y aura tjrs des parano/mécontents qui crieront à la censure/injustice/laxisme.

Quant aux troll qui peuvent pourrir un topic ou être agressif il y a les alertes. Et si tes alertes ne sont pas traité dans le sens qui te plairait fais-en ton deuil. Après (avoir alerté) si tu te défends toute seule et bien tu dois aussi assumer les éventuelles conséquences :spamafote:

n°30724513
petitebrun​ette1
Posté le 24-06-2012 à 13:16:22  profilanswer

Skopos a écrit :

Quant aux troll qui peuvent pourrir un topic ou être agressif il y a les alertes. Et si tes alertes ne sont pas traité dans le sens qui te plairait fais-en ton deuil. Après (avoir alerté) si tu te défends toute seule et bien tu dois aussi assumer les éventuelles conséquences :spamafote:

Oui, c'est bien ce que je fais. :jap:  

Mais je ne parlais pas exclusivement de moi.

---------------
Reviens,bgx  
n°30724619
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 13:27:46  profilanswer

Skopos a écrit :

[...]Et si tes alertes ne sont pas traité dans le sens qui te plairait fais-en ton deuil. Après (avoir alerté) si tu te défends toute seule et bien tu dois aussi assumer les éventuelles conséquences :spamafote:

Mais si un mec me traite de connard, que quelqu'un alerte, que la modération ne fait rien, que je retraite de connard celui qui m'a insulté, que quelqu'un alerte, et que je me fais sanctionner, ce n'est pas juste, tu es bien d'accord ?

Je sais que les modérateurs ne sanctionnent pas souvent à la hache, souvent ils prennent le temps de lire les échanges, pour essayer de comprendre qui a tiré le premier, et dans quelle proportion l'adversaire a répondu, s'il est resté modéré, ou s'il s'est énervé, etc.., mais si une alerte est faite et que la modération n'intervient pas, il me semble que la moindre des choses est ensuite, dans le cadre de la poursuite de l'échange, de laisser les interlocuteurs se démerder. Quitte à le dire carrément : "démerdez-vous, on s'en branle". Je le fais avec mes gosses, et ça marche :o

---------------
n°30724844
Skopos
Posté le 24-06-2012 à 13:51:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais si un mec me traite de connard, que quelqu'un alerte, que la modération ne fait rien, que je retraite de connard celui qui m'a insulté, que quelqu'un alerte, et que je me fais sanctionner, ce n'est pas juste, tu es bien d'accord ?

Évidemment oui. Si le modo arrive après ton connard perso j'en mettrais une à chacun (mais pas forcément la même).

Maldoror a écrit :

Je sais que les modérateurs ne sanctionnent pas souvent à la hache, souvent ils prennent le temps de lire les échanges, pour essayer de comprendre qui a tiré le premier, et dans quelle proportion l'adversaire a répondu, s'il est resté modéré, ou s'il s'est énervé, etc.., mais si une alerte est faite et que la modération n'intervient pas, il me semble que la moindre des choses est ensuite, dans le cadre de la poursuite de l'échange, de laisser les interlocuteurs se démerder. Quitte à le dire carrément : "démerdez-vous, on s'en branle". Je le fais avec mes gosses, et ça marche :o

Surement valable pour tes gosses, chez toi. Parce que si tu laisses tes gosses se foutre sur la gueule chez moi c'est tout le monde dehors :D
Tu peux pas laisser 2 pékins se pourrir sans que ça nuise aux autres.

n°30724869
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 13:53:43  profilanswer

Mais t'es modo dans quelle cat' toi ?

---------------
n°30725651
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 14:49:43  answer

Maldoror a écrit :

Mais t'es modo dans quelle cat' toi ?

Dans Graphisme.

n°30725839
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-06-2012 à 14:59:38  profilanswer

tu es un multi de The Real P'titebite Phoenix? :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30728130
Elmoricq
Posté le 24-06-2012 à 18:41:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

mais si une alerte est faite et que la modération n'intervient pas

Attention : le délai d'intervention peut varier, de 2min à 2 jours. :o

n°30728226
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 18:52:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Attention : le délai d'intervention peut varier, de 2min à 2 jours. :o

Ouais c'est un boulot à mi-temps quoi, entre deux pipes :o

---------------
n°30728270
Skopos
Posté le 24-06-2012 à 18:57:12  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu es un multi de The Real P'titebite Phoenix? :o

Une vieille rancune ? ou une déception ? tu veux nous en parler ? [:blinkgt]  

n°30728783
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2012 à 19:54:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais dans ce cas tu donnes le lien du post au modo en MP, et l'autre se fera sanctionner aussi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°30730529
CharlesT
Posté le 24-06-2012 à 22:23:07  profilanswer

totoz a écrit :

Et a propos de celui qui m'avait ban a la place d'une autre personne ? :o

Bof, rien d'exceptionnel, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois dans une vague de "mass-sanction". :o  

Suffit juste de s'excuser en MP et de bannir la bonne personne. [:as253]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°30730561
Maldoror
Posté le 24-06-2012 à 22:25:52  profilanswer

CharlesT a écrit :

Bof, rien d'exceptionnel, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois dans une vague de "mass-sanction". :o  

Tu débutes dans le métier, toi, non ? :o

---------------
n°30732470
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-06-2012 à 01:54:38  profilanswer

Skopos a écrit :

Une vieille rancune ? ou une déception ? tu veux nous en parler ? [:blinkgt]  

demande à Deg-tcd :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30732479
totoz
Posté le 25-06-2012 à 02:00:59  profilanswer

CharlesT a écrit :

wai mais la nan, le modoz désaxé par excellence koi :o

---------------
n°30733229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 09:46:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je trouve que ce n'est pas un argument valable.

Non mais le seul argument valable, c'est que si tu n'es pas contente TU TE CASSES :D
Tu n'a rien payé pour venir ici, tu n'as pas un abonnement, tu n'es en droit de RIEN exiger.
Fais modo sur HFR une semaine, pour comprendre un peu avant de l'ouvrir sur le sujet...

Facile de dire "Oui, mais bon, si vous n'êtes pas capables de faire votre boulot (ndlr : LOL) correctement, laissez la place à d'autres".

Diantre, mais même une sanction INFOOOONDEEEEE ( [:calimero] ), à part le fait de te vexer comme une punaise, de te livrer aux affres d'un sentiment d'injustice, ça change quoi à ta vie ?? :D

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 25-06-2012 à 09:54:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30733248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2012 à 09:47:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Gordon ? Lorelei ? Lego ?

Gordon a été viré pour un troll splendide à base d'enfants morts, Lorelei est partie en retraite, et moi j'ai démissioné pour pouvoir insulter en paix les petites merdes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30733256
quiet now
Posté le 25-06-2012 à 09:48:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le seul argument valable, c'est que si tu n'es pas contente TU TE CASSES :D
Tu n'a rien payé pour venir ici, tu n'a pas un abonnement, tu n'es en droit de RIEN exiger.
Fais modo sur HFR une semaine, pour comprendre un peu avant de l'ouvrir sur le sujet...

Facile de dire "Oui, mais bon, si vous n'êtes pas capables de faire votre boulot (ndlr : LOL) correctement, laissez la place à d'autres".

Diantre, mais même une sanction INFOOOONDEEEEE ( [:calimero] ), à par le fait de te vexer comme une punaise, de te livrer aux affres d'un sentiment d'injustice, ça change quoi à ta vie ?? :D

putin con  [:quiet now:3]

n°30734613
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 11:42:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'a rien payé pour venir ici, tu n'as pas un abonnement, tu n'es en droit de RIEN exiger.

Diantre, mais même une sanction INFOOOONDEEEEE ( [:calimero] ), à part le fait de te vexer comme une punaise, de te livrer aux affres d'un sentiment d'injustice, ça change quoi à ta vie ?? :D

:jap:

Certains pensent qu'on est des salariés présents pour discuter en MP à la moindre sanction, pendant des plombes en plus [:tinostar]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30734821
Maldoror
Posté le 25-06-2012 à 11:55:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Si c'est pour faire le job n'importe comment, même gratuitement, ça ne sert à rien. Dire "t'as rien payé donc t'as aucun droit", c'est pas un argument, et surtout, ce n'est pas juste. Quand on participe à une discussion, on peut parfois avoir le sentiment qu'un modérateur est orienté dans ses décisions (à tort ou à raison), et d'après toi, quand c'est le cas, on n'a qu'à se tirer et aller discuter d'autre chose, ailleurs. Alors que d'après moi, le modérateur, s'il est orienté dans ses décisions, fait mal son boulot, et c'est normal que quelqu'un qui estime avoir été sanctionné injustement, le fasse savoir.

---------------
n°30734877
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2012 à 11:58:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors que d'après moi, le modérateur, s'il est orienté dans ses décisions, fait mal son boulot, et c'est normal que quelqu'un qui estime avoir été sanctionné injustement, le fasse savoir.

On n'est pas des robots hein, on participe à pas mal de topics, et on croise des énergumènes, on n'a pas toujours autant de recul que nécessaire.  

Dans tous les cas, une sanction considérée comme injuste peut toujours être discutée auprès de Marc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)