Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°25049960
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-12-2010 à 15:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

forum.hardware.fr

Discu n'est qu'une catégorie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:36:56  profilanswer

n°25049965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:37:23  profilanswer

Non. [:icon3]
C'est un forum d'informatique, où une (1) section sur dix-huit (18) traite de tous les sujets "divers".
Et parmi ces derniers, ne figure pas l"humour" :

Citation :

Actualité | Politique | Société | Cinéma | Musique | Arts & Lecture | TV, Radio | Sciences | Santé | Sports | Auto / Moto | Cuisine | Loisirs | Vie pratique

Je persiste : tu confonds HFR et rigoler.com

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 30-12-2010 à 15:39:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25050015
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:41:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un forum d'informatique, où une (1) section sur dix-huit (18) traite de tous les sujets "divers".

Citation :

Actualité | Politique | Société | Cinéma | Musique | Arts & Lecture | TV, Radio | Sciences | Santé | Sports | Auto / Moto | Cuisine | Loisirs | Vie pratique

voui monsieur, HFR est un forum sérieux, tout humour y est proscrit, ainsi que les mots, caca, vomi ou encore pénis. Il n'y a jamais eu de ces mots la, et il n'y en aura jamais.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25050026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:44:09  profilanswer

durandal2 a écrit :

voui monsieur, HFR est un forum sérieux, tout humour y est proscrit, ainsi que les mots, caca, vomi ou encore pénis. Il n'y a jamais eu de ces mots la, et il n'y en aura jamais.

Exactement. :jap:
Ni "sodomie au beurre de cacahuètes", jamais.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25050029
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:44:17  answer

Leg9 a écrit :

C'est un forum d'informatique, où une (1) section sur [b]dix-huit (18) traite de tous les sujets "divers".[/b]

Citation :

C'est d'ailleurs cette section qui a aucun rapport avec l'informatique qui contient le plus de message (et de loin).

HFR est donc bien plus diversifié que tu le crois, et ne peut pas être uniquement considéré comme un forum informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 15:45:46
n°25050061
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:48:00  profilanswer

Fais le total des messages de toutes les autres sections (i.e. messages "informatique" ) et compare le au nombre de messages de cette section (i.e. "non informatique" ). :D
Primo, je ne crois rien, je constate.
Secundo, ça n'est pas à toi de décider comment ce forum doit être perçu/considéré.

Paye les serveurs, la bande passante, les développements (lol :o ), la maintenance, et ensuite tu auras le droit de décider d'ouvrir une section entièrement dédiée au récits d'aigris de tout poil.
En attendant...  

S'il n'y a pas de sous-section "humour" dans Discussions, ça n'est pas tellement un hasard si tu veux tout savoir.

Message édité par Leg9 le 30-12-2010 à 15:49:12

---------------
n°25050078
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-12-2010 à 15:49:30  profilanswer

TU viens pour ça. Moi je suis absolument pas là pour ça, je ne participe quasiment qu'à des topics sur la politique, l'économie, le social ... Que des trucs sérieux.

D'ailleurs j'avais jamais foutu les pieds sur bla-bla avant, ça ne m'intéressait aucunement de délirer avec des gens que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et encore moins de leur raconter ma vie. J'ai par contre commencé à venir sur discu parce qu'on pouvait y avoir des débats de fonds sur des sujets qui m'intéressent.

Alors bien sur, la catégorie discussions n'est pas que pour discuter de faits de société, de guerres dans le monde ou de politique, mais aussi de choses plus légères comme les lampes de poche, la saison 6 de Lost ou les confitures d'agrumes. Mais toujours dans l'optique de discussions, pas de se marrer ou de déconner.

En fait tu fais partie d'une catégorie de personnes qui se composent de survivants de bla-bla s'étant adaptés au nouvel environnement et de nouveaux débarqués : ceux qui viennent uniquement là pour s'amuser, pour papoter et délirer, parler de leur vie, faire du 3615 MyLife. Ceux qui donc remplissent les pages du topic nigauds, aigris, sexe, khakha et j'en passe. Il y a certains forumeurs qui ne participent qu'à ces topics là.

Le souci pour toi, c'est comme on l'a dit, il n'était pas prévu à la base que ces topics fasse partie de la catégorie discussions. Mais à force, avec le temps, on a laissé une certaine liberté et la brèche s'est ouverte, mais ça reste des topics borderline. La catégorie discussions n'a pas vocation à ce qu'on y vienne pour se marrer. Disons qu'on peut aussi s'y marrer, mais que c'est secondaire.

n°25050097
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:51:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

TU viens pour ça. Moi je suis absolument pas là pour ça, je ne participe quasiment qu'à des topics sur la politique, l'économie, le social ... Que des trucs sérieux.

D'ailleurs j'avais jamais foutu les pieds sur bla-bla avant, ça ne m'intéressait aucunement de délirer avec des gens que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et encore moins de leur raconter ma vie. J'ai par contre commencé à venir sur discu parce qu'on pouvait y avoir des débats de fonds sur des sujets qui m'intéressent.

Alors bien sur, la catégorie discussions n'est pas que pour discuter de faits de société, de guerres dans le monde ou de politique, mais aussi de choses plus légères comme les lampes de poche, la saison 6 de Lost ou les confitures d'agrumes. Mais toujours dans l'optique de discussions, pas de se marrer ou de déconner.

En fait tu fais partie d'une catégorie de personnes qui se composent de survivants de bla-bla s'étant adaptés au nouvel environnement et de nouveaux débarqués : ceux qui viennent uniquement là pour s'amuser, pour papoter et délirer, parler de leur vie, faire du 3615 MyLife. Ceux qui donc remplissent les pages du topic nigauds, aigris, sexe, khakha et j'en passe. Il y a certains forumeurs qui ne participent qu'à ces topics là.

Le souci pour toi, c'est comme on l'a dit, il n'était pas prévu à la base que ces topics fasse partie de la catégorie discussions. Mais à force, avec le temps, on a laissé une certaine liberté et la brèche s'est ouverte, mais ça reste des topics borderline. La catégorie discussions n'a pas vocation à ce qu'on y vienne pour se marrer. Disons qu'on peut aussi s'y marrer, mais que c'est secondaire.

vieil aigri :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25050098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-12-2010 à 15:51:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons qu'on peut aussi s'y marrer, mais que c'est secondaire.

Et encore, seulement avec de l'humour labellisé "drôle" par le comité.
[:burkhalter]

---------------
n°25050125
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2010 à 15:54:46  profilanswer

Et enculage de mouches. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:54:46  profilanswer

n°25050140
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-12-2010 à 15:55:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

dehors les newbs :sweat:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°25050152
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:56:57  profilanswer

Bresse a écrit :

dehors les newbs :sweat:

c'est quoi les newbs ?

n°25050154
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 15:57:03  profilanswer

blabla restera dans nos coeur comme le plus grand martyr du monde informatique :o

---------------
n°25050159
quiet now
Posté le 30-12-2010 à 15:57:41  profilanswer

durandal2 a écrit :

blabla restera dans nos coeur comme le plus grand martyr du monde informatique :o

amen  
bon , j'me casse moi

n°25050185
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 16:00:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le politburo veuille bien entendu  [:masonage]

Nan, c'est le problème des vieux qui n'ont pas compris ou accepté que discussions n'est pas une resucée de bla-bla :D

Ceci dit, avec toi, tu fais passer le troll pour du sérieux, c'est pas simple [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 16:02:52
n°25050196
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 16:02:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, c'est le problème des vieux qui n'ont pas compris ou accepté que discussions n'est pas une resucée de bla-bla :D

que vous auriez pu garder ouvert :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 30-12-2010 à 16:03:20

---------------
n°25050220
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2010 à 16:05:03  profilanswer

durandal2 a écrit :

que vous auriez pu garder ouvert :o

C'était devenu nawak à la fin.

---------------
-
n°25050239
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-12-2010 à 16:07:23  profilanswer

quiet now a écrit :

te fatigue pas , va  :)  
ce qui a été ne doit plus pouvoir être  
un truc de ce tonneau là

c'est pas avec ce genre de post qu'on peut parler de copernic  [:eraser17]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°25050247
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:08:26  answer

Leg9 a écrit :

C'est un forum d'informatique, une (1) section sur dix-huit (18) traite de tous les sujets "divers".

Citation :

La preuve que non, par un modo :

Ernestor a écrit :

Même les modos n'y viennent pas prioritairement pour parler informatique CQFD.

Ernestor a écrit :

Dommage, car les topics amusants d'HFR comblent un manque: je ne connais pas de site Français avec forum ayant un humour bordeline à la topics images ou vidéos amusantes ou blagues :/

n°25050253
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 16:09:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'était devenu nawak à la fin.

qu'a la fin? :D

---------------
n°25050254
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-12-2010 à 16:09:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Hé, y'a un topic blagues :sol:

---------------
-
n°25050263
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 16:10:22  profilanswer

Certes, mais au bout d'un moment, quand tu te prends plein de sanctions :D

Après, il y a aussi des gens qui viennent nous expliquer via une opinion construire sur une indépendance intellectuelle, que les étrangers ou les juifs sont à mettre dehors  :whistle:

n°25050282
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 16:12:50  profilanswer

Ces topics sont fermés ? Non. Donc voila.

De temps en temps, quand ça part trop en couille, on en ferme un ou deux, mais il y a un ou deux autres qui se créent à coté (le topic BD qui n'a qu'un an par exemple). Bref, il y a de la place pour ce genre de délire, mais une place limitée.  

D'ailleurs si la catégorie ne contenait que ça, ça serait plus vraiment drôle.

n°25050297
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 16:14:56  answer

Ernestor a écrit :

Après, il y a aussi des gens qui viennent nous expliquer via une opinion construire sur une indépendance intellectuelle, que les étrangers ou les juifs sont à mettre dehors  :whistle:

Tu vois que tu aimes l'humour.
Toi aussi, t'aimerai un nouveau topic aigris pour y poster tes petites allusions bordelines comme celles-ci [:ddr555]
Assume le  ;)

n°25050357
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 16:21:12  profilanswer

Mouarff :D

Regarde les posts que j'ai pu posté sur Aigris. Au mieux, il y en a aucun, au pire, juste des rappels à l'ordre en tant que modo.

On peut balancer quelques vannes de temps en temps au milieu de discussions sérieuses, c'est pas incompatible. C'est le cas ici.

n°25050367
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 16:22:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben le probleme reste la, si le type te demontre par A + B pourquoi selon lui il faut utiliser les juifs comme combustible de chauffage, avec un argumentaire construit, etc, tu fais forcement juste une punition pour préserver le politquement correct, parce que ca te semble contraire a tes conviction, alors que si t'as un post genre "Marine LP à écrit : si on avait pas laissé les nègres, les jiufs et les homosexuels diriger ce pays, nous n'es serions pas là!!", la section parait desuite plus justifiée face à un homme des cavernes.  

dans un cas tu vires une personne qui a une opinion différente de la tienne et tu fais un délit malheureusement de censure et une atteinte à l'opinion, dans le deuxieme tu vires un troll. ( bon biensur je parle d'un argumentaire serieux dans le premier cas, pas avec du trolle grossier maquillé)

---------------
n°25050377
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-12-2010 à 16:24:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Règle n°1 pour être modo : ne jamais l'avoir demandé
(limite ne pas le vouloir :o)

Moi, je veux pas  [:cosmoschtroumpf] :o

n°25050389
FLeFou
Posté le 30-12-2010 à 16:25:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben le probleme reste la, si le type te demontre par A + B pourquoi selon lui il faut utiliser les juifs comme combustible de chauffage, avec un argumentaire construit, etc, tu fais forcement juste une punition pour préserver le politquement correct, parce que ca te semble contraire a tes conviction, alors que si t'as un post genre "Marine LP à écrit : si on avait pas laissé les nègres, les jiufs et les homosexuels diriger ce pays, nous n'es serions pas là!!", la section parait desuite plus justifiée face à un homme des cavernes.  

dans un cas tu vires une personne qui a une opinion différente de la tienne et tu fais un délit malheureusement de censure et une atteinte à l'opinion, dans le deuxieme tu vires un troll. ( bon biensur je parle d'un argumentaire serieux dans le premier cas, pas avec du trolle grossier maquillé)

Le problème est aussi que dans le cas 1 la loi interdit ce genre de propos donc je suis pas sur que cela soit juste un probleme d'opinion.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°25050406
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 16:27:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le problème est aussi que dans le cas 1 la loi interdit ce genre de propos donc je suis pas sur que cela soit juste un probleme d'opinion.

c'etiat un exemple mais y'a des facon d'aborder certains sujet par exemple sur l'immigration qui ne sont pas interdit par la loi, si un mec pose une reflexion tres pointue sur le sujet, sans vouloir interdire une ethnie précisément mais l'imigration en général, comment tu fais? tu le vires quand meme pour propos raciste?

---------------
n°25050440
FLeFou
Posté le 30-12-2010 à 16:32:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'etiat un exemple mais y'a des facon d'aborder certains sujet par exemple sur l'immigration qui ne sont pas interdit par la loi, si un mec pose une reflexion tres pointue sur le sujet, sans vouloir interdire une ethnie précisément mais l'imigration en général, comment tu fais? tu le vires quand meme pour propos raciste?

N'étant pas modo je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais je pense que s'il est vraiment raciste il y a un ligne blanche qu'il finira par traversé tôt ou tard donc suffit d'attendre. :D

Ensuite les vrais trolleurs pur et dur sont quand même connu sur le forum par les habitués. Je suis lurkeur assidu et y en a dès qu'ils postent je sais direct où ils veulent en venir et les modos c'est pareil donc la peuvent faire de la prévention.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°25050473
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 16:35:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

N'étant pas modo je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais je pense que s'il est vraiment raciste il y a un ligne blanche qu'il finira par traversé tôt ou tard donc suffit d'attendre. :D

Ensuite les vrais trolleurs pur et dur sont quand même connu sur le forum par les habitués. Je suis lurkeur assidu et y en a dès qu'ils postent je sais direct où ils veulent en venir et les modos c'est pareil donc la peuvent faire de la prévention.

je parlais pas des trolleurs mais de gens qui ont une reflexion construite, donc qui sont venus à un certain raisonnement à force de se poser des question et de s'instruire (bon y'en a pas beaucoup j'admets) et pas simplement en regardant le journal de pernaud avec la kro a la main, en marcel.

---------------
n°25050494
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-12-2010 à 16:37:41  profilanswer

C'est pas parce que la réflexion est construite que c'est pas sanctionnable :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25050584
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-12-2010 à 16:45:34  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je me suis fait TT une bonne dizaine de fois à vu de nez et à chaque fois plus de 15 jours parce que je partais en HS le temps de 5 posts dans la catégorie "Consoles" ou alors parce que j'avais le malheur de dire qu'un FPS sur console était injouable et c'est là qu'il y'a 2 ans j'ai découvert la notion de troll.

En fait mon premier TT a été pour troll mais je ne savais même pas que je trollais en fait, je disais simplement ce que je pensais :o

Bizarrement la catégorie "PC" est plus cool et ça tombe bien je joue principalement sur PC :o

Je me suis fait également TT parce que j'utilisais QUE des smileys George Clooney [:clooney23]  

Pourquoi la modération les a validé ces smileys alors? [:clooney30]  

Bref j'aime HFR mais j'ai du mal à le suivre parfois :o

---------------
Steam ID
n°25050634
FLeFou
Posté le 30-12-2010 à 16:51:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

je parlais pas des trolleurs mais de gens qui ont une reflexion construite, donc qui sont venus à un certain raisonnement à force de se poser des question et de s'instruire (bon y'en a pas beaucoup j'admets) et pas simplement en regardant le journal de pernaud avec la kro a la main, en marcel.

Une réflexion construite peut quand même être puante (désolé du terme). Apres si le mec est trop bordeline faut savoir faire la part des choses et le laisser parler mais cela dure rarement avant que ces propos devient largement sanctionnable

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 30-12-2010 à 16:54:20

---------------
n°25050695
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 16:57:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je me suis fait TT une bonne dizaine de fois à vu de nez et à chaque fois plus de 15 jours parce que je partais en HS le temps de 5 posts dans la catégorie "Consoles" ou alors parce que j'avais le malheur de dire qu'un FPS sur console était injouable et c'est là qu'il y'a 2 ans j'ai découvert la notion de troll.

En fait mon premier TT a été pour troll mais je ne savais même pas que je trollais en fait, je disais simplement ce que je pensais :o

Bizarrement la catégorie "PC" est plus cool et ça tombe bien je joue principalement sur PC :o

Je me suis fait également TT parce que j'utilisais QUE des smileys George Clooney [:clooney23]  

Deux choses :

1) Ici c'est discussions, pas jeux vidéos

2) Les couteaux sont en vente libre. Pourtant il est interdit de tuer avec un couteau. On devrait interdire les couteaux ?

n°25050737
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-12-2010 à 17:01:24  profilanswer

FLeFou a écrit :

Une réflexion construite peut quand même être puante (désolé du terme). Apres si le mec est trop bordeline faut savoir faire la part des choses et le laisser parler mais cela dure rarement avant que ces propos devient largement sanctionnable

Ca c'est ton interprétation personnelle. Et le problème c'est que ces cas là sont souvent très subjectif quant à la perception de la gravité des propos.

C'est typiquement ce qui est compliqué à modérer. Ca l'est encore plus quand c'est sous couvert d'humour (topic aigri typiquement). L'autre jour j'ai fait un rappel à l'ordre sur le topic blagues : un type qui ne faisait que des blagues racistes. Bien entendu, il n'a pas accepté le rappel à l'ordre et a été passablement virulent envers la modération en parlant de censure d'humour ou un truc du genre. Je n'avais pas dit qu'il était raciste, je n'avais pas de quoi juger, je lui ai juste demandé de changer de registre pour ses blagues parce qu'à force ça faisait beaucoup. Cas litigieux où il est difficile de démêler le vrai du faux.

Donc pour les propos limites, la sanction ou la non sanction est laissée à la discrétion du modérateur. Il peut néanmoins se baser sur l'historique du forumeur pour prendre sa décision ou demander à ses collègues ce qu'ils pensent du forumeur. Mais à part ces aides là, on reste dans le subjectif, il ne peut en être autrement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2010 à 17:03:19
n°25050801
Beau Mec
Statut : gros membre
Posté le 30-12-2010 à 17:09:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'autre jour j'ai fait un rappel à l'ordre sur le topic blagues : un type qui ne faisait que des blagues racistes. Bien entendu, il n'a pas accepté le rappel à l'ordre et a été passablement virulent envers la modération en parlant de censure d'humour ou un truc du genre. [:spamafote]

tu ne devrai lire que les miennes c'est les meilleures !!!

---------------
Elles pleurent devant "Kramer contre Kramer" et mouillent devant "Cramouille contre cramouille" | Mystérieux comme un téton de moine.
n°25050837
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-12-2010 à 17:13:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

parce que tu n'es pas un artiste comme Leg9 avec de mémorables topics comme "Qu'avez-vous dans le calcif? photo + performance demandées, merci.", "Mon poisson est mort..." ou encore l'inoubliable "DRACULAX TAI UN BOULAAAAAARD!!!!"

ou encore les topic très très sérieux de fred999 tel que l'immortel "Le chat recèle bien des surprises... (pussoland inside)", "les pussos, viendez voter!" ou de nombreux topic pour dire juste qu'il était en week end

:o

---------------
n°25050853
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 17:14:45  answer

Beau Mec a écrit :

tu ne devrai lire que les miennes c'est les meilleures !!!

Je confirme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)