Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22477050
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:05:28  answer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, même si je ne partage pas leurs points de vue, merci à The NBoc et Samouraï d'éclairer nos lanternes sur le fonctionnement de la modération en ouvrant le débat avec les modérateurs  :jap:
(Accessoirement, je viens d'apprendre que l'artefact était serumm/boxxxy, j'en suis resté baba :o)
Et je pense qu'il y a un sacré paquet de lurkeurs qui profitent de cet échange  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 19:07:02
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 19:05:28  profilanswer
 

n°22477062
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 19:06:27  profilanswer
 


 
 
C'est sur qu'il est moins sexxy, comme ça :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22477100
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2010 à 19:10:25  profilanswer
 


 
Le ET signifie "Qui ne plaisent pas aux maitres des lieux pour d'autres raisons que le point 1)", sinon y'aurait pas de point 1 :o
 
Proportions gardées, c't'un peu comme une forme de "ligne éditoriale", quoi :o
Pour ton exemple, sur un forum dont la "ligne éditoriale", considèrerait le topic Darwin comme aussi inintéressant que les topics MyLife, ouais, ça arriverait, c'est justement le cas de Clubic et Aufeminin.
Les topics à fort taux de partage en couille survivent ou pas en fonction de leur intérêt aux yeux de Marc et ses sous-fifres. C'est subjectif, et c'est cette subjectivité qui fait la "ligne éditoriale" de HFR. Pas de pb avec ça, vu que ce n'est pas random : ça se cerne très bien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 19:13:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22477173
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:17:02  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est une constatation factuelle : tous ceux qui sont relativement virulents sur ce topic font partie des gens qui ne sont pas bien intégrés ou qui n'acceptent pas vraiment le fonctionnement de ce forum. Que ça toi, Samourai ou The NBoc, c'est à chaque fois la même chose [:spamafote]


Je ne partage pas ton avis sur le fait que je me suis mis tout le monde à dos.
Au contraire, j'ai bien eu la preuve qu'en changeant un minimum d'attitude et de pseudos, tous les comportements changeaient à mon égard.
C'est bien la preuve que le comportement humain est constamment bluffé par des a priori superficiels.

n°22477191
quiet now
Posté le 05-05-2010 à 19:18:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La pression? Mais quelle pression 3 habitués du topic foot peuvent-ils mettre ? On risque quoi ? En plus y en a la moitié qui se font TT quand ils se prennent pour des cowboy, encore dernièrement, donc bon.


je n'ai jamais éprouvé la moindre "pression" de la part des intervenants aussi vieux sur hfr soient-ils  
au pire on peut susciter de l'indifférence , ce qui en soi est bien normal  
je comprends pas trop les griefs de samouraï , mais en même temps je m'en fous un peu  
cqfd  

n°22477222
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2010 à 19:20:25  profilanswer
 


C'est surtout la preuve que ton attitude au départ n'était pas la bonne. Et après, il est sur de se défaire d'une réputation.

n°22477231
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:21:14  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Le ET signifie "Qui ne plaisent pas aux maitres des lieux pour d'autres raisons que le point 1)", sinon y'aurait pas de point 1 :o
 
Proportions gardées, c't'un peu comme une forme de "ligne éditoriale", quoi :o
Pour ton exemple, sur un forum dont la "ligne éditoriale", considèrerait le topic Darwin comme aussi inintéressant que les topics MyLife, ouais, ça arriverait, c'est justement le cas de Clubic et Aufeminin.
Les topics à fort taux de partage en couille survivent ou pas en fonction de leur intérêt aux yeux de Marc et ses sous-fifres. C'est subjectif, et c'est cette subjectivité qui fait la "ligne éditoriale" de HFR. Pas de pb avec ça, vu que ce n'est pas random : ça se cerne très bien :spamafote:


Bof, j'ai pas l'impression que ce soit si cerné. J'imagine bien (pour continuer sur l'exemple) que si demain des TJ pouiqueurs débarquent en masse et que ça tourne à l'alerte modo permanente et aux débordements sur topics athées & co., Marc & ses sous-marcs changeront illico de ligne éditoriale malgré tout l'intérêt qu'ils puissent avoir pour l'explosion cambrienne :o
 
La ligne éditoriale n'est clairement pas (et de fait, pas clairement) définie, c'est ça le problème. Nulle part il a été dit "les topics sciences nat' resteront ouverts, ceux qui les polluentpourrissent seront supprimés" ; à tout instant ça peut évoluer en "on va pas se faire chier, on ferme" :o
 
C'est ce putain de côté aléatoire et à géométrie variable qui fout une boule dans le ventre quand on ouvre un sujet sur les bousiers ou les ornithorynques - en l'absence de ligne éditoriale claire, suffit de tomber sur un modo ignorant (pardon le pléonasme) qui trouve que c'est nawak un topic sur ces mollusques sans intérêt et qu'y a déjà un topic "vos lapins".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 19:23:48
n°22477236
quiet now
Posté le 05-05-2010 à 19:21:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :

On est contre


pourquoi ?
il ne se disait pas plus d'énormités chez les aigris qu'ailleurs et puis ça permet de "canaliser " les éternels mécontents , raleurs patentés sur un topic précis  
des ban à ceux qui en font trop ok , mais fermer purement et simplement c'est un peu sévère  

n°22477282
serina
Posté le 05-05-2010 à 19:25:27  profilanswer
 

C'est pas Boxxxy qui s'est fendu de propos mysogines à deux kopeks dans le topic "les détails qui vous refroidissent.."?....  [:gordon shumway]
 
Ou bien je confonds peut-être...  :D


Message édité par serina le 05-05-2010 à 19:27:54
n°22477289
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:26:02  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est surtout la preuve que ton attitude au départ n'était pas la bonne. Et après, il est sur de se défaire d'une réputation.


Je crois plutôt que beaucoup de newbies ne comprennent pas (ou mal) les us et coutumes de Hfr (s'accumulant de mois en mois) et ça peut faire partir certains facilement en sucette.
Comme le smiley Gary, faut comprendre que pour un newbie, ça peut être agressant.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 19:26:02  profilanswer
 

n°22477332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2010 à 19:29:46  profilanswer
 


 
Oui, ça prouve qu'on a des a priori, mais tu te trompes de raisonnement : ici, l'a priori à considérer c'est le fait qu'on parte avec une opinion "neutre" d'un nouveau (et pas qu'on avait un "a priori" négatif de tes anciens pseudos), une réputation, ça se mérite. Donc forcément, effacer l'ardoise et débarquer avec une identité toute neuve, ça explique le changement de comportement dont tu t'étonnes. Comment tu expliques que je t'aie reconnu dés ton arrivée en à peine 2 posts ? Ca sautait aux yeux, parce que tu as justement gardé ce même "style" particulier, qui est la raison pourlaquelle tu t'es mis tout ce monde à dos, et si tu ne changes pas ça, ça viendra pareil avec celui-là (ça prendra juste un peu plus de temps parce que l'avatar n'est pas aussi énervant) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 19:31:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22477369
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:32:55  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oui, ça prouve qu'on a des a priori, mais tu te trompes de raisonnement : ici, l'a priori à considérer c'est le fait qu'on parte avec une opinion "neutre" d'un nouveau (et pas qu'on avait un "a priori" négatif de tes anciens pseudos), une réputation, ça se mérite. Donc forcément, effacer l'ardoise et débarquer avec une identité toute neuve, ça explique le changement de comportement dont tu t'étonnes. Comment tu expliques que je t'aie reconnu dés ton arrivée en à peine 2 posts ? Ca sautait aux yeux, parce que tu as justement gardé ce même "style" particulier, qui est la raison pourlaquelle tu t'es mis tout ce monde à dos, et ça viendra pareil avec celui-là (ça prendra juste un peu plus de temps parce que l'avatar n'est pas aussi énervant) :o


Non, le mot était passé que j'étais un crétin.
Là, pas du tout.
 
Je ne te demandes pas de faire de la psychologie de comptoir, juste de connecter tes neurones et de t'apercevoir que les rumeurs ou les "on dit" sur un forum se propagent très rapidement et qu'une personne peut très rapidement se trouver étiqueté de débile mentale à la Gary à cause d'une ou deux réflexions trollesques.
 
Bref, ce n'est pas le sujet, et si tu veux en discuter, c'est en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 19:33:15
n°22477374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2010 à 19:33:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est une constatation factuelle : tous ceux qui sont relativement virulents sur ce topic font partie des gens qui ne sont pas bien intégrés ou qui n'acceptent pas vraiment le fonctionnement de ce forum. Que ça toi, Samourai ou The NBoc, c'est à chaque fois la même chose [:spamafote]


Je suis désolé, mais ma critique de la modération ne concerne pas du tout les meme types de topics et les meme types de trucs reprimés, je m'en fout du topic aigris, je m'en fous du topic foot... :o
 
En plus tu cites 3 personnes ou "c'est à chaque fois la même chose" qui appartiennent déjà à 2 groupes différents, "font partie des gens qui ne sont pas bien intégrés ou qui n'acceptent pas vraiment le fonctionnement de ce forum", je trouve cet amalgame tout à fait mal construit :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22477475
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2010 à 19:40:05  profilanswer
 

Cet amalgame est pertinent dans le sens où la réaction est la même vis à vis  de la modération dans tous les cas : les modos font mal leur boulot et les règles ne sont pas bonnes.


Message édité par Ernestor le 05-05-2010 à 19:43:03
n°22477555
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2010 à 19:45:23  profilanswer
 


 
Bah une "ligne éditoriale" pour reprendre l'analogie, généralement ce n'est pas forcément non plus clairement défini quelque part mais on sait plus ou moins à quoi s'en tenir. Mais oui, c'est quelque chose très diffus, et de plus ou moins suivi en fonction de qui modère (c'est pas du random complet quoi, c'est du tirage aléatoire dans une zone très restreinte et relativement définie, implicitement).  
 
Enfin pour moi, globalement, on sait tout de même prédire assez facilement si un topic va survivre ou pas.
 
Et moi aussi j'aimais bien le topic des bousiers :o
 
 
 
Simple question de temps (enfin si tu continues comme ça, comme je te le dis plus haut). Faut voir à se remettre en cause aussi, c'est facile et confortable de décrêter que c'est la faute de la rumeur qui a monté un foin sur deux délires et que ça n'a rien à voir avec la qualité générale de tes interventions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 19:47:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22477569
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:46:19  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Simple question de temps, enfin si tu continues comme ça, comme je te le dis plus haut. Faut voir à se remettre en cause aussi, c'est facile et confortable de décrêter que c'est la faute de la rumeur qui a monté un foin sur deux délires et que ça n'a rien à voir avec la qualité générale de tes interventions :o


Je sais ce que j'ai dis.
Maintenant si tu tiens à me prouver le contraire, ne te gênes pas.

n°22477704
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2010 à 19:54:53  profilanswer
 

Oui, mais non :o
 
Déjà que c'est pas un topic pour régler ses affaires personnelles avec les modos, ça va encore moins l'être pour entre forumeurs.

n°22477725
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 19:56:44  profilanswer
 

quiet now a écrit :


pourquoi ?
il ne se disait pas plus d'énormités chez les aigris qu'ailleurs et puis ça permet de "canaliser " les éternels mécontents , raleurs patentés sur un topic précis  
des ban à ceux qui en font trop ok , mais fermer purement et simplement c'est un peu sévère  


si si justement. Au début c'était soft donc y avait rien à redire mais sur la fin c'était un vrai carnage, même après des sanctions, d'où la fermeture


---------------
Lu et approuvé.
n°22478892
quiet now
Posté le 05-05-2010 à 21:05:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La cohérence est simple : les topics borderline, comme le topic aigri ou le topic nigauds, sont simplement tolérés. Et ils sont tolérés jusqu'au jour où les modos considèrent que c'est allé trop loin, typiquement quand on a ras le cul de traiter 5 alertes par jour sur ce genre de topics qui sont simplement tolérés.
 
Après, c'est la définition de "c'est allé trop loin" qui pose problème, notamment chez ceux qui aimaient ces topics. Mais si on part du principe qu'à la base ces topics ne devraient pas du tout exister, c'est finalement un point positif  qu'ils aient existés quand même un certain temps. Donc ces topics sont à prendre comme un "bonus temporaire" qui se terminera fatalement un jour, et non pas comme des topics lambda ayant toute légitimité sur ce forum. Une fois qu'on a compris cela, on a tout compris.


c'est exact , c'est déjà pas mal  
je vois ce que tu veux dire , ça tient bien la route tout en laissant une petite marge de manoeuvre non négligeable  
 [:quiet now:5]

n°22478931
quiet now
Posté le 05-05-2010 à 21:07:09  profilanswer
 


déjà les topics politiques du style de celui de sarko , j'ai idée qu'ils sont pas légions les forums oû ils sont tolérés

n°22479151
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-05-2010 à 21:19:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait. C'est bien pour ça qu'on explique que ces topics là sont tolérés, sans plus, donc sujets à une fermeture définitive quand on aura marre de subir leur débordements. Ce que certains, notamment ceux qui ne participent qu'à ces topics là - et ils sont assez nombreux - veulent difficilement comprendre ou accepter.


Le problème c'est que dans ce genre de topics "légers" il y a souvent un groupe de personnes qui les "tiennent", et se tiennent, depuis leur création, mais, inévitablement, pendant que ces topics grandissent gentiment, de nouveaux venus font leur entrés sans prendre la peine de frapper et de regarder un peu comment ça se passe à l'intérieur, et se permettent des choses que les anciens eux ne cautionnent pas.
 
D'où => alertes => sanctions + avertissement => reprise du cours normal, jusqu'à répétition X fois du même enchainement qui abouti au final à une fermeture que pourtant beaucoup n'ont donc pas mérité et peuvent se sentir lésés.
 
J'observe d'ailleurs que ce genre de situation pousse presque certains à éviter de signaler des abus et même à demander aux autres d'éviter de le faire :/


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22479620
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-05-2010 à 21:41:41  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est si dérangeant chez les "3615MyLife" ? [:delarue3]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22480483
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2010 à 22:22:16  profilanswer
 

En soi rien, c'est plus l'héritage de blabla qui a dicté cette règle, simplement le mylife a été absorbé dans des topics uniques (nigauds, hontes, sexe...).
 
Quant à aigris, faut arrêter, c'était devenu le pur nid à troll où les mecs racontaient des trucs qui aurait été sanctionnés n'importe où ailleurs sous couvert de :o

n°22482731
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 00:47:33  answer
 

Bon je crois qu'on va fermer la   :hello:  
 
 

Spoiler :

ou pas  :hello:  


 
 
pourquoi les modo viennent allaient sur le topic aigris? Suffit de ne pas y aller  :??: et de laisser les gens entre eux (et je pourrais aller le drapaliser :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 00:50:59
n°22483497
quiet now
Posté le 06-05-2010 à 08:07:37  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Quant à aigris, faut arrêter, c'était devenu le pur nid à troll où les mecs racontaient des trucs qui aurait été sanctionnés n'importe où ailleurs sous couvert de :o


un instant j'ai carressé l'espoir qu'hfr - dans sa mugnificience pleine de sagesse - allait permettre à ceux dont le sort a voulu qu'ils soient nés précurseurs de génies , visionnaires fous et maudits incompris de leurs paires , d'avoir un petit coin auprés du feu pour se chauffer et réver que tout n'est pas si pourri que ça tout en s'envoyant force bourrade et coups de pieds dans le cul histoire d'entretenir les grosse marrades qui sont leur marque de fabrique . [:witzard:3]
 
las , je m'a trompé  
 :sweat:  

n°22483726
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:06:08  answer
 

quiet now a écrit :


un instant j'ai carressé l'espoir qu'hfr - dans sa mugnificience pleine de sagesse - allait permettre à ceux dont le sort a voulu qu'ils soient nés précurseurs de génies , visionnaires fous et maudits incompris de leurs paires , d'avoir un petit coin auprés du feu pour se chauffer et réver que tout n'est pas si pourri que ça tout en s'envoyant force bourrade et coups de pieds dans le cul histoire d'entretenir les grosse marrades qui sont leur marque de fabrique . [:witzard:3]
 
las , je m'a trompé  
 :sweat:  


 
il te reste 4chan pour ça.

n°22483796
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2010 à 09:16:52  profilanswer
 


 
 
4chan est plus proche du topic foot que du topic aigris, si on se base sur la qualité des interventions :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22484005
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:42:03  answer
 

TrakT a écrit :


 
 
4chan est plus proche du topic foot que du topic aigris, si on se base sur la qualité des interventions :o


Loul.
 
Forchan est un site totalement libre et ça fait plaisir de voir ça, même si la plupart du temps c'est que des conneries sans intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 09:42:43
n°22484024
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2010 à 09:43:35  profilanswer
 


 
 
Ouais, heu, faut pas déconner non plus [:gidoin]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22484031
c pas moi
Posté le 06-05-2010 à 09:44:06  profilanswer
 

shadowdim a écrit :

Et le caca? c'est naturel le caca [:cosmoschtroumpf]


et l'humour ? ba t'en as pas d'humour  :(

n°22484056
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 09:46:57  profilanswer
 


Par nature, faut qu'on soit susceptibles d'aller sur tous les topics [:icon3]

n°22484063
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:47:32  answer
 

TrakT a écrit :


 
 
Ouais, heu, faut pas déconner non plus [:gidoin]


Très franchement, en parlant de liberté d'expression, forchan ressemble vraiment au forum le plus libre qu'il m'est été donné de voir sur Internet.

n°22484082
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:49:18  answer
 

 

Donc finalement, ce que tu recherche existe déjà. Pourquoi vouloir faire d'HFR une autre copie de 4chan ? Pourquoi ne pas laisser HFR être entre 4chan et le forum de famille de france ?
Si tu veux du 4Chan (que j'adore et respecte /détraqué-proof), va sur 4chan et quand tu veux du plus sérieux, va sur HFR.
En fait, finalement, c'est comme dans la vraie vie : quand tu veux boire une bière, tu vas voir tes potes et quand tu veux baiser, tu vas voir ta copine.
Il me viendrait pas à l'idée de convaincre mes potes de faire la même chose qu'avec ma meuf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 09:49:53
n°22484093
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2010 à 09:49:54  profilanswer
 


 
 
Bin va sur 4chan alors.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22484109
Mine anti-​personnel
Posté le 06-05-2010 à 09:51:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Bin va sur 4chan alors.


v4 est en anglais, nan ? On a pas tous la possibilité de comprendre toutes les vannes en slang américain et encore d'y répondre.

n°22484139
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:53:52  answer
 


TrakT a écrit :


 
 
Bin va sur 4chan alors.


Je ne sais pas bien ce que vous avez compris de mes propos, mais je n'ai jamais critiqué Hfr en disant qu'il devrait devenir un Forchan bis.
Au contraire, comme tu le disais lapanne, quand je veux du détraqué je vais sur Forchan, sinon je viens là.

n°22484195
brandazor
Posté le 06-05-2010 à 09:58:02  profilanswer
 

Bah tout va bien alors , te quoi te plains tu au final ??  [:lhalfelin]

n°22484201
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:58:48  answer
 

Merde. Bon, j'arrive plus à situer le débat là  [:dks]

n°22484214
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 09:59:58  answer
 

brandazor a écrit :

Bah tout va bien alors , te quoi te plains tu au final ??  [:lhalfelin]


Bah rien.  [:cerveau fearyaya]  
 
C'est Trakt qui disait que Forchan était proche du topic foot niveau type de langage.

n°22484256
Dreamcast
Posté le 06-05-2010 à 10:04:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Pourquoi a t il été fermé?
 
Et le topic CDM, même question?
 
Et le topic du quick Hallal?
 
A partir du moment où y a pas trop de dérives (= insultes, troll et propos illégaux), quelle justification peut permettre de fermer un topic?

Qu'on me dise pourquoi c'est "hors charte" de parler de zahia machin...


 
Sur d'autres forum (et visiblement aussi HFR) je remarque qu'il y a des sujets qu'on pourrait qualifier de "brulant -> dérangeant->lourd à gérer" par la modération, en général ce sont des sujet type : sur le Racisme, l'extrême droite, Zemmour (récent) l'immigration, la délinquance, Dieudonné (un peu moins maintenant ) l'esclavage etc
 
Ce type de topic est difficile à modérer, j'imagine que la modération préfère couper court suivis d'avertissement plutôt que de faire le trie de chacun des post/troll/insulte/propos déplacé.
 
J'avoue moi même que j'agirais de la sorte si je devais faire sans arrêt la police dans ce type de topic, car c'est souvent la guerre quand on entame ces sujets, un moment faut être ferme, ce sont des sujets compliqué ...
 
Bref il est évident que certains sujet sont plus difficile à modérer que d'autres, pour le coup de "footix"( putix  [:oes]  ) et de ce qui s'est passé avec les joueurs de foot, je pense qu'il aurait peut-être été préférable de créer un sujet pour, ou dans parler dans un topic "fait divers" le sujet qui attrait au foot, j'imagine est fait pour ne parler que de cela, et non de ce qui se passe dans les coulisses, surtout quand c'est aussi dérangeant et que ça ne concerne en rien le classements des équipes, ce n'est que mon avis.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°22484341
quiet now
Posté le 06-05-2010 à 10:12:42  profilanswer
 


ouais bin tout ça c'est la faute à faman  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
 

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)