Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22476004
serina
Posté le 05-05-2010 à 17:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

en 15 pages c'est la 1ère fois que j'en évoque un, et la dernière également!

je ne cherche pas à faire le procès d'untel ou d'untel qui aurait fermé un topic pour une mauvaise raison.

je l'ai dit et répété, je veux juste évoqué la capacité d'expression sur un forum.

Je ne répondrai plus à tes provocations  ;)

Comme tu veux...

Je n'ai pas cherché à te provoquer, je trouve juste que tu fais ta Cosette pour pas grand-chose, à tout prendre. Alors je te le signale. Après, tu en fais bien ce que tu en veux, hein...  :D  
Tu es là pour demander des comptes, il n'est visiblement pas question que toi tu te demandes si ta perception des choses est à revoir ou pas. Pour quelqu'un qui veut avancer, c'est bien dommage.

Bref.

Message édité par serina le 05-05-2010 à 17:52:19
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 17:51:16  profilanswer

n°22476024
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 17:52:47  answer

La Monne a écrit :

On est contre

:heink:  

Et pour quelles raisons ?
Trop de floods/débordements ?

n°22476055
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 17:55:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense qu'en fait ton problème c'est simplement que tu as pas bien saisi le concept de topic unique. Si on fait des topics uniques, c'est pour regrouper les discussions d'un même thème. Après, si un des thèmes (genre un manga particulier sur un topic unique mangas) prend trop de place dans les discussions, pour que ça soit plus agréable pour tout le monde on le "sort" et on en fait un topic à lui.
Donc quand Mario t'a fermé ton topic sur Ippo, c'était pas pour te faire chier ou pour t'empêcher de t'exprimer, c'était parce qu'il jugeait que la série générait pas assez de discussion pour avoir un topic dédié, et que le topic mangas suffisait bien. Je suis le topic mangas et le topic animes et à sa place j'aurais fait la même chose.
Après, qu'un autre topic ouvert l'année d'après soit encore ouvert, c'est soit qu'un modo l'a lu et a jugé que la série méritait un topic, soit qu'aucun modo l'a vu. Et comme on parle régulièrement d'Ippo sur le topic unique mangas, je dirais que c'est plutôt la 2ème option.

Encore une fois tout cela me parait tout ce qu'il y a de plus logique

L'idée à mon avis c'est plus de laisser le sentiment qu'on peut s'exprimer (exemple du topic pingpong).

Une dernière remarque sur ce cas particulier car je ne veux pas que les modos se sentent obligé de se justifier ici pour toute fermeture.

Car tu avoueras que ça m'étonnerai que entre la création du topic fermé en 15 minutes chrono en avril 2008, et celui de janvier 2009, on soit passé du stade  

Mario_ a écrit :

Une section, rien que ça ? [:prodigy]
Tu veux pas un forum, pendant que tu y es ? :d

edit : Oups, désolé, j'étais parti sans fermer  [:onizuka_dark]

au stade

Citation :

Olalala, on parle trop de Ippo dans la section manga, créons un topic

Les décisions de modérations peuvent être parfois injustes, je n'ai pas de problèmes avec ça!

Ce serait cependant un poil mieux de faire un peu de pédagogie...comme tu le fais maintenant!

Je me sens d'ailleurs plus "libre" de m'exprimer lorsque j'entends vos explications, vos opinions et vos difficultés à vous, modos!

---------------
Nihon, gambare !
n°22476126
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 17:59:49  profilanswer

oui

Samourai a écrit :

L'idée à mon avis c'est plus de laisser le sentiment qu'on peut s'exprimer (exemple du topic pingpong).

Une dernière remarque sur ce cas particulier car je ne veux pas que les modos se sentent obligé de se justifier ici pour toute fermeture.

Car tu avoueras que ça m'étonnerai que entre la création du topic fermé en 15 minutes chrono en avril 2008, et celui de janvier 2009, on soit passé du stade  

Samourai a écrit :

au stade

Citation :

Olalala, on parle trop de Ippo dans la section manga, créons un topic

Les décisions de modérations peuvent être parfois injustes, je n'ai pas de problèmes avec ça!

Ce serait cependant un poil mieux de faire un peu de pédagogie...comme tu le fais maintenant!

Je me sens d'ailleurs plus "libre" de m'exprimer lorsque j'entends vos explications, vos opinions et vos difficultés à vous, modos!

Comme je te l'ai dit, le 2nd topic est très certainement passé à la trappe, d'ailleurs les gens parlent d'ippo sur le topic mangas, preuve qu'il n'y a pas que la modération qui est passée au travers.
Pour la pédagogie ok, mais bon ça va faire 7ans que t'es inscrit, les règles et les habitudes tu dois les connaître parfaitement, alors si tu te braques et que tu te sens baffoué juste parce qu'on a fermé ton topic.... je veux bien que tu trouves des décisions illogiques, y en a, mais pas que tu aies un sentiment de pas pouvoir t'exprimer c'est n'importe quoi :/

---------------
Lu et approuvé.
n°22476144
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:01:18  answer

Combien de fois le topic foot a déjà été fermé temporairement pour alertes intempestives ou débordements ?
Et encore, je ne parle que de celui-là.

n°22476166
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:03:14  profilanswer

Pratiquement jamais.
Et surtout, quand il est ouvert il a une utilité, au contraire des 2 topics cités où 90% était à jeter.

---------------
Lu et approuvé.
n°22476238
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-05-2010 à 18:08:40  profilanswer

Rappel : la modération n'est pas tenue d'être "cohérente". Ya des topics à débordement qui gonflent, ils sont fermés. Tu voudrais quoi, que "par souci de cohérence" le topic foot soit fermé parce que là aussi il y a des débordements ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22476271
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:11:05  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rappel : la modération n'est pas tenue d'être "cohérente". Ya des topics à débordement qui gonflent, ils sont fermés. Tu voudrais quoi, que "par souci de cohérence" le topic foot soit fermé parce que là aussi il y a des débordements ?

Pour moi le topic foot est une poubelle.
Regarde les soirs de match, tu va t'apercevoir que c'est un vrai défouloir.
Alors oui, on peut admettre que la modération laisse des soupapes de sécurité comme le topic foot ou le topic inso, pour éviter que certains ne viennent pourrir d'autres topics, mais niveau cohérence, en effet je ne trouve pas ça très réglo.

n°22476323
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:15:10  profilanswer

Non mais arrête de dire n'imp stp.

---------------
Lu et approuvé.
n°22476355
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-05-2010 à 18:16:57  profilanswer

Pour TOI. Mais ce n'est pas à toi de juger. Et ça n'a pas à être "réglo" de ton point de vue.

La Monne a écrit :

Bah, c'est serumm/boxxxy  [:heow]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 18:17:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 18:16:57  profilanswer

n°22476378
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:18:14  answer

La Monne a écrit :

Parce que Inso n'est pas un dépotoir ?

Ça ne me dérange pas que vous l'ayez laissé en place pour avoir une sorte de soupape de sécurité destiné à canaliser les trolls, mais dites-le clairement.

n°22476435
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:21:56  profilanswer

Mais évidemment que c'en est, mais t'arrives à piger que c'est un cas à part à cause de l'horaire ?  
Dire "vous voulez pas d'un topic losers alors que y a un topic inso et c'est pas juste", faut vraiment avoir rien compris au forum

---------------
Lu et approuvé.
n°22476465
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:24:11  answer

La Monne a écrit :

Mais évidemment que c'en est, mais t'arrives à piger que c'est un cas à part à cause de l'horaire ?  
Dire "vous voulez pas d'un topic losers alors que y a un topic inso et c'est pas juste", faut vraiment avoir rien compris au forum

Pour moi, il n'y a pas que le topic Inso qui est un dépotoir, mais bon  :sarcastic:

n°22476475
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:24:51  profilanswer

Si on devait virer tout ce qui est un dépotoir, ça ferait déjà longtemps que tu pourrais plus foutre les pieds sur Discussions.

---------------
Lu et approuvé.
n°22476482
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:25:41  answer

La Monne a écrit :

Si on devait virer tout ce qui est un dépotoir, ça ferait déjà longtemps que tu pourrais plus foutre les pieds sur Discussions.

Tiens, je ne m'y attendais pas à celle-là.  :ange:  

Bon, je vois que tu manques d'argument, tant pis.

n°22476499
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:26:55  profilanswer

De toute façon t'as sous-entendu que tes 2 topics étaient des poubelles, donc on va pas y passer la nuit [:spamafote]
Surtout que tu comprendras jamais rien

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 05-05-2010 à 18:27:12

---------------
Lu et approuvé.
n°22476512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 18:27:57  profilanswer

en te lisant je me dis que les modos sont bien patients de nous répondre !

Entre moi qui leur dit qu'on ne peut pas s'exprimer librement et toi qui dit que y a trop de topics où chacun dit ce qu'il veut quand il veut (soit 2 reproches complètements opposés) je me dis qu'on doit bien les gaver.

La tournure que prend le topic me gène un peu, car même si on y lit des propos intéressants, ça m'embêterait qu'il se transforme en "venez demandez des justifications publiques aux modos sur tout ce qui a été fait depuis 10 ans".

(C'est ce que j'ai fait un peu avec Ippo, mais c'était pour illustrer mes propos... :( ).

Message édité par Samourai le 05-05-2010 à 18:28:35

---------------
Nihon, gambare !
n°22476520
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:28:26  answer

La Monne a écrit :

De toute façon t'as sous-entendu que tes 2 topics étaient des poubelles, donc on va pas y passer la nuit [:spamafote]
Surtout que tu comprendras jamais rien

"Etaient" des poubelles.
Dans le sens où ils pourraient ne pas en être.
Je crois qu'ils avaient leurs utilités.

Enfin bon, avant que tu ne refasses une attaque ad hominem, je clos ce débat sans intérêt.  :ange:

n°22476541
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2010 à 18:30:04  profilanswer

Ah ben ça d'accord, mais si au bout de 100 et quelques pages c'est toujours le cas, ben tant pis hein. Sur losers on a fait 50 rappels à l'ordre.

---------------
Lu et approuvé.
n°22476551
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2010 à 18:30:39  profilanswer

La cohérence est simple : les topics borderline, comme le topic aigri ou le topic nigauds, sont simplement tolérés. Et ils sont tolérés jusqu'au jour où les modos considèrent que c'est allé trop loin, typiquement quand on a ras le cul de traiter 5 alertes par jour sur ce genre de topics qui sont simplement tolérés.

Après, c'est la définition de "c'est allé trop loin" qui pose problème, notamment chez ceux qui aimaient ces topics. Mais si on part du principe qu'à la base ces topics ne devraient pas du tout exister, c'est finalement un point positif  qu'ils aient existés quand même un certain temps. Donc ces topics sont à prendre comme un "bonus temporaire" qui se terminera fatalement un jour, et non pas comme des topics lambda ayant toute légitimité sur ce forum. Une fois qu'on a compris cela, on a tout compris.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2010 à 18:31:55
n°22476564
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:31:33  answer

La Monne a écrit :

Ah ben ça d'accord, mais si au bout de 100 et quelques pages c'est toujours le cas, ben tant pis hein. Sur losers on a fait 50 rappels à l'ordre.

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.
Et je te comprend sur le fait que vous en ayez eu marre de tout le temps rappeler à l'ordre.
C'est plus les participants indisciplinés que je visais, mais vous n'y êtes pour rien.

n°22476607
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:33:49  answer

Ernestor a écrit :

La cohérence est simple : les topics borderline, comme le topic aigri ou le topic nigauds, sont simplement tolérés. Et ils sont tolérés jusqu'au jour où les modos considèrent que c'est allé trop loin, typiquement quand on a ras le cul de traiter 5 alertes par jour sur ce genre de topics qui sont simplement tolérés.

Après, c'est la définition de "c'est allé trop loin" qui pose problème, notamment chez ceux qui aimaient ces topics. Mais si on part du principe qu'à la base ces topics ne devraient pas du tout exister, c'est finalement un point positif  qu'ils aient existés quand même un certain temps. Donc ces topics sont à prendre comme un "bonus temporaire" qui se terminera fatalement un jour, et non pas comme des topics lambda ayant toute légitimité sur ce forum. Une fois qu'on a compris cela, on a tout compris.

Un peu comme la recherche fondamentale en France. A une époque, ça générait du positif, et si une année ça débouche sur rien, on boucle, adieu. :o
Drôle de façon de quantifier l'utilité, mais bon...

n°22476617
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:34:26  profilanswer

Et comment ? La seule façon d'éviter qu'un topic ne dérive trop quand il est sujet à dérive permanente, c'est d'avoir un modo quasiment affecté à temps plein sur le topic pour intervenir dès que ça part.

Après, je pense que t'es capable de comprendre que si on prêt à faire cet effort sur des topics sérieux, comme le topic Moyen Orient ou des topics politiques, on a un peu autre chose à faire que de faire aussi ça sur des topics détentes, limites TALC où les gens viennent souvent avant tout pour se défouler.

n°22476637
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:35:42  profilanswer

A la différence prêt que ces topics n'ont que rarement généré du positif, te gourre pas dans ta comparaison. Et puis que les discussions persos sur son vécu, c'est pas la tasse de thé de la catégorie.

n°22476681
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:37:56  answer

Ernestor a écrit :

A la différence prêt que ces topics n'ont que rarement généré du positif, te gourre pas dans ta comparaison. Et puis que les discussions persos sur son vécu, c'est pas la tasse de thé de la catégorie.

Un peu comme la recherche en maths ou en physique théorique, quoi. Ca génère très rarement des trucs utiles. :o (défense de prononcer Paléontologie, on reste fair-play merci :o)

Mais suffit de deux ou trois discussions passionnantes, ou d'un Einstein qui te pond un modèle relativiste, et hop l'utilité des 3000 pages précédentes du topic qui ont abouti à rendre possible cette discussion précise, est pleinement avérée. Putain c'te phrase à la noix. C'est aussi ça, la liberté : une source de bordel comme de génie. Supprime la source de bordel, et tu assassines Mozart. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 18:38:58
n°22476712
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 18:39:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que nigauds, abeilles, TA/TAG, greluches, etc, ce sont des topics pas du tout 3615 mylife.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22476762
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:43:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est trop facile, il y'a aussi des gens qui sont plutot d'accord, ici et en MP, ou je recois pleins de messages disant que ca sert a rien, ils veulent rien entendre. Encore une fois tu te contente d'inclure dans ton analyse que ce qui t'arrange.

Ah ben ça, tu m'apprends rien en me disant qu'il y a des gens qui gueulent contre la modération de ce forum :D Ah tiens, et si on faisait une étude sur ces gens là qui te disent cela, combien on va trouver qui ont été sanctionnés et qui n'ont pas acceptés ou assumés leur sanction ? A ton avis ?

Tu peux aussi sinon te rendre compte par toi même que ton point de vue est relativement peu partagé sur ce topic, au point de t'être à moité fritté avec des gens ou simplement de te prendre plusieurs fois des remarques pour te demander ce que tu faisais.

The NBoc a écrit :

Non mais c'est completement inconsistant comme raisonnement, l'un des 2 partis de la discussion se retrouve juge de la conclusion quant a la qualite du debat, la. Echec total? Ou? En quoi? Quand bien meme, alors quoi? Mon opinion est que certe je ne suis pas un bon communiquant, mais je suis quand meme content de pouvoir avoir ce genre de discussions :spamafote:

L'esprit de ce forum, dont visiblement tu sembles modestement etre une piece maitresse, ne va pas specialement en s'ameliorant, cf HdV et d'autres.
Si etre non conforme est un motif de rejet pour toi, tant pis, j'en suis navre.

Ah ça, pour ne pas être un bon communiquant ... Et mon raisonnement n'est pas inconsistant, il est au contraire cohérent. A moins de me montrer que je  modère mal en sanctionnant n'importe comment. Et oui, de fait, en étant modo, je suis représentatif du forum puisque le proprio du forum m'a choisi et me fait confiance pour appliquer les règles dans l'état esprit qu'il a décidé pour son forum. Ca n'est pas un manque de modestie de ma part mais un simple constat objectif : on ne choisit jamais un modo qui n'est pas dans l'état d'esprit du forum, sinon c'est vite le bordel. Et vu que je suis encore là, c'est que je fous pas le bordel

Quant à l'esprit du forum qui ne va pas en s'arrangeant, on est dans le classique "c'était mieux avant  [:avant]". C'est pas pour autant qu'on ne doit pas changer quelques trucs, mais encore une fois, les changements que TU proposes sont radicaux et on n'ira certainement jamais jusqu'à là puisque dans ce cas ça ne sera plus du tout le même forum.

Message édité par Ernestor le 05-05-2010 à 18:45:55
n°22476789
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:44:47  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est vrai que nigauds, abeilles, TA/TAG, greluches, etc, ce sont des topics pas du tout 3615 mylife.

Tout à fait. C'est bien pour ça qu'on explique que ces topics là sont tolérés, sans plus, donc sujets à une fermeture définitive quand on aura marre de subir leur débordements. Ce que certains, notamment ceux qui ne participent qu'à ces topics là - et ils sont assez nombreux - veulent difficilement comprendre ou accepter.

n°22476809
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:46:04  answer

TrakT a écrit :

Ce sont des topics utiles d'une certaine façon. Soit parce que la Modération en profite à l'occasion (sisi :o), soit aussi qu'ils permettent de canaliser certains sujets qui sont de toute façon inévitables et/ou récurrents.
Tant qu'ils ne dérivent pas à lancer des guerres, des fatwas ou des croisades, vaut mieux quelques ordres mendiants que des bandes d'hérétiques sillonnant le net. Et la Modération, ce sont juste D.ieu, ses Papes et sous-Papes qui décident de quelles confréries pas forcément très joyeuses mais néanmoins tolérables, il convient de tolérer :o

(merci Umberto :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 18:46:57
n°22476835
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:48:17  answer

En gros, Hardware a une section Discussions pour discuter de quoi ?
Les topics à détente sont juste "tolérés", les topics politique sont surveillés de très près et toléré eux aussi.
Il reste quoi ? Des sujets sur le sport/l'actualité ?

n°22476839
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 18:48:37  profilanswer

Pareil pour aigris, à ce compte-là.

Quoique ce n'est peut-être pas tolérable, mais bon c'est dommage, on rigolait bien avant que deux trois boulays se croient tout permis  [:clooney16]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22476881
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:51:28  profilanswer

Non, les topics politiques font partie entière de la catégorie. Et on peut faire justement l'effort de les cadrer et d'y passer du temps parce qu'ils font partie entière de la catégorie, contrairement à d'autres topics.

Tu m'excuseras, mais entre passer du temps à suivre le topic Moyen-Orient en période de conflit, là où l'ambiance est donc ultra-tendue sur le topic, et s'occuper de régler une baston personnelle récurrente entre 2 types qui peuvent pas se piffrer sur nigauds, il y a comme un gouffre dans l'intérêt de la chose pour le forum ...

n°22476942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-05-2010 à 18:57:18  profilanswer

Mais enfin c'est pourtant simple, bon Dieu  [:djlemon:1]  

C'est pour discuter de tout, SAUF pour les topics qui partagent les deux propriété suivantes :
"forte propension au partage en couille"  
ET
"qui ne plaisent pas aux maîtres des lieux : inintérêt total, chenil à kikoolols..."  
Les topics de geignards/benêts comme loser par exemple, ça en fait partie.

Exception faite de insos, pour d'évidentes raisons.

Je ne vois pas où il y a à discuter 107 ans là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-05-2010 à 18:58:47

---------------
n°22476958
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:58:49  answer

Mais c'est pourtant simple, bon Dieu  [:djlemon:1]  

C'est pour discuter de tout, SAUF pour les topics qui partagent les deux propriété suivantes :
ET
"qui ne plaisent pas aux maîtres des lieux"  

Sur le premier point, on pourrait dire que le second point découlera tôt ou tard du premier.

"Marre que le topic Darwin parte en guerre athées vs. témoins de Jeuvoha, on ferme".

Et pof, par ce simple verrouillage HFR retombe au statut de succursale de Clubic & Auféminin

n°22476961
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 18:58:58  profilanswer

Et puis c'est assez savoureux de s'entendre dire ce genre de remarques par quelqu'un qui a tellement eu un comportement accueillant et exemplaire sur ces topics si fondamentaux, qu'il s'est mis tout le monde à dos et passe son temps à créer multi sur multi pour se racheter une virginité (ce qui ne dure jamais bien longtemps). Enfin bref, je vais pas jouer les aigris, c'est pas le topic [:prodigy]

n°22476968
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:59:15  answer

Mais enfin c'est pourtant simple, bon Dieu  [:djlemon:1]  

ET
"qui ne plaisent pas aux maîtres des lieux"  

Non, ce que je ne savais pas (mais j'ai introduit l'idée depuis) c'est que la section Discussions ne devait être faite au départ QUE de topics "sérieux".

n°22476981
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:00:29  answer

Ernestor a écrit :

Et puis c'est assez savoureux de s'entendre dire ce genre de remarques par quelqu'un qui a tellement eu un comportement accueillant et exemplaire sur ces topics si fondamentaux, qu'il s'est mis tout le monde à dos et passe son temps à créer multi sur multi pour se racheter une virginité (ce qui ne dure jamais bien longtemps). Enfin bref, je vais pas jouer les aigris, c'est pas le topic [:prodigy]

Je n'ai pas fait d'attaque Ad Hominem je crois.
Pourquoi en fais-tu ? (l'excuse "je suis un modo" ne compte pas  :o )

n°22477007
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 19:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jpeux le recréer si tu veux :o

---------------
n°22477024
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 19:03:22  profilanswer

Voila. Que des topics sérieux, soit sur des sujets d'actualités, soit sur des loisirs ou des sujets précis. Mais comme c'est pas forcément non plus une bonne idée d'être aussi strict, on laisse une certaine soupape où les propos "3615 MyLife" sont tolérés même si interdits en théorie.

Le souci de cela, c'est que ces topics détentes n'ont pas seulement été utilisés comme détente pour les habitués des topics sérieux, mais qu'une catégorie de forumeurs s'est créée en ayant comme caractéristique de ne participer QUE à ces topics détentes. Et ces gens là ne viennent donc sur ce forum que pour ça et ne comprennent donc pas que c'est seulement toléré, pas le coeur de la catégorie.

n°22477037
Ernestor
Posté le 05-05-2010 à 19:04:44  profilanswer

C'est une constatation factuelle : tous ceux qui sont relativement virulents sur ce topic font partie des gens qui ne sont pas bien intégrés ou qui n'acceptent pas vraiment le fonctionnement de ce forum. Que ça toi, Samourai ou The NBoc, c'est à chaque fois la même chose [:spamafote]

n°22477050
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:05:28  answer

En tout cas, même si je ne partage pas leurs points de vue, merci à The NBoc et Samouraï d'éclairer nos lanternes sur le fonctionnement de la modération en ouvrant le débat avec les modérateurs  :jap:
(Accessoirement, je viens d'apprendre que l'artefact était serumm/boxxxy, j'en suis resté baba :o)
Et je pense qu'il y a un sacré paquet de lurkeurs qui profitent de cet échange  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2010 à 19:07:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)