Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°22484341
quiet now
Posté le 06-05-2010 à 10:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ouais bin tout ça c'est la faute à faman  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 10:12:42  profilanswer
 

n°22484358
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-05-2010 à 10:14:24  profilanswer
 

quiet now a écrit :


ouais bin tout ça c'est la faute à faman  


 
 
Non, c'est la faute à Marc, il avait qu'à pas créer HFR [:d_omi]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22484431
Makura
Lurker pro
Posté le 06-05-2010 à 10:21:44  profilanswer
 

Hum, sinon, puisque la question a été posée pour d'autres topics j'en profite, la réouverture du topic athées, c'est prévu ou pas ?


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22484800
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 10:53:49  answer
 


 
Non, il a dit niveau qualité des interventions mais j'ai pas encore pris le temps de determiner si c'était un compliment ou une insulte :o

n°22484814
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-05-2010 à 10:54:46  profilanswer
 

Si je fais une bréve synthèse..
 
A eviter :
 
_ topics religions si on critique l'islam par exemple en parlant du prophete mahomet et de l'age de aisha..
 
_ topic politique genre si on fait des amalgames racistes
 
_topic sport si on tiens des propos insultants ou agressifs voir chiant tout simplement
 
_ le mylife car c'est une tradition hfrienne de pas raconter sa vie même si on en éprouve le besoin pour s'enrichir de celle des autres
 
_ le fight si on déteste quelqu'un et vaut mieux pas un ancien
 
_venir souvent sur HFR, on est vite jugé au moindre écart, c'est pour ça que certain prennent l'habitude de fouiller d'ancien topic..
 
_ne jamais contester ou discuter quoique ce soit la modération car très mal vu et on se les met tous à dos
 
_ pratiquement ne créer aucun topic, ils y sont tous déjà..ils faut utiliser la fonction recherche
 
_ pas faire de roman, beaucoup de taff sur disucssion
 
_En cas de probleme eviter d'alerter un modo, ça peut se retourner contre vous..
 
_Oublier les multis ça sert à rien et un ban@CDI c'est 5ans !!
 
Un défouloir serait souhaitable car ça rigole pas @HFR, Sur Discussion vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de poster..la durée des sanctions peut monter en flèche si quelques TT se répétent...


Message édité par Mario XX le 06-05-2010 à 10:55:15

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22485074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 11:13:24  profilanswer
 

Makura a écrit :

Hum, sinon, puisque la question a été posée pour d'autres topics j'en profite, la réouverture du topic athées, c'est prévu ou pas ?


Oui, j'ai un affreux retard sur la relecture (20 pages [:sadnoir])

n°22485096
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 11:14:29  profilanswer
 

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/

n°22485117
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 11:15:31  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Oui, j'ai un affreux retard sur la relecture (20 pages [:sadnoir])


Y a pas un modo qui y participe ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22485128
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:16:10  answer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/


 
c'est parce que c'est le seul qui a le numéro :/

n°22485161
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 11:18:16  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Y a pas un modo qui y participe ?


Peut-être Ernestor, mais bon on essaie de se répartir la charge

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:18:16  profilanswer
 

n°22485233
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:22:26  answer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/


[:wam] Ah oué. Mais euh pourquoi, on peut savoir ? (simple curiosité  [:elessar53] )

n°22485332
serina
Posté le 06-05-2010 à 11:28:46  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/


 
Oh la vache...  [:rofl]

n°22485379
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:30:51  answer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/


 
FAKE. D.ieu n'a pas de téléphone, il lit dans nos pensées.

n°22485509
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-05-2010 à 11:38:34  profilanswer
 


 
D.ieu m'a absolut TOUS mes pêchés pour ceux qui me reprochent encore le passé..  :ange:


Message édité par Mario XX le 06-05-2010 à 11:39:22

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°22485528
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 11:39:50  answer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  je ne savais pas ça.
On peut connaitre le motif ?

n°22485536
Makura
Lurker pro
Posté le 06-05-2010 à 11:40:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Oui, j'ai un affreux retard sur la relecture (20 pages [:sadnoir])


 
Woké, merci :)
Je me disais que ton dernier message laissait entendre que c'était pas définitif, qu'il aurait surement été changé sinon, mais c'est possible d'oublier de mettre à jour en cas de fermeture ou que sais-je, je ne sais pas trop comment ça marche dans ces cas-là en fait


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22485554
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 11:41:21  profilanswer
 

Y a pas d'motif particulier, c'était juste pour chouiner sur les sanctions, dans 99.99% des cas ça se règle en MP, là... [:spamafote]
 
bref

n°22485691
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2010 à 11:48:16  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

hey mario faut arrêter, t'es quand même le seul mec de l'histoire du forum à avoir été jusqu'à appeler marc au TELEPHONE, alors te voir te plaindre... :/

 

Le mec a vraiment que ça à faire [:rofl]
L'apothéose du "someone is wrong on the internet"  :D

 

Mario, pour avoir lu un peu tes topics, c'est dans l'esprit de Doctissimo, mais pas de HFR :/


Message édité par Perfector le 06-05-2010 à 11:48:56
n°22485779
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 11:53:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Peut-être Ernestor, mais bon on essaie de se répartir la charge


Et ta pas moyen de lui demander son avis sur qu'il y a bien pu se passer ou pas ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22485844
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 11:57:04  profilanswer
 

Ah mais on sait ce qui s'y passe, faut simplement démêler la pelote... ça prend du temps, et ça s'accumule :/

n°22485915
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 12:01:02  profilanswer
 

Et qui de mieux pour démeler que quelqu'un qui était présent ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22486006
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 12:06:29  profilanswer
 

J'pense que le fait de participer permet d'avoir plus de recul. Sans compter qu'on évite les reproches façon "tu es juge et partie".
 
Enfin c'est surtout valable sur les topics politique/actu... le reste du temps ça pose aucun problème

n°22486478
quiet now
Posté le 06-05-2010 à 12:42:16  profilanswer
 


En effet , démarche des plus suspectes pour ne pas dire chelou  :heink:  
enfin je dis ça , j'me comprends  
[:vinceboulet:3]

n°22487173
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 13:42:22  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

J'pense que le fait de participer permet d'avoir plus de recul. Sans compter qu'on évite les reproches façon "tu es juge et partie".
 
Enfin c'est surtout valable sur les topics politique/actu... le reste du temps ça pose aucun problème


De ne pas par participer ?
 
Mais est-ce que tu demandes quand même l'avis d'Ernestor (dans la cas présent) ?
Ca pourraient faire gagner du temps non ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22487276
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

ne pas, oui.
 
pour les avis des autres, y a la cat 0 :o

n°22487424
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 13:59:06  profilanswer
 

En gros, tu lui demandes pas son avis, mais si il te le donne tu le prends en compte, c'est ça ?
Ou j'insiste pas ? :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22487871
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 14:25:17  profilanswer
 

En gros oui c'est ça, de toute manière on est sensiblement tous sur la même longueur d'onde

n°22488291
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 14:46:43  profilanswer
 

Ca ok, mais vu que des gens attendent ta réaction, qui dépend de ton retard de lecture, Ernestor pourrait peut-être t'aider à cibler plus rapidement ce qu'il y a à modérer.
 
En fait j'ai l'impression qu'il y a des modos qui participent sur des sujets et que leur avis pourraient souvent rentrer en ligne de compte quand ledit sujet est subitement fermé par une autre modo pour causes d'alertes multiples (où autre), mais que ce n'est pas souvent la cas malheureusement :/, et même si certains modos ne le sont pas sur Discu...


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22488350
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 14:50:11  profilanswer
 

On ne peut pas cibler dans ce genre de sujet, car alors on zappe forcément des trucs.
 
Sinon j'peux te dire que les modos autre que discu pour moi c'est comme n'importe qui, bon évidemment vu qu'ils sont modos ils savent quand même relativement bien se tenir, du coup les sanctions sont très rares. Mais elles arrivent, si tu veux un exemple : power600 sur les topics auto.

n°22488805
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 15:22:20  profilanswer
 

Non mais je dis que s'il y a un modo qui participe et donc suit le sujet, il doit bien savoir où, dans les 20 dernières pages que tu n'as pas (encore) lu, il y a eu débordement ou non.
 
 
Et je ne prétend pas que les modos d'autre cat ne sont pas sanctionnés, mais qu'au contraire il pourraient rapidement dissiper des malentendus qui causes la fermeture des topics qu'ils suivent.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22488967
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:33:48  answer
 

Eneytihi a écrit :

Non mais je dis que s'il y a un modo qui participe et donc suit le sujet, il doit bien savoir où, dans les 20 dernières pages que tu n'as pas (encore) lu, il y a eu débordement ou non.
 
Et je ne prétend pas que les modos d'autre cat ne sont pas sanctionnés, mais qu'au contraire il pourraient rapidement dissiper des malentendus qui causes la fermeture des topics qu'ils suivent.


 
j'imagine qu'on ne modère pas une cat discu comme la cat hardware.
Je pense que les modos de discu ont fatalement plus fort à faire que sur des sujets hyper spécialisés. C'est quand meme difficile de troller ou de vraiment s'enerver et devenir agressif sur des topics hyper hérmétique genre "programmation de ceci/cela" ou "qui a le meilleur taux de compression entre le VSP 800 analogique à 24 circuit séquentiel et le dernier roland triphasé sur display rack ?   [:rouliano34:1]  [:bidibulle:2] "
 
partant de ce principe, les modos des autres cats sont pas forcément les mieux placés pour savoir ce qui est vraiment digne d'etre modéré ou pas dans discu.
J'ai souvent vu des modos d'autres cat tenir des propos qui leur aurait valu sans problème des TT de la part des modos de discu.
A l'inverse, il m'est arrivé de me faire TT sur d'autres cat pour avoir tenu des propos qui passent sans problème ici.  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 15:36:00
n°22489182
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

Donc en fait, les modos des autres cat ne sont pas choisi sur les mêmes critères que ceux de Discu, ok :jap:  
 
Par contre, il s'agissait ici en l'occurence du topic athées et d'Ernestor :whistle: (qui aurait donc suivi les évènements).


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22489204
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2010 à 15:52:34  profilanswer
 

Y a le souci des week-ends, personne n'est là, du coup on se tape régulièrement des grosses relectures ; pour peu que ce soit bien parti en vrille, on rame pour rattraper.

n°22489208
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:52:53  answer
 

Harko sur discu, il se ferait TT tous les 2 jours  :lol:

n°22490088
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 17:01:08  answer
 

Je pensais que c'était Clovis Cornillac  :D

n°22490263
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-05-2010 à 17:13:11  profilanswer
 


Ceci expliquant cela.

n°22490313
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-05-2010 à 17:16:46  profilanswer
 

Tiens le topic islam est à nouveau fermé!  :o  


---------------
drugs designer
n°22490340
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-05-2010 à 17:19:30  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Peut-être Ernestor, mais bon on essaie de se répartir la charge


Euh non, je ne le suis pas ce topic. En ce moment, niveau religion, je suis sur le topic Burqa (il y a du boulot ...).

n°22490624
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-05-2010 à 17:41:00  profilanswer
 

Une question, pour en revenir à ce que je disais.
 
Me confirmez-vous, chers modos, qu'un forumeur qui exige (à tort!) qu'un autre forumeur ne poste pas dans un topic (sous prétexte qu'il n'aime pas ses opinions) est potentiellement sanctionnable car ne respectant pas la charte??
 


---------------
Nihon, gambare !
n°22490657
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-05-2010 à 17:43:42  profilanswer
 

Oui allez vas-y balance celui qui t'as fait ça [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Eneytihi le 06-05-2010 à 17:43:58

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
 

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)