Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

La liberté d'expression sur les forums

n°33156026
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-01-2013 à 11:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Est-ce qu'il y'a une formation pour les nouveaux modos ?!

je me pose la question, car sur certains topics on voit des sanctions incompréhensibles, un manque de discernement etc...

On le voit tous les jours, les modos sont devenus des machines à TT sans se poser de question,  
Exemple : Une remarque "piquante" d'un forumeur à un autre, une explication entre les deux se lance c'est border mais aucun des deux n'a l'air vexé. Il suffit qu'un troisième forumeur passe dans le coin alerte et hop sanction alors que le 3ème larron n'a rien à voir avec la choucroute ?! je te remercie pas pour ta facon de modérer v4mPir3, tu envenimes plus le truc qu'autre chose.

Y'a eu une mise en place de peine planché ?! la modération est sur la base du volontarisme je le sais mais est-ce que ça doit empêcher de réflechir, de prendre en compte une contexte, un ton global d'un topic.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 11:56:51  profilanswer

n°33156053
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 11:58:38  profilanswer

De quel topic tu parles exactement ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33156084
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-01-2013 à 12:00:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De quel topic tu parles exactement ?

Foot entre autre

n°33156096
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:00:56  answer

boubougna a écrit :

je me pose la question, car sur certains topics on voit des sanctions incompréhensibles, un manque de discernement etc...

On le voit tous les jours, les modos sont devenus des machines à TT sans se poser de question,
Exemple : Une remarque "piquante" d'un forumeur à un autre, une explication entre les deux se lance c'est border mais aucun des deux n'a l'air vexé. Il suffit qu'un troisième forumeur passe dans le coin alerte et hop sanction alors que le 3ème larron n'a rien à voir avec la choucroute ?! je te remercie pas pour ta facon de modérer v4mPir3, tu envenimes plus le truc qu'autre chose.

Y'a eu une mise en place de peine planché ?! la modération est sur la base du volontarisme je le sais mais est-ce que ça doit empêcher de réflechir, de prendre en compte une contexte, un ton global d'un topic.

+1, certains modos prennent partie et peuvent de temps en temps sanctionner pour avis différent trop prononcé.
La modération devrait être impartiale normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 12:02:45
n°33156131
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2013 à 12:02:53  profilanswer

Je propose que ce sujet épineux et gênant sur les exactions de la modération soit eclipsé au profit d'une réouverture de TALMMQSR [:tiutoo:5]

n°33156165
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-01-2013 à 12:05:04  profilanswer

boubougna a écrit :

Foot entre autre

Faut être honnête, le topic foot c'est comme Greluches ou Israël / Palestine, ils peuvent pas se permettre de faire dans le délicat :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33156175
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 12:06:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Foot entre autre

entre autres :??:

Et tu penses que le topic foot devrait avoir un traitement de faveur, qu'on devrait autoriser les gens a copieusement s'insulter sous couvert d'entente "bon enfant", quitte à rendre le topic complètement indigeste pour le lurkeur qui passerait par là ? C'est une vraie question hein, y'a pas de piège.

---------------
n°33156201
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-01-2013 à 12:07:28  profilanswer

Perso je ne crois pas avoir jamais sanctionné pour avis différent du mien, et c'est pas demain que je vais commencer.

---------------
n°33156229
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-01-2013 à 12:09:38  profilanswer

"Et le premier qui dit le contraire il prend un TT" [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°33156269
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:13:21  answer

v4mpir3 a écrit :

Et tu penses que le topic foot devrait avoir un traitement de faveur, qu'on devrait autoriser les gens a copieusement s'insulter sous couvert d'entente "bon enfant", quitte à rendre le topic complètement indigeste pour le lurkeur qui passerait par là ? C'est une vraie question hein, y'a pas de piège.

Ben sur le topic Belgique en tout cas on dirait qu'il y a un traitement de faveur, on peut dire toutes les horreurs racistes qu'on veut et faire du seb31 à tout va sur des faits divers sordides, par contre le mec qui gueule un coup par ras le bol de la fachoterie ambiante il mange 4 mois :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 12:13:21  profilanswer

n°33156298
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 31-01-2013 à 12:14:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

"Et le premier qui dit le contraire il prend un TT" [:prodigy]

[:rofl]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°33156302
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:15:10  profilanswer

Voir des modos intervenir sur un fil, et clairement se positionner dans un débat, ce n'est jamais bon de toutes façons.
- Ceux d'un avis contraire s'autocensurent.
- Ceux du même avis se sente pousser des ailes.
- Les éventuelles sanctions sont toujours suspectes.

Les anciens modos l'ont bien compris, et leurs interventions sont rares, factuelles, toujours concises.
Du coup les pavés de vampire ou encore sylphide, partisans et ponctués de smileys contestables, c'est vrai que c'est particulier...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°33156323
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:16:45  profilanswer

En même temps tu voudrais qu'on y voit quoi sur le Topic Belgique? :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°33156332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 12:17:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Foot entre autre

Lol. Comme par hasard...
Ca ne tiendrait qu'à moi, ce nid à trolls et à demeurés serait fermé et tous les intervenants bannis à vie.

Du pot pour ces décortiqués que le Très Saint Homme soit fan de ce "sport" de lopettes :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33156336
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:17:31  answer

Mur-mur a écrit :

Voir des modos intervenir sur un fil, et clairement se positionner dans un débat, ce n'est jamais bon de toutes façons.

Les anciens modos l'ont bien compris, et leurs interventions sont rares, factuelles, toujours concises.
Du coup les pavés de vampire ou encore sylphide, partisans et ponctués de smileys contestables, c'est vrai que c'est particulier...

En même temps je pense que Sylphide modère égalité des sexes parce que personne n'en a rien à foutre et qu'il faut bien quelqu'un pour aller au charbon :o Elle m'a dit elle-même que ça la dérangeait aussi, et je ne crois pas l'avoir vue TT des gens juste parce qu'ils la contredisaient.

n°33156428
P0L0
L'Authentique
Posté le 31-01-2013 à 12:25:50  profilanswer

Disons que le Topic Belgique dispose d'une liberté un peu plus large du fait que ce n'est pas un topic parlant de la France, toussa... (Enfin, vu que les médias ici sort 6 fois/jour des articles de la sorte... il est un peu normal que des gens réagit comme dans les commentaires de la DH ou d'RTL :o)
A un moment, on TT sur le topic pour avoir dit du mal du parti de Gauche :o... Avec comme résultat une ironie sur ce sujet :o.
Ce n'est pas parce qu'un topic parle "borderline" qu'il est "hors la loi" bien au contraire ! :jap:.
Le topic images à pas mal d'images de nu/boobs... pourtant personne n'est sanctionné...
Chaque topic à un code d'éthique sur ce qu'il est discutable ou pas.

Message édité par P0L0 le 31-01-2013 à 12:27:00

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33156452
Spaune
Cordialement
Posté le 31-01-2013 à 12:27:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Lol. Comme par hasard...
Ca ne tiendrait qu'à moi, ce nid à trolls et à demeurés serait fermé et tous les intervenants bannis à vie.

Du pot pour ces décortiqués que le Très Saint Homme soit fan de ce "sport" de lopettes :o

Pluzin, y'a qu'à voir la différence de traitement entre ce topic et les TALMMQSR :o

[:nekromanttik:5]

n°33156462
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:28:20  answer

Je le qualifierais justement de très discutable, ce code d'éthique :o

Et sinon Images étonnantes je trouve ça débile aussi, c'est précisé en toutes lettres par La Monne dans le FP, ben non, 1/3 de boobs à toutes les pages. Super.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 12:29:40
n°33156487
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2013 à 12:30:18  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Donc les modos n'ont pas le droit de participer comme des simples forumeurs ?

n°33156509
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:32:41  answer

Puis bon, vu que Sylphide s'est fait traiter de "harpie" récemment sur égalité des sexes, j'ai pas l'impression que l'autocensure soit si vive :o

n°33156517
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2013 à 12:32:58  profilanswer

boubougna a écrit :

Non il n'y a pas de formation par contre il faudrait peut être une formation pour les forumeurs qui pensent pouvoir poster ça

boubougna a écrit :

Mais t'es vraiment un gogole en fait [:transparency]

Sans encourir de sanction.

n°33156524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 12:33:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et ouais.
Etre modo c'est avant tout être un posteur.
Un forumeur actif, impliqué, qui participe aux débats, parfois de manière enflammée.
Qui par conséquent connais bien le forum et son ambiance, ses règles tacites.

Du jour où il deviendrait modo, il ne devrait/pourrait plus se comporter naturellement ?

Les "vieux" modos ils sont calmes et sereins aussi parce qu'ils participent moins, depuis leur maison de retraite :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33156536
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:34:58  profilanswer

Witzard a écrit :

Donc les modos n'ont pas le droit de participer comme des simples forumeurs ?

C'est malheureux, mais effectivement, ça serait plus sain.

Mais justement, parla force des choses, j'ai l'impression que plus un modo est ancien, plus ses interventions sont concises, impartiales, informatives  [:transparency]  

---------------
n°33156542
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:35:37  answer

Mur-mur a écrit :

Mais justement, parla force des choses, j'ai l'impression que plus un modo est ancien, plus ses interventions sont concises, impartiales, informatives  [:transparency]  

Je crois qu'à leur place je deviendrais aussi extrêmement blasée :o

n°33156550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2013 à 12:36:24  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le mieux serait qu'ils soient forumeur mais sur le forum d'à coté en fait. :o
Mais alors on les accuserait de modérer à la hache sans aucune prise en compte du contexte, de l'ambiance, du passé... [:klemton]

---------------
n°33156559
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:37:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ouais.
Etre modo c'est avant tout être un posteur.
Un forumeur actif, impliqué, qui participe aux débats, parfois de manière enflammée.
Qui par conséquent connais bien le forum et son ambiance, ses règles tacites.

Du jour où il deviendrait modo, il ne devrait/pourrait plus se comporter naturellement ?

Les "vieux" modos ils sont calmes et sereins aussi parce qu'ils participent moins, depuis leur maison de retraite :o

Dans un débat, entre celui qui a des cailloux et celui qui a des roquette, l'issue est relativement biaisée :o (même si celui qui a des roquettes ne s'en sert pas)

---------------
n°33156567
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2013 à 12:37:56  profilanswer

Faux. Et sinon, on a les compatriotes qu'on mérite. ( :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 31-01-2013 à 12:38:24
n°33156572
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:38:21  answer

Mur-mur a écrit :

Dans un débat, entre celui qui a des cailloux et celui qui a des roquette, l'issue est relativement biaisée :o (même si celui qui a des roquettes ne s'en sert pas)

Tu sais quand même que quand on est TT, on ne meurt pas pour de vrai ? :o

n°33156585
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2013 à 12:38:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais alors on les accuserait de modérer à la hache sans aucune prise en compte du contexte, de l'ambiance, du passé... [:klemton]

exa-cte-ment :D

De toute façon, qu'on participe ou pas, nos idées restent les mêmes. Un forumeur qui a des idées contraires aux miennes, il a des idées contraires aux miennes même si je poste pas.  
Donc ça ne changerait rien

---------------
Lu et approuvé.
n°33156586
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:38:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui est déjà régulièrement le cas.
S'ils sont plus discrets, on enlève la pire accusation: partialité et abus de pouvoir.

---------------
n°33156592
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:39:32  answer

Marc a écrit :

Faux. Et sinon, on a les compatriotes qu'on mérite. ( :o )

Bah écoute, quand je vois que j'ai alerté y a deux jours pour délire anti arabe et que le mec était toujours là hier, mais était passé à l'antisémitisme, je me pose quand même l'une ou l'autre question :/

n°33156623
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:42:41  profilanswer

J'ai assez lu tes techniques d'argumentation pour savoir que tu as lu Schopenhauer; auquel cas tu ne crois pas toi-même à ce que tu viens de dire :o

La Monne a écrit :

exa-cte-ment :D

De toute façon, qu'on participe ou pas, nos idées restent les mêmes. Un forumeur qui a des idées contraires aux miennes, il a des idées contraires aux miennes même si je poste pas.  
Donc ça ne changerait rien

[:g43l]  

---------------
n°33156645
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:44:43  answer

Mur-mur a écrit :

J'ai assez lu tes techniques d'argumentation pour savoir que tu as lu Schopenhauer; auquel cas tu ne crois pas toi-même à ce que tu viens de dire :o

Non, j'ai horreur de la philo et je ne sais pas de quoi tu parles :D

n°33156662
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:46:21  profilanswer

C'est donc inné  [:shimay:1]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Di [...] A9ristique

---------------
n°33156695
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-01-2013 à 12:49:28  profilanswer

Je parlais de la partie en italique/gras

n°33156698
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:49:42  answer

C'est plutôt flatteur, mais je ne suis pas d'accord, en général mes thèses sont plutôt bien documentées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 12:50:31
n°33156715
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 31-01-2013 à 12:52:09  profilanswer

C'était plutôt un compliment.
Mais dans un débat, avoir réellement raison, avec preuve à l'appui, ça ne vaut rien.
"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie" :o

---------------
n°33156731
Larry Gola​de
Posté le 31-01-2013 à 12:54:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous êtes vraiment une bande de vendus qui pensent qu'à la pub sérieux. On s'en balance des lurkers. Ils ont qu'à participer et ils verront que sur Hfr il n'y pas pas forcément que du "contenu utile" tout le temps, mais que c'est ça l'âme du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry Golade le 31-01-2013 à 12:56:33

---------------
.
n°33156762
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2013 à 12:59:27  profilanswer

Larry Golade a écrit :

Vous êtes vraiment une bande de vendus qui pensent qu'à la pub sérieux. On s'en balance des lurkers. Ils ont qu'à participer et ils verront que sur Hfr il n'y pas pas forcément que du "contenu utile" tout le temps, mais que c'est ça l'âme du forum.

Il n'en reste pas moins que les insultes sont proscrites par la charte du forum.

n°33156796
Larry Gola​de
Posté le 31-01-2013 à 13:02:56  profilanswer

Ce ne sont pas les 10 commandements, une charte ça s'adapte. Ou bien les modos s'adaptent au contexte. C'est pour ça (par exemple) qu'irl la justice est rendue par des humains et non une machine qui lit le code et applique les sanctions sans discernement.

Et je réitère sur le "contenu utile" : c'est un forum, pas les pagesjaunes ou wikipedia ou je ne sais quoi. On vient pour l'ambiance, pas pour fournir des contenus gratos à Marc.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry Golade le 31-01-2013 à 13:09:49

---------------
.
n°33156878
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2013 à 13:10:55  profilanswer

Larry Golade a écrit :

C'est pas les 10 commandements, une charte ça s'adapte.

A partir du moment ou tu l'as acceptée, je ne vois même pas pourquoi tu reviens dessus. Et quand les modos s'adaptent, on leur reproche d'être partiels, quand ils font respecter les règles, ils ne sont pas assez impliqués. Wow, le cul entre deux chaises quoi :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche expressionLa liberté.
recherche d'une expression francaiseForums à troll...
Cherche expression, urgent, se lever de coucher à assisInternet, Facebook, forums, dépendances et désocialisation
La liberté d'expression ils connaissent pas ici !!Demande de traduction d'une expression Française en Anglais
Quels autres forums fréquentez-vous? 
Plus de sujets relatifs à : La liberté d'expression sur les forums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)