Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La libération sexuelle de la femme ?

n°2187046
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 20:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

bien maître... on voit que tu manis à merveille l'art de la rétorique et du respect de ton détracteur :sarcastic: , ça donne une bonne impression de ton argumentation

Venant de quelqu'un traitant de déséquilibrés les gens n'ayant pas une sexualité suffist chaste à son goût, ce compliment me touche profondément :jap:  

En passant je vois pas trop le rapport entre sexe, famille et éducation, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 20:20:50  profilanswer

n°2187051
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 20:21:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que je veus dire, c'est que ta façon de voir les choses ("le sexe sans amoouuuuur c'est animal blablabla" ) provient d'une tradition établie par des gens qui se foutaient un peu de la gueule du monde.

Ce n'est pas parce que certains utilisent un couteau pour tuer, que cet object est une mauvaise chose. Ce que je veux dire, c'est que de un, la génèse de cette pensée est difficilement associable (de façon véridicte et vérifiable) a l'époque et à l'empire(s) dont tu parles et que même si c'était le cas, ce n'est pas la mauvaise utilisation d'un principe qui fait de ce principe une mauvaise chose.

Une dernière remarque sur un propos que je trouve vraiment préoccupant : C'est la faculté qu'ont certaines personne à justifier/expliquer les actes des humains en les rapprochant de leur origine animale.
Bien sur il n'est pas question de nier notre essence animale, mais seulement d'admettre qu'étant un peu plus évolué que le chien de basse-cours, nous sommes peut etre à même de mieux nous controler. Les animaux  tuent, copulent entre membres du même sexe, avec des petits, etc... Sans y mettre une quelconque notion de valeur, ce qui est bon pour eux, n'est peut être pas forcément bon pour nous. Nous sommes probablement capable de sortir de certains schémas pré-historique je pense.

n°2187063
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:24:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Venant de quelqu'un traitant de déséquilibrés les gens n'ayant pas une sexualité suffist chaste à son goût, ce compliment me touche profondément :jap:  

En passant je vois pas trop le rapport entre sexe, famille et éducation, mais bon...

on a tous un passé avec son lot de boulets et de bon souvenirs, je pense que le but d'une vie est de construire quelque chose et que plus particuliairement celui de l'humain est de vivre harmonieusement avec son voisin. Je ne sais pas quelle idée tu te fais de tout ça mais comment y parvenir si l'homme ne prend pas sur lui au niveau charnel et sentimental? Pour moi le libertinage tient de la puérilité et d'un égoisme hors du commun

n°2187099
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 20:29:10  profilanswer

Filter a écrit :

de toutes façon personne ne s'opposera au fait qu'une sexualité chaotique est le fruit d'un manque (pas de blagues vaseuses), d'un non lieu affectif

Y'a des filles (et des mecs) qui s'envoient en l'air avec la première personnes consentante, tant elles ont besoin de tendresse. Elles sont prêtes à n'importe quoi pour une illusion d'amour. Ces filles (et mecs) là vivent déjà qq chose d'assez difficile et ne "méritent" pas en plus nos jugements méprisants. :fou:

Citation :

pour moi aimer avoir des relations sexuelles débridées c'est baffouer l'acte lié au sentiment amoureux, c'est vulgariser à l'extrème se qui fait de nous des humains, c'est s'enfermer dans un monoplaisir individualiste, maintenant je suis peut être l'un des derniers représentants romantique

Ensuite, pour revenir au côté animal de la chose, il serait temps d'admettre que les filles ont autant de pulsions que les mecs. tu n'as jamais ressenti cette attraction, ce désir de fusion avec l'autre ? tu ne comprends pas que le sexe, c'est aussi un autre niveau de communication ? Que ça peut se passer dans le respect total de chacun des partenaires, même si c'est pour un soir ? Sans faux-semblants, sans dragouille à 2 balles, sans promesses foireuses autre que la recherche sincère d'une certaine forme de "communion" à deux ? Le désir de l'autre, la sincérité, la tendresse, la confiance et l'abandon, c'est aussi une forme d'amour.  [:spamafote]

Message édité par Malicia le 04-03-2004 à 20:31:53
n°2187123
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 04-03-2004 à 20:32:40  profilanswer

Filter a écrit :

on a tous un passé avec son lot de boulets et de bon souvenirs, je pense que le but d'une vie est de construire quelque chose et que plus particuliairement celui de l'humain est de vivre harmonieusement avec son voisin. Je ne sais pas quelle idée tu te fais de tout ça mais comment y parvenir si l'homme ne prend pas sur lui au niveau charnel et sentimental? Pour moi le libertinage tient de la puérilité et d'un égoisme hors du commun

D'un autre côté, tu obtiendras réellement des déséquilibrés en empêchant les individus de vivre en harmonie avec eux-mêmes et leurs désirs.

Et puis, si ca doit se passer entre personnes qui recherchent des rapports brefs, je ne vois pas où est le mal, vu que ça conviendra aux deux personnes.

Message édité par MiniPinguin le 04-03-2004 à 20:49:12

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2187131
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:34:10  profilanswer

le mot "pulsion" me donne raison. quand au respect, je ne doute pas de la bonne intention de la chose et je ne prétend pas que cela soit dangereux ni n'incrimine qui que soit, ceci dit qu'un "mec", qu'une "meuf" laisse libre cours à ses désirs "saute au paf" n'est pas une forme d'amour, pas plus que le fait de se dire au revoir la veille d'un telle soir car enfin une relation sexuelle n'est que l'aboutissement du sentiment amoureux

n°2187135
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 04-03-2004 à 20:34:31  profilanswer

Filter a écrit :

Peut être dans certains cas, mais comme la psychologie humaine est complexe, diverses causes extrêmement différentes peuvent provoquer des comportements particulièrement proches en apparence.

Pour certains le libertinage, même s'il n'est pas valorisé peut s'expliquer par de nombreuses raisons qui sont tout à fait valables d'autant plus qu'elles peuvent être inconscientes.
Savons nous tous parfaitement ce que nous cherchons chez l'autre? J'en doute ! Et pour illustrer ce propos, je trouve l'explication de Kundera pour le comportement libertin de certains personnages dans "L'insoutenable legerete de l'être" très interessante par la manière de nous montrer que les fondements de cette sexualité exacerbé sont finalement complexes et d'une certaine manière beaux dans leur motivation.

Message édité par Nicool le 04-03-2004 à 20:36:03
n°2187141
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 20:34:52  profilanswer

Infi888 a écrit :

Bien sur il n'est pas question de nier notre essence animale, mais seulement d'admettre qu'étant un peu plus évolué que le chien de basse-cours, nous sommes peut etre à même de mieux nous controler. Les animaux  tuent, copulent entre membres du même sexe, avec des petits, etc... Sans y mettre une quelconque notion de valeur, ce qui est bon pour eux, n'est peut être pas forcément bon pour nous. Nous sommes probablement capable de sortir de certains schémas pré-historique je pense.

Il y a un bon nbre de variation animales entre le chien de basse-cour et l'homme, dt certaines ne st pas si éloignées de ce dernier, d'un pt de vue évolutif. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas dvpé un langage permettant d'habiller leur comportt de mots pompeux qu'elles en sont inférieures.

Filter > faudrait réaliser que le libertinage est/était la norme ds certaines civilisations de ton humanité chérie, et que c'est pas parce que les valeurs judéo-chrétiennes ont durablt influencé la partie du mde où tu vis qu'elles en sont pr autant universelles.

n°2187145
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:35:13  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

D'un autre côté, tu obtiendras réellement des désé&quilibrés en empêchant les individus de vivre en harmonie avec eux mêmes et leurs désirs.

tu apprendras vite que les désirs sont contraires a ta liberté

n°2187147
glorb
Posté le 04-03-2004 à 20:35:25  profilanswer

Nicool a écrit :

Eh béh je ne pensais pas qu'il y aurait tellement de réponses sur un tel sujet, et même si cela a un peu dévié c'est intéressant  !

Pour en revenir avec ce que tu viens de dire Malicia, je suis d'accord avec toi, et ce qui est interessant ce sont justement les remarques de certains qui en toute bonne foi ( ou peut être pas mais c'est dommage ) illustrent bien les difficultés et certaines images d'épinal qui perdurent même dans l'esprit de personnes qui se disent ouvertes et modernes.
Mais il est difficile de prendre conscience que certaines choses qui sont profondément ancrées en nous, et paraissent par certains côtés naturelles, ne demandent qu'à évoluer !

Hé, faut pas être hypocrite non plus, ou jouer à la naïve. La problématique de la dévalorisation, ça touche tout le monde, les nanas comme les mecs.

Un mec très ordinaire qui ne se fait que des thons, ben, il est dévalorisé auprès de la plupart des nanas. Nous aussi, on pourrait dire "le jour ou un mec complètement ordinaire qui ne s'est fait que des thons pourra sortir avec une fille super canon, le monde aura fait un grand pas". C'est vrai quoi, c'est pas juste.

Une nana qui couche le soir même, ben, elle se dévalorise aux yeux du mec. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Mais elle se dévalorise aussi aux yeux d'autres nénettes. Les nanas sont les premières à balancer entre elles qu'unetelle est une salope. C'est pas qu'un problème d'opinions machistes des mecs envers les nanas. C'est plus général que ça. Dans le cas considéré, un soir, éventuellement, ça passe, bien sur. Mais si elle le fait plusieurs soir, elle est cataloguée salope, aussi bien par les mecs, que par les nanas.

Cela dit, dans cette histoire, le mec lui-même est dévalorisé aux yeux de la nana. Il n'a rien fait pour la séduire. Il n'a aucun pouvoir psychologique sur la nana. Tout le travail de séduction reste à faire. Mais, c'est mal parti pour lui, vu qu'il n'y a plus vraiment à séduire, puisque tout est déjà fait. Du coup, si jamais le gars veut continuer avec la nana, c'est la nana elle-même qui risquera de penser que ce mec n'a pas vraiment de valeur. Ben oui, un mec qui reste avec une nana qui lui a sauté dessus durant une soirée, dans l'esprit de la nana, c'est pas le mec glorieux. C'est le minable qui est incapable de séduire et qui est trop heureux de trouver une nana qui lui saute dessus. Donc, le problème de la dévalorisation, il est dans les 2 camps. Ce n'est donc pas un problème de salops machistes qui empèchent les nanas de se comporter sexuellement comme elles veulent. C'est plus large que ça.

Bien sur, si c'est un mec super canon, un beau brun ténébreux intelligent et fin, dans l'esprit de la nana, ce sera différent. Elle sera trop heureuse d'avoir ce mec. C'est sur que, moi aussi, si Claudia Schiffer me dit oui tout de suite, je ne dirais pas non. Et je serais prêt à rester avec elle. Mais, il faut prendre le cas d'un mec et d'une nana ordinaires, sinon, ce serait trop facile comme cas.

Message édité par glorb le 04-03-2004 à 20:36:53
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 20:35:25  profilanswer

n°2187158
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 20:36:30  profilanswer

Filter a écrit :

le mot "pulsion" me donne raison. quand au respect, je ne doute pas de la bonne intention de la chose et je ne prétend pas que cela soit dangereux ni n'incrimine qui que soit, ceci dit qu'un "mec", qu'une "meuf" laisse libre cours à ses désirs "saute au paf" n'est pas une forme d'amour, pas plus que le fait de se dire au revoir la veille d'un telle soir car enfin une relation sexuelle n'est que l'aboutissement du sentiment amoureux

on peut avoir des pulsions, ça veut pas dire qu'on est obligé d'y céder [:kikiv]
Ensuite, le sexe n'est pas l'aboutissement du sentiment amoureux, ça n'en est qu'une des composantes.

n°2187166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 20:37:57  profilanswer

Filter a écrit :

Et toi que la philo de terminale ne répond pas à ttes les questions.

n°2187171
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:38:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Filter > faudrait réaliser que le libertinage est/était la norme ds certaines civilisations de ton humanité chérie, et que c'est pas parce que les valeurs judéo-chrétiennes ont durablt influencé la partie du mde où tu vis qu'elles en sont pr autant universelles.

je m'attendais à ce genre de remarque, t'imagine tu donc prendre en charge l'éducation d'un enfant tout en lui présentant ses diverses mamans, et puis comme on y va, entendre un cris par soir de tes différentes partenaires? j'ai un petit doute là dessus enfin les anard sentimentaux tels que toi me font sourire

n°2187184
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:40:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et toi que la philo de terminale ne répond pas à ttes les questions.

bigre une argumentation à l'américaine

Message édité par gouleyance le 04-03-2004 à 20:41:33
n°2187257
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 20:47:41  profilanswer

Filter a écrit :

je m'attendais à ce genre de remarque, t'imagine tu donc prendre en charge l'éducation d'un enfant tout en lui présentant ses diverses mamans, et puis comme on y va, entendre un cris par soir de tes différentes partenaires?

D'une part, t'as déjà envisagé le sexe indépendamment des enfants ? Parce que tu sais, y'a plein de gens qui baisent sans enfants à la maison. Sisi.

D'autre part, si cela est/a été possible en d'autres temps et d'autres lieux, je vois pas pkoi ça ne le serait pas/plus. Faut s'ouvrir l'esprit, un peu...

n°2187272
MiniPingui​n
Posté le 04-03-2004 à 20:48:47  profilanswer

Filter a écrit :

:heink:  
Besoin de notions de base en psycho. humaine ? :whistle:  

Faut pas mettre tous le monde le même sac, si ca l'est pour certains, ca ne l'est pas du tout pour bon nombre de personnes et plus encore, chez un même individu la relation sexuelle peut revêtir des significations différentes selon les situations et périodes.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2187286
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:49:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'une part, t'as déjà envisagé le sexe indépendamment des enfants ? Parce que tu sais, y'a plein de gens qui baisent sans enfants à la maison. Sisi.

D'autre part, si cela est/a été possible en d'autres temps et d'autres lieux, je vois pas pkoi ça ne le serait pas/plus. Faut s'ouvrir l'esprit, un peu...

mais je ne faisais aucune généralité! d'autant plus que la plupart du temps je suis d'accord avec toi, mais autant je suis de gauche au niveau social et immigration autant je suis très conservateur sur tout se qui touche au domaine du sentimental...
que veux tu que je te dise d'autre :)

n°2187317
MiniPingui​n
Posté le 04-03-2004 à 20:52:12  profilanswer

Filter a écrit :

Je ne suis pas d'humeur à entrer dans un débat de philo. Ca m'a permis au moins de remarquer une faute de frappe. :whistle:

---------------
n°2187318
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 20:52:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a un bon nbre de variation animales entre le chien de basse-cour et l'homme, dt certaines ne st pas si éloignées de ce dernier, d'un pt de vue évolutif. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas dvpé un langage permettant d'habiller leur comportt de mots pompeux qu'elles en sont inférieures.

J'espérais que tu comprenais que l'être humain était bien plus qu'un animal ayant "dvpé un langage permettant d'habiller leur comportt de mots pompeux". Je trouve dommage que tu rabaisses notre espece et toi par la même occasion. Ne crois pas que pour autant je considère l'être huamain au dessus d'un animal, au contraire de beaucoup, je ne juge pas la valeur des choses à leur intelligence. Cela fait même longtemps que je ne juge plus les espèces les unes par rapport aux autres, d'ailleurs. [:spamafote]

n°2187333
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:53:52  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Je ne suis pas d'humeur à entrer dans un débat de philo. Ca m'a permis au moins de remarquer une faute de frappe. :whistle:  

mauvaise humeur?

n°2187361
MiniPingui​n
Posté le 04-03-2004 à 20:57:04  profilanswer

Filter a écrit :

mauvaise humeur?

Juste trop fatigué pour ca. ;)  Surtout que ce n'est pas un domaine que je maitrise bien, même si j'aime beaucoup. :whistle:

Ceci dit, pour compléter ce que j'ai dit auparavant, je ne pense pas qu'il faille laisser libre cours à ses pulsions sans garde fou, mais il faut néanmoins trouver un moyen d'y satisfaire, de manière détournée si il le faut, tout en confrontant ses pulsions à la réalité des autres et du monde extérieur.

Message édité par MiniPinguin le 04-03-2004 à 21:02:11

---------------
n°2187363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 20:57:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'espérais que tu comprenais que l'être humain était bien plus qu'un animal ayant "dvpé un langage permettant d'habiller leur comportt de mots pompeux"

Qu'en sais-tu ? Je suis persuadé du ctraire chaque fois que je mate un doc sur les comportements humains, et l'observation que j'ai du mde a tdce à concorder [:spamafote]

n°2187372
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 20:58:21  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Juste trop fatigué pour ca. ;)  Surtout que ce n'est pas un domaine que je maitrise bien, même si j'aime beaucoup. :whistle:  

pas besoin de maitriser juste de s'y lancer ;)

n°2187407
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 21:01:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qu'en sais-tu ? Je suis persuadé du ctraire chaque fois que je mate un doc sur les comportements humains, et l'observation que j'ai du mde a tdce à concorder [:spamafote]

Je pense que l'être humain à au moins le bon gout d'avoir un potentiel certain. Après a chacun de choisir ce qu'il souhaite être et faire. Si tu te bases sur le bas de l'échelle pour juger, je trouve ça bien triste. [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 04-03-2004 à 21:02:24
n°2187451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 21:06:48  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je pense que l'être humain à au moins le bon gout d'avoir un potentiel certain. Après a chacun de choisir ce qu'il souhaite être et faire. Si tu te bases sur le bas de l'échelle pour juger, je trouve ça bien triste

Un potentiel "technologique" certain, mais ça n'en fait pas forct le summum de l'évolution. Le summum de l'une de ses voies, à la limite. Et qques dizaines de milliers d'années, c'est un peu faible pr juger...

n°2187457
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 21:07:47  profilanswer

J'ai une tendresse particulière
Pour ces filles qui n'ont pas d'manières
Les hospitalières, les dociles
Vous les appelez les filles faciles
Celles qui marchandent pas leur corps
Ni pour des mots ni pour de l'or
Pour qui faut pas tout un débat
Ni pour leur haut ni pour leur bas
Pour quelques notes de guitare
Elles dormiront un peu plus tard
Elles disent que les matins c'est bien
Elles disent qu'à deux, c'est encore mieux
Les inespérées, les timides
Celles qui comprennent sans qu'on leur dise
Pour qui ne suffit qu'un regard
Pour que tout s'allume en un soir

Petite chanson d'reconnaissance
Pour ces stars d'mon adolescence
Je n'en ai oublié aucune
Chères et précieuses une à une

Celles qui m'ont trouvé consommable
Avant que j'sois dans les hit-parades
Dans les bals ou les MJC
Comme au plus haut des colisées
Celles qui n'échangent pas leur plaisir
Pour ce qu'on pense ou c'qu'on va dire
Qui disent OK pour les enfers
Contre un peu d'paradis sur terre
Des p'tits moments piqués en fraude
Comme un automne aux pays chauds
Plein du goût des baisers volés
Toujours un p'tit peu plus sucré
Sans qu'on en parle ou qu'on y pense
Sans après promis ni juré
Ça n'a pas la moindre importance
Quand c'est l'amour qu'on aime aimer

Ce soir, je veux leur rendre hommage
Ce sera la seconde fois
Qu'elles sachent qu'il m'est dommage
De ne le faire que par la voix

:)

n°2187472
MiniPingui​n
Posté le 04-03-2004 à 21:09:59  profilanswer

Filter a écrit :

pas besoin de maitriser juste de s'y lancer ;)

J'essaye de temps en temps.

PS : Terrible ton avatar, on dirait un de mes profs. Ca me perturbe. :sweat:

---------------
n°2187480
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 21:10:58  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'essaye de temps en temps.

PS : Terrible ton avatar, on dirait un de mes profs. Ca me perturbe. :sweat:  

un bien beau prof, c'est Mastrioanni

n°2187491
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 21:12:07  profilanswer

Filter a écrit :

et uniquement pour procréer  [:yaisse]

n°2187496
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 21:13:02  profilanswer

Filter a écrit :

mais je ne faisais aucune généralité! d'autant plus que la plupart du temps je suis d'accord avec toi, mais autant je suis de gauche au niveau social et immigration autant je suis très conservateur sur tout se qui touche au domaine du sentimental...
que veux tu que je te dise d'autre :)  

j'vois pas un mot de la même famille dans le titre du topik.

n°2187502
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 21:13:54  profilanswer

kokolekoko a écrit :

j'vois pas un mot de la même famille dans le titre du topik.

c'est bien là où est tout le problème celon moi

n°2187519
chris-of-p​aris
Posté le 04-03-2004 à 21:16:11  profilanswer

Enfin on constate encore une fois cette maladie des femmes actuellement de tout vouloir faire comme nous, soyez vous, soyez féminines, arrêter d'essayer de nous ressembler, si on avait besoin de personne identique à nous, on serait homo...[:kiki]

n°2187525
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 21:16:58  profilanswer

Filter a écrit :

La notion d'amour, c'est beaucoup plus vaste que le seul sentiment amoureux pourtant ;)

n°2187526
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 21:17:11  profilanswer

Filter a écrit :

ha. tu veux tout mélanger toi aussi.

n°2187537
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 21:18:11  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ha. tu veux tout mélanger toi aussi.

rhhaaa le mec qui se contente de lire le deux derniers posts... :sarcastic:

n°2187548
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 21:19:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un potentiel "technologique" certain, mais ça n'en fait pas forct le summum de l'évolution. Le summum de l'une de ses voies, à la limite. Et qques dizaines de milliers d'années, c'est un peu faible pr juger...

Je laisse tomber la discussion. Continus a garder la tête dans le trou et a voir tout en noir, c'est pas comme ça que tu vas avancer.  [:mlc]
Sincèrement et sans ironie : bon courage  :sweat:

Message édité par Infi888 le 04-03-2004 à 21:20:13
n°2187551
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 21:20:25  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Enfin on constate encore une fois cette maladie des femmes actuellement de tout vouloir faire comme nous, soyez vous, soyez féminines, arrêter d'essayer de nous ressembler, si on avait besoin de personne identique à nous, on serait homo...[:kiki]

Perso, je veux pas être l'égale d'un homme, ce serait une régression :D
Mais je veux juste pouvoir être moi-même sans étouffer sous le carcan que nos sociétés d'hommes (historiquement) font peser sur les femmes.  [:airforceone]

Message édité par Malicia le 04-03-2004 à 21:22:23
n°2187559
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 21:21:31  profilanswer

Malicia a écrit :

Perso, je veux pas être l'égale d'un homme, ce serait une rétrogradation :D
Mais je veux juste pouvoir être moi-même sans étouffer sous le carcan que nos sociétés d'hommes (historiquement) font peser sur les femmes.  [:airforceone]  

tu veux sans doute parler de régression :whistle: ... capitaine :lol:

n°2187565
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 21:22:08  profilanswer

Filter a écrit :

tu veux sans doute parler de régression :whistle: ... capitaine :lol:  

euh... ouais [:tinostar]

n°2187584
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 04-03-2004 à 21:24:45  profilanswer

Malicia a écrit :

euh... ouais [:tinostar]

;) il se fait tard

n°2187630
chris-of-p​aris
Posté le 04-03-2004 à 21:30:03  profilanswer

Malicia a écrit :

Perso, je veux pas être l'égale d'un homme, ce serait une régression :D

Si vous commenciez à comprendre que nous sommes différents mais pas méchants ou mauvais, ce serait un grand pas vers l'harmonie (voir les femmes viennent de venus, et les hommes viennent de mars). Penser que vos maux viennent de nous est une erreur. Et nos sociètés soit-disant d'hommes, se sont-elle faites sans les femmes, faut arrêter de penser que la femme c'est une colombe au royaume des barbares, les femmes ont de jolis travers elles aussi, mais on en est pas encore à cette étape. Un jour on repassera du "demain sera feminin" à "demain sera familiale", et notre socièté ira trés nettement mieux vous verez... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche achat ski parabolique femme 1.5mLes recettes creole de ma femme...
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?Iroman!!
Conversation entre une femme et un SAV.ma femme comprends pas ce que j'ecoute....
Front de Libération d'Halloween[Sondage] Qu'est ce que vous regardez en 1er chez une femme ?
une femme tue son mari en lui tordant les testicules[25 aout 1944] Anniversaire de la liberation de paris
Plus de sujets relatifs à : La libération sexuelle de la femme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)