Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La libération sexuelle de la femme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

La libération sexuelle de la femme ?

n°2174653
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-03-2004 à 22:12:43  profilanswer
 

Ceci n'est pas un sujet sur la sexualité mais sur les implications de  certaines évolutions des comportements dans la société, merci de ne pas intervenir en dehors de ce contexte!
 
Je me pose de plus en plus la question de savoir si la récente Libération sexuelle de la femme n'a pas d'une certaine manière favorisé une nouvelle tyranie de la part des hommes envers le sexe opposé.
 
Je comprends les implications légitimes de la demande, qui sortaient du cadre strictement sexuel pour viser des objectifs bien plus importants dans la liberté de la femme en général; mais j'ai l'impression que les barrières qui existaient auparavant étaient aussi une forme de protection contre les désirs des hommes.
Je ne suis bien evidemment pas pour un retour dans le passé, mais je crois que cette libération n'est pas terminée, ni dans l'esprit des hommes ni dans l'esprit des femmes; d'une certaine manière cette liberté toute récente est peut être encore mal maitrisée, mal acceptée.
 
Mal maitrisée par les femmes, car elles doivent souvent faire l'apprentissage de leur sexualité sans l'aide d'une famille qui n'a  pas connu le même contexte; mais surtout mal acceptée par les hommes et la société :
 
La dichotomie madonne / putain est omniprésente , une femme qui profite trop de sa liberté sexuelle avec différents partenaires sera facilement traitée de "salope" alors qu'un homme ayant un comportement équivalent sera "admiré" par ses amis ; je caricature bien entendu.
 
Les hommes sont "heureux" de cette libération, pour profiter plus facilement de la jouissance sexuelle sans risquer d'être mal considéré, mais est ce que cela ne dénote pas aussi un manque de respect et la non acceptation de la femme sous toutes ses facettes, le désir d'accepter ce qui arrange, tout en conservant d'anciens à prioris ( c'est un bon coup , mais ce n'est le genre de fille que j'épouserais ... ) ...
 
J'ai l'impression que nous sommes encore dans une phase transitoire de cette libération, et que le respect de la femme est très loin d'être dans tous les esprits ( que ce soit de manière consciente, mais surtout inconsciente, il faut que cela devienne naturel ).
 
J'exagère peut être un peu, mon propos est certainement simpliste, mais il est seulement la pour planter le décor d'une discussion à ce sujet il n'a pas d'autre prétention.
 
 
Quelques lectures qui peuvent cadrer en partie avec le sujet :
 
- L'animal moral de Robert Wright [Ouvrage epistémologique sur l'Humain et son comportement ]
- Caliste ( Lettres écrites de Lausanne ) d'Elisabeth de Charrière [ Roman féministe du 18ème siècle ]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 22:12:43  profilanswer
 

n°2174871
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2004 à 22:32:51  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ceci n'est pas un sujet sur la sexualité mais sur les implications de  certaines évolutions des comportements dans la société, merci de ne pas intervenir en dehors de ce contexte!
 
Je me pose de plus en plus la question de savoir si la récente Libération sexuelle de la femme n'a pas d'une certaine manière favorisé une nouvelle tyranie de la part des hommes envers le sexe opposé.
 
Récente, récente... la libération sexuelle (et pas seulement des femmes) date de 1968... ça fait 36 ans quand même.
 
Je comprends les implications légitimes de la demande, qui sortaient du cadre strictement sexuel pour viser des objectifs bien plus importants dans la liberté de la femme en général; mais j'ai l'impression que les barrières qui existaient auparavant étaient aussi une forme de protection contre les désirs des hommes.
 
Et pourquoi les femmes devraient-elles se protéger du désir des hommes ? N'est-ce pas là une aberration, la négation de notre essence animale ? Le mâle est fait pour conquérir, s'accoupler, se reproduire, la femelle est là pour choisir le meilleur reproducteur, le plus fort, afin de perpétuer une éspèce sans cesse plus vigoureuse... A ce titre, se protéger du désir des hommes est aberrant, anti-naturel, et pour les croyants, cela va à l'encontre des desseins de Dieu.
 
Je ne suis bien evidemment pas pour un retour dans le passé, mais je crois que cette libération n'est pas terminée, ni dans l'esprit des hommes ni dans l'esprit des femmes; d'une certaine manière cette liberté toute récente est peut être encore mal maitrisée, mal acceptée.
 
Tout à fait d'accord, cela rejoint ce que j'ai écrit juste au dessus
 
Mal maitrisée par les femmes, car elles doivent souvent faire l'apprentissage de leur sexualité sans l'aide d'une famille qui n'a  pas connu le même contexte; mais surtout mal acceptée par les hommes et la société :
 
Les femmes d'aujourd'hui, qui ont 30 ans, ont des parents qui ont, allez, disons 60 ans, c'est à dire qu'ils en avaient 25 en 1968. Ils ont donc vécu (les parents en question) la libération sexuelle, et pas qu'un peu !
 
La dichotomie madonne / putain est omniprésente , une femme qui profite trop de sa liberté sexuelle avec différents partenaires sera facilement traitée de "salope" alors qu'un homme ayant un comportement équivalent sera "admiré" par ses amis ; je caricature bien entendu.
 
Tu caricatures en effet, bien que malheureusement, tu aie également raison. Les hommes sont incapables d'accorder à leurs maitresses les mêmes droits qu'ils s'accordent à eux-même. Aimer la liberté, c'est également aimer la liberté de sa femme, mais cela n'est pas accepté. Encore une fois, notre origine animale est la cause de cette antagonisme entre ce que notre esprit logique nous souffle de faire, et ce que notre instinct nous exorte à ne pas accepter.
 
Les hommes sont "heureux" de cette libération, pour profiter plus facilement de la jouissance sexuelle sans risquer d'être mal considéré, mais est ce que cela ne dénote pas aussi un manque de respect et la non acceptation de la femme sous toutes ses facettes, le désir d'accepter ce qui arrange, tout en conservant d'anciens à prioris ( c'est un bon coup , mais ce n'est le genre de fille que j'épouserais ... ) ...
 
Il faut être honnète : je n'épouserais jamais une femme qui couche avec tout le monde. Toi si ?
 
J'ai l'impression que nous sommes encore dans une phase transitoire de cette libération, et que le respect de la femme est très loin d'être dans tous les esprits ( que ce soit de manière consciente, mais surtout inconsciente, il faut que cela devienne naturel ).
 
La femme n'a jamais été autant respectée... Evidemment, je ne parle pas de ces jeunes filles (je pense à Sohane) qui ont la malchance de vouloir tenter de vivre leur vie de femme au milieu de sauvages moyenageux :mad:
 
J'exagère peut être un peu, mon propos est certainement simpliste, mais il est seulement la pour planter le décor d'une discussion à ce sujet il n'a pas d'autre prétention.
 
Tu n'exagères pas, tu lance le débat :)
 
Quelques lectures qui peuvent cadrer en partie avec le sujet :
 
- L'animal moral de Robert Wright [Ouvrage epistémologique sur l'Humain et son comportement ]
- Caliste ( Lettres écrites de Lausanne ) d'Elisabeth de Charrière [ Roman féministe du 18ème siècle ]


Message édité par Maldoror le 02-03-2004 à 22:34:56
n°2174969
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-03-2004 à 22:45:18  profilanswer
 

Questions libération sexuelle :
 
1) la génération de nos parents ne l'a pas forcément vécue
 
2) si c'est le cas, avec le gros coup de bâton qu'on a pris dans les années 80 (SIDA), y'a eu comme un retour au bonnes moeurs et une "remoralisation" de la société, ce qui fait que c'est loin d'être terminé tout ça
 
3) il ne faut pas négliger l'impact de l'éducation là dedans; C'est un travail de longue haleine et sur plusieurs générations, avant qu'on ne parvienne à une égalité totale et naturelle (au sens : qui paraît normale à tous) entre les deux sexes.
 
Ceci-dit quand je vois certains mecs de 20 ou 30 ans, j'ai bon espoir ;)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2175043
Meuuh
Posté le 02-03-2004 à 22:53:30  profilanswer
 

Mon avis de femme est le suivant :
Ce qui a reellement changé est la façon d'assumer sa sexualité, les femmes osent plus facilement dire : "oui j'aime le sexe et je l'assume aussi bien qu'un homme". Ceci peut être certes dérangeant, mais les mentalités n'ont en elles-même pas vraiment changées, elles évoluent avec leur temps tout simplement. On aime voir la femme de sa vie douce, caline, "pure", mais les hommes aiment aussi avoir dans leur lit une femme "libérée" qui sait dire tout haut, j'aime ceci ou cela, qui sait s'abandonner au plaisir passager aussi... A côté de cela on a tendance à ne pas savoir associer les deux, tout au moins dans notre esprit, parce qu'une femme douce, caline, respectable et sérieuse ne dit pas ce genre de choses ?
 
Bien... je suis une femme ouverte d'esprit et j'aime le sexe, je n'ai pour habitude de le crier mais je l'assume pleinement, et alors ? a côté de cela je ne suis pas moins caline douce et aimante.
 
Encore faut-il avoir de l'ouverture d'esprit pour bien vouloir comprendre ceci, Messieurs :)

n°2175105
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2004 à 23:03:05  profilanswer
 

Meuuh : je ne sais pas quel âge tu as, mais ma femme a 30 ans, et elle correspond parfaitement à l'image que tu dépeint  (joliement) de la femme moderne : tendre, caline, chaude amante, bonne mère, bonne cuisinière... c'est presque trop !
 
Heureusement, pour compenser, comme toutes les femmes, elle est parfois très chiante :minederienjelaiplacée:

n°2175114
v10ware
Posté le 02-03-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Et pourquoi les femmes devraient-elles se protéger du désir des hommes ? N'est-ce pas là une aberration, la négation de notre essence animale ? Le mâle est fait pour conquérir, s'accoupler, se reproduire, la femelle est là pour choisir le meilleur reproducteur, le plus fort, afin de perpétuer une éspèce sans cesse plus vigoureuse... A ce titre, se protéger du désir des hommes est aberrant, anti-naturel, et pour les croyants, cela va à l'encontre des desseins de Dieu.


 
Il me semble en effet qu'il y a actuellement un sorte de méfiance des femmes envers les hommes, d'une manière globale. Les affaires de viols, les violences conjugales et la médiatisation qui en est faite en sont peut-être la cause, je n'en sais rien.
La drague est perçue comme une activité de gros lourdeau obsédé, et si on s'offusque de l'image de femme-objet, qui aurait l'"obligation" de correspondre aux canons sous peine d'être ejectée de la vie sexuelle, on oublie par contre la pression sur les hommes, qui les pousse à être des génies de la communication pour éviter de verser dans le cliché/la lourdeur.
 
La complexification des rapports est donc à double sens.
 
Pour ce qui est des femmes qui vivent pleinement leur vie sexuelle et qui sont immédiatement considérées comme des "salopes", le problème vient peut-être (certainement) de cette peur que les hommes ont d'une femme dominante, qu'ils ne maitrisent plus, comparée à la situation passée. J'ai l'impression que ce phénomème s'estompe de plus en plus et semble voué à la disparition dans quelques décennies.
La rupture des années 60 a peut-être été trop violente pour passer sans heurt durable.

n°2175222
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-03-2004 à 23:15:15  profilanswer
 

v10ware a écrit :


 
Il me semble en effet qu'il y a actuellement un sorte de méfiance des femmes envers les hommes, d'une manière globale. Les affaires de viols, les violences conjugales et la médiatisation qui en est faite en sont peut-être la cause, je n'en sais rien.
La drague est perçue comme une activité de gros lourdeau obsédé, et si on s'offusque de l'image de femme-objet, qui aurait l'"obligation" de correspondre aux canons sous peine d'être ejectée de la vie sexuelle, on oublie par contre la pression sur les hommes, qui les pousse à être des génies de la communication pour éviter de verser dans le cliché/la lourdeur.
 
La complexification des rapports est donc à double sens.
 

Pour ce qui est des femmes qui vivent pleinement leur vie sexuelle et qui sont immédiatement considérées comme des "salopes", le problème vient peut-être (certainement) de cette peur que les hommes ont d'une femme dominante, qu'ils ne maitrisent plus, comparée à la situation passée. J'ai l'impression que ce phénomème s'estompe de plus en plus et semble voué à la disparition dans quelques décennies.
La rupture des années 60 a peut-être été trop violente pour passer sans heurt durable.



 
Tu rejoins en ce sens Meuuh, la peur qu'ont les hommes d'une femme libérée est en effet problématique, en ce sens qu'ils s'imaginent que cela va leur enlever, à eux, une partie de leurs prérogatives, voire leur priver de l'initiative. Imagine-t-on se faire draguer et déshabiller par une femme ? (Moi oui, je le dis s'il y a des amatrices :onsaitjamais: )
 
Quant à la rupture des années 60, je crois qu'elle était très bien passé, mais je crois aussi, comme l'a rappelé quelqu'un plus haut, que le Sida est passé par là.
 
Je crois également qu'aujourd'hui c'est une société beaucoup plus directive et beaucoup moins permissive qui se dessine et se profile... et je crains que la liberté sexuelle ne suive hélas la même trajectoire inclinée vers le bas que la liberté individuelle dans son ensemble... rappelons-nous que nos AMISricains ont plusieurs états dans lesquels la sodomie ou la fellation sont des délits, punis d'emprisonnement. Ne croyons pas que cela ne pourrait pas arriver ici. Mais je m'éloigne du sujet ;)

n°2176021
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-03-2004 à 00:30:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Récente, récente... la libération sexuelle (et pas seulement des femmes) date de 1968... ça fait 36 ans quand même.
 
Je suis d'accord, mais du fait que les evênements nous sont contemporains ( même si je n'étais pas né :D ) j'estime qu'ils sont récents car les mentalités évoluent lentement
 
Et pourquoi les femmes devraient-elles se protéger du désir des hommes ? N'est-ce pas là une aberration, la négation de notre essence animale ? Le mâle est fait pour conquérir, s'accoupler, se reproduire, la femelle est là pour choisir le meilleur reproducteur, le plus fort, afin de perpétuer une éspèce sans cesse plus vigoureuse... A ce titre, se protéger du désir des hommes est aberrant, anti-naturel, et pour les croyants, cela va à l'encontre des desseins de Dieu.
 
La aussi je suis d'accord, en fait j'avais certainement des exemples précis en tête qui m'ont conduit à voir cela différement, pour être plus précis, je parlais de la protection non pas contre un désir tout à fait naturel et légitime, mais plutôt de la protection contre la tromperie; j'ai l'impression que beaucoup d'hommes en sont adeptes; tromper sur ses intentions, faire croire des choses et des sentiments dans le seul but de pouvoir profiter d'un plaisir sexuel sans lendemain; mais en effet je prends l'exemple de personnes dans mon entourage ce n'est pas forcément significatif
 
Tout à fait d'accord, cela rejoint ce que j'ai écrit juste au dessus
 
 
 
Les femmes d'aujourd'hui, qui ont 30 ans, ont des parents qui ont, allez, disons 60 ans, c'est à dire qu'ils en avaient 25 en 1968. Ils ont donc vécu (les parents en question) la libération sexuelle, et pas qu'un peu !
 
 
 
Tu caricatures en effet, bien que malheureusement, tu aie également raison. Les hommes sont incapables d'accorder à leurs maitresses les mêmes droits qu'ils s'accordent à eux-même. Aimer la liberté, c'est également aimer la liberté de sa femme, mais cela n'est pas accepté. Encore une fois, notre origine animale est la cause de cette antagonisme entre ce que notre esprit logique nous souffle de faire, et ce que notre instinct nous exorte à ne pas accepter.
 
J'ai le même avis à ce sujet ( encore :D ) c'est aussi dans la "démonstration" de cet antagonisme parfois difficile à gérer que j'ai beaucoup apprécié un des bouquins que j'ai cité ( L'Animal Moral )
 
 
Il faut être honnète : je n'épouserais jamais une femme qui couche avec tout le monde. Toi si ?
 
Je ne peux pas faire de généralités, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, mais en effet je ne pense pas que j'épouserais une femme qui couche avec tout le monde, il y a peu de chance qu'elle me corresponde et cela me gênerais en effet.
 
 
La femme n'a jamais été autant respectée... Evidemment, je ne parle pas de ces jeunes filles (je pense à Sohane) qui ont la malchance de vouloir tenter de vivre leur vie de femme au milieu de sauvages moyenageux :mad:
 
 
 
Tu n'exagères pas, tu lance le débat :)  
 


 
En tout cas , merci pour ta participation intéressante et constructive !
Et merci aussi aux autres d'avoir ajouté leur pierre à l'édifice , je vois qu'on peut encore discuter normalement ici ;)

n°2177382
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-03-2004 à 11:45:25  profilanswer
 

Maldoror > en ce qui concerne la loi dans certains états américains, ce sont des vieilles lois qu'on a pas songé à annuler ( :sarcastic:) pas des loi récemment votées. ;)
 
Ce n'est donc pas forcément un bon exemple du retour à l'ordre moral, qui est lui bien réel aux US.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2178347
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-03-2004 à 13:55:50  profilanswer
 

Je crois que de nombreuses personnes sont prêtes à ce que la libération puisse se faire aussi bien d'un côté que de l'autre, je veux dire de la même façon pour les hommes et pour les femmes... que chacun puisse faire ce qu'il entend, qq soit son sexe... bien entendu, c'est loin d'être la pensée unique.
Et puis les hommes et les femmes sont différents, il ne faut je crois pas toujours vouloir que tout soit pareil pour eux,...
 
Je suis aussi d'accord pour dire que le SIDA et la prise de conscience des risques encourrus, avec le SIDA, mais aussi toutes les autres MST ont forcément freinés un peu la libération qu'il y a pu avoir suite à 68 et qui se prolongeait.
 
Je crois que la réelle liberation vient dans la liberté et le 'non jugement' que l'on fait des différentes situations qui nous entoure. Comme toujours la "tolérance", ou plutôt l'acceptation de situation 'nouvelles' est de plus en plus grande, les pratiques changent, les moeurs suivent, mais toujours avec du retard...


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:55:50  profilanswer
 

n°2178378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

Je m'étais posé la question sur un autre fil de savoir si l'engouement croissant de la population pour une certaine radicalité des religions (Islamisme bien sûr, puisqu'on en parle beaucoup, mais aussi intégrisme chrétien ou juif) qui prônent à leur manière le retour de la femme au foyer et la privation des avancées dont elle a pu bénéficier dans ce domaine.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2178398
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 03-03-2004 à 14:03:32  profilanswer
 

LA REVOLUTION SERA SEXUELLE OU NE SERA PAS !!!!
 
D'ailleur je me demande qui est assez aveugle pour croire que la libération sexuelle existe. Le combat reste entier !

n°2181850
Meuuh
Posté le 04-03-2004 à 07:43:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Meuuh : je ne sais pas quel âge tu as, mais ma femme a 30 ans, et elle correspond parfaitement à l'image que tu dépeint  (joliement) de la femme moderne : tendre, caline, chaude amante, bonne mère, bonne cuisinière... c'est presque trop !
 
Heureusement, pour compenser, comme toutes les femmes, elle est parfois très chiante :minederienjelaiplacée:


 
J'ai quelques années de moins que ta femme mais je suis maman aussi, d'ailleurs je crois que souvent ça aide les femmes a mieux s'assumer et dans n'importe quel domaine.
 
En tout cas, j'espère que ta femme te lit, tes mots pour elle sont charmants :)

n°2181867
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 08:12:02  profilanswer
 

Meuuh a écrit :

Mon avis de femme est le suivant :
Ce qui a reellement changé est la façon d'assumer sa sexualité, les femmes osent plus facilement dire : "oui j'aime le sexe et je l'assume aussi bien qu'un homme". Ceci peut être certes dérangeant, mais les mentalités n'ont en elles-même pas vraiment changées, elles évoluent avec leur temps tout simplement. On aime voir la femme de sa vie douce, caline, "pure", mais les hommes aiment aussi avoir dans leur lit une femme "libérée" qui sait dire tout haut, j'aime ceci ou cela, qui sait s'abandonner au plaisir passager aussi... A côté de cela on a tendance à ne pas savoir associer les deux, tout au moins dans notre esprit, parce qu'une femme douce, caline, respectable et sérieuse ne dit pas ce genre de choses ?
 
Bien... je suis une femme ouverte d'esprit et j'aime le sexe, je n'ai pour habitude de le crier mais je l'assume pleinement, et alors ? a côté de cela je ne suis pas moins caline douce et aimante.
 
Encore faut-il avoir de l'ouverture d'esprit pour bien vouloir comprendre ceci, Messieurs :)


 
 
j'ai plutôt l'impression que ce qui a changé c'est qu'elle sont plus nombreuses à le faire avant ou en dehors du mariage. que des femmes libérées au lit, il y en peut être a toujours eu beaucoup plus qu'on (X) ne le croit, mais dans le cadre d'une vie de couple établie (avec la confiance, la sécurité etc).  
 
(X) qui on ? arf moi, sans doute entre autres

n°2183140
Meuuh
Posté le 04-03-2004 à 12:33:48  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
j'ai plutôt l'impression que ce qui a changé c'est qu'elle sont plus nombreuses à le faire avant ou en dehors du mariage. que des femmes libérées au lit, il y en peut être a toujours eu beaucoup plus qu'on (X) ne le croit, mais dans le cadre d'une vie de couple établie (avec la confiance, la sécurité etc).  
 
(X) qui on ? arf moi, sans doute entre autres


 
Je ne parlais pas "d'aventures" jeune homme :) mais justement des relations établies, et c'est là que c'est le plus appréciable je crois. Il est trop facile de se dire être une femme libérée si ce n'est que l'histoire d'un soir.

n°2183183
Prodigy
Posté le 04-03-2004 à 12:42:24  profilanswer
 

Je trouve que d'une manière générale (femmes et hommes compris) dans cette société soi disant permissive plus ou à l'air de s'émanciper, plus on parle ouvertement de cul, plus on s'exhibe et on montre, et plus paradoxalement on s'enfonce dans une pudibonderie morale et un puritanisme dignes du début du 19ème siècle :o
 
Mais ça n'est que mon avis :o
 
Prodigy

n°2183212
marshall-b​anana
Posté le 04-03-2004 à 12:47:45  profilanswer
 

On est une generation d'homme elevées par des femmes. Je pense pas qu'une autre femme soit vraiment la solution. (fight club)
 
Les femmes, en voulant devenir nos "egales" en ont trop fait je trouve. Aujourd'hui, une femme peut utiliser un homme comme jouet ça devient normal. Par contre un homme qui fait pareil devient un enfoiré de premiere.
 
Avant c'etait pas mieux car les hommes abusaient, aujourd'hui ce sont les femmes qui profitent du fait que l'on soit cool pour nous dicter leurs regles.
 


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2183234
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-03-2004 à 12:51:53  profilanswer
 

qu'appellent ont précisement "puritanisme"? Personnellement, mis a part dans un film de Pasolini, j'ai toujours trouvé les séquences de "sexe" ennuyeuses et inutiles. Qu'en a dire si la libération de moeurs sexuelles est le chemin indispensable pour une émancipation ou encore un aboutissement de vie je ne pense pas.

n°2183237
marshall-b​anana
Posté le 04-03-2004 à 12:53:15  profilanswer
 

facon aujourd'hui c'est le monde a l'envers... les femmes sont trop masculines et les mecs trop sentimentaux... y a qu'a voir, dès qu'un mec subit une rupture il vient faire un topic ici histoire de moins avoir mal...
 
Avant c'etait pas comme ça !


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2183240
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-03-2004 à 12:53:34  profilanswer
 

marshall-banana a écrit :

On est une generation d'homme elevées par des femmes. Je pense pas qu'une autre femme soit vraiment la solution. (fight club)

Les femmes, en voulant devenir nos "egales" en ont trop fait je trouve. Aujourd'hui, une femme peut utiliser un homme comme jouet ça devient normal. Par contre un homme qui fait pareil devient un enfoiré de premiere.

 
Avant c'etait pas mieux car les hommes abusaient, aujourd'hui ce sont les femmes qui profitent du fait que l'on soit cool pour nous dicter leurs regles.
 
 

dans des discutions de potaches oui ou encore au bar du coin peut être :sarcastic:

n°2183299
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:00:13  profilanswer
 

Meuuh a écrit :


 
Je ne parlais pas "d'aventures" jeune homme :) mais justement des relations établies, et c'est là que c'est le plus appréciable je crois. Il est trop facile de se dire être une femme libérée si ce n'est que l'histoire d'un soir.


 
bon he bien alors, dans ce cadre là, à mon avis il y a moins de changement que tu ne le crois.
 
 
 
 
 
( :o he ben, si je suis encore un jeune homme sur HFR, il me reste de l'espoir, moi qui croyais être tombé dans la tranche "homme jeune"   :)  )


Message édité par kokolekoko le 04-03-2004 à 13:03:55
n°2183490
Meuuh
Posté le 04-03-2004 à 13:20:49  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
bon he bien alors, dans ce cadre là, à mon avis il y a moins de changement que tu ne le crois.
 
 
 
 
 
( :o he ben, si je suis encore un jeune homme sur HFR, il me reste de l'espoir, moi qui croyais être tombé dans la tranche "homme jeune"   :)  )


 
Oui je crois qu'il y a pas mal de changement de ce côté là aussi, moins de tabous, la parole plus facile :)
 
( l'expression ne faisait pas forcément référence à HFR, je suis toute "neuve" par ici, je ne connais personne, donc pas les âges ni les dates d'arrivées sur le forum ;) )

n°2183498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2004 à 13:21:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je trouve que d'une manière générale (femmes et hommes compris) dans cette société soi disant permissive plus ou à l'air de s'émanciper, plus on parle ouvertement de cul, plus on s'exhibe et on montre, et plus paradoxalement on s'enfonce dans une pudibonderie morale et un puritanisme dignes du début du 19ème siècle :o
 
Mais ça n'est que mon avis :o
 
Prodigy


 
Je ne remarque pas particulièrement cette évolution en France. Le nombre de couples non mariés, par exemple, est tout de même révélateur d'une évolution des mentalités.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2183509
marshall-b​anana
Posté le 04-03-2004 à 13:22:40  profilanswer
 

Je dis que, nous, les hommes, devrions reprendre le pouvoir ! :o
 

Citation :

Je fais pas confiance en un être qui peut perdre du sang pendant une smaine sans en crever - South Park :D


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2183543
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-03-2004 à 13:26:20  profilanswer
 

On est passés d'une obligation de pureté à une obligation de plaisir, en fait. Les gens qui ne sont pas très fans du sexe sont ostracisés et moqués.
Mais d'un autre côté, on garde cette idée "le sexe, c'est impur, sale" qui était la norma jusqu'à très récemment et cela depuis qqs millénaires, donc pas facile de s'en débarasser rapidement, ce qui explique probablement les contradictions que l'on peut pointer dans le discours et l'attitude de nos contemporains.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2183566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2004 à 13:29:12  profilanswer
 

marshall-banana a écrit :

les femmes sont trop masculines et les mecs trop sentimentaux... y a qu'a voir, dès qu'un mec subit une rupture il vient faire un topic ici histoire de moins avoir mal...


Oui enfin généralise pas les tarlzes d'ici à l'ensemble de la population masculine, qd même :D

n°2183607
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:33:45  profilanswer
 

Meuuh a écrit :


 
Oui je crois qu'il y a pas mal de changement de ce côté là aussi, moins de tabous, la parole plus facile :)
 
( l'expression ne faisait pas forcément référence à HFR, je suis toute "neuve" par ici, je ne connais personne, donc pas les âges ni les dates d'arrivées sur le forum ;) )


 
moi non, je ne le crois pas [:boidleau]. je crois qu'entre eux, dans l'intimité des vrais couples, nos mères, grands mères, arrière grands mères etc se lâchaient autant que les épouses d'aujourd'hui. et que croire le contraire, c'est un peu un reliquat de la difficulté pour tout enfant d'imaginer la sexualité de ses propres parents.
 
 

j'avais compris "âge civil", et je suis plutôt un homme jeune qu'un jeune homme aujourd'hui  :sweat:

n°2183637
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:35:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On est passés d'une obligation de pureté à une obligation de plaisir, en fait. Les gens qui ne sont pas très fans du sexe sont ostracisés et moqués.
Mais d'un autre côté, on garde cette idée "le sexe, c'est impur, sale" qui était la norma jusqu'à très récemment et cela depuis qqs millénaires, donc pas facile de s'en débarasser rapidement, ce qui explique probablement les contradictions que l'on peut pointer dans le discours et l'attitude de nos contemporains.


 
moins de 2.   :p  

n°2183641
marshall-b​anana
Posté le 04-03-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui enfin généralise pas les tarlzes d'ici à l'ensemble de la population masculine, qd même :D


 
nan mais meme... dans ma vie j'ai + vu de mecs pleurer pour une fille que l'inverse... ça me choque quand meme...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2183662
Tom DeLong​e
Posté le 04-03-2004 à 13:38:04  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
moins de 2.   :p  
 


 :lol:


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2183699
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:41:07  profilanswer
 


ceci n'est pas charte-compliant  :fou:  je préviens un modo

n°2183702
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

En lisant ton post nicool la réflexion qui me vient c'est que si évolution il doit y avoir, c'est du côté des hommes qu'elle doit se faire : à mon avis les femmes assument sans problème leur libération sexuelle, ce sont les hommes qui restent bloqués sur la dychotomie putain / madonne, que tu évoques à juste titre. ;)

n°2183717
Tom DeLong​e
Posté le 04-03-2004 à 13:42:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

En lisant ton post nicool la réflexion qui me vient c'est que si évolution il doit y avoir, c'est du côté des hommes qu'elle doit se faire : à mon avis les femmes assument sans problème leur libération sexuelle, ce sont les hommes qui restent bloqués sur la dychotomie putain / madonne, que tu évoques à juste titre. ;)


ouais mais en même temps... c'est sale :/


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2183765
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-03-2004 à 13:47:21  profilanswer
 

huh ?

n°2183770
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 04-03-2004 à 13:47:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

En lisant ton post nicool la réflexion qui me vient c'est que si évolution il doit y avoir, c'est du côté des hommes qu'elle doit se faire : à mon avis les femmes assument sans problème leur libération sexuelle, ce sont les hommes qui restent bloqués sur la dychotomie putain / madonne, que tu évoques à juste titre. ;)


 
:jap: je pense que les hommes doivent aussi s'habituer à ce changement de rôles dans la société.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2183776
marshall-b​anana
Posté le 04-03-2004 à 13:48:45  profilanswer
 

si les femmes restaient a la maison a elever les gosses, on aurait:
 

  • Moins de chomage
  • Moins de violence car une meilleure education
  • Moins de problemes psychologiques duent à l'enfance
  • Moins de divorces
  • Moins de mariages inutiles et + de mariages durables


Je dis pas par là que les femmes doivent rester a la maison (chuis pas non plus comme ça). Je dis que si d'elles meme elle realisait ça, ça serait mieux
 
Apres vous me direz, "et pourquoi pas les hommes alors ?"
Bah jusqu'a preuve du contraire, un enfant a besoin de sa mere dans les premiers temps de sa vie...


Message édité par marshall-banana le 04-03-2004 à 13:49:02

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°2183780
Tom DeLong​e
Posté le 04-03-2004 à 13:49:28  profilanswer
 


Bah ouais :) j'ai rien contre la libération sexuelle, mais la nana qui se fait tringler chaque soir par un mec dfférent, pour moi elle n'a aucun respect pour sa propre personne [:spamafote]


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2183823
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-03-2004 à 13:54:05  profilanswer
 

marshall-banana a écrit :

si les femmes restaient a la maison a elever les gosses, on aurait:
 

  • Moins de chomage
  • Moins de violence car une meilleure education
  • Moins de problemes psychologiques duent à l'enfance
  • Moins de divorces
  • Moins de mariages inutiles et + de mariages durables


Je dis pas par là que les femmes doivent rester a la maison (chuis pas non plus comme ça). Je dis que si d'elles meme elle realisait ça, ça serait mieux
 
Apres vous me direz, "et pourquoi pas les hommes alors ?"
Bah jusqu'a preuve du contraire, un enfant a besoin de sa mere dans les premiers temps de sa vie...  


 
 :heink: J'espère pour toi que tu trolles?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2183836
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-03-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :


Bah ouais :) j'ai rien contre la libération sexuelle, mais la nana qui se fait tringler chaque soir par un mec dfférent, pour moi elle n'a aucun respect pour sa propre personne [:spamafote]


 
Et le mec qui se tape une fille par jour ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2183837
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

[:mirtouf] et un bien gros !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La libération sexuelle de la femme ?

 

Sujets relatifs
Recherche achat ski parabolique femme 1.5mLes recettes creole de ma femme...
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?Iroman!!
Conversation entre une femme et un SAV.ma femme comprends pas ce que j'ecoute....
Front de Libération d'Halloween[Sondage] Qu'est ce que vous regardez en 1er chez une femme ?
une femme tue son mari en lui tordant les testicules[25 aout 1944] Anniversaire de la liberation de paris
Plus de sujets relatifs à : La libération sexuelle de la femme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR