Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14831431
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 10:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Il fait quoi demain soir ? J'ai un ami producteur.

Ca ne veut rien dire puisque les musiciens électroniques sont leurs propres producteurs.
Tu fais de la musique toi-même ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 10:02:28  profilanswer

n°14831753
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 11-05-2008 à 11:20:37  profilanswer

Mais ce n'est pas gentleman...  :non:  

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14832150
sl@sh
Posté le 11-05-2008 à 12:40:15  profilanswer

ah bah en fait ce clip est juste une pub, je viens de voir au infos sur Itele que ce "groupe " allait sortir prochainement une ligne de fringues a leur logo^^
joli coup de pub car tous les neuneus  qui veulent s'identifier  aux acteurs de ce clip vont pouvoir s'acheter bientôt ce blouson .

deja que ce groupe était déjà catalogué comme produit marketing/commercial , ils vont pouvoir se recycler en entreprise encore plus facilement

n°14835323
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 11-05-2008 à 20:21:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Si tu relis le contexte tu verras que c'était une blague, enfin tant pis.
Je pense qu'ils sont doués, mais je trouve leur album très décevant, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs. J'aime beaucoup leur son mais je trouve que cela ne décolle jamais, que cela ne groove jamais, contrairement à Daft Punk par exemple. Leur musique est certainement stimulante, mais ils se sont arrêté au milieu du gué, le résultat ne me satisfait pas, je trouve même l'ensemble très agressif, voire inaudible. D'ailleurs c'est très inspiré du dernier Daft Punk, qui sont arrivés au même son extrème, et pour moi c'est une impasse, c'est leur plus mauvais album. Voilà, pour mesurer un peu mes propos.

euh oui, ils ont fit quoi avant ? c'est leur premier album non ? j'ai ratté un truc... parce que si tu parles de we are your friend bah c tout quoi

n°14835622
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:49:19  answer

moonboots a écrit :

Enfin pour être sérieux 5 minutes, Justice ils ne sont pas nuls, DANCE c'est correct, mais en l'occurence ce morceau je le juge nul. J'ai un pote qui a fait des morceaux de tuning en série pour gagner des sous, pour un morceau comme Stress une soirée lui suffit.

Géant le troll pourri.  :lol:  
Reviens plus souvent égayer mes soirées !  :jap:

n°14835636
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 20:50:13  profilanswer

C501 a écrit :

euh oui, ils ont fit quoi avant ? c'est leur premier album non ? j'ai ratté un truc... parce que si tu parles de we are your friend bah c tout quoi

non je dis que le 3ème album des Daft Punk est leur plus mauvais selon moi

un article intéressant du Monde :

Citation :

Un clip provocateur de Justice fait débat
LE MONDE | 10.05.08 | 20h12  •  Mis à jour le 11.05.08 | 15h41

C'est un coup marketing qui agite les médias, notamment l'Internet, depuis sa mise en ligne, le 1er mai. En cause, un clip musical, du duo électro-rock parisien Justice, sensation musicale de l'année 2007, en France comme à l'étranger. Réalisé par Romain Gavras, fils de Costa-Gavras, il montre une bande de jeunes banlieusards, Noirs et Arabes, qui sillonnent les rues de leur quartier puis de Paris, agressant au passage jeune fille, vieille dame, jeune homme, patron de bar, saccageant tout sur leur passage, sur fond de musique stridente - Stress, de Justice.

Violence gratuite, peut-on dire, même si la seule image véritablement insupportable est le passage à tabac du patron du bar, frappé à la tête. Plus loin, le perchiste s'enflamme à cause d'un cocktail Molotov jeté sur une voiture. Un jeune fait ce commentaire au cameraman : "Alors, ça te fait kiffer de filmer ça, fils de pute ?"  

Certains voient dans ce clip une réponse à la vision parfois réductrice de la banlieue par les médias. Mais la majorité des réactions sur Internet, et dans la communauté électro, dénoncent la complaisance, notamment dans la réalisation, d'un clip qui surfe sur le phénomène banlieue. "Pitoyable", "navrant", peut-on lire.

Que veut dire Justice ? S'agit-il de s'acheter une image de rebelles alors que Xavier de Rosnay et Gaspard Auger, qui forment le groupe, sont considérés comme des gentils branchés parisiens ? Ces derniers, tout comme Romain Gavras, refusent pour l'instant de s'expliquer. "On lance le truc et on voit", se limite à répondre leur producteur Pedro Winter. Les chaînes hertziennes ont déjà refusé de diffuser le clip - le CSA n'a donc pas eu à se prononcer sur le contenu. Seul MTV, qui n'a pas encore reçu le film, dit vouloir le diffuser mais sans savoir à quelle heure. Peu importe pour le groupe, qui sait que l'essentiel se joue sur le Net.

CINQ ARTICLES POTACHES

Au-delà de la stratégie promotionnelle, le clip s'inscrit dans une esthétique développée depuis dix ans par Kourtrajmé (court métrage en verlan), le collectif de réalisateurs auquel appartient Romain Gavras. Il s'agit d'une bande de copains débrouillards très liés au rap et aux milieux branchés, adeptes d'un réalisme provocateur inspiré du film La Haine, de Mathieu Kassovitz. Incorrectes, enthousiastes, réalisées "à l'arrache", leurs fictions très inégales montrent essentiellement une banlieue à l'abandon dont des membres de Kourtrajmé sont issus (en dehors de Romain Gavras et de Kim Chapiron, fils de Kiki Picasso, graphiste célèbre des années 1980).

Kourtrajmé est bien perçu dans le registre des cultures urbaines (un article dans Le Monde 2 en 2003). Interrogé par Libération, le réalisateur Chris Marker y voyait en 2002 une nouvelle vague passionnante dans le cinéma français.

Kourtrajmé a sorti plusieurs DVD (Des friandises pour ta bouche, Seigneur ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font), et Romain Gavras réalise régulièrement des clips, notamment pour Simian Mobile Disco ou DJ Mehdi. Leur profession de foi tient en cinq articles potaches qui commencent par "je jure" : "de ne pas écrire un scénario digne de ce nom" ; "de ne pas justifier la gratuité de mes scènes gratuites : violence, sexe, drogue, racisme, animaux" ; "que Jojo le gorille apparaîtra dans chacune des productions de Kourtrajmé" ; "de ne pas donner un sens à mes films mais de faire des films pour les sens" ; "que chaque composition artistique doit être dominée par mon instinct et non par ma raison". Ce n'est pas la première fois qu'un clip fait scandale par sa violence, réelle ou supposée. On se rappelle Smack my Bitch up, du groupe électro Prodigy, ou Come to Daddy, réalisé par Chris Cunningham pour l'artiste Aphex Twin.

Ce qui peut gêner dans ce cas, c'est l'absence de recherche artistique. Le réalisme est certes efficace mais stérile. Dans Signatune, de DJ Mehdi, son précédent clip, Romain Gavras s'était intéressé aux compétitions de tunning (les voitures transformées et munies de sono surpuissante).

Pour Simian Mobile Disco, un groupe britannique, Gavras avait choisi un village rom et miséreux en Roumanie. A chaque fois, les mêmes images vantardes, le détail qui fait peur (un pitbull montre ses crocs, le crâne rasé façon skinhead).

Et cette sensation, aujourd'hui renforcée, que Gavras et Kourtrajmé finissent par rejoindre ceux-là mêmes qu'ils souhaitent dénoncer.  
Odile de Plas

------------------------------------------------
Succès sur Internet et mise en vente de blousons

Le clip Stress est un énorme succès puisqu'il a déjà été vu plus de 450 000 fois en dix jours sur DailyMotion, 203 000 fois sur YouTube (un succès français réalise en moyenne 50 000 visites). Et la page MySpace du groupe en est à plus de 7 millions de visites. Il n'en fallait pas plus pour que certains évoquent un autre aspect commercial : les casseurs portent des blousons ornés du sigle du groupe - une croix au volume de cercueil - qui seraient vendus dans le commerce. En fait, Justice a réalisé une mini-collection blouson et jeans pour la marque Surface To Air, qui sera en vente, en juin, dans vingt boutiques dans le monde (le blouson à 700 euros). Ce blouson n'est pas celui du clip. Ne comportant pas le logo Justice, il s'agit du vêtement que le groupe porte depuis toujours.

n°14835709
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 20:58:58  profilanswer

Continue à rêver sur le showbiz...

Message édité par moonboots le 11-05-2008 à 20:59:22
n°14835749
Edremed Ed​nom
Posté le 11-05-2008 à 21:04:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Dans Signatune, de DJ Mehdi, son précédent clip, Romain Gavras s'était intéressé aux compétitions de tunning (les voitures transformées et munies de sono surpuissante).

Incroyable, c'est donc de lui aussi. Quand j'ai vu le clip Stress, j'ai immédiatement pensé à ce clip ! :ouch:

L'ambiance, les couleurs et les lumières sont très similaires. En tous cas, à défaut d'être Chris Cunningham, ce Gavras a une certaine identité visuelle.

n°14838405
Firefinger
Posté le 12-05-2008 à 07:41:03  profilanswer

Bon j'ai lu vite fait le début de ce topic, et quelques personnes ont fait une comparaison avec le clip de "Smack my bitch up" de Prodigy... Jconnaissais pas le clip de cette chanson (bien que jl'adore) et j'ai donc été voir par curiosité... Ce clip m'a mit mal à l'aise, je sais pas trop pourquoi, il a vraiment attiré mon attention... C'est quoi le message dans ce clip ? En voyant une femme à la fin, ça fait bizarre...

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé." @ Georges Best
n°14838418
Duce
Posté le 12-05-2008 à 08:03:13  profilanswer

+1  [:figti]  

Sinon, je vous invite à consulter l'autre clip référencé par cet article du monde :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] addy_music

On reconnait en effet quelques similitudes (cité, violence gratuite, gourdin claquant contre les barreaux verticaux, "fond sonore" menacant ....)

Mais pour les reste....  [:sprint]  

Ca en est pour le moins affreux; ex : visages des petites filles   [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par Duce le 12-05-2008 à 08:06:09
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 08:03:13  profilanswer

n°14838580
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 09:42:34  profilanswer

C'est vrai que le clip de Aphex Twin était bien malsain (edit : oops en fait tu parlais de celui de Prodigy, mais celui de Aphex Twin est pas mal aussi), et selon moi mieux fichu que celui de Justice.
Il me semble voir un clin d'œil à La Haine également dans ce clip de Justice : les djeunes côte à côte en haut de Montmartre qui matent la ville, non ?

Message édité par moonboots le 12-05-2008 à 10:15:10
n°14839879
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 13:20:11  profilanswer

ramada a écrit :

Pourquoi ne pas changer le titre du topic ?

Par exemple le topic des clips glauques...

je crois qu'il y en a qui ne trouvent pas ça glauque

n°14839923
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 12-05-2008 à 13:28:10  profilanswer

c'est pas glauques, certains plans de coupe sont m^me assez bien fichus je trouve... mais c le sujet qui, sans me choquer, fait trop cliché...

Ils auraient du faire un truc de free running/poursuite flic, ca aurait été mieux poru le coup, et c'est tout aussi à la mode

Message cité 1 fois
Message édité par C501 le 12-05-2008 à 13:28:27
n°14839978
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 13:40:19  profilanswer

C501 a écrit :

Ils auraient du faire un truc de free running/poursuite flic, ca aurait été mieux poru le coup, et c'est tout aussi à la mode

C'est quoi le free running ?

Je pense que s'ils avaient voulu faire subversif ils auraient mieux fait d'aller tourner du vandalisme de vitrines chics dans les beaux quartiers .

n°14840208
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 12-05-2008 à 14:18:22  profilanswer

Prodigy-Hotride
http://www.youtube.com/watch?v=mLblhjhxi0c [:beleg]  

bref justice n'ont rien inventé quoi :o

n°14840258
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 14:25:49  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

houla tu vas te faire massacre par une bande de djeunz en blouson à croix toi

Message édité par moonboots le 12-05-2008 à 14:32:46
n°14840266
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 14:26:55  answer

mielpopzzzzz a écrit :

Prodigy-Hotride

Ca passe mieux avec des jaunes  :o

n°14840272
b2g
Posté le 12-05-2008 à 14:28:55  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Prodigy-Hotride

Bah i sont pas noirs

n°14840417
tekel
Posté le 12-05-2008 à 14:55:42  profilanswer

bon ayant aimé le clip et la zik, je me suis dépêché de me procurer gracieusement l'album sur internet...je m'attendais à de l'electro  un peu hardcore avec des sons disto, bref du bon son...et là la DECEPTION : de la musique de folle clubbeuse à la Daft Punk.

franchement je comprend qu'ils aient du faire ce buzz pour vendre leur CD !

n°14840423
tekel
Posté le 12-05-2008 à 14:56:53  profilanswer

on peut trouver en download le clip ?

n°14840460
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 15:03:30  profilanswer

tekel a écrit :

de la musique de folle

T'éxagères pas un peu là toi ?
                                  /
                                /
http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm6778354371526.jpg

n°14840522
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-05-2008 à 15:13:26  profilanswer

Duce a écrit :

+1  [:figti]  
Sinon, je vous invite à consulter l'autre clip référencé par cet article du monde :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] addy_music

Point commun : musique insupportable.  
Corolaire : clip cache misère ?

n°14840527
tekel
Posté le 12-05-2008 à 15:13:47  profilanswer

Le premier a été Acardipane avec PCP et surtout Super Special corp : http://www.discogs.com/label/Super+Special+Corp.

déjà les mecs de PCP étaient encagoulés style FLNC...bien avant les tappettes de Daft Punk qui se cachaient derrière un masque pour ne pas dévoiler leur visage à leurs jeunes fans  :lol:

n°14840542
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2008 à 15:16:20  profilanswer

je savais pas qu'il y avait aussi des vieux cons dans le milieu electro :gratgrat:

---------------
blacklist
n°14840554
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-05-2008 à 15:18:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je savais pas qu'il y avait aussi des vieux cons dans le milieu electro :gratgrat:

Ouais enfin bon, c'est plus de la soupe de parigots que de l'electro Justice à la base, donc bon  :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14840570
tekel
Posté le 12-05-2008 à 15:21:11  profilanswer

c'est comme dans le rock, ceux qui écoutent Discharge ne sont pas trop fan de la nouvelle star.

n°14840571
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-05-2008 à 15:21:13  profilanswer

les mêmes qui s'insurgent contre ce clip sont sans doute les mêmes a prendre leur pied en ce moment sur GTA IV...

quelles différences ?

sous couvert d'ambition artistique, tout ça, c'est que du fric...

n°14840574
JFKen
Posté le 12-05-2008 à 15:21:52  profilanswer

Personne dira le contraire  :jap:

---------------
n°14840586
tekel
Posté le 12-05-2008 à 15:23:17  profilanswer

JFKen a écrit :

Ouais enfin bon, c'est plus de la soupe de parigots que de l'electro Justice à la base, donc bon  :o

Au début quand je les ai vu en photo, surtout celui avec la moustache guidon, j'ai cru qu'ils faisaient du gros rock à la Mötorhead...j'ai été surpris !

n°14840632
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2008 à 15:32:22  profilanswer

c'est sebastiAn qui fait  du gros son [:cupra]

---------------
blacklist
n°14840661
JFKen
Posté le 12-05-2008 à 15:38:35  profilanswer

n°14840671
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 15:40:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon et à part lâcher des insultes, tu sais aligner qq phrases ?

n°14840689
zad38
Posté le 12-05-2008 à 15:42:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Nan mais Veggie boy il est complètement aigri pasqu'on n'arrête pas de critiquer Justice depuis le début du topic, faut pas lui en vouloir  :D

n°14840704
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 15:44:53  profilanswer

Nouveau buzz : il paraîtrait que ce serait Dany Boon qui tournerait le prochain clip polémique de Justice !!!
(chez les ch'tis cela va de soi)

http://www.stars-actu.com/public/boon.jpg

Justice en profiterait pour mettre en vente des frites Justice.

Message édité par moonboots le 12-05-2008 à 16:11:42
n°14840770
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2008 à 15:55:16  profilanswer

JFKen a écrit :

Motor ?  [:vapeur_cochonne]

Motor et Dog  [:gon165]  

moonboots a écrit :

zad38 a écrit :

Nan mais Veggie boy il est complètement aigri pasqu'on n'arrête pas de critiquer Justice depuis le début du topic, faut pas lui en vouloir  :D

Une critique c'est un minimum argumenté, non ?
3/4 des posts anti- ici, c'est juste du "c'est de la merde". Comme si le fait d'avoir un avis sur quelque chose faisait du posteur un mec exceptionnel au point qu'il se sente obligé de le partager avec tout le monde [:manust]
Qu'on discute du clip, de ce qui s'y passe, qu'on parle du concret quoi, c'est une chose. Mais les joyeux comiques qui viennent juste dire que c'est de la merde (en général ils n'arrivent même pas au stade du "je n'aime pas"  [:kiki] ), je ne vois pas trop à quoi ça sert...

Si t'ajoutes à ça les propos involotairement comiques de certains (je fais le même morceau avec mon synthè en 15 minutes sous la douche en rentrant du boulot), c'est dur de rester sérieux  [:rhetorie du chaos]

---------------
blacklist
n°14840789
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 15:58:42  answer

the veggie boy a écrit :

Mais les joyeux comiques qui viennent juste dire que c'est de la merde (en général ils n'arrivent même pas au stade du "je n'aime pas"  [:kiki] ), je ne vois pas trop à quoi ça sert...

Moi je n'aime pas.  :D  

Spoiler :

Et en plus c'est vraiment de la merde !  :lol:

n°14840801
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2008 à 16:00:14  profilanswer

n°14840806
JFKen
Posté le 12-05-2008 à 16:01:12  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°14840826
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 16:03:52  profilanswer

je te reconnais pourtant le droit d'intervenir dans le topic Mireille Matthieu pour dire que c'est de la merde sans argumenter.

n°14840854
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2008 à 16:07:00  profilanswer

moonboots a écrit :

je te reconnais pourtant le droit d'intervenir dans le topic Mireille Matthieu pour dire que c'est de la merde sans argumenter.

je vois pas l'intérèt d'aller polluer ce topic si j'ai rien d'intéressant à dire [:spamafote]

---------------
blacklist
n°14840881
moonboots
Posté le 12-05-2008 à 16:10:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je vois pas l'intérèt d'aller polluer ce topic si j'ai rien d'intéressant à dire [:spamafote]

il me semble que des choses intéressantes ont été dites ici. Et si elles ne sont pas intéressantes, tes posts ne font rien pour relever le niveau. Donc ce serait bien que tu participes d'une manière ou d'une autre à relever le niveau, et je pense qu'on te suivra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)