Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14894795
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-05-2008 à 20:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Freeman a écrit :


 
'Tain le raisonnement de Phalompe
Donc si tu baisses les allocs les petits commerces vont devenir plus rentables? :sarcastic:


 
Vouloir rentabiliser les commerce en augmentant les allocs c'est priceless.
 
Si les petits commerces disparraissent, c'est que les gens ne les utilisent pas, c'est qu'ils ne sont pas nécessaires.
Vouloir à tout prix les subventionner pour qu'ils reviennent, c'est juste de l'argent foutu en l'air.
 
Je ne veut pas baisser les aides pour baisser les aides, je voudrais qu'elles soient mieux utilisées. Prendre des idées qui ne marchent pas, le voir mais réagir en pensant que ça marchera mieux en mettant plus d'argent, ça me désespère.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 20:00:07  profilanswer
 

n°14894926
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-05-2008 à 20:16:10  profilanswer
 

 

Non. J'ai bossé dans la maintenance de résidences et il y a un fait qui se dégage: Si tu paye, tu fait gaffe.

 

Au début tout le monde payais un truc comme 15€ par mois pour les petites dégradations a la con, c'était " compris " dans les charges. Et un jour les proprios en on eu marre, et on décidés d'envoyer la facture aux locataires. Ça a impliqué tout un bordel juridique mais c'est bien passé puisque la seule chose que les gens voyaient c'était qu'ils payeraient 15€ de moins.
Une ampoule volée dans les communs? 1€ de plus ce mois ci, l'entreprise se déplacera que quand vous aurez payés, i.e. le mois prochain, en attendant vous vous démerdez.
Le portail d'accès au parking bloqué/pété parce qu'un con a oublier son passe et l'a ouvert en appliquant la procédure d'urgence? 30€ chacun, en attendant si vous vous faites défoncer votre bagnole vous expliquerez ça a l'assurance.
L'ascenseur et les communs sont crades, il faudrait les repeindre? A quoi bon, ça recommencera :spamafote:

 

En 6 mois la mentalité avait changé, c'était plus " mon appart c'est chez moi, le reste j'm'en cogne " mais " dans mon loyer je paye aussi pour ne pas devoir prendre l'escalier, je vais pas abimer l'ascenseur exprès ". :spamafote:


Message édité par the_rainmaker le 17-05-2008 à 20:17:05

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14899050
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-05-2008 à 00:52:44  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mmm mais décidément ce topic dégage un fumet délicieux
                                            /
http://www.serenedominic.com/snob1.jpg
 
comme quoi si le FN avait sorti ce clip on aurait hurlé au scandale, mais comme c'est Justice c'est fantâââchtique.


si le FN avait sorti ce clip, ça aurait été pour dire "ouuuh les méchants noirs qui doivent surement etre sans-papiers et qui doivent etre reconduits à la frontière !"
 
Alors que là le clip n'a strictement AUCUNE signification, les réalisateurs ayant lancé ce clip sans rien expliquer ...
 
donc ça a pas grand chose a voir ...

n°14899738
Robert69
Posté le 18-05-2008 à 02:13:27  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Alors que là le clip n'a strictement AUCUNE signification, les réalisateurs ayant lancé ce clip sans rien expliquer ...


Il suffit de ne pas donner d'explication pour que quelquechose n'ait pas de signification ?


---------------
Not a multi. Mais Never Let Me Down quand même.
n°14900608
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-05-2008 à 11:34:53  profilanswer
 

Robert69 a écrit :


Il suffit de ne pas donner d'explication pour que quelquechose n'ait pas de signification ?


si t'aime bien la masturbation intellectuelle, vazy fonce http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/08mal06.gif
 
Moi qui pensais que les personnes les plus qualifiés pour donner la signification de ce clip étaient les auteurs eux-mêmes ...

n°14900788
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 11:56:14  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Moi qui pensais que les personnes les plus qualifiés pour donner la signification de ce clip étaient les auteurs eux-mêmes ...


Je ne trouve pas que ce soit tellement de la masturbation intellectuelle. Une fois qu'une œuvre est réalisée, elle échappe complètement à ses auteurs.

n°14913719
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 15:29:11  answer
 


 
 
Je n'y suis plus, mais j'ai habité Elancourt  [:fred999]

n°14990173
grytche
Posté le 27-05-2008 à 00:19:17  profilanswer
 

Ce clip pue la terreur du premier de la classe qui croise un africain ou un maghrébin dans son collège.. c'est hallucinant!! Hallucinant comment ce pauvre être qu'est Romain a été traumatisé dans sa jeunesse pour en arriver là . La pire des violences dans ce qu'on appelle "les quartiers" c'est celle qui est invisible , celle qui vous touche sans que vous le sentiez , qui pète votre vie sans que vous sachiez d'où elle vient. Moi ce que je vois là cé juste des gosses avec des gueules d'anges qui se défoulent sur tout ce qui passe et ki en réchappent miraculeusement...de la science fiction koi!

Message cité 1 fois
Message édité par grytche le 27-05-2008 à 00:26:05

---------------
Les ordinateurs c'est un  peu comme les filles: plus tu cherches à comprendre ,moins tu comprends...
n°14990462
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 27-05-2008 à 01:26:57  profilanswer
 

grytche a écrit :

Ce clip pue la terreur du premier de la classe qui croise un africain ou un maghrébin dans son collège.. c'est hallucinant!! Hallucinant comment ce pauvre être qu'est Romain a été traumatisé dans sa jeunesse pour en arriver là . La pire des violences dans ce qu'on appelle "les quartiers" c'est celle qui est invisible , celle qui vous touche sans que vous le sentiez , qui pète votre vie sans que vous sachiez d'où elle vient. Moi ce que je vois là cé juste des gosses avec des gueules d'anges qui se défoulent sur tout ce qui passe et ki en réchappent miraculeusement...de la science fiction koi!


Je ne sais pas dans quelle bulle tu vis, mais pour dire que c'est de la "science fiction" tu n'as pas dû cotoyer beaucoup ce genre de milieu.
Sans entrer dans le débat qui anime ce topic, j'affirme de part mon expèrience que c'est une réalité, et pas de la science-fiction.


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14996928
grytche
Posté le 27-05-2008 à 18:44:37  profilanswer
 

Où je vis? loin du 16ème t inquiète!! loll Quand je dis de la science fiction c'est le fait qu'ils en réchappent à chaque fois, pas le fait que ça n'existe pas.. Des petits qui en une journée font autant de conneries tel que le réalisateur le montre et qu il n y a personnes à leurs trousses ( ah oui désolé!quand même un gazage par des agents de sécu et pire encore qui à la fin se font mettre à l amende par des mioches de 14 ans... euh ouais pour moi c'est du délire..). De plus se balader avec des croix catholiques dans le dos alors que les mômes sont rebeux , blacks pour la plupart c'est a peine crédible ( même si c'est le logo de Justice je sais...). Attend... les gars qu'ils "terrorisaient" avaient des gueules de repris de justice pour la plupart...Voilà quoi... Cé le réalisateur qui a pas les pieds sur terre surtout et si ce clip passe à la tv ça va cristalliser toute cette peur de la part des gens qui ont des a priori et qui inconsciemment va les conforter dans ce qu'ils craignent sans raisons: il est là le danger! Un gars qui a peine mis les pieds dans un "quartier" pour fumer 5 minutes son bédo dans une allée et qui balance ça alors que lui va finir son verre de champ dans une villa loin de ça , qui utilise la merde déjà qu'il y a dans les banlieues pour faire parler de lui et pour vendre ses disques moi j 'appelle ça du "lepenisme"! Et ça ça m'énerve!!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par grytche le 27-05-2008 à 18:52:25

---------------
Les ordinateurs c'est un  peu comme les filles: plus tu cherches à comprendre ,moins tu comprends...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 18:44:37  profilanswer
 

n°14997378
belzedar
Oh don piano
Posté le 27-05-2008 à 19:27:39  profilanswer
 

grytche a écrit :

Où je vis? loin du 16ème t inquiète!! loll Quand je dis de la science fiction c'est le fait qu'ils en réchappent à chaque fois, pas le fait que ça n'existe pas.. Des petits qui en une journée font autant de conneries tel que le réalisateur le montre et qu il n y a personnes à leurs trousses ( ah oui désolé!quand même un gazage par des agents de sécu et pire encore qui à la fin se font mettre à l amende par des mioches de 14 ans... euh ouais pour moi c'est du délire..). De plus se balader avec des croix catholiques dans le dos alors que les mômes sont rebeux , blacks pour la plupart c'est a peine crédible ( même si c'est le logo de Justice je sais...). Attend... les gars qu'ils "terrorisaient" avaient des gueules de repris de justice pour la plupart...Voilà quoi... Cé le réalisateur qui a pas les pieds sur terre surtout et si ce clip passe à la tv ça va cristalliser toute cette peur de la part des gens qui ont des a priori et qui inconsciemment va les conforter dans ce qu'ils craignent sans raisons: il est là le danger! Un gars qui a peine mis les pieds dans un "quartier" pour fumer 5 minutes son bédo dans une allée et qui balance ça alors que lui va finir son verre de champ dans une villa loin de ça , qui utilise la merde déjà qu'il y a dans les banlieues pour faire parler de lui et pour vendre ses disques moi j 'appelle ça du "lepenisme"! Et ça ça m'énerve!!! :fou:


en français ça donne quoi ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 27-05-2008 à 19:27:52
n°14999381
paprika
Posté le 27-05-2008 à 22:18:54  profilanswer
 

il n'auraient pas fait d'interview c'était pareil.
je crois même que ça aurait été mieux pour eux.

n°14999558
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2008 à 22:30:21  profilanswer
 

Ok donc, des "images qui remuent" pour aller avec de la musique qui remue. "Pour faire chier la France bien pensante" ... Donc ça serait plutôt une ôde à la violence en banlieue, pas une dénonciation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 27-05-2008 à 22:30:52

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14999785
paprika
Posté le 27-05-2008 à 22:44:04  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Ok donc, des "images qui remuent" pour aller avec de la musique qui remue. "Pour faire chier la France bien pensante" ... Donc ça serait plutôt une ôde à la violence en banlieue, pas une dénonciation.


j'ai bien aimé la raison pour laquelle il n'y avait pas de blancs dans le clip.

n°14999832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-05-2008 à 22:46:57  profilanswer
 

Ils disent quoi, en gros?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14999947
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-05-2008 à 22:54:43  profilanswer
 

Limite : On est pas racistes mais faut bien reconnaitre qu'ils ont plus la gueule de l'emploie.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15000008
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 27-05-2008 à 22:58:57  profilanswer
 

ça en fait des pages de gens qui déblatèrent tout et n'importe quoi.
 
Que dans certaines têtes, ça sonne raciste, si vous voulez. Mais de dire d'eux que ce sont des racistes... Lol :D


---------------
:o // Steam  
n°15000211
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-05-2008 à 23:10:20  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Limite : On est pas racistes mais faut bien reconnaitre qu'ils ont plus la gueule de l'emploie.


 
Marrant, quand on est une " star " on peu dire sans problème des trucs qui ne seraient pas dépareillés dans la bouche d'une glandu d'extrême droite.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15000843
grytche
Posté le 27-05-2008 à 23:47:09  profilanswer
 

belzedar a écrit :


en français ça donne quoi ? [:petrus75]


 
Mdrrr!! en francais ça donne ras le cul des mecs qui nous utilisent pour leur musique de merde !


---------------
Les ordinateurs c'est un  peu comme les filles: plus tu cherches à comprendre ,moins tu comprends...
n°15002912
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 28-05-2008 à 08:50:23  profilanswer
 

grytche a écrit :


 
Mdrrr!! en francais ça donne ras le cul des mecs qui nous utilisent pour leur musique de merde !


Ou raz le cul des mecs qui ne peuvent s'empêcher d'écouter une musique qu'ils considèrent comme de la merde, pour venir ensuite nous les briser avec des réflexions de supermarché, comme on en voit des tonnes sur ce topic...
 
Sinon intéressant l'interview. Je pense qu'on était fixé dès le départ : le message est qu'il n'y a pas de message, c'est uniquement un support visuel qui colle (et qui colle bien) à la musique.


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°15003144
zad38
Posté le 28-05-2008 à 09:39:13  profilanswer
 

Ha, il est encore vivant ce topic ? L'interview montre bien la naïveté des types. M'enfin ils admettent clairement que c'est en partie un coup marketing, c'est déjà ça. Qu'en pensent les fans du groupe qui soutenaient le contraire au début du topic ?  :whistle:

 
takezebest a écrit :


Ou raz le cul des mecs qui ne peuvent s'empêcher d'écouter une musique qu'ils considèrent comme de la merde, pour venir ensuite nous les briser avec des réflexions de supermarché, comme on en voit des tonnes sur ce topic...

 

Sinon intéressant l'interview. Je pense qu'on était fixé dès le départ : le message est qu'il n'y a pas de message, c'est uniquement un support visuel qui colle (et qui colle bien) à la musique.


Tiens, un nouveau the veggie boy  :D
Mais si on peut mettre n'importe quoi du moment que ça colle avec la musique, tout va bien alors [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 28-05-2008 à 09:39:54
n°15004296
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 28-05-2008 à 11:22:17  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tiens, un nouveau the veggie boy  :D  
 


Non, même pas, je suis pas particulièrement fan de Justice, disons que ça me fait ni chaud ni froid.
 
Dans mon dernier post je voulais surtout critiquer le fait que certaines personnes qui n'aiment pas telle ou telle musique viennent dire "ils nous font chier ou ils nous utilisent avec leur musique de merde", alors qu'il suffit d'éteindre la TV et de couper la radio pour ne pas avoir à supporter ça.
 
Cela s'applique à tout, pas uniquement à Justice, et pas uniquement à la musique.


---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°15004379
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-05-2008 à 11:27:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ha, il est encore vivant ce topic ? L'interview montre bien la naïveté des types. M'enfin ils admettent clairement que c'est en partie un coup marketing, c'est déjà ça. Qu'en pensent les fans du groupe qui soutenaient le contraire au début du topic ?  :whistle:  
 


 

zad38 a écrit :


Tiens, un nouveau the veggie boy  :D  
Mais si on peut mettre n'importe quoi du moment que ça colle avec la musique, tout va bien alors [:cosmoschtroumpf]


c'est ce qu'on début depuis le début du topic  [:prozac] le clip colle avec la musique, point.  
Après évidemment y'aura tjs 30 apprentis sociologues amateurs qui y vont de leur analyse à 2 centimes genre "ouh c'est raciste sé pa bien lol", parce qu'ils ont besoin de réagir après avoir vu des images qui les dérangent, mais bon.


---------------
blacklist
n°15004394
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-05-2008 à 11:28:53  profilanswer
 

takezebest a écrit :


Non, même pas, je suis pas particulièrement fan de Justice, disons que ça me fait ni chaud ni froid.
 
Dans mon dernier post je voulais surtout critiquer le fait que certaines personnes qui n'aiment pas telle ou telle musique viennent dire "ils nous font chier ou ils nous utilisent avec leur musique de merde", alors qu'il suffit d'éteindre la TV et de couper la radio pour ne pas avoir à supporter ça.
 
Cela s'applique à tout, pas uniquement à Justice, et pas uniquement à la musique.


 
Ok ok donc c'est aime ou ferme ta gueule et va vivre dans une grotte  [:olimou]  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15004583
tekel
Posté le 28-05-2008 à 11:43:26  profilanswer
 

tekel a écrit :


le message c'est : Pourquoi les gens s'obstinent toujours à vouloir trouver un message dans tout.


autocitation  :pt1cable:

n°15004627
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-05-2008 à 11:46:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


c'est ce qu'on début depuis le début du topic  [:prozac] le clip colle avec la musique, point.  
Après évidemment y'aura tjs 30 apprentis sociologues amateurs qui y vont de leur analyse à 2 centimes genre "ouh c'est raciste sé pa bien lol", parce qu'ils ont besoin de réagir après avoir vu des images qui les dérangent, mais bon.


Et il y aura toujours deux fois plus de fan boys qui vont accourir pour dire que là, c'est pas pareil, parce que ce groupe/artiste/evenement est différent et qu'il ne faut y chercher que la beauté de la chose.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15004740
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-05-2008 à 11:55:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


c'est ce qu'on début depuis le début du topic  [:prozac] le clip colle avec la musique, point.  


 
Mouai j'suis pas convaincu. Ces images correspondraient plutôt à du hip-hop. Là on s'attendrait plutôt à voir une bande de gosses de riches à crête se battre pour le dernier pot de gel.
 
C'est peut-être pour ça que le clip de semble pas innocent. Les racailles ne bougent pas vraiment sur la techno, ils la méprisent.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15004811
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-05-2008 à 12:01:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


Et il y aura toujours deux fois plus de fan boys qui vont accourir pour dire que là, c'est pas pareil, parce que ce groupe/artiste/evenement est différent et qu'il ne faut y chercher que la beauté de la chose.


On parle juste d'un clip pour de la musique tu sais...  [:fitterashes]
La branlette intellectuelle pour trouver un sens caché à chaque image façon recherche d'indices à-la-indiana jones, ça tient de l'obession à ce niveau.

 

Que chacun ait une interprétation quelque peu différente des images, c'est après tout bien naturel, mais venir beugler que justice saylemal parce qu'on était pas à l'aise face aux images et qu'elles ont évoqué telle ou telle interprétation plutôt qu'une autre, c'est un peu ridicule, c'est tout  [:afrojojo]

 

D'autant plus quand les mecs du groupe donnent un début d'explication (pourrie faut le reconnaitre), y'aura tjs des haters pour dire "oui mais non, ils essaient de justifier maladroitement MOI je sais ce que ça veut vraiment dire ce clip !" donc bon... [:spamafote]

 

Des gens viennent pleurnicher quand y'a pas d'explication à une suite d'images violentes qui collent avec la musique.
Des gens continuent de pleurnicher quand le groupe fournit un semblant d'explication.

 

Conclusion : y'aura toujours des gens pour râler.  [:maestun]

 
Ricco a écrit :

 

Mouai j'suis pas convaincu. Ces images correspondraient plutôt à du hip-hop. Là on s'attendrait plutôt à voir une bande de gosses de riches à crête se battre pour le dernier pot de gel.

 

C'est peut-être pour ça que le clip de semble pas innocent. Les racailles ne bougent pas vraiment sur la techno, ils la méprisent.


Je pensais surtout au coté très rythmé, entrainant; et le parallèle avec le coté rapide, jamais à l'arrêt des jeunes.
Une similitude plus visuelle que symbolique, c-à-d que c'est pas tellement le coté racaille/baston qui collait avec la musique, mais surtout la manière dont c'est filmé et le fait qu'il n'y ait presque pas de pause dans l'action.


Message édité par the veggie boy le 28-05-2008 à 12:02:50

---------------
blacklist
n°15004989
paprika
Posté le 28-05-2008 à 12:19:53  profilanswer
 

il y a un chercheur qui expliquait recement que les images des emeutes dans les cités avaient considerablement fait du mal aux jeunes des cités à cause de l'image jeunes des cités = delinquants/casseurs...
je te laisse imaginer l'impact de ce clip.

n°15005119
zad38
Posté le 28-05-2008 à 12:36:39  profilanswer
 

L'impact des images ? On s'en fout c'est pas un problème, vu que ça colle avec la musique  [:glaurung]

n°15005434
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-05-2008 à 13:10:21  profilanswer
 

paprika a écrit :

il y a un chercheur qui expliquait recement que les images des emeutes dans les cités avaient considerablement fait du mal aux jeunes des cités à cause de l'image jeunes des cités = delinquants/casseurs...
je te laisse imaginer l'impact de ce clip.


interdisons la télé, le cinéma, et les jeux vidéos, les bienpensants seront contents :)


---------------
blacklist
n°15005478
zad38
Posté le 28-05-2008 à 13:17:54  profilanswer
 

Ce que je trouve quand même très fort, c'est que ceux qui prétendent qu'après tout rien n'empêche Justice de trainer l'image des jeunes de banlieues dans la boue dans leur clip sont également les premiers à venir gueuler (et pas qu'un peu) quand on ose dire que la musique en question est de la merde, leur logique m'échappe un peu  [:fing fang fung]

n°15005606
Talen
Wish upon a star
Posté le 28-05-2008 à 13:28:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ce que je trouve quand même très fort, c'est que ceux qui prétendent qu'après tout rien n'empêche Justice de trainer l'image des jeunes de banlieues dans la boue dans leur clip sont également les premiers à venir gueuler (et pas qu'un peu) quand on ose dire que la musique en question est de la merde, leur logique m'échappe un peu  [:fing fang fung]


peut-être parce qu'on se contrefout de savoir ce que tu penses de la musique dans un topic où on parle du clip vidéo et des images qu'il véhicule ? [:fing fang fung]

n°15005849
paprika
Posté le 28-05-2008 à 13:48:12  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


interdisons la télé, le cinéma, et les jeux vidéos, les bienpensants seront contents :)


pas facile de defendre de la merde hein  [:tom barker]

n°15005893
zad38
Posté le 28-05-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Talen a écrit :


peut-être parce qu'on se contrefout de savoir ce que tu penses de la musique dans un topic où on parle du clip vidéo et des images qu'il véhicule ? [:fing fang fung]


Que vous en ayez RAF je le comprends très bien rassure-toi  :D  
Juste que certains ne disaient pas "on s'en fout de vos goûts" MAIS "vous ne pouvez pas dire que c'est de la merde, vous êtes intolérants, c'est un manque de respect" et j'en passe. Alors que le clip peut (et je dis bien "peut" ) être interprété comme un gigantesque crachat à la gueule des jeunes de banlieue, sans que cela les gêne. Suffit de voir certains commentaires, certains sont avec ce clip carrément confortés dans leur idée "banlieue = bande de racailles et brûleurs de voitures". Mon post c'était juste histoire de souligner le manque de cohérence des défenseurs de Justice (en gros "oui on peut mettre à mal l'image de toute une frange de la population pour un clip, mais arrêtez de cracher sur mon groupe comme ça car c'est inadmissible" ).
 
On n'interdit à personne de faire des clips décalés, mais que les auteurs prennent leurs responsabilités derrière. Cette pauvre interview là, c'est peu et beaucoup trop tard.

n°15005992
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 28-05-2008 à 13:59:33  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ce que je trouve quand même très fort, c'est que ceux qui prétendent qu'après tout rien n'empêche Justice de trainer l'image des jeunes de banlieues dans la boue dans leur clip sont également les premiers à venir gueuler (et pas qu'un peu) quand on ose dire que la musique en question est de la merde, leur logique m'échappe un peu  [:fing fang fung]


 
Tu as découvert les fanboys [:cytrouille]
 

the_rainmaker a écrit :


Et il y aura toujours deux fois plus de fan boys qui vont accourir pour dire que là, c'est pas pareil, parce que ce groupe/artiste/evenement est différent et qu'il ne faut y chercher que la beauté de la chose.
 


 
Ouais enfin dans ce topic, perso j'ai plus vu de haters "musique de merde/d'attardés/de bobos/rayez la mention inutile" que de fanboys en colère hein (genre le premier post, qui annonce bien la couleur). Après l'intention derrière le clip (on lance le truc on voit où ça retombe) est clairement très moyenne, mais ceux qui s'en servent pour cracher sur ceux qui aiment la musique de ce groupe, je trouve ça tout aussi crétin.
 

paprika a écrit :

il y a un chercheur qui expliquait recement que les images des emeutes dans les cités avaient considerablement fait du mal aux jeunes des cités à cause de l'image jeunes des cités = delinquants/casseurs...
je te laisse imaginer l'impact de ce clip.


 
Putain le gars il a vraiment dû faire de longues études pour nous apprendre ça [:prozac]. Bien évidemment que ce clip n'est pas une généralité, que ça se passe pas tous les jours, et y'aura toujours des gens assez cons pour prendre ce genre de trucs pour argent comptant.

n°15008066
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 28-05-2008 à 16:32:05  profilanswer
 

J'crois pas avoir vu beaucoup de fanboys de Justice sur HFR. Le "tomik" edbanger existe depuis bien plus longtemps que ce clip, et il n'y a jamais eu grand monde.
 
Pour ceux qui parlent de hip-hop, et du fait que "ça collerait mieux", encore une fois, ces mecs trainent depuis un bon moment avec énormément de gens issus du milieu Hip-hop (DJ mehdi pour ne citer que lui)...  
 
Ce qui extrêmement drôle, c'est de voir que c'est les bien-pensants qui ont ouvert ce topic qui ont fait monter la sauce, et fait du buzz celui qu'il est aujourd'hui : 3ème résultat google pour "Justice + clip + stress".
 
Qu'une chose à dire, ils pourraient vous remercier :jap:
 
ps: je n'écoute pas de "Justice", et je n'ai regardé que 2 fois ce clip... Environ 20 fois moins que les gros posteurs du topic :)


---------------
:o // Steam  
n°15014991
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 09:36:20  profilanswer
 

Talen a écrit :


peut-être parce qu'on se contrefout de savoir ce que tu penses de la musique dans un topic où on parle du clip vidéo et des images qu'il véhicule ? [:fing fang fung]


peut-être que tu peux t'exprimer autrement ?

n°15016061
Talen
Wish upon a star
Posté le 29-05-2008 à 11:52:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Que vous en ayez RAF je le comprends très bien rassure-toi  :D  
Juste que certains ne disaient pas "on s'en fout de vos goûts" MAIS "vous ne pouvez pas dire que c'est de la merde, vous êtes intolérants, c'est un manque de respect" et j'en passe. Alors que le clip peut (et je dis bien "peut" ) être interprété comme un gigantesque crachat à la gueule des jeunes de banlieue, sans que cela les gêne. Suffit de voir certains commentaires, certains sont avec ce clip carrément confortés dans leur idée "banlieue = bande de racailles et brûleurs de voitures". Mon post c'était juste histoire de souligner le manque de cohérence des défenseurs de Justice (en gros "oui on peut mettre à mal l'image de toute une frange de la population pour un clip, mais arrêtez de cracher sur mon groupe comme ça car c'est inadmissible" ).
 
On n'interdit à personne de faire des clips décalés, mais que les auteurs prennent leurs responsabilités derrière. Cette pauvre interview là, c'est peu et beaucoup trop tard.


ok  :jap:  
mais comme a dit Cerfpyvert, ce n'est pas une raison non plus pour les détracteurs de ce style de musique (ce que j'accepte tout à fait, gouts couleurs toussa), de se servir de ce clip raté comme argument musical pour dire que c'est de la merde :D
 

moonboots a écrit :


peut-être que tu peux t'exprimer autrement ?


peut-être que tu aurais pu quoter au moins la moitié du topic si tu fais la chasse aux messages un peu agressifs au lieu de te concentrer sur le mien?

n°15017195
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Talen a écrit :

peut-être que tu aurais pu quoter au moins la moitié du topic si tu fais la chasse aux messages un peu agressifs au lieu de te concentrer sur le mien?


Déjà fait avec veggieboy    :D
J'ai juste un peu les boules d'avoir été banni 10 jours pour une pécadille pour voir à mon retour qu'on peut s'envoyer chier à longueur de topic en toute impunité... 'fin bref

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR