Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14773232
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-05-2008 à 14:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alouwk a écrit :

C'est pas joué ?  
 
Tu crois qu'ils sont allé tabasser des gens dans la rue, caméra au poing, et qu'ils ont vraiment bousculer des touristes, agresser une vieille ?...
 
Il semblerait que certains ont beaucoup de mal à faire la différence entre réalité et fiction, justement. Pour reprendre les propos sur GTA plus haut, je pense que la très grande majorité des joueurs savent faire la différence, eux, entre un jeu vidéo, et le monde réel. Perso, je préfère les voir écraser des flics dans un jeu, plutôt qu'ils le fassent dans la réalité.
 


 
Non, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que les "témoins" de ces scènes étaient là par hasard.  
 
On pourrait imaginer qu'ils ont tourné dans la rue au milieu des gens pour plus de réalisme et pour mieux saisir les expressions de stupeurs et d'incompréhension des passants.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:43:46  profilanswer
 

n°14773234
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 14:44:21  answer
 

fenrir1 a écrit :


C'est arrivé de chez vous, je l'ai regardé il y a quelques années, et de mémoire y'avait une forte touche d'humour noir.
 
Là ce clip n'est pas drole, à moins que tu trouves des films comme Irreversible drole, là ok  [:bignelou]


 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] illeur_fun
 
 [:draculax] [:rofl]

n°14773236
sicha47
Juif et Allemand
Posté le 04-05-2008 à 14:44:22  profilanswer
 

Rappel: Kourtrajmé a déjà fait mieux dans la provoc/nawak: Batards de barbares
 
Là le second degré est quand même nettement mieux identifiable.
 
Sinon ça ma aussi beaucoup fait penser au clip des Chemical Brothers, Galvanize


---------------
Keep on lurkin'
n°14773237
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-05-2008 à 14:44:36  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


C'est arrivé de chez vous, je l'ai regardé il y a quelques années, et de mémoire y'avait une forte touche d'humour noir.
 
Là ce clip n'est pas drole, à moins que tu trouves des films comme Irreversible drole, là ok  [:bignelou]


 
Je ne saurais te dire, je ne l'ai jamais vu.  :jap:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14773242
b2g
Posté le 04-05-2008 à 14:45:22  profilanswer
 

alouwk a écrit :



Tu crois qu'ils sont allé tabasser des gens dans la rue, caméra au poing, et qu'ils ont vraiment bousculer des touristes, agresser une vieille ?..
.
 
 
 


 
oooooh :lol:
 
Putain mais ce genre de trucs ça arrive tous les jours :sleep: là il y a juste un côté "super organisé" (les blousons etc..) qui, effectivement, j'ai jugé un peu vite, montre que c'est joué. Ya rien de surjoué sinon, c'est extrêmement réaliste. Des bandes comme ça j'en croise tous les jours dans mon RER C :o mais bon j'avoue, on peut pas t'en vouloir, Nancy c'est tellement le ghetto  :whistle:  
 
 
Dans le clip je vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire: vol, racket, intimidations..tu m'expliques en quoi on ne pourrait pas filmer une bande de mecs comme ça dans la rue?

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 04-05-2008 à 14:48:28
n°14773245
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 04-05-2008 à 14:45:46  profilanswer
 

De l'humour noir dans C'est arrivé près de chez vous, ok. Ça change quelque chose au "problème" ? L'étouffement d'un enfant avec un nounours, ça te choque pas, mais des jeunes en train de foutre la merde, ça te mets mal à l'aise ?
 
Direction tomik banlieues, jeunes racailles de cité dans ce cas. Tu te plantes de topic, là on parle d'un CLIP, accompagné d'une MUSIQUE, dont la vocation est d'être OPPRESSANTE. Le clip l'est donc, lui aussi.
 
On aime, on aime pas. Mais inutile de relancer des vieux débats...


---------------
:o // Steam  
n°14773252
caudacien
Posté le 04-05-2008 à 14:46:28  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


Le frere de sami naceri joue trop bien en plus  [:cerveau lent]


L'acteur de la décennie, assurément [:aloy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°14773259
Esska
Posté le 04-05-2008 à 14:48:04  profilanswer
 

b2g a écrit :


Dans le clip je vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire: vol, racket, intimidations..tu m'expliques en quoi on ne pourrait pas filmer une bande de mecs comme ça dans la rue?


Et les flics qui attendent les racaillous dans l'ascenseur, ça arrive tous les jours ?  [:julm3]

n°14773260
fenrir1
Done
Posté le 04-05-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

alouwk a écrit :

De l'humour noir dans C'est arrivé près de chez vous, ok. Ça change quelque chose au "problème" ? L'étouffement d'un enfant avec un nounours, ça te choque pas, mais des jeunes en train de foutre la merde, ça te mets mal à l'aise ?
 
Direction tomik banlieues, jeunes racailles de cité dans ce cas. Tu te plantes de topic, là on parle d'un CLIP, accompagné d'une MUSIQUE, dont la vocation est d'être OPPRESSANTE. Le clip l'est donc, lui aussi.
 
On aime, on aime pas. Mais inutile de relancer des vieux débats...


Je dis que le clip est choquant, j'ai pas dit
"encore des nwoirs et des zarabes qui frappent des petits blancs" ;)
 
Je ne suis pas fan de ce genre de clip ou film hyperviolent et hyperréaliste, dans lemême genre j'ai détesté irreversible, et Orange Mecanique  [:beckaman007]  
 
Le clip de justice est fait pour soulever la controverse, il le fait à merveille, ils vont encore augmenter leur popularité et c'est tant mieux car leur musique est vraiment terrible :jap:

n°14773261
fenrir1
Done
Posté le 04-05-2008 à 14:48:37  profilanswer
 

caudacien a écrit :


L'acteur de la décennie, assurément [:aloy]


L'actor studio à son meilleur  [:aschrack]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:48:37  profilanswer
 

n°14773276
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 04-05-2008 à 14:52:50  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


L'actor studio à son meilleur  [:aschrack]


Mais c'est sûr, Taxi 1 tu te souviens ? En 1997 je crois, tu capotais dessus tellement qu'ils l'ont digitalisé !


---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
n°14773279
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-05-2008 à 14:53:12  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


Le clip de justice est fait pour soulever la controverse, il le fait à merveille, ils vont encore augmenter leur popularité et c'est tant mieux car leur musique est vraiment terrible :jap:


Méoui.  :lol:

n°14773285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-05-2008 à 14:54:00  profilanswer
 

sicha47 a écrit :


Là le second degré est quand même nettement mieux identifiable.


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14773288
fenrir1
Done
Posté le 04-05-2008 à 14:55:14  profilanswer
 


Non c'est sur, mais si le cip continue sa polémique, hop tour du net, et hop encore plus de cibles pour le groupe  [:beckaman007]

n°14773305
micj
automate programmable
Posté le 04-05-2008 à 14:57:22  profilanswer
 


 
depuis quand il faut faire passer un message pour justifier l'utilisation d'un quelconque thème ou autre dans un film/clip...
 
le but est de choquer.... et visiblement sur ce plan c'est bien fait vu les réaction  [:mr marron derriere]  


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°14773318
sicha47
Juif et Allemand
Posté le 04-05-2008 à 14:59:30  profilanswer
 


 
Rien que la scène ou ils dansent est trop surréaliste pour être 1er degré. Je capote sur ce passage, je le passe en boucle, j'comprend pas, c'est complètement sauté.


---------------
Keep on lurkin'
n°14773338
max111
Posté le 04-05-2008 à 15:03:00  profilanswer
 


 
Quand tu parles, tu vomis ?  :??:  

n°14773379
zad38
Posté le 04-05-2008 à 15:10:31  profilanswer
 

Clip insignifiant, dont le but est probablement de faire parler de lui un maximum tout en ouvrant le marché "cailleras" au groupe en question si ce n'était déjà fait.


Message édité par zad38 le 04-05-2008 à 15:11:16
n°14773386
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 15:11:05  answer
 

Le Roi Heenok est plus drole :/

n°14773394
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-05-2008 à 15:12:41  profilanswer
 

En tout cas le buzz marche... Leur site officiel est premier sur google quand tu cherches "justice"  :sweat:  Le second est le lien Wikipédia anglais qui parle du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 04-05-2008 à 15:13:35
n°14773448
zad38
Posté le 04-05-2008 à 15:24:41  profilanswer
 

De toute manière tous ces pseudo-clips qui se veulent provocateurs/second degré me fond bien marrer depuis que je connais Laibach, personne n'arrivera à leurs chevilles  :o
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] life_music

n°14773454
Yopiyep
Posté le 04-05-2008 à 15:25:44  profilanswer
 

J'pense pas vraiment qu'il y ait un message ni même que ce clip soit vecteur d'une idéologie quelconque (même s'il en multiplie les signes : croix chrétiennes, jeunes de banlieue, violence gratuite,  
 
tabassage de flics etc etc ...) L'instrumentalisation de la violence à des fins marketing et c'est tout...Ou comment rebondir grace à un phénomène de société ET faire vendre des disques...
 
98% des gens étant réceptifs à la violence, 'faut pas s'étonner si y'a de la récup' apres...Sur le plan international, les émeutes de 2005 ont laissé pas mal de traces dans l'inconscient collectif des  
 
étrangers (les images des médias étant suffisamment fortes pour faire croire que la France entière était à feu et à sang) L'e-buzz risque de bien fonctionner et Justice risque de vendre pas mal de  
 
disques partout dans le monde...
 
Dans le même registre, ça ne m'étonnerait pas que sur des rythmes Love Enjoy Life & Co., ils se mettent à filmer des vieux ou des très jeunes en train de partouzer joyeusement au milieu de peluches  
 
et d'un décor guimauve à souhait afin d'accentuer l'aspect subversif...
 
Et au pire, si les gens crient au scandale, ils pourront toujours se justifier en invoquant la performance esthétique et la liberté d'expression de l'artiste...

n°14773788
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 16:40:11  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif
 
Dieu qu'il faut être con pour faire un clip comme ça. C'est bourré de clichés, ça pue, c'est infecte et le pire, c'est qu'on l'excuse [:petrus75]
 
" Oh ça va quoi, c'est de l'ââârt. Vous pouvez pas comprendre. D'ailleurs y a des films pires ". Ouais, mais dans les films sus-cité, orange mécanique et c'est arrivé près de chez vous, la violence s'inscrit dans un cadre contextuel. Elle sert le comique de poelvoorde et la déchéance d'alex, là c'est juste de la violence. Sans rien autour. A moins que le " bvvv bzzz bvvv bzzz " soit la musique du clip?  :??:  
 
Quand a ce genre de réactions:  
 

Citation :

encore un clip de blanc rupin frustré fantasmant sur les jeunes de banlieue violent et sauvage. Evidemment un max de mouton vont dire "houlalala c'est pas bien c'est quoi ces jeunes extremistes"


 
Je suis prêt a parier une couille que si demain tu fait le même clip en inversant les couleurs, il y a une levée de bouclier. Parce qu'alors ce ne sera plus de l'ââârt mais un truc puant.  
 
Enfin, un groupe qui as besoin de buzz de ce genre pour faire parler de lui ne peut être que mauvais.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14773832
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-05-2008 à 16:50:35  profilanswer
 

J'aime bien le clip. Ca colle bien à la musique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14773922
brandazor
Posté le 04-05-2008 à 17:10:08  profilanswer
 

A la fin ,on voit les caméramans se faire prendre a partis ,c est peut etre la morale du clip ,et une sorte d ironie envers TF1,qui avouons le ,adore ce genre de reportages chocs ,en voulant crée une surenchere de la violence ,se fait prendre a son propre jeu  
je vois plus le sens du clip comme ca  
aprés il est tres bien tourné ,l effet oppressant est réussi  
Rien de bien choquant a mes yeux

n°14773935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2008 à 17:13:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /pouah.gif
 
Dieu qu'il faut être con pour faire un clip comme ça. C'est bourré de clichés, ça pue, c'est infecte et le pire, c'est qu'on l'excuse [:petrus75]
 
" Oh ça va quoi, c'est de l'ââârt. Vous pouvez pas comprendre. D'ailleurs y a des films pires ". Ouais, mais dans les films sus-cité, orange mécanique et c'est arrivé près de chez vous, la violence s'inscrit dans un cadre contextuel. Elle sert le comique de poelvoorde et la déchéance d'alex, là c'est juste de la violence. Sans rien autour. A moins que le " bvvv bzzz bvvv bzzz " soit la musique du clip?  :??:  
 
Quand a ce genre de réactions:  
 

Citation :

encore un clip de blanc rupin frustré fantasmant sur les jeunes de banlieue violent et sauvage. Evidemment un max de mouton vont dire "houlalala c'est pas bien c'est quoi ces jeunes extremistes"


 
Je suis prêt a parier une couille que si demain tu fait le même clip en inversant les couleurs, il y a une levée de bouclier. Parce qu'alors ce ne sera plus de l'ââârt mais un truc puant.  
 
Enfin, un groupe qui as besoin de buzz de ce genre pour faire parler de lui ne peut être que mauvais.


 
 
tu peux pas faire un clip en inversant les couleurs, ca ne fait fantasmer personne, ni le petit bourgeois qui veut s'encanailler, ni le banlieusard de base. De toute manière, d'une couleur ou d'une autre , y' a pas d'art. C'est du déjà vu, le moindre skyblog de merde pourrait le faire si y'avait pas les pétoches d'être poursuivi/récuperer par les politiques.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14773965
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:18:54  answer
 

brandazor a écrit :

A la fin ,on voit les caméramans se faire prendre a partis ,c est peut etre la morale du clip ,et une sorte d ironie envers TF1,qui avouons le ,adore ce genre de reportages chocs ,en voulant crée une surenchere de la violence ,se fait prendre a son propre jeu  
je vois plus le sens du clip comme ca  
aprés il est tres bien tourné ,l effet oppressant est réussi  
Rien de bien choquant a mes yeux


 
Tu cherches trop loin. :D

n°14773978
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-05-2008 à 17:21:25  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


tu peux pas faire un clip en inversant les couleurs, ca ne fait fantasmer personne, ni le petit bourgeois qui veut s'encanailler, ni le banlieusard de base. De toute manière, d'une couleur ou d'une autre , y' a pas d'art. C'est du déjà vu, le moindre skyblog de merde pourrait le faire si y'avait pas les pétoches d'être poursuivi/récuperer par les politiques.


 
Parce que là ça fait fantasmer qui, a part le mec qui imagine que la vie c'est une série télé ricaine? Ce serait exactement la même chose et il y aurait aussi un public pour l'inverse: tout simplement le type de mec dont tout le monde en connais un qui explique " que j'suis pas raciste mais quand même ". Et pourtant ce sera exactement la même merde.
 
Mais là beaucoup trouvent des excuses pour des images d'agressions en disant que c'est juste un clip. La violence quand elle sert une " oeuvre " oui. Quand c'est juste de la violence sans rien autour, c'est inutile et malsain.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14773980
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2008 à 17:21:57  profilanswer
 

c'est à la forestière, une des copro les plus pauvres de clichy sous bois


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14773988
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2008 à 17:23:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est à la forestière, une des copro les plus pauvres de clichy sous bois


 
 
j'pensais que c'etait au bosquet


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14773993
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2008 à 17:24:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Parce que là ça fait fantasmer qui, a part le mec qui imagine que la vie c'est une série télé ricaine? Ce serait exactement la même chose et il y aurait aussi un public pour l'inverse: tout simplement le type de mec dont tout le monde en connais un qui explique " que j'suis pas raciste mais quand même ". Et pourtant ce sera exactement la même merde.
 
Mais là beaucoup trouvent des excuses pour des images d'agressions en disant que c'est juste un clip. La violence quand elle sert une " oeuvre " oui. Quand c'est juste de la violence sans rien autour, c'est inutile et malsain.


 
 
y'en a plus que ce que tu crois  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14773996
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 17:24:37  answer
 

Magicpanda a écrit :

c'est à la forestière, une des copro les plus pauvres de clichy sous bois


 
Les bâtiments ont l'air pas mal pourtant. :??:

n°14774004
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-05-2008 à 17:25:30  profilanswer
 

C'est moi ou la zik est a chier ?
 
Le clip en lui même ouais ca passe.
 
Bon ca vaut pas un  http://img26.picoodle.com/img/img26/5/12/17/f_foum_0d77dab.jpg . Mais bon ca se regarde !
 
 http://img29.picoodle.com/img/img29/5/12/21/f_dfdfm_09b6be9.jpg


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°14774010
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-05-2008 à 17:26:20  profilanswer
 


 
Je pense pareil que lui. Seulement, si je trouve le clip bien fait, le "message" (bon, c'est qu'un clip, je mets entre guillemets) est pas assez mis en avant, du coup, ça parait un peu vide.
 
Y a un commentaire pas mal sur dailymotion (pour une fois) qui dit en gros: la musique ne décolle pas, on attend un refrain ou le thème principal mais il ne vient jamais; pareil pour la video, où on s'attend à que les mecs se fassent arrêter mais ça n'arrive pas. C'est pour ça que je trouve que le clip colle bien à la musique.
 
Quand on arrive sur le myspace de Gavras, on tombe sur la musique "quand on arrive en ville". Finallement, c'est la version 2008 de cette chanson. :o  
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14774014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-05-2008 à 17:27:16  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


j'pensais que c'etait au bosquet

 

nan les bosquet c'est 100 mètres plus loin ;)

 

http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 471,0.html


Message édité par Magicpanda le 04-05-2008 à 17:28:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14774020
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-05-2008 à 17:28:08  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


La violence quand elle sert une " oeuvre " oui. Quand c'est juste de la violence sans rien autour, c'est inutile et malsain.


 
C'est un clip, il y a une musique derrière. Après, on aime ou pas. Mais, tu peux pas dire que y a rien autour.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14774025
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-05-2008 à 17:28:53  profilanswer
 

musique à chier et clip à chier...
c'est bon y'a plus ka close le topic !!!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14774028
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2008 à 17:30:44  profilanswer
 


 
 
un des pires endroits qui existe en France, un vrai ghetto, une honte pour le pays


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR