Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°15017195
moonboots
Posté le 29-05-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talen a écrit :

peut-être que tu aurais pu quoter au moins la moitié du topic si tu fais la chasse aux messages un peu agressifs au lieu de te concentrer sur le mien?


Déjà fait avec veggieboy    :D
J'ai juste un peu les boules d'avoir été banni 10 jours pour une pécadille pour voir à mon retour qu'on peut s'envoyer chier à longueur de topic en toute impunité... 'fin bref

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

n°15030469
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-05-2008 à 16:02:05  profilanswer
 

PARIS - Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé vendredi qu'il avait décidé de porter plainte contre "les responsables" du clip musical "Stress" du groupe électro Justice.
 
Le clip, réalisé par Romain-Gavras, le fils du cinéaste Costa-Gavras, et diffusé sur l'Internet, montre un groupe de jeunes de banlieues successivement agresser des gens, saccager un bar et des véhicules et brûler une voiture.
 
Dénonçant une "immonde production", le MRAP estime "que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants".
 
Après avoir appelé au "retrait immédiat des vidéos en ligne" et demandé à la maison de disques de Justice, Because the Music, d'agir auprès des hébergeurs et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales et "devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure (du) mouvement", le MRAP considère "que l'intention raciste est avérée et décide de déposer plainte" contre ses "responsables". AP
 
==================
Le MRAP, dans un communiqué de presse du 15 mai 2008, a exprimé son inquiétude devant le message véhiculé par le clip musical « Stress », du groupe Justice, réalisé par le collectif « Kourtrajmé ».  
 
Le MRAP constate encore une fois que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants.  
 
Le MRAP avait estimé que le seul moyen pour les auteurs du clip de démontrer leur bonne foi était de mettre immédiatement un terme à l’absence de discernement qui a présidé à cette diffusion en ligne, en arrêtant immédiatement toute diffusion commerciale de ce clip. Le MRAP a mis, le 25 mai 2008, en demeure la maison de disques « Because Music » afin d’agir vigoureusement auprès des hébergeurs pour obtenir le retrait immédiat des vidéos en ligne et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales, attendues ou non, de cette désastreuse opération.  
 
Le MRAP a également constaté que le site internet Kourtrajme.com a repris le clip « Stress » et que dans une de ses pages du site, le numéro de téléphone du standard affiché n’est autre que celui du Front national (Standard Kourtrajmé 01.41.12.10.00)  
 
Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, et devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure de notre mouvement, le MRAP considère que l’intention raciste est avérée et décide de déposer plainte contre les responsables de cette immonde production.  
 
Maître SEBAN, avocat au Barreau de Paris, représentera le MRAP dans cette affaire.  
 
Fait à Paris, le 29 mai 2008  
source : siteweb du mrap

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 30-05-2008 à 16:03:36

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15030527
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


Le MRAP a également constaté que le site internet Kourtrajme.com a repris le clip « Stress » et que dans une de ses pages du site, le numéro de téléphone du standard affiché n’est autre que celui du Front national (Standard Kourtrajmé 01.41.12.10.00)  


 
*boum*


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15030587
Lmao
Posté le 30-05-2008 à 16:10:03  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

PARIS - Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé vendredi qu'il avait décidé de porter plainte contre "les responsables" du clip musical "Stress" du groupe électro Justice.
 
Le clip, réalisé par Romain-Gavras, le fils du cinéaste Costa-Gavras, et diffusé sur l'Internet, montre un groupe de jeunes de banlieues successivement agresser des gens, saccager un bar et des véhicules et brûler une voiture.
 
Dénonçant une "immonde production", le MRAP estime "que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants".
 
Après avoir appelé au "retrait immédiat des vidéos en ligne" et demandé à la maison de disques de Justice, Because the Music, d'agir auprès des hébergeurs et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales et "devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure (du) mouvement", le MRAP considère "que l'intention raciste est avérée et décide de déposer plainte" contre ses "responsables". AP
 
==================
Le MRAP, dans un communiqué de presse du 15 mai 2008, a exprimé son inquiétude devant le message véhiculé par le clip musical « Stress », du groupe Justice, réalisé par le collectif « Kourtrajmé ».  
 
Le MRAP constate encore une fois que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants.  
 
Le MRAP avait estimé que le seul moyen pour les auteurs du clip de démontrer leur bonne foi était de mettre immédiatement un terme à l’absence de discernement qui a présidé à cette diffusion en ligne, en arrêtant immédiatement toute diffusion commerciale de ce clip. Le MRAP a mis, le 25 mai 2008, en demeure la maison de disques « Because Music » afin d’agir vigoureusement auprès des hébergeurs pour obtenir le retrait immédiat des vidéos en ligne et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales, attendues ou non, de cette désastreuse opération.  
 
Le MRAP a également constaté que le site internet Kourtrajme.com a repris le clip « Stress » et que dans une de ses pages du site, le numéro de téléphone du standard affiché n’est autre que celui du Front national (Standard Kourtrajmé 01.41.12.10.00)  
 
Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, et devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure de notre mouvement, le MRAP considère que l’intention raciste est avérée et décide de déposer plainte contre les responsables de cette immonde production.  
 
Maître SEBAN, avocat au Barreau de Paris, représentera le MRAP dans cette affaire.  
 
Fait à Paris, le 29 mai 2008  
source : siteweb du mrap


 
Pfff, quelle belle connerie

n°15030612
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-05-2008 à 16:11:32  profilanswer
 
n°15030647
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2008 à 16:14:00  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Après avoir appelé au "retrait immédiat des vidéos en ligne" et demandé à la maison de disques de Justice, Because the Music, d'agir auprès des hébergeurs et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales et "devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure (du) mouvement", le MRAP considère "que l'intention raciste est avérée et décide de déposer plainte" contre ses "responsables". AP


 
Ou, autre explication, les auteurs savent que le MRAP a fait de la merde et n'a aucune chance en justice (sans jeu de mots pourri).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15030736
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 16:18:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ou, autre explication, les auteurs savent que le MRAP a fait de la merde et n'a aucune chance en justice (sans jeu de mots pourri).


 
Les différentes interviews du groupe plus la volonté de ne pas s'expliquer vraiment sur les motivations de ce clip, c'est au niveau juridique justement une aubaine pour le MRAP.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15030787
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-05-2008 à 16:21:43  profilanswer
 

Tout à fait La question et je crois même qu'on peut aller jusqu'à dire qu'ils l'ont bien cherché.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15031573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2008 à 17:12:09  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Les différentes interviews du groupe plus la volonté de ne pas s'expliquer vraiment sur les motivations de ce clip, c'est au niveau juridique justement une aubaine pour le MRAP.


 
C'est au niveau juridique absolument rien du tout.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15031654
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 17:17:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est au niveau juridique absolument rien du tout.


 
Ah non, le rien du tout niveau juridique, c'est plutôt le "vous voyez M. le Juge, ce qu'on fait c'est de l'art, ça ne s'explique pas[:petrus75]."
 
Leur clip, ça a les éléments d'une stigmatisation, ça a le fumé d'une stigmatisation, ça a les non-arguments d'une stigmatisation, donc...


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 17:17:47  profilanswer
 

n°15031742
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 17:25:29  answer
 

alouwk a écrit :

Pour ceux qui parlent de hip-hop, et du fait que "ça collerait mieux", encore une fois, ces mecs trainent depuis un bon moment avec énormément de gens issus du milieu Hip-hop (DJ mehdi pour ne citer que lui)...


 
Ouais mais nan :
 
1°) Dis-moi quelle personalité reconnue du Hip Hop côtoie Justice (DJ Mehdi, le Hip Hop c'est fini pour lui)
 
2°) Demon One (membre du groupe Intouchable, groupe faisant partie du collectif Mafia K'1 Fry, collectif dont DJ Mehdi était le DJ d'ailleurs) vient de faire une vidéo, en se proclamant en quelque sorte porte-parole des rappeurs et des jeunes de cités, condamnant ce clip, à cause du fait que Justice se servent de jeunes de cités pour se faire leur pub alors qu'ils n'ont RIEN A VOIR avec eux, ne savent pas de quoi ils parlent, et ne subiront pas les retombées négatives que pourra engendrer ce clip.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 17:27:14
n°15031979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2008 à 17:48:03  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Ah non, le rien du tout niveau juridique, c'est plutôt le "vous voyez M. le Juge, ce qu'on fait c'est de l'art, ça ne s'explique pas[:petrus75]."
 
Leur clip, ça a les éléments d'une stigmatisation, ça a le fumé d'une stigmatisation, ça a les non-arguments d'une stigmatisation, donc...


 
N'inversons pas la charge de la preuve.
Pour qu'ils aient à devoir se justifier, il faudrait qu'il y ait des éléments de condamnation.
Il n'y en a pas, donc ils peuvent fermer leur gueule autant qu"ils veulent, je ne vois pas le souci.
 
Ce n'est pas parce que tu trouves que ça ressemble à une stigmatisation que c'en est une.
 
Pour info, je n'aime pas le clip. Mais ce n'est pas pour autant que je vais crier au racisme.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15032042
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 30-05-2008 à 17:53:14  profilanswer
 


 [:aloy]  

la question a écrit :


 
Les différentes interviews du groupe plus la volonté de ne pas s'expliquer vraiment sur les motivations de ce clip, c'est au niveau juridique justement une aubaine pour le MRAP.


+ 1

super_newbie_pro a écrit :

Tout à fait La question et je crois même qu'on peut aller jusqu'à dire qu'ils l'ont bien cherché.


 
+ 2
 
 
Mais bon, on sait tous comment ça va finir...

n°15034265
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 21:42:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
N'inversons pas la charge de la preuve.
Pour qu'ils aient à devoir se justifier, il faudrait qu'il y ait des éléments de condamnation.
Il n'y en a pas, donc ils peuvent fermer leur gueule autant qu"ils veulent, je ne vois pas le souci.
 
Ce n'est pas parce que tu trouves que ça ressemble à une stigmatisation que c'en est une.
 
Pour info, je n'aime pas le clip. Mais ce n'est pas pour autant que je vais crier au racisme.


 
Tu remarqueras que dans le clip, ils n'ont pas fait dans la dentelle.
La bande n'est pas "panachée", les actes sont brutes, les symboles flagrants.
On est difficilement dans la caricature.
Sans parler des ITW avec quelques morceaux savoureux.
 
En face, la défense est pour l'instant de l'ordre du néant.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15034293
la questio​n
Posté le 30-05-2008 à 21:45:32  profilanswer
 


 
Entre cette plainte et celle des flics, je ne suis pas si sûr que ça passera.
Surtout avec l'argumentation "on fait de l'art, on a pas vu les conséquences"


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15035593
Lmao
Posté le 30-05-2008 à 23:49:37  profilanswer
 

Putain mais Sylphide l'art ça te dit quelque chose ? ya aucune justification à apporter avec ce clip, ils ont associé à une musique stressante et angoissante un vidéo clip stressant et angoissant, point barre. Tu y vois et interprete ce que tu veux. Toutes ces organisations anti raciste de merde ne servent strictement à rien à part brasser du vent et ne résoudront jamais les problemes de fond qui conduisent au racisme et/ou à la xénophobie dans les sociétés.

n°15035622
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2008 à 23:51:52  profilanswer
 

Lmao a écrit :

Putain mais Sylphide l'art ça te dit quelque chose ?


 
oui, j'aime beaucoup leni riefenstahl


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15035679
Lmao
Posté le 30-05-2008 à 23:55:48  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
oui, j'aime beaucoup leni riefenstahl


 
 :sleep:

n°15035692
Lmao
Posté le 30-05-2008 à 23:56:23  profilanswer
 


 
esprit de contradiction formidable

n°15035810
Lmao
Posté le 31-05-2008 à 00:04:34  profilanswer
 


 
Une plainte c'est pour aboutir à une interdiction sylphide, donc tes en pleine contradiction ...

n°15035820
Lmao
Posté le 31-05-2008 à 00:05:40  profilanswer
 

Bref jsuis pas en train de dire qu'il faut interdire de déposer des plaintes :D, mais jespere juste que les juges vont renvoyer le MRAP d'où ils viennent gentillement :)


Message édité par Lmao le 31-05-2008 à 00:05:51
n°15035832
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:07:14  answer
 

Lmao a écrit :

Putain mais Sylphide l'art ça te dit quelque chose ? ya aucune justification à apporter avec ce clip, ils ont associé à une musique stressante et angoissante de merde à un vidéo clip stressant et angoissant de merde, point barre.


 
[:aloy]
 
Pas la peine d'aller aussi loin.

n°15035850
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 00:08:51  profilanswer
 


 
tu peux pas dire ça, c'est de l'art. :o  
 
N'empêche ça fera une sacrée jurisprudence si ça passe.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15035874
Lmao
Posté le 31-05-2008 à 00:10:34  profilanswer
 

la question a écrit :


 
tu peux pas dire ça, c'est de l'art. :o  


 
Ba si justement, tu en penses et tu en dis ce que tu veux, c'est le principe [:dawa]

n°15035982
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 00:21:06  profilanswer
 


 
ça risque d'être folklorique quand on leur demandera leurs motivations et la finalité du clip. :D  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15036031
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:26:42  answer
 

la question a écrit :


 
tu peux pas dire ça, c'est de l'art. :o  
 
N'empêche ça fera une sacrée jurisprudence si ça passe.:/


 
Faudrait déjà qualifier juridiquement les faits sur lesquels reposent la plainte ... Et la perso, même si ce clip pue la merde, il n'y a rien de condamnable ...

n°15036057
la questio​n
Posté le 31-05-2008 à 00:30:07  profilanswer
 


 
Le MRAP porte plainte sur le package  {clip limite + hébergements sur des sites extrêmes + non-volonté de s'expliquer  } à mon avis.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15036071
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:32:16  answer
 


 
Via une œuvre cinématographique ? Laisse moi rire ...  [:fitterashes]

n°15036078
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 00:33:18  answer
 

la question a écrit :


 
Le MRAP porte plainte sur le package  {clip limite + hébergements sur des sites extrêmes + non-volonté de s'expliquer  } à mon avis.


 
Non mais euh c'est quoi l'objet de leur plainte ? ... :heink:
 
Les dépôts de plaintes c'est pas au ptit bonheur que ca se fait ...

n°15036162
Ricco
Retour au pays
Posté le 31-05-2008 à 00:44:02  profilanswer
 

Lmao a écrit :

Putain mais Sylphide l'art ça te dit quelque chose ? ya aucune justification à apporter avec ce clip, ils ont associé à une musique stressante et angoissante un vidéo clip stressant et angoissant, point barre. Tu y vois et interprete ce que tu veux. Toutes ces organisations anti raciste de merde ne servent strictement à rien à part brasser du vent et ne résoudront jamais les problemes de fond qui conduisent au racisme et/ou à la xénophobie dans les sociétés.


 
L'art, tout de suite les grand mots. De leur aveux même c'est juste un coup marketing.
 
En fait le truc qui me fait marrer c'est qu'ils vont se rendre compte que oui, on peut être chanteur & bobo, ça n'empêche pas d'avoir des tendances puantes racistes.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15038150
Lmao
Posté le 31-05-2008 à 09:22:10  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
L'art, tout de suite les grand mots. De leur aveux même c'est juste un coup marketing.
 
En fait le truc qui me fait marrer c'est qu'ils vont se rendre compte que oui, on peut être chanteur & bobo, ça n'empêche pas d'avoir des tendances puantes racistes.


 
Et alors meme si c'est un coup marketing c'est quoi le probleme ? qu'est-ce qui est condamnable explique moi ? absolument rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR