Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14807025
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

En fait, tout ca c'est un vaste complot pour nous forcer a acheter des CDs

C'est pas un complot, juste un procédé : le buzz débile et la polémique coûtent moins cher que la pub.
À part Daft Punk pour lesquels j'ai du respect, cette bande de Justice et autres Air a l'air complètement décervelée...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 10:15:57  profilanswer

n°14807038
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:18:28  profilanswer

Duce a écrit :

Ce clip incarne la rebellion à l'état pur

J'attends que des clipeurs aillent plutôt filmer une bande qui irait péter les vitrines Hermès dans les beaux quartiers, ou saccager l'Élysée. Là on pourrait parler de rebellion.

n°14807048
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-05-2008 à 10:21:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

encore un clip de blanc rupin frustré fantasmant sur les jeunes de banlieue violent et sauvage. Evidemment un max de mouton vont dire "houlalala c'est pas bien c'est quoi ces jeunes extremistes" Heureusement que c'est pas un clip de rap sinon sarko aurait fait un truc dessus pour se relancer dans les sondage. Par contre j'aimerais bien avoir la même matraque telescopique  [:bou_le_loup]  

pour finir, gavras a pompé grave pour faire sa daube

http://img368.imageshack.us/img368 [...] icegt5.jpg

la photocopie n'a pas l'eclat de l'original

Je viens de regarder le clip d'Aphex Twin, les deux clips sont quand même très différents. Ils ont thème qui pourrait être .. heu ...? proche ?
Il y a quelques plans qui sont sensiblement identiques, mais de la a dire que c'est du pompé...  
L'un est très stylisé, l'autre dérange justement par sa façon complètement "crue" de montrer la violence.
Après, si filmer un clip avec une bande de sauvageons c'est repomper le clip d'aphex twin, la quantité de clips repompés est phénoménale  [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14807055
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 10:23:23  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je viens de regarder le clip d'Aphex Twin, les deux clips sont quand même très différents. Ils ont thème qui pourrait être .. heu ...? proche ?
Il y a quelques plans qui sont sensiblement identiques, mais de la a dire que c'est du pompé...  
L'un est très stylisé, l'autre dérange justement par sa façon complètement "crue" de montrer la violence.
Après, si filmer un clip avec une bande de sauvageons c'est repomper le clip d'aphex twin, la quantité de clips repompés est phénoménale  [:gallycyborg]

+1 a part quelques plans qui se ressemblent et les blocs comme lieu commun, le clip de Justice n'a pas grand chose a avoir avec Aphex Twin :jap:

n°14807060
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:24:50  profilanswer

Bon enfin bref rien de neuf depuis la pissotière de Duchamp

n°14807065
krokor
Posté le 08-05-2008 à 10:26:55  profilanswer

Ce que je vois de minable dans ce clip c'est que justice s'appuie déja sur sa notoriété existante pour créer un gros buzz et une grosse provocation. Le morceau est artistiquement très limité, sans potentiel commercial et pourtant je ne suis pas hermétique à ce genre de musique.  
Le clip, pareil, réaliste mais on attend une chute qui ne vient jamais.
Personne ne se saurait soucié de cette musique et de ce clip s'il s'était agi d'un obscure groupe underground. Mais comme justice bénéficie déja d'une bonne notoriété, ils sont sûrs que leur clip ne va pas tomber aux oubliettes et qu'on va entendre parler de leur "coup", sur le net et à la tv.  
On les compare à daft punk mais ces derniers ne se seraient jamais abaissés à utiliser un procédé.  

n°14807087
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 10:31:39  answer

Ah parceque c'est de la musique en plus :heink:

n°14807088
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:31:52  profilanswer

ils sont bien obligés de compenser la médiocrité de leur musique

n°14807089
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 10:32:27  profilanswer

krokor a écrit :

Ce que je vois de minable dans ce clip c'est que justice s'appuie déja sur sa notoriété existante pour créer un gros buzz et une grosse provocation. Le morceau est artistiquement très limité, sans potentiel commercial et pourtant je ne suis pas hermétique à ce genre de musique.  
Le clip, pareil, réaliste mais on attend une chute qui ne vient jamais.
Personne ne se saurait soucié de cette musique et de ce clip s'il s'était agi d'un obscure groupe underground. Mais comme justice bénéficie déja d'une bonne notoriété, ils sont sûrs que leur clip ne va pas tomber aux oubliettes et qu'on va entendre parler de leur "coup", sur le net et à la tv.  
On les compare à daft punk mais ces derniers ne se seraient jamais abaissés à utiliser un procédé.  

Clair que ce morceau se vendra moins que le précédent, mais dans ce cas la, pourquoi le sortir en single? Faire le buzz pour faire le buzz, c'est inutile, le but du buzz, c'est de faire vendre au final. Le clip provoc ne va pas en faire vendre plus, je pense et ca risque même de ternir leur image en fait.

n°14807115
krokor
Posté le 08-05-2008 à 10:37:26  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Clair que ce morceau se vendra moins que le précédent, mais dans ce cas la, pourquoi le sortir en single? Faire le buzz pour faire le buzz, c'est inutile, le but du buzz, c'est de faire vendre au final. Le clip provoc ne va pas en faire vendre plus, je pense et ca risque même de ternir leur image en fait.

Pourquoi le sortir en single? je ne sais pas. Peut être pour se donner un cachet "hardcore" et alternatif.
Pour moi aussi, leur image s'en retrouve ternie mais sommes-nous représentatifs du public visé?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 10:37:26  profilanswer

n°14807125
Rasthor
Posté le 08-05-2008 à 10:39:48  profilanswer

D'un autre coté, vu la musique et le style de tapette du clip DANCE, ça ne peut pas leur faire de mal de se donner un air plus alternatif. :O

n°14807162
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:46:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, vu la musique et le style de tapette du clip DANCE, ça ne peut pas leur faire de mal de se donner un air plus alternatif. :O

que tout cela est superficiel

n°14807214
Edremed Ed​nom
Posté le 08-05-2008 à 10:55:05  profilanswer

Dans son dernier album (Des roses et des orties), ce gland de F. Cabrel sert des banalités sur tous les thèmes d'actualité au point que ça en est drôle et tout le monde le qualifie de "chanteur engagé".

Justice au contraire, sous prétexte que le groupe jouit d'une image moins parents-compliant et fait de la musique de jeunes, est forcément tombé dans la facilité.

n°14807292
Herosfrom6​2
Posté le 08-05-2008 à 11:09:26  profilanswer

On n'entend pas SOS racisme comme c'est bizarre...

Message édité par Herosfrom62 le 08-05-2008 à 11:11:06
n°14807306
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-05-2008 à 11:12:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

ah mais c'est clair qu'aphex twin aussi bien au niveau musical que graphique c'est quelques crans bien au dessus de justice :p

il me semble pas mal inspiré de hotride de prodigy aussi

http://fr.youtube.com/watch?v=mLbl [...] re=related

Message édité par Magicpanda le 08-05-2008 à 11:20:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14807762
Le General
Posté le 08-05-2008 à 12:16:33  profilanswer

Au risque de passer pour un con (mais je m'en fout :o)

Le clip est réel ou tout est tourné ?

Nan parce que certains éléments me laissent croire qu'il y a un peu de scène vrai :/

Message cité 2 fois
Message édité par Le General le 08-05-2008 à 12:17:09
n°14807780
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 12:18:50  profilanswer

Le General a écrit :

Nan parce que certains éléments me laissent croire qu'il y a un peu de scène vrai :/

on te repond vraiment? :D

n°14807808
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:23:39  answer

Le General a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-653348.jpg

n°14807809
Le General
Posté le 08-05-2008 à 12:23:40  profilanswer

Oui :o

Je passerai pour un con mais au moins la curiosité ne me démangera plus :o²

n°14807879
fenrir1
Done
Posté le 08-05-2008 à 12:33:13  profilanswer

Le General a écrit :

Oui :o

Je passerai pour un con mais au moins la curiosité ne me démangera plus :o²

C'est réel, et d'ailleurs si tu arrives à chopper la version longue y'a une scene de viol sur une mamie assez effroyable [:cupra]

n°14807943
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 12:41:59  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est réel, et d'ailleurs si tu arrives à chopper la version longue y'a une scene de viol sur une mamie assez effroyable [:cupra]

Ca je pense que ce sera pour le prochain clip polémique !!! Wiiiiiiiiiiz !!!!

n°14808051
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:00:47  answer

biboulMRPN a écrit :

je vois pas ou la violence est glorifiée dans ce clip, elle est juste montrée de facon realiste, les protagonistes ne sont pas présentés en héros [:spamafote]

Voilà. Alors que dans des long métrages US, c'est une autre paire de manche. Je pense à cette daube infâme qu'est Sin City par exemple, incompréhensiblement portée aux nues par la critique.

n°14808076
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 13:04:52  profilanswer

oula, Sin City daube? Sinon me souvient plus trop des histoires, mais ils me semble que ce sont des "justiciers" qui éliminent la vermine par la violence non?

n°14808187
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 13:26:18  profilanswer

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu pas mal de BD de cette série de Frank Miller. C'est vrai que c'est ultra violent (on l'a d'ailleurs accusé de fascisme, peut-être à cause du côté auto-défense, ou bien il y a des choses que j'ignore) mais le fond est "moral".

n°14808193
igor1984
Posté le 08-05-2008 à 13:27:30  profilanswer

http://fr.altermedia.info/images/bm_internet.jpg

" excellent ce clip !"

n°14808194
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:27:36  answer

On en apprend sur ce tomik, sin city une daube  [:cmshadow]

n°14808197
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:28:07  answer

Ca me fait penser aux clips qu'il avait fait pour sa campagne ;:D

n°14808616
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2008 à 14:40:03  profilanswer

moonboots a écrit :

ils sont bien obligés de compenser la médiocrité de leur musique

ce serait cool si tu faisais pareil avec tes posts  [:prodigy]

---------------
blacklist
n°14808674
Yopiyep
Posté le 08-05-2008 à 14:50:16  profilanswer

Les bien-pensants qui dénoncent le racisme anti-blanc au sein de ce clip ont des oeillères :  

1.En début de clip, un black d'une trentaine/quarantaine d'années les fustigent de son balcon

2.Les djeunz rebels s'en prennent aussi à une beurette sexy dans le métro

3.Un autre black prend le parti de la beurette et se fait aussi exploser la gueule à 1 contre 6

4.Ils s'en prennent également à une asiat' sur Mont martre

5. ...

Quant à l'absence d' "occidental de type nordique ou caucasien" dans ce clip, ben 'faut pas s'en étonner, ils sont minoritaires dans les banlieues chaudes...Donc, sociologiquement ça se tient...
'Faut arreter de voir de l'idéologie partout quand on a que des images et quelques faits empiriques...  

C'est moche et quand même assez con de pratiquer une logique de l'épiderme quand on effectue une lecture partielle et partiale des images...C'en est à même à se demander qui est vraiment raciste...

PS: Je suis moi-même un occidental de type caucasien...je ne milite pas pour SOS racisme ni ne suis adhérent d'un parti politique quel qu'il soit...  :sarcastic:    

n°14808757
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:04:06  answer

Ce qui nous garanti formellement de ta grande pureté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 15:04:52
n°14808769
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-05-2008 à 15:05:17  profilanswer

Peut être pas, mais les points qu'il a énoncés au dessus forment l'essentiel de son message :d

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14808771
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 15:05:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce serait cool si tu faisais pareil avec tes posts  [:prodigy]

Ah oui tiens merci

n°14808899
igor1984
Posté le 08-05-2008 à 15:25:15  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Les bien-pensants qui dénoncent le racisme anti-blanc au sein de ce clip ont des oeillères :  

1.En début de clip, un black d'une trentaine/quarantaine d'années les fustigent de son balcon

le black sur le balcon je ne pense pas que ses gestes soient envers les jeunes :o

n°14808989
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:41:44  answer

Nul à chier, et quoiqu'on en dise et même si c'était pas leur intention, ce clip va finir par être encore plus largement diffusé, des gens pas tres futés vont le voir, voir une bande de blacks en train de tabasser des grands mere, des SDF, et vont voter FN.
Ce genre de conneries ca va au dela de la discussion artistique, ca devient un sujet de société, et on finit avec des trucs dans ce genre:

http://www.assaut.mnsf.info/viewtopic.php?t=3563
Des neo nazis qui disent que ce clip montrent bien que les noirs sont des gens violents et incivilisés, blablabla...

Quant aux crétins qui pensent à Orange Mécanique en voyant le clip, retournez mater le film 2 ou 3 fois, et si vous voyez pas que les deux choses n'ont RIEN en commun bah vous etes aveugles.

n°14809018
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:45:45  answer

Duce a écrit :

Ce clip incarne la rebellion à l'état pur

T'as la même réaction que tous les mecs plantés devant leur PC à se gratter la nouille et que fait bander de voir de la violence sans aucun sens, le genre de types que ca fait trop rire de voir des videos de happy slapping mais qui sont pas foutus de reflechir deux secondes au message que ca peut porter.

Haha wai lolzz mdr c tro for le clip, oué tro tro viollen!!!
 :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 15:46:25
n°14809075
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:53:54  answer

C'est vrai, dans orange mécanique ils font ça pour se marrer [:aloy]

Edit: euh c'est quoi ce forum pire que nazi :heink: :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 15:54:57
n°14809137
Yopiyep
Posté le 08-05-2008 à 16:02:24  profilanswer

Citation :

Ce qui nous garantit formellement de ta grande pureté

Dommage que ton aurtograffe ne soit pas aussi pure...Fut-ce t-elle considérée comme la science des imbéciles...

Sinon, si tu veux exemple de ma prétendue "pureté", tu fais une recherche de posts dans mon profil à propos d'un topic qui s'intitulait "Etes-vous un salaud ? " et qui a été fermé depuis...

Je voulais juste signaler que quelque soit tes origines, ton réflexe naturel aurait été de prendre le parti des "Tiens" face aux "Autres"...Le repli communautaire en ait le parfait exemple...(cf. éthnocentrisme)  

A défaut de pureté, on peut quand même tenter d'approcher l'objectivité en mettant de côté ses propres singularités et ses préjugés...

Citation :

le black sur le balcon je ne pense pas que ses gestes soient envers les jeunes

Je ne vois pas à qui d'autre il pourrait être adressé : les jeunes se rassemblent en meute avec pour symbole distinctif (distinctif des autres djeuns de la cité) le même blouson en cuir siglé d'une croix, le caméraman les collent au plus près, et le black du balcon les salue à sa manière...Preuve que ces djeunz sont bien connus au sein de la cité...et dans le clip on va pas tarder à savoir pourquoi...Un effet de teasing supplémentaire en quelque sorte...  

n°14809327
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:33:58  answer

Yopiyep a écrit :

Citation :

Ce qui nous garantit formellement de ta grande pureté

Dommage que ton aurtograffe ne soit pas aussi pure...Fût-ce-t-elle considérée comme la science des imbéciles...

Sinon, si tu veux exemple de ma prétendue "pureté", tu fais une recherche de posts dans mon profil à propos d'un topic qui s'intitulait "Etes-vous un salaud ? " et qui a été fermé depuis...

Je voulais juste signaler que quelques soient tes origines, ton réflexe naturel aurait été de prendre le parti des "Tiens" face aux "Autres"...Le repli communautaire en ait est le parfait exemple...(cf. éthnocentrisme)  

A défaut de pureté, on peut quand même tenter d'approcher l'objectivité en mettant de côté ses propres singularités et ses préjugés...

:jap:  

Et je ne vois pas en quoi une personne militant pour un parti politique aurait à donner un avis moins objectif que le tien, c'était juste le sens de mon intervention.  ;)  

Pour avoir mes réflexions sur le sujet, il faut juste aller jeter un coup d'oeil page précédente.  

n°14809329
ubik75
il est 23h12
Posté le 08-05-2008 à 16:34:18  profilanswer

Le mec sur le baclon insulte le cameraman. Sinon, il y a au moins un blanc dans la bande.

n°14809477
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 08-05-2008 à 16:59:40  profilanswer

Tu crois qu'un néo nazi a besoin de ce clip pour avoir des idées racistes?  

Pour le crétin, no comment. Ridicule de venir donner des leçons de morale et insulter des gens en même temps.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)