Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14804845
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-05-2008 à 23:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Lire le courrier des lecteurs de certaines revues de jeux vidéo montre à quel point la "culture de la violence" est hélas répandue chez les "accros" de certains jeux : lettres haineuses, attaques verbales, insinuations désobligeantes, essais d'intimidation

C'est mal de parler ainsi de Gamerama.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 23:39:53  profilanswer

n°14804914
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 23:46:17  answer

Aranthys a écrit :

Ouiiii, l'union des familles [:kiki]
Bientôt un message de l'amicale des grands pères qui pensent que c'était mieux avant  [:avant]

Alors explication:

C'était juste l'édito que Joffrin que je voulais poster, mais il se trouve que je ne l'ai trouvé qu'au milieu de cette page, dont on connait bien l'origine. C'est pour être honnête avec le contexte dans lequel le texte de Joffrin a été repris que j'ai copié collé la totalité de l'article, estimant que j'avais affaire à des gens un tout petit peu plus intelligents que la moyenne et que la plupart ferait la différence entre l'idéologie de cette association et les écrits du journaliste de centre gauche. Je me suis visiblement trompé.

J'ai trouvé particulièrement savoureux qu'une association qui semble un peu orientée cite une personne de gauche pour tenter à la fois de crédibiliser son discours mais également sans doute parce que jamais la "morale" n'aura été autant dans le camp de la gauche, en tout cas en ce qui concerne la lutte contre la toute puissance du marché et de sa propension à s'adresser aux aspects les plus noirs de nos personnalités.

Au delà du côté sans doute alarmiste, le texte de Joffrin a le mérite de mettre un nom sur le commerce de la violence. Violence qui doit sa côte d'amour chez les commerçants de culture de masse à son côté universel et facilement transposable, et ce transversalement à toutes les peuples du monde. En effet, quoi de plus universellement compréhensible que la violence ? Y'a-t-il une inclinaison humaine qui puisse se targuer d'être comprise aussi facilement par tous les publics de la planète ?

La violence est un produit. La question est de savoir. La violence est-elle un produit comme un autre ?  

n°14805050
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-05-2008 à 00:07:09  profilanswer

Et Famille de France, ils ont réagi? [:dawa]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14805197
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-05-2008 à 00:31:02  profilanswer

L'amour.
A fortiori tous les sentiments humains, pas juste la manifestation (violence) de l'un (haine). [:spamafote]

---------------
blacklist
n°14805212
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 08-05-2008 à 00:33:15  profilanswer

simouu a écrit :

Et Famille de France, ils ont réagi? [:dawa]

ça ne concerne pas que les jeux video (violent), famille de France? :??:

n°14805214
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-05-2008 à 00:33:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'amour.
A fortiori tous les sentiments humains, pas juste la manifestation (violence) de l'un (haine). [:spamafote]

Oui, mais voir une bande de blacks / rebeu qui font des câlins a tout le monde dans la rue, c'est pas vraiment le bon concept pour un clip d'une chanson qui s'appelle stress  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14805221
the veggie​ boy
Posté le 08-05-2008 à 00:34:37  profilanswer

Aranthys a écrit :

Oui, mais voir une bande de blacks / rebeu qui font des câlins a tout le monde dans la rue, c'est pas vraiment le bon concept pour un clip d'une chanson qui s'appelle stress  :D

Ah ça  [:cosmoschtroumpf]  
Celà dit ça aurait été rigolo si en plein milieu du clip ils s'étaient arrêtés et avaient commencé à filer des free hugs à tout le monde :D

---------------
blacklist
n°14805230
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 00:37:00  answer

Yems93 a écrit :

encore un clip de blanc rupin frustré fantasmant sur les jeunes de banlieue violent et sauvage. Evidemment un max de mouton vont dire "houlalala c'est pas bien c'est quoi ces jeunes extremistes" Heureusement que c'est pas un clip de rap sinon sarko aurait fait un truc dessus pour se relancer dans les sondage. Par contre j'aimerais bien avoir la même matraque telescopique  [:bou_le_loup]  

pour finir, gavras a pompé grave pour faire sa daube

http://img368.imageshack.us/img368 [...] icegt5.jpg

la photocopie n'a pas l'eclat de l'original

Je me disais bien que j'avais déja vu cette mise en scene quelque part :gratgrat:

Quelle bande de tocard :o

n°14805246
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-05-2008 à 00:40:13  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

ça ne concerne pas que les jeux video (violent), famille de France? :??:

Il me semble qu'ils ne se sont pas génés pour critiquer DBZ alors ça [:tinostar]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14805264
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 00:42:18  answer

simouu a écrit :

Il me semble qu'ils ne se sont pas génés pour critiquer DBZ alors ça [:tinostar]

tout comme sego  :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 00:42:18  profilanswer

n°14805285
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 08-05-2008 à 00:45:12  profilanswer

simouu a écrit :

ouai enfin les jeux video vont de pair avec les mangas chez eux donc bon :o

n°14805324
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 00:53:05  answer

Alors qu'il convient d'opérer une distinction très claire entre eux ! :o

n°14805570
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:17:24  answer

the veggie boy a écrit :

L'amour.

Et bien je n'en suis pas certain, non. L'amour, ça fait acheter les filles, ou disons, l'éternelle mise en perspective de l'amour, qui a progressivement mû en séduction éternelle et épanouissement autocentré (l'amour, on va vers l'autre, et non toujours vers soi, c'est assez différent) L'amour, ça ne fait pas acheter les garçons, c'est sans doute la perspective de la consommation de cet amour qui peut fonctionner mais l'amour en tant que tel, non, ça ne fait plus rien vendre. C'est totalement ringard l'amour, dans nos société modernes. Plaire, collectionner oui je veux bien, mais ce n'est pas de l'amour.

Non, tu aurais beau chercher, mais une industrie, ça cherche avant tout à faire des économies d'échelle. Il faut absolument trouver un "moteur" qui fonctionne partout sur la planète, et si possible à la fois chez les ados/jeunes adultes et chez les classes populaires/moyennes, à savoir la jonction impossible entre une immaturité légitime et une autre revendiquée. A l'arrivée, ça fait toujours des gallettes ou des places refourguées en plus.

Ce clip "bourré de références" ne fait en réalité référence qu'à une seule, c'est à dire celle de l'argent à tout prix. Comment sortir du lot quand on aspire à faire une musique universelle ? On se tape une bonne transgression entre copains. La caution culturelle est bien là, on a un fils de dans la place. Et le clip fait son effet, un peu à la manière de ces deux avions qui tentent d'atterrir sur des gratte-ciel: L'effet est atteint, c'est un mini terrorisme commercial, un espèce de virus qui va affoler le palpitant de millions de terriens. Et pas pour des idées, si tant est que des "idées" puissent justifier pareille ignominie. Non, pour de la musique à vendre, de la musique "stressante", les nerdz mongoloïdes et apatrides l'ont bien compris: C'est pour de faux.  
Tout le monde est rassuré, passez à la caisse s'il vous plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 01:21:32
n°14805598
the veggie​ boy
Posté le 08-05-2008 à 01:19:07  profilanswer

Je réagissais uniquement à ta dernière phrase en fait, sur le fait qu'on parlait de sentiment humain universellement compréhensible.

Je ne m'exprimais pas sur l'eventuel coté mercantile de la chose.

Message édité par the veggie boy le 08-05-2008 à 01:19:13

---------------
blacklist
n°14805644
Aranthys
Posté le 08-05-2008 à 01:22:29  profilanswer

En fait, tout ca c'est un vaste complot pour nous forcer a acheter des CDs en nous montrant des blacks/beurs qui cassent des ptits blancs ?  [:alph-one]  
Satan est partout :'(
Vite, un cierge a l'église :o

Sinon, dans l'ensemble, je pense pas que tu aie réellement tord, mais c'est largement trop alarmiste et éxagéré pour moi, désolé [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14805664
the veggie​ boy
Posté le 08-05-2008 à 01:23:40  profilanswer

ouais la comparaison avec le 11/9 est assez drôle, faut avouer :o
point de vue référence culturelle, c'est osé.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 08-05-2008 à 01:24:00

---------------
blacklist
n°14805732
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:30:11  answer

the veggie boy a écrit :

ouais la comparaison avec le 11/9 est assez drôle, faut avouer :o
point de vue référence culturelle, c'est osé.

Ce n'est pas très drôle, je veux bien croire que la comparaison puisse être ardue, ceci étant, c'était pour bien faire comprendre quel est le moteur du terrorisme, dans le cas présent, c'est juste du terrorisme commercial  [:airforceone]  

n°14805736
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:30:49  answer

"du fascisme cool"

n°14805754
Aranthys
Posté le 08-05-2008 à 01:33:30  profilanswer

Oui, heu, utiliser le mot fascisme dans ce cas de figure, tu m'excuseras, mais voila quoi [:kiki]
Dire que la violence est très présente dans notre société, ok.
Dire que c'est un bon moyen de marketing, qui est universel, ok.
Mais dés que tu vas au dela, c'est tellement exagéré qu'on risquerait de prendre cela pour du BHL Zemmourien a tendance solalesque sous cocktail acide/lsd/champis :D

---------------
n°14805850
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:45:38  answer

Le fascisme, c'est la réunion improbable de la violence et de l'ordre.

Nul ne peut affirmer ici que la violence n'est pas présente dans le clip. Violence tous azimuts en direction des "faibles", c'est à dire ceux qui n'obéissent pas à la logique du groupe.

Ordre également qui est bien présent dans la sortie du bois de la petite troupe, à la seconde près, et qui prouve qu'il y a bien une logique de groupe et un ordre bien établi. Alors bien entendu, on peut se drapper derrière des références cinématographiques, ça ne mange pas de pain, et puis, les critiques en feront toujours quelque chose.

Haine du non violent, allusion au viol, haine de l'artiste, haine de la femme (qui ressemble d'avantage à une pute qu'à une femme), etc, etc on pourrait continuer longtemps.

La petite troupe mise en scène présente en effet tous les signes d'authentiques apprentis fascistes.  [:airforceone]  

n°14805875
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:48:07  answer

ah oui, pour ce qui est du trio BHL, Zemmour, Soral, je me suis déjà exprimé à leur sujet. Je ne me sens que peu d'atomes crochus avec le premier, j'ai pu être d'accord très exceptionnellement avec le second, même si je combat ses idées, quant au troisième, je te demande de retirer ça tout de suite sinon euh, non, vraiment pas, aucune affinité avec le troisième.  :p  

n°14806752
Duce
Posté le 08-05-2008 à 07:50:50  profilanswer

This clip is unbelievable !!!

En mettant de côté l'aspect politique du clip, artistiquement impeccable, bien cadencé  (synchronisation parfaite entre musique et scènes), sombre, menaçant, prenant tout simplement.

Ce clip incarne la rebellion à l'état pur, passons outre la couleur de peau des protagonistes.

Dans la même veine que la Haine de Mathieu Kassovitz dans un autre registre.

Message cité 2 fois
Message édité par Duce le 08-05-2008 à 07:51:41
n°14806758
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 08:03:35  profilanswer

Duce a écrit :

This clip is unbelievable !!!

En mettant de côté l'aspect politique du clip, artistiquement impeccable, bien cadencé  (synchronisation parfaite entre musique et scènes), sombre, menaçant, prenant tout simplement.

Ce clip incarne la rebellion à l'état pur, passons outre la couleur de peau des protagonistes.

Dans la même veine que la Haine de Mathieu Kassovitz dans un autre registre.

La rébellion? je vois plutôt dans ce clip une illustration de la violence gratuite, pour le fun. Quand a la couleur de peau des acteurs, je ne sais pas vraiment quoi en penser, ce qu'ils ont voulu dire. J'hésite " le racisme et la pauvreté des cités engendre la violence", "les noirs et les arabes sont des sauvages":/ Ou rien peut être, je pense que c'est plutôt ça en fait

n°14806764
Duce
Posté le 08-05-2008 à 08:20:19  profilanswer

Un seul bémol tout de même: s'en prendre à son propre cameraman en fin de clip dénote (et procure au spectateur en même temps :/) tout de même le très profond malaise / psychopathologie de groupe avancée :sweat:

Et puis, le 'preneur de son' a tout l'air d'un français 'de souche' :spamafote:

Enfin bref, un clip qui prends aux tripes, tient en haleine, c'est pas tous les jours qu'on en voit, et il fallait le noter.

Suis je peut être racaille au fond de moi-même peut être.....?? :lol:

Je sais pas si les auteurs ont pensé sur le coup aux conséquences médiatiques/politiques, mais c'est rondement mené je le répète.

P.S. : y'a eu des témoignages de filles au fait à tout hasard pour changer? :??:

Message édité par Duce le 08-05-2008 à 08:22:29
n°14806766
Rasthor
Posté le 08-05-2008 à 08:23:45  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

La rébellion? je vois plutôt dans ce clip une illustration de la violence gratuite, pour le fun.

Ou plutot le désespoir sauvage de ceux qui n'ont plus de place dans la societé ?  

Citation :

Quand a la couleur de peau des acteurs, je ne sais pas vraiment quoi en penser, ce qu'ils ont voulu dire. J'hésite " le racisme et la pauvreté des cités engendre la violence", "les noirs et les arabes sont des sauvages":/ Ou rien peut être, je pense que c'est plutôt ça en fait

Y'a rien à penser à la couleur de la peau. Les jeunes du clip viennent d'une cité pauvre. Ces cités sont principalement constituée de Noirs et d'Arabes. Donc logique que ces jeunes voyous soient aussi des Noirs et des Arabes. [:spamafote]
Le plus simple, c'est de comparer ce clip par rapport aux photos prise lors des heurts pendant les manifs anti-CPE. Y'a aucune différence.

n°14806774
Duce
Posté le 08-05-2008 à 08:31:04  profilanswer

Le problème quand on fait une sorte d'apologie de la violence à travers une oeuvre qui la glorifie un peu en quelque sorte, c'est  la publicité induite qui pourra être créée auprès des esprits les plus sensibles.

Et on sait que les pré-ado. ne sont pas forcément les plus stables émotionnellement.

Il devrait y avoir une interdiction, mais à l'heure d'internet...[:prodigy]

n°14806785
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 08:40:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou plutot le désespoir sauvage de ceux qui n'ont plus de place dans la societé ?

c'est une façon de voir les choses, vivre en citée est clairement une prédisposition a la violence urbaine, je vois mal des jeunes bobos de Neuilly descendre tout casser en centre ville.

Citation :

Y'a rien à penser à la couleur de la peau. Les jeunes du clip viennent d'une cité pauvre. Ces cités sont principalement constituée de Noirs et d'Arabes. Donc logique que ces jeunes voyous soient aussi des Noirs et des Arabes. [:spamafote]
Le plus simple, c'est de comparer ce clip par rapport aux photos prise lors des heurts pendant les manifs anti-CPE. Y'a aucune différence.

oep, tu as raison je pense, mais ça risque d'amener des mauvaises interpretations

n°14806789
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 08:41:39  profilanswer

Duce a écrit :

Le problème quand on fait une sorte d'apologie de la violence à travers une oeuvre qui la glorifie un peu en quelque sorte, c'est  la publicité induite qui pourra être créée auprès des esprits les plus sensibles.

Et on sait que les pré-ado. ne sont pas forcément les plus stables émotionnellement.

Il devrait y avoir une interdiction, mais à l'heure d'internet...[:prodigy]

je vois pas ou la violence est glorifiée dans ce clip, elle est juste montrée de facon realiste, les protagonistes ne sont pas présentés en héros [:spamafote]

n°14806795
Coxwell
Posté le 08-05-2008 à 08:44:14  profilanswer

tekel a écrit :

MORTEL !!!

rien d'original niveau zik mais ça arrache bien, ça ressemble un peu à de la vieille tech hardcore du début 90.

c'est du 2nd degré et c'est provoc pour faire un buzz...mais je comprend que ça puisse choquer un peu...d'un autre coté si on regarde les images du 20h c'est aussi un peu choquant.

je lirai les 16 pages du topic plus tard.

Le problème, c'est que le public clairement influençable et à "risques" (ado, etc.) n'ont pas du tout les moyens de voir cette lecture à plusieurs niveaux, et ne le pourront sans doute jamais.

n°14806797
Duce
Posté le 08-05-2008 à 08:44:59  profilanswer

[quotemsg=14806766,664,64975]Ou plutot le désespoir sauvage de ceux qui n'ont plus de place dans la societé ?  
[quotemsg]

Mmmmmm, à 12/13 ans, on se pose déjà ce genre de questions existentielles??  :pfff:  

On canalise son energie comme on le peut, et prendre Paris comme un terrain de jeu associée à la grande violence, permet de l'extérioriser.

A leurs age, on a tous fait des conneries mais ce qui nous a bridé, c'est le cadre éducatif.  

Le gros souci est plutôt à chercher de ce point de vue.

C'est vrai d'autre part que misère sociale et désengagement des parents sont intimement liés aussi.  :(

n°14806800
Coxwell
Posté le 08-05-2008 à 08:45:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

La morale, c'est là où tu places TES limites.
Ces jeux (GTA) sont clairement immoraux dans leur esprit (et donc purement jouissifs car on peut braver virtuellement les interdits) et c'est pour ça qu'ils sont indiqués par un gros +18.  
Aux parents de surveiller leurs gosses et/ou de leur apprendre à faire la différence entre le bien et le mal.

Prends moi pour un imbécile. Je sais bien ce qu'est la morale, et son corrélatif, l'éthique.  
Et j'ai bien parler de ma morale, donc, je ne vois pas pourquoi tu dois insister sur le fait qu'elle est mienne.

n°14806802
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 08:48:20  profilanswer

Duce a écrit :

Mmmmmm, à 12/13 ans, on se pose déjà ce genre de questions existentielles??  :pfff:  

bah besoin d'être vieux pour comprendre que tu vas en chier pour pas avoir une vie de merde comparé a certains pour qui ce sera facile [:spamafote]

Message édité par biboulMRPN le 08-05-2008 à 08:48:55
n°14806804
Coxwell
Posté le 08-05-2008 à 08:50:01  profilanswer

Vous avez des niveaux de lectures intéressants mais clairement différents de ceux qui les regardent en majorité et qui constituent un vivier potentiellement à risque. Il y a de manière très premier degré, un étalage de violence, que l'on peut voir remonter par induction,à un e explication de malaise, etc.... il n'en reste pas moins que le résultat est là, la manifestation, et que la plupart des jeunes gens ne voient que ça. Il ne remonte pas à la source parce qu'ils ne le peuvent ou qu'ils ne le veulent.

n°14806806
Duce
Posté le 08-05-2008 à 08:51:53  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

je vois pas ou la violence est glorifiée dans ce clip, elle est juste montrée de facon realiste, les protagonistes ne sont pas présentés en héros [:spamafote]

Je trouve qu'elle a un rendu esthétique plus précisemment, ce qui peut amener en conséquence à ce que j'ai énoncé plus haut.  :jap:  

Je trouve qu'ils sont mis sur un piedestal quand même ces protagonistes. (détiennent la force, l'autorité).

Enfin ce n'est qu'un avis personnel...

Message édité par Duce le 08-05-2008 à 08:53:15
n°14806865
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:27:21  answer

Coxwell a écrit :

Vous avez des niveaux de lectures intéressants mais clairement différents de ceux qui les regardent en majorité et qui constituent un vivier potentiellement à risque. Il y a de manière très premier degré, un étalage de violence, que l'on peut voir remonter par induction,à un e explication de malaise, etc.... il n'en reste pas moins que le résultat est là, la manifestation, et que la plupart des jeunes gens ne voient que ça. Il ne remonte pas à la source parce qu'ils ne le peuvent ou qu'ils ne le veulent.

Oh noes ... vous allez pas remettre sur le tapis, ouais la violence à la télé/les jeux vidéos ça pousse les jeux à faire la même chose ...  [:delarue5]  

Je pense pas que la majorité ait attendu ce genre de clip pour se comporter de la sorte ...

n°14806909
Rasthor
Posté le 08-05-2008 à 09:41:45  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le problème, c'est que le public clairement influençable et à "risques" (ado, etc.) n'ont pas du tout les moyens de voir cette lecture à plusieurs niveaux, et ne le pourront sans doute jamais.

Ca c'est clair. Et je ne vois pas de deuxième degré dans ce clip. C'est brut de décoffrage, 1er degré uniquement.

n°14806921
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 09:43:55  answer

Surtout que j'ai pas trop compris au début quoi ... :gratgrat:

T'as genre une meuf qui se fait agressée par un gars et lui viennent lui peter la gueule et apres ils pètent la gueule à tous le monde ... ? :gratgrat:

C'est quoi le msg ? :gratgrat:

n°14806939
Rasthor
Posté le 08-05-2008 à 09:49:35  profilanswer

"Pétez vous la gueule les uns les autres mes frères." [:jeffman]

n°14806996
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 10:06:46  profilanswer

"Welcome to the Jungle"

n°14807012
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:11:47  profilanswer

Wouaw les clips d'aphex twin c'était quelque chose !

n°14807025
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 10:15:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

En fait, tout ca c'est un vaste complot pour nous forcer a acheter des CDs

C'est pas un complot, juste un procédé : le buzz débile et la polémique coûtent moins cher que la pub.
À part Daft Punk pour lesquels j'ai du respect, cette bande de Justice et autres Air a l'air complètement décervelée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)