Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Avant la polémique, vous connaissiez ce groupe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Justice [Stress]. Clip polémique ?

n°14790692
kryptos
Smokin'
Posté le 06-05-2008 à 17:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mon post était un troll. En réponse à ton troll. Parce que je trouve surréaliste que t'aies vu ce message dans ce clip :D

Parce que, je peux me gourrer mais bon, on peut quand même pas voir dans ce clip une dénonciation sérieuse de la violence en banlieue. Il me semble pas que Justice soit un groupe politiquement engagé (à droite voire plus encore, en l'occurence ici) et que ce clip soit là pour passer un message sur la société d'aujourd'hui.

Pour moi c'est juste de la provoc. Pour taper dans la fourmillière. Il y aucune revendication sérieuse derrière ça, juste l'envie choquer mamie. Le but aussi c'est de faire causer en faisant croire que ça peut être sérieux.

Et vu ta réponse, en pensant que ce clip était porteur d'un message, ils ont bien réussi leur coup sur ce point, t'es tombé dans le panneau.

Je ne peux pas présumer qu'un modo se mette à troller... :D
Alors, une, si c'est sérieux
deux, la mamie n'ira jamais sur dailymotion regarder ce clip.
trois, bien entendu qu'il ya provoc', mais il ya aussi denonciation d'une réalité dont il m'a été relaté la véracité à plusieurs reprises.
Quatre, biensur aussi qu'ils veulent faire causer d'eux.
Cinq, ma réflexion après avoir vu ça, fut la même que la tienne. Avec le recul elle a changé: les jeunes sont fascinés par la violence, montrons à quel point c'est stupide.
je vois pas comment on peut penser que les gars de justice puissent s'être dit: Tiens on va glorifier la violence d'une bande de lascars pré-ado...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 17:27:37  profilanswer

n°14790708
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 17:29:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aurais tendance à penser que le public d'HFR est plutôt plus informé sur les tendances que la population globale. Si c'est vrai, ça tendrait à faire de ta remarque un argument en faveur du manque de notoriété du groupe Justice.

C'est vrai que la tendance "je regarde pas la télé/j'écoute pas la radio" n'est absolument pas représentée sur hfr, ya qu'à voir ce topic :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14790712
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-05-2008 à 17:30:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

26% sur HFR dans la catégorie discussion pour ceux qui ont effectivement voté d'après le sondage.

J'aurais tendance à penser que le public d'HFR est plutôt plus informé sur les tendances que la population globale. Si c'est vrai, ça tendrait à faire de ta remarque un argument en faveur du manque de notoriété du groupe Justice.

Non, mais ca change absolument rien au fait qu'on (les HFRiens dans l'ensemble, si tu préfères ?) critique déjà les sondages de type IFOP / OpinionWay, qui, amha sont réalisés de façon bien plus sérieuse qu'un sondage un peu mal formulé en tête d'un thread que seule une fraction d'une communauté va visiter, et ou une fraction encore plus petite va voter.

Dans un sens ou dans l'autre, les chiffes de ce sondage n'ont quasiment aucune valeur argumentaire [:gallycyborg]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-05-2008 à 17:31:44

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14790731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:32:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non, mais ca change absolument rien au fait qu'on (les HFRiens dans l'ensemble, si tu préfères ?) critique déjà les sondages de type IFOP / OpinionWay, qui, amha sont réalisés de façon bien plus sérieuse qu'un sondage un peu mal formulé en tête d'un thread que seule une fraction d'une communauté va visiter, et ou une fraction encore plus petite va voter.

Dans un sens ou dans l'autre, les chiffes de ce sondage n'ont quasiment aucune valeur argumentaire [:gallycyborg]

C'est marrant comme réaction, nier les résultats du sondage alors qu'il reflète parfaitement la discussion depuis son début. Il y a une part non négligeable de personnes qui ne connaissent pas ce groupe.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14790739
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-05-2008 à 17:33:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est marrant de se baser sur les chiffres pour décrédibiliser les chiffres [:paysan]  

Il se trouve que le sondage est parallèle à la discussion, que le public qui vote etst le même que celui qui participe la discussion en question, et que le résultat est le reflet d'une certaine réalité : tout le monde ne connait pas ce groupe.

wow, il te fallait un sondage pour deviner ça ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°14790756
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-05-2008 à 17:35:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est marrant comme réaction, nier les résultats du sondage alors qu'il reflète parfaitement la discussion depuis son début. Il y a une part non négligeable de personnes qui ne connaissent pas ce groupe.

certes on est pas à 100% de gens qui connaissent, mais ton sondage permet tout de même de réfuter les arguments du style "ils sortent de nulle part avec leur musique de merde et sont donc obligés de faire scandale pour être connus".

n°14790770
Aranthys
Posté le 06-05-2008 à 17:36:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais [:prozac]
Peut être qu'effectivement, ton sondage reflete les personnes qui ont visité le thread.
Mais :
1 - Ca ne reflête pas la population d'HFR dans son ensemble, juste une petite fraction.
2 - Ca ne reflète pas la population française/francophone dans son ensemble, très loin de la, HFR n'en est pas représentatif amha.
3 - Ca n'a donc strictement aucune valeur argumentative, ou si peu.

Tu préfères cette explication ?
Pour qu'un sondage ait une valeur, il doit être effectué selon certaines rêgles [:gallycyborg]
Sinon, c'est juste un sondage "histoire de savoir ici ce que ca donne"

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-05-2008 à 17:36:57

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14790798
zad38
Posté le 06-05-2008 à 17:40:20  profilanswer

Talen a écrit :

certes on est pas à 100% de gens qui connaissent, mais ton sondage permet tout de même de réfuter les arguments du style "ils sortent de nulle part avec leur musique de merde et sont donc obligés de faire scandale pour être connus".

Ha non, ça ne réfute en rien la partie en gras  [:cbrs]

Sinon, je commence à penser comme l'a suggéré Ernestor qu'ils cherchent plutôt à casser leur image de groupe à musique gnangnan que le tube DANCE a probablement laissé chez pas mal de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 06-05-2008 à 17:40:41
n°14790811
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-05-2008 à 17:41:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais merci, on a compris que t'aimes pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14790812
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:41:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

wow, il te fallait un sondage pour deviner ça ?

Certains maintiennent que ce groupe n'a besoin d'aucune sorte de publicité, et que ce clip est une véritable oeuvre artistique avant d'être un moyen de faire parler du groupe.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 17:41:39  profilanswer

n°14790816
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-05-2008 à 17:42:07  profilanswer

zad38 a écrit :

ça c'était pour coller au style de la phrase, vu que visiblement tous les détracteurs du clip se sentent obligés d'ajouter que la musique est merdique alors que ça n'a pas grand rapport avec la choucroute :o

n°14790827
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-05-2008 à 17:43:19  profilanswer

yop ma caille > Et à partir de combien de pourcent, tu considères que le groupe n'a pas besoin de pub? [:talen]

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 06-05-2008 à 17:44:22

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14790847
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-05-2008 à 17:44:59  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne peux pas présumer qu'un modo se mette à troller... :D
Alors, une, si c'est sérieux
deux, la mamie n'ira jamais sur dailymotion regarder ce clip.
trois, bien entendu qu'il ya provoc', mais il ya aussi denonciation d'une réalité dont il m'a été relaté la véracité à plusieurs reprises.
Quatre, biensur aussi qu'ils veulent faire causer d'eux.
Cinq, ma réflexion après avoir vu ça, fut la même que la tienne. Avec le recul elle a changé: les jeunes sont fascinés par la violence, montrons à quel point c'est stupide.
je vois pas comment on peut penser que les gars de justice puissent s'être dit: Tiens on va glorifier la violence d'une bande de lascars pré-ado...

1) Ah. J'attend plus de détail là dessus.
2) Si, elle en entendra causer au JT de Pernaud à 13h lorsque le scandale éclatera
3) Que ça soit une réalité dont toi tu aies envie de parler n'implique pas pour autant que c'était aussi le but de Justice. Tu ne sais pas s'ils ont voulu sérieusement dénoncer cette réalité. Ou alors donne tes infos ;)
5) Là on aura peut-être un début de commencement d'accord :D

n°14790848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:45:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais [:prozac]
Peut être qu'effectivement, ton sondage reflete les personnes qui ont visité le thread.
Mais :
1 - Ca ne reflête pas la population d'HFR dans son ensemble, juste une petite fraction.
2 - Ca ne reflète pas la population française/francophone dans son ensemble, très loin de la, HFR n'en est pas représentatif amha.
3 - Ca n'a donc strictement aucune valeur argumentative, ou si peu.

Tu préfères cette explication ?
Pour qu'un sondage ait une valeur, il doit être effectué selon certaines rêgles [:gallycyborg]
Sinon, c'est juste un sondage "histoire de savoir ici ce que ca donne"

Le fait est qu'on est plusieurs dans le topic a avoir découvert ce groupe à l'occasion de ce clip, du topic ou de la polémique autour du clip. Et on est pas des ermites. Le sondage illustre parfaitement ce fait.

---------------
n°14790872
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 17:47:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le fait est qu'on est plusieurs dans le topic a avoir découvert ce groupe à l'occasion de ce clip, du topic ou de la polémique autour du clip. Et on est pas des ermites. Le sondage illustre parfaitement ce fait.

Roh non vous avez juste oublié d'allumer une télé/radio ces 12 derniers mois, comme un pourcentage certainement très représentatif de la population française :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14790873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:47:22  profilanswer

DonLope59 a écrit :

yop ma caille > Et à partir de combien de pourcent, tu considères que le groupe n'a pas besoin de pub? [:talen]

Je ne connais aucun artiste qui n'a pas besoin de pub. Enfin, on cherchant bien j'imagine qu'il y en a, mais c'est infime, les artistes anonymes.

---------------
n°14790878
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:48:10  profilanswer

Deouss a écrit :

Roh non vous avez juste oublié d'allumer une télé/radio ces 12 derniers mois, comme un pourcentage certainement très représentatif de la population française :o

En effet je ne regarde pas nrj12 et je n'écoute pas Funradio.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-05-2008 à 17:48:25

---------------
n°14790893
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-05-2008 à 17:51:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca tombe bien moi non plus. Mais c'est pas comme s'ils avaient fait tous les plateaux télés possibles et imaginables des chaines hertziennes.

---------------
n°14790898
Aranthys
Posté le 06-05-2008 à 17:52:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Justice gagnant les victoires de la musique, c'est passé sur un peu plus que nrj12 et funradio [:cosmoschtroumpf]
Après, en même temps, on s'en fout un peu de savoir si tout le monde connait ou pas.

Le fait est que oui, pour le type de musique, c'est un groupe connu.

La polémique est pas la, la polémique était de savoir quel était l'intérêt du clip, ce qui a été assez largement débattu hier. Pour ma part, brut de fonderie comme ca, il n'a pas d'autre intérêt que soulever quelques polémiques et lancer des débats. C'est pas grand chose, mais c'est déjà mieux qu'un énième clip de Lara Dion qui n'entraine strictement aucune reflexion.

---------------
n°14790899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:52:09  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/22 [...] emique.php

Citation :

Sur le Web, les internautes sont partagés entre révolte et applaudissements. Tandis que certains dénoncent un message raciste (le gang n'est composé que de noirs et de maghrébins), d'autres au contraire se félicitent de la vision ultra-réaliste de cette violence urbaine devenue quotidienne, reflet d'une société en totale déliquescence. Enfin, les plus perspicaces interprètent la scène finale comme une dénonciation de l'ultra-médiatisation du monde moderne et du voyeurisme de la télévision (la vidéo pourrait être issue d'un reportage du «Droit de Savoir»).

---------------
n°14790907
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-05-2008 à 17:52:40  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca tombe bien moi non plus. Mais c'est pas comme s'ils avaient fait tous les plateaux télés possibles et imaginables des chaines hertziennes.

Ca tombe bien, je regarde pas ce genre de programmes.

---------------
n°14790910
Aranthys
Posté le 06-05-2008 à 17:53:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca tombe bien, je regarde pas ce genre de programmes.

Et donc tu fais partie d'une minorité de personnes dans la population française [:gallycyborg]
CQFD ?

Edit.: Je ne regarde absolument pas la télé, j'ai connu Justice par Dailymotion pour leur clip, et en lisant le compte rendu des victoires de la musiques dans divers journaux (Le monde & les quotidiens gratuits)
J'ai bien conscience de faire partie d'une minorité - beaucoup de personnes regardent un/des plateaux télés de chaines hertziennes [:gallycyborg]

Message édité par Aranthys le 06-05-2008 à 17:57:29

---------------
n°14790936
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-05-2008 à 17:56:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca y est, après nous avoir reproché de ne pas connaitre et d'en avoir rien à foutre, maintenant on nous reproche de ne pas aimer  :D

Continuez les gars, vous êtes mignons.

Je ne pense pas avoir lu un seul "je n'aime pas" ici, mais beaucoup de "c'est de la merde"  [:kiki]

---------------
blacklist
n°14791068
zad38
Posté le 06-05-2008 à 18:11:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne pense pas avoir lu un seul "je n'aime pas" ici, mais beaucoup de "c'est de la merde"  [:kiki]

On n'a pas le droit de trouver que c'est de la merde peut-être ? Faut rajouter "selon mon humble opinion personnelle sujette bien sûr à caution" à chaque fois ? [:canaille]

Pour le reste, je persiste dans mon idée précédente, ce clip est un bon coup de pub. Pasque vous avez l'air de l'oublier, mais la pub ça ne sert pas juste à se faire connaître, ça sert aussi à se donner une image. Une bonne partie des pubs TV concerne des trucs déjà connus ou établis. Regardez ces dernières années, combien de marques reconnues ont utilisé la pub pour se donner une image de marque respectueuse de l'environnement par exemple ?
Pour Justice pareil, après le tube DANCE bien neuneu et sucré comme tout, pour ceux qui ne les connaissaient que "juste comme ça" avec ce clip ils vont se donner une image de "groupe qu'a des couilles", "artiste engagé", "qu'à pas peur de taper là où ça fait mal", ou autre... Et en musique, une image comme ça, c'est pas rien.
Donc le débat connait/connait pas, les sondages, c'est peut-être passer à côté de la plaque en fait.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 06-05-2008 à 18:13:30
n°14791092
Aranthys
Posté le 06-05-2008 à 18:13:24  profilanswer

zad38 a écrit :

On n'a pas le droit de trouver que c'est de la merde peut-être ? Faut rajouter "selon mon humble opinion personnelle sujette bien sûr à caution" à chaque fois ? [:canaille]

C'est de la med' noiwr ?  :o [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-05-2008 à 18:14:55

---------------
n°14791124
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-05-2008 à 18:17:12  profilanswer

Ca fait encore réagir ce genre de clip ? franchementj'ai l'impression d'avoir vu 10 fois des clips comme çà. C'est juste un coup marketting foireux j'ai l'impression.

Dommage j'aimais bien D.A.N.C.E et le clip qui va avec...

n°14791427
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-05-2008 à 18:51:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que c'est un petit groupe qui vient de débarquer. Au point d'avoir gagné aux victoires de la musique cette année, donc bon, faut se faire connaitre c'est sur ...

Cela dit, l'intérêt d'une telle provoc [:columbo2]

Ah tiens, on m'informe que Danette est connu de presque tout le monde depuis un moment mais qu'ils font encore de la pub pour qu'on ne les oublient pas.

Etonnant, non?  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14794691
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-05-2008 à 23:44:44  profilanswer

je connaissais Justice, surtout depuis leur intervention chez Jimmy Kimmel, et j'adore le boulot de Romain Gavras, je trouve que ce clip tombe au bon moment, et fait reagir, un excellent coup marketing, trés important pour un "groupe" electro. Il reflete bien la realité de la banlieue hard de paris, en tout cas rien ne me choque dans ces images.

n°14794854
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2008 à 23:54:25  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Il reflete bien la realité de la banlieue hard de paris

lolilol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14794983
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 07-05-2008 à 00:04:52  profilanswer

kadreg a écrit :

lolilol

Date de naissance :   02/07/1939

lolilol  [:zaib3k] je vais pas me justifier, mais j'affirme ce que je dis

Message édité par JimmyBaby le 07-05-2008 à 00:05:20
n°14795044
zad38
Posté le 07-05-2008 à 00:08:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est de la med' noiwr ?  :o [:cupra]

Merde, j'ai ri.

n°14795057
Aranthys
Posté le 07-05-2008 à 00:10:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Merde, j'ai ri.

Promis je ne recommencerai plus  :o

---------------
n°14796441
Rasthor
Posté le 07-05-2008 à 09:06:56  profilanswer

Ils en ont parlé sur France Info. :O

n°14798268
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-05-2008 à 12:58:12  profilanswer

Je me suis maré tout à l'heure en bagnole en me rendant compte que c'était la première fois que j'entendais la fameuse chanson de Amy Whinehouse "rehab"

J'avais entendu que des bouts de pubs ou autres jusqu'à maintenant.
Si ça se trouve j'entends du Justice ppresque tous les jours depuis un an sans m'en rendre compte.

---------------
n°14798337
Ernestor
Posté le 07-05-2008 à 13:08:50  profilanswer

C'est possible vu que leur morceau Dance est passé en boucle partout.  

C'était d'ailleurs la musique de la pub de Numericable elle aussi passée en boucle pendant quelques semaines/mois à la télé.

n°14798348
biboulMRPN
Posté le 07-05-2008 à 13:10:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est possible vu que leur morceau Dance est passé en boucle partout.  

C'était d'ailleurs la musique de la pub de Numericable elle aussi passée en boucle pendant quelques semaines/mois à la télé.

c'est bien le truc avec les t-shirt qui se transforment? Le contraste avec le clip Stress est encore plus grand quand on sait ce qu'il ont fait avant je trouve. Leur public de fluokid a du être destabilisé

n°14798686
Ernestor
Posté le 07-05-2008 à 13:57:50  profilanswer

Oui, c'est celui là. Excellent clip d'ailleurs :jap:

Et le truc justement est que le public (recherché) de Justice est pas forcément celui des fluokids d'où une des raisons sans doute de ce brusque changement de style :D

Message édité par Ernestor le 07-05-2008 à 13:58:00
n°14799067
biboulMRPN
Posté le 07-05-2008 à 14:34:02  profilanswer

possible, en tout cas la zik sombre de Stress m'a plus attiré l'oreille que Dance que j'avais trouvé vraiment bof

n°14799110
Ernestor
Posté le 07-05-2008 à 14:37:29  profilanswer

Et je suppose que t'es pas un fluokid donc ça a marché :ange:

n°14799121
biboulMRPN
Posté le 07-05-2008 à 14:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je suppose que t'es pas un fluokid donc ça a marché :ange:

je suis pas un fluokid, mais ca a marché grace a la zik et pas trop au clip, même si je l'ai trouvé bien foutu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche un clipThomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé US
Le rôle de la justice...recherche video clip
Sarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Clip de Bob Dylanblindtest : cherche musique d'un clip youtube
Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?A la recherche d'un vieux video clip...
Plus de sujets relatifs à : Justice [Stress]. Clip polémique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)