Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Quel nouveau titre pour ce sujet?

4.8 %
  9 votes
1.  garder le même titre

33.3 %
 63 votes
2.  Les racailles d'aujourd'hui

18.0 %
 34 votes
3.  La violence d'aujourd'hui

27.5 %
 52 votes
4.  Agression dans un bus RATP

16.4 %
 31 votes
5.  obi-wan n'a pas peur de la racaille

Total : 199 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

La jeunesse d'aujourd'hui

n°18093548
Headspace
Posté le 09-04-2009 à 18:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir grandi dans le pire des quartiers, mais la description du quartier de certains me laissent perplexe quand même. Sachant que c'était dans une ville moyenne de province pour moi...

C édifiant  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 18:15:03  profilanswer

n°18093585
kaonix
Posté le 09-04-2009 à 18:17:16  profilanswer

peaceful a écrit :

tu peux reconnaître quand t'es à côté, c'est pas grave, on ne t'en tiendra pas rigueur :o

Je suis pas à coté, puisque ce que je précise comme étant une généralité inexploitable, tu en fais une assertion...
Tu n'as donc rien compris, ou tu trolles

n°18093636
Dkiller
Posté le 09-04-2009 à 18:19:48  profilanswer

pompono a écrit :

POUR TOUT CEUX QUI DISENT QUE CETTE AGRESSION EST LE RESULTAT D'UN RACISME ANTI-BLANC :

Regardez attentivement la vidéo, un des lascars (avec le sweat à capuche vert) est blanc de PLUS la fille avec qui sors un des autres lascars est blanche...  

Des blancs qui agressent d'autre blanc parcequ'ils sont blancs ?  :lol:

Dans la cité où j'étais (Duchère à Lyon) j'ai bien senti qu'il y a une haine du jeune blanc "français" qui vient d'un milieu aisé, c'est assez évident...

C'est de la haine, de la jalousie refoulée et ou je ne sais quoi d'autre.
Eux ils sont français pour la très grande majorité, blancs, noirs (des îles FR aussi), arabes etc... ils s'en foutent, car ils pensent que le jeune blanc est français et qu'il a de l'argent grâce a papa/maman/tante Colette et donc le saquent car ne l'acceptent pas.

Est-ce une forme de racisme? J'en sais rien, mais il y a un réel problème d'ordre "socialo-racial" là dedans, car un noir/arabe qui réussi, même s'il vient d'un milieu aisé, sera "respecté" par ce groupe d'individus alors que le blanc non.

La très grande majorité sont français mais se disent algérien/marocain/tunisien/sénégalais etc...

C'est comme si moi né en France, avec mon père né en Côte D'ivoire et ma mère Italienne née en Tunisie, je disais que j'étais Ivoiro-Italien avec une tite pincée de Tunisien [:aloy]

n°18093657
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 09-04-2009 à 18:21:36  profilanswer

rienderien a écrit :

T'as perdu d'avance. Tu pourras pas ramener autant de monde qu'eux.
S'il viennent à 4 et que tu leurs mets la branlée ils vont revenir à 10, si ça marche pas ils reviennent à 30 armés et ainsi de suite. Eux n'ont rien à perdre et pas d'ambitions, ils peuvent se permettre de se faire arrêter d'aller en prison toi non.

Comme je le dit souvent le plus dur n'est pas d'intervenir et de leur mettre une raclée mais de subir les représailles. Si tu doit passer tout les jours au même endroit et que tu habites dans le même coin qu'eux (voire tu les connais de vu) tu peux pas te permettre de te brouiller avec eux. Si tu t'engages dans ce combat t'es quasiment sûr de finir un jour tabassé dans une rue ou pire. Ca ne s'arrête que lorsqu'ils ont gagnés.

Youmoussa a écrit :

Et il ne faut pas se leurrer, les mecs ne se trimballent pas les mains vides. Si le rapport de force change, ils sortiront armes blanches ou pire très certainement.

Non mais je ne parle pas non plus d'éliminer tout comportement violent de leur part, mais juste de leur rendre la vie un peu plus dure. Dans la vidéo on a l'impression que 4 mecs en manque de sensations décident spontanément de s'en prendre à ce pauvre gars. On est quand même loin des bandes organisées qui se donnent rendez-vous pour dévaliser des wagons entiers de RER (et contre ceux là personne ne peut rien faire, c'est clair).
A vous entendre toutes les petites frappes sont des caids qui n'ont pas peur d'en découdre et qui rêvent de finir en taule.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18093680
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-04-2009 à 18:22:45  profilanswer

pompono a écrit :

POUR TOUT CEUX QUI DISENT QUE CETTE AGRESSION EST LE RESULTAT D'UN RACISME ANTI-BLANC :

Regardez attentivement la vidéo, un des lascars (avec le sweat à capuche vert) est blanc de PLUS la fille avec qui sors un des autres lascars est blanche...  

Citation :

SOS Racisme a pris connaissance, comme tout le monde, de la vidéo de l’agression raciste qui s’est déroulé dans un bus de la Ratp

écris à SOS racisme et dis leur que toi, tu as compris mais eux non :o http://www.sos-racisme.org/

n°18093725
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 09-04-2009 à 18:25:40  profilanswer

c'est une vision un peu (beaucoup) fantasmé  
nota : je pense que pour bon nombre de jeunes "les légionnaire" sont des héros et que la seule vue du képi blanc forceré leur respect  

n°18093729
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 18:25:48  profilanswer

kaonix a écrit :

Je suis pas à coté, puisque ce que je précise comme étant une généralité inexploitable, tu en fais une assertion...
Tu n'as donc rien compris, ou tu trolles

C'est pas une généralité, mais un cas particulier ce que tu présente avec le médecin et ton rmiste...
Et dans le post avant non plus, c'était pas une généralité, mais une généralisation abusive :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18093735
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 18:26:29  answer

Sinon en dehors de ce passionant débat socio-économique, tâchons de répondre à cette question : que pouvions nous faire si nous avions assisté à cette scène ? Quelle est la bonne attitude ?
On le voit les gens se contentent de s'écarter de la zone de baston pour pas prendre une mandale perdue, y'en a qu'un qui, pensant que c'était preque terminé (le genre à rentrer dans la Résistance en avril 1945) fait un semblant de croche-patte, geste dérisoire qui lui a valut deux tartes dans la tronche.
Un truc à tenter que j'avais lu une fois, sur ce forum je crois, si on est par exemple à l'avant du bus et qu'on voit le bordel à l'arrière, ce serait de prendre à part les mecs à coté de soi, un par un en les désignant ou en les touchant à l'épaule, genre "venez m'aider monsieur, on va les tatanner, vous aussi monsieur, et puis vous aussi", en sélectionnant les plus balèzes tant qu'à faire (prendre des Noirs dans son équipe pour pas être accusé de racisme) de façon à mettre chacun des spectateurs devant ses responsabilité. Là les mecs se sentiront presque obligés d'intervenir, peu oseront dire "non moi j'y vais pas, j'ai trop peur".

n°18093736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 18:26:32  profilanswer

tilolebo a écrit :

Non mais je ne parle pas non plus d'éliminer tout comportement violent de leur part, mais juste de leur rendre la vie un peu plus dure. Dans la vidéo on a l'impression que 4 mecs en manque de sensations décident spontanément de s'en prendre à ce pauvre gars. On est quand même loin des bandes organisées qui se donnent rendez-vous pour dévaliser des wagons entiers de RER (et contre ceux là personne ne peut rien faire, c'est clair).
A vous entendre toutes les petites frappes sont des caids qui n'ont pas peur d'en découdre et qui rêvent de finir en taule.

Moi j'ai le souvenir que la baston était un sport entre eux et qu'ils étaient bien plus habitués à se prendre des coups que moi...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18093793
boubougna
Posté le 09-04-2009 à 18:30:13  profilanswer

non mais surtout ils sont incapables de faire la différence entre un légionnaire et un militaire classique :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 18:30:13  profilanswer

n°18093811
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 18:31:44  profilanswer

Le plus drôle ce serait les types qui disent "on te couvre :o" parce que justement ils n'ont pas osé refuser en publique, et que quand tu te jettes dans le tas ils soient tous:  [:cerveau zeusy]  

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18093879
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 18:36:06  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

SOS Racisme a pris connaissance, comme tout le monde, de la vidéo de l’agression raciste qui s’est déroulé dans un bus de la Ratp

écris à SOS racisme et dis leur que toi, tu as compris mais eux non :o http://www.sos-racisme.org/

Sos racisme c'est tout sauf une référence , à part si pour toi les discriminations se résume à pouvoir entrer en boite de nuit ou pas.

Ils ont moralisé la question du racisme au lieu de la regarder en face.  

Un blanc qui traite un autre blanc de sale français , c'est pas du racisme anti blanc.  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18093910
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 18:38:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dans la cité où j'étais (Duchère à Lyon) j'ai bien senti qu'il y a une haine du jeune blanc "français" qui vient d'un milieu aisé, c'est assez évident.[:aloy]

Voilà c'est ça qui est important.

Va demander aux Noirs du 16ème qui font des brushing si ils ont pas d'emmerde avec les "wesh".

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°18093920
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 18:39:06  profilanswer

sa tombe bien moi non plus , mais vas y "éclaire" mon esprit  [:canaille]  

n°18093922
moonboots
Posté le 09-04-2009 à 18:39:07  profilanswer

pompono a écrit :

pour moi c'était un alibi de la gauche pour ne pas s'occuper du social : on fait de la morale, pas du social

n°18093943
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 18:40:53  profilanswer

boubougna a écrit :

non mais surtout ils sont incapables de faire la différence entre un légionnaire et un militaire classique :o

preuve  :o  

n°18093959
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 18:41:54  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Demain 19h les mureaux Nation :o

---------------
n°18093962
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 18:42:12  profilanswer

moonboots a écrit :

pour moi c'était un alibi de la gauche pour ne pas s'occuper du social : on fait de la morale, pas du social

Tout à fait d'accord. Ils ont récupéré des années de lutte d'immigrations pour en faire une vitrine proprette et surtout surtout, tuer dans l'oeuf toute revendication sociale.

---------------
n°18093977
boubougna
Posté le 09-04-2009 à 18:43:28  profilanswer

pompono a écrit :

Sos racisme c'est tout sauf une référence , à part si pour toi les discriminations se résume à pouvoir entrer en boite de nuit ou pas.

Un blanc qui traite un autre blanc de sale français , c'est pas du racisme anti blanc.  

:sleep: un noir, un jaune, un vert peut etre français.  
mais le blanc est automatiquement français ?

Citation :

Non c'est du racisme anti-francais [:petrus75]

n°18093992
boubougna
Posté le 09-04-2009 à 18:44:24  profilanswer

CHATMIX a écrit :

Tu m'en trouves un, on crée un topic avec un quizz photo et ce sera démontré :o

n°18094021
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 09-04-2009 à 18:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j'ai le souvenir que la baston était un sport entre eux et qu'ils étaient bien plus habitués à se prendre des coups que moi...

Ah mais c'est clair que c'est un "combat" difficile à mener, surtout en Occident, et tout particulièrement en France je trouve, la "métrosexualisation" étant passée par là. Avant on mettait en valeur le coté viril de l'homme, les poils, la force, le courage toussa, maintenant faut être imberbe, minet-trendy-gel dans les cheveux, et avoir de la répartie.

Ben voilà, chez les cailles les valeurs c'est autre chose (et ils seraient cons de ne pas en profiter d'ailleurs  :o ).

[/mode réac c'était mieux avant]

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 09-04-2009 à 18:51:26

---------------
n°18094022
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-04-2009 à 18:46:22  profilanswer

boubougna a écrit :

:sleep: un noir, un jaune, un vert peut etre français.  
mais le blanc est automatiquement français ?

Citation :

Tu m'explique en 2-3 mots c'est qu'est la "RACE" française ?  

Nous t'écoutons.

---------------
n°18094044
moonboots
Posté le 09-04-2009 à 18:47:47  profilanswer

pompono a écrit :

Tout à fait d'accord. Ils ont récupéré des années de lutte d'immigrations pour en faire une vitrine proprette et surtout surtout, tuer dans l'oeuf toute revendication sociale.

je ne sais pas si ça allait jusque là, mais organiser un concert Place de la Nation avec Renaud et Mano Negra ça coûtait moins cher que toute politique sociale

n°18094055
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 18:49:00  profilanswer

boubougna a écrit :

j'ai déja beaucoup de mal à comprendre le concept "de race" chez l'humain mais il me semble pas que la nationnalité en face partie  :jap:  

peaceful a écrit :

Demain 19h les mureaux Nation :o

boubougna a écrit :

Tu m'en trouves un, on crée un topic avec un quizz photo et ce sera démontré :o

donc affirmation "gratuite" merci  :jap:  

n°18094086
boubougna
Posté le 09-04-2009 à 18:51:40  profilanswer

pompono a écrit :

Tu m'explique en 2-3 mots c'est qu'est la "RACE" française ?  

Nous t'écoutons.

Ben, si tu traines sur le topic "racisme", tu verras que l'aspect "biologique // physiologique" de la "race" est un élément, mais loin d'être le seul, on parle aujourd'hui de groupe sociaux, ethniques,culturels et pour moi "nationaux". Après c'est clairement une extrapolation, mais comment nommes-tu le fait de rejeter une société, un modèle. Le modèle francais par exemple, et de s'en servir comme insulte "sale francais" ?

n°18094109
boubougna
Posté le 09-04-2009 à 18:53:23  profilanswer

CHATMIX a écrit :

donc affirmation "gratuite" merci  :jap:  

Je répondais à

CHATMIX a écrit :

nota : je pense que pour bon nombre de jeunes "les légionnaire" sont des héros et que la seule vue du képi blanc forceré leur respect  

qui est également une affirmation gratuite, sauf source [:petrus75]. J'attends  :sleep:

n°18094112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 18:53:31  profilanswer

tilolebo a écrit :

Ah mais c'est clair que c'est un "combat" difficile à mener, surtout en Occident, et tout particulièrement en France je trouve, la "métrosexualisation" étant passée par là. Avant on mettait en valeur le coté viril de l'homme, les poils, la force, le courage toussa, maintenant faut être imberbe, minet-trendy-gel dans les cheveux, et avoir de la répartie.

Ben voilà, chez les cailles les valeurs c'est autre chose (et ils seraient cons de ne pas en profiter d'ailleurs  :o ).

[/mode réac c'était mieux avant]

[:clooney8]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18094150
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 18:55:51  answer

pompono a écrit :

Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Je me rappelle que dans les années 90, comme quoi c'était y'a pas longtemps la grande époque de NTM, la Haine de Kassovitz toussa, les cités étaient avant tout considérées comme des ghettos sociaux soulevant des problèmes d'ordre social.  
Maintenant on a l'impression que cela est relégué à un second plan, derrière des considérations plus ou moins fantasmées de racisme, de communautarisme ethno-religieux et autre...

n°18094196
rienderien
Posté le 09-04-2009 à 18:59:08  profilanswer

Tu te trompes. Ils n'ont juste pas les même valeurs.
D'ailleurs autant les flics sont leur ennemis numéro 1 et pas question de traiter avec autant ils ont du respect pour le militaire. J'ai jamais vraiment compris pourquoi car après tout les militaires sont des outils de l'état eux aussi.

D'ailleurs plutôt que la prison je leur donnerais une seconde chance en les envoyant en mission humanitaire en tant que militaire. On voit bien que la prison ne marche pas avec eux. Pour les grands bandits et tout les tueurs/violeurs en série ça remplit son rôle, à savoir les écarter de la société mais ces jeunes là ils leur manque juste de l'éducation.  
C'est pas en les cassants qu'on les changera. Perso je vois bien l'armée comme une solution.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18094200
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 18:59:21  answer

pompono a écrit :

irrécupérable....  :pfff:  

t'as la gaulle ou quoi la ? :heink:  

ça fait un bail qu'on sait qu'il y avait un blanc dans la bande et qu'il y avait une pouffe blanche avec l'une des racailles, tout ça a déjà été débattu  :sleep:  

n°18094202
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 09-04-2009 à 18:59:41  profilanswer

C'est parce que tu te rases le torse ? [:afrojojo]

---------------
n°18094214
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-04-2009 à 19:00:42  profilanswer

n°18094224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 19:01:34  profilanswer

tilolebo a écrit :

C'est parce que tu te rases le torse ? [:afrojojo]

Non mais ce que je racontais date d'une époque antérieure à la tendance métrosexuel.. On a l'impression qu'avant tous les mecs étaient musclés et savaient se battre..

---------------
n°18094244
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 19:03:17  profilanswer

boubougna a écrit :

qui est également une affirmation gratuite, sauf source [:petrus75]. J'attends  :sleep:

l'identification au "héro" remonte certainement en des temps bien difficilement "étudiable" , cette identification force le respect car elle se fonde sur les mythes et légendes dont beaucoup d'ado , en l'occurence , sont friands
donc oui je fais aussi une affirmation gratuite mais je la motive  :jap:

n°18094246
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 19:03:27  profilanswer

pompono a écrit :

Voilà c'est ça qui est important.

Va demander aux Noirs du 16ème qui font des brushing si ils ont pas d'emmerde avec les "wesh".

Les trafiquants qui sont aisée ont des problèmes avec les "wesh"?

C'est une question d'image pour eux le français c'est une ptite tapette qui ferme sa gueule quand il en prend plein la gueule, et c'est malheureusement vrai pour certains qui se font repérer. Et dans mon coin noirs et arabes peuvent pas se voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 09-04-2009 à 19:09:08

---------------
Feedback
n°18094316
CHATMIX
Posté le 09-04-2009 à 19:08:13  profilanswer

rienderien a écrit :

J'ai jamais vraiment compris pourquoi car après tout les militaires sont des outils de l'état eux aussi.

peut être un étroit rapport entre fraternité acquise par l'acte guerrier  [:canaille]  

n°18094318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 19:08:29  profilanswer

Un des caids de mon collège, un de ceux qui lachait facilement des "sale français" est aujourd'hui engagé dans l'armée.. ca m'avait fait rire quand j'avais appris ca. Au moins il fait quelque chose et ne zone pas.

---------------
n°18094324
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 19:08:48  answer

C'est la technique bushienne quoi, envoyer ses chicanos se faire exploser en Irak  :o

n°18094330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2009 à 19:09:02  profilanswer

CHATMIX a écrit :

peut être un étroit rapport entre fraternité acquise par l'acte guerrier  [:canaille]  

Moi je pense qu'en fait ils ont juste besoin d'être cadré...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
aujourd'hui... et demain...aujourd'hui... et demain...
Paris Aujourd'hui 26 décembre : ou sont les promos ? :-)Aujourd'hui c'est mon anniversaire !
Mouvements de révolte de la jeunesse grecqueQu'avez-vous mangé aujourd'hui?
10 Sport ou Aujourd'hui Sport, ?[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
question auberge de jeunesse (surtout en irlande); vos retours d'xp 
Plus de sujets relatifs à : La jeunesse d'aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)