Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3773683
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-09-2004 à 21:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

la femme est soumise (tout comme l'homme) à dieu UNIQUEMENT et pas à son mari/père/frêre/...

Ok, mais ça ne répond pas à ma question, l'homme fait quoi si la femme ne veut pas avoir de sexe ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 21:16:04  profilanswer

n°3773791
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 17-09-2004 à 21:36:42  profilanswer

Nermal a écrit :

Donc pour vous, pas de sexe avant le mariage ?
Vous faites quoi si votre femme se trouve à ne pas aimer le sexe et que vous aimez ça baiser au moins 1 fois par jour, mais elle une fois par mois c'est suffisant ? Ou bien au contraire, si vous aimez pas ça et elle aime bien ça ? Vous restez ensemble à endurer votre incompatibilité sexuelle ? À moins que dans votre religion, dites-le moi si ce n'est pas vrai, que la femme, étant donné qu'elle est soumise, même si ça ne lui tente pas, elle est obligé de baiser avec son mari quand même. Mais par contre si le mari lui ça ne lui tente pas, c'est pas grave, la femme doit s'en passer.

est ce un argument pour divorcer ou tromper sa femme ?
sinon pour le reste il y a les compromis
ca se fait souvent dans les couples
et les religieux ont défini un minimum "syndical"

n°3773823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2004 à 21:41:04  profilanswer

salladin a écrit :

tromper sa femme: pricipe idiot en lui-meme... pourquoi quand tu est marrié tu ne peut pas avoir de relations en dehors du couple? au nom de quelle morale a deux balles? l'essentiel est d'etrz franc et d'avoir tout a plat.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-09-2004 à 21:41:25
n°3773835
canardeur
Posté le 17-09-2004 à 21:42:54  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tromper sa femme: pricipe idiot en lui-meme... pourquoi quand tu est marrié tu ne peut pas avoir de relations en dehors du couple? au nom de quelle morale a deux balles? l'essentiel est d'etrz franc et d'avoir tout a plat.

+1  :jap:  

Mais que la femme est autant le droit de le faire que l'homme aussi  et que ce soit parfaitement consentit  :o

n°3773862
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2004 à 21:45:15  profilanswer

canardeur a écrit :

+1  :jap:  

Mais que la femme est autant le droit de le faire que l'homme aussi  et que ce soit parfaitement consentit  :o

j'oubliais de le préicser, cela va de soi :jap:

n°3773871
canardeur
Posté le 17-09-2004 à 21:46:38  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

j'oubliais de le préicser, cela va de soi :jap:

Je te rassure on le comprend comme ca dans ton post  :bounce:

n°3773876
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-09-2004 à 21:47:05  profilanswer

salladin a écrit :

Pas la tromper, mais c'est une majorité de divorce dans la société, c'est un fait, de là si c'est correct ou non de divorcer, moi je me dis, vaut mieux divorcer que d'être avec une personne qui ne nous plaît pas toute sa vie. On dira: Dans ce cas, choisi la femme idéal ou l'homme idéal dès le départ, c'est bien beau tout cela, c'est plein de bonnes intentions. Mais Dieu seul sait que en pratique, ce n'est pas aussi simple. C'est pas écrit dans le front de la personne que c'est la personne idéale pour soi. Et là on parle juste de sexe on parle pas du reste. Même si les personnes sont sexuellement compatible en matière de préférences sexuelles, rien ne dit qu'ils forment le couple idéal sur d'autres plans.

Le mariage part d'une bonne intention, c'est une promesse de fidélité. Donc c'est purement sexuel, comment peut-on être infidèle si on exclue l'infidélité sexuelle ? Le fait que la femme ne puisse pas sortir au cinéma un soir avec un ami si son mari travail ? Allons bon, ceci est de la jalousie mal placé selon moi.

Que veux-tu dire par un minimum syndical ??

n°3773888
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2004 à 21:48:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Je te rassure on le comprend comme ca dans ton post  :bounce:

nan peche c'est très rare de voirs des gens qui pensent aussi noblemen a propos de l'amour. Pourquoi cette choses si belle devrait devenir orgueilleusement une exclusivité?

n°3773912
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-09-2004 à 21:51:09  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

nan peche c'est très rare de voirs des gens qui pensent aussi noblemen a propos de l'amour. Pourquoi cette choses si belle devrait devenir orgueilleusement une exclusivité?

Je dirais que c'est plus par "habitude" il est de notoriété publique que le premier engagement lors de la formation d'un couple est la fidélité. Du genre: t'a pu besoin d'aller voir ailleurs chéri(e) puisque je suis là. Disons que c'est comme une "mode" L'important selon moi c'est d'avoir quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que soi.

n°3773974
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2004 à 21:57:40  profilanswer

Nermal a écrit :

Je dirais que c'est plus par "habitude" il est de notoriété publique que le premier engagement lors de la formation d'un couple est la fidélité. Du genre: t'a pu besoin d'aller voir ailleurs chéri(e) puisque je suis là. Disons que c'est comme une "mode" L'important selon moi c'est d'avoir quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que soi.

dans ma conception de l'amour la personne avec qui tu décide de faire ta vie est avant tout un ami, a cela près qu'il n'y a pas de "barrieres corporelles", je veut dire qu'il y a un plus qui s'apelle des instants de passions. mais la passion de tout les moments, c'est prouvé scientifiquement, provoque une accoutumance, et finalement l'amour perdes de ces couleurs. le fait simple de se reserver des instant de """"vie de couple"""" que de façon ponctuelle permet d'assurer une relation durable...

le personnes les plus ouvertes dans cette conception de l'amour sont surement les bi...

mais ça l'islam ne le prône pas :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 21:57:40  profilanswer

n°3774029
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 17-09-2004 à 22:03:47  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

dans ma conception de l'amour la personne avec qui tu décide de faire ta vie est avant tout un ami, a cela près qu'il n'y a pas de "barrieres corporelles", je veut dire qu'il y a un plus qui s'apelle des instants de passions. mais la passion de tout les moments, c'est prouvé scientifiquement, provoque une accoutumance, et finalement l'amour perdes de ces couleurs. le fait simple de se reserver des instant de """"vie de couple"""" que de façon ponctuelle permet d'assurer une relation durable...

le personnes les plus ouvertes dans cette conception de l'amour sont surement les bi...

mais ça l'islam ne le prône pas :o

Ouaip je comprends ce que tu veux dire :)

Mais je trouves ça dégeulasse de la part de l'islam de cracher sur ceux et de dénigrer ceux qui baisent sans être mariés. De les traiter de pervers, etc. Moi si mon voisin décider de tromper sa femme, c'est pas de mes affaires, s'il décide de baiser toutes les femmes qu'ils veut, c'est pas de mes affaires non plus. Je suis daccord que tromper sa femme, c'est pas correct, mais de baiser comme on l'entends, ça, ça regarde personne d'autres que ceux qui baisent ensemble.

n°3774060
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-09-2004 à 22:07:07  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip je comprends ce que tu veux dire :)

Mais je trouves ça dégeulasse de la part de l'islam de cracher sur ceux et de dénigrer ceux qui baisent sans être mariés. De les traiter de pervers, etc. Moi si mon voisin décider de tromper sa femme, c'est pas de mes affaires, s'il décide de baiser toutes les femmes qu'ils veut, c'est pas de mes affaires non plus. Je suis daccord que tromper sa femme, c'est pas correct, mais de baiser comme on l'entends, ça, ça regarde personne d'autres que ceux qui baisent ensemble.

la vrai question dans ces cas est si il c'est un rapport digne et consenti ou forcé ou interessé... a part cela...  [:spamafote]

n°3775310
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2004 à 00:43:31  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bref, tout ça pour dire que le seul côté sanitaire ne rend pas entièrement compte de ces traditions et que l'explication "on ne mange pas de cochon pour ne pas attraper de maladies" n'est pas satisfaisante à mon goût.

Je ne disais pas autre chose lorsque j'ecrivais que la vision hygieniste etait pour moi une rationalisation moderne de faits dont les causes etaient plus psychologiques.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3775439
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2004 à 01:20:58  profilanswer

davcbr a écrit :

la différence c'est que a l'abatoire c'est leur metier de un, de deux la viande est destinée a nourir et nullement a venerer un dieu, ce n'est pas le fait de tuer la bête quie st barbare c'est le fait d ela tuer pour un culte

la tuer pour la manger est tout aussi barbare dans la mesure où ce n'est pas non plus 'nécessaire' (ca n'est plus 'vital' en tous cas) [:spamafote]

n°3775473
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2004 à 01:28:05  profilanswer

salladin a écrit :

ce n'est pas l'homosexualité que je dénonce mais la misère sexuel
d'ailleuts j'ai parlé des boites échangistes ( hétéro )
la zoophilie et la prostitution sont légales
ça n'en est pas moins immoral

La zoophilie est illégale en France il me semble (elle l'est en tous cas en Belgique, mais pas aux Pays-Bas :( )

n°3775508
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 01:37:05  profilanswer

Jonas a écrit :

Pourtant, dans nos contrées laïques  
j'en viens  
la religion ne connais pas les frontières

(je vais prendre Bruxelles comme exemple puisque j'y vis), au fur et à mesure des années, on recense de plus en plus de divorces et de moins en moins de mariages.Depuis un an ou deux, on compte même plus de divorces que de mariages. (si si)
et alors c plutot un echec
la vrai question, c la raison du divorce

Et si l'Homme n'était pas "naturellement" fait pour vivre en couple, fixe, toute sa vie?
certains y arrivent très bien
Pourquoi, dès que la pression morale de la religion et les coutumes moyennageuses contraignantes, injustes et dégradantes s'éloignent, les gens profitent-ils plus de leur "libertés" et se sentent-ils moins forcés de suivre le modèle qu'on nous a imposé des siècles durant?
au nom de la liberté
on peut aussi tout permettre et la limite elle est ou ?
le divorce, les batards, l'adultère, la prostitution,  
l'homosexualité, les travestis, les transexuels
la zoophilie, la pédophilie, la scatophilie, la nécrophilie
je ne parle pas du point de vue législatif  
mais de la position des 3 religions monoth"istes
et la ligne est claire et inchangée
et il y aura tjs qq1 qui veut aller + loin

Tu crois qu'il est impossible d'aimer sincèrement plusieurs fois dans une vie?
je préfère mettre une rustine et ne pas utiliser la roue de secours

n°3775535
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 01:43:50  profilanswer

Nermal a écrit :

Ok, mais ça ne répond pas à ma question, l'homme fait quoi si la femme ne veut pas avoir de sexe ?

il ne fait rien
il attend que l'envie lui revienne et lui achète des fleurs

n°3775554
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 01:50:31  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

on peux préter sa femme, la louer la vendre  
on peux céder à toutes les pulsions biologiques
les chiens le font et ils ne s'en portent pas plus mal
mais
1
on n'aura pas la bénédiction des 3 religions
2
lors du marriage on promet fidélité or là on rompt ce serment.contrat

Message édité par Salladin le 18-09-2004 à 02:43:25
n°3775581
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 01:59:53  profilanswer

Nermal a écrit :

Le fait que la femme ne puisse pas sortir au cinéma un soir avec un ami si son mari travail ? Allons bon, ceci est de la jalousie mal placé selon moi.
Que veux-tu dire par un minimum syndical ??

pas de sorties, pas de vacances loin de son mari
pourquoi créer les conditions favorables à un adultère ?
si si c comme ca que ca commence

le minimum syndical c'est 1 fois par semaine je crois
si le conjoint le réclame  

n°3775840
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 04:42:13  profilanswer

salladin a écrit :

pas de sorties, pas de vacances loin de son mari
pourquoi créer les conditions favorables à un adultère ?
si si c comme ca que ca commence

le minimum syndical c'est 1 fois par semaine je crois
si le conjoint le réclame

Ah ben la, c'est idiot, si le conjoint le réclame, l'autre fait ce qui lui tente, zut pour le min syndical, c'est absurde.

Probablement que c'est comme ça que ça commence, mais beaucoup d'amis reste des amis aussi. Emprisonner sa femme au cas ou un autre homme mette le grappin dessus c'est complètement stupide, elle à le droit de faire ce qui lui tente tout comme l'homme à le droit, si ça arrive qu'un des deux vient à etre infidèle, dans ce cas il est préférable de discuter avec la personne afin de savoir les raisons qui l'ont poussés à ça, peut-être parce que l'autre baise pas bien ? Peut-être que c'est un mariage forcé et qu'il ou elle voudrait quelqu'un d'autre ? Il peut y avoir des tas et des tas de raisons.

Moi je préfère me faire tromper et savoir la vérité, plutôt que d'empêcher ma copine de sortir pour être sûr qu'elle me trompe pas. Si elle a à me tromper un jour, elle me trompera, mais ce n'est pas moi qui va la forcer à m'aimer malgré elle.

Qu'est-ce qu'on veut ? la vérité ? ou le mensonge ? On veut que notre femme/copine reste auprès de nous pour être sûr de la garder à jamais, ou si on aime mieux savoir la vérité en la laissant libre ?

Si ta femme on ton homme de trompe c'est peut-être que ce n'était pas la bonne personne pour toi. Nul ne sait qui est bon pour qui, seul le temps te le dira.

n°3775869
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 05:15:08  profilanswer

Nermal a écrit :

Ah ben la, c'est idiot, si le conjoint le réclame, l'autre fait ce qui lui tente, zut pour le min syndical, c'est absurde.
je fais référence à un couple  
ou l'homme voulait faire l'amour tout le temps
et ils ont demandé l'arbitrage d'un religieux
sinon je pense que les couples sont assez intuitif pour s'arranger
et fixer leur propres règles ex tu vas pas harceler ta femme  
si elle est souffrante etc

Probablement  
c plus que probable, c prouvé
tu n a qu a voir l ile de la tentation

que c'est comme ça que ça commence, mais beaucoup d'amis reste des amis aussi.  
l amitié entre un homme et une femme
bcp de gens doutent que ca existe
l occasion fait le larron

Emprisonner sa femme au cas ou un autre homme mette le grappin dessus c'est complètement stupide, elle à le droit de faire ce qui lui tente tout comme l'homme à le droit,  
pas dans le cadre du marriage
tu confond avec les chattes qui vagabondent dans le quartier
se font monter par les matous de gouttière et rentrent au petit matin

si ça arrive qu'un des deux vient à etre infidèle, dans ce cas il est préférable de discuter avec la personne afin de savoir les raisons qui l'ont poussés à ça, peut-être parce que l'autre baise pas bien ? Peut-être que c'est un mariage forcé et qu'il ou elle voudrait quelqu'un d'autre ? Il peut y avoir des tas et des tas de raisons.
Moi je préfère me faire tromper et savoir la vérité, plutôt que d'empêcher ma copine de sortir pour être sûr qu'elle me trompe pas. Si elle a à me tromper un jour, elle me trompera, mais ce n'est pas moi qui va la forcer à m'aimer malgré elle.
Qu'est-ce qu'on veut ? la vérité ? ou le mensonge ? On veut que notre femme/copine reste auprès de nous pour être sûr de la garder à jamais, ou si on aime mieux savoir la vérité en la laissant libre ?
Si ta femme on ton homme de trompe c'est peut-être que ce n'était pas la bonne personne pour toi. Nul ne sait qui est bon pour qui, seul le temps te le dira.
philosophie à 2€
si brad pit rencontre ta femme
il en fait ce qu'il veut
nous on préfère ne pas fréquenter les femmes mariées
et ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse

Message édité par Salladin le 18-09-2004 à 05:20:12
n°3775888
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 05:27:00  profilanswer

Alors tu considère une femme comme étant un animal à tenir en laisse pour être sûr qu'elle n'aille pas voir ailleurs ?

n°3775895
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 05:29:44  profilanswer

Et puis l'amitié entre homme et femme ça existe, moi j'ai une amie et je sais très bien qu'on finira jamais ensemble et elle le sait aussi, elle est pas mon genre et je suis pas son genre.

Ceux qui disent que l'amitié est impossible c'est qu'ils sont pas capable de se retenir sexuellement.

Est-ce que les humains sont des bêtes si friand de sexe qu'on est obligé de s'attacher pour ne pas aller forniquer ailleurs ?

n°3776074
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-09-2004 à 08:29:21  profilanswer

"si brad pit rencontre ta femme  
il en fait ce qu'il veut"  
Argument à 2 euros, tu crois qu'une femme qui t'aime vraiment va craquer pour brad pit ou n'importe quel play boy ? Ta vision de la femme est primaire.

"nous on préfère ne pas fréquenter les femmes mariées  
et ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse"  
je ne vois pas ou est la mal de fréquenter des femmes mariée? tu as peur de ne pas pouvoir contrôler tes pulsions ? ou tu crois que la femme mariée va te sauter dessus? dans les deux cas tu as de légers problémes.

"tu n a qu a voir l ile de la tentation" belle référence, une émission avec des couples tout nazes absolument pas représentatifs.

Si une femme va voir ailleurs, dans le cadre du mariage, c'est que ton couple à des problémes, le mariage c vouloir anticiper sur l'avenir (on s'aimera pour toujours) mais tu ne sais pas comment vont évoluer les choses, les sentiments peuvent changer, s'estomper, voir disparaitre, c la vie et tu ne peux rien y faire. Si ta femme veut te tromper elle le fera, et plutot que de la blammer et la traitant de tous les noms, il faut d'abord se remettre en question et comprendre pourquoi elle a fait ca, enfin je sais pas moi ca me semble logique.

L'amitié entre homme et femme existe, il suffit de calmer tes pulsions, même si la fille est trés belle, à toi de faire la part des choses et de faire en sorte que les choses ne "dérappent" pas, tout ce travaille; suffit de mettre de la bonne volonté.

Message édité par god is dead le 18-09-2004 à 08:32:35
n°3776082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 08:33:37  profilanswer

God is dead a écrit :

Si une femme va voir ailleurs, dans le cadre du mariage, c'est que ton couple à des problémes, le mariage c vouloir anticiper sur l'avenir (on s'aimera pour toujours) mais tu ne sais pas comment vont évoluer les choses, les sentiments peuvent changer, s'estomper, voir disparaitre, c la vie et tu ne peux rien y faire. Si ta femme veut te tromper elle le fera, et plutot que de la blammer et la traitant de tous les noms, il faut d'abord se remettre en question et comprendre pourquoi elle a fait ca, enfin je sais pas moi ca me semble logique.

enfin, le couple peut toujour s'aimer, mais justement moi je ne voit pas en quoi cela refroidirais les relations que e voir regulierement "ailleur", une vie en concubinage ien plus de la longue amitié semé d'instant de passion que d'un amour total absurde qui ne dure pas plus que quelques années au plus...

n°3776090
god is dea​d
Posté le 18-09-2004 à 08:51:57  profilanswer

Moi non plus je vois pas où est le mal, se renfermer sur son couple de peur qu'il y ait tromperie c totalement ridicule, ce n'est pas se faire confiance mutuellement. Comme si l'humain ne pouvait pas se retenir, ne peut pas maitriser ses pulsions.
Mes parents sont ensemble depuis 25ans et ils sortent souvent de leur côté, ca ne les empêche pas d'être heureux ensemble, et qd bien même il y aurait tromperie (ce dont je doute fort) je ne vois pas le problême si ils sont heureux comme ca, le but de la vie c d'être heureux; rien d'autre.
Je ne blame pas ceux ou celles qui trompent leurs conjoint, même si ca fait mal qd c toi qui est trompé, tu ne peux pas forcer qqn à t'aimer toute la vie ou à t'aimer comme toi tu voudrais qu'on t'aime, tout à une cause et si il y a de la tromperie c qu'il y a un probléme de couple qui se résoud ,ou ne résoud jamais, à deux .

n°3776101
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 09:00:40  profilanswer

God is dead a écrit :

Moi non plus je vois pas où est le mal, se renfermer sur son couple de peur qu'il y ait tromperie c totalement ridicule, ce n'est pas se faire confiance mutuellement. Comme si l'humain ne pouvait pas se retenir, ne peut pas maitriser ses pulsions.
Mes parents sont ensemble depuis 25ans et ils sortent souvent de leur côté, ca ne les empêche pas d'être heureux ensemble, et qd bien même il y aurait tromperie (ce dont je doute fort) je ne vois pas le problême si ils sont heureux comme ca, le but de la vie c d'être heureux; rien d'autre.
Je ne blame pas ceux ou celles qui trompent leurs conjoint, même si ca fait mal qd c toi qui est trompé, tu ne peux pas forcer qqn à t'aimer toute la vie ou à t'aimer comme toi tu voudrais qu'on t'aime, tout à une cause et si il y a de la tromperie c qu'il y a un probléme de couple qui se résoud ,ou ne résoud jamais, à deux .

la seule chose ambigüe est que tu parle de tromperie, tromper est faillir a un engagement, dans le cas de tes parentsa ne pas dépasser une limite?  

ps: on en restera la pour ce hors-sujet. :jap:

n°3776108
god is dea​d
Posté le 18-09-2004 à 09:05:02  profilanswer

Un engagement comme celui de toujours rester fidéle c  allez vite en besogne, comment être sur d'aimer toujours? l'amour est la base même de cet engagement que constitue le mariage, mais si l'amour s'estompe ou disparait, que se passe t'il? doit t'on à tout prix respecter son engagement alors qu'on est malheureux ? Rien ne garantie l'avenir, c'est pourquoi le divorce existe.
J'en resterais là égalemment.

n°3776111
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-09-2004 à 09:08:00  profilanswer

God is dead a écrit :

Et sans le language SMS-style ca donne quoi? :d

n°3776116
god is dea​d
Posté le 18-09-2004 à 09:12:43  profilanswer

Euh ce sont juste des abréviations bien placées et c tout à fait intelligible, tu ne connais le vrai sms-style cher ami :D

n°3776122
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-09-2004 à 09:14:37  profilanswer

God is dead a écrit :

Euh ce sont juste des abréviations bien placées et c tout à fait intelligible, tu ne connais le vrai sms-style cher ami :D

Et je m'en rejouis ^^

Edit : et je voudraais ajouté par la même occasion que l'Islam ne cherche que le bonheur de chacun d'ou les limites et interdits qui ne sont pas la pour blamer le croyant mais pour éviter qu'il ne tourne mal ( exemple de la fornication vu précédemment.) Mais a l'heure actuelle, dans une société moderne la vision en est autrement d'ou les "oui mais si il ne la laisse pas sortir c'est qu'il ne lui fait  pas confiance, c'est qu'il la tient en laisse etc ...".

Encore une fois donc les moeurs (ortho?) + société moderne = valeur qui remettent en cause l'Islam.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas dire "l'Islam c'est mal parcque ca t'interdit tout et que tu n'as pas de libertés"  

Bye

Message édité par kiru@ le 18-09-2004 à 09:21:58
n°3776123
god is dea​d
Posté le 18-09-2004 à 09:16:27  profilanswer

Oui donc ta remarque n'a pas de sens puisque tu ne sais pas de quoi tu parles :D, bon on arrête les hors sujet, on ban pour ca.
J'attend salladin pour reprendre le débat.

n°3776128
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-09-2004 à 09:22:59  profilanswer

God is dead a écrit :

Oui donc ta remarque n'a pas de sens puisque tu ne sais pas de quoi tu parles :D, bon on arrête les hors sujet, on ban pour ca.
J'attend salladin pour reprendre le débat.

je voulais dire en ce sens que je ne le connait pas car "je ne l'utilise pas" mais j'avou que j'ai mal tourné ma phrase. :sol:  

Et puis +1 pour le fin du HS je vais regardé un animé +

Message édité par kiru@ le 18-09-2004 à 09:23:19
n°3776138
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 09:31:23  profilanswer

l'islma c'est une pas trop mauvaise recette pour un monde en harmonie, mais les idées ont changés, mais pas la religion...

n°3776152
god is dea​d
Posté le 18-09-2004 à 09:42:14  profilanswer

Je ne pense pas que la religion puisse faire un monde en harmonie, tant qu'il y aura l'argent, le pouvoir, les enjeux géo-politique, il n'y aura pas de monde en harmonie. Soyons réaliste ,la religion comme institution n'a pas pour but premier de rendre les gens heureux, c'est avant tout une fantastique économie, une sorte d'entreprise qui brasse des sommes considérables.  
Je ne blame pas, je constate simplement, tout est économique et les religions  font partie de l'économie mondiale, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des dérives, le premier mal ce n'est pas la religion mais les intêrets financiers qui ménent au pouvoir et qui dénature totalement le message religieux qui ,pris dans son ensemble et adapté au monde réel ,peut être source de bonheur pour qui veut croire (on peut être heureux sans croire).

Message édité par god is dead le 18-09-2004 à 09:50:57
n°3776171
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-09-2004 à 09:50:39  profilanswer

God is dead a écrit :

Je ne pense pas que la religion puisse faire un monde en harmonie, tant qu'il y aura l'argent, le pouvoir, les enjeux géo-politique, il n'y aura pas de monde en harmonie. Soyons réaliste ,la religion comme institution n'a pas pour but premier de rendre les gens heureux, c'est avant tout une fantastique économie, une sorte d'entreprise qui brasse des sommes considérables.  
Je ne blame pas, je constate simplement, tout est économique et les religions  font partie de l'économie mondiale, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des dérives, le premier mal ce ne sont pas les religions mais les intêrets financiers qui ménent au pouvoir et qui dénature totalement le message religieux qui ,pris dans son ensemble et adapté au monde réel ,peut être source de bonheur pour qui veut croire (on peut être heureux sans croire).

+ 1 pour ce qui est en gras.

Message édité par kiru@ le 18-09-2004 à 09:51:20
n°3776221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2004 à 10:31:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  J'ai entendu pas plu stard qu'il faudrait boire deux verre-dose d'alcool par jour (pour un homme, et un pour une femme). Ni plus ni moins.

De vin je veux bien, mais un whisky (sauf pour un grog) n'a aucun intérêt sanitaire ^^

n°3776223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2004 à 10:33:28  profilanswer

Jonas a écrit :

Pourtant, dans nos contrées laïques (je vais prendre Bruxelles comme exemple puisque j'y vis), au fur et à mesure des années, on recense de plus en plus de divorces et de moins en moins de mariages.

Depuis un an ou deux, on compte même plus de divorces que de mariages. (si si)

Et si l'Homme n'était pas "naturellement" fait pour vivre en couple, fixe, toute sa vie?

Et une augmentation du nombre de dépressions, un stress constant... On n'est pas loin du suicide anomique de Durkheim ;)

n°3776478
Rasthor
Posté le 18-09-2004 à 12:08:39  profilanswer

radioactif a écrit :

De vin je veux bien, mais un whisky (sauf pour un grog) n'a aucun intérêt sanitaire ^^

Sisi, c'est ce que j'ai entendu. Deux verre-dose de bière, de vin (mais que pendant les repas) ou d'alcool fort (whisky, saké, vodka) par jour serait plus bénéfique pour la santé que de ne pas boire d'alcool.
Regarde la reine d'angleterre qui se buvait son verre de gin tous les jours.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore comment ça agit sur l'organisme. Et c'est d'autant plus difficile de communiquer ça au grand public à cause des risques élevés d'alcoolisme.

n°3776649
dany1
faut destressé
Posté le 18-09-2004 à 13:07:51  profilanswer

pour recentrer le débat, personnelement je trouve toutes les religion dangereuse, mais encore plus l'islam, elle est aussi dangereuse que la religion chrétienne a l'époque ou les gens étaient peut éduquer, le problemes c'est que les islamiste sont en plus éduqué, ceci dit je voit beaucoup de poste parlant de la religion musulmane, ce qui est a mon avis une fautes, tous les islamiste sont musulman, mais pas tous les musulman sont islamiste, et rien ne sert de critiquer la religion musulman on est libre de culte, parlé de l'islam et de son incohérence, et de ses victimes oki, mais laisser les musulmans de côter , il y a beaucoup plus bête comme religion

n°3777198
Rasthor
Posté le 18-09-2004 à 15:06:32  profilanswer

dany1 a écrit :

pour recentrer le débat, personnelement je trouve toutes les religion dangereuse, mais encore plus l'islam, elle est aussi dangereuse que la religion chrétienne a l'époque ou les gens étaient peut éduquer, le problemes c'est que les islamiste sont en plus éduqué, ceci dit je voit beaucoup de poste parlant de la religion musulmane, ce qui est a mon avis une fautes, tous les islamiste sont musulman, mais pas tous les musulman sont islamiste, et rien ne sert de critiquer la religion musulman on est libre de culte, parlé de l'islam et de son incohérence, et de ses victimes oki, mais laisser les musulmans de côter , il y a beaucoup plus bête comme religion

[:negueu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)