Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1709811
massamu
Posté le 21-12-2003 à 23:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit :

donner une leçon de morale au voleur, c'est pas a la victime d'etre brimé.

n'importe quoi, je comprent pourquoi dans les pays islamiste une femme violé est traité en coupable et peut finir lapidé avec une telle mentalité.

Maintenant si tu comprend pas, on te force pas a etre musulman, c'est ca le truc a comprendre en fait

Moi je ne critique rien ni personne quand je vois une fille en mini jupe ras la moule et en decoletté etc... alors pourquoi venir critiqué les femmes voilé ?
laquelle entre les deux est la plus genantes ?

Qu'est ce qui te gene chez la femme qui se voile de son plein gré, contrairement a la femme qui s'exhibe et qui est tres aguichante de son plein gré egalement ?

Message édité par massamu le 21-12-2003 à 23:28:27
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 23:27:17  profilanswer

n°1709814
le penseur​ fou
Posté le 21-12-2003 à 23:27:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non ... c'est aussi pour attirer les hommes quand elles sont trop laides. T'as jamais vu les films avec le gars attiré par la "belle" voilée qui se révèle être un gros cageot avec du poil au menton ? Le mystère agrémente aussi les fantasmes :D

C'est sur que certains(nes) gagneraient a se voiler   :D

n°1709824
cin_pou
Posté le 21-12-2003 à 23:30:03  profilanswer

Ce qui m'ennuie c'est qu'a force de regarder tf1 m6 et cie, les gens associent islam avec tout et n'importe quoi. Si on veux se faire une idee de l'islam, le mieux reste encore la lecture (pas n'importe quoi non plus) et le dialogue, surtout le dialogue

n°1709834
massamu
Posté le 21-12-2003 à 23:31:07  profilanswer

cin_pou a écrit :

Ce qui m'ennuie c'est qu'a force de regarder tf1 m6 et cie, les gens associent islam avec tout et n'importe quoi. Si on veux se faire une idee de l'islam, le mieux reste encore la lecture (pas n'importe quoi non plus) et le dialogue, surtout le dialogue

:jap:

Clair que sans vouloir trollé et malheurusement pour beaucoup aujourdhui islam = terrorisme, femmes lapidées, bombe, guerre, danger

c'est vraiment malheureux...

n°1709837
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-12-2003 à 23:31:28  profilanswer

massamu a écrit :

Maintenant si tu comprend pas, on te force pas a etre musulman, c'est ca le truc a comprendre en fait

Moi je ne critique rien ni personne quand je vois une fille en mini jupe ras la moule et en decoletté etc... alors pourquoi venir critiqué les femmes voilé ?
laquelle entre les deux est la plus genantes ?

tu devie le sujet pour mieux servir ta cause.

les femmes fringué en pute dans les clips US qui passe a longuer de journée, je trouve ça aussi insultant qu'une femme qui doit se voiler les cheuveux.

dans les deux cas y'a soumission de la femme, comme objet commercial par le systeme capitalyst, et de l'autre comme animal familier par l'islamisme.

mais il n'en reste pas moins que ta seul defense c'est de dire "regarder l'autre, il fait pire que moi".

Tu n'a toujours pas justifié pourquoi c'est a la musulman de se voiler et non au musulman de se retenir.

et tu n'a pas d'ailleur conamné la lapidation des femme musulmane quant elle sont victime de viol...

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1709853
cin_pou
Posté le 21-12-2003 à 23:35:09  profilanswer

Hellfire a écrit :

et tu n'a pas d'ailleur conamné la lapidation des femme musulmane quant elle sont victime de viol...

tu prends un cas extreme toi aussi la, je n'ai pas lu le coran, mais j'imagine que ca ne doit pas y figurer ! Si certains malades utilisent l'islam pour assouvir leur soif de sang c'est bien malheureux mais a toi de faire la part de choses la dedans

n°1709855
massamu
Posté le 21-12-2003 à 23:35:40  profilanswer

Hellfire a écrit :

tu devie le sujet pour mieux servir ta cause.

les femmes fringué en pute dans les clips US qui passe a longuer de journée, je trouve ça aussi insultant qu'une femme qui doit se voiler les cheuveux.

dans les deux cas y'a soumission de la femme, comme objet commercial par le systeme capitalyst, et de l'autre comme animal familier par l'islamisme.

mais il n'en reste pas moins que ta seul defense c'est de dire "regarder l'autre, il fait pire que moi".

Tu n'a toujours pas justifié pourquoi c'est a la musulman de se voiler et non au musulman de se retenir.

Je peut le faire si tu veut, pourquoi ce n'est pas a l'homme ? Parceque c'est ecrit dans le coran et qu'il faut le respecter, tu veut une reponse ? Quand je serais mort je demanderais a dieu de ta part, comme dans la bible il y a des choses dont on ne saura jamais la cause.

Pour les femmes lapidée apres viole, ca ce n'est malheureusement pas un probleme islamique, je veut dire par la, ecrit dans le coran, mais un probleme humain, avec des cons partout et des gens qui utilise l'islam de la mauvaise maniere, il n'est jamais dit dans le coran de tué une femme qui c'est faite violé, si on respectais le coran, ca serait l'homme qui devrait ecopé et non la femme

mais bon moi je peut rien y faire, faudrait allez voir les mecs qui font ca et s'occupé de leur cas pour leur faire comprendre que ce qu'il font, c'est de la merde et que ca ne respecte en aucun cas la parole de dieu

EDIT : j'allais oublié dans le coran il est ecrit que la femme doit se voilé MAIS EGALEMENT que l'homme doit se retenir, je n'ai jamais dit que l'homme pouvais faire ce qu'il voulais

Message édité par massamu le 21-12-2003 à 23:36:31
n°1709865
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-12-2003 à 23:38:05  profilanswer

cin_pou a écrit :

tu prends un cas extreme toi aussi la, je n'ai pas lu le coran, mais j'imagine que ca ne doit pas y figurer ! Si certains malades utilisent l'islam pour assouvir leur soif de sang c'est bien malheureux mais a toi de faire la part de choses la dedans

ouaip, c'est juste dans la loi de pas mal d'etat qui aplique la charia, mais bon, faut pas s'en offusquer hein, c'est la coutume local.
comme le fait que les femmes n'a pas le droit de sortir non accompagné en arabie saoudite par exemple, mais bon, c'est elle les fautive faut dire...

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1709878
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-12-2003 à 23:41:15  profilanswer

massamu a écrit :

Je peut le faire si tu veut, pourquoi ce n'est pas a l'homme ? Parceque c'est ecrit dans le coran et qu'il faut le respecter, tu veut une reponse ? Quand je serais mort je demanderais a dieu de ta part, comme dans la bible il y a des choses dont on ne saura jamais la cause.

Pour les femmes lapidée apres viole, ca ce n'est malheureusement pas un probleme islamique, je veut dire par la, ecrit dans le coran, mais un probleme humain, avec des cons partout et des gens qui utilise l'islam de la mauvaise maniere, il n'est jamais dit dans le coran de tué une femme qui c'est faite violé, si on respectais le coran, ca serait l'homme qui devrait ecopé et non la femme

mais bon moi je peut rien y faire, faudrait allez voir les mecs qui font ca et s'occupé de leur cas pour leur faire comprendre que ce qu'il font, c'est de la merde et que ca ne respecte en aucun cas la parole de dieu

EDIT : j'allais oublié dans le coran il est ecrit que la femme doit se voilé MAIS EGALEMENT que l'homme doit se retenir, je n'ai jamais dit que l'homme pouvais faire ce qu'il voulais

ok, merci pour la reponse, effectivement y'a plus besoin de discuter.

sinon, tu peut bien me parler de la bible, mais n'etant pas croyans, je ne l'ai pas lu, c'est aussi un defaut que j'ai, je laisse pas des ecrits vieux de 2000 ans dicter ma conduite sans que j'ai le droit de reflechir ni d'etre en desaccord  [:sinclaire]

Message édité par Hellfire le 21-12-2003 à 23:43:17

---------------
n°1709884
massamu
Posté le 21-12-2003 à 23:42:09  profilanswer

Hellfire a écrit :

ok, merci pour la reponse, effectivement y'a plus besoin de discuter.

C'est ce qui s'apelle la croyance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 23:42:09  profilanswer

n°1709913
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-12-2003 à 23:45:53  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ce qui s'apelle la croyance

nan, ça c'est du fanatisme, apliquer a la lettre des preceptes vieux de 2000 ans et encore, des preceptes rapporté et defformé par ceux qui s'en sont servis pour le pouvoir.

ainsi si l'on suis ton raisonnement de bon croyant, on peut renier toute la science, vu qu'elle n'arrette pas de prouver que pas mal d'ecriture saintes sont des mensonges.

---------------
n°1709930
tranxen_20​0
Posté le 21-12-2003 à 23:49:34  profilanswer

massamu a écrit :

Non pas un signe de soumission mais comme on l'a dit juste au dessus, c'est pour se caché des hommes et ne pas les attirés, pour ainsi eviter que l'homme ressenter des envies et pulsions qui ne doivent pas avoir lieu

En fait tout ca a pour but d'eviter la fornication, et comme il est interdit de forniquer (avoir des rapports sexuel hors mariage) on interdit même tout ce qui pourrait amené a ca, donc l'attirance ou par exemple le contact avec une femme

Bien evidemment precepte datant de l'an 600 donc complètement incomprehensible par beaucoup et tres faiblement respecter (je dirais malheureusement)

Si la femme est l'égal de l'homme (mais est-ce le cas?), pourquoi est-ce la femme qui attire l'homme? Pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas être l''inverse? Pourquoi les hommes ne sont-ils pas voilés?
Cela signifie bien que la femme n'est pas l'égal de l'homme, non?

n°1709935
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 21-12-2003 à 23:50:17  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si la femme est l'égal de l'homme (mais est-ce le cas?), pourquoi est-ce la femme qui attire l'homme? Pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas être l''inverse? Pourquoi les hommes ne sont-ils pas voilés?
Cela signifie bien que la femme n'est pas l'égal de l'homme, non?

parsque c'est marqué dans le coran.

---------------
n°1709942
tranxen_20​0
Posté le 21-12-2003 à 23:51:08  profilanswer

massamu a écrit :

Bah c'est assez comprehensible que ca vienne de ce sens

un exemple simple pour illustré :

Ballade toi avec ton portable et ton portefeuille à la main, tu attirera les pickpocket, cache les dans ton sac tout de suite tu deviens moins attirant

alors a ton avis tu doit faire quoi ? caché tes effets personel ou donner une lecon de moral au voleur ?

Ah oui, c'est très compréhensible comme ça. La femme appartient à l'homme comme un vulgaire téléphone portable. Belle comparaison.  [:xp1700]  
Donc faut cacher ta femme pour qu'on ne te la pique pas. Mais c'est pas un signe de soumission...

n°1709966
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2003 à 23:56:07  answer

massamu a écrit :

:pfff: nimporte quoi
faut faire le bon dosage entre suivre le coran et vivre avec son temps hein :sarcastic:  
apres je te garanti que toute celle qui portent le voile soit disant pour "respecter le coran" ne font meme pas la priere 5 fois par jour  :ouch:  et meme je dirais que y en a une bonne partie qui ne sait meme pas prier
faut pas se voiler la face le coups du voile c qu'un pure effet de mode y a des pays a majorité musulmane qui vivent tres bien sans.

n°1709984
tranxen_20​0
Posté le 21-12-2003 à 23:58:54  profilanswer

cin_pou a écrit :

non pas dans tout les cas. Celle qui portent le voile de leur plein gré le font pour se cacher des hommes, et se reservent pour l'homme qui leur est promis. Par contre entre femmes ou chez elles, elles peuvent se decouvrir. Ma copine a longument discuté a ce sujet avec une musulmane voilée (de son plein gré puisque vivant loin de chez elle) qui se decouvrait dans son appart quand elles prenaient le thé.

Plein gré qui vient d'où? Choix? Pression de la famille et de l'entourage?  
Comment peut-on avoir envie de se cacher aux autres?

n°1709991
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-12-2003 à 00:01:08  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben moi, si je pouvais, on verrais jamais ma tête ...
Mais comme c'est malpoli dans ce pays, je fais le "masque de sourire" à la place (le truc pratiqué par les hommes d'affaires asiatiques, on dirait qu'on leur a collé de la cire sur le visage :D).

Message édité par Pyrus le 22-12-2003 à 00:01:34

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1710009
strobo
My words are made of silence
Posté le 22-12-2003 à 00:03:45  profilanswer

Mister_K a écrit :

faut faire le bon dosage entre suivre le coran et vivre avec son temps hein :sarcastic:  
apres je te garanti que toute celle qui portent le voile soit disant pour "respecter le coran" ne font meme pas la priere 5 fois par jour  :ouch:  et meme je dirais que y en a une bonne partie qui ne sait meme pas prier
faut pas se voiler la face le coups du voile c qu'un pure effet de mode y a des pays a majorité musulmane qui vivent tres bien sans.

je rappelle juste qu'il n'y a pas plus à suivre la Bible que le Coran qui sont simplement des ouvrages soumis à interprétation par la nature même de leur contenu.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1710054
strobo
My words are made of silence
Posté le 22-12-2003 à 00:10:16  profilanswer

strobo a écrit :

je rappelle juste qu'il n'y a pas plus à suivre la Bible que le Coran qui sont simplement des ouvrages soumis à interprétation par la nature même de leur contenu.

ce qui veut dire que beaucoup des pratiques actuelles sont des inventions. quand le Pouvoir rejoint la religion...
Mais, svp, ne faites pas de raccourci sur l'Islam. Comment peut-on seulement faire confiance au matracage actuel? Est-ce que les médias/gouvernement n'ont tout simplement pas encore trouvé un moyen de mettre de l'huile sur le feu, d'activer la peur des autres, de ce qu'on ne connait pas, de cultiver l'individualisme pour mieux préparer les prochaines élections?

parce que, foncièrement, qu'est ce qu'on en a à faire de ce voile ?
y'a pas de problème juste un peu plus importants?

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1710078
tranxen_20​0
Posté le 22-12-2003 à 00:12:34  profilanswer

Hellfire a écrit :

parsque c'est marqué dans le coran.

Tiens, c'est une vraie question, ça. C'est réellement et clairement marqué dans le coran que la femme doit se voiler?  :??:

n°1710089
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 00:13:39  answer

strobo a écrit :

je repond tout simplement dans sa logique a lui  [:spamafote]

n°1710094
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 00:14:39  answer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, c'est une vraie question, ça. C'est réellement et clairement marqué dans le coran que la femme doit se voiler?  :??:  

jsuis sur que non
faut demander a un theologue pas a une porteuse de voile des cité qui ne la jamais lu

n°1710099
SkYn3t
Posté le 22-12-2003 à 00:14:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, en fait, la différence fondamentale entre secte et religion, c'est qu'on ne peut pas sortir volontairement d'une secte.
Dans une secte, il y a un gourou (en général charismatique), les membres vient en communauté dans un milieu fermé, se dépossedent (d'une partie) de leur bien et les membres ne peuvent pas quitter la communauté. Il n'y a pas forcément croyance en un dieu, mais l'argent joue un rôle central dans les sectes.

Enfin, si mes souvenirs sont exacts.  :D  

C'est le "mauvais" sens du terme, moi demain je peux fonder une nouvelle religion on la taxera immediatement de secte.

n°1710108
tranxen_20​0
Posté le 22-12-2003 à 00:16:35  profilanswer

Skyn3t a écrit :

C'est le "mauvais" sens du terme, moi demain je peux fonder une nouvelle religion on la taxera immediatement de secte.

Pas si tu piques pas l'argent de tes membres. ;)

n°1710117
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:17:20  profilanswer

Tout les posts qui on suivit ne sont que des ignominie de votre part et une grande preuve que pour vous avoir l'esprit ouvert ne marche que dans un sens !

Est ce que je vous demande pourquoi vous mangez du porc ?
Est ce que je vous demande pourquoi vous ne vous voilez pas ?

ca marche dans les deux sens la comprehension et la tolerance, maintenant si vous etes pas content de l'islam on vous force pas a vous convertir, vrai ou faux ?

Je vois pas pourquoi vous venez posez tellement de question alors que y'a plein d'autre truc par exemple chez les juifs, pourquoi ils ont deux frigo, pourquoi il touche a rien le jour de shabat, si on prend votre raisonement c'est n'importe quoi de rien devoir faire jour du shabat etc...

La tolerance et la comprehension ne marche chez vous que dans un sens, oui les femmes doivent se voilée et celle qui veulent le faire le font, et alors il est ou votre probleme ?
On ne demande pas a vos femmes de vous voilé donc pourquoi demandez a celle qui le sont de se devoiler ?

Voila MOI ce que je ne comprend pas

n°1710121
SkYn3t
Posté le 22-12-2003 à 00:17:45  profilanswer

strobo a écrit :

:pfff:  :pfff:  

sans déconner, prenez un bouquin d'histoire ou un dico. c'est flippant.
les religions font partie de l'histoire de l'Humanité. "Nous sommes devenus des Hommes, à partir du moment où nous avons commencé à enterrer nos morts".
Enterrer est un terme générique, bien sûr, soumis à interprétation en fonction des rîtes.
Voilà, tout est né des rîtes et de l'accompagnement de nos proches vers une vie meilleure, loin des contraintes de la dure vie de nos ancêtres.

forcément, maintenant, c'est difficile à comprendre puisque on manque de rien, alors pourquoi croire à un idéal. Et forcément, c'est le choc des cultures entre les non-croyants et les croyants.  

et revoilà l'éternelle guerre de religion.

Quel est le rapport avec le fait que les relogions soient des sectes  :??:

n°1710126
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:18:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

plein gré qui vien de la lecture du coran et d'une mure reflexion, les filles ne mettent jamais le voile du jour au lendemain, et oui tu sais certaines le mette ed leur plein gré et veulent etre voilé

comme toute celle qu'il y avais tout a l'heure a la manif sur Bastille, si elle manifeste pour ca c'est qu'elle veulent porter leur voile parceque c'est leur choix

alors quoi ?

n°1710141
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:20:43  profilanswer

Mister_K a écrit :

Vivre avec son temps, vous avez vraiment que cette phrase a la bouche, bientot vivre avec son temps ca sera se mettre une plume dans le cul, tu le fera ?

Et alors si elle veulent se voilé sans savoir faire la priere, les deux ne sont pas imcompatibles

Allez arretez un peu. A croire que la monté de l'islam vous fait peur et que les gens sont jaloux que l'islam reconvertisse bien plus de mondes que les autres religions encore aujourdhui

Message édité par massamu le 22-12-2003 à 00:21:19
n°1710147
SkYn3t
Posté le 22-12-2003 à 00:22:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pas si tu piques pas l'argent de tes membres. ;)

Le mot "secte" dans le monde contemporain est associé a "un groupe manipulé par un gourou" (en simplifiant) mais ca n'a pas tjrs été le cas, sinon Jesus était un gourou qui extorquait des l'argent a des pauvres crédules selon les juifs ?

n°1710154
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2003 à 00:24:12  answer

massamu a écrit :

Et alors si elle veulent se voilé sans savoir faire la priere, les deux ne sont pas imcompatibles

Dans ce cas vien pas nous dire que c'est pour respecter le coran.

massamu a écrit :

Allez arretez un peu. A croire que la monté de l'islam vous fait peur et que les gens sont jaloux que l'islam reconvertisse bien plus de mondes que les autres religions encore aujourdhui

Ce qui m'agace surtout c'est de voir des idiots comme toi faire de la 'mauvaise pub' pour les musulmans
apres tout le monde croit que tout les musulmans sont comme toi

n°1710164
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 00:26:27  profilanswer

massamu a écrit :

:non: La religion qui progresse le plus dans le monde est le Christianisme.  

n°1710168
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:27:02  profilanswer

Mister_K a écrit :

Dans ce cas vien pas nous dire que c'est pour respecter le coran.

Ce qui m'agace surtout c'est de voir des idiots comme toi faire de la 'mauvaise pub' pour les musulmans
apres tout le monde croit que tout les musulmans sont comme toi

Elles respectent le coran, mais pas tout comme beaucoup beaucoup de jeune

Moi je fait une mauvaise pub pour l'islam et en + de ca je suis idiot ? mais dit donc tes le meilleur toi

Moi ce que j'aime pas c'est voir tout les ignard dont tu fait partit, qui croit avoir le droit de critiquer l'islam et croit tout connaitre sur l'islam
T'es musulman ? tu vie dans des familles musulmane ? ta deja vecu dans un pays musulman ?
Si c'est non -> alors ferme ta bouche stp et n'essaye pas de faire croire des choses qui sont fausse sur les filles musulmanes alors que tu sais rien du tout sur leur vie

Message édité par massamu le 22-12-2003 à 00:28:44
n°1710177
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:28:14  profilanswer

RedShift a écrit :

:non: La religion qui progresse le plus dans le monde est le Christianisme.  

je parle de la france mon cher ami

n°1710181
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 00:29:25  profilanswer

massamu a écrit :

c'est surtout que dans "la vielle europe" on commence a connaitre ce type de fanatisation, vuq qu'on l'a pratiquer avant avec les croisade, l'inquisition et autre guerre de religion, voir meme recement avec le nazisme.

Et que tout symptome de fanatisation et d'extremisme est donc pris très au serieux.

Comme tu continue avec ta tactique d'accuser les autres, sache que les juifs qui sont eux aussi très croyants ne se sont pas permis ce qui se passe actuellement avec l'islam et nottement le voile, et ont construit leur propre ecole non laique, comme il y avait deja les ecoles chretienne.

---------------
n°1710184
tranxen_20​0
Posté le 22-12-2003 à 00:29:41  profilanswer

massamu a écrit :

Tout les posts qui on suivit ne sont que des ignominie de votre part et une grande preuve que pour vous avoir l'esprit ouvert ne marche que dans un sens !

Ouverture d'esprit = penser comme toi?

massamu a écrit :

Est ce que je vous demande pourquoi vous mangez du porc ?
Est ce que je vous demande pourquoi vous ne vous voilez pas ?

1/ PArce que c'est bon.
2/ PArce que c'est mon CHOIX.

massamu a écrit :

ca marche dans les deux sens la comprehension et la tolerance, maintenant si vous etes pas content de l'islam on vous force pas a vous convertir, vrai ou faux ?

Ah bon, on n'a pas le droit de critiquer l'islam?

massamu a écrit :

Je vois pas pourquoi vous venez posez tellement de question alors que y'a plein d'autre truc par exemple chez les juifs, pourquoi ils ont deux frigo, pourquoi il touche a rien le jour de shabat, si on prend votre raisonement c'est n'importe quoi de rien devoir faire jour du shabat etc...

Tout simplement parce que le sujet du topic, c'est l'islam...

massamu a écrit :

La tolerance et la comprehension ne marche chez vous que dans un sens, oui les femmes doivent se voilée et celle qui veulent le faire le font, et alors il est ou votre probleme ?
On ne demande pas a vos femmes de vous voilé donc pourquoi demandez a celle qui le sont de se devoiler ?

Les femmes doivent se voiler, mais à part ça, elles sont ce qu'elles veulent, c'est le choix...

massamu a écrit :

Voila MOI ce que je ne comprend pas

[:meganne]

n°1710187
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 00:29:56  profilanswer

Pourquoi, si l'Islam n'est pas une secte, l'apostat peut être puni de la peine de mort dans certains pays ?

n°1710198
tranxen_20​0
Posté le 22-12-2003 à 00:32:09  profilanswer

massamu a écrit :

plein gré qui vien de la lecture du coran et d'une mure reflexion, les filles ne mettent jamais le voile du jour au lendemain, et oui tu sais certaines le mette ed leur plein gré et veulent etre voilé

comme toute celle qu'il y avais tout a l'heure a la manif sur Bastille, si elle manifeste pour ca c'est qu'elle veulent porter leur voile parceque c'est leur choix

alors quoi ?

A te lire, j'ai vraiment du mal à croire que c'est leur choix...  :whistle:

n°1710203
tranxen_20​0
Posté le 22-12-2003 à 00:33:07  profilanswer

Skyn3t a écrit :

Le mot "secte" dans le monde contemporain est associé a "un groupe manipulé par un gourou" (en simplifiant) mais ca n'a pas tjrs été le cas, sinon Jesus était un gourou qui extorquait des l'argent a des pauvres crédules selon les juifs ?  

je parlais bien sûr de la version moderne du mot "secte".

n°1710204
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:33:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ouverture d'esprit = penser comme toi?

Nan c'est comprendre que ya des gens differents de vous et qui pense differement de vous

1/ PArce que c'est bon.
2/ PArce que c'est mon CHOIX.

Bah des filles se voile parceque c'est LEUR CHOIX et va pas me dire que y'a plus de fille voilées que non voilées

Ah bon, on n'a pas le droit de critiquer l'islam?
Droit de critiquer OUI mais pas le droit de dire que cest dla merde et de dire que se voiler c'est nimporte quoi et quand on répond que c'est notre choix, continué a critiquer

Tout simplement parce que le sujet du topic, c'est l'islam...

Les femmes doivent se voiler, mais à part ça, elles sont ce qu'elles veulent, c'est le choix...
Elles doivent se voilée, mais combien le font ? A ton avis, encore la meme question, + de voilée que de non voilée ?

Amene moi des filles voilées de force et moi je t'amene des voilées par choix et conviction, on verra si t'en trouvera beaucoup

[:meganne]

Message édité par massamu le 22-12-2003 à 00:34:10
n°1710209
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 00:34:12  profilanswer

massamu a écrit :

je parle de la france mon cher ami

En France, ça serait plutôt la "déreligion" qui progresse le plus, comme dans beaucoup de pays modernes.

n°1710214
massamu
Posté le 22-12-2003 à 00:35:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

A te lire, j'ai vraiment du mal à croire que c'est leur choix...  :whistle:  

et pkoi tu croit pas la est le truc

T'en voulais des voilées par choix ?
Fallait venir a bastille cet apres midi, spa grave y'en a une autre le 24 Janvier encore a bastille

tu verra des filles voilées par choix et tu pourra meme leur demandé qu'elle t'explique comment elles ont fait leur choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)