| |||||
| Auteur | Sujet : L'Islam selon vous ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2004 à 18:57:54 ![]() ![]() |
davcbr |
la différence c'est que a l'abatoire c'est leur metier de un, de deux la viande est destinée a nourir et nullement a venerer un dieu, ce n'est pas le fait de tuer la bête quie st barbare c'est le fait d ela tuer pour un culte |
gilou Modosaurus Rex |
Alors tu n'as rien compris a ce dont je parlais, et lire les liens que je donne dans mes posts ne te ferait pas de mal: l'abbatage rituel aussi c'est pour nourrir et non pas pour venerer un dieu. Simplement il y a des regles d'abbatage pour que la viande soit consideree comme propre a la consommation et "pure". Et ce sont des regles d'origine religieuses associees a une notion de purete/souillure. Mais ca n'as absolument rien a voir avec la notion de sacrifice animal religieux, style celui d'Abraham, sauf occasion speciale (a l'aid).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2004 à 19:11:27 |
davcbr | non, je parle de leur fête ou il tue un mouton pour je ne sais plus quoi, et cela a un rapport avec leur culte, un abbatage rituel veut dire ce que cela veut dire ;-) |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lechi |
|
gilou Modosaurus Rex |
Justement pas, tu confonds abbatage rituel, ce qui signifie maniere d'abbatre conforme a un rituel (de purete) et sacrifice religieux. Le premier a pour beneficiaire les futiurs consommateurs de la viande et le second a pour beneficiaire la divinite (et par proxy, la personne qui offre le sacrifice et veut ainsi se propitier la divinite).
|
gilou Modosaurus Rex |
Je te signale que je suis athée. Ca ne m'empeche pas de me cultiver sur les pratiques superstitieuses des autres.
Publicité | Posté le 15-09-2004 à 19:18:37 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Exactement. On peut pratiquement tout dire ici tant que ca ne releve pas Message édité par gilou le 15-09-2004 à 19:22:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
davcbr |
aller vu que je c que tu aime les liens ;-) |
lechi |
Message édité par lechi le 15-09-2004 à 19:35:02 |
moi a 16 ans et athé je ne me pense pas necessairement plus con que ceux de mon age... du reste les mderateurs ne peuvent pas faire une étude avancée des post et de la philosophie d'unne personne, il voit qu'un post est immoral, illegal ou simplement offensant, il agit sans trop de possibilité de reflexion, car ya une sacré cadence pour eux |
Rasthor |
|
papours |
|
lechi |
aucun des trois Message édité par lechi le 15-09-2004 à 20:13:53 |
gilou Modosaurus Rex |
Il t'arrive de lire mes reponses? On y parle bien de sacrifice et non d'abbatage rituel. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est exactement ce que je lui ai repondu en PM.
gilou Modosaurus Rex |
J'ai rien contre le fait qu'on parle des rapports entre l'islam et les athées, la tolerance ou non de l'un envers l'autre, etc Perso, j'avais des potes marocains a l'epoque de la fac qui etaient athée (de tradition familiale).
|
vrossi1 |
|
papours |
|
Rasthor |
C'est là où il est égorgé et meurt en se vidant de son sang ? |
davcbr |
faux l'islam autorise d etuer certain animaux sans pour cela autoriser de le manger , j'ai lut cela ici d'ailleurs , sur un lien |
Rasthor |
Mouais....C'est surtout la bête qui souffre... |
davcbr |
encore plus ridicule, le fameux prive toi pour dieu , dieu te remercieras etc etc |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui et alors, ou a t'on nié qu'il y ait un sacrifice lors d'une occasion ceremonielle precise? reliis donc ce qu'on t'a posté.
Rasthor |
|
gilou Modosaurus Rex |
Ni plus ni moins que la methode au clou enfonce dans le cerveau pour tuer les vaches dans les abbatoirs. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tu oublies le contexte.. il y a 1000, 2000, 3000 ans c'était une necessité, comme je l'ai dit tu n'avais pas le congelo, la date de péremption et les idées recettes du pere dodu... |
Rasthor |
Mais ceci n'est pas fait au nom d'un dieu quelconque. |
Rasthor |
Oui, mais on est en 2004.... |
euh a présent je pense que c'est une electrocution |
tu est HS la on parlais de l'abattage rituel... pas des sacrifices. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |