Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3757685
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 18:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben la discussion va se passer dorenavant de alexis16 et julien-stdenis qui confondent topic et PM. J'avais prevenu il y a qques jours que j'en avais marre (ainsi que d'autres qui se sont plaint en PM) de ce genre de comportement ici.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 18:57:54  profilanswer

n°3757751
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 19:03:58  profilanswer

gilou a écrit :

Je vois pas en quoi c'est plus barbare que lui planter un clou dans le cerveau, maniere habituelle d'abbatre les boeufs dans les abbatoirs. Bon, le pistolet est active electiquement et le clou est retracte apres usage, et alors.
A+,

la différence c'est que a l'abatoire c'est leur metier de un, de deux la viande est destinée a nourir et nullement a venerer un dieu, ce n'est pas le fait de tuer la bête quie st barbare c'est le fait d ela tuer pour un culte

n°3757786
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 19:09:08  profilanswer

davcbr a écrit :

la différence c'est que a l'abatoire c'est leur metier de un, de deux la viande est destinée a nourir et nullement a venerer un dieu, ce n'est pas le fait de tuer la bête quie st barbare c'est le fait d ela tuer pour un culte

Alors tu n'as rien compris a ce dont je parlais, et lire les liens que je donne dans mes posts ne te ferait pas de mal: l'abbatage rituel aussi c'est pour nourrir et non pas pour venerer un dieu. Simplement il y a des regles d'abbatage pour que la viande soit consideree comme propre a la consommation et "pure". Et ce sont des regles d'origine religieuses associees a une notion de purete/souillure. Mais ca n'as absolument rien a voir avec la notion de sacrifice animal religieux, style celui d'Abraham, sauf occasion speciale (a l'aid).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3757800
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 19:10:58  profilanswer

gilou a écrit :

Alors tu n'as rien compris a ce dont je parlais, et lire les liens que je donne dans mes posts ne te ferait pas de mal: l'abbatage rituel aussi c'est pour nourrir et non pas pour venerer un dieu. Simplement il y a des regles d'abbatage pour que la viande soit consideree comme propre a la consommation et "pure". Et ce sont des regles d'origine religieuses associees a une notion de purete/souillure. Mais ca n'as absolument rien a voir avec la notion de sacrifice animal religieux, style celui d'Abraham, sauf occasion speciale (a l'aid).
A+,

en gros c'est comme si tu tuais la dinde que tu va bouffer a noel?  :whistle:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2004 à 19:11:27
n°3757818
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 19:13:18  profilanswer

non, je parle de leur fête ou il tue un mouton pour je ne sais plus quoi, et cela a un rapport avec leur culte, un abbatage rituel veut dire ce que cela veut dire ;-)

n°3757823
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 19:13:55  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

en gros c'est comme si tu tuais la dinde que tu va bouffer a noel?  :whistle:

:??:  :??: Tu veux dire quoi exactement ici?
A+,

---------------
n°3757830
lechi
Posté le 15-09-2004 à 19:14:47  profilanswer

gilou a écrit :

Bon ben la discussion va se passer dorenavant de alexis16 et julien-stdenis qui confondent topic et PM. J'avais prevenu il y a qques jours que j'en avais marre (ainsi que d'autres qui se sont plaint en PM) de ce genre de comportement ici.
A+,

Le topic ne doit pas non plus devenir une salle de discussion entre sourd et muet, le reply doit être tout de même autorisé non ?

Quelques jours ? Hier en bannissant la quasi totalité des athées maintenant le compte est bon il n'en reste plus qu'un ...  

La discussion ne concernait que la religion et uniquement la religion pas le tuning auto ni le hardware pc et le tout sans  insulte diverses, sans violence verbale, le fait de faire une petite remarque ne justifie pas un ban, surtout quand cela sert de prétexte à ses sauts d'humeur et à la sensation de pouvoir qu'est la pression du bouton rouge.

Je suis d'accord qu'une quinzaine de personnes depuis hier te sorte par les trous de nez  de part leur opinion et leur point de vue mais jusqu' ici tant qu'aucune allusion nauséabonde  à une race supérieur  ou à toute forme de racisme ainsi que toute insulte  dirigé volontairement sur un autre intervenant du forum n'est  présente tu n'as aucune raison particulière d'intervenir .J'ose espérer que la liberté d'expression existe encore sur ce forum.

Ps : évite toute phrase en privé sur la maturité et la raison avec l'âge ... la maturité peut s'acquérir très tôt comme vraiment très tard ..., Au passage l'humour ne peut aussi jamais s'acquérir.

:hello:  

n°3757843
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 19:16:28  profilanswer

davcbr a écrit :

non, je parle de leur fête ou il tue un mouton pour je ne sais plus quoi, et cela a un rapport avec leur culte, un abbatage rituel veut dire ce que cela veut dire ;-)

Justement pas, tu confonds abbatage rituel, ce qui signifie maniere d'abbatre conforme a un rituel (de purete) et sacrifice religieux. Le premier a pour beneficiaire les futiurs consommateurs de la viande et le second a pour beneficiaire la divinite (et par proxy, la personne qui offre le sacrifice et veut ainsi se propitier la divinite).
A+,

---------------
n°3757858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 19:18:26  profilanswer

lechi a écrit :

Le topic ne doit pas non plus devenir une salle de discussion entre sourd et muet, le reply doit être tout de même autorisé non ?

Quelques jours ? Hier en bannissant la quasi totalité des athées maintenant le compte est bon il n'en reste plus qu'un ...  

La discussion ne concernait que la religion et uniquement la religion pas le tuning auto ni le hardware pc et le tout sans  insulte diverses, sans violence verbale, le fait de faire une petite remarque ne justifie pas un ban, surtout quand cela sert de prétexte à ses sauts d'humeur et à la sensation de pouvoir qu'est la pression du bouton rouge.

Je suis d'accord qu'une quinzaine de personnes depuis hier te sorte par les trous de nez  de part leur opinion et leur point de vue mais jusqu' ici tant qu'aucune allusion nauséabonde  à une race supérieur  ou à toute forme de racisme ainsi que toute insulte  dirigé volontairement sur un autre intervenant du forum n'est  présente tu n'as aucune raison particulière d'intervenir .J'ose espérer que la liberté d'expression existe encore sur ce forum.

Ps : évite toute phrase en privé sur la maturité et la raison avec l'âge ... la maturité peut s'acquérir très tôt comme vraiment très tard ..., Au passage l'humour ne peut aussi jamais s'acquérir.

je pense etre l'athé antireligieu le plus virulent et tenace qui ne soit pas encore TTzed, mais ça me fatigue tout ceux qui viennent en disant la religion "spa biaing":"c'est khäkhä", il faut toujour avoir une argumentation deriere, et je pense que ceux qui ont été kicked manquaient cruellement d'argumentation. :jap:

n°3757863
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 19:18:37  profilanswer

lechi a écrit :

Je te signale que je suis athée. Ca ne m'empeche pas de me cultiver sur les pratiques superstitieuses des autres.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 19:18:37  profilanswer

n°3757884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 19:21:26  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

je pense etre l'athé antireligieu le plus virulent et tenace qui ne soit pas encore TTzed, mais ça me fatigue tout ceux qui viennent en disant la religion "spa biaing":"c'est khäkhä", il faut toujour avoir une argumentation deriere, et je pense que ceux qui ont été kicked manquaient cruellement d'argumentation. :jap:

Exactement. On peut pratiquement tout dire ici tant que ca ne releve pas  
1) du bruit parasite (cf mes deux derniers TTs)
2) de slogans politiques ou religieux repetes a la maniere d'un leitmotiv sans argumentation.
3) de propos illegaux au vu de la legislation francaise.

A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 19:22:05

---------------
n°3757898
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 19:22:50  profilanswer

gilou a écrit :

Justement pas, tu confonds abbatage rituel, ce qui signifie maniere d'abbatre conforme a un rituel (de purete) et sacrifice religieux. Le premier a pour beneficiaire les futiurs consommateurs de la viande et le second a pour beneficiaire la divinite (et par proxy, la personne qui offre le sacrifice et veut ainsi se propitier la divinite).
A+,

aller vu que je c que tu aime les liens ;-)  
http://pages.ifrance.com/pages/fetes/mouton.htm tu en trouve des millier qui disent que c'est un acte fait a l'honneur de leur croyance etc

n°3757917
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 19:24:38  profilanswer

La fête de l'Aïd Al-Kebir a lieu le 7 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pélerinage à la Mecque. L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son jeune fils unique. Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place. C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les musulmans ont coutume d'égorger un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.
En dehors de cette coutume, c'est également un jour de réjouissances où l'on festoie en famille.

n°3757973
lechi
Posté le 15-09-2004 à 19:31:41  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Et bien tu pense mal, saint denis était un féru de philosophie et son argumentation depuis quelque mois(peut être pas hier) tournait plus autour de Friedrich Nietzsche qu'autour de la scatophile ... mais ces ban ne sont pas du tout en rapport avec le contenu des messages mais une sorte de guérilla sur l'honneur lancé hier soir suite à un jugement un peu rapide .

faut pas prendre des athées pour de grands enfants de 20 ou 30 ans.

EDIT : je lâche le topic, je m'en vais parler de choses plus terre à terre comme l'actualité ou le cinéma, c'est moins tendancieux et on ne pourra pas me ban pour délit de : "j'ai aimé bienvenue à gattaca"

Message édité par lechi le 15-09-2004 à 19:35:02
n°3758004
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 19:36:09  profilanswer

lechi a écrit :

Et bien tu pense mal, saint denis était un féru de philosophie et son argumentation depuis quelque mois(peut être pas hier) tournait plus autour de Friedrich Nietzsche qu'autour de la scatophile ... mais ces ban ne sont pas du tout en rapport avec le contenu des messages mais une sorte de guérilla sur l'honneur lancé hier soir suite à un jugement un peu rapide .

faut pas prendre des athées pour de grands enfants de 20 ou 30 ans.

moi a 16 ans et athé je ne me pense pas necessairement plus con que ceux de mon age... du reste les mderateurs ne peuvent pas faire une étude avancée des post et de la philosophie d'unne personne, il voit qu'un post est immoral, illegal ou simplement offensant, il agit sans trop de possibilité de reflexion, car ya une sacré cadence pour eux :jap:

n°3758057
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 19:45:50  profilanswer

gilou a écrit :

Exactement. On peut pratiquement tout dire ici tant que ca ne releve pas  
1) du bruit parasite (cf mes deux derniers TTs)
2) de slogans politiques ou religieux repetes a la maniere d'un leitmotiv sans argumentation.
3) de propos illegaux au vu de la legislation francaise.

A+,

[:bugman]

n°3758100
papours
Posté le 15-09-2004 à 19:53:28  profilanswer

gilou a écrit :

Je te signale que je suis athée. Ca ne m'empeche pas de me cultiver sur les pratiques superstitieuses des autres.
A+,

De toute facon la plupart des TT-isés confondaient athéisme et être anti-religion.

Ce n est pas en disant à un croyant que sa religion est crétine qu il va t expliquer gentillement pourquoi il mange pas de porc; essayer de le comprendre est un poil plus constructif. Je vois pas comment on peut imaginer démontrer (démarche scientifique) à quelqu un que sa religion ne tient pas debout alors que son fondement meme est irrationnel (ce qui ne veut pas dire que ce n est pas respectable).

Enfin bon moi ce que j en dis.

n°3758139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 19:58:09  profilanswer

ce b'est pas un mal d'etre anti-rligion, c'est comme d'etre anticapitaliste, c'est pas pour cela que je vais commencer a cracher et battre a mort sur le premier homme d'affaire venu [:spamafote]

n°3758207
lechi
Posté le 15-09-2004 à 20:07:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ce b'est pas un mal d'etre anti-rligion, c'est comme d'etre anticapitaliste, c'est pas pour cela que je vais commencer a cracher et battre a mort sur le premier homme d'affaire venu [:spamafote]

Il n'y a eu ni cracha ni violence, à part peut être massamu et Darren en dialogue (violent) de sourd hier, la raison du ban n'est pas là ...  

Mais rassurez vous, il est normal d'accuser les siens de tous les mots pour préserver sa place surtout quand la menace plane  :ange:

Maintenant le message de Gilou est reçu, ici on ne parle d’islam, et que d’islam, on est pas ici pour parlé d'athéisme ou de rapport entre l'islam et les autres communautés, ainsi de la façon dont ses pratiques sont perçues donc il est temps de recentrer le sujet uniquement sur ce point

Merci

edit :

Citation :

moi a 16 ans et athé je ne me pense pas necessairement plus con que ceux de mon age... du reste les mderateurs ne peuvent pas faire une étude avancée des post et de la philosophie d'unne personne, il voit qu'un post est immoral, illegal ou simplement offensant, il agit sans trop de possibilité de reflexion, car ya une sacré cadence pour eux

aucun des trois  :pt1cable:

Message édité par lechi le 15-09-2004 à 20:13:53
n°3758208
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:08:15  profilanswer

davcbr a écrit :

aller vu que je c que tu aime les liens ;-)  
http://pages.ifrance.com/pages/fetes/mouton.htm tu en trouve des millier qui disent que c'est un acte fait a l'honneur de leur croyance etc

Il t'arrive de lire mes reponses? On y parle bien de sacrifice et non d'abbatage rituel. :pfff:  
A+,

---------------
n°3758214
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:09:26  profilanswer

lechi a écrit :

Il n'y a eu ni cracha ni violence, à part peut être massamu et Darren en dialogue (violent) de sourd hier, la raison du ban n'est pas là ...  

Mais rassurez vous, il est normal d'accuser les siens de tous les mots pour préserver sa place surtout quand la menace plane  :ange:

Maintenant le message de Gilou est reçu, ici on ne parle d’islam, et que d’islam, on est pas ici pour parlé d'athéisme ou de rapport entre l'islam et les autres communautés, ainsi de la façon dont ses pratiques sont perçues donc il est temps de recentrer le sujet uniquement sur ce point

Merci

navré mais tout cequi touche directement à l'islam a sa place ici.

n°3758216
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:09:37  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

moi a 16 ans et athé je ne me pense pas necessairement plus con que ceux de mon age... du reste les mderateurs ne peuvent pas faire une étude avancée des post et de la philosophie d'unne personne, il voit qu'un post est immoral, illegal ou simplement offensant, il agit sans trop de possibilité de reflexion, car ya une sacré cadence pour eux :jap:

C'est exactement ce que je lui ai repondu en PM.
A+,

---------------
n°3758238
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:14:24  profilanswer

lechi a écrit :

Merci

J'ai rien contre le fait qu'on parle des rapports entre l'islam et les athées, la tolerance ou non de l'un envers l'autre, etc Perso, j'avais des potes marocains a l'epoque de la fac qui etaient athée (de tradition familiale).
MAIS, si c'est pour faire ici une profession de foi athée, je n'en vois pas l'interet sur un topic dedie a l'islam. Il y a un topic (Croyez vous en dieu? ou un titre proche) bien plus approprie pour ça.
A+,

---------------
n°3758241
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:14:55  profilanswer

gilou a écrit :

Il t'arrive de lire mes reponses? On y parle bien de sacrifice et non d'abbatage rituel. :pfff:  
A+,

bon je lui explique dans un langage plus accessible:

rituel= on s'attache façon de faire quelquechose (comme une recete de cuisine), le but est d'éviter par exemple les problemes sanitaires, la finalité est de le manger

sacrifice= on s'attache a un but, il met en action le rituel, mais cette foi-ci dans le but de l'offrir a un dieu, et non de s'en nourir.

avant tu n'avait pas les dates de peremption et les idées recette du père dodu, alors dans le coran explique comment minimiser les risque lors ce que tu prépare un viande; aujourd'hui ce rituel peut paraitre désué, mais il a plutot un fonction culturelle. Le Sacrifice a la différence est débile et inutile <point>

n°3758248
vrossi1
Posté le 15-09-2004 à 20:16:28  profilanswer

davcbr a écrit :

en islam la seule raison pour laquelle est autorisée de tuer un animal est pour sa consommation
lors de l'aid le sacrifice du mouton n'est pas fait en vain car le mouton est mangé ensuite

n°3758263
papours
Posté le 15-09-2004 à 20:18:53  profilanswer

lechi a écrit :

J apprécie.

Citation :

Merci

Bonjour la mauvaise foi.

Je repose ma question : existe t il des sortes de sages musulmans (dans des écoles coraniques par exemple ?) dont le rôle est d interpréter ou de reflechir sur les textes sacrés afin d influer une dynamique sur la pratique (dc une évolution) ou ces interprétations sont elles aussi figées que  le coran lui meme ?

n°3758265
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 20:19:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

lors de l'aid le sacrifice du mouton n'est pas fait en vain car le mouton est mangé ensuite

C'est là où il est égorgé et meurt en se vidant de son sang ?

n°3758267
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 20:19:39  profilanswer

je remet le message pour être sûr que vous le voyiez
La fête de l'Aïd Al-Kebir a lieu le 7 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pélerinage à la Mecque. L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son jeune fils unique. Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place. C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les musulmans ont coutume d'égorger un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.  
En dehors de cette coutume, c'est également un jour de réjouissances où l'on festoie en famille.  
donc on tue un animal pour une fête religieuse d'ou l'acte barbare a mes yeux, même si on le mange apres cqfd, bon ceci dit j'arrête la je comprends, que vous compreniez pas

n°3758271
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:19:55  profilanswer

> Le Sacrifice a la différence est débile et inutile

Disons que ca part d'une notion d'equilibre de la nature, et que pour obtenir au futur qque chose de favorable, il faut qu'il y ait une compensation au present en subissant qque chose de defavorable. La defaveur subie va generer par effet d'equilibrage une faveur future. Et autrefois, un mouton, pour un paysan pauvre, c'etait effectivement un sacrifice financier important que l'offrir a la divinite.
A+,

Message édité par gilou le 15-09-2004 à 20:20:09

---------------
n°3758281
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 20:21:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en islam la seule raison pour laquelle est autorisée de tuer un animal est pour sa consommation

faux l'islam autorise d etuer certain animaux sans pour cela autoriser de le manger , j'ai lut cela ici d'ailleurs , sur un lien

n°3758289
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 20:22:06  profilanswer

gilou a écrit :

Disons que ca part d'une notion d'equilibre de la nature, et que pour obtenir au futur qque chose de favorable, il faut qu'il y ait une compensation au present en subissant qque chose de defavorable. La defaveur subie va generer par effet d'equilibrage une faveur future. Et autrefois, un mouton, pour un paysan pauvre, c'etait effectivement un sacrifice financier important que l'offrir a la divinite.
A+,

Mouais....C'est surtout la bête qui souffre...

n°3758295
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 20:22:44  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

encore plus ridicule, le fameux prive toi pour dieu , dieu te remercieras etc etc

n°3758301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:23:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il y a l'aspect direct (auquel je m'attache, l'abbatage inutile d'un animal), l'aspect indirect (religieu), et l'aspect indirect profond, que pour ainsi dire *aucun* des praticant ne voient, a savoir la signification premiere d'un sacrifice, provenant de l'animisme et de mise a l'honneur d'une loie de la nature.

n°3758314
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:25:55  profilanswer

davcbr a écrit :

je remet le message pour être sûr que vous le voyiez
donc on tue un animal pour une fête religieuse d'ou l'acte barbare a mes yeux, même si on le mange apres cqfd, bon ceci dit j'arrête la je comprends, que vous compreniez pas

Oui et alors, ou a t'on nié qu'il y ait un sacrifice lors d'une occasion ceremonielle precise? reliis donc ce qu'on t'a posté.
Simplement quand tu as appellé ca abbatage rituel, la tu etais a cote, car l'abbatage rituel, c'est pas a l'occasion d'une fete, mais tous les jours, et c'est les regles religieuses (dont l'egorgement) a respecter afin que la viande soit consommable, et ca peut se faire avec des procedes respectant l'animal du mieux possible, par exemple en le rendant inconscient au moment de l'operation.
J'ai pas dit que c'etait le cas general, mais Rome ne s'est pas fait en un jour.
A+,

---------------
n°3758319
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 20:26:53  profilanswer

gilou a écrit :

Simplement quand tu as appellé ca abbatage rituel, la tu etais a cote, car l'abbatage rituel, c'est pas a l'occasion d'une fete, mais tous les jours, et c'est les regles religieuses (dont l'egorgement) a respecter afin que la viande soit consommable, et ca peut se faire avec des procedes respectant l'animal du mieux possible, par exemple en le rendant inconscient au moment de l'operation.

[:rofl] C'est pitoresque en tout cas.

n°3758334
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-09-2004 à 20:29:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ni plus ni moins que la methode au clou enfonce dans le cerveau pour tuer les vaches dans les abbatoirs.  
A+,

---------------
n°3758335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:29:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu oublies le contexte.. il y a 1000, 2000, 3000 ans c'était une necessité, comme je l'ai dit tu n'avais pas le congelo, la date de péremption et les idées recettes du pere dodu...

n°3758337
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 20:29:52  profilanswer

gilou a écrit :

Ni plus ni moins que la methode au clou enfonce dans le cerveau pour tuer les vaches dans les abbatoirs.

Mais ceci n'est pas fait au nom d'un dieu quelconque.

n°3758340
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 20:30:27  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tu oublies le contexte.. il y a 1000, 2000, 3000 ans c'était une necessité, comme je l'ai dit tu n'avais pas le congelo, la date de péremption et les idées recettes du pere dodu...

Oui, mais on est en 2004....  :sarcastic:

n°3758341
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:30:33  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

euh a présent je pense que c'est une electrocution

n°3758351
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 20:32:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais on est en 2004....  :sarcastic:

tu est HS la on parlais de l'abattage rituel... pas des sacrifices.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)