Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3777198
Rasthor
Posté le 18-09-2004 à 15:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany1 a écrit :

pour recentrer le débat, personnelement je trouve toutes les religion dangereuse, mais encore plus l'islam, elle est aussi dangereuse que la religion chrétienne a l'époque ou les gens étaient peut éduquer, le problemes c'est que les islamiste sont en plus éduqué, ceci dit je voit beaucoup de poste parlant de la religion musulmane, ce qui est a mon avis une fautes, tous les islamiste sont musulman, mais pas tous les musulman sont islamiste, et rien ne sert de critiquer la religion musulman on est libre de culte, parlé de l'islam et de son incohérence, et de ses victimes oki, mais laisser les musulmans de côter , il y a beaucoup plus bête comme religion

[:negueu]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 15:06:32  profilanswer

n°3777206
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2004 à 15:07:45  profilanswer

"tous les islamiste sont musulmans" Deja tu fais des amalgames "islamiste = Islam = musulman"... ca le fait pas trop :p

Un terroriste américain, c'est un terroriste qui prone la démocratie et la liberté ? ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3777322
dany1
faut destressé
Posté le 18-09-2004 à 15:33:13  profilanswer

c'est n'est pas la nationalité du térroriste qui prime sur ses apartenance, mais ses conviction, dans ton exemple cela voudrait dire que touts les térroriste islamiste sont par exemple marocain, ca n'as pas de sens, pour le reste en effet tout les islamiste sont musumlman aller un petit renseignement pour toi
islamisme; mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complête et radicale du droit, des institutions, du gouvernement, mais merci de ta participation

n°3777329
dany1
faut destressé
Posté le 18-09-2004 à 15:35:14  profilanswer

oublié de dire islam veut dire religion musulmane , tu as un truc appelé dictionaire regarde dedans (c'est de l'humour) , et perso je voit pas beaucoup de poste parlant de l'islamisme ici, a croire que personne ne sait ce que cela veut dire

n°3777332
Rasthor
Posté le 18-09-2004 à 15:35:33  profilanswer

dany1 a écrit :

islamisme; mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complête et radicale du droit, des institutions, du gouvernement,

Ca peut être sympa en théorie.  :)

n°3777357
Wendigo
Posté le 18-09-2004 à 15:42:19  profilanswer

2. Mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement, dans les pays islamiques.

(c) Larousse. (d'ailleurs islamisme c pas l'islamiste :p)

;) donc tu vois que tu sais pas de ce que tu parles :p Un mec qui pose une bombe au nom d'un Dieu, une liberté ou je ne sais quoi d'autre, n'est qu'un terroriste qui se cherche que des excuses. Si je tue ta femme et que je te dit que c en ton nom que je le fais, tu me croieras ? ;)  

Deplus il existent pas de pays islamistes .. l'Afganistan c fini ;)

Raison pour laquelle l'islamiste et musulman c'est absolument pas la meme chose. Comme intégriste chrétiens et juifs ne font pas parti de ses doctrines la.

---------------
n°3777412
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 18-09-2004 à 16:07:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un terroriste américain, c'est un terroriste qui prone la démocratie et la liberté ? ;)

oui ... Timothy McVeigh

n°3777698
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-09-2004 à 16:59:26  profilanswer

J'ai une petite question..

Quel possibilité existe t-il pour qu'une homme ( non musulman ) et une femme ( musulmane ) puisse etre ensemble ?

Je sais que dans le sens contraire ca ne pose pas de probleme mais dans ce sens ? si l'homme ne se convertie pas la relation est elle absolument impossible ?

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°3777775
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2004 à 17:12:45  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Quel possibilité existe t-il pour qu'une homme ( non musulman ) et une femme ( musulmane ) puisse etre ensemble ?

Je sais que dans le sens contraire ca ne pose pas de probleme mais dans ce sens ? si l'homme ne se convertie pas la relation est elle absolument impossible ?

Si elle a un frere, la possibilite est faible :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3777820
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-09-2004 à 17:18:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Avec 3, c'est encore plus faible alors...

Nan mais la question est pas là, je cherche pas à truquer ou tromper qui que ce soit

là j'aimerai juste en savoir plus sur la question...

Message édité par shellai-93 le 18-09-2004 à 17:19:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 17:18:53  profilanswer

n°3777925
dany1
faut destressé
Posté le 18-09-2004 à 17:38:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

2. Mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complète, radicale, du droit, des institutions, du gouvernement, dans les pays islamiques.

(c) Larousse. (d'ailleurs islamisme c pas l'islamiste :p)

;) donc tu vois que tu sais pas de ce que tu parles :p Un mec qui pose une bombe au nom d'un Dieu, une liberté ou je ne sais quoi d'autre, n'est qu'un terroriste qui se cherche que des excuses. Si je tue ta femme et que je te dit que c en ton nom que je le fais, tu me croieras ? ;)  

Deplus il existent pas de pays islamistes .. l'Afganistan c fini ;)

Raison pour laquelle l'islamiste et musulman c'est absolument pas la meme chose. Comme intégriste chrétiens et juifs ne font pas parti de ses doctrines la.

bon je voit que tu est du style, a joué sur les mots, et as nié l'évidence, l'islamisme c'est aussi vouloir que chaque pays devienne islamique as tu oublié cela? donc dès lors suffit de déduire,pour ce qui est de l'attentat(dans ton exemple) c'est un faux fuyant ton débat, en fait les terroriste sont conditioné pour agir au nom d'un dieu ou d'un cause (voir secte japonaise etc),et non pas agir puis trouver sa cause,tant que tu as ton dictionnaire et que tu dit des ..., islamiste; relatif a l'islamisme; partisan de l'islamisme, mais bon débat sterile, suis pas la pour déconditionnée les victimes de secte je diait juste, mon point de vue par rapport a la religion et l'islamisme, pour le reste tout le monde sais que les islamiste trouve toujours des question au question, et pas de réponse sauf fausse ou manipuler, ou le discours habituel sur la gloire perdu , des valeurs ancestral et de ses sciences devenue obsolète, mais le principe profond et réel de la religion ,musulmane et chrétienne, est basée sur des vrais valeur et de belles chose, mais c'est je pense logique a une religion

Message édité par dany1 le 18-09-2004 à 23:14:21
n°3778191
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-09-2004 à 18:29:05  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Pourquoi donc ?

n°3778218
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-09-2004 à 18:33:48  profilanswer

Parce ce que c'est la magie de l'Islam :D

---------------
STFU
n°3778275
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2004 à 18:45:12  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Pourquoi donc ?

c'est beau la naïveté et l'innocence [:dawa]

n°3778276
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-09-2004 à 18:45:32  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

La possibilité existe mais est faible! Si par chance la relation est possible dans presque tous les cas la musulmane connaitra des conflits très violents avec sa famille allant, jusqu'au rejet total. Je l'ai vécu!
Même en France les musulmanes de plus de 25 ans ont beaucoup de problèmes pour sortir et encore plus faire leur vie avec des "français" (=non musulmans)  :pfff:
C'est soi-disant interdit par la religion. En fait quelque part nous non-musulmans sommes douteux par notre athéisme, notre rationalisme et notre libéralisme moral (pourtant encore bien conservateur)...

Je me permets de dire cela car j'en ai fait la douloureuse expérience et par mes jobs j'ai observé beaucoup de musulmans.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3778284
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 18:46:50  profilanswer

God is dead a écrit :

"si brad pit rencontre ta femme  
il en fait ce qu'il veut"  
Argument à 2 euros, tu crois qu'une femme qui t'aime vraiment va craquer pour brad pit ou n'importe quel play boy ? Ta vision de la femme est primaire.

"nous on préfère ne pas fréquenter les femmes mariées  
et ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse"  
je ne vois pas ou est la mal de fréquenter des femmes mariée? tu as peur de ne pas pouvoir contrôler tes pulsions ? ou tu crois que la femme mariée va te sauter dessus? dans les deux cas tu as de légers problémes.

"tu n a qu a voir l ile de la tentation" belle référence, une émission avec des couples tout nazes absolument pas représentatifs.

Si une femme va voir ailleurs, dans le cadre du mariage, c'est que ton couple à des problémes, le mariage c vouloir anticiper sur l'avenir (on s'aimera pour toujours) mais tu ne sais pas comment vont évoluer les choses, les sentiments peuvent changer, s'estomper, voir disparaitre, c la vie et tu ne peux rien y faire. Si ta femme veut te tromper elle le fera, et plutot que de la blammer et la traitant de tous les noms, il faut d'abord se remettre en question et comprendre pourquoi elle a fait ca, enfin je sais pas moi ca me semble logique.

L'amitié entre homme et femme existe, il suffit de calmer tes pulsions, même si la fille est trés belle, à toi de faire la part des choses et de faire en sorte que les choses ne "dérappent" pas, tout ce travaille; suffit de mettre de la bonne volonté.

Enfin quelqu'un de sensé  :jap:

n°3778421
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 19:11:17  profilanswer

Mais je me demandes quand est-ce que ça entre dans une religion ? Car des propos du genre: Garder sa femme près de soi pour ne pas prendre la chance de se la faire piquer. C'est plus un discours d'un type qui à peur de perdre sa femme ou un truc du genre. J'en ait vu à quelques reprises, pourtant les gens étaient pas islamistes.

Peut-être que c'est par habitude qu'on associe des comportements à une religion ? Dans ce cas et je crois que c'est plus l'utilité d'une religion, les religieux se servent de leur religion pour s'aider à trouver des raisons sur leur faits et gestes. De cette manière si on critique leur comportements ils peuvent dire que c'est leur religion qui l'exige, ou que c'est écrit ou que c'est Dieu qui l'a voulu, etc.

Moi je le vois de même en tout cas, car du monde qui empêche leur femme de sortir sans eux, il y en a partout, dans toute les villes, toute les religions, tout les pays.

Message édité par Nermal le 18-09-2004 à 19:12:09
n°3778428
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 18-09-2004 à 19:12:39  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

La possibilité existe mais est faible! Si par chance la relation est possible dans presque tous les cas la musulmane connaitra des conflits très violents avec sa famille allant, jusqu'au rejet total. Je l'ai vécu!
Même en France les musulmanes de plus de 25 ans ont beaucoup de problèmes pour sortir et encore plus faire leur vie avec des "français" (=non musulmans)  :pfff:
C'est soi-disant interdit par la religion. En fait quelque part nous non-musulmans sommes douteux par notre athéisme, notre rationalisme et notre libéralisme moral (pourtant encore bien conservateur)...

Je me permets de dire cela car j'en ai fait la douloureuse expérience et par mes jobs j'ai observé beaucoup de musulmans.

Comment ca la possibilité existe, tu peut en dire plus ?

---------------
n°3778712
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-09-2004 à 20:11:30  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Comment ca la possibilité existe, tu peut en dire plus ?

Ça existe dans les faits mais dans les principes musulmans c'est formellement interdit. Par contre un homme musulman peut sortir avec la femme qu'il veut! Cherchez l'erreur...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3778732
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 20:17:30  profilanswer

Je trouves assez étrange que il y ait des gens qui prennent tellement à coeur l'opinion de leur famille, c'est sûr si la personne aime sa famille et que la famille rejette la personne pour une raison x c'est triste. Mais tant qu'à moi que ce soit un ami, ma famille, ou qui quel que soit le lien que j'ai avec une ou un groupe de personnes. Si ils me rejettent pour x raison j'en perdrai pas mes cheveux. Vous me rejetez ? Parfait, alors à plus moi je commencerai pas à me faire du mauvais sang pour vous autres. :D

Mais c'est pas tout le monde qui à les nerfs solide comme ça. Moi c'est simple, tu m'aimes pas ? moi non plus. Mais il y a aussi le fait que ça peut être difficile si par exemple la fille vit avec sa famille et qu'elle ne l'aime plus parce qu'elle sort avec un non-musulman. À moins qu'elle décide d'aller habiter avec le gars.

Mais je trouves ça dégeulasse de rejeter sa fille pour des raisons religieuses. Tu peux ne pas aimer le gars avec qui elle sort, mais ça reste son choix, mais même à ça, apprend à le connaître avant de dire que tu l'aimes pas, c'est logique il me semble.

Si les musulmans déteste les non-musulmans qui sortent avec leur fille, est-ce qu'ils nous déteste seulement dans cette condition ou bien s'ils nous détestent déjà, même si on ne sort pas avec une musulmane ? On entre maintenant dans le cercle du racisme religieux. Et si tout les musulmans sont comme ça. Et bien l'islam peut bien aller se brosser. Et Islam tolérante mon oeil. C'est ça la tolérance ??

Je crois que la communauté musulmane à peur d'une chose dans ce cas-ci: C'est que dans le nouveau couple musulmane/français par exemple. Ils ont peur que la fille en question ne soit pas "traité" de la même manière que si elle sortirait avec un musulman. Comme quoi elle serait sujette à ne pas suivre leurs multiples petites règles de couple comme par exemple qu'elle doit sortir seulement en compagnie de son conjoint et je cites que cela à été rapporté par un membre quelques post plus haut.

Et ça les dérangeraient au point de rejeter leur fille ?? Ils sont complètement siphoné ou quoi ? Tu rejettes pas ta propre fille parce que ça fonctionne pas à ta manière/la manière de l'islam dans son couple. Pour qui ils se prennent ?

Je crois qu'ils ont encore beaucoup à apprendre sur les valeurs individuelles. Moi c'est moi et toi c'est toi, ce que ta fille fait on ton fils fait ça ne regarde que elle/lui et le choix final lui appartient. Surtout si la fille à 25 ans, franchement. Contrôler sa fille à 25 ans  :sarcastic:  

Ça la, vous savez ce que ça fait ? le jour de la mort du père admettons, la fille rendu à 65 ans fait encore ce que son père lui à dit de faire, même si il est mort. C'est du lavage de cerveau par des manipulateurs d'esprit qui mettent leur raison de faire sur des textes sacrés et qui crache sur ceux qui ne respectent pas ceux qui ne suivent pas ces textes écrits par on sait pas qui il y a des milliers d'années.

n°3778741
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 20:19:27  profilanswer

ah, les sillons des religions et des sectes... bien souvent quasi-synonyme d'ailleurs ;)..

n°3778753
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 20:22:26  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ah, les sillons des religions et des sectes... bien souvent quasi-synonyme d'ailleurs ;)..

:lol: Ouaip, mais la plupart du monde peuvent pas les blâmer, après tout, comme tout le monde tout ce qu'ils veulent c'est le bien de leur fille hein ? :D

Mais c'est tellement révélateur le jour ou ils décident de rejeter leur fille  :whistle:

n°3778800
vrossi1
Posté le 18-09-2004 à 20:30:10  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ça existe dans les faits mais dans les principes musulmans c'est formellement interdit. Par contre un homme musulman peut sortir avec la femme qu'il veut! Cherchez l'erreur...

dans l'islam l'homme doit amener une protection à sa femme.

il a l'obligation de la nourir et de l'heberger même si la femme ne veut pas travailler.  
il doit être juste avec elle
dans tous les cas il doit subvenir à ses besoins alors que l'inverse est faux.

c'est pour celà que le coran dis à la femme de se marier avec un musulman pour qu'elle ai la protection que l'islam lui accorde.

peut être que tu n'es pas d'accord avec ça mais tu peux néanmoins le comprendre.

l'homme peut épouser une musulmanne, une juive ou une chrétienne (et rien d'autres: pas de polythéistes ou d'athées) mais la musulmanne est fortement recommendée

n°3778827
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 20:36:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il a l'obligation de la nourir et de l'heberger même si la femme ne veut pas travailler.  

c'est pour celà que le coran dis à la femme de se marier avec un musulman pour qu'elle ai la protection que l'islam lui accorde.

peut être que tu n'es pas d'accord avec ça mais tu peux néanmoins le comprendre.

l'homme peut épouser une musulmanne, une juive ou une chrétienne (et rien d'autres: pas de polythéistes ou d'athées) mais la musulmanne est fortement recommendée

La protection de l'islam ? Hmmm je sais pas pourquoi(en fait oui, mais je vous laisser deviner) ce genre de "protection" me fait penser à un bar qui est contrôlé par des motards et qui disent au patron de l'établissement on assure ta protection, mais on vient boire gratuitement et tu nous verses un bon 40% des profits, mais tu es assuré de notre protection. Et étrangement ceux qui avaient sacagés le bistrot plus tôt fesaient partie de la même bande.

Message édité par Nermal le 18-09-2004 à 20:36:55
n°3778867
vrossi1
Posté le 18-09-2004 à 20:43:27  profilanswer

c'est pas parce que tu as vu de très mauvais exemples sur l'application des précèpes de l'islam qu'il faut croire que celà est voulu.

quand je vois ce que tu m'écris sur des pères rejettants ou frappant leur fille je suis écoeuré en tant qu'homme mais aussi en tant que musulman.
hélàs le racisme existe dans quelques familles arabes et ce n'est pas forcement le fait que tu ne sois pas musulman qui les dérange mais que tu ne sois pas arabe.  
j'ai vu le cas de convertis haitiens qui été autant rejetté que tu l'as été car ils étaient black. c'est très triste en effet

n°3778900
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 20:48:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pas parce que tu as vu de très mauvais exemples sur l'application des précèpes de l'islam qu'il faut croire que celà est voulu.

quand je vois ce que tu m'écris sur des pères rejettants ou frappant leur fille je suis écoeuré en tant qu'homme mais aussi en tant que musulman.
hélàs le racisme existe dans quelques familles arabes et ce n'est pas forcement le fait que tu ne sois pas musulman qui les dérange mais que tu ne sois pas arabe.  
j'ai vu le cas de convertis haitiens qui été autant rejetté que tu l'as été car ils étaient black. c'est très triste en effet

Ok donc toi tu serais daccord pour que ta fille sorte avec un arabe non musulman ?

Mais c'est quoi la différence entre un arabe et un musulman ou plutôt la différence entre un français et un arabe ? Je veux dire les différences qui fait que tu serais plus daccord qu'elle sorte avec un arabe plutôt qu'un français ?

Et est-ce que tu rejeterais ta fille ? Est-ce que tu continuerait à lui dire de sortir avec un arabe même si elle à 25+ ans ? À cette âge elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire.

Être écoeuré en tant qu'homme ça dépend si tu à des choses à te reprocher, si tu es un de ceux qui est prêt à re jeter ta fille, je comprends que tu puisses être écoeuré. Et en tant que musulman, écoute, ça dépend ce qui est le plus important pour soi. Pose-toi la question: Est-ce plus important de respecter une loi religieuse et par conséquent être bien vu d'une majorité de musulmans, Ou, de respecter sa fille en ne la rejetant pas, qu'elle que soit son choix ?

Message édité par Nermal le 18-09-2004 à 20:57:00
n°3778974
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-09-2004 à 21:03:25  profilanswer

pour vous l'islam ca se réduit à une musulmane qui sort avec des nons musulmans ??   :heink:  
 nan je dis ca parce qu'il y a au moins 1/4 du topic qui est consacré à ça,

n°3778989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 21:06:05  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

pour vous l'islam ca se réduit à une musulmane qui sort avec des nons musulmans ??   :heink:  

il n'y ai pas de sujet qui soit futile ici :jap:

n°3779022
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 21:13:38  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

Ben pour ma part c'est juste que les femmes dans l'islam est un sujet facile, car c'est concret, on le sait déjà que c'est mal vu pour une musulmane de sortir avec un non-musulman, donc on peut en parler sans se tromper sur le fait que la fille est rejeté. Ou bien qu'il y ait un musulman ici qui lève la main en disant qu'il n'a pas rejeté sa fille lorsqu'elle à décidé de sortir avec un non-musulman/non-arabe.  :hello:

n°3779198
Wendigo
Posté le 18-09-2004 à 21:46:26  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

Y a possibilité :D

---------------
n°3779267
Wendigo
Posté le 18-09-2004 à 21:57:09  profilanswer

dany1 a écrit :

bon je voit que tu est du style a joué sur les mots, et as nié l'évidence, l'islamisme c'est aussi vouloir que chaque pays devienne islamique as tu oublié cela? donc dès lors suffit de déduire,pour ce qui est de l'attentat c'est un faux fuyant ton débat, en fait les terroriste sont conditioné pour agir au nom d'un dieux ou d'un cause (voir secte japonaise etc),et non pas agir puis trouver sa cause,tant que tu as ton dictionnaire et que tu dit des ........ islamiste; relatif a l'islamisme; partisan de l'islamisme, mais bon débat sterile, suis aps la pour déconditionée les victimes de secte je diait juste moins point de vue par rapport a la religion et l'islamisme, pour le reste tout le monde sais que les islamiste trouve toujours des question au question, et pas de réponse sauf fausse ou manipuler, ou le discours habituel sur la gloire perdu , des valeurs ancestral et de ses sciences devenue obsolète, mais le principe profond et réel de la religion musulmane et chrétienne est basée sur des vrais valeur et de belles chose, mais c'est je pense logique a une religion

Aère un peu tes posts stp merci :)

Bon sinon :  

1 : j'ai rien nié pour l'instant mais je voie pas ce que tu reproche

2- J'ai bo lire 15 fois ton post, je le comprend pas O___o Exprime mieux stp (c pas pour etre méprisant ou autres) sans mélanger plusieurs concept. je comprend mais rien du tout O_o

Wendigo (qui est perdu la )

---------------
n°3779286
Wendigo
Posté le 18-09-2004 à 22:00:03  profilanswer

Nermal a écrit :

Ben pour ma part c'est juste que les femmes dans l'islam est un sujet facile, car c'est concret, on le sait déjà que c'est mal vu pour une musulmane de sortir avec un non-musulman, donc on peut en parler sans se tromper sur le fait que la fille est rejeté. Ou bien qu'il y ait un musulman ici qui lève la main en disant qu'il n'a pas rejeté sa fille lorsqu'elle à décidé de sortir avec un non-musulman/non-arabe.  :hello:

Moi je leverai bien la main pour de nombreuses familles que je connais...  :hello:

---------------
n°3779427
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 22:23:42  profilanswer

big e a écrit :

Que rajouter face à un tel aveuglement,  
au contraire c très clairvoyant
les non-croyants sont vraiment des vicieux et des pervers.  
vous l'avez prouvé avec vos pratiques
C'est Satan qui fait qu'on couche avant le mariage et il ne peut pas y avoir d'amour dans ce cas,  
tu regardes mais tu ne vois rien
les hommes sont des monstres de vouloir imposer cela. Il faut protéger les femmes,  
des gars dans ton ganre
ces "temples". J'imagine très bien le genre de protection que tu pourrais préconiser...

n°3779476
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 22:32:31  profilanswer

God is dead a écrit :

salladin :  tu oublis (volontairement?)qu'il y a aussi le cas de figure où un homme et une femme font l'amour tout en sachant que c purement sexuel,donc pas de regrets, pas de pleurs, chacun est objet pour l'autre, mais bon pour toi c sale et c mal .
1
les regrets peuvent venir plus tard
2
si tu attrapes le sida par ex

"tu reste libre de choisir le vice ou la vertue  
mais ne fait pas passer le libertinage et la fornication  
pour ce qu'ils ne sont pas  
car c'est une ruse de Satan de faire paser des vessies pour des lanternes"
C'est un raisonnement digne d'une grande réflexion , et c'est toi qui parle d'irrespect et d'intélorance ?  
tu peux forniquer si tu le veux, tu es libre
nous on appelle un chat par son nom
tu veux que l'islam te décerne une médaille ?

Garde donc tes lecons de morale sortit de ton imagination si tu ne souhaites pas qu'on t'en fasse.  
Quelle belle vision des choses tu as, j'espère que tu comprendras un jour que les choses sont + complexes que ca, qu'il n'y pas une vérité, que le monde n'est pas blanc ou noir, mais pour ca il faudrait que tu t'ouvres à autre chose que ton livre sacré.
Voila mon point de vue,tu penses ce que tu veux moi je m'en fiche du moment que tu me laisses tranquille, bon je sais que tu t'en fiches, mais vu que j'ai rien à faire au boulot... :D
je te rapelle que tu es sur un topic islam
si tu veux qu'on approuve ton mode de vie, t'es pas au bon endroit

Message édité par Salladin le 18-09-2004 à 23:07:32
n°3779504
samuelp
Posté le 18-09-2004 à 22:38:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Faut etre musulman pour aimer, proteger et nourir sa femme ?

n°3779522
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 22:40:54  profilanswer

samuelp a écrit :

Faut etre musulman pour aimer, proteger et nourir sa femme ?

tu n'a donc pas compri que seul le musulman est bon?

n°3779525
Salladin
Posté le 18-09-2004 à 22:41:14  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip je comprends ce que tu veux dire :)
Mais je trouves ça dégeulasse de la part de l'islam de cracher sur ceux et de dénigrer  
on te préviens juste que tu va finir en enfer
ne pas prévenir là c dégueu

ceux qui baisent sans être mariés.  
t'as qu'a te marrier
tu as testé la marchandise, elle est bonne,
alors passe devant le maire ou le curé

De les traiter de pervers, etc. Moi si mon voisin décider de tromper sa femme, c'est pas de mes affaires, s'il décide de baiser toutes les femmes qu'ils veut, c'est pas de mes affaires non plus. Je suis daccord que tromper sa femme, c'est pas correct, mais de baiser comme on l'entends, ça, ça regarde personne d'autres que ceux qui baisent ensemble.
moi j'essayerai de le raisonner
toi tu choisis l'indifférence

n°3779544
Wendigo
Posté le 18-09-2004 à 22:43:53  profilanswer

Je pense pas ca n'a pas de rapport ^^°

Je pense qu'il faut remettre tout ca dans leur contexte et aussi dans le temps ou ca a été écris...

Mais faudrai un peu arreter le : "Dieu a dit", "Dieu a fait"... Dieu il me semble a surtout dit : Enrichez vous de ma création, chercher toujours a savoir plus sur ce qui vous entoure" et un truc dans le genre : soyez pas obtus ou rétrograde sur les pratiques des autres. Les prophètes etaient des gens concilliants et ouverts, nan ? ;)

---------------
n°3779549
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 22:44:36  profilanswer

Nermal a écrit :

on te préviens juste que tu va finir en enfer
ne pas prévenir là c dégueu

>>> oh j'ai peur du feu aie!! ouh!!!

t'as qu'a te marrier
tu as testé la marchandise, elle est bonne,
alors passe devant le maire ou le curé

>>c'est toujour mieu que d'avoir un titre de propritété sur une femme...

moi j'essayerai de le raisonner
toi tu choisis l'indifférence

>>> parce que c'est normal, et au normal on ne repond pas autre que l'indiferrence.  

n°3779552
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-09-2004 à 22:45:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sisi, c'est ce que j'ai entendu. Deux verre-dose de bière, de vin (mais que pendant les repas) ou d'alcool fort (whisky, saké, vodka) par jour serait plus bénéfique pour la santé que de ne pas boire d'alcool.
Regarde la reine d'angleterre qui se buvait son verre de gin tous les jours.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas encore comment ça agit sur l'organisme. Et c'est d'autant plus difficile de communiquer ça au grand public à cause des risques élevés d'alcoolisme.

Ca detend, evidemment  ;)

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3779565
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2004 à 22:47:14  profilanswer

RykM a écrit :

Ca detend, evidemment  ;)

c'est anticancerogene a faible dose, et ça detend aussi..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)