Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3746902
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 15:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quelle autorité précisement ?

Vu que la loi sur les signes religieux vient seulement de passer, on ne pouvait alors ne parler que de pression, pas d'autorité.

Oui.

aviaur a écrit :

A partir de quel age une fille doit se voiler pour l'Islam c pas précisé ??

Puberté.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 15:31:27  profilanswer

n°3746907
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 15:31:53  profilanswer

raouf a écrit :

L'année de son mariage : à 8 ans donc.
 :whistle:

Au revoir.  :hello:

---------------
Sur les nerfs
n°3746914
aviaur
Posté le 14-09-2004 à 15:32:44  profilanswer

parce que qu'une femme adulte se voile OK elle fait se quelle veut avec ses cheveux :)

Mais une petite fille de 8 ou 10 ans je trouve ça complètement débile de lui voiler ses cheveux, non seulement c'est sûr que ça vient pas d'elle et puis je vois pas trop en quoi elle doit se cacher des hommes à cet age là.

C'est exagéré !

n°3746926
raouf
Posté le 14-09-2004 à 15:33:57  profilanswer

aviaur a écrit :

parce que qu'une femme adulte se voile OK elle fait se quelle veut avec ses cheveux :)

Mais une petite fille de 8 ou 10 ans je trouve ça complètement débile de lui voiler ses cheveux, non seulement c'est sûr que ça vient pas d'elle et puis je vois pas trop en quoi elle doit se cacher des hommes à cet age là.

C'est exagéré !

la puberté c'est après 8 ou 10 ans normalement quand même...

n°3746928
aviaur
Posté le 14-09-2004 à 15:34:19  profilanswer

xsite a écrit :

Oui.

Puberté.

Comment t'expliques que l'on voit des jeunes filles de 8 ans voilée dans les pays arabes et même en France, ne me dit pas qu'elles ont déjà eu leur règle

n°3746940
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 15:35:33  profilanswer

aviaur a écrit :

Comment t'expliques que l'on voit des jeunes filles de 8 ans voilée dans les pays arabes et même en France, ne me dit pas qu'elles ont déjà eu leur règle

Non. Tu veux que je te dise quoi? Que je trouve ça complètement stupide et que ce n'est pas l'Islam véritable? Tu en doutais?

---------------
Sur les nerfs
n°3747301
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:16:52  answer

Citation :

Absolument, je persiste, elles se voilaient bcp moins. 0 problème de voile à l'école il y a 30 ans, et autant de musulmanes. J'ai même vu des burkas à Paris cette année. L'islamisme, la politisation de l'islam, c'est tout récent, et le voile en est le symbole. On peut tout à fait être pratiquante et ne pas porter le voile "les générations précédentes pourtant bcp plus pratiquantes se voilaient moins" ben oui, parce que hors de l'islamisme, on peut très bien être pratiquant sans se voiler.

J'ai exactement les memes echos d'amis travaillant depuis longtemps a l'education nationale, et qui considere que le phenomene est apparu dans le debut des annees 90.

Au Maghreb, on constate la meme chose: bcp plus de femmes se voilent ces dernieres annees qu'auparavant.

Pour celui qui pretend que les musulmanes qui ne se voilent pas ne respectent pas les commandements de l'Islam, je lui renvoie l'avis du consil des oulemas de Rabat, Maroc, il y a un peu moins d'un an sur la question. Ou celui des oulemas egyptiens. Ou encore le simple fait que des pays comme la Turquie et la Malaysie, entierement musulmans, ne comportent pas dans leur populations de femmes voilees.

Le voile est un heritage culturel du monde arabe. Rien a voir la dedans avec le dieu des musulmans.

D'ailleurs, une info en passant: l'Islam serait mieux compris si les musulmans parlaient l'arabe classique... Parce que de nos jours, personne ne le parle, et presque personne ne le comprend.

A un tel point qu'au Maroc, lorsque le Roi fait un discours, toujours en arabe classique, bcp de familles regardent la version sous titree en ... francais.

Et pourtant l'arabe classique est ici obligatoire des la sixieme pour tous les eleves de nationalite marocaine... Je vous laisse imaginer le niveau d'arabe classique et donc de comprehension du Coran, d'un jeune musulman des banlieues francaises.

n°3747542
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 16:44:55  profilanswer

Grith a écrit :

Pour celui qui pretend que les musulmanes qui ne se voilent pas ne respectent pas les commandements de l'Islam, je lui renvoie l'avis du consil des oulemas de Rabat, Maroc, il y a un peu moins d'un an sur la question. Ou celui des oulemas egyptiens. Ou encore le simple fait que des pays comme la Turquie et la Malaysie, entierement musulmans, ne comportent pas dans leur populations de femmes voilees.

Le voile est un heritage culturel du monde arabe. Rien a voir la dedans avec le dieu des musulmans.

Je pense que tu parles de moi.

Primo : tu devrais mieux me lire, car j'ai dit que les exégèses allait dans les deux sens.
Deuzio : ceci pour insister sur le fait qu'il faut arrêter de dire que telle ou telle pratique n'est où n'est pas islamique, ça ne regarde que celui qui pratique et qui a choisi d'y adhérer.
Tercio : aucune femme voilée en Turquie ou en Malaysie? Hmmm...

Pour finir dire que le voile est un héritage culturel du monde arabe pê,  mais il est bel et bien présent dans la religion musulmane, et de divers manière, il est même considéré comme faisant partie intégrante du dogme.

Donc laissez un peu respirer ceux qui le choisissent parceque de toute façon vos avis éclairés de grands théologiens ne valent pas grand chose à leurs yeux et nient leur liberté.

Message édité par xsite le 14-09-2004 à 16:47:53

---------------
Sur les nerfs
n°3747575
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 16:48:56  profilanswer

oisesud a écrit :

Humour de ta part... ou "spontanéité musulmane" donc incompréhensible pour les non-croyants...

A voir les barbus qui encadraient le cortège, autorisez-moi quelques doutes sur la spontanéité. Dont acte.

Moinon plus j'ai jamai vu de manifestation spontanée; Ca existe pas.

n°3747639
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:56:23  answer

qu'elles mettent leur voile si ça leur plait, pas à l'école stou... ça ne nie en rien leur liberté...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 16:56:23  profilanswer

n°3747653
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 16:57:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

qu'elles mettent leur voile si ça leur plait, pas à l'école stou... ça ne nie en rien leur liberté...

On a dépassé le débat sur le voile à l'école là. Je parle dans l'absolu. :o

Message édité par xsite le 14-09-2004 à 16:57:42

---------------
Sur les nerfs
n°3747731
CoolX
Posté le 14-09-2004 à 17:07:46  profilanswer

A mon humble avis, le problème du voile sert essentiellement à occulter d'autres problèmes bien plus importants. C'est de la manipulation.

Le voile n'est qu'un des aspects de la tenue vestimentaire des pays du Moyen Orient. Les voiles se voilaient pour des raisons inhérentes à l'époque barbare à laquelle elles vivaient. C'est un peu comme si maintenant on se balladait dans la rue avec une épée ou une hache sous prétexte que nos ancêtres en faisaient autant. Tiens mais c'est ce qui se passe aux USA...

n°3748156
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 14-09-2004 à 17:58:23  profilanswer

massamu a écrit :

Quand on est pas arabe on ne peut pas comprendre, c'est comme traduire du latin c'est pas precis.

Si tu pense à la bible, c'est encore pire : Hebreux -> Grec -> Latin -> Français.
Tu imagines les pertes et les interprétations a chaque traduction, et c'est ce qui explique les aberations du style : La côte d'Adan à la place du Côté d'Adan pour faire Eve. etc...

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3748364
ikap
Posté le 14-09-2004 à 18:18:55  profilanswer

troll en chef a écrit :

Tu semble oublier que c'est plus les conciles qui ont suivi qui ont permis de regler le problème de la virginité de Marie que l'évangile des apotres.

Je vois pas quel problème il y avait à régler, la Bible le dit on ne peut plus clairement, et même les prophéties de l'AT l'annocait...

Citation :

Si tu pense à la bible, c'est encore pire : Hebreux -> Grec -> Latin -> Français.  
Tu imagines les pertes et les interprétations a chaque traduction, et c'est ce qui explique les aberations du style : La côte d'Adan à la place du Côté d'Adan pour faire Eve. etc...

Jsais pas si t'es au courant mais les traductions se font directement de l'Hebreux (Grec pour le NT) au francais, que ce soit la Second, Jerusalem, Semeur, TOB, etc... (Le mot hebreux utilisé fait bien référence à la côte d'un homme mais bon...)

Message édité par ikap le 14-09-2004 à 18:27:33
n°3748393
KuNkS
_________
Posté le 14-09-2004 à 18:21:25  profilanswer

aviaur a écrit :

A partir de quel age une fille doit se voiler pour l'Islam c pas précisé ??

lorsqu'elle devient femme
( les 1eres regles )

---------------
emplacement a vendre
n°3748564
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 18:38:12  profilanswer

Tu parles d'une idée, dire à quelqu'un comment s'habiller  :sarcastic:  
Quand est-ce que les hommes vont laisser les femmes en paix ?  [:alph-one]

n°3748590
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 18:40:08  profilanswer

almight a écrit :

Les juifs rejettent le NT parce qu'ils n'ont pas reconnu en Jésus leur Sauveur. S'ils ont raison ou tort n'est pas la question ici.

L'AT prévoit l'arrivée d'un Messie. Si on fait l'hypothèse que ce n'est pas Jésus, et si on s'accorde à dire que ce ne peut pas être Mahomet pour des raisons évidentes (milieu non juif, il n'a jamais prétendu l'être), on arrive à la conclusion qu'un "Roi des Juifs" arrivera pour les sauver. Or, je ne pense pas que le Coran confirme cette vision. Si ?

En d'autres termes, le Coran nie l'essentiel du NT. Et s'il confirmait l'AT, il parlerait aussi d'un "Messie" sauver. Je ne pense pas qu'il en parle. J'attends des sources pour infirmer.

D'ailleurs, pourquoi Musulmans et Juifs se haïssent ils tant ? Si je ne m'abuse, Mahomet lui-même a montré l'exemple. ("Les tribus juives, qui avaient été au départ acceptées au sein de la communauté, en furent chassées ou décimées sur l'ordre du Prophète", cf http://fr.encarta.msn.com/encyclop [...] met.html).

Choix politique c'est pas la première fois ni la dernière qu'on tape sur les juifs. Normalement ils sont protègés par le coran.

n°3748854
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 19:07:50  profilanswer

Filter a écrit :

je n'est pas lu les pages de ce topic mais ça fleure bon la théologie télé 7 jours...

On ne critique pas TV7J STP ;)

n°3748918
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 19:13:21  profilanswer

kroll33 a écrit :

non, non! eve a ben été faite de la cote d'adam...

Lilith
Où l'on faSelon la légende, Lilith était la première femme, crée en même temps qu'Adam à partir de la terre. Toutefois, elle s'entendais mal avec le premier homme n'acceptant pas d'être dominé par lui et nottament d'être sous lui pendant l'amour.
La légende raconte qu'elle prononça le nom de Dieu et s'échappa du jardin d'Eden. S'est ensuite, qu'à, la demande d'Adam, Eve fut crée, à partir d'une de ses cotes afin de lui être soumise.
Lilith se réfugia près de la mer morte ou elle rencontra des démons et s'amusa avec eux. L'histoire dit que Dieu envoya trois anges à sa poursuite, mais elle refusa de revenir avec eux. Elle accepta pourtant d'épargner les nouveaux-nés à venir - sur lesquels elle avait un pouvoir- à condition qu'on accroche à leur cous une amulette contenant le nom de ces trois anges. Elle même met au monde chaques jours des milliers d'enfants-démons, les lithium et chaque fois qu'elle n'arrive à tuer d'enfant humain, elle se retourne contre eux.
On raconte pourtant que Lilith revint jardin d'Eden, sous la forme d'un serpent afin de tenter Eve.
Quoiqu'il en soit elle commença une carrière démoniaque. Certains disent qu'elle se marria à Samael, l'ange de la mort. Et certains l'appellent la putain des enfers.
Elle est la patronne de toutes les créatures, vampires, succubes, lamies et autres qui viennent la nuit voler aux hommes leur force vitale, par le sexe ou le sang.
Lilith est le symbole de la femme rebelle, qui utilise le sexe pour dominer l'homme. Elle correspond à l'archétype de la femme fatale.
Elle est associée à la lune noire, aux désirs et pulsions enfouies.

:jap:

n°3749161
davcbr
Posté le 14-09-2004 à 19:51:33  profilanswer

islam= oeuvre caritative d'aide au handicapée ;-)

n°3749420
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 20:26:03  profilanswer

davcbr a écrit :

islam= oeuvre caritative d'aide au handicapée ;-)

:heink:

n°3749980
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 21:16:14  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, non! eve a ben été faite de la cote d'adam...

Lilith
Où l'on faSelon la légende, Lilith était la première femme, crée en même temps qu'Adam à partir de la terre. Toutefois, elle s'entendais mal avec le premier homme n'acceptant pas d'être dominé par lui et nottament d'être sous lui pendant l'amour.
La légende raconte qu'elle prononça le nom de Dieu et s'échappa du jardin d'Eden. S'est ensuite, qu'à, la demande d'Adam, Eve fut crée, à partir d'une de ses cotes afin de lui être soumise.
Lilith se réfugia près de la mer morte ou elle rencontra des démons et s'amusa avec eux. L'histoire dit que Dieu envoya trois anges à sa poursuite, mais elle refusa de revenir avec eux. Elle accepta pourtant d'épargner les nouveaux-nés à venir - sur lesquels elle avait un pouvoir- à condition qu'on accroche à leur cous une amulette contenant le nom de ces trois anges. Elle même met au monde chaques jours des milliers d'enfants-démons, les lithium et chaque fois qu'elle n'arrive à tuer d'enfant humain, elle se retourne contre eux.
On raconte pourtant que Lilith revint jardin d'Eden, sous la forme d'un serpent afin de tenter Eve.
Quoiqu'il en soit elle commença une carrière démoniaque. Certains disent qu'elle se marria à Samael, l'ange de la mort. Et certains l'appellent la putain des enfers.
Elle est la patronne de toutes les créatures, vampires, succubes, lamies et autres qui viennent la nuit voler aux hommes leur force vitale, par le sexe ou le sang.
Lilith est le symbole de la femme rebelle, qui utilise le sexe pour dominer l'homme. Elle correspond à l'archétype de la femme fatale.
Elle est associée à la lune noire, aux désirs et pulsions enfouies.

:jap:

Le monde devrait vivre aujourd'hui au lieu de vivre dans le passé.

L'important c'est ce qu'on va faire, pas ce qui à été fait.

n°3750451
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 21:54:17  profilanswer

Nermal a écrit :

Le monde devrait vivre aujourd'hui au lieu de vivre dans le passé.

L'important c'est ce qu'on va faire, pas ce qui à été fait.

ce n'est qu'un anecdote.. je ne suis pas du genre a m'attacher aux mythes, et je pense plus judicieux de me baser sur l'histoire récente pour avoir une base plus solide pour envisager l'avenir...

n°3751312
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 23:12:14  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ce n'est qu'un anecdote.. je ne suis pas du genre a m'attacher aux mythes, et je pense plus judicieux de me baser sur l'histoire récente pour avoir une base plus solide pour envisager l'avenir...

:jap: Je sais, je voulais juste souligner un point :)

Dailleurs comme je dis toujours, tout ce qu'on peut lire dans la bible et autres livres du genre, ces livres ont été écrits dans les temps anciens, selon la façon que ça fonctionnait en ce temps là. Aujourd'hui, le mode de vie, la société est complètement différente qu'il y a 2000 ans environ ou plus. Ce n'est plus du tout la même chose. Je dirais pas si admettons un humain vit en moyenne 3000 ans. Rendu à l'âge 2247 admettons on pourrait comprendre, à la limite, que cet humain est vieux jeux et qu'il décide de continuer dans un niveau de pensée ancien, mais là, on n'a une génération nouvelle constamment, c'est à peine croyable d'être née en 1954 admettons et de suivre une façon de vivre d'environ disons de l'année 254 ou 1354 avant j.c.

Comme le dit l'expression: Arrive en ville bonhomme.  :hello:

n°3751328
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:14:04  profilanswer

la religion ne sait pas évoluer, la philosophie, oui. jai fais mon choix :o

n°3751468
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-09-2004 à 23:28:19  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

la religion ne sait pas évoluer, la philosophie, oui. jai fais mon choix :o

Toutes mes félicitations  :jap:  

Au moins tu ne mourra pas idiot  :pt1cable:

n°3751481
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:29:19  profilanswer

Nermal a écrit :

Toutes mes félicitations  :jap:  

Au moins tu ne mourra pas idiot  :pt1cable:

maintenant que les islamistes etmusulmans ont été TTzed le topic est mort...  :sweat:

n°3751631
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 23:42:16  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

maintenant que les islamistes etmusulmans ont été TTzed le topic est mort...  :sweat:

tu oublie les athées ...  ;)

Edit : bonne continuation à tous sur ce topic , mais bon vous ne devriez pas poster ici , c'est un sujet bien trop tabou et les limites sont franchie bien trop rapidemment...  bye  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 23:54:57
n°3751684
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:46:36  profilanswer

alexis16 a écrit :

tu oublie les athées ...  ;)

Edit : bonne continuation à tous sur ce topic , mais bon vous ne devriez pas posté ici , c'est un sujet bien trop tabou et les limites sont franchie bien trop rapidemment...  bye  :hello:

les antireligieux plutot, dont je fais partie d'ailleur.. je garde un oeuil sur ce topic, mais tant u'a faire autant le laisser se tasser un peu.

n°3751703
Rasthor
Posté le 14-09-2004 à 23:49:07  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Y'a une différence entre les deux ?  :??:

n°3751770
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-09-2004 à 23:55:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a une différence entre les deux ?  :??:

par -iste on induit un excès, moi on me dit que l'islamiste pose des bombes, le musulman de base a priori non, j'applique comme un mouton :jap:.

n°3751846
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 00:06:07  profilanswer

Je vous rappelle que c'est un topic sur l'Islam, point-barre. Mais si certains veulent un TT qu'ils continuent à digresser et à faire du hors-sujet comme ça, apparemment vous ne comprenez pas le français.

Message édité par xsite le 15-09-2004 à 00:07:17

---------------
Sur les nerfs
n°3751864
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 00:08:44  profilanswer

xsite a écrit :

Je vous rappelle que c'est un topic sur l'Islam point-barre. Mais si certains veulent un TT qu'ils continuent à digresser et à faire du hors-sujet comme ça, apparemment vous ne comprenez pas le français.

ok.

Alors j'ai une question plus terre-à-terre:  
Pourquoi vous (et les juifs également) ne mangez pas de porc ? Je veux bien qu'à l'époque dans de lointaines contrées ensablée, le porc véhiculé tout plein de maladie, mais pourquoi continuer cette tradition sur sol européen?

n°3751883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:12:35  profilanswer

d'autant plus que c'est passé de la simple précaution sanitaire a un comportement aberrant qui va jusqu'a interdire certains pratiquants d'aller deans les restaus qui cuisinement du porc...

n°3751919
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 00:14:57  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

par -iste on induit un excès, moi on me dit que l'islamiste pose des bombes, le musulman de base a priori non, j'applique comme un mouton :jap:.

Oui, mais les deux prient et s'en référentà  Allah le miséricorideux, donc c'est pareil à la base, non ?

n°3751945
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 00:18:24  profilanswer

Parceque Dieu veut qu'il en soit ainsi. [:spamafote]
Et là tu vas me dire oui c'est totalement stupide pour X et Y raisons. Ca n'a plus lieu d'être, tu es embrigadé, etc...

Message édité par xsite le 15-09-2004 à 00:18:45

---------------
Sur les nerfs
n°3751948
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:18:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais les deux prient et s'en référentà  Allah le miséricorideux, donc c'est pareil à la base, non ?

donc on y ajoute les cathos, les protestants, les feujs...

n°3751957
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 00:19:51  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

donc on y ajoute les cathos, les protestants, les feujs...

:non:  C'est pas le même prophête.

n°3751963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:20:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  C'est pas le même prophête.

mais le meme dieu, or tu parlais de dieu. :o

n°3751965
papours
Posté le 15-09-2004 à 00:21:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

ok.

Alors j'ai une question plus terre-à-terre:  
Pourquoi vous (et les juifs également) ne mangez pas de porc ? Je veux bien qu'à l'époque dans de lointaines contrées ensablée, le porc véhiculé tout plein de maladie, mais pourquoi continuer cette tradition sur sol européen?

Je suppose qu on va te faire la mme réponse que pour le voile : un croyant fait ce qu il y a marqué dans le coran, d où le voile, d où pas de porc.

D un coté qd tu veux etre un bon croyant je trouve logique de suivre les préceptes de ta religion, ca pas de pb, mais j arrive pas à mettre le porc et le voile sur le mme plan.  

Je pose peut etre une question idiote, mais y a t il des musulmans dont le role est d étudier le coran (des savants donc, qui font + qu' apprendre par coeur) et de fournir des interprétations sur les pratiques, qui définissent les grdes orientations, qui donnent une dynamique à l islam etc; ce sont les imams ou rien à voir ?

n°3751969
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 00:21:29  profilanswer

xsite a écrit :

Parceque Dieu veut qu'il en soit ainsi. [:spamafote]

Mouais. Y'a surement d'autres coutumes que vous avez abandonné.

Citation :

Et là tu vas me dire oui c'est totalement stupide pour X et Y raisons.  
Ca n'a plus lieu d'être, tu es embrigadé, etc...

Je trouve un peu stupide parce que le jambom, c'est bon. :o
Mais non, je ne vais pas dire que tu es embrigadé blablabla....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)