Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°1712026
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 12:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Almight a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis catholique et il y a quelque chose que je ne comprends pas sur l'Islam. Il faut dire que je n'en ai qu'une connaissance limitée.

Jésus fait partie des prophètes de l'Islam, et le Coran lui-même se dit confirmer les autres écrits (Torah/Nouveau testament), je crois que c'est quelque chose comme Sourate 3 verset 2.

Or, quand on se réfère à certains passages du Coran, on se rend compte que Jésus est ouvertement traité d'imposteur (ce n'est pas le fils de Dieu comme il le prétend), le Coran affirme même que ce n'est pas lui qui est mort sur la croix par exemple.

Les divergences entre Nouveau testament et Coran sont nombreuses, et l'exemple que je viens de donner est le pire blasphème qu'un Chrétien puisse entendre.

Donc je m'interroge: pourquoi le Coran se dit il continuer les deux autres Livres alors qu'il les contredit au plus haut point ?

Juste une question sans préjugés, pour avoir une réponse claire...

:heink: le plus haut point de la bible, de la torah et du coran ce n'est pas jesus, ni les prophetes, c'est "Dieu"; le même pour les 3.

Message édité par philibear le 22-12-2003 à 12:26:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 12:26:08  profilanswer

n°1712043
Almight
Posté le 22-12-2003 à 12:31:06  profilanswer

philibear a écrit :

:heink: le plus haut point de la bible, de la torah et du coran ce n'est pas jesus, ni les prophetes, c'est "Dieu"; le même pour les 3.

Le message essentiel du nouveau testament, c'est que Jésus est Fils de Dieu, et qu'Il est ressucité pour sauver le monde. Cela parait obscur dit ainsi, mais c'est le message principal.

Et si on ajoute la notion de Trinité que ne peuvent concevoir les Musulmans, on en arrive à une véritable impasse dans la compréhension du Coran comme suite du NT.

EDIT: D'ailleurs, dans le NT, Jésus c'est Dieu (Attention, Dieu n'est pas seulement le Père, c'est aussi l'Esprit Saint et Jésus).

Message édité par Almight le 22-12-2003 à 12:34:08
n°1712046
massamu
Posté le 22-12-2003 à 12:32:40  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est pas sur l'islam qu'il y a probleme, c'est sur l'integrisme, et massama en est un mechant exemple  [:sinclaire]  

D'une c'est massamu et de deux moi integriste ?
je me marre devant mon ordi mais grave, si tu veut un de ces quatre on svoit sur paris tu verra de toi meme si jsuis integriste

n°1712063
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 12:37:31  profilanswer

Almight a écrit :

Le message essentiel du nouveau testament, c'est que Jésus est Fils de Dieu, et qu'Il est ressucité pour sauver le monde. Cela parait obscur dit ainsi, mais c'est le message principal.

Et si on ajoute la notion de Trinité que ne peuvent concevoir les Musulmans, on en arrive à une véritable impasse dans la compréhension du Coran comme suite du NT.
EDIT: D'ailleurs, dans le NT, Jésus c'est Dieu (Attention, Dieu n'est pas seulement le Père, c'est aussi l'Esprit Saint et Jésus).

pareil pour les juifs . la torah et le coran sont bcp plus proche entre eux qu'ils ne le sont de la bible catholique.
alors si tu mets torah et bible "du même coté" comme tu l'as fait dans ton 1er post, ou bien ça ne va pas, ou bien l'essentiel c'est bien "le Dieu" commun au 3.

n°1712082
cin_pou
Posté le 22-12-2003 à 12:41:13  profilanswer

massamu a écrit :

Tout les posts qui on suivit ne sont que des ignominie de votre part et une grande preuve que pour vous avoir l'esprit ouvert ne marche que dans un sens !

Est ce que je vous demande pourquoi vous mangez du porc ?
Est ce que je vous demande pourquoi vous ne vous voilez pas ?

ca marche dans les deux sens la comprehension et la tolerance, maintenant si vous etes pas content de l'islam on vous force pas a vous convertir, vrai ou faux ?

Je vois pas pourquoi vous venez posez tellement de question alors que y'a plein d'autre truc par exemple chez les juifs, pourquoi ils ont deux frigo, pourquoi il touche a rien le jour de shabat, si on prend votre raisonement c'est n'importe quoi de rien devoir faire jour du shabat etc...

La tolerance et la comprehension ne marche chez vous que dans un sens, oui les femmes doivent se voilée et celle qui veulent le faire le font, et alors il est ou votre probleme ?
On ne demande pas a vos femmes de vous voilé donc pourquoi demandez a celle qui le sont de se devoiler ?

Voila MOI ce que je ne comprend pas

et oui ca me saoule aussi moi cette tolerance a deux vitesses.

n°1712106
Almight
Posté le 22-12-2003 à 12:47:46  profilanswer

philibear a écrit :

pareil pour les juifs . la torah et le coran sont bcp plus proche entre eux qu'ils ne le sont de la bible catholique.
alors si tu mets torah et bible "du même coté" comme tu l'as fait dans ton 1er post, ou bien ça ne va pas, ou bien l'essentiel c'est bien "le Dieu" commun au 3.

On peut voir des références cachées à l'Esprit Saint dans l'Ancien Testament, et Jésus n'est arrivé que dans le NT, le concept de Trinité ne s'est donc formalisé que dans le NT. Il est évident que ce concept est pour le moins bizarre pour un non-Chrétien.

De plus, Jésus est arrivé dans un monde Juif et y implanté la "secte" des Chrétiens (secte au sens déviation minoritaire d'une religion principale), le NT comporte ainsi beaucoup de références à l'AT et les Chrétiens d'aujourd'hui lisent aussi bien l'AT que le NT.

Par contre, j'ignore comment cela s'est passé pour le Coran, dans les années 600. Mais je ne pense pas que le NT et l'AT soient les livres de chevet des Musulmans.

Tout ce que je dis, c'est que si l'AT et le NT ne se contredisent pas, cela est moins évident entre le NT et le Coran (qui modifie considérablement le message du NT).

n°1712114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 12:48:50  profilanswer

Almight a écrit :

de plus, je nevois pas pourkoi une impasse. si tu vas par là, en partant de l'AT et de la torah, "on en arrive à une véritable impasse dans la compréhension du NT comme suite", justement à cause cette trinité et cette association de jesus à Dieu. le coran serait alors une correction pour retourner au vrai monotheisme perverti par cette association. c'est donc bien une suite logique: "Dieu" par l'intermediaire d'un nouveau prophète vient rappeler la vérité.

n°1712141
Almight
Posté le 22-12-2003 à 12:53:30  profilanswer

philibear a écrit :

de plus, je nevois pas pourkoi une impasse. si tu vas par là, en partant de l'AT et de la torah, "on en arrive à une véritable impasse dans la compréhension du NT comme suite", justement à cause cette trinité et cette association de jesus à Dieu. le coran serait alors une correction pour retourner au vrai monotheisme perverti par cette association. c'est donc bien une suite logique: "Dieu" par l'intermediaire d'un nouveau prophète vient rappeler la vérité.

Le NT ne dit pas que ce qu'affirme l'AT est faux.
Le Coran dit que ce qu'affirme le NT est faux.

L'AT porte de claires références à un "messager de Dieu", le plus important, qui fait d'ailleurs référence à de vrais passages qui e dérouleront dans le vie de Jésus.

Si le Coran est là pour corriger de manière importante le NT, alors il n'est pas là pour le confirmer.

n°1712167
Almight
Posté le 22-12-2003 à 12:58:11  profilanswer

Pour info:
http://quran.al-islam.com/Targama/ [...] ya=2&t=frn

[2] Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm".  

[3] Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.  

[4] auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.  

[5] Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

n°1712185
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 13:00:30  profilanswer

Hellfire a écrit :

ça te dit rien un president US qui attaque un pays "au nom de dieu et de la bible" ?

arf, je l'attendais celle-là. Le président US n'est qu'un pantin qui fait ce que le pentagone lui dit de faire. Après, le reste, c'est de l'enrobage...

sinon, belle manif "spontanée" pour le voile :

Je suppose que c'est ironique, enfin j'espère.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 13:00:30  profilanswer

n°1712191
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 13:01:56  profilanswer

Almight a écrit :

On peut voir des références cachées à l'Esprit Saint dans l'Ancien Testament, et Jésus n'est arrivé que dans le NT, le concept de Trinité ne s'est donc formalisé que dans le NT. Il est évident que ce concept est pour le moins bizarre pour un non-Chrétien.

quand "c'est" caché, on peut voir tout ce qu'on veut a posteriori. tu associes Dieu, l'ES, et jesus justement parce que c'est ce que tu crois. dans l'AT il n'y a pas de réfèrences d'association: Dieu, l'ES, le prophète particulier à venir sont des choses différentes.

n°1712202
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 13:06:13  profilanswer

Almight a écrit :

Le NT ne dit pas que ce qu'affirme l'AT est faux.
Le Coran dit que ce qu'affirme le NT est faux.

L'AT porte de claires références à un "messager de Dieu", le plus important, qui fait d'ailleurs référence à de vrais passages qui e dérouleront dans le vie de Jésus.

Si le Coran est là pour corriger de manière importante le NT, alors il n'est pas là pour le confirmer.

mais pas que ce prophète fait partie d'une "trinité divine".

le NT n'affirme pas que l'AT est faux mais il affirme de nouvelles choses qui ne sont en divergence fondamentale (principalement l'association justement).

n°1712413
Almight
Posté le 22-12-2003 à 13:38:36  profilanswer

philibear a écrit :

mais pas que ce prophète fait partie d'une "trinité divine".

le NT n'affirme pas que l'AT est faux mais il affirme de nouvelles choses qui ne sont en divergence fondamentale (principalement l'association justement).

2 Samuel 7:12-13 : "Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je susciterai après toi ta descendance, celui qui sera sorti de toi, et j'affermirai son règne. C'est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et j'affermirai pour toujours son trône royal. Moi, je serai son Père, et lui, il sera mon Fils." (1000 av. J.-C.)

On trouve beaucoup de telles références dans l'AT, mais je ne m'étendrai pas: comment savoir si c'est bien de Jésus dont on parle ici ? Certains trouveront cela évident, d'autres non.

Quoi qu'il en soit, les Juifs attendent leur sauveur, le "Roi des Juifs", car c'est une prophétie de l'AT.

Le Coran s'établit comme le Livre de la Vérité, version finale et ultime qui ne saurait avoir de suite. Je ne pense pas que Mahomet soit le "Roi des Juifs" prédit dans l'AT. Et vous ?

Le NT n'affirme rien qui ne soit en "divergence fondamentale" avec l'AT. L'association Père/Fils/Esprit Saint ? En quoi est-ce une divergence ? l'Esprit Saint n'est que le "Souffle de Dieu", déja présent dans l'AT. Et le Sauveur tant attendu des Juifs, il est loin d'être évident qu'il ne  doit être qu'un homme. (Cf la référence ci-dessus).

Je ne dis pas qu'il est "évident" que le NT est bien la suite logique de l'AT, mais plutot qu'il est évident que le Coran nie l'essentiel du message du NT.

Ce ne serait pas un mal en soit, si le Coran ne disait pas "confirmer" l'AT et le NT. Et ce dernier point me dérange. Dire que Jésus est un simple prophète, c'est tout retirer du NT.

n°1712489
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 13:49:10  profilanswer

non pas le moins du monde, on vois bien que cette manif "spontanée" est monté de toute piece par les hommes qui gardent bien le cortege et que les femmes ne sont que des pantins manipulé.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1712490
oisesud
Posté le 22-12-2003 à 13:49:23  profilanswer

Hellfire a écrit :

sinon, belle manif "spontanée" pour le voile  

Humour de ta part... ou "spontanéité musulmane" donc incompréhensible pour les non-croyants...

A voir les barbus qui encadraient le cortège, autorisez-moi quelques doutes sur la spontanéité. Dont acte.

n°1712499
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 13:51:35  profilanswer

Almight a écrit :

Le NT n'affirme rien qui ne soit en "divergence fondamentale" avec l'AT. L'association Père/Fils/Esprit Saint ? En quoi est-ce une divergence ? l'Esprit Saint n'est que le "Souffle de Dieu", déja présent dans l'AT. Et le Sauveur tant attendu des Juifs, il est loin d'être évident qu'il ne  doit être qu'un homme. (Cf la référence ci-dessus).

si. l'association justement (dans le sens théologique)

n°1712502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2003 à 13:51:56  profilanswer

oisesud a écrit :

Humour de ta part... ou "spontanéité musulmane" donc incompréhensible pour les non-croyants...

A voir les barbus qui encadraient le cortège, autorisez-moi quelques doutes sur la spontanéité. Dont acte.

De toutes manières, c'est pas quelques milliers de pauv's manipulés qui vont changer l'opinion de millions de personnes dans ce pays... Bien au contraire...  :whistle:

n°1712521
Almight
Posté le 22-12-2003 à 13:54:34  profilanswer

philibear a écrit :

Toi, tu ne réponds que de manière sélective à mon argumentation  :)  

En quoi l'"association" contredit-elle l'AT ? (Des sources si possible). Ma connaissance de l'AT est limitée, peux-tu m'éclairer ?

n°1712526
oisesud
Posté le 22-12-2003 à 13:54:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, c'est pas quelques milliers de pauv's manipulés qui vont changer l'opinion de millions de personnes dans ce pays... Bien au contraire...  :whistle:  

Tout à fait d'accord.

n°1712564
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 14:00:40  profilanswer

philibear a écrit :

Le fait que l'esprit saint et que les prophéties concernant le fils soient présentes dans l'ancien testament ne font pas mention d'une association en effet.
Par contre ça reste cohérent avec le NT, car lui-même ne fait pas mention d'une trinité. Ca tombe bien :D

---------------
Retraité de discussions
n°1712592
Almight
Posté le 22-12-2003 à 14:04:47  profilanswer

chtigarix a écrit :

Le fait que l'esprit saint et que les prophéties concernant le fils soient présentes dans l'ancien testament ne font pas mention d'une association en effet.
Par contre ça reste cohérent avec le NT, car lui-même ne fait pas mention d'une trinité. Ca tombe bien :D

Merci Chtigarix pour ton intervention. J'ignorais que le NT ne faisait pas d'"association" au sens théologique.

Mais j'ai l'impression qu'on se bagarre sur des nuances théologiques minimes (en cherchant la petite bete de la contradiction NT/AT) alors qu'elle est évidente entre NT et Coran, ainsi que dans une moindre mesure entre Coran et AT.

n°1712594
RedShift
To the moon!
Posté le 22-12-2003 à 14:04:53  profilanswer

Hellfire a écrit :

non pas le moins du monde, on vois bien que cette manif "spontanée" est monté de toute piece par les hommes qui gardent bien le cortege et que les femmes ne sont que des pantins manipulé.

:jap:

n°1712606
paranoidan​droid
Posté le 22-12-2003 à 14:06:45  profilanswer

Hobes a écrit :

Ilam = secte comme les autres "religion" si ce n'est que elle est plus extreme que le christianisme ou la scientologie

ah bon ? :heink:

n°1712614
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 14:07:23  profilanswer

c'est le parano que je connais ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°1712622
Almight
Posté le 22-12-2003 à 14:08:26  profilanswer

Laisse tomber, ce forum est rempli d'athées sûrs d'eux-mêmes, et puisque les fondamentalistes Musulmans font beaucoup parler d'eux, ca les dérange.

n°1712638
paranoidan​droid
Posté le 22-12-2003 à 14:10:27  profilanswer

Hellfire a écrit :

c'est le parano que je connais ?  

ça dépend.

n°1712653
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 14:13:06  profilanswer

celui avec qui je suis descendu chez -+.

---------------
n°1712664
Almight
Posté le 22-12-2003 à 14:15:28  profilanswer

ca dépasse.

Faites vos retrouvailles en MP s'il vous plait...

n°1712672
paranoidan​droid
Posté le 22-12-2003 à 14:16:17  profilanswer

Hellfire a écrit :

celui avec qui je suis descendu chez -+.

ça me dit rien :/

dsl.

n°1712721
paranoidan​droid
Posté le 22-12-2003 à 14:22:27  profilanswer

Almight a écrit :

ca dépasse.

Faites vos retrouvailles en MP s'il vous plait...

Oh mon dieu !

n°1712737
Almight
Posté le 22-12-2003 à 14:24:52  profilanswer

C'est très très vilain  :o

n°1712747
paranoidan​droid
Posté le 22-12-2003 à 14:27:45  profilanswer

Almight a écrit :

C'est très très vilain  :o  

pas taper [:alph-one]

n°1712749
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-12-2003 à 14:28:26  profilanswer

Almight a écrit :

Merci Chtigarix pour ton intervention. J'ignorais que le NT ne faisait pas d'"association" au sens théologique.

Mais j'ai l'impression qu'on se bagarre sur des nuances théologiques minimes (en cherchant la petite bete de la contradiction NT/AT) alors qu'elle est évidente entre NT et Coran, ainsi que dans une moindre mesure entre Coran et AT.

Disons que le NT, comme l'AT mentionne bien le père, le fils et l'esprit saint mais comme 3 choses différentes (l'esprit n'est pas une personne mais comme tu l'as très justement fait remarquer
mais plutôt le souffle de Dieu), mais en aucun cas que ce sont les 3 ensemble qui forment le Dieu qu'il faut adorer.
Et pour ce qui est de la petite bête : pour un croyant c'est quand même important de savoir qui est son Dieu  :)

---------------
Retraité de discussions
n°1712762
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 14:32:55  profilanswer

Almight a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis catholique et il y a quelque chose que je ne comprends pas sur l'Islam. Il faut dire que je n'en ai qu'une connaissance limitée.

Jésus fait partie des prophètes de l'Islam, et le Coran lui-même se dit confirmer les autres écrits (Torah/Nouveau testament), je crois que c'est quelque chose comme Sourate 3 verset 2.

Or, quand on se réfère à certains passages du Coran, on se rend compte que Jésus est ouvertement traité d'imposteur (ce n'est pas le fils de Dieu comme il le prétend), le Coran affirme même que ce n'est pas lui qui est mort sur la croix par exemple.

Les divergences entre Nouveau testament et Coran sont nombreuses, et l'exemple que je viens de donner est le pire blasphème qu'un Chrétien puisse entendre.

Donc je m'interroge: pourquoi le Coran se dit il continuer les deux autres Livres alors qu'il les contredit au plus haut point ?

Juste une question sans préjugés, pour avoir une réponse claire...

il n'est pas traité d'imposteur, je sais pas où t'es allé chercher ça enfin bref.

Ca ne contredis pas les deux autres livres, mais il y'a pas mal d'incohérence dans le nouveau testament selon nous, receuil humain.
En ce qui concerne Jésus (Issa en arabe), il est consideré comme étant un prophète très important dans l'Islam comme Moïse (Moussa) . Il n'est pas une divinité, c'est un homme. Il n'est pas Dieu, ou le fils de Dieu, car Dieu n'a pas de personnification humaine, n'est pas enfanter, et ne peux enfanter. Les musulmans attendent le retour de Jésus.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1712772
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2003 à 14:37:26  profilanswer

ya plein de contradictions partout.

Qui a écrit la Bible, le coran ? Des etres humains je suppose, donc un avis totalement subjectif de la chose qui peut etre retranscrit de 150 manières différentes surement :/

n°1712774
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 14:38:37  profilanswer

Vyse a écrit :

ya plein de contradictions partout.

Qui a écrit la Bible, le coran ? Des etres humains je suppose, donc un avis totalement subjectif de la chose qui peut etre retranscrit de 150 manières différentes surement :/

c'est pas le sujet

---------------
n°1712777
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2003 à 14:39:33  profilanswer

ben ilse demandait pourquoi l'islam dit quelque chose alors que le chirstianisme en dit une autre  [:spamafote]

n°1712784
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-12-2003 à 14:40:48  profilanswer

Vyse a écrit :

ben ilse demandait pourquoi l'islam dit quelque chose alors que le chirstianisme en dit une autre  [:spamafote]  

ouais il demandait pas qui avait ecrit ça.

---------------
n°1712792
mogg
Posté le 22-12-2003 à 14:44:30  profilanswer

Mister_K a écrit :

tu parle comme un ben laden [:jofusion]
heu le maghreb ca compte comme occidental non?

:lol:  

2 conneries en 2 phrases... pas mal  :jap:

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1712801
mogg
Posté le 22-12-2003 à 14:46:43  profilanswer

RedShift a écrit :

Et puis l'Islam, c'est quand même la religion du Jihad. Je veux bien qu'il y ait des problèmes d'interprétation des textes, mais là c'est un peu gros quand même.

jihad = guerre interieure contre ses mauvais penchants.
apres t'as l'interpretation des islamistes

---------------
Les signatures c'est MAL
n°1712820
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 22-12-2003 à 14:49:51  profilanswer

paranoidandroid a écrit :

ça me dit rien :/

dsl.

nan, ben t'es pas celui que je connais alors.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approcheHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)