Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3751969
Rasthor
Posté le 15-09-2004 à 00:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xsite a écrit :

Parceque Dieu veut qu'il en soit ainsi. [:spamafote]

Mouais. Y'a surement d'autres coutumes que vous avez abandonné.

Citation :

Et là tu vas me dire oui c'est totalement stupide pour X et Y raisons.  
Ca n'a plus lieu d'être, tu es embrigadé, etc...

Je trouve un peu stupide parce que le jambom, c'est bon. :o
Mais non, je ne vais pas dire que tu es embrigadé blablabla....

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 00:21:29  profilanswer

n°3752029
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 00:28:23  profilanswer

ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a plusieurs version dans le fait de ne pas manger de porcs ;-)

n°3752045
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 00:30:33  profilanswer

Je trouve ça stupide de chercher des raisons scientifiques. Mais bon je peux t'en sortir un tas là.

---------------
Sur les nerfs
n°3752054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 00:31:46  profilanswer

davcbr a écrit :

ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a plusieurs version dans le fait de ne pas manger de porcs ;-)

c'est ce que je constate, entre un musulman qui mange du jambon sans complexe et un autre qui refuse de manger une frite dans une friterie lambda il y a un écart..

n°3752208
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 00:51:21  profilanswer

troll en chef a écrit :

Et si on veut imposer la loi française?

c'est que l'on est francais

n°3752232
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 00:55:28  profilanswer

xsite a écrit :

Parceque Dieu veut qu'il en soit ainsi. [:spamafote]
Et là tu vas me dire oui c'est totalement stupide pour X et Y raisons. Ca n'a plus lieu d'être, tu es embrigadé, etc...

Faut que tu m'expliques une chose: comment tu fais pour deviner ce que Dieu veut ??

n°3752244
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 00:58:32  answer

Nermal a écrit :

Faut que tu m'expliques une chose: comment tu fais pour deviner ce que Dieu veut ??

ça ne s'explique pas , c'est dieu qui le veut  :o

n°3752248
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:00:02  profilanswer

xsite a écrit :

L'armée veillant à ce que a majorité s'exprime dans les limites qu'elle fixe.

comme quoi, suffit de savoir l'expliquer d'une maniere correcte , en europe on est vraiment trop cool , ceci dit quel débat pour un bout de tissus

n°3752256
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:00:52  profilanswer

alexis16 a écrit :

ça ne s'explique pas , c'est dieu qui le veut  :o

Non non, je demande pas pourquoi il veut cela, je demande comment tu fais pour savoir ce qu'il veut. Nuance.

n°3752267
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:01:45  profilanswer

raouf a écrit :

C'est bizarre...il y a des musulmans en masse en France depuis 50 ans, il n'y a jamais eu de problème de voile , et puis pouf depuis une dizaine d'années à peu près, on voit plein de femmes voilées dans les rues...ah d'accord c'est obligatoire dans l'Islam...mais alors c'est tout récent parce que visiblement il y a 20 ans ce n'était pas le cas...

ben le prophete est revenue discretement mais a dû repartir, cause jeux olympique

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:01:45  profilanswer

n°3752276
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:02:56  profilanswer

xsite a écrit :

Bah dire que le voile n'est pas obligatoire quand la majorité des savants musulmans, et les plus grands surtout, disent qu'il l'est, on a le droit.
Mais le dire à la télé et laisser penser qu'on détient la vérité c'est autre chose.

Après les gens sur les forum viennent et affirment de but en blanc "oui ceci, non celà, stou, je le sais c'est comme ça en vrai."

savant musulman? il on inventé quoi? les chiffres que personne n'as su utilisée chez eux ? un vaccin? une voiture electrique?

n°3752284
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:04:19  profilanswer

Nermal a écrit :

Tu acceptes le dogme de ta religion basé entre autre sur les textes sacrés. C'est évident non?

---------------
Sur les nerfs
n°3752288
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:04:35  profilanswer

davcbr a écrit :

ben le prophete est revenue discretement mais a dû repartir, cause jeux olympique

C'est juste parce qu'il y a un groupe d'extrémiste qui dicte les lois au peuble de l'islam, un peu comme les incas qui contrôle le peuple en dehors de leur temple. Si ils osent parler des secrets Incas, ils se font tuer et personne ne fera rien, car cet organisation est partout, dans la police, au gouvernement, etc.

n°3752290
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:04:49  profilanswer

davcbr a écrit :

savant musulman? il on inventé quoi? les chiffres que personne n'as su utilisée chez eux ? un vaccin? une voiture electrique?

:sleep:

---------------
Sur les nerfs
n°3752296
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:05:39  profilanswer

Nermal a écrit :

C'est juste parce qu'il y a un groupe d'extrémiste qui dicte les lois au peuble de l'islam, un peu comme les incas qui contrôle le peuple en dehors de leur temple. Si ils osent parler des secrets Incas, ils se font tuer et personne ne fera rien, car cet organisation est partout, dans la police, au gouvernement, etc.

[:alph-one]

Dans la zone 51 aussi?

Vous avez pas fini de dire des conneries sérieux?

---------------
Sur les nerfs
n°3752301
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:06:03  profilanswer

xsite a écrit :

Tu acceptes le dogme de ta religion basé entre autre sur les textes sacrés. C'est évident non?

Donc tu dis que tu suis ce qui est écrit sur une feuille de papier tout simplement parce que on t'a dit que c'était sacré ?

n°3752306
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:06:52  profilanswer

Nermal a écrit :

Donc tu dis que tu suis ce qui est écrit sur une feuille de papier tout simplement parce que on t'a dit que c'était sacré ?

Parceque j'ai décidé que pour moi c'est sacré. T'as quelque chose à y redire pê?

---------------
Sur les nerfs
n°3752318
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:08:33  profilanswer

xsite a écrit :

Parceque j'ai décidé que pour moi c'est sacré. T'as quelque chose à y redire pê?

Non j'essaye juste de comprendre ton raisonnement c'est tout :)

Donc tu y accordes toi-même de l'importance et non parce qu'on t'a dit de le faire ?

n°3752344
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:11:41  profilanswer

Vous avez une vision quand même bien réductrice des croyants en général. La question tu ne devrais même pas me la poser tellement la réponse me paraît évidente.

---------------
Sur les nerfs
n°3752355
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:13:11  profilanswer

xsite a écrit :

moi oui c'est nul , en plus vous dites en 2004 que dieu veut pas un truc récent alors que dieu en a spas aprlé vu que l'auteur de votre livre favoris est dcd depuis belle lurette, bête que pas de droits d'auteur, je pense que vous avez une religion qui est au départ bonne , mais elle as pas évoluer et est devenue une secte , la plupart parle de nous chretient , en comparant les actes barbare commis au nom de notre dieux a une époque ou personne allait a l'école ni n'avait de connaissance, vous faites la mêmes choses mêmes pire des siecle plus tard et en ayant droit au études, certain son mêmes très instruits donc pas de comparaison svp, les chretient on évolué et on apris , ceci dit j'ai rien contre vos foulard mais pas dans les écoles ni les ministere, comme je veut pas des bure et des croix etc etc

n°3752373
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:14:56  profilanswer

autre chose, j'ai grandi dans une cité, j'ai aussi dévié a un moment, mais comme les autres de la cité, j'ai eu le droits au études etc, on en as pas fait le mêmes usage ;-)

n°3752385
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:16:53  profilanswer

xsite a écrit :

Vous avez une vision quand même bien réductrice des croyants en général. La question tu ne devrais même pas me la poser tellement la réponse me paraît évidente.

non personnelement je respecte les croyant de toutes religion, a partir du moment ou il se plaint pas que le monde ne les comprends pas etc etc, perso ma religion est pour moi pas pour le monde, moi j'attend pas de convertir mon voisin pour être a la droite de dieux ;-)

n°3752401
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:19:23  profilanswer

La religion n'a pas besoin d'évoluer, c'est aux croyant de s'adapter à la vie actuelle.

Enfin bon j'aime bien comme tu généralises.

---------------
Sur les nerfs
n°3752409
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:20:21  profilanswer

Tu devrais continuer tes insinuations moisies teintées de smiley ça fait grandement avancer le débat. Et continuer de généraliser abusivement celà va sans dire.

Message édité par xsite le 15-09-2004 à 01:20:46

---------------
Sur les nerfs
n°3752414
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:20:38  profilanswer

xsite a écrit :

Je trouves que c'est très limité comme sagesse, car quelqu'un aurait pu écrire n'importe quoi et par conséquent tu aurais fait ce qui est écrit. Faire ce qui est écrit sans protester c'est la base de toute manipulation.  [:augie]

n°3752417
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:20:50  profilanswer

moi aussi j'aime bien comment la plupart des musulman généralise, je doit avoir pris leur façon de discuter

n°3752432
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:23:26  profilanswer

xsite a écrit :

Tu devrais continuer tes insinuations moisies teintées de smiley ça fait grandement avancer le débat. Et continuer de généraliser abusivement celà va sans dire.

la seul maniere de faire avancer le débat est une maniere barbare et purement chretienne a vous lire, et a lire une de vos "loi", personnelement suis pas doué pour le dialogue, et le débat parle de l'islam pas des musulman, et chacun des deux partie trouveras tj un mot a dire

n°3752438
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:24:32  profilanswer

Nermal a écrit :

Je trouves que c'est très limité comme sagesse, car quelqu'un aurait pu écrire n'importe quoi et par conséquent tu aurais fait ce qui est écrit. Faire ce qui est écrit sans protester c'est la base de toute manipulation.  [:augie]

Les vieux poncifs de la critique rationnaliste.

Je viens de te dire que je l'ai accepté en toute connaissance de cause. Si j'ai envie d'adorer des barreaux de chaise parceque je pense que c'est la vérité ça ne regarde que moi.

---------------
Sur les nerfs
n°3752441
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 01:25:45  answer

je suis moi même croyant et outré des propos tenu sur ce forum.  
Le manque de respect envers notre religion est flagrant !  :pfff:

n°3752443
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:26:01  profilanswer

Nermal a écrit :

je pense pas que cela sois une manipulation, je pense que au départ c'est juste une entreprise commercial qui as foirée, comme la bible etc, c'était la mode de l'époque, perso je croit qu'il y a un dieux mais je croit pas au écrits

n°3752444
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:26:03  profilanswer

davcbr a écrit :

la seul maniere de faire avancer le débat est une maniere barbare et purement chretienne a vous lire, et a lire une de vos "loi", personnelement suis pas doué pour le dialogue, et le débat parle de l'islam pas des musulman, et chacun des deux partie trouveras tj un mot a dire

Bah faut pas rester là mon grand. C'est un forum de discussion hein. Si t'as rien d'autres à dire que ça très bien, maintenant tu peux partir tu sais. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3752446
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:26:39  profilanswer

alexis16 a écrit :

je suis moi même croyant et outré des propos tenu sur ce forum.  
Le manque de respect envers notre religion est flagrant !  :pfff:

de quel religion parle tu ?

n°3752447
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:26:59  profilanswer

davcbr a écrit :

je pense pas que cela sois une manipulation, je pense que au départ c'est juste une entreprise commercial qui as foirée, comme la bible etc, c'était la mode de l'époque, perso je croit qu'il y a un dieux mais je croit pas au écrits

Continue ton HS va.

---------------
Sur les nerfs
n°3752457
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:29:40  profilanswer

xsite a écrit :

Bah faut pas rester là mon grand. C'est un forum de discussion hein. Si t'as rien d'autres à dire que ça très bien, maintenant tu peux partir tu sais. [:spamafote]

j'aime lire les réponse dénoué de sens comme les miennes mais dites autrement, par des personnes victime de sectes essayant expliquer le comment et le pourquoi via un livre vieux de je ne sais combien de temps, je réponds car perso cela m'amuse, en fait je me sent pas concernée par le débat, cart perso idem que ce soit un musulman ou un chretien qui en veut a moi ou ma famille, mais je m'ennuie, merci de m'aider a montrer a quel point tu devient attaquant a la personne même plutôt que au débat, cela prouve que tu as aussi un niveaux faibles comme moi

n°3752460
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2004 à 01:30:31  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, d'ailleurs ce topic, initialement sur le sujet de la religion islamique, a vire a un topic religion/atheisme.
Il y a deja des topics sur ce dernier sujet. Si vous voulez vous exprimer la dessus, allez y ecrire. Si je devais en voir certain continuer a faire devier ce topic hors de son sujet, je me verrai contraint de les debarquer.
Ils auront ete prevenu.
A+,

C'est pas grave tu mangeras un TT comme les autres. [:spamafote]

Message édité par xsite le 15-09-2004 à 01:31:04

---------------
Sur les nerfs
n°3752464
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:31:31  profilanswer

xsite a écrit :

Les vieux poncifs de la critique rationnaliste.

Je viens de te dire que je l'ai accepté en toute connaissance de cause. Si j'ai envie d'adorer des barreaux de chaise parceque je pense que c'est la vérité ça ne regarde que moi.

Bon daccord, mais petite question: Dit-moi pour toi ce qu'est une femme ? Juste pour avoir ton point de vue la dessus :)

n°3752465
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:31:31  profilanswer

xsite a écrit :

Continue ton HS va.

euh c'est pas du hs on parle de l'islam, donc je dit avec des mots plus simple rien que pour toi ;-) ce que j'en pense, perso je comprends que des gens pensent cela de mes croyances, mais bon moi j'admets les avis des autres,pourtant on m'as souvent charié coimme quoi je croyait en dieux etc, mais je m'en tappe c'est ma croyance

n°3752466
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:32:11  profilanswer

Nermal a écrit :

Bon daccord, mais petite question: Dit-moi pour toi ce qu'est une femme ? Juste pour avoir ton point de vue la dessus :)

+1

n°3752470
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 01:34:23  answer

davcbr a écrit :

de quel religion parle tu ?

l'islam , c'est une religion de paix d'amour et de tolérance , les propos tenu à son encontre son vraiment honteux , vous êtes l'exemple meme de l'intolérance ...  :jap:

n°3752495
davcbr
Posté le 15-09-2004 à 01:39:25  profilanswer

alexis16 a écrit :

l'islam , c'est une religion de paix d'amour et de tolérance , les propos tenu à son encontre son vraiment honteux , vous êtes l'exemple meme de l'intolérance ...  :jap:

paix? amour? tolérance? envers qui? je suis d'accord que c'est les principes mêmes du fondement de chaque religion (aucune dit de tapper sa fille ou son clebs tout les matin, aussi non ce serrait un polar pas un livre dit saint) mais qu'en est t-il des femmes lapidée, des victimes au nom d'un dieux (quel qu'il soit) d'une haine dans les bases démocratiques etc etc, je pense que on confond l'islam et les musulman et mêmes parfois moi (désolée) perso je parle des fanatique, (pour moi le fait de se battre pour un foulard est du fanatisme ou du fétichisme) pas des bon croyant , ceux qui sont comme tu me dits

Message édité par davcbr le 15-09-2004 à 01:41:15
n°3752504
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 15-09-2004 à 01:42:23  profilanswer

Sans compter l'obligation de porter le voile soit disant pour ne pas exciter les hommes, désolé, mais moi des cheveux ça m'excite pas, si ça en excite certains, c'est des détraqués sexuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] Fin de l'été. On affute les crampons pour la rentréeHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)