Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

L'Islam selon vous ?

n°3743662
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 09:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

K-Surf a écrit :

juste comme ça en passant:

islamiste: c'est le terme fabriqué et utilisé par les média pour définir les extremistes (d'oÙ la contraction entre Islam-extremiSTE)

[:aloy]

Non, rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 09:00:02  profilanswer

n°3743683
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 09:07:54  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ben ouais mais c'est parce que des pays sont encore dans le moyen-age qu'on a le terrorisme religieux d'aujourd'hui... et on risque d'y etre confrontés encore un bon bout de temps si on ne les aide pas à rattraper leur retard :/

C'est le tiers-monde pas le moyen-age. Moyen-age qui soit dit en passant est une particularité occidentale.

n°3743684
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 09:08:30  profilanswer

RedShift a écrit :

bah, je sais pas ce qu'il te faut, alors ?

Un gros calin et tout va mieux tu verras. Faut pas stresser comme toi tu le fais.

n°3743699
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 09:12:22  profilanswer

Mister_K a écrit :

AMHA si on veut imposer la loi musulmane c'est qu'on est extremiste

Et si on veut imposer la loi française?

n°3743763
raouf
Posté le 14-09-2004 à 09:26:48  profilanswer

troll en chef tu nous fatigues là, soit tu participes aux discussions, soit tu te tais, parce que participer à la discussion 10 ans après et poster 50 messages à la suite ça ennuie tout le monde  :sleep:

n°3743782
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 09:30:44  profilanswer

troll en chef a écrit :

Et si on veut imposer la loi française?

La loi française a été votée et approuvée, pas la loi musulmane en France.

Mange ça dans ta face [:dawa]

n°3743798
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2004 à 09:33:13  profilanswer

Bon, je suis passé faire un tour, j'ai vu qu'il y en avait qui ne tenaient pas compte de mes avertissement, donc ca a ete:
> salladin a été envoyé chez les TeleTubbies
Pour _Shaft_ ca a ete limite...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3743843
tiburs1
Posté le 14-09-2004 à 09:41:50  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je suis passé faire un tour, j'ai vu qu'il y en avait qui ne tenaient pas compte de mes avertissement, donc ca a ete:
> salladin a été envoyé chez les TeleTubbies
Pour _Shaft_ ca a ete limite...
A+,

"Salladin chez les Télétubbies", c'est produit pas Disney ça non ?

n°3744113
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 10:28:47  profilanswer

almight a écrit :

Le message essentiel du nouveau testament, c'est que Jésus est Fils de Dieu, et qu'Il est ressucité pour sauver le monde. Cela parait obscur dit ainsi, mais c'est le message principal.

Et si on ajoute la notion de Trinité que ne peuvent concevoir les Musulmans, on en arrive à une véritable impasse dans la compréhension du Coran comme suite du NT.

EDIT: D'ailleurs, dans le NT, Jésus c'est Dieu (Attention, Dieu n'est pas seulement le Père, c'est aussi l'Esprit Saint et Jésus).

C'est exactement la même chose pour l'islam sauf que Jesus est pas dieu, que la vierge marie est pas sainte et que le saint esprit n'existe pas car la phophetion de foi du musulman c'est à la base  "il n'existe qu'un seul et unique Dieu" ou" Il n'existe de Dieu que Dieu" etc. Ce qui pour un musulman est conplétement en contradiction avec des réincarnations divine sur terre.

n°3744124
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 10:30:20  profilanswer

cin_pou a écrit :

et oui ca me saoule aussi moi cette tolerance a deux vitesses.

M'en fous moi par ce que je fais un concours.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 10:30:20  profilanswer

n°3744135
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 10:32:36  profilanswer

almight a écrit :

On peut voir des références cachées à l'Esprit Saint dans l'Ancien Testament, et Jésus n'est arrivé que dans le NT, le concept de Trinité ne s'est donc formalisé que dans le NT. Il est évident que ce concept est pour le moins bizarre pour un non-Chrétien.

De plus, Jésus est arrivé dans un monde Juif et y implanté la "secte" des Chrétiens (secte au sens déviation minoritaire d'une religion principale), le NT comporte ainsi beaucoup de références à l'AT et les Chrétiens d'aujourd'hui lisent aussi bien l'AT que le NT.

Par contre, j'ignore comment cela s'est passé pour le Coran, dans les années 600. Mais je ne pense pas que le NT et l'AT soient les livres de chevet des Musulmans.

Tout ce que je dis, c'est que si l'AT et le NT ne se contredisent pas, cela est moins évident entre le NT et le Coran (qui modifie considérablement le message du NT).

Tu semble oublier que c'est plus les conciles qui ont suivi qui ont permis de regler le problème de la virginité de Marie que l'évangile des apotres.

n°3744239
troll en c​hef
Posté le 14-09-2004 à 10:50:01  profilanswer

almight a écrit :

Le NT ne dit pas que ce qu'affirme l'AT est faux.
Le Coran dit que ce qu'affirme le NT est faux.

L'AT porte de claires références à un "messager de Dieu", le plus important, qui fait d'ailleurs référence à de vrais passages qui e dérouleront dans le vie de Jésus.

Si le Coran est là pour corriger de manière importante le NT, alors il n'est pas là pour le confirmer.

En effet mais le nouveau testament n'a jamais été ecrit par "le" messager de dieu, ce qui peut expliquer la principale correction.

n°3744404
julien-std​enis
Posté le 14-09-2004 à 11:16:40  profilanswer

T'es chaud troll en chef, tu trolls bien c vrai, tu cherches à monopoliser le topic ? si tu cherches des deuxiémes classes troll je suis là hein :D

n°3744784
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2004 à 11:50:53  profilanswer

julien-stdenis a écrit :

T'es chaud troll en chef, tu trolls bien c vrai, tu cherches à monopoliser le topic ? si tu cherches des deuxiémes classes troll je suis là hein :D

Les PMs c'est pas dans les topics d'interet general qu'on les fait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3745049
Ren'
Posté le 14-09-2004 à 12:16:36  profilanswer

salladin a écrit :

c ca... va baratiner qq1 d'autre
shaft au moins il avait de la classe et toi tu en manque
dis moi que tu as 17 ans et des boutons
et là tu es pardonné ( c un age ingrat, je sais )

Quand je lit ça une colère m'envahit...

n°3745099
Ren'
Posté le 14-09-2004 à 12:25:08  profilanswer

troll en chef a écrit :

Moi je dis le status de la femme même en france et en occident n'est pas excellent alors les leçons de morale néo-colonialiste je m'en passe. Ensuite vu qu'on traite spécialement de l'islam et pas du status de la femme je dis que vouloir poser ce problème du status pour cette religion ça peut passer. Mais bon dans aucune religion c'est le cas et si on parlerai la même chose (le status de la femme) chez les chrétien (ça passe moins) ou chez les juifs (risque de se faire traiter d'antisémite) on obtetiendrai moins vite le consensus qu'on obtiens ici.
Lapidation quand victime de viol -> ouais cas extrème qui se voit de temps à autre mais encore une fois entre faire le génocide de 1Milliard de musulmans et essayer de trouver des solutions réalistes et douces pour régler le problème, j'ai fais mon choix et toi?
Tu vois c'est simplissime de rentrer dans des arguments de rhétorique pur, qui engendre des beaux trolls. D'ailleurs t'as vu mon pseudo?

Au contraire, critiquer la religion chrétienne est beaucoup plus facile que la religion musulmane/juive!

n°3745114
Ren'
Posté le 14-09-2004 à 12:26:56  profilanswer

On est en France, pays laïque, donc la religion passe en dernier dans une école, si tu dois enlever ton turban tu l'enleve, on s'en "fout" que tu dois le garder toute ta vie!  

Et je te signale que les "banlieues ghettos" quand ils ont été construits, étaient un modèle de modernité, c'était propre, eau courante, électricité, toilettes tout équipé, le luxe à l'époque!!!

n°3745257
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2004 à 12:53:58  profilanswer

Le pb des "banlieues ghettos"... c'est le "Ghettos" ^^°
Entasser un groupe sociale les uns sur les autres evidemment pour parler d'integration ensuite avec tout les autres groupes sociaux existants à cotés, c plus dur qd ils ont fait leur propres "micro-société" nan ?

Le pb de l'école : Imposer sa lois d'un coup alors qu'elle est toléré depuis des décenie : sentiments, d'imcompréhenson et d'attaque personnel (surtout qd seuls les signes religieux sont interdits : bandana pour la mode : ca passe, pour la religion : nan !) Ca montre aussi qu'on préjuge d'une porté religieuses alors que dans un Etat laïc, on a pas a donné un renseignement comme son appartenance religieuse ... c'est pour ca que communiquer est signe de passerelle ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3745317
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-09-2004 à 13:00:05  profilanswer

A propos du voile. La turquie est un état laic, tout comme la France. Et d'après ce que j'avais pu comprendre, les turcs (et turquEs), pourtant très majoritairement mulsumans, acceptaient très bien de devoir ne pas porter de signes religieux disctinctifs dans les lieux publics.

Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi dans un état à forte population mulsumane, ca se passe bien, alors qu'en France  ca pose tant de problèmes et de débats ?

Message édité par Ernestor le 14-09-2004 à 13:00:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3745414
Wendigo
Posté le 14-09-2004 à 13:09:05  profilanswer

...dit au dessus : imposition sans consultation ;)

---------------
n°3745517
Ernestor
Posté le 14-09-2004 à 13:18:39  profilanswer

C'était pas forcément trop le sens de mon propos :)

Je reformule donc :  
- les musulmans turcs semble accepter sans problème la laicité de leur pays et l'interdiction de signes religieux distinctifs dans les lieux publics.
- ca pose visiblement bien plus de problèmes aux mulsulmans francais.

Pourquoi ces réactions différentes ?

Message édité par Ernestor le 14-09-2004 à 13:19:10

---------------
n°3745568
big e
Posté le 14-09-2004 à 13:23:04  profilanswer

big e a écrit :

Un petit problème quand même avec les filles voilées. C'est quand même une mode très récente, il y a quelques années on en parlait pas car elles ne venaient pas comme çà à l'école. Donc c'est quoi le changement? Il est venu de qui? D'où? N'étaient-elles pas de bonnes musulmanes avant? Alors pourquoi revendiquer çà maintenant et "créer des tensions inutiles"? On ne pouvait pas rester comme avant? Que de questions...

Un peu dans le même genre...

n°3745583
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:24:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas forcément trop le sens de mon propos :)

Je reformule donc :  
- les musulmans turcs semble accepter sans problème la laicité de leur pays et l'interdiction de signes religieux distinctifs dans les lieux publics.
- ca pose visiblement bien plus de problèmes aux mulsulmans francais.

Pourquoi ces réactions différentes ?

Et de toute façon ils n'ont pas le choix.  :o

n°3745608
Ernestor
Posté le 14-09-2004 à 13:27:05  profilanswer

Ils n'ont pas le choix mais acceptent ce choix. Les turcs sont d'accord avec l'interdiction des signes religieux. Bref, je comprend pas pourquoi eux le vivent bien alors que ca semble poser tellement de problèmes chez nous.

Mais là je rebondirai sur le post de big e : effectivement, il y a quelques années, il n'y avait aucun "problème" avec la communauté mulsumane en France. Depuis quelques années, la tension et les conflits augmentent. Qu'est-ce qui a bien pu changé ?

Message édité par Ernestor le 14-09-2004 à 13:27:28

---------------
n°3745610
Wendigo
Posté le 14-09-2004 à 13:27:16  profilanswer

Moi je me souviens que je voyais des filles musulmans certaines) venir à l'école... ca viens pas d'y a 2 ans :p

Enfin ce qui est bizzarre c qu'apparemment, c que le port du voile n'est pas exigé dans le Coran sauf pour prier... c bizzarre :/

---------------
n°3745703
vrossi1
Posté le 14-09-2004 à 13:36:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je me souviens que je voyais des filles musulmans certaines) venir à l'école... ca viens pas d'y a 2 ans :p

Enfin ce qui est bizzarre c qu'apparemment, c que le port du voile n'est pas exigé dans le Coran sauf pour prier... c bizzarre :/

depuis 89 où la première fois on a parlé du voile à l'école il y a de moins en moins de cas. mais c'est maintenant que les homme politiques décident de ne plus l'accepter. cherche l'erreur...

le port du voile n'est pas que pour prier.  
il doit être mis devant les personnes qui ne font pas partis de la famille proche.

Citation :

Ô Prophète, dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leurs voiles (jilbab) sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées.

n°3745715
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:37:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils n'ont pas le choix mais acceptent ce choix. Les turcs sont d'accord avec l'interdiction des signes religieux. Bref, je comprend pas pourquoi eux le vivent bien alors que ca semble poser tellement de problèmes chez nous.

Mais là je rebondirai sur le post de big e : effectivement, il y a quelques années, il n'y avait aucun "problème" avec la communauté mulsumane en France. Depuis quelques années, la tension et les conflits augmentent. Qu'est-ce qui a bien pu changé ?

C'est pour ça qu'une étudiante attaque la Turquie devant la CEDH.

Citation :

Précisément, ce qui s’affirme à travers le symbole du voile reste, comme vous l’écrivez, " le privilège sexuel et visuel masculin "...

Nilüfer Göle. Quand il est imposé, oui, comme c’est le cas en Iran qui constitue un espace public hégémonique sur le plan de l’islam. Mais lorsqu’il n’est pas imposé, la question me semble plus complexe. Le problème s’est posé en Turquie à propos de l’entrée de jeunes femmes - qui se revendiquent comme musulmanes - dans l’espace public. Toutes mes recherches m’ont appris qu’en dehors de certains cas, le voile ne leur est pas imposé par la communauté des hommes, maris ou militants islamistes. Des femmes voilées se sont ainsi opposées avec succès à des intellectuels islamistes qui voulaient appliquer la règle polygamique. On observe aussi que celles qui portent le voile s’affirment, individuellement, dans l’espace public turc ou européen. En se distinguant d’abord des femmes portant foulard, qui sont isolées dans la sphère domestique et ne revendiquent rien. En Allemagne, de jeunes Turques préfèrent se dire musulmanes, l’islam apparaissant comme une catégorie plus universelle que l’identité turque chargée des stéréotypes de l’immigration. Ensuite, elles entrent dans l’espace de la modernité, de l’éducation, de la vie politique et urbaine, tout en conservant des symboles interdits dans ces espaces. Ce faisant, ces femmes sont en train de changer le sens donné jusqu’à maintenant au symbole du voile. Il existe même des défilés de mode autour de ce signe de discrimination, dont elles essaient de faire autre chose. Dans ce contexte, fondamentalement, le voile est ambivalent

On fait quoi de cette écrasante majorité? On la punit pour les autres? Extrait d'un article de l'Huma : http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -05-378267

Message édité par xsite le 14-09-2004 à 13:38:52

---------------
Sur les nerfs
n°3745717
L'Amant
J'aime ta femme...
Posté le 14-09-2004 à 13:38:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Ô Prophète, dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leurs voiles (jilbab) sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées.

Tous les musulmans seraient des prophètes ?  :heink:  

---------------
Veritas odium parit.
n°3745723
Ernestor
Posté le 14-09-2004 à 13:38:31  profilanswer

En même temps, le voile est un signe religieux mineur pour une mulsumane. Ne pas porter le voile n'est pas un problème et ne remet pas en question la croyance en Dieu d'une femme.

Bref, une mulsumane peut s'en passer, ca ne pose pas de problème religieux. Et donc, pourquoi refuser de l'enlever à l'école ?

Message édité par Ernestor le 14-09-2004 à 13:38:49

---------------
n°3745731
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, le voile est un signe religieux mineur pour une mulsumane. Ne pas porter le voile n'est pas un problème et ne remet pas en question la croyance en Dieu d'une femme.

Bref, une mulsumane peut s'en passer, ca ne pose pas de problème religieux. Et donc, pourquoi refuser de l'enlever à l'école ?

Si la femme considère que ça fait partie du dogme?

---------------
Sur les nerfs
n°3745746
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:40:32  profilanswer

L'Amant a écrit :

Non mais le Sunna dérive de sa vie.

---------------
Sur les nerfs
n°3745762
Wendigo
Posté le 14-09-2004 à 13:42:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

depuis 89 où la première fois on a parlé du voile à l'école il y a de moins en moins de cas. mais c'est maintenant que les homme politiques décident de ne plus l'accepter. cherche l'erreur...

le port du voile n'est pas que pour prier.  
il doit être mis devant les personnes qui ne font pas partis de la famille proche.

Citation :

Heu t'as pas plus long sur le quote ?? hors contexte ca vaux rien ^^°

---------------
n°3745768
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:43:02  profilanswer

En plus la traduction est fausse...

---------------
Sur les nerfs
n°3745784
L'Amant
J'aime ta femme...
Posté le 14-09-2004 à 13:44:28  profilanswer

xsite a écrit :

Non mais le Sunna dérive de sa vie.

Je veux bien, mais dans ce texte je ne vois pas un appel à tous les musulmans de voiler leurs femmes, mais seulement au prophète [:spamafote]

---------------
Veritas odium parit.
n°3745789
Wendigo
Posté le 14-09-2004 à 13:45:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi c pas les musulmans le pb... c la communité religieuse (dont j'ai oublier le nom, sorry pour eux) quiont pour principe de ne jamais enlever leur turban (enfin j'ai pas le terme exate dsl ^^°)... ils font comment ?? (les h le porte aussi :p et jamais il le retire mm chez eux je crois)

---------------
n°3745800
Ernestor
Posté le 14-09-2004 à 13:46:43  profilanswer

xsite a écrit :

Si la femme considère que ça fait partie du dogme?

Elle a le droit, c'est sur.

Mais ne pas porter le voile ne fera pas d'elle une mauvaise mulsumane. Et ca elle veut pas le reconnaitre. Et là elle a tord [:spamafote]

Sinon, si j'ai bien compris, le voile est là pour cacher la beauté de la femme et donc empêcher la convoitise des autres hommes.  

J'ai déjà croisé des femmes voilées qui étaient ... maquillées :D Et bien maquillées : rouge à lèvre, fond de teint, yeux, la totale. Dans ce cas là,  faut comprendre quoi de cette totale contradiction  [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 14-09-2004 à 13:47:46

---------------
n°3745806
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:47:57  profilanswer

L'Amant a écrit :

Je veux bien, mais dans ce texte je ne vois pas un appel à tous les musulmans de voiler leurs femmes, mais seulement au prophète [:spamafote]

:heink:

vrossi1 a écrit :

Citation :

Ô Prophète, dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leurs voiles sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées.

---------------
Sur les nerfs
n°3745811
L'Amant
J'aime ta femme...
Posté le 14-09-2004 à 13:48:31  profilanswer

Oups :o

---------------
Veritas odium parit.
n°3745841
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:51:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle a le droit, c'est sur.

Mais ne pas porter le voile ne fera pas d'elle une mauvaise mulsumane. Et ca elle veut pas le reconnaitre. Et là elle a tord [:spamafote]

Je pense que c'est toi qui n'arrive pas à comprendre le caractère dogmatique de certaines prescriptions si on les accepte comme telle. [:spamafote]

Si à ses yeux ne pas porter le voile ne fait plus d'elle une musulmane, c'est son choix. Ca ne regarde qu'elle.

Donc au lieu de dire que les gens ont tort de toute manière et de les aliéner de force, tu devrais te montrer respecteux et ne pas porter de jugement de valeur, ton avis ne pèse que peu de poids de toute façon.

Message édité par xsite le 14-09-2004 à 13:54:32

---------------
Sur les nerfs
n°3745852
papours
Posté le 14-09-2004 à 13:52:41  profilanswer

L'Amant a écrit :

Ok pour l explication de texte mais dans ce cas là tu n es pas allé assez loin, juste apres on peut lire "et aux femmes des croyants".

Enfin bref, de toute facon je ne soutiens pas cette pratique, ce n est pas un accessoire vestimentaire qui fait qu on est un bon musulman ou pas, je me trompe ?

n°3745877
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-09-2004 à 13:55:37  profilanswer

Papours a écrit :

Ok pour l explication de texte mais dans ce cas là tu n es pas allé assez loin, juste apres on peut lire "et aux femmes des croyants".

Enfin bref, de toute facon je ne soutiens pas cette pratique, ce n est pas un accessoire vestimentaire qui fait qu on est un bon musulman ou pas, je me trompe ?

Encore une couche.

Si pour la personne c'est une obligation, si. [:spamafote]

Message édité par xsite le 14-09-2004 à 13:55:55

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :

Sujets relatifs
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...L'islam : religion ou supplice ?
[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguezHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
islam, racisme et propagande par mails 
Plus de sujets relatifs à : L'Islam selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)