Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°758960
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :


 :jap: En fait, on peut toutefois modérer : le dogmatisme est une source de conflit quand il n'est pas unique. Peut-être que la religion pourrait avoir un côté bénéfique quand il n'y en a qu'une. Malheureusement les religions monothéistes actuelles sont mutuellement exclusives, d'où la source de conflit inéluctable quand les croyants se rencontrent [:spamafote]


Même pas d'accord  ;)  
Le fait de n'avoir qu'un seul dogme est pire que d'avoir des conflits. A moins qu'on apprécie un monde uniforme de robots.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:05:24  profilanswer
 

n°759008
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:11:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: En fait, on peut toutefois modérer : le dogmatisme est une source de conflit quand il n'est pas unique. Peut-être que la religion pourrait avoir un côté bénéfique quand il n'y en a qu'une. Malheureusement les religions monothéistes actuelles sont mutuellement exclusives, d'où la source de conflit inéluctable quand les croyants se rencontrent [:spamafote]


 
elles ne sont pas mutuellement exclusives, puisqu'à la base une suit l'autre dans son histoire, le christianisme découle du judaïsme ainsi que l'islam...
 
tous admettent avoir le même dieu et les mêmes prophètes, mais aucun ne comprend que ce même dieu qui affirme aimer ses enfants puisse leur demander de s'entretuer....
 
alors, dieu = despote malade où ses paroles sont elles interprétées par des cinglés qui font fi de lui ?...
 
de plus, on remarque qu'il y a peu de conflits avec les autres religion ou dieu n'a pas mis les pieds...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759018
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:13:34  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
de plus, on remarque qu'il y a peu de conflits avec les autres religion ou dieu n'a pas mis les pieds...


C'est a dire ?
 
Peut etr parce qu'elles etaient minoritaire donc evidemment en terme de chiffre c moins parlant ? Les lithuaniens ont quand meme salement morflé hein, aux alentours de 1500 ?  

n°759031
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:16:54  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


C'est a dire ?
 
Peut etr parce qu'elles etaient minoritaire donc evidemment en terme de chiffre c moins parlant ? Les lithuaniens ont quand meme salement morflé hein, aux alentours de 1500 ?  
 


 
le boudhisme ou le taoïsme par exemple ou les conflits avec les trois religions d'origine judaïques sont assez rare (mais il y en a quand même -> pakistan - inde)...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 14:20:23  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
le boudhisme ou le taoïsme par exemple ou les conflits avec les trois religions d'origine judaïques sont assez rare (mais il y en a quand même -> pakistan - inde)...


 
Heu, le conflit pakistan-inde n'a rien à voir avec le boudhisme hein. Tu confonds complêtement avec l'indouisme.
Le boudhisme n'est presque plus présent en Inde (à part quelques coins dans le nord du pays).
 
Ensuite, concernant le boudhisme, il n'y a rien eu de comparable avec le christianisme, le judaisme ou l'Islam. Seules quelques sectes boudiques ont parfois semées un peu de désordre... Aucune conquête territoriale n'a été faite au nom de Boudha (qui rappelons le n'est qu'un homme comme un autre, et non un Dieu) (même si les conquérants cherchent toujours a imposer leur religion à un moment donné).


Message édité par Hermes le Messager le 30-06-2003 à 14:21:21
n°759137
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-06-2003 à 14:32:42  profilanswer
 

chatigret a écrit :

alors, dieu = despote malade où ses paroles sont elles interprétées par des cinglés qui font fi de lui ?...


 
 [:super chinois]  
 
D'autant plus que je DEFIE quelconque forumeur de mettre en cause les DIX commandemants qui est la base de trois religions importantes...et que les excites de la FOI ont tendance a oublier...
 
Ces dix commandements ont permis de brider l'humanite.. mais a toutes medailles ..il y a son revers... car en donnant un pouvoir eclesiasitique a certaines personnes.. certains en ont fait bonnes usages alors que d'autres ont cries a la sorcellerie et aux massacres afin d'apaiser leurs craintes voir leurs phobies ou frustrations... :fou:
 
La religion telle que je la connais et telle que j'eduquerai mes enfants et de croire en l'homme et a la tolerance de chacun...
 
Les dix commandements sont pour moi des lois dont on a tendance a oublier pour proner des verites interpretes ou traduites pendant des siecles de manieres subjectives et souvent erronees  :pfff:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°759154
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 14:34:43  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
 [:super chinois]  
 
D'autant plus que je DEFIE quelconque forumeur de mettre en cause les DIX commandemants qui est la base de trois religions importantes...et que les excites de la FOI ont tendance a oublier...
 
Ces dix commandements ont permis de brider l'humanite.. mais a toutes medailles ..il y a son revers... car en donnant un pouvoir eclesiasitique a certaines personnes.. certains en ont fait bonnes usages alors que d'autres ont cries a la sorcellerie et aux massacres afin d'apaiser leurs craintes voir leurs phobies ou frustrations... :fou:
 
La religion telle que je la connais et telle que j'eduquerai mes enfants et de croire en l'homme et a la tolerance de chacun...
 
Les dix commandements sont pour moi des lois dont on a tendance a oublier pour proner des verites interpretes ou traduites pendant des siecles de manieres subjectives et souvent erronees  :pfff:  


 
Je comprend pas ton propos sur les dix commandements


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759230
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-06-2003 à 14:43:40  profilanswer
 

Citation :


I   - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
 
II  - Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton Dieu en vain.
 
III - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
 
IV  - Honore ton père et ta mère.
 
V   - Tu ne tueras point.
 
VI  - Tu ne commettras point adultère.
 
VII - Tu ne déroberas point.
 
VIII - Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
 
IX   - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain.
 
X    - Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bétail, ni aucune chose qui soit à ton prochain.


 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de mal la dedans ?! Et pourtant ces satanes guerres saintes (expression qui me fait bien rire)... oublie ALLEGREMENT le cinquieme commandement....
 
Quand je dis que la religion a permis de brider l'humanite au depart.. c'est qu'en l'absence de regles a l'epoque ou de loi .. la religion a donne une ligne de conduite aux hommes (qui n'a pas ete suivi par les meneurs ..mais ca je suis entierrement d'accord cf. l'inquisition)...
 
Mais je ne vois en rien de mal dans ces dix commandements...et pourtant identique a chacune des religions... :pfff:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°759242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 14:45:41  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
 [:super chinois]  
 
D'autant plus que je DEFIE quelconque forumeur de mettre en cause les DIX commandemants qui est la base de trois religions importantes...et que les excites de la FOI ont tendance a oublier...
 


 
1. Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.  
 
Ce commandement est le pire de tous, car il rejette l'idée des autres fois et est à l'origine de 50% des guerres dans le monde...
Bilan : des millions de morts depuis la "création".
 
4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu.
 
Ridicule. Moins on travaille et mieux on se porte. (stats sur les conditions et la durée du temps de travail dans les pays développés par rapport aux pays sous-développés et incidence sur la mortalité...)
 
5. Honore ton père et ta mère.
 
Ridicule aussi. Si mes parents sont des nazis et si mon libre arbitre m'a permis de devenir suffisamment conscient pour m'en apercevoir et me détacher d'eux, je ne vois pas pourquoi je ne les condamnerais pas. De plus, les liens du sang ne veulent rien dire, un enfant adopté est autant mon enfant qu'un enfant que j'ai engendré. C'est cela la "charité" dont se revendiquent les chrétiens, les juifs et les musulmans, incapables pour la plupart d'adopter le moindre enfant, alors que des millions crèvent de par le monde, et surpeuplant la planête avec des familles nombreuses.
 
7. Tu ne commettras pas d'adultère (Coucher avec le conjoint d'un autre).
 

 
 
Si les deux en ont envie et assument les conséquences de leurs actes, ça ne regarde qu'eux et personne d'autre.
 

n°759256
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:47:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Heu, le conflit pakistan-inde n'a rien à voir avec le boudhisme hein. Tu confonds complêtement avec l'indouisme.
Le boudhisme n'est presque plus présent en Inde (à part quelques coins dans le nord du pays).
 
Ensuite, concernant le boudhisme, il n'y a rien eu de comparable avec le christianisme, le judaisme ou l'Islam. Seules quelques sectes boudiques ont parfois semées un peu de désordre... Aucune conquête territoriale n'a été faite au nom de Boudha (qui rappelons le n'est qu'un homme comme un autre, et non un Dieu) (même si les conquérants cherchent toujours a imposer leur religion à un moment donné).


 
oui, tu as raison, j'ai confondu ces 2 religions, mea maxima culpa  :jap:


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:47:37  profilanswer
 

n°759269
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:49:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
1. Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.  
 
Ce commandement est le pire de tous, car il rejette l'idée des autres fois et est à l'origine de 50% des guerres dans le monde...
Bilan : des millions de morts depuis la "création".
 
4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu.
 
Ridicule. Moins on travaille et mieux on se porte. (stats sur les conditions et la durée du temps de travail dans les pays développés par rapport aux pays sous-développés et incidence sur la mortalité...)
 
5. Honore ton père et ta mère.
 
Ridicule aussi. Si mes parents sont des nazis et si mon libre arbitre m'a permis de devenir suffisamment conscient pour m'en apercevoir et me détacher d'eux, je ne vois pas pourquoi je ne les condamnerais pas. De plus, les liens du sang ne veulent rien dire, un enfant adopté est autant mon enfant qu'un enfant que j'ai engendré. C'est cela la "charité" dont se revendiquent les chrétiens, les juifs et les musulmans, incapables pour la plupart d'adopter le moindre enfant, alors que des millions crèvent de par le monde, et surpeuplant la planête avec des familles nombreuses.
 
7. Tu ne commettras pas d'adultère (Coucher avec le conjoint d'un autre).
 

 
 
Si les deux en ont envie et assument les conséquences de leurs actes, ça ne regarde qu'eux et personne d'autre.
 
 


 
ce que tu dis est juste, mais cela ne concerne que les croyants, libre aux autres de faire ce que bon leur semble...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759271
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:50:02  profilanswer
 

Citation :

1. Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.  
 
Ce commandement est le pire de tous, car il rejette l'idée des autres fois et est à l'origine de 50% des guerres dans le monde...
Bilan : des millions de morts depuis la "création".


 
Ah la je suis pas d'accord, on pourrais argumenter en disant que l'interdiction d'adorer d'autre dieu n'est pas une autorisation a tuer/combattre ceux qui le font
 
Sur le reste faut aussi remettre ca dans l'epoque ou ca s'inscrivait, mais il faut quand meme reconnaitre que quand meme, c'est plutot positif quand meme (ta refutation de "Honore ton père et ta mère" me plait assez, sauf que si ton pere et ta mere suivait les 10 commandements ca ne seraient pas des nezis, mais j'encule les mouches la [:joce])


Message édité par chrisbk le 30-06-2003 à 14:50:33
n°759311
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-06-2003 à 14:58:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
1. Tu n'adoreras pas d'autres dieux que moi.  
 
Ce commandement est le pire de tous, car il rejette l'idée des autres fois et est à l'origine de 50% des guerres dans le monde...
Bilan : des millions de morts depuis la "création".
 
4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu.
 
Ridicule. Moins on travaille et mieux on se porte. (stats sur les conditions et la durée du temps de travail dans les pays développés par rapport aux pays sous-développés et incidence sur la mortalité...)
 
5. Honore ton père et ta mère.
 
Ridicule aussi. Si mes parents sont des nazis et si mon libre arbitre m'a permis de devenir suffisamment conscient pour m'en apercevoir et me détacher d'eux, je ne vois pas pourquoi je ne les condamnerais pas. De plus, les liens du sang ne veulent rien dire, un enfant adopté est autant mon enfant qu'un enfant que j'ai engendré. C'est cela la "charité" dont se revendiquent les chrétiens, les juifs et les musulmans, incapables pour la plupart d'adopter le moindre enfant, alors que des millions crèvent de par le monde, et surpeuplant la planête avec des familles nombreuses.
 
7. Tu ne commettras pas d'adultère (Coucher avec le conjoint d'un autre).
 

 
 
Si les deux en ont envie et assument les conséquences de leurs actes, ça ne regarde qu'eux et personne d'autre.
 
 


 
tout est une question d'interpretation ...et c'est la qu'est tout le probleme de la communication...
 
Moi pour le premier commandement, je lis selon mon interpretation que si j'opte d'aimer ce dieu... je n'aimerai que lui ... mais c'est un commandement qui me concerne (en quoi ca gene mon voisin qui est athe , boudhiste ou AMDISTE, INTELLISTE)..etc...
 
Et pour ton fameux genocides... si ces personnes peuvent faire un petit peu attention au cinquieme commandement .... ca ne leur fera pas de mal  
 
Pour le quatrieme, je lis que je dois "honorer"/"sanctifier" mon dieu le septieme jour ...c'est encore un point qui me regarde non?! en quoi ca derange les autres une nouvelle fois... il n'oblige AUCUNES personnes a y adherer contre son gres .... c'est encore une interpretation personnelle....
 
La tu vois du mal ....mais les personnes qui pratiquent le sport le dimanche matin par simple plaisir ..pour le loisir... d'autres vont venerer leur dieu ..c'est un choix de vie... comme je l'ai dit... il faut respecter les choix de chacun religieux ou non....
 
Pour le quatrieme commandement, tout le monde dira ceci mes parents ont beau etre des enfoires finis ..ce sont qd meme mes parents.... (tu n'as qu'a regarder les personnes qui ont des problemes familliaux ... et les entendre dire... je peux pas faire ca ..ce sont mes parents qd meme)... mais libre interpretation... honore ici ..peut tres bien vouloir dire merci de m'avoir mis au monde... et le reste ca me regarde...
 
Et pour le septieme commandement, je lis que si tu ES MARIE donc c'est ta femme...donc tu l'as epouse selon les criteres de la religion que tu as empreint... tu ne le tromperas pas...
 
Si tu n'es pas sur de rester fidele... ben ne te marie pas alors... si tu ne crois pas en une religion ...Ne te maries pas dans un lieu de cultes et point barre .. la tu peux aller voir ou tu veux ..tu ne seras pas en violation vis a vis de ce commandement...
 
Mais notre conversation est basee sur notre PROPRE interpretation de 10 lois qui ont ete grave dans la pierre il y a plus de 3000 ans.... alors ce qui etait ..est ...et sera... car tout evenement est percu de maniere different ...Et tout est dit  :sweat:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°759323
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:00:08  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
tout est une question d'interpretation ...et c'est la qu'est tout le probleme de la communication...
 
Moi pour le premier commandement, je lis selon mon interpretation que si j'opte d'aimer ce dieu... je n'aimerai que lui ... mais c'est un commandement qui me concerne (en quoi ca gene mon voisin qui est athe , boudhiste ou AMDISTE, INTELLISTE)..etc...
 
Et pour ton fameux genocides... si ces personnes peuvent faire un petit peu attention au cinquieme commandement .... ca ne leur fera pas de mal  
 
Pour le quatrieme, je lis que je dois "honorer"/"sanctifier" mon dieu le septieme jour ...c'est encore un point qui me regarde non?! en quoi ca derange les autres une nouvelle fois... il n'oblige AUCUNES personnes a y adherer contre son gres .... c'est encore une interpretation personnelle....
 
La tu vois du mal ....mais les personnes qui pratiquent le sport le dimanche matin par simple plaisir ..pour le loisir... d'autres vont venerer leur dieu ..c'est un choix de vie... comme je l'ai dit... il faut respecter les choix de chacun religieux ou non....
 
Pour le quatrieme commandement, tout le monde dira ceci mes parents ont beau etre des enfoires finis ..ce sont qd meme mes parents.... (tu n'as qu'a regarder les personnes qui ont des problemes familliaux ... et les entendre dire... je peux pas faire ca ..ce sont mes parents qd meme)... mais libre interpretation... honore ici ..peut tres bien vouloir dire merci de m'avoir mis au monde... et le reste ca me regarde...
 
Et pour le septieme commandement, je lis que si tu ES MARIE donc c'est ta femme...donc tu l'as epouse selon les criteres de la religion que tu as empreint... tu ne le tromperas pas...
 
Si tu n'es pas sur de rester fidele... ben ne te marie pas alors... si tu ne crois pas en une religion ...Ne te maries pas dans un lieu de cultes et point barre .. la tu peux aller voir ou tu veux ..tu ne seras pas en violation vis a vis de ce commandement...
 
Mais notre conversation est basee sur notre PROPRE interpretation de 10 lois qui ont ete grave dans la pierre il y a plus de 3000 ans.... alors ce qui etait ..est ...et sera... car tout evenement est percu de maniere different ...Et tout est dit  :sweat:  


 
ben oui, ça ne concerne que les adorateurs de ce dieu, pas les autres...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°759341
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:03:02  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


Et pour ton fameux genocides... si ces personnes peuvent faire un petit peu attention au cinquieme commandement .... ca ne leur fera pas de mal  


 
Je rechercherai le passage de la bible qui dit en gros : si tu tues les injustes alors tu seras pardonné.
 
Un truc genre Saint Paul.
 
Tiens d'ailleurs j'y vais maintenant...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759350
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 15:04:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je rechercherai le passage de la bible qui dit en gros : si tu tues les injustes alors tu seras pardonné.
 
Un truc genre Saint Paul.
 
Tiens d'ailleurs j'y vais maintenant...


 
St Paul n'est pas dans la bible, que je sache [:joce]
 
(patapai si je dis n'imp :D)
 
 
Evidemment que tu va trouver des trucs du style, y'a pas besoin d'aller plus loin que l'inquisition pour s'en rendre compte, mais tout ceci procede d'interpretations....

n°759365
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-06-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
St Paul n'est pas dans la bible, que je sache [:joce]
 
(patapai si je dis n'imp :D)
 
 
Evidemment que tu va trouver des trucs du style, y'a pas besoin d'aller plus loin que l'inquisition pour s'en rendre compte, mais tout ceci procede d'interpretations....


 
On est d'accord  :jap:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°759373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 15:07:22  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
St Paul n'est pas dans la bible, que je sache [:joce]
 
(patapai si je dis n'imp :D)
 
 
Evidemment que tu va trouver des trucs du style, y'a pas besoin d'aller plus loin que l'inquisition pour s'en rendre compte, mais tout ceci procede d'interpretations....


 
Un peu facile ça. Si on doit interprêter les trucs du genre "tu soumettra les infidèles" en "tu leurs parleras gentiment et tu leurs donne un bonbon s'ils sont pas d'accord", on peut tout interprêter n'importe comment aussi. Conclusion : un truc interprêtable n'importe comment n'a plus raison d'être.  
 [:totozzz]

n°759381
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:08:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
St Paul n'est pas dans la bible, que je sache [:joce]
 
(patapai si je dis n'imp :D)
 
 
Evidemment que tu va trouver des trucs du style, y'a pas besoin d'aller plus loin que l'inquisition pour s'en rendre compte, mais tout ceci procede d'interpretations....


 
Non, non c'était aussi clair que "2+2=4".
 
C'était pas Saint Paul (qui effectivement après vérif n'est pas dans la bible)
 
Je vais tenter Saint Luc.
 
Au pire je chercherai l'episode de Oz qui en parle... :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759391
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:09:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un peu facile ça. Si on doit interprêter les trucs du genre "tu soumettra les infidèles" en "tu leurs parleras gentiment et tu leurs donne un bonbon s'ils sont pas d'accord", on peut tout interprêter n'importe comment aussi. Conclusion : un truc interprêtable n'importe comment n'a plus raison d'être.  
 [:totozzz]  


 
Plus Beaucoup. (lire "plusse bcp" )
 
Faut pas non plus essayer de chercher midi à quatorze heures pour se contortionner. M'enfin je vais voir...


Message édité par morgoth1 le 30-06-2003 à 15:09:51

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759408
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Non, non c'était aussi clair que "2+2=4".
 
C'était pas Saint Paul (qui effectivement après vérif n'est pas dans la bible)
 
Je vais tenter Saint Luc.
 
Au pire je chercherai l'episode de Oz qui en parle... :D


 
Hé je dis pas que le type l'a pas dit, hein ?
L'inquisition avait aussi tout un tas d'argument limite mathematique pour t'expliquer que c'etait pour ton bien qu'on aller te ficeler au bucher (avec strangulation avant allumage du feu si ton repentir etait sincere, restons humain [:aloy]).
 

n°759412
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:12:57  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Hé je dis pas que le type l'a pas dit, hein ?
L'inquisition avait aussi tout un tas d'argument limite mathematique pour t'expliquer que c'etait pour ton bien qu'on aller te ficeler au bucher (avec strangulation avant allumage du feu si ton repentir etait sincere, restons humain [:aloy]).
 
 


 
Mais là stait pas une argumentation. Maÿrde faiche le boulot j'arrive po à trouver...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°759433
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 15:17:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Non, non c'était aussi clair que "2+2=4".
 
C'était pas Saint Paul (qui effectivement après vérif n'est pas dans la bible)
 
Je vais tenter Saint Luc.
 
Au pire je chercherai l'episode de Oz qui en parle... :D


St-Paul, pas dans la Bible... :sarcastic: Le nouveau testament, les épître de St-Paul, t,as entendu parler... ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°759639
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-06-2003 à 15:50:32  profilanswer
 

z'êtes sûr que la vie de St Pauul est importante pour ce topic ?  :D

n°759694
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-06-2003 à 15:55:57  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


St-Paul, pas dans la Bible... :sarcastic: Le nouveau testament, les épître de St-Paul, t,as entendu parler... ;)  


 
Oui, si tu lis mon message d'après tu comprendras que je doute de l'origine, hein :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°760847
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 19:23:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
On dirait le Christianisme avec le décalage historique.
L'Islam étant une réligion plus jeune, elle doit encore évoluer.
 
Je prefere encore le Satanisme, au moins, c'est un mode de vie (réligion?) plus tolérant que la plupart des autres religions existantes.   :hello:  


 
N'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas a la religion d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c aux pratiquants d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°760881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 19:27:19  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


 
N'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas a la religion d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c aux pratiquants d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Aux prêtres tu veux dire ? Pour qu'ils arrêtent de forniquer en cachette avec des prostituées ou des femmes de leur paroisse ? Ou encore qu'ils vivent une double vie quand ils sont homos ?
 
En effet, ce n'est pas à la religion d'évoluer, mais à l'église et surtout à ses représentants, Pape y compris qui avec ses belles paroles empêche toute prévention avec préservatif pour le sida...

n°760887
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 19:28:31  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


 
N'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas a la religion d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c aux pratiquants d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
C'était un demi-troll que j'ai fait....  :o

n°760897
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 19:30:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet, ce n'est pas à la religion d'évoluer, mais à l'église et surtout à ses représentants, Pape y compris qui avec ses belles paroles empêche toute prévention avec préservatif pour le sida...


 
Mais il dit aussi de ne pas forniquer a gauche a droite, non ? Et pas de sexe avant le mariage.
Ceux qui écoutent et suivent ses paroles ne devraient pas avoir le SIDA.
Donc pour moi il est cohérent avec lui-meme.

n°760898
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 19:30:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Aux prêtres tu veux dire ? Pour qu'ils arrêtent de forniquer en cachette avec des prostituées ou des femmes de leur paroisse ? Ou encore qu'ils vivent une double vie quand ils sont homos ?
 
En effet, ce n'est pas à la religion d'évoluer, mais à l'église et surtout à ses représentants, Pape y compris qui avec ses belles paroles empêche toute prévention avec préservatif pour le sida...


 
euh...j'parlais de l'islam...

n°760991
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 19:52:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Mais il dit aussi de ne pas forniquer a gauche a droite, non ? Et pas de sexe avant le mariage.
Ceux qui écoutent et suivent ses paroles ne devraient pas avoir le SIDA.
Donc pour moi il est cohérent avec lui-meme.


 
Tout le monde n'est pas impuissant hein.  :ange:
 
Et de plus, il faut prendre en compte les coutumes locales des peuples. Le sexe est un passe-temps comme un autre dans certains pays.


Message édité par Hermes le Messager le 30-06-2003 à 19:54:07
n°760997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2003 à 19:53:03  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


 
euh...j'parlais de l'islam...


 
Pareil en pire parce que n'importe qui en plus peut se prétendre Imham...  :hello:

n°761010
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 19:54:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pareil en pire parce que n'importe qui en plus peut se prétendre Imham...  :hello:  


 
j'me pretends Imham! lol
bon il est où mon harem?

n°761088
Rasthor
Posté le 30-06-2003 à 20:11:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tout le monde n'est pas impuissant hein.  :ange:
Et de plus, il faut prendre en compte les coutumes locales des peuples. Le sexe est un passe-temps comme un autre dans certains pays.


 
Absolument.
Mais si ils n'écoutent pas le Pape pour le sexe, pourquoi le feraientt-ils pour les capotes ?

n°761135
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 20:19:19  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


N'importe koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas a la religion d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c aux pratiquants d'evoluer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hmmm ... une religion limitée par un texte soit disant défini par le prophète peut-elle évoluer ? En effet ce n'est pas possible à moins que Prophète 2 ne vienne apporter les nouvelles fonctionnalités.
 
Les pratiquants peuvent-ils évoluer ? Quand on entend dire que les écrits du Coran sont "limpides" et qu'une personne qui s'écarte un tant soit peu des écrits n'est plus un musulman, on peut se dire que la marge d'écolution est très faible.

n°761205
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Hmmm ... une religion limitée par un texte soit disant défini par le prophète peut-elle évoluer ? En effet ce n'est pas possible à moins que Prophète 2 ne vienne apporter les nouvelles fonctionnalités.
 
Les pratiquants peuvent-ils évoluer ? Quand on entend dire que les écrits du Coran sont "limpides" et qu'une personne qui s'écarte un tant soit peu des écrits n'est plus un musulman, on peut se dire que la marge d'écolution est très faible.


 
Primo:
 
  un ptit peu de culture general: Mohamed etait le dernier Prophete
 
Secondo:  
   
  Le coran est tres complexe a comprendre (genre y a des messages a decrypter toutes les n pages ecrits en hexa, enfin la j'delire un peu mais y a des trucs comme ca, du type cryptographie), DONC c pas des paysans arrieres qui pourront en tirer qq chose de bien.

n°761253
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-06-2003 à 20:33:00  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Hmmm ... une religion limitée par un texte soit disant défini par le prophète peut-elle évoluer ? En effet ce n'est pas possible à moins que Prophète 2 ne vienne apporter les nouvelles fonctionnalités.
 
Les pratiquants peuvent-ils évoluer ? Quand on entend dire que les écrits du Coran sont "limpides" et qu'une personne qui s'écarte un tant soit peu des écrits n'est plus un musulman, on peut se dire que la marge d'écolution est très faible.


 
et encore une fois c'est bien celui qui pratique dui doit etre remis en question, pas les textes, qui sont pour ce qui en ont la foi, inaltérables et parfaits

n°761331
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 20:50:17  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


Primo:
 
  un ptit peu de culture general: Mohamed etait le dernier Prophete
Je sais. M'enfin c'était pour dire que le Coran n'avait aucune chance d'être modifié (alors que la religion juive attend toujours son prophète donc son texte est potentiellement modifiable).
 
Secondo:  
   
  Le coran est tres complexe a comprendre (genre y a des messages a decrypter toutes les n pages ecrits en hexa, enfin la j'delire un peu mais y a des trucs comme ca, du type cryptographie), DONC c pas des paysans arrieres qui pourront en tirer qq chose de bien.
C'est bien sympa à Dieu de filer des instructions à son prophète mais s'il fait un écrit tellement compliqué que seuls les meilleurs des érudits peuvent comprendre, il devrait s'attendre à ce que les fidèles comprennent de travers ou que certains sales types détournent la parole à leur profit.
En plus ça fait un peu "je méprise les sots", non ?



Message édité par Pyrus le 30-06-2003 à 20:50:59
n°761989
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 30-06-2003 à 22:19:36  profilanswer
 


 
 
Près d'1 Milliard de croyants musulmans, un peu moins de pratiquants, si même la moitié des musulmans du monde n'avaient rien compris à leur livre sacré, l'humanité ne ferait pas long feu
 
l'argument les textes c pour les spécialistes ne tient pas debout, les textes c pas pour les bornés ca c sur

n°762204
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 30-06-2003 à 22:53:57  profilanswer
 


 
je sais pas si ca fait "je meprise les sots", mais ce que je sais c que rien n'est acquis d'avance
 
il faut donc un minimum d'etudes et de connaissances pour pouvoir etudier la complexite du coran, et ce pour n'importe quelle autre religion (exemple: la religion de l'egypte ancienne ne s'apprend pas en 2 secondes)
 
c pour ca qu'un inculte du type taliban ne pourra rien en tirer de bien...

n°762236
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 22:59:50  profilanswer
 

nartu elxe a écrit :


 
je sais pas si ca fait "je meprise les sots", mais ce que je sais c que rien n'est acquis d'avance
 
il faut donc un minimum d'etudes et de connaissances pour pouvoir etudier la complexite du coran, et ce pour n'importe quelle autre religion (exemple: la religion de l'egypte ancienne ne s'apprend pas en 2 secondes)
 
c pour ca qu'un inculte du type taliban ne pourra rien en tirer de bien...


 
et dire que taliban signifie etudiant en religion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR