Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

L'islam : religion ou supplice ?

n°739115
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-06-2003 à 12:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Si, la mienne  :D  

+1  :hello:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:20:09  profilanswer

n°739135
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 12:22:58  profilanswer

Introspection n'est peut-etre pas le bon mot  :(  
Et c'est vrai qu'elle n'a pas eu le choix...

Désolé, mais la j'ai pas assez de savoir pour parler de ça. J'avais lu ça quelque part  :sarcastic:  , mais si tu veux, je peux en retrouver une trace sur le net.

n°739154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2003 à 12:26:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Introspection n'est peut-etre pas le bon mot  :(  
Et c'est vrai qu'elle n'a pas eu le choix...

Désolé, mais la j'ai pas assez de savoir pour parler de ça. J'avais lu ça quelque part  :sarcastic:  , mais si tu veux, je peux en retrouver une trace sur le net.

sur vatican.com ?  :D  

Bon, je rigole hein en même temps, c'est pas méchant. C'est juste que comme toutes les religions, le catholiscisme prend la place qu'on lui laisse. ;)
Quand à la révolution, on a confisqué les biens de l'Eglise, je peux te dire que celle-ci n'a pas sauté de joie.  :D

n°739180
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-06-2003 à 12:31:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand à la révolution, on a confisqué les biens de l'Eglise, je peux te dire que celle-ci n'a pas sauté de joie.

Qui le ferait de nos jours?! :sarcastic:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°739204
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-06-2003 à 12:36:06  profilanswer

SHUBAKA et Morgoth1, polémiqueurs tout azimuts  :sol:

n°739213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2003 à 12:37:01  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Qui le ferait de nos jours?! :sarcastic:  

Quoi ? Confisquer les biens et les terres ?
Ben le crédit agricole le fait encore...  :D  

n°739219
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 12:37:49  profilanswer

Quoi ? Confisquer les biens et les terres ?
Ben le crédit agricole le fait encore...  :D  

Bush aussi  :whistle:

n°739232
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 12:39:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bush aussi  :whistle:  

Bu Saucisse  :whistle:

n°739236
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 12:40:34  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Intolérance envers les femmes : c'est pas faux

C est justement le bouquin que je suis en train de lire, et les femmes ont été brimées et persecutées dans toutes les religions, pas seulement l Islam.

L eglise catholique a ete tres violente envers les femmes. Y a Eve bien sur, mais c est aussi un "Etre imparfait" pour St Thomas, le mieux c est Odon de Cluny qui voit une femme comme un "sac de fiente".  

Le Judaisme n est pas en reste : "Mieux vaut bruler la Torah que de la confier à une femme" dit le Talmud.

Le boudhisme qui dit que l Eveil est le but de toute vie, exclue cet eveil pour la femme.  
Le boudhime Tibetain, lui, n est pas favorable a l ordination des femmes.  
Le boudhisme Zen est le plus radical, Ananda demande a Boudha son avis sur les femmes :
"- Quelle doit etre notre attitude seigneur envers une femme ?
- Evitez sa vue.
- Mais si cependant, nous la voyons, que faut il faire ?
- Ne lui parlez pas.
- Et si nous lui parlons ? insista Ananda.
- Alors prenez garde a vous-mêmes."

L Hindouisme croit a la perversite fondamentale des femmes et brulait les epouses adulteres jusqu au milieu du XXe siecle.

Le confucianisme chinois est aussi hostile aux femmes  :
"- Un garcon est né, couvrons le de Jade
- Une fille est née, qu'elle s amuse avec des morceaux de briques".

Puis vient l Islam, soit disant le plus intolerant. Seulement y a Islam et Islam. Celui qui est pratiqué en Iran n est pas le meme qu en Turquie. Rappellons que la Turquie a autorise le vote des femmes 10 ans avant la France, soit en 1934/35 ! Qui est le plus intolerant ?  

Bien sur j occulte volontairement la situation des femmes qui subissent la charria, et qui les soumets aux hommes de la facon la plus dure.
Car mon but n est pas de montrer qu il vaut mieux etre une femme dans telle religion ou telle autre, mais de montrer qu aucune n est tolerante envers elles.

Si pour nous, en France, les femmes semblent libres, c est qu elles ont su s affranchir de la religion. La societe a evoluée, la religion a pris de moins en moins de place, les femmes ont su s engouffrer dans la breche ouverte dans les traditions. Mais ce n est pas l eglise catholique qui est plus tolerante envers elles.  

Vala..

Desole pour le petit HS, c etait ma petite minute chiante et historique du jour,  

:hello:  

Source : Les quatre femmes de Dieu : La putain, la sorciere, la sainte & becassine de Guy Betchel chez Plon.

n°739242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2003 à 12:42:40  profilanswer

très intéressant, très juste et absolument pas HS.  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 12:42:40  profilanswer

n°739263
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 12:46:34  answer

LoopKin a écrit :

C est justement le bouquin que je suis en train de lire, et les femmes ont été brimées et persecutées dans toutes les religions, pas seulement l Islam.

L eglise catholique a ete tres violente envers les femmes. Y a Eve bien sur, mais c est aussi un "Etre imparfait" pour St Thomas, le mieux c est Odon de Cluny qui voit une femme comme un "sac de fiente".  

Le Judaisme n est pas en reste : "Mieux vaut bruler la Torah que de la confier à une femme" dit le Talmud.

Le boudhisme qui dit que l Eveil est le but de toute vie, exclue cet eveil pour la femme.  
Le boudhisme Zen est le plus radical, Ananda demande a Boudha son avis sur les femmes :
- Evitez sa vue.
- Ne lui parlez pas.

L Hindouisme croit a la perversite fondamentale des femmes et brulait les epouses adulteres jusqu au milieu du XXe siecle.

Puis vient l Islam, soit disant le plus intolerant. Seulement y a Islam et Islam. Celui qui est pratiqué en Iran n est pas le meme qu en Turquie. Rappellons que la Turquie a autorise le vote des femmes 10 ans avant la France, soit en 1934/35 ! Qui est le plus intolerant ?  

Bien sur j occulte volontairement la situation des femmes qui subissent la charria, et qui les soumets aux hommes de la facon la plus dure.
Car mon but n est pas de montrer qu il vaut mieux etre une femme dans telle religion ou telle autre, mais de montrer qu aucune n est tolerante envers elles.

Si pour nous, en France, les femmes semblent libres, c est qu elles ont su s affranchir de la religion. La societe a evoluée, la religion a pris de moins en moins de place, les femmes ont su s engouffrer dans la breche ouverte dans les traditions. Mais ce n est pas l eglise catholique qui est plus tolerante envers elles.  

Vala..

Desole pour le petit HS, c etait ma petite minute chiante et historique du jour,  

Source : Les quatre femmes de Dieu : La putain, la sorciere, la sainte & becassine de Guy Betchel chez Plon.

+1 :)

n°739281
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 12:49:55  profilanswer

n°739292
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 12:51:22  profilanswer

très intéressant, très juste et absolument pas HS.  :jap:  :jap:  

D ailleurs pour appuyer le bouquin, suffit de voir les femmes musulmanes qui vivent en france, en toute liberte et en adequation avec la modernité.  

On reste toujours sur des clichés de femmes avec leur Burka (pas sur de l ortho) qu on a pu voir partout a la TV avec les talibans, mais il y a un islam moderne, tolerant, ou les femmes parviennent a s épanouir pleinement.

Bref l islam est pas plus intolerant envers les femmes que les autres.... on en revient encore a un probleme d interpretation...

Ps: mouais c est peut etre pas si HS que ca :)

Message édité par Loopkin le 26-06-2003 à 12:51:44
n°739299
optionexot​ique
Posté le 26-06-2003 à 12:52:03  profilanswer

LoopKin a écrit :

- Evitez sa vue.
- Ne lui parlez pas.

Vala..

ça c'est du lourd bien méchant :D  

n°739308
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 12:53:30  profilanswer

optionexotique a écrit :

ça c'est du lourd bien méchant :D  

C est pour ca que j ai vite donne la source, pour pas me faire passer pour un anti-judeo-islamo-catho-confucio-boudhiste :D

n°739323
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 12:55:13  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ps: mouais c est peut etre pas si HS que ca :)

Au que non, bien au contraire, ton post s'integre a merveille dans ce topic.

n°739412
K-Surf
undercover
Posté le 26-06-2003 à 13:15:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh que si [:meganne]

Je sens le topic à pur but provocateur, donc je ferme sans préavis si ça tourne mal  :heink:  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap: :jap:  
enfaite j'ai toujours pas compris pourquoi le topic est encore open......

n°739424
chrisbk
-
Posté le 26-06-2003 à 13:18:20  profilanswer

K-Surf a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap: :jap:  
enfaite j'ai toujours pas compris pourquoi le topic est encore open......

et si tu le lisais ?

n°739429
RVK
Posté le 26-06-2003 à 13:18:50  profilanswer

LoopKin a écrit :

L eglise catholique a ete tres violente envers les femmes. Y a Eve bien sur, mais c est aussi un "Etre imparfait" pour St Thomas

Elle n'avait qu'à pas pécher la salope!
A cause d'elle on est sorti du paradis où on vivait tout nu!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°739430
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-06-2003 à 13:19:00  profilanswer

tertez a écrit :

La distinction que tu fais est tres subtile (et bien pratique) car on peut aussi bien dire que le judaisme est pratiqué par des europeens, des orientaux et meme par des noirs.  

Quand à penser que de dire que le judaisme est une religion dangereuse ne pose aucun probleme, essaye pour voir et tu vas voir le resultat! vas-y fait un topic la dessus et on se retrouve dans quelques heure pour en parler!!

Perso, je pense qu'il y a une tolerance en ce moment à cracher sur l'Islam.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se poser des questions, mais un tel post n'aurrais pas tenu 10 minutes s'il s'agissait des juifs. (par contre effectivement, il n'aurait soulevé aucunes polemiques s'il parlait des cathos, à mon avis)

Tu es manifestement l'un de ces musulmans que l'on voit sur oumma.com sans doute? :sarcastic:  Les juifs sont un peuple, l'Islam est une religion... Wow, quelle distinction subtile!

Franchement, je ne supporte plus la parano et la victimisation que l'on rencontre chez certains musulmans. Au lieu d'accuser tout le monde de les persécuter et d'être responsables de tous leurs problèmes, certains musulmans, pas tous heureusement, devraient faire leur autocritique.  

Le problème n'est pas l'Islam, mais le sectarisme de certains, qui ne constituent qu'un courant minoritaire parmi les musulmans, heureusement, mais un courant tout de même fort en ce moment. C'est dommage, car ces gens ne peuvent influencer les choses que dans le mauvais sens, et tant que des gens les suivront, les pays musulmans n'avanceront pas.

n°739459
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 13:23:01  profilanswer

RVK a écrit :

Elle n'avait qu'à pas pécher la salope!
A cause d'elle on est sorti du paradis où on vivait tout nu!

Clair !

De toute facon on peut pas raisonnablement faire confiance a un animal capable de saigner 5 jours sans en creuver :D

n°739518
RVK
Posté le 26-06-2003 à 13:31:48  profilanswer

LoopKin a écrit :

Clair !

De toute facon on peut pas raisonnablement faire confiance a un animal capable de saigner 5 jours sans en creuver :D

Qu'est ce que les femmes ont tous les mois et qui dure 3 ou 4 jours ?

Le salaire de leur mari.

---------------
n°739520
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 13:32:11  profilanswer

LoopKin a écrit :

C'est diablerie !!!  [:totoz]

n°739544
RVK
Posté le 26-06-2003 à 13:35:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est diablerie !!!  [:totoz]

Dieu est éternel
L'éternel est féminin
La femme est diabolique, donc...

...Dieu est le Diable

---------------
n°739550
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 13:36:22  profilanswer

RVK a écrit :

Qu'est ce que les femmes ont tous les mois et qui dure 3 ou 4 jours ?

Le salaire de leur mari.

:lol:  

Je connaissais pas :)

Ca me fait penser a "Barbie Divorcée", c est rentable car pour le prix d une poupée tu as la voiture de Ken, la maison de Ken, la moto de Ken...

Bon j y vais  :hello:

n°739586
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 13:40:12  profilanswer

Alala, ça me rappelle le sketch des guignols:

Barbie s'pice di counasse et son mari Ken Laden...

http://guignolsinfo.free.fr/videosben.htm

n°739702
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 26-06-2003 à 13:59:08  profilanswer

Sholva Kri!!!!

Respectez votre Dieu venere Anubis!

Vous n'etes que des hotes, miserables humains!

:fou:

n°739713
ParadoX
Posté le 26-06-2003 à 14:00:04  profilanswer

L'important avec la religion, ce n'est pas que ce soit vrai, mais c'est d'y croire :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°739721
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-06-2003 à 14:01:18  profilanswer

Bons, vous avez fini vos conneries, les jeunes? Allez ouste, y a un forum sur le site des teletubbies. Laissez les grands parler entre eux. :sarcastic:

n°739791
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-06-2003 à 14:11:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens, tu donnes dans le B&B maintenant ? qui souffre de névrose anale aujourd'hui ?  [:screetch]  

:lol: [b&bstyle]Vous êtes tous des névrosés sauf moi.[/b&bstyle]

n°739800
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 26-06-2003 à 14:12:54  profilanswer

bon deja j'comprends pas comment on peut etre atheiste
est-ce que vous vous etes deja pose ces questions:  

keski avait avant le big bang?  
y avait-il deja plusieurs univers avant celui-ci?  
quelle est l'origine de la creation du premier univers?  
qu'y a-t-il au-dela des frontieres de l'univers?  
keskil y avait avant la creation du premier univers?  
quelle est l'origine de la creation de l'espace contenant le ou les univers (paralleles)?  
quelle est l'origine de la creation de cette origine(quelle est l'origine de la creation de cette origine?)? (Recursion infinie)

:ouch: ahhhhhh!!!mon crane va exploser!!!!

n°739805
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 14:13:27  profilanswer

nartu elxe a écrit :

quelle est l'origine de la creation de l'espace contenant le ou les univers (paralleles)?  
quelle est l'origine de la creation de cette origine(quelle est l'origine de la creation de cette origine?)? (Recursion infinie)

Qu'est ce que j'm'en fous de tout ça ? [:dawa]

n°739851
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 14:19:40  answer

TheBlob a écrit :

Tu es manifestement l'un de ces musulmans que l'on voit sur oumma.com sans doute? :sarcastic:  Les juifs sont un peuple, l'Islam est une religion...  
.

t'as pété un cable ne direct toi? tu dis "l'un de ces musulmans " comme s'il s'agissait d'une insulte ( tout faux , je suis athé de culture chretienne)et je ne connais pas ouma.com

Quand à ton interpretation du "Les juifs sont un peuple, l'Islam est une religion" ça n'engage que toi...

n°739866
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 26-06-2003 à 14:21:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qu'est ce que j'm'en fous de tout ça ? [:dawa]

waw! y a vraiment des c... ici
si t'as jamais cherche a t'interesser a ce genre de questions, c'est que t'as vraiment un esprit tres ferme...

attention! esprit ferme = esprit radical = esprit non ouvert aux autres opinions = esprit extremiste

:o

n°739990
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 14:35:53  profilanswer

nartu elxe a écrit :

waw! y a vraiment des c... ici
si t'as jamais cherche a t'interesser a ce genre de questions, c'est que t'as vraiment un esprit tres ferme...

attention! esprit ferme = esprit radical = esprit non ouvert aux autres opinions = esprit extremiste

:o  

Donc je récapitule

1/ Tu ne sais pas comment on peut être athée
2/ Je suis con
3/ Tu crois que je ne me suis jamais interessé à ce genre de question.
4/ Je suis un extrémiste

Ben dis donc, toutes ces deductions avec une seule phrase de ma part, t'es fort, TRES fort  [:tinostar]

n°740013
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 26-06-2003 à 14:38:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

3/ Tu crois que je ne me suis jamais interessé à ce genre de question.

je te rappelle ce que tu m'as sorti:
"Qu'est ce que j'm'en fous de tout ça"

n°740018
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-06-2003 à 14:38:49  profilanswer

au fait:
j aimerais bien savoir ce ki fait dire a ouellebec ke l islam est la religion la plus con du monde...  
y en a ki l ont lu son troll litteraire? :??:

n°740035
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 14:40:15  profilanswer

nartu elxe a écrit :

je te rappelle ce que tu m'as sorti:
"Qu'est ce que j'm'en fous de tout ça"

Et alors ?

Tu ne penses pas au fait que je me sois interessé à ça, que j'en ai conclu que je n'ai AUCUN moyen de savoir la vérité et que donc par conséquent ne pouvant savoir la vérité, je pouvais tout à fait balancer ces conneries aux orties pour d'autres qui prendraient la relève ?

Tu ne penses pas en quatre dimensions toi ? :D

Message édité par morgoth1 le 26-06-2003 à 14:40:45
n°740049
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 14:41:07  profilanswer

nartu elxe a écrit :

Re !;

Ben c est justement parcequ on s est posé ces questions, que les religions traitent de facon maladroite, voire ridicule, qu on l est devenu ! Faudrait pas inverser :)

Et encore, "devenu" c est un grand mot. L atheiste nie l existence d une divinité, si on y pense c est aussi stupide que de l affirmer. Nan, perso je suis entre les deux, cad dans le doute.

Tu noteras au passage que c est hachement moins confortable meme si je t envie pas non plus ;)

n°740067
morgoth1
Posté le 26-06-2003 à 14:42:41  profilanswer

LoopKin a écrit :

Re !;

Ben c est justement parcequ on s est posé ces questions, que les religions traitent de facon maladroite, voire ridicule, qu on l est devenu ! Faudrait pas inverser :)

Et encore, "devenu" c est un grand mot. L atheiste nie l existence d une divinité, si on y pense c est aussi stupide que de l affirmer. Nan, perso je suis entre les deux, cad dans le doute.

Tu noteras au passage que c est hachement moins confortable meme si je t envie pas non plus ;)

Je voudrais pas jouer mon Smaragdus (que je  :hello: s'il nous lis) mais le rasoir d'Occam [me rappelle jamais l'ortho] a résolu la chose depuis un bout de temps.

Message édité par morgoth1 le 26-06-2003 à 14:42:58
n°740084
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-06-2003 à 14:45:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

au fait:
j aimerais bien savoir ce ki fait dire a ouellebec ke l islam est la religion la plus con du monde...  
y en a ki l ont lu son troll litteraire? :??:  

Nan pas au courant... Mais je viens de trouver ca :

http://www.geocities.com/atheisme/ [...] lebecq.htm

Il parle au final d une deformation de ses propos dans le mag "Lire".

Message édité par Loopkin le 26-06-2003 à 14:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle est votre religion ?[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...
[ religion ] - Comment se convertit-on au judaïsme ??Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
[Bush] et sa Religiontonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
En quoi la religion est elle ou pas une alienation ?Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"
Plus de sujets relatifs à : L'islam : religion ou supplice ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)