Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1301337
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 10:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca c'est vraiment un gros problème pour moi... Je cherche un job pour le moment, et je me vois obligée de poser la question "qu'en est-il au niveau de la politique sur les fumeurs dans votre entreprise... ?"

Pour ce qui est de réserver un local, je suis tout à fait d'accord avec toi Morgoth.  Dans les grosses boites c'est faisables, mais dans les toutes petites société c'est plus difficile.

Mais ce serait l'idéal bien sur :)

Pour cette entreprise, ce qu'ils font est très bien, mais que pensent-ils faire en faveur des non-fumeurs qui ont peut etre des problèmes de santé dans leur entreprises ?

j'ai l'impression qu'on aide toujours les "fautifs" (mal choisi, morgoth, mais pas trouvé un autre terme), et jamais les victimes réelles ET involontaires.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 10:25:27  profilanswer

n°1301340
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 10:26:57  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'ai cru comprendre que c'était interdit totalement. Le but était vraiment de réduire la conso des fumeurs.

D'un côté pourquoi pas, pour les fumeurs qui sont volontaires à s'arrêter ça ne peut être qu'une bonne chose.

D'un autre côté, c'est un peu trop coercitif à mon goût pour les autres fumeurs :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301348
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:30:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'un autre côté, c'est un peu trop coercitif à mon goût pour les autres fumeurs :/

Ben, ils disaient dans le reportage (mais bon, c'est la télé aussi...) que même les plus réticents fumeurs étaient assez content que ça les ait aidé à réduire leur consommation.

Et en plus ça fait une augmentation de salaire :D (ou plutôt une réduction de dépense) [Joke !]

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301349
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2003 à 10:31:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu trouves ça normal ? :??:

Tout est affaire de balancier... Dans n'importe quel domaine, l'hitoire a montré que plus on pousse le balancier fort dans un sens, plus fort il revient dans l'autre... Les fumeurs l'avaient poussé très loin, c'est logique que ça se passe comme ça. En ce sens c'est normal.

Est-ce que c'est bien? Certainement pas, une réponse agressive est rarement appropriée. Mais bon, personne n'as à nuire à autrui pour son plaisir ce qui inclus:
- pas faire entendre sa chaine/autoradio aux voisins,
- pas traverser la ville à 130 en se la jouant "fast and furious",
- pas faire des soirées arosées et bruyantes sans au minimum prévenir ses voisins et obtenir leur acceptation,
- pas emfumer les gens aux alentours sans avoir poliment demandé si on pouvait allumer sa clope.

n°1301352
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:31:49  profilanswer

Naja a écrit :

Ca c'est vraiment un gros problème pour moi... Je cherche un job pour le moment, et je me vois obligée de poser la question "qu'en est-il au niveau de la politique sur les fumeurs dans votre entreprise... ?"

Pour ce qui est de réserver un local, je suis tout à fait d'accord avec toi Morgoth.  Dans les grosses boites c'est faisables, mais dans les toutes petites société c'est plus difficile.

Je sais bien, le fait que je travaille dans une grosse boite me fait souvent oublier ce piti détail ;)

Mais bon, faut aller dans ce sens là je trouve plutôt que l'interdiction pure et simple ou la "mixité forcée"...

Naja a écrit :

Mais ce serait l'idéal bien sur :)

Pour cette entreprise, ce qu'ils font est très bien, mais que pensent-ils faire en faveur des non-fumeurs qui ont peut etre des problèmes de santé dans leur entreprises ?

j'ai l'impression qu'on aide toujours les "fautifs" (mal choisi, morgoth, mais pas trouvé un autre terme), et jamais les victimes réelles ET involontaires.

"Fautifs" est juste je trouve : les non fumeurs n'ont pas à supporter la fumée des fumeurs. :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301354
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:32:21  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben, ils disaient dans le reportage (mais bon, c'est la télé aussi...) que même les plus réticents fumeurs étaient assez content que ça les ait aidé à réduire leur consommation.

Et en plus ça fait une augmentation de salaire :D (ou plutôt une réduction de dépense) [Joke !]

Donc ils n'étaient pas si réticents que ça ;)

---------------
n°1301359
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:33:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout est affaire de balancier... Dans n'importe quel domaine, l'hitoire a montré que plus on pousse le balancier fort dans un sens, plus fort il revient dans l'autre... Les fumeurs l'avaient poussé très loin, c'est logique que ça se passe comme ça. En ce sens c'est normal.

Est-ce que c'est bien? Certainement pas, une réponse agressive est rarement appropriée. Mais bon, personne n'as à nuire à autrui pour son plaisir ce qui inclus:
- pas faire entendre sa chaine/autoradio aux voisins,
- pas traverser la ville à 130 en se la jouant "fast and furious",
- pas faire des soirées arosées et bruyantes sans au minimum prévenir ses voisins et obtenir leur acceptation,
- pas emfumer les gens aux alentours sans avoir poliment demandé si on pouvait allumer sa clope.

Je suis complètement d'accord avec toi. Je regrette juste qu'en 5000 ans on n'ait pas encore changé de manière de faire :D

---------------
n°1301374
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:35:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc ils n'étaient pas si réticents que ça ;)

Pour être précis dans ce que j'ai compris, au début certains était contre, mais après un an, tous sont plutôt content de cete mesure, même si c'est de leur dires "parfois difficile".

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1301377
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:36:36  profilanswer

Warzouz a écrit :

Pour être précis dans ce que j'ai compris, au début certains était contre, mais après un an, tous sont plutôt content de cete mesure, même si c'est de leur dires "parfois difficile".

Ce qui est logique dans la mesure où ils ne sont particulièrement motivés à arrêter.

De plus il ne faut pas négliger que répondre à ce genre de sondage est...particulier : on va avoir tendance à répondre la "bonne réponse" pour faire "bien" :D

---------------
n°1301401
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:41:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

De plus il ne faut pas négliger que répondre à ce genre de sondage est...particulier : on va avoir tendance à répondre la "bonne réponse" pour faire "bien" :D

Tout à fait, j'en suis bien conscient. C'est pour ça que je disais qu'il faudrait expérimenter pour avoir des vrais retours. Il ne s'agit pas de brimer les fumeurs.

Ceci dit, il y a beaucoup de jeunes ici. Il faudrait faire un sondage :

Vous avez plus de 30 ans, ameriez-vous arreter de fumer ?

Je crois que les résultats seraient très différents de la tranche 15-25 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 10:41:13  profilanswer

n°1301418
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 10:44:33  profilanswer

Warzouz a écrit :

Tout à fait, j'en suis bien conscient. C'est pour ça que je disais qu'il faudrait expérimenter pour avoir des vrais retours. Il ne s'agit pas de brimer les fumeurs.

Ceci dit, il y a beaucoup de jeunes ici. Il faudrait faire un sondage :

Vous avez plus de 30 ans, ameriez-vous arreter de fumer ?

Je crois que les résultats seraient très différents de la tranche 15-25 ans.

Pourquoi pas, c'est toujours interessant :D

---------------
n°1301459
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 10:55:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pourquoi pas, c'est toujours interessant :D

OK, je fais un sondage :
Vous avez +30 ans et vous aimeriez arreter de fumer.
Vous avez +30 ans et vous ne souhaitez pas arreter de fumer
et la même chose dans le même sondage avec les -30 ans.

OK ?

---------------
n°1301520
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 11:05:08  profilanswer

Warzouz a écrit :

OK, je fais un sondage :
Vous avez +30 ans et vous aimeriez arreter de fumer.
Vous avez +30 ans et vous ne souhaitez pas arreter de fumer
et la même chose dans le même sondage avec les -30 ans.

OK ?  

Banco, avec un obiwan de kalitaÿ bien entendu :D

---------------
n°1301557
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:13:43  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

Voila, y plus qu'à...

---------------
n°1301669
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 09-10-2003 à 11:36:20  profilanswer

Mais le local spécial, c'est pas agraver le cas des fumeurs par l'entreprise ?

Entre fumer à l'extérieur ou dans une salle "normale", et fumer dans un minuscule local avec plein de fumeurs, ça doit être vachement plus... "fort" ?
Le fumeur se paye sa clope, ainsi que plus de tabagisme passif que n'importe quel-non-fumeur à côté d'un seul fumeur en condition normales non ? :eek:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1301679
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 11:38:24  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Entre fumer à l'extérieur ou dans une salle "normale", et fumer dans un minuscule local avec plein de fumeurs, ça doit être vachement plus... "fort" ?
Le fumeur se paye sa clope, ainsi que plus de tabagisme passif que n'importe quel-non-fumeur à côté d'un seul fumeur en condition normales non ? :eek:  

Oh ben dis attends oh bon là ca va...  Le fumeur qui va se plaindre du tabagisme passif alors qu'il va s'enfermer volontairement dans le fumoir (alors que les non-fumeurs qui se plaignent sont traités comme des merdes), c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Il peut aussi sortir 2 minutes à l'extérieur non ?

n°1301686
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 11:38:55  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

ouais, enfin, il l'a choisi, lui. Et rien ne l'empèche d'aller fumer dehors.

Edit grilled [:yamusha]

Message édité par warzouz le 09-10-2003 à 11:39:26

---------------
n°1301687
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 11:38:57  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Vei mais il est au chaud :D

Et s'il mettent une porte vers l'extérieur, ils peuvent aérer...

M'enfin c'est pour la liberté de choix quoi. [:spamafote]

---------------
n°1302509
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 13:57:55  profilanswer

Bon, ben c'est closé :( . On peut toujours y votre dixit Shummy. Donc allez-y. Bien que j'y crois pas trop :(

---------------
n°1302537
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 14:00:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, ben c'est closé :( . On peut toujours y votre dixit Shummy. Donc allez-y. Bien que j'y crois pas trop :(  

Le problème c'est que je crois que ça uppe pas de voter donc on verra bien.

En revanche jusqu'à présent y a pas eu bcp de votes :'(

---------------
n°1302538
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 14:00:14  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui mais le topic va descendre et plus personne n'ira voter...

Edit : grillaid by Morgoth :o

Message édité par Garfield74 le 09-10-2003 à 14:00:45
n°1302558
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 14:02:59  profilanswer

Warzouz a écrit :

En tout cas, même avec seulement 13 votes "fumeurs", on voit que c'est presque du fifty-fifty entre les gens qui veulent arrêter et ceux qui ne veulent pas.

Je constate aussi que la proportion de non fumeurs est plutôt bonne. Au fait, quelqu'un connaît la proportion de fumeurs en France ? J'avais entendu une personne sur trois, mais ça me paraît beaucoup...

n°1302570
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 14:05:01  profilanswer

Mouais, mais le 50/50 ça doit dépendre des tranches d'âges. C'est sur que si tu fumes à 16 ans, t'es pas forcément concerné par arreter. Mais quand t'en a 35, c'est différent. J'aurais bien voulu avoir des chiffres, au moins sur ce forum pour voir si mon idée est vraie (sur une population restreinte), ou erronnée.

Message édité par warzouz le 09-10-2003 à 14:05:33

---------------
n°1302578
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 14:06:39  profilanswer

Warzouz a écrit :

Mouais, mais le 50/50 ça doit dépendre des tranches d'âges. C'est sur que si tu fumes à 16 ans, t'es pas forcément concerné par arreter. Mais quand t'en a 35, c'est différent. J'aurais bien voulu avoir des chiffres, au moins sur ce forum pour voir si mon idée est vraie (sur une population restreinte), ou erronnée.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes de plus de 35 ans sur ce forum. Déjà qu'avec mes 29 ans, j'ai l'impression d'être un vieux ici :pt1cable:

Faudrait voir s'il y a eu des études sur ça :??:

n°1303035
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 09-10-2003 à 15:13:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout simplement parce que fumer n'est pas un vice. Comprend ça et tu avanceras un peu plus hors de ton intolérance.

ok ... si c'est pas un vice c'est quoi ? un bienfait ? ca améliore ton corps ? la boisson est un vice. Bouffer n'importe quoi est un vice. Fumer est un vice. Mais tant que le fumeur ne l'accepte pas, il déteste qu'on le lui rappelle.

Citation :

Sauf qu'il y a une différence évidente entre marquer sur la moitié de l'emballe "FUMER TUE" et une petite brosse à dent dans le coin de l'écran.

C'est quand meme pas ma faute si la cigarette tue et pas les bonbons non ? Y a quand meme aussi une différence de risque, de dangerosité qui justifie peut etre que ce soit plus visible tu crois pas ?

Citation :

Mais bon...faut que ça aille dans ton sens donc [:spamafote]

c'est surtout que ca va pas dans le tien (cf avant)

Citation :

Ok mais qu'on (tilleul) ne me dise pas que le fumeurs ne font pas l'objet d'un acharnement plus poussé que les autres hein...  

mais ET APRES ?? est-ce que parce qu'il y a d'autres problèmes (et il y en a), on ne doit pas s'occuper de celui du tabagisme ?
ca veut dire quoi ca ? Il faut bien commencer qque part non ? je reconnais qu'on devrait peut etre avancer sur plusieurs fronts à la fois mais bon, si on ouvre un front sur 100 c'est déjà ca tu crois pas ? et les autres fronts sont en train de se préparer mais ca prend du temps (la cigarette n'est ancrée dans les habitudes "que" depuis 150 ans, l'alcool c'est depuis plus longtemps, ca s'enleve pas en 3 jours)...

a moins que tu sois contre la lutte anti-tabac ? que tu trouves normal de favoriser la clope ? que tu trouves normal de voir des gosses de 12 ans fumer ? que tu sois contre la prévention ?

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1303054
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2003 à 15:16:05  answer

fumer est un vice qui mérite les chatiments les plus cruels, et ca les nons fumeurs (qui sont donc parfaits) l'ont bien compri :o

n°1303109
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 15:23:55  profilanswer

tilleul a écrit :

ok ... si c'est pas un vice c'est quoi ? un bienfait ? ca améliore ton corps ? la boisson est un vice. Bouffer n'importe quoi est un vice. Fumer est un vice. Mais tant que le fumeur ne l'accepte pas, il déteste qu'on le lui rappelle.

Et je sens un narquois plaisir en toi à vouloir que les fumeurs detestent ce que tu dis. [:nofret]

Mais tes affirmations, aussi assénées puisses tu le faire, n'en seront jamais vraies [:morgoth1]

tilleul a écrit :

Citation :

Sauf qu'il y a une différence évidente entre marquer sur la moitié de l'emballe "FUMER TUE" et une petite brosse à dent dans le coin de l'écran.

C'est quand meme pas ma faute si la cigarette tue et pas les bonbons non ? Y a quand meme aussi une différence de risque, de dangerosité qui justifie peut etre que ce soit plus visible tu crois pas ?

D'accord, mais te ramène pas ensuite en disant que les fumeurs ne subissent pas un traitement de défaveur.

C'est le cas, et pour toi il est justifié (ston avis que je respecte en passant)

tilleul a écrit :

Citation :

Mais bon...faut que ça aille dans ton sens donc [:spamafote]

c'est surtout que ca va pas dans le tien (cf avant)

Ben faut voir, tu viens d'admettre juste au dessus que les fumeurs subissent un traitement de défaveur. Et pourtant tu as tourné ça et oublié exprès la nuance entre la petite brosse à dent et les gros pavés sur les paquets.

Tu as donc pondu une argumentation erronnée pour aller dans ton sens, ce que je n'ai pas fait. Merci d'avance de ne pas me faire dire n'importe quoi. :jap:

tilleul a écrit :

Citation :

Ok mais qu'on (tilleul) ne me dise pas que le fumeurs ne font pas l'objet d'un acharnement plus poussé que les autres hein...  

mais ET APRES ?? est-ce que parce qu'il y a d'autres problèmes (et il y en a), on ne doit pas s'occuper de celui du tabagisme ?
ca veut dire quoi ca ? Il faut bien commencer qque part non ? je reconnais qu'on devrait peut etre avancer sur plusieurs fronts à la fois mais bon, si on ouvre un front sur 100 c'est déjà ca tu crois pas ? et les autres fronts sont en train de se préparer mais ca prend du temps (la cigarette n'est ancrée dans les habitudes "que" depuis 150 ans, l'alcool c'est depuis plus longtemps, ca s'enleve pas en 3 jours)...

"ET APRES" ?

Ben rien, t'as dit un truc (non les fumeurs ne subissent pas un traitement de défaveur) et t'as eu tort. Reconnais le ou pas je m'en fiche les lecteurs jugeront.

Maintenant pour répondre à tes autres question : Oui faut s'occuper du tabagisme pour offrir à ceux qui veulent arrêter la porte de sortie dont ils ont besoin et oui il faut s'occuper de l'alcoolisme et oui il est possible de faire plusieurs choses en même temps.

tilleul a écrit :

a moins que tu sois contre la lutte anti-tabac ? que tu trouves normal de favoriser la clope ? que tu trouves normal de voir des gosses de 12 ans fumer ? que tu sois contre la prévention ?

Tu as au moins le mérite de me demander, pas comme d'autres intolérants :jap:

Donc je suis pour la lutte anti tabac mais pas dans le sens d'une diabolisation, plus dans le sens d'une information genre "le tabac c'est nocif" et non pas "le tabac c'est mal".
Favoriser la clope ? Ben à notre société de savoir ce qu'elle veut. Par exemple , le Mâle doit dominer et la cigarette est un symbole phallique donc c'est "normal" de voir la clope favorisée. Bien evidemment ce n'est pas tout [:spamafote]
Des gosses de 12 ans fumer ? Non c'est pas normal je trouve et là y a un travail de pédagogie à faire.
Je suis pour la prévention mais encore une fois sans diabolisation.

Par exemple dire que les fumeurs sont des vicieux et que les vicieux n'aiment pas entendre qu'il sont des vicieux à chaque post, c'est lourd, pas en tant que fumeur, mais en tant que contributeur un tant soit peu honnête d'un forum un tant soit peu honnête. [:spamafote]

Message édité par morgoth1 le 09-10-2003 à 15:24:45

---------------
n°1303120
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 09-10-2003 à 15:25:35  profilanswer

j'ai lu tellement de raisonnement stupides ici que je me suis demandé : y'a t'il un non fumeur ici qui a remercié les fumeurs de payer des taxes sur les clopes , taxes qui d'une facon ou d'une autre finiront par profiter ET au fumeur , ET au non fumeur ...

ah oui il est con ce raisonnement , mais c'est certainement pas le plus con que j'ai lu ici ...

n°1303240
naja
Tssssssss
Posté le 09-10-2003 à 15:46:04  profilanswer

El_Dadou a écrit :

j'ai lu tellement de raisonnement stupides ici que je me suis demandé : y'a t'il un non fumeur ici qui a remercié les fumeurs de payer des taxes sur les clopes , taxes qui d'une facon ou d'une autre finiront par profiter ET au fumeur , ET au non fumeur ...

ah oui il est con ce raisonnement , mais c'est certainement pas le plus con que j'ai lu ici ...

Non mais t'es bien classé quand meme.

n°1303261
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 09-10-2003 à 15:48:47  profilanswer

tant que tu restera premier dans mon coeur ...

n°1304068
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2003 à 17:33:21  profilanswer

tilleul a écrit :

Comme on l'a deja dis huit mille fois. la diff entre la malbouffe et fumer c'est que la mal bouffe ne nuit qu'a ta santé; alors que fumer nuit a la santé de ton voisin.

n°1304076
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 17:34:10  profilanswer

VingtCent a écrit :

Comme on l'a deja dis huit mille fois. la diff entre la malbouffe et fumer c'est que la mal bouffe ne nuit qu'a ta santé; alors que fumer nuit a la santé de ton voisin.

Si tu fumes à côté de lui.

Merci de ne pas dire que tout les fumeurs sont irrespectueux des non fumeurs. :jap:

---------------
n°1304080
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2003 à 17:34:40  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Ok mais quelle part sert a rembourser des frais medicaux entrainés par le tabac ?  
Pas 100% je suis d'accord

n°1304102
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2003 à 17:38:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci de ne pas dire que tout les fumeurs sont irrespectueux des non fumeurs.  

beaucoup

j'en ai encorre eu un exempleaujourd'hui. On discutait avec un copain qui bosse ds une boite ou on ne peut fumer ds les locaux. Ils bossent à sept ds un bureau dont un qui fume et qui a decider que les panneau interdiction de fumer ne s'applicait pas à lui,malgré plusieurs demandes...

Et ne me dis pas que c'est un cas isolé.

Combien de blaireaux te souffle leur fumée a la gueule quand tu essaye d'éviter leur volute

n°1304124
morgoth1
Posté le 09-10-2003 à 17:40:11  profilanswer

VingtCent a écrit :

beaucoup

j'en ai encorre eu un exempleaujourd'hui. On discutait avec un copain qui bosse ds une boite ou on ne peut fumer ds les locaux. Ils bossent à sept ds un bureau dont un qui fume et qui a decider que les panneau interdiction de fumer ne s'applicait pas à lui,malgré plusieurs demandes...

Et ne me dis pas que c'est un cas isolé.

Combien de blaireaux te souffle leur fumée a la gueule quand tu essaye d'éviter leur volute

Combien je sais pas mais y en a c'est clair.

Mais restreindre les fumeurs à ces types là c'est comme restreindre les automobilistes aux abrutis qui roulent en téléphonant, déboitent sans clignotant, etc...

Stop aux amalgames, même si je comprend ton sentiment.

---------------
n°1304326
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-10-2003 à 18:16:11  profilanswer

Mouais, faut pas exagérer non plus. Dans leur grande majorité les fumeur sont respectueux des autres. Tous mes amis fumeurs sont dans ce cas.  

Evidement, il y a quelques connards, mais pas plus qu'ailleurs. Quand tu vas sur un quai de métro, parfois t'en a un qui fume, mais il y a combien de fumeurs qui fument pas ?  

Je tiens à préciser que je suis non-fumeur.

---------------
n°1304409
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 18:32:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le problème c'est que je crois que ça uppe pas de voter donc on verra bien.

En revanche jusqu'à présent y a pas eu bcp de votes :'(

il aurait fallu rajouter : je ne fumes pas

ça aurait pt être concerné plus de monde sur la globalité...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1304439
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-10-2003 à 18:38:40  profilanswer

lorsque que je fumais, j'essayais toujours d'aller fumer dans des endroits qui ne gênent pas les non-fumeurs. ex chez moi ma copine ne fume pas alors j'allais sur la terrasse (même l'hiver   :( ) pour aller fumer. Au taf j'allais dehors, chez des amis je squattais le balcon ou j'allais dehors. Du coup quand j'ai arrêté tout le monde a été surpris de savoir que je fumais avant. c'est là que je me dis que j'étais un fumeur qui respectait les autres.

Maintenant que je ne fumes plus je suis bien content de humer la fumer des autres  :D

n°1304961
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 09-10-2003 à 19:56:46  profilanswer

EVD a écrit :

votre dignité ramollie et votre corps sans vertue.

Les non-fumeurs se croient-ils vraiment si parfaits pour se permettre à ce point d'exhiber et d'oser justifier leur intolérence méprisante ?

EVD, tu n'es qu'un minable  :jap:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1305832
houckaye
Wouff
Posté le 09-10-2003 à 22:33:11  profilanswer

Pourquoi cette généralisation ?

Je ne crois pas que les non-fumeurs se croient parfait, par contre il est un fait évident qu'ils n'ont pas CE défaut la.

n°1306102
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 23:30:26  profilanswer

SBAM a écrit :

Les non-fumeurs se croient-ils vraiment si parfaits pour se permettre à ce point d'exhiber et d'oser justifier leur intolérence méprisante ?

EVD, tu n'es qu'un minable  :jap:  

bien svt les non fumeurs picolent :whistle:  

quand t bourré, tu bandes plus [:darkwalker_skyvador]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)