Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1306102
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 09-10-2003 à 23:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

SBAM a écrit :

Les non-fumeurs se croient-ils vraiment si parfaits pour se permettre à ce point d'exhiber et d'oser justifier leur intolérence méprisante ?

EVD, tu n'es qu'un minable  :jap:  

bien svt les non fumeurs picolent :whistle:  

quand t bourré, tu bandes plus [:darkwalker_skyvador]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 23:30:26  profilanswer

n°1306846
EVD
Posté le 10-10-2003 à 02:52:13  profilanswer

SBAM a écrit :

Les non-fumeurs se croient-ils vraiment si parfaits pour se permettre à ce point d'exhiber et d'oser justifier leur intolérence méprisante ?

Bof tu dois pas être au courant de la vanité habituelle du sevrage alcoolique, tabagique et je te parle même pas des toxico.
Je veux bien être un minable mais un minable qui a arrêté, c'est déjà ça, je m'accorde donc une certaine rectitude morale supérieure aux toxico.

n°1307029
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 10-10-2003 à 07:18:13  profilanswer

Pgase a écrit :

En admettant que t'es au McDo.... reprend tout le process de fabrication de ce qui est déposé sur ton plateau et tu va voir qu'au contraire ce comportement est de dimenssion poluante  planetaire face à une gène isolée qu'est un fumeur...

L'argumentation ne tiens pas...

:jap: je suis d'accord avec toi...

en plus tu défèques une grosse partie (ce qui n'est pas de la graisse, càd 50%) de ce que tu ingères (on peut pas dire manges)...

sans compter la quantité d'emballages (recyclables) pas recyclés parce que balancés à gauche à droite... en fait, ces boites paient une taxe avant, afin de participer à une cagnote, mais leurs emballages ne sont pas suivis :pfff:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1307037
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-10-2003 à 07:49:44  profilanswer

Pgase a écrit :

En admettant que t'es au McDo.... reprend tout le process de fabrication de ce qui est déposé sur ton plateau et tu va voir qu'au contraire ce comportement est de dimenssion poluante  planetaire face à une gène isolée qu'est un fumeur...

L'argumentation ne tiens pas...

penses-tu que produire des cigarettes soit non-polluant ?

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1307081
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-10-2003 à 08:36:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'accord, mais te ramène pas ensuite en disant que les fumeurs ne subissent pas un traitement de défaveur.

ca doit etre qu'on ne s'entend pas sur le terme "défaveur" :)
c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé ... je vais essayer d'etre plus clair ... :)

je n'aime pas le terme "intolérance envers les fumeurs" parce que justement ca fait longtemps que les non-fumeurs tolèrent les désagréments des fumeurs (tabagisme passif, odeurs désagréables, soins de santé "évitables", douleur des familles qui doivent supporter la lente agonie des êtres aimés, mégots à terre et j'en passe) ... je pense donc au contraire qu'on a été très tolérants et très patients jusqu'à présent ...
à la place d'intolérance je préfèrerais peut etre le terme d'"acharnement thérapeutique" ... cet acharnement a (j'ai du mal à ajouter "malheureusement" ) des conséquences sur les fumeurs actuels mais moi je le vois comme un acharnement thérapeutique pas pour les fumeurs mais pour la société: le but de cet acharnement étant de faire une contre-publicité au tabac. Le message (en gros) c'est "vous voulez fumer ? ok, mais n'espérez PLUS faire n'importe quoi" ... il faut GUERIR la société du tabagisme ...

je comprends le sentiment qu'ont les fumeurs d'etre montrés du doigt en ce moment (surtout que en gros on vous retire progressivement des "privilèges" que vous croyiez acquis) ... mais penser qu'il n'y a QUE les fumeurs et le tabac qu'on montre du doigt c'est faux ... si on reprend l'exemple de l'alcool, il y a de nombreuses campagnes et initiatives qui incitent non pas à ne plus boire il est vrai mais à limiter la consommation quand on prend le volant (Responsible Young Drivers, BOB, etc) ... la manière est différente je le reconnais mais le problème n'est pas le même non plus ... d'où la notion de "proportion" que j'ai exprimée dans un précédent post ...

mon "ET APRES" était pour moi une manière de m'insurger contre les nombreux "on attaque les fumeurs mais pas les bouffeurs de macdo"... il vaut mieux s'attaquer à un problème que à aucun ... et peut-etre qu'on en viendra à la lutte anti-cholestérol dans le futur ... à ce moment là j'espère que ceux qui ont crié "pourquoi le tabac et pas le macdo" seront nombreux à lutter !

:jap:

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°1307082
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-10-2003 à 08:37:04  profilanswer

SBAM a écrit :

EVD, tu n'es qu'un minable  :jap:  

Merci de ne pas user des travers d'EVD, on est quand même plus intelligents que ça non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1307098
morgoth1
Posté le 10-10-2003 à 09:02:32  profilanswer

tilleul a écrit :

ca doit etre qu'on ne s'entend pas sur le terme "défaveur" :)
c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé ... je vais essayer d'etre plus clair ... :)

C'est ptet moi qui t'ai mal compris, voire les deux [:morgoth1]

tilleul a écrit :

je n'aime pas le terme "intolérance envers les fumeurs" parce que justement ca fait longtemps que les non-fumeurs tolèrent les désagréments des fumeurs (tabagisme passif, odeurs désagréables, soins de santé "évitables", douleur des familles qui doivent supporter la lente agonie des êtres aimés, mégots à terre et j'en passe) ... je pense donc au contraire qu'on a été très tolérants et très patients jusqu'à présent ...

Je suis d'accord mais le terme "Intolérance envers les fumeurs" vient à mon avis d'un constat de changement de l'opinion des non fumeurs envers les fumeurs, une opinion qui malheureusement - mais très logiquement, voir l'histoire du Balancier - se radicalise.

tilleul a écrit :

à la place d'intolérance je préfèrerais peut etre le terme d'"acharnement thérapeutique" ... cet acharnement a (j'ai du mal à ajouter "malheureusement" ) des conséquences sur les fumeurs actuels mais moi je le vois comme un acharnement thérapeutique pas pour les fumeurs mais pour la société: le but de cet acharnement étant de faire une contre-publicité au tabac. Le message (en gros) c'est "vous voulez fumer ? ok, mais n'espérez PLUS faire n'importe quoi" ... il faut GUERIR la société du tabagisme ...

Je vais peut être (surement :D) me répeter mais s'il s'agit d'une diabolisation je ne suis pas d'accord. On peut quand même réflechir à une ligne de conduite qui ne soit ni pro ni anti tabac tout de même ;)

Les comportements excessifs ne vont amener que des conflits. Je ne nie pas bien sûr que pour certains fumeurs ça va avoir un effet bénéfique : c'est clair que s'ils se font pourchasser de toutes part à coup de répliques assassines ou de soulage de cerveau ça va avoir un effet [:morgoth1], mais bon niveau respect d'autrui c'est pas trop ça.
Et ne vient pas me dire que les fumeurs n'ont pas respecté les non fumeurs depuis x années et que ça légitimerait ce retour de balancier :o  

tilleul a écrit :

je comprends le sentiment qu'ont les fumeurs d'etre montrés du doigt en ce moment (surtout que en gros on vous retire progressivement des "privilèges" que vous croyiez acquis) ...  

Ca dépend de quoi tu parles : si c'est le privilège de souffler sa fumée dans la bouche des enfants, c'est un privilège dont je me passe volontiers. Si c'est le privilège de pouvoir être fumeur sans pour autant être taxé de "minable" de "pathétique" et autres joyeusetés, c'est un privilège que je voudrais garder.

tilleul a écrit :

mais penser qu'il n'y a QUE les fumeurs et le tabac qu'on montre du doigt c'est faux ...

Pardon mais où as tu lu ça ? La défaveur dont je parle est une défaveur par rapport aux autres "produits" : ils font l'objet de campagnes de critiques mais le tabac est un point de focale plus prononcé. Là est mon avis [:goret]

tilleul a écrit :

si on reprend l'exemple de l'alcool, il y a de nombreuses campagnes et initiatives qui incitent non pas à ne plus boire il est vrai mais à limiter la consommation quand on prend le volant (Responsible Young Drivers, BOB, etc) ... la manière est différente je le reconnais mais le problème n'est pas le même non plus ... d'où la notion de "proportion" que j'ai exprimée dans un précédent post ...

Le problème n'est pas le même mais les repercutions non plus. Le tabac et le tabagisme passif tue, et il faut gérer ça (note que je dis gérer et non pas combattre ;)), mais là où le tabac ne va concerner que toi et ceux qui sont géographiquement proche de toi, l'alcool va pourrir la vie de tout tes proches, voire les mettre en danger.
Il n'y a pas l'alcoolisme passif pour des raisons très logiques mais "conceptuellement" les violences conjugales dûes à une boisson excessive ne sont elles pas de l'alcoolisme passif, dans le sens où les personnes proches de l'alcoolique sont victimes ?

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, à savoir cette "proportion". Comparons ce qui est à notre portée à savoir les efforts mis en oeuvre et non pas leur quantité mais leur qualité.

Je prèfère par exemple lire "Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" plutôt que "Fumer cause l'impuissance sexuelle" ou autre. Dans le premier cas on responsabilise dans le second on diabolise, on se moque, sous couvert de tournure de phrase alambiquée.

tilleul a écrit :

mon "ET APRES" était pour moi une manière de m'insurger contre les nombreux "on attaque les fumeurs mais pas les bouffeurs de macdo"... il vaut mieux s'attaquer à un problème que à aucun ... et peut-etre qu'on en viendra à la lutte anti-cholestérol dans le futur ... à ce moment là j'espère que ceux qui ont crié "pourquoi le tabac et pas le macdo" seront nombreux à lutter !

Moi je trouve qu'il y a suffisament de gens en France et dans le monde pour mener plusieurs fronts à la foi :D

:jap: Bien sûr, c'est un réel plaisir que ça ne tourne pas à l'insulte.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1307336
warzouz
alias NazgûL
Posté le 10-10-2003 à 10:26:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

...

Je suis d'accord mais le terme "Intolérance envers les fumeurs" vient à mon avis d'un constat de changement de l'opinion des non fumeurs envers les fumeurs, une opinion qui malheureusement - mais très logiquement, voir l'histoire du Balancier - se radicalise.

...

Je vais peut être (surement :D) me répeter mais s'il s'agit d'une diabolisation je ne suis pas d'accord. On peut quand même réflechir à une ligne de conduite qui ne soit ni pro ni anti tabac tout de même ;)

...

Faut pas déconner, il n'y a pas d'intolérance envers les fumeurs, les non-fumeurs n'ont pas envie de respirer des odeurs désagréables dans des lieux communs. Par contre, c'est vrai que les non-fumeurs deviennent de plus en plus intolérant envers ceux qui se foutent complètement des autres et qui fument n'importe où sans même demander si ça gène. Mais je connais aussi beaucoup de fumeurs qui sont intolérants envers ces même personnes.

Je l'ai déjà dit 10 fois, mais cette partie de fumeurs est très minoritaire. Malheureusement, comme toujours, c'est une minorité qui pourrit la vie à la majorité, et par extension à la majorité des fumeurs aussi.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1309881
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 17:50:26  answer

Tiens mettez arte maintenant ;)

Ca parle de la pression sur les fumeurs  

n°1310047
EVD
Posté le 10-10-2003 à 18:19:39  profilanswer

le type de philip morris est trop ridicule en tentant de sauver les meubles :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 18:19:39  profilanswer

n°1310057
EVD
Posté le 10-10-2003 à 18:21:11  profilanswer

et voilà merci arte: les cigaretiers sont des mafias, les fumeurs des drogués et la pression ça marche.

n°1310143
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 10-10-2003 à 18:32:15  profilanswer

c'est plus de la pression , c'est de la propagande , à ce niveau la ...

n°1310204
xav14
Posté le 10-10-2003 à 18:39:41  profilanswer

raaaaahhh une tite clope  :cry:

n°1310212
dragonash
japan & capitalism
Posté le 10-10-2003 à 18:41:52  profilanswer

en espagne le non respect des non fumeurs est tres flagrant et meme insupportable parfois (restaurant, cinema...) il n'y a pas de loi interdisant de fumer dans les lieux publics ce qui est tres genant

n°1310216
EVD
Posté le 10-10-2003 à 18:42:35  profilanswer

au lieu de traiter les medecins (en tout cas au moins moi) de minables il faut les écouter:
une cigarette c'est une seringue avec de la nicotine.
une cigarette sans nicotine ne se vendrait pas (c'est pas un plaisir c'est le comblement d'un manque).
Voilà, au lieu de dire c'est mon choix c'est mon plaisir et tout le pipeautage du respect que l'on doit au fumeur qui n'embête personne etc... déjà que le fumeur comprenne que c'est juste un toxico c'est tout.

n°1310397
oxolaterre
Posté le 10-10-2003 à 19:20:14  profilanswer

Je reconnais que le système Etatique y va fort en ce moment et particulièrement contre les fumeurs mais de mon point de vue je travaille dans une entreprise ou j?ai du batailler ferme pour que mes collègues arrêtent de fumer. C?est regrettable de voir ces fumeurs empiéter sur la santé des non fumeurs. Personne ne m?a demander mon avis sur la question et j?ai du subir de plein fouet cette fumée nocive. Maintenant les choses sont rentrées dans l ordre mais je pense et j?en suis certains que ce n?est pas encore le cas dans d?autres entreprise donc si le seul moyen de protéger les non fumeurs est d?augmenter de manière MASSIVE le prix et de saloper l?image du tabac alors je suis le PREMIER a le revendiquer. Merci de votre compréhension dans ce point de vue.

n°1310406
napalm57
...
Posté le 10-10-2003 à 19:22:30  profilanswer

excellent la denrée!

n°1312708
naja
Tssssssss
Posté le 11-10-2003 à 09:44:45  profilanswer

EVD a écrit :

au lieu de traiter les medecins (en tout cas au moins moi) de minables il faut les écouter:
une cigarette c'est une seringue avec de la nicotine.
une cigarette sans nicotine ne se vendrait pas (c'est pas un plaisir c'est le comblement d'un manque).
Voilà, au lieu de dire c'est mon choix c'est mon plaisir et tout le pipeautage du respect que l'on doit au fumeur qui n'embête personne etc... déjà que le fumeur comprenne que c'est juste un toxico c'est tout.

EVD = EVelyne Dhomas ?  :ouch:

n°1312711
partymaker
Posté le 11-10-2003 à 09:47:44  profilanswer

SBAM a écrit :

Les nouveaux paquets de marlboro sont couverts d'inscriptions écrites noires sur blanc et entourées d'un grand cadre noir du style "la cigarette contient du bla bla bal", "fumer tue", "fumer etc...".

Qu'est-ce que c'est que cette réglementation à la con  :fou: Est-ce que j'écris sur vos hamburgers MacDo "Saborde ton cholesterole" ou sur vos bouteilles de bibines "Pourri ton foie" ?  :fou:  

Je trouve ca vraiment incorrect ce matraquage. Fumer est une de mes libertés et nul n'a le droit d'empiéter dessus.  :fou:  

Ahhh, ca fait du bien  :jap:  

¸

ben c p-e paske boire saborde pas le foie du 3 ème voisin ou que le Teen Burger triple extra fromage salome pas le taux de cholesterol du voisin non plus...  

...chose que fais la cigarette a cause de la fumée!!!  :sarcastic:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1312714
naja
Tssssssss
Posté le 11-10-2003 à 09:49:13  profilanswer

partymaker a écrit :

¸

ben c p-e paske boire saborde pas le foie du 3 ème voisin ou que le Teen Burger triple extra fromage salome pas le taux de cholesterol du voisin non plus...  

Tiens un nouveau ! Bienvenue !  :D

n°1313405
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-10-2003 à 14:03:15  profilanswer

partymaker a écrit :

¸

Citation :

Merci de ne pas user des travers d'EVD, on est quand même plus intelligents que ça non ?

Désolé Morgoth mais quand je vois ca, ca ne me donne pas envie d'éviter la généralisation comme ils se le permettent  [:spamafote]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1313437
EVD
Posté le 11-10-2003 à 14:08:19  profilanswer

Qu'est-ce que tu as pensé de cette emission d'Arte SBAM ?
C'était tout bien expliqué. Y'a rien à y rajouter si ce n'est qu'il est plus raisonnable de fumer du shit qu'une clope, tant qu'à s'intoxiquer autant que ça serve à quelquechose et pas à rien.

n°1313494
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-10-2003 à 14:21:15  profilanswer

EVD a écrit :

Qu'est-ce que tu as pensé de cette emission d'Arte SBAM ?
C'était tout bien expliqué. Y'a rien à y rajouter si ce n'est qu'il est plus raisonnable de fumer du shit qu'une clope, tant qu'à s'intoxiquer autant que ça serve à quelquechose et pas à rien.

Je n'ai pas vu cette emmission malheureusement.

Tes arguments sont franchement douteux.

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1322258
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 09:08:35  profilanswer

SBAM a écrit :

Citation :

Désolé Morgoth mais quand je vois ca, ca ne me donne pas envie d'éviter la généralisation comme ils se le permettent  [:spamafote]  

Je sais que ça donne pas envie mais je te demande de faire un effort. EVD n'est là que pour provoquer et se convaincre qu'il a  
"bien fait" d'arrêter de fumer.

Il est comme ces nouveaux convertis qui doivent faire leur preuve (selon quels code sociaux, c'est assez compliqué selon moi) et tombent facilement dans l'intégrisme.

Il croit de son point de vue que nous essayons de nous soustraire à une vision de la réalité alors il ressasse inlassablement les même insanités afin de nous faire réagir.

Mais si c'est peine perdue on pourra revenir dans un débat calme et courtois, comme on n'aurait jamais dû le quitter.

C'est mieux que de s'insulter et de laisser règner la mauvaise ambiance, non ? :D

---------------
n°1322414
EVD
Posté le 13-10-2003 à 10:24:54  profilanswer

Je pense que tout est dit et de plus si ça peut aider je n'interviendrai plus. Je t'engage juste à me relire le jour où tu arrêteras ce qui te permettras de mesurer la juste portée de mes écrits.

n°1322459
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 10:36:50  profilanswer

EVD a écrit :

Je pense que tout est dit et de plus si ça peut aider je n'interviendrai plus. Je t'engage juste à me relire le jour où tu arrêteras ce qui te permettras de mesurer la juste portée de mes écrits.  

Tout est dit en effet.

Message édité par morgoth1 le 13-10-2003 à 10:36:58

---------------
n°1323094
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2003 à 12:12:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout est dit en effet.

mais rien n'est compris.

n°1323103
morgoth1
Posté le 13-10-2003 à 12:14:24  profilanswer

philibear a écrit :

mais rien n'est compris.

Bof, si un certains nombre de choses, notemment qui pense quoi.

Ce tomik n'a je pense jamais eu pour objectif de mettre tout le monde d'accord.

---------------
n°1323270
glacote
Posté le 13-10-2003 à 12:39:24  profilanswer

Le tabac c'est:
1) un poison qui tue d'une mort très douloureuse
2) une drogue dure dont il est très difficile de se défaire
3) un impôt volontaire très élevé (1 paquet par jour = environ 1200?/an = 2 semaines aux Seychelles,
une petite Clio d'occasion, un dîner pour 6 à la Tour d'Argent)
Allez, courage à tous les futurs ex-fumeurs !

n°1323340
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-10-2003 à 12:52:03  profilanswer

glacote a écrit :

Le tabac c'est:
3) un impôt volontaire très élevé (1 paquet par jour = environ 1200?/an = 2 semaines aux Seychelles,

Bof, si un type préfère fumer que d'aller aux Seychelles ou à la Tour d'Argent, grand bien lui fasse, je m'en bas les coucougnettes avec une pelle à gâteau :o

Qu'il ne vienne pas fumer sous mon nez, c'est tout ce que je lui demande :)

n°1323477
naja
Tssssssss
Posté le 13-10-2003 à 13:07:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bof, si un type préfère fumer que d'aller aux Seychelles ou à la Tour d'Argent, grand bien lui fasse, je m'en bas les coucougnettes avec une pelle à gâteau :o

Qu'il ne vienne pas fumer sous mon nez, c'est tout ce que je lui demande :)

Qu'il ne vienne pas fumer sous notre nez, pendant qu'on bouffe à la tour d'argent  :D

n°1323536
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-10-2003 à 13:19:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce tomik n'a je pense jamais eu pour objectif de mettre tout le monde d'accord.

L'objet n'est effectivement pas de convaincre l'autre que son raisonnement est le bon, mais simplement d'expliquer la problématique.  

On expose ses arguments pour convaincre de la justesse de son raisonnement et non pas de la justesse de sa vérité.

On veut faire comprendre, pas convaincre.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1323548
glacote
Posté le 13-10-2003 à 13:21:20  profilanswer

Naja a écrit :

Qu'il ne vienne pas fumer sous notre nez, pendant qu'on bouffe à la tour d'argent  :D  

Jamais vu personne fumer la cigarette à la Tour d'Argent. En revanche ils ont d'excellents Roméo et Juliette ...

n°1323571
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 13-10-2003 à 13:27:04  profilanswer

ca c'est trop banalisé le "romeo y julieta" , c'est plus le cigare d'exception que c'etait il y a 5 ans , alors ...

n°1360803
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2003 à 14:30:16  profilanswer

Morgoth !!! alors ? On t'a convaincu ? :p

n°1364814
naja
Tssssssss
Posté le 21-10-2003 à 09:24:45  profilanswer

En attendant qu'il se réveille...  :sarcastic:  

Quel est votre avis sur ceci :

A chaque fois qu'on parle de la répression du tabac, on nous rétorque "oui mais l'alcool fait aussi des dégats, etc etc etc... et on ne se jette que sur nous, pauvres petits fumeurs, etc etc etc".
Que pensez-vous par conséquent de la nouvelle publicité tv... je crois bien qu'elle passe sur TF1 ou France 2. Je la décris pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Décor : un jeu télévisé... bizarre, très morbide, limite Blade Runner..
Protagonistes : le présentateur du "jeu" et un "candidat".
Ce candidat a bu trois verres lors d'une soirée. L'animateur lui demande comment il pense qu'il va rentrer chez lui. Il répond "sain et sauf".
Ils tournent une grande roue (style roue de la fortune), où se trouvent différentes possibilités : amende, sain et sauf, accident grave, décès, froissement de tôle, ...

La roue tombe sur "accident grave".

L'animateur lui dit :" vous êtes venus en famille je crois ... ?" (une femme et ses gosses se lèvent du public de la salle). "vous connaissiez les règles du jeu... vous avez joué..." (sous-entendu : le mec vient de tuer sa famille entière (enfin c'est ainsi que je le comprends).

(je ne sais pas si le texte est identique, je ne l'ai vue qu'une seule fois).

Alors vous en pensez quoi ?

n°1368607
Lalka
_
Posté le 21-10-2003 à 20:05:00  profilanswer

Naja a écrit :

En attendant qu'il se réveille...  :sarcastic:  

Quel est votre avis sur ceci :

A chaque fois qu'on parle de la répression du tabac, on nous rétorque "oui mais l'alcool fait aussi des dégats, etc etc etc... et on ne se jette que sur nous, pauvres petits fumeurs, etc etc etc".
Que pensez-vous par conséquent de la nouvelle publicité tv... je crois bien qu'elle passe sur TF1 ou France 2. Je la décris pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Décor : un jeu télévisé... bizarre, très morbide, limite Blade Runner..
Protagonistes : le présentateur du "jeu" et un "candidat".
Ce candidat a bu trois verres lors d'une soirée. L'animateur lui demande comment il pense qu'il va rentrer chez lui. Il répond "sain et sauf".
Ils tournent une grande roue (style roue de la fortune), où se trouvent différentes possibilités : amende, sain et sauf, accident grave, décès, froissement de tôle, ...

La roue tombe sur "accident grave".

L'animateur lui dit :" vous êtes venus en famille je crois ... ?" (une femme et ses gosses se lèvent du public de la salle). "vous connaissiez les règles du jeu... vous avez joué..." (sous-entendu : le mec vient de tuer sa famille entière (enfin c'est ainsi que je le comprends).

(je ne sais pas si le texte est identique, je ne l'ai vue qu'une seule fois).

Alors vous en pensez quoi ?

je vais allumer ma tv juste pour voir cet pub  [:ddr555]

n°1369885
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 22-10-2003 à 01:18:28  profilanswer

EVD a écrit :

Bof tu dois pas être au courant de la vanité habituelle du sevrage alcoolique, tabagique et je te parle même pas des toxico.
Je veux bien être un minable mais un minable qui a arrêté, c'est déjà ça, je m'accorde donc une certaine rectitude morale supérieure aux toxico.

ne parle pas de morale parce que tu ne prends pas de drogues c limite indecent

---------------
n°1369902
laurent300​51983
Posté le 22-10-2003 à 01:25:12  profilanswer

glacote a écrit :

Le tabac c'est:

ca n'existe plus le terme de drogue douce ou dure car ca ne voulait pas dire grand chose. De plus dans les usagers de drogues "douces" il y avait des gens encore plus intoxiqué que ce qui prenaient des drugues "dures"

---------------
n°1370128
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2003 à 02:23:10  profilanswer

sont pas enkor toos mort les fumeurs ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1371056
chocoboy
Posté le 22-10-2003 à 12:18:25  profilanswer

Je sais pas si c'est les fumeurs parisiens qui sont aussi #*@!, mais depuis que je suis dans la capitale, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dérangé par quelqu'un qui me soufflait sa fumée dans la gueule (au resto, côté non fumeur, à l'arrêt de bus)... alors je me permet de lui dire gentiment "s'il vous plait, votre fumée me gêne... pouvez vous fumer ailleurs... vous êtes dans une zone non fumeur..." et là la mec s'emporte... limite si il me dit pas que c'est moi le sans gêne, s'excite et bla bla ...

Pour info, j'ai été fumeur, et je n'ai jamais osé fumer dans un resto pour éviter de gêner les non fumeurs (c'est dégueu l'odeur de la clope à table) et lorsque je m'assoie sur un bac pour fumer, si il y a quelqu'un d'assis, je lui demande si ca le dérange que je fume.

Alors ? Est ce que les fumeurs sont devenus cons, est ce les fumeurs parisiens... ou n'ai je pas eu de chance de tomber que sur des cons...

Sinon, depuis, j'ai arrêté de fumer... courage à ceux qui souhaite faire pareil  [:chocoboy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)