Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Intolérance envers les fumeurs

n°1138004
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-09-2003 à 12:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Un pote à moi fume le cigare, c'est très spécial comme odeur chez lui :/

C'est en partie pour cela que je ne fume que dehors, en effet.  

L'odeur qui émanait des murs pendant le lessivage prenait méchamment aux tripes. Même la salle de bains était gluante  :sweat:  

Tout ça pour dire que j'ose à peine imaginer l'état de ses poumons avant son décès...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 12:00:29  profilanswer

n°1138018
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 12:02:39  profilanswer

phil1er a écrit :

Aucune ambiguïté n'est possible dans ce domaine, nous sommes dans la réalité. Plus les études se multiplient plus l'incidence très négative du tabagisme passif est démontrée. Cela est particulièrement vrai pour les enfants et il faudrait plusieurs pages pour dresser la liste des conséquences du tabagisme passif sur eux. Mais les études confirment également l'incidence très négative du tabagisme passif chez les adultes.
Puisque ces chiffres sont indiscutables pourquoi donc en rajouter ?
C'est un peu la question que l'on se pose lorsque l'on voit fleurir ce chiffre de 2500 à 3000 décès imputables chaque année au tabagisme passif en France. D'où sort-il ? De quelle combinaison magique est-il extrait ? De quelle méthodologie précise est-il inspiré outre des comparaisons "grosso modo" avec des études américaines. Pour notre part, nous pensons qu'il n'est pas utile de discréditer des études suffisamment fiables et alarmantes en ajoutant force communication sur des chiffres certes spectaculaires mais dont on ignore la façon dont ils ont été produits.
Et si l'on disait simplement que l'on ne connaît pas l'incidence du tabagisme sur la mortalité ? Cela n'enlèverait rien aux mille motifs qui existent déjà pour protéger le non-fumeur...

* http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/ [...] 2/0000.pdf

Même si effectivement la dangerosité exacte du tabagisme passif doit être démontrée, c'est pour moi assez évident que c'est nocif pour la santé  [:mojopin80]  

D'ailleurs dans le doute, faut appliquer le principe de précaution : tant qu'on ne sait pas à 4000% qu'elle est la nocivité, considérons là comme maximale et ne fumons pas dans les lieux publics, à côté des enfants etc...

Ca me parait être le minimum du geste civique, non d'un ptit bonhomme !

n°1138020
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 12:03:16  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est en partie pour cela que je ne fume que dehors, en effet.  

L'odeur qui émanait des murs pendant le lessivage prenait méchamment aux tripes. Même la salle de bains était gluante  :sweat:  

Tout ça pour dire que j'ose à peine imaginer l'état de ses poumons avant son décès...

Klr, si en plus c'est un gros fumeur...j'ai vu des photos de poumons, ben spojoli du tout !  [:mlc]

n°1138026
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-09-2003 à 12:04:01  profilanswer

phil1er a écrit :

Aucune ambiguïté n'est possible dans ce domaine, nous sommes dans la réalité. Plus les études se multiplient plus l'incidence très négative du tabagisme passif est démontrée. Cela est particulièrement vrai pour les enfants et il faudrait plusieurs pages pour dresser la liste des conséquences du tabagisme passif sur eux. Mais les études confirment également l'incidence très négative du tabagisme passif chez les adultes.
C'est un peu la question que l'on se pose lorsque l'on voit fleurir ce chiffre de 2500 à 3000 décès imputables chaque année au tabagisme passif en France. D'où sort-il ? De quelle combinaison magique est-il extrait ? De quelle méthodologie précise est-il inspiré outre des comparaisons "grosso modo" avec des études américaines. Pour notre part, nous pensons qu'il n'est pas utile de discréditer des études suffisamment fiables et alarmantes en ajoutant force communication sur des chiffres certes spectaculaires mais dont on ignore la façon dont ils ont été produits.
Et si l'on disait simplement que l'on ne connaît pas l'incidence du tabagisme sur la mortalité ? Cela n'enlèverait rien aux mille motifs qui existent déjà pour protéger le non-fumeur...

Par honneteté tu aurais aussi du souligner le rest, d'accord on ne connait pas la mortalité due au tabagisme passif mais on est certain que c'est nocif cela suffit

n°1138031
jeunejedi
Posté le 09-09-2003 à 12:04:15  profilanswer

phil1er a écrit :

donc tu dit exactement le contraire de ton étude cité tout a l'heure qui montrait aucune incidence du tabagisme passif sur la santé  :??:  
Que l'on conteste les chiffres pourquoi pas, je rechercherai les études qui les ont sortis j'en ai au moins lu une, mais content de voir que tu ne considere plus le tabagisme passif comme innofensif  :D

n°1138530
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 13:54:15  profilanswer

Avant de considérer le tabagisme passif comme dangeureux pour la santé, ne peut-on pas simplement considérer que fumer à coté de qq'un qui ne fume pas DERANGE, simplement ?

Tant que c'est pas mortel, c'est pas grave, donc c'est pas génant ? C'est que vous êtes en train de dire ?

Et si moi, j'adorais j'odeur des boules puantes à cause d'un quelconque déformation de l'odorat) ? Comment réagiriez vous ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1138567
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:58:17  profilanswer

Warzouz a écrit :

Avant de considérer le tabagisme passif comme dangeureux pour la santé, ne peut-on pas simplement considérer que fumer à coté de qq'un qui ne fume pas DERANGE, simplement ?

Tant que c'est pas mortel, c'est pas grave, donc c'est pas génant ? C'est que vous êtes en train de dire ?

Et si moi, j'adorais j'odeur des boules puantes à cause d'un quelconque déformation de l'odorat) ? Comment réagiriez vous ?  

Toutafaÿ !

n°1138604
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-09-2003 à 14:05:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Même si effectivement la dangerosité exacte du tabagisme passif doit être démontrée, c'est pour moi assez évident que c'est nocif pour la santé  [:mojopin80]  

D'ailleurs dans le doute, faut appliquer le principe de précaution : tant qu'on ne sait pas à 4000% qu'elle est la nocivité, considérons là comme maximale et ne fumons pas dans les lieux publics, à côté des enfants etc...

Ca me parait être le minimum du geste civique, non d'un ptit bonhomme !

:jap:  

Malheureusement le civisme en France n'est pas trop une réalité :pfff:

n°1138616
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 14:07:06  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Il ne tient qu'a nous d'oeuvrer pour le rappeller :o  

Aux mots, citoyens !
Formez vos bataillons !
Parlons, parlons
Qu'un civisme pur
Abreuve nos actions, poil au menton !

Message édité par morgoth1 le 09-09-2003 à 14:07:30
n°1138831
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 14:33:52  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Clair !

[HS + MyLife combo]

Hier dans les bouchons, je suivais une voiture. Sur seulement quelques kilomètres, j'ai tout vu sortir par la fenêtre : quelques mégots, paquet de clopes terminé, et accessoirement, sopalin, plastique du sandwich, trucs non identifiés...

Les gens qui ne respectent pas les autres me sortent par les yeux :fou:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 14:33:52  profilanswer

n°1138897
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 14:45:38  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu n'as pas honte de vouloir restreindre les libertés des autres à te pourrir la vie ?
 :D

Message édité par warzouz le 09-09-2003 à 14:45:48

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1138905
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2003 à 14:48:14  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Clair !

[HS + MyLife combo]

Hier dans les bouchons, je suivais une voiture. Sur seulement quelques kilomètres, j'ai tout vu sortir par la fenêtre : quelques mégots, paquet de clopes terminé, et accessoirement, sopalin, plastique du sandwich, trucs non identifiés...

:ouch: c comme ceux qui sortent du tabac, ouvre leur paquet et balance le film plastique par terre  :fou: ...à 1 m de la poubelle  :pfff:

n°1138911
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 14:49:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Clair !

[HS + MyLife combo]

C'est dans ce genre de situation où j'aimerais avoir un Hummer pour passer mes nerfs sur le pare choc d'un tel abruti. :fou:

n°1138916
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 14:50:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

:ouch: c comme ceux qui sortent du tabac, ouvre leur paquet et balance le film plastique par terre  :fou: ...à 1 m de la poubelle  :pfff:  

Et moi qui passe pour un extraterrestre lorsque je met mes dechets dans la poche arrière de mon jean en attendant une poubelle :D

n°1138935
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 14:53:31  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est dans ce genre de situation où j'aimerais avoir un Hummer pour passer mes nerfs sur le pare choc d'un tel abruti. :fou:  

Ce que j'aimerais faire, c'est sortir de la bagnole (embouteillages... t'as le temps :D ), ramasser la papier gras et le leur coller entre l'essuie-glace et le pare-brise :o

Mais bon... j'ai pas envie de tomber sur un connard doublé d'un sanguin qui me pèterait la gueule  [:tinostar]

Message édité par Garfield74 le 09-09-2003 à 14:53:53

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1138938
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 14:53:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et moi qui passe pour un extraterrestre lorsque je met mes dechets dans la poche arrière de mon jean en attendant une poubelle :D

Perso, je seul truc que je jette par terre, c'est les tickets de stationnement. J'y peut rien, c'est compulsif. :D  

Même les chewing gum, je les jette pas par terre (j'ai gardé le papier ;) )

---------------
n°1138951
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-09-2003 à 14:55:00  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ah, je crois avoir déjà dit, mais je le répète : aux US, c'est 1000$ d'amende (peut-être pas dans tous les états) et parfois, c'est doublé sur certaines sections de routes.

---------------
n°1138956
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 14:55:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je fais ça tout le temps, je suis pressé de fumer et je voudrais pas mettre les éboueurs au chomdû  :D

n°1138973
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 14:57:58  profilanswer

c'est pas pour excuser les fumeurs, mais faut quand même dire qu'un mégot mal éteint dans une poubelle, c'est très dangereux. Des incendies se déclarent avec ce genre de trucs. (ma fac avait brulé comme ça, il y a qques années :/)

n°1138974
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2003 à 14:58:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

pareil  ;) , et sur les aires d'autoroutes j'écrase ma clope par terre pour l'éteindre et je la ramasse pour la mettre dans une poubelle  :sweat: c'est par principe, mais c'est inutile quelque part, vu que je ramasse MON mégot au milieu de dizaines d'autres [:spamafote]

n°1138979
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 14:59:25  profilanswer

vieri32 a écrit :

pareil  ;) , et sur les aires d'autoroutes j'écrase ma clope par terre pour l'éteindre et je la ramasse pour la mettre dans une poubelle  :sweat: c'est par principe, mais c'est inutile quelque part, vu que je ramasse MON mégot au milieu de dizaines d'autres [:spamafote]

Et je passe aussi pour un extraterrestre lorsque je dis à mon pote "non tu balance pas ta cannette de coca par la fenêtre de MA voiture" :fou:

[:spamafote]

n°1138980
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2003 à 14:59:40  profilanswer

Darrell a écrit :

Je fais ça tout le temps, je suis pressé de fumer et je voudrais pas mettre les éboueurs au chomdû  :D  

Ca mettrai pas les éboueurs au chomdu et ce serait plus agréable pour tout le monde  :pfff:

n°1138989
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:01:14  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, mais je trouve ça dégeulasse de fumer quand des gens à côtés ne supportent pas la clope et leur demandent d'arrêter et qu'on se fait geuler dessus parce qu'on est pas tolérant.

Tous les fumeurs contribuent à je ne sais combien de morts par tabagisme passif chaque année quand même !
Je l'ai déjà dis aux potes qui fument, ça les gêne pas du tout.  :fou:  
J'ai l'impression que c'est comme la capote, on croit tjs qu'on est pas concerné.

Ca sûrement déjà été dis dans les 20 et quelques pages, mais ca fait du bien de dire ce que l'on pense. De plus j'ai raison non ??  :??:  

Moi je me réjouis que la clope soit interdit dans les espaces publics. Comme si y avait pas déjà assez de pollution comme ça...

Message édité par Prophet_ch le 09-09-2003 à 15:01:56
n°1138992
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 15:01:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca mettrai pas les éboueurs au chomdu et ce serait plus agréable pour tout le monde  :pfff:  

Un parterre de mégots écrasés... comme c'est romantique  [:boidleau]

---------------
n°1138993
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 15:01:53  profilanswer

vieri32 a écrit :

Quel est le problème ?  :??:  

Le plastique se degradera de lui même dans un million d'années  :jap:

n°1138995
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:02:04  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai pas lu tout le topic, mais je trouve ça dégeulasse de fumer quand des gens ne supportent pas la clope.

Tous les fumeurs contribuent à je ne sais combien de morts par tabagisme passif chaque année quand même !
Je l'ai déjà dis aux potes qui fument, ça les gêne pas du tout.  :fou:  
J'ai l'impression que c'est comme la capote, on croit tjs qu'on est pas concerné.

Ca sûrement déjà été dis dans les 20 et quelques pages, mais ca fait du bien de dire ce que l'on pense. De plus j'ai raison non ??  :??:  

Moi je me réjouis que la clope soit interdit dans les espaces publics. Comme si y avait pas déjà assez de pollution comme ça...

Et bien dis toi qu'il y a un fumeur qui est d'accord avec toi !

n°1138999
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:02:26  profilanswer

Darrell a écrit :

Sacré trolleur va :D

n°1139003
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-09-2003 à 15:02:42  profilanswer

Darrell a écrit :

je n'insisterai pas sur des trolls aussi grossiers  :hello:

edit : "morgoth m'a griller"

Message édité par vieri32 le 09-09-2003 à 15:03:41
n°1139004
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-09-2003 à 15:02:47  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Vrai ! Mais à faire respecter, c'est une autre paire de manches  :sweat:

---------------
n°1139022
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:05:32  profilanswer

Tiens, je me posais une question...
Imaginons un truc insensé, genre la cigarette devient interdite. Quid de l'industrie du tabac ? Combien de centaines de milliers de personnes seraient touchées de par le monde ?
Ca revient à se demander si un état a vraiment intérêt à faire cesser les gens de fumer. En france, avec les taxes que l'Etat perçoit (8% de son budget annuel vient des cigarettes) et les emplois que ça crée, si demain plus personne ne fume ce serait économiquement catastrophique...

C'est pas une prise de parti (loin de là !) c'est juste une remarque comme ça...

n°1139023
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-09-2003 à 15:05:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

je n'insisterai pas sur des trolls aussi grossiers  :hello:

edit : "morgoth m'a griller"

Pour être sérieux en plus je suis d'accord avec toi, généralement je fais gaffe à où je jette mes déchets.

Comme j'eternue assez souvent, c'est les mouchoirs, et je les garde en poche le temps de trouver une poubelle, parce que perso les clean ex jetés par terre avec les microbes et la morve des autres :/  Le pire c'est qu'il y a souvent une poubelle pas loin.

n°1139028
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:07:12  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Imaginons un truc insensé, genre la cigarette devient interdite. Quid de l'industrie du tabac ? Combien de centaines de milliers de personnes seraient touchées de par le monde ?
Ca revient à se demander si un état a vraiment intérêt à faire cesser les gens de fumer. En france, avec les taxes que l'Etat perçoit (8% de son budget annuel vient des cigarettes) et les emplois que ça crée, si demain plus personne ne fume ce serait économiquement catastrophique...

C'est pas une prise de parti (loin de là !) c'est juste une remarque comme ça...

J'y ai pensé aussi à ça, et puis je me dis que l'interêt commun doit passer avant l'interêt personnel (sur ce sujet uniquement, me faites pas dire des choses :o)

n°1139046
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:09:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et bien dis toi qu'il y a un fumeur qui est d'accord avec toi !

J'aurais pas cru...  :)  

C'est bien, moi j'aimerais bien leur dire d'arrêter de fumer ceux avec qui je sors tout le temps.

C comme ça tous les week end, ils fument comme des pompiers et je n'ai pas mon mot à dire (à part lorsqu'on mange quand même).

Et bien entendu, ils peuvent tous arrêter de fumer du jour au lendemain car ils disent fumer "que le week end"...  :sarcastic:  

Je suis prêt à parier avec eux qu'ils tiennent pas un mois sans fumer.

Message édité par Prophet_ch le 09-09-2003 à 15:11:08
n°1139053
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:10:35  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben ca coute encore plus cher les victimes du tabagismes je pense...  :(

n°1139073
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:13:36  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

C'est possible, mais là n'est pas mon interrogation. Quel gouvernement prendra acte d'avoir une politique si forte que la totalité des fumeurs risque d'arrêter ?
Les effets sur la santé (à la dimension de la santé publique) ne se ferait ressentir que des décénies plus tard. Aucun homme politique n'a d'intérêt à mettre en place une politique trop répressive.
Alors que d'être à l'origine d'une perte nette de 8% du budget de l'état et de la perte de dizaines de milliers d'emplois directs et indirects, personne ne pourrait politiquement surmonter ça.
C'est un peu le même problème avec la protection de l'environnement d'ailleur. [:mr marron derriere]

Message édité par cocorezo le 09-09-2003 à 15:14:51
n°1139090
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:15:50  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

alors ca j'en suis moins sure
pense aux agriculteurs,
aux agences de pub,
aux imprimeurs,
aux magasines,  
etc.

n°1139091
houckaye
Wouff
Posté le 09-09-2003 à 15:15:51  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ce qui fait peur aussi, c'est l'impact sur les pays exportateurs (où certaines région ne dépendent QUE du tabac).

n°1139116
Prophet_ch
Posté le 09-09-2003 à 15:18:27  profilanswer

Urd-sama a écrit :

alors ca j'en suis moins sure
pense aux agriculteurs,
aux agences de pub,
aux imprimeurs,
aux magasines,  
etc.

Euh, je vois pas le rapport en fait ?  :??:  

Je m'y connais pas trop sur les coûts de la cigarette et ce que ca rapporte aussi.  :D

Message édité par Prophet_ch le 09-09-2003 à 15:18:50
n°1139117
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 15:18:34  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'aurais pas cru...  :)  

C'est bien, moi j'aimerais bien leur dire d'arrêter de fumer ceux avec qui je sors tout le temps.

C comme ça tous les week end, ils fument comme des pompiers et je n'ai pas mon mot à dire (à part lorsqu'on mange quand même).

Et bien entendu, ils peuvent tous arrêter de fumer du jour au lendemain car ils disent fumer "que le week end"...  :sarcastic:  

Je suis prêt à parier avec eux qu'ils tiennent pas un mois sans fumer.

En fait, comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout parce qu'avant d'être fumeur j'ai été non fumeur intégriste que je te comprend. :D

n°1139119
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-09-2003 à 15:18:41  profilanswer

Pparotte a écrit :

Ce qui fait peur aussi, c'est l'impact sur les pays exportateurs (où certaines région ne dépendent QUE du tabac).

tout à fait, l'impact est mondial... Ce serait la même chose si demain on trouvait une solution alternative avantageuse par rapport aux hydrocarbure : tout le monde y perdrait à court terme. Et personne (pétroliers, industriels, états consommateurs et productezurs) ne veulent voir ça... [:mr marron derriere]

n°1139134
urd-sama
waste of space
Posté le 09-09-2003 à 15:20:04  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Euh, je vois pas le rapport en fait ?  :??:  
Je m'y connais pas trop sur les coûts de la cigarette et ce que ca rapporte aussi.  :D

je bossais dans une imprimerie dont la majeure partie était de l'impression pour publicité du tabac.
pour les publicités, une grande partie pour le tabac (et l'alcool).
les magasines, une bonne partie fonctionne grâce à ce genre de pubs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montre qui tourne à l'envers[site de vente occasion ] confiance envers les autres utilisateurs
la maladie coeliaque:intolerance au gluten!Information : l'envers du décor...
arretez votre snobisme europeen a la c** envers les usaLes fumeurs sont ils les gens les plus influençables ?
Intolérance sur ce forum ! et dans la vie réelle ! 
Plus de sujets relatifs à : Intolérance envers les fumeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)