Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°6134420
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 10:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans aucun doute [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:34:00  profilanswer

n°6134451
orazur
Posté le 20-07-2005 à 10:38:53  profilanswer

pokito a écrit :

t'es lourd  :hello:

+1

n°6134464
Gaby59
Posté le 20-07-2005 à 10:40:45  profilanswer

C'est clair, une reinstall c'est souvent la meilleure solution. En plus elle fait peur et souvent derriere ils hesitent et se dise qu'ils peuvent trainer leu message d'erreur pas si embetant que ca.

n°6134521
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 10:52:29  profilanswer

Moi je suis toujours pret à aider quand quelqu'un a un probleme.

Si ca dépasse l'installation de matériel ou l'installation/configuration d'un programme quelconque, comme je suis pas informaticien (wé, je sais, je suis HS...), je leur dit d'aller sur HFR se renseigner auprés des gens compétents :)

n°6134545
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 10:54:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je suis toujours pret à aider quand quelqu'un a un probleme.

Si ca dépasse l'installation de matériel ou l'installation/configuration d'un programme quelconque, comme je suis pas informaticien (wé, je sais, je suis HS...), je leur dit d'aller sur HFR se renseigner auprés des gens compétents :)

Ou d'escros qui t'aident que par interet http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message édité par AthlonSoldier le 20-07-2005 à 10:55:23
n°6134561
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-07-2005 à 10:58:00  profilanswer

Ah wé, je leur dit aussi d'éviter de donner leur numéro de carte bancaire si on leur demande sur un forum ;)

n°6134601
pokito
Posté le 20-07-2005 à 11:05:31  profilanswer

Chez les particuliers en général je réinstalle tout et je fais un ghost sans qu'ils le sachent.
Avec le ghost je laisse un fichier texte qui explique comment restaurer l'image.
Comme ça quand on m'appelle en me disant "ca marche pu" j'ai plus qu'à dire où se trouve le fichier texte et en général on me rappelle plus.

Sinon l'autre astuce pour éviter de dépanner des PC c'est de ne pas répondre aux numéros masqués, c'est généralement ceux qui ont un problème.
Parcequ'à force de dépanner des PC, les gens nous considèrent comme des pro de l'électronique, on m'appelait même pour installer des thermomètres, télé, kits home cinema ou des chaînes-hifi. Faut pas abuser, heureusement que je ne me laisse plus faire. Maintenant c'est plus que la famille!

n°6134645
Ordre Noir
Posté le 20-07-2005 à 11:12:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai testé un peu mac pendant 2 ans (photoshop/illustrator/quark plusieurs fois par semaine), et franchement j'aime bien (à part la souris à 2 boutons, ça je pourrai jamais saquer :o ), et maintenant c'est encore mieux avec la base unix. J'aime aussi debian mais purement en console, j'aime pas trop l'ergonomie de gnome et kde, mais surtout j'ai pas l'utilité d'une interface graphique. Windows j'aime l'ergonomie mais je ne peux pas saquer le système, aucune sécurité, et de + en + de choses à débloquer (les sécurités bidons mises en places pour éviter aux noobs de se faire envoyer un .exe par msn ou mail, supair :sleep:

Je t'approuve en tous points. je suis exactement dans le même cas que toi : Mac pour le graphisme et le developpement, et Debian en mode console seul (vie le SSH!).

Message édité par Ordre Noir le 20-07-2005 à 11:20:07

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6134738
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-07-2005 à 11:25:35  profilanswer

pokito a écrit :

Très sincèrement, je pense que l'escroc dans l'histoire c'est le gars qui t'offre seulement un café après 6h de boulot alors que t'avais d'autres trucs à faire!!!!
Faut arrêter de dire des conneries

Gros pluzun   [:benou_+1]  

Même quand c'est une chemise à 300 balles ça fait pas cher payé alors un café  [:benou_bois]

n°6134777
DrMaboule
Posté le 20-07-2005 à 11:29:19  profilanswer

pokito a écrit :

Chez les particuliers en général je réinstalle tout et je fais un ghost sans qu'ils le sachent.

+1

Dès que je vois qu'un problème logiciel risque de prendre plus d'une heure à réparer, c'est formatage et réinstallation.

Ensuite, 2 partitions, une pour le système, la seconde pour les données avec redirection automatique du dossier "Mes documents" sur la 2ème partition.

Après, c'est un ghost sur DVD que je conserve chez moi. Si le client foire sa machine, il paie pour que je lui réinstalle le ghost. C'est le meilleur moyen d'obliger l'utilisateur lambda à faire un tant soit peu attention à sa machine !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 11:29:19  profilanswer

n°6134823
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 11:35:03  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Gros pluzun   [:benou_+1]  

Même quand c'est une chemise à 300 balles ça fait pas cher payé alors un café  [:benou_bois]

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'abus en informatique  :pfff:  
Genre tu payes 70 euros / HT par heure quand un serveur crash dans un datacenter pour qu'un ingénieur aille le réparer  :pfff:  

Tant que ca marche, ils le font :/

Message édité par AthlonSoldier le 20-07-2005 à 11:36:45
n°6134910
DrMaboule
Posté le 20-07-2005 à 11:47:29  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Genre tu payes 70 euros / HT par heure quand un serveur crash dans un datacenter pour qu'un ingénieur aille le réparer  :pfff:  

Désolé, mais 70 euros par heure, et même HT, je trouve pas que ce soit extrêmement cher. Ce qu'oublie souvent le client, c'est qu'il n'y a pas que le dépanneur à payer, il y a aussi toutes les charges.

Perso, je donne dans le dépannage, eh bien j'ai du faire l'acquisition d'un véhicule, de matériel, d'outils, faire de la pub, etc... tout ça coûte de l'argent et en définitif, c'est le client final qui paie l'addition.

C'est comme au supermarché, le prix de la pub TV est incluse dans le prix du produit !

n°6134916
jigawa
Posté le 20-07-2005 à 11:48:25  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

C'est le prix du marche, l'offre et la demande etc... Il n y a pas d'arnaque ici. Ammortir un salaire d'ingenieur et les charges de la societé X, c'est pas avec des deplacement à 15€ que tu y arrive.

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus.

n°6134993
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 11:57:32  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est le prix du marche, l'offre et la demande etc... Il n y a pas d'arnaque ici. Ammortir un salaire d'ingenieur et les charges de la societé X, c'est pas avec des deplacement à 15€ que tu y arrive.

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'abus.

Je sais pas, on doit pas voir pareil  :D  

70 euros c'est pas des francs et c'est HT.
Ca fait 70 * 6.55957 * 1.196 = 549,16 F

Soit 550 F / heure [:rofl]
Si trouves ca normal pour aller redémarrer une machine et taper 3 commandes sur le shell  :sweat:

n°6135007
freds45
Posté le 20-07-2005 à 11:59:16  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Si trouves ca normal pour aller redémarrer une machine et taper 3 commandes sur le shell  :sweat:

Certes, mais il faut aussi voir les services que tu rends à l'entreprise en question, et l'argent qu'elle perd quand le serveur ne fonctionne pas ;)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6135032
DrMaboule
Posté le 20-07-2005 à 12:03:07  profilanswer

Bah... ici en  [:drmaboule] ce genre de services se facture parfois jusqu'à 220CHF / h. soit a peu près 130 euros...

n°6135034
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 12:03:39  profilanswer

freds45 a écrit :

Certes, mais il faut aussi voir les services que tu rends à l'entreprise en question, et l'argent qu'elle perd quand le serveur ne fonctionne pas ;)

Oui mais ca c'est pas le problème de la société d'hébergement...ou plutot ils profitent de ca pour faire monter le tarif, et c'est bien ca que je trouve scandaleux  :pfff:  

Ils te prennent en hotage : si vous passez pas par un ingénieur qui va regler votre probleme rapidement, vous allez perdre beaucoup d'argent  :pfff:

n°6135041
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 12:04:45  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Bah... ici en  [:drmaboule] ce genre de services se facture parfois jusqu'à 220CHF / h. soit a peu près 130 euros...

J'ai pas pris le plus chere ;)

n°6135053
magnancc51
Droit au but
Posté le 20-07-2005 à 12:06:32  profilanswer

J'ai deja vu des intervenant venir la journée et etre payer 1000 balles de l'heure  :jap:  

C'est sûr, c'est pas lui qui les empoche  [:spamafote]

n°6135248
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-07-2005 à 12:39:41  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

lesquelles ?  [:aloy]

n°6135337
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-07-2005 à 12:56:03  profilanswer

pokito a écrit :

Avec le ghost je laisse un fichier texte qui explique comment restaurer l'image.
Comme ça quand on m'appelle en me disant "ca marche pu" j'ai plus qu'à dire où se trouve le fichier texte et en général on me rappelle plus.

Sinon l'autre astuce pour éviter de dépanner des PC c'est de ne pas répondre aux numéros masqués, c'est généralement ceux qui ont un problème.
Parcequ'à force de dépanner des PC, les gens nous considèrent comme des pro de l'électronique, on m'appelait même pour installer des thermomètres, télé, kits home cinema ou des chaînes-hifi. Faut pas abuser, heureusement que je ne me laisse plus faire. Maintenant c'est plus que la famille!

:lol:  
Fallait lui répondre DTC  [:chtigarix]

n°6135388
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 13:06:12  profilanswer

ps aux
reboot

[:spamafote]

n°6135596
Ordre Noir
Posté le 20-07-2005 à 13:43:05  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

ps aux
reboot
 [:spamafote]

Si seulement...

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6135923
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 14:19:09  profilanswer

Ordre Noir a écrit :

Si seulement...

Si c'est plus compliqué ils vont pas s'emmerder a te facturer quelques heures  [:ddr555]

n°6136292
Gold007
Duck and Cover
Posté le 20-07-2005 à 15:04:30  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Bah si t'aimes pas, tu n'as qu'à l'enlever dans les propriétés  [:spamafote]  
Personne ne t'oblige à le garder ;)

En fait, j'avais jamais vraiment regarder mais je vais décocher cette option à l'avenir  :jap:

n°6137165
Adodonicoc​o
Posté le 20-07-2005 à 16:41:52  profilanswer

com21 a écrit :

features à la con ce truc...   c'est comme les nouveaux programmes en surbrillances....

Windows classic ca rox [:uriel]

n°6137369
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-07-2005 à 17:01:20  profilanswer

Perso, j'ai remarqué que pas mal de personnes pettent un peu tout et n'importe quoi derrière le terme "faire de l'informatique". Pour beaucoup, utiliser Photoshop, rédiger un texte sous Word, bidouiller une musique sous eJay (:D), écouter un mp3, compresser un film en divX, regarder un DVD, surfer sur le web ou développer un soft, c'est "faire de l'informatique". traduction "être devant un écran d'ordi" = "faire de l'info". J'essaye de faire compredre la disfférence à mon entourge, mais c'est pas encore gagné. Donc, dès qu'un ami ou un parent a un pb avec un soft sur son ordi, je suis sensé connaître la solution! Et puis côté hardware, vu qu'il y a de plus en plus d'apapreils qui embarquent des mini systèmes informatiques (genre platines DivX, dvd enregistreurs, ...), je pense que ceux qui s'y connaissent vont avoir de + en + de boulot ;)...

n°6137440
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-07-2005 à 17:08:07  profilanswer

doum a écrit :

les trucs inactifs masqués dans les menus deroulants c'est pas si mal je trouve.

Par contre, ce qui est a chier, c'est effectivement le reagencement et surtout les nouvelles applis en surbrillance sur XP dans le menu demarrer...d'autant que ca marche mal, et que t'as beau la lancer 10 fois ton appli elle apparait tjs en new

J'ai pas hâte de tester cette feature :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6137458
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 17:10:40  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'ai remarqué que pas mal de personnes pettent un peu tout et n'importe quoi derrière le terme "faire de l'informatique". Pour beaucoup, utiliser Photoshop, rédiger un texte sous Word, bidouiller une musique sous eJay (:D), écouter un mp3, compresser un film en divX, regarder un DVD, surfer sur le web ou développer un soft, c'est "faire de l'informatique". traduction "être devant un écran d'ordi" = "faire de l'info". J'essaye de faire compredre la disfférence à mon entourge, mais c'est pas encore gagné. Donc, dès qu'un ami ou un parent a un pb avec un soft sur son ordi, je suis sensé connaître la solution! Et puis côté hardware, vu qu'il y a de plus en plus d'apapreils qui embarquent des mini systèmes informatiques (genre platines DivX, dvd enregistreurs, ...), je pense que ceux qui s'y connaissent vont avoir de + en + de boulot ;)...

Quoi ? Tu sais pas que tel bouton sous Word ca fait ca ou qu'un super raccourci clavier peut directement effacer ton historique sous IE  :??:  
Tu t'y connais donc vraiment pas en informatique  :pfff:  

:D

Message édité par AthlonSoldier le 20-07-2005 à 17:11:57
n°6137703
aspegic500​mg
Posté le 20-07-2005 à 17:44:40  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

70€ de l'heure c'est le prix.

1ere raison:
Le local de ma société, 2000€/mois de location
3 employés, en moyenne 1300€/mois par employés (sachant que c'est le patron qui se verse le moins), tu rajoute autant chaque mois en charges, cotisations, et autres taxes/impots liés aux employés
Remboursement du crédit du véhicule utilitaire, assurance, entretien, gasoil.

2eme raison:
Quand un client arrive pour faire installer un lecteur cd, mais que tu cherche un bon moment parce que son pc est vérolé et que les ports ide sont défectueux (d'abord tu désinfecte, ensuite tu change de lecteur, de nappe, tu change la configuration dans le bios, tu teste le lecteur sur un aute pc, etc etc, et ca marche toujours pas), est-ce que le client va accepter qu'on lui prenne 2h de main d'oeuvre, cad 6 fois le prix du lecteur cd? Non, on peut facturer maxi 1h, c'est déjà énorme.
Pour ca on préfère mettre l'heure assez chère et éventuellement facturer une heure au lieu de 3, la pillule passe mieux, et on perds pourtant pas mal de temps et d'argent là-dessus.

n°6137725
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 17:48:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

70€ de l'heure c'est le prix.

1ere raison:
Le local de ma société, 2000€/mois de location
3 employés, en moyenne 1300€/mois par employés (sachant que c'est le patron qui se verse le moins), tu rajoute autant chaque mois en charges, cotisations, et autres taxes/impots liés aux employés
Remboursement du crédit du véhicule utilitaire, assurance, entretien, gasoil.

2eme raison:
Quand un client arrive pour faire installer un lecteur cd, mais que tu cherche un bon moment parce que son pc est vérolé et que les ports ide sont défectueux (d'abord tu désinfecte, ensuite tu change de lecteur, de nappe, tu change la configuration dans le bios, tu teste le lecteur sur un aute pc, etc etc, et ca marche toujours pas), est-ce que le client va accepter qu'on lui prenne 2h de main d'oeuvre, cad 6 fois le prix du lecteur cd? Non, on peut facturer maxi 1h, c'est déjà énorme.
Pour ca on préfère mettre l'heure assez chère et éventuellement facturer une heure au lieu de 3, la pillule passe mieux, et on perds pourtant pas mal de temps et d'argent là-dessus.

Je parle en datacenter et de machines loués, pas de maintenance courante sur des PCs classiques ou je ne sais quoi  :heink:

n°6137783
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-07-2005 à 18:00:34  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Quoi ? Tu sais pas que tel bouton sous Word ca fait ca ou qu'un super raccourci clavier peut directement effacer ton historique sous IE  :??:  
Tu t'y connais donc vraiment pas en informatique  :pfff:  

:D

du word ou du IE, ça va. Mais une appli propriétaire développée pour la boîte de mon père, non :heink:  

n°6137794
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-07-2005 à 18:03:26  profilanswer

rufo a écrit :

du word ou du IE, ça va. Mais une appli propriétaire développée pour la boîte de mon père, non :heink:

Ouais c'est encore pire  [:ddr555]

n°6138349
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-07-2005 à 19:30:25  profilanswer

Atropos a écrit :

+1 c'est affolant le nombre de personnes qui ne voient pas le 60hz
pourtant au bout de 10 mn t'as les yeux explosés
Ca me rappelle une collègue pendant un stage qui mettait son 19" en 640*480 "parce que sinon ça fait mal aux yeux" (60hz évidemment :D)

Et tous ceux dans les bureaux qui éclairent leur écran avec une lampe pour mieux voir ce qu'il y a d'affiché !!

Faut pas chercher, ceux là je renonce à leur expliquer le problème...

:ouch:  

n°6138586
halman
Posté le 20-07-2005 à 20:03:50  profilanswer

Vendredi la secrétaire de la chef du personnel d'un des hôpitaux où je travaille revient bosser après un passage du technicien informatique qui était venu installer une version 2 d'un logiciel maison.

Plus d'imprimante.

Elle rappelle le gars.

Il revient, réinstalle le logiciel et l'imprimante ne fonctionne toujours pas.

Excédée elle fait le tour du pc : bien sûr dans les manips il avait débranché la prise de l'imprimante et personne n'avait pensé à vérifier ça en premier.

Ca n'arête pas les gags de pseudos technos infos chez nous !

n°6138647
halman
Posté le 20-07-2005 à 20:14:55  profilanswer

Ce que je ne supporte pas ce sont les familles qui "s'y connaissent" genre le neveu ou la belle fille qui est une "pro" parce qu'elle utilises un ordi au boulot.

Ca veut se mettre à dépanner et ça plante tout sans savoir pourquoi.

Ca veut conseiller pour l'achat d'un pc et ça fait acheter la quincaille la pire qui plante à mort avec des logiciels de nuls pré installés.

Et bien sur quand chaque fois que je répare et refait fonctionner une telle "chose", ces nuls rapliquent par derrière et réinstallent tout le boxon des cd d'installation qui font tout planter.

Et le gars de me rappeler toutes les semaines "y'a ma belle fille qui a voulu tout remettre en place et ça marche plus faut que tu reviennes !"

Faudrait expliquer aux pseudos nerds de bureaux que ce n'est pas parce qu'on a bidouillé excel ou access au boulot qu'on est un pro de l'informatique !!

n°6138653
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 20-07-2005 à 20:16:47  profilanswer

Vivement http://www.geeksquad.com en France :o

n°6138689
ginie
Posté le 20-07-2005 à 20:22:37  profilanswer

rien ne t'empeche de monter ça :o

n°6138868
DDT
Few understand
Posté le 20-07-2005 à 20:47:18  profilanswer

Ça le ferait, en plus ici on aurait pas de mal pour trouver des gens un peu partout en France, Suisse, Belgique...

Par contre on achèterait pas des New Beetle :o

Message édité par DDT le 20-07-2005 à 20:47:37
n°6138874
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 20:48:08  answer

Le coup des Geekmobiles [:rofl]

halman a écrit :

...Et le gars de me rappeler toutes les semaines "y'a ma belle fille qui a voulu tout remettre en place et ça marche plus faut que tu reviennes !"

Faudrait expliquer aux pseudos nerds de bureaux que ce n'est pas parce qu'on a bidouillé excel ou access au boulot qu'on est un pro de l'informatique !!

Ben tu les laisses se dépatouiller avec leurs problèmes. Comme ça ils comprendront:
* qu'il vaut mieux noter ce que l'on fait, surtout si les changements sont complexes (je pense au BIOS)
* que des recherches préalables (par ex. sur Hache et Fer :o) peuvent leur éviter bien des déconvenues plutôt que de tout bidouiller sans rien savoir (c'est sûr qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper mais dans l'informatique il n'est pas interdit d'avoir un minimum de méthode et de se servir de l'expérience des autres :o)

n°6138985
halman
Posté le 20-07-2005 à 21:06:58  profilanswer

Ca ne marche pas avec ce genre de prétentieux qui croit tout savoir.

Impossible de leur expliquer quoi que ce soit à ce genre de "je sais tout mieux que tout le monde en info parce que j'en fais au boulot".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)