Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8932302
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 12-07-2006 à 19:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi, hier, qui ai appris le cliquez.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 19:20:08  profilanswer

n°8933123
_kal_
Posté le 12-07-2006 à 21:21:58  profilanswer

Normalement je taff à PC-CITY à partir du mois d'aout, service technique et conseil clientèle/technique. J'vais vous en ramener des belles je sens :whistle:

n°8933770
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-07-2006 à 22:41:52  profilanswer

_kal_ a écrit :

Normalement je taff à PC-CITY à partir du mois d'aout, service technique et conseil clientèle/technique. J'vais vous en ramener des belles je sens :whistle:

le PC city à Gennevilliers?
euh j'ai commencé mon taff depuis 1 mois  
il y a différent niveau d'utilisateur
-  j'ai l'utilisateur basique : qui s'y connait donc il recherche le probleme sur google le temps que j'arrive le prb est réglé  :D ou alors j'utilise vnc hop nikel chrome je peux continuer à roupiller dans mon fauteuil :D  
- la personne roi de la délégation :
 genre c'est comme son boulot il delegue tout hgenre cet aprem son outlook rame ( à la base le pc ram à mort )
bref je kill 2 processus d'outlook en trop et le tour est joué ...  

- l'utilisateur chiant :  
un message lui dit de cliquer sur Ok et lui nous dit qu'il ya un message d'erreur bref le truc chiant malgré que ca fait la 324545524556278896899787463412 ème fois qu'il suffit de cliquez sur "OK"

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8933897
_kal_
Posté le 12-07-2006 à 22:55:54  profilanswer

Oui pc city gennevilliers !

J'ai eu l'entretier la semaine derniere avec un certain Cédric, plutot sympatoche d'ailleurs. Il m'a dit que je serai chargé aussi bien du SAV technique que de la reception du produit/client :D

J'appréhende déjà ce mois d'août, ce sera ma première expérience au sein d'un magasin de ce type.

n°8934025
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-07-2006 à 23:09:10  profilanswer

_kal_ a écrit :

Oui pc city gennevilliers !

J'ai eu l'entretier la semaine derniere avec un certain Cédric, plutot sympatoche d'ailleurs. Il m'a dit que je serai chargé aussi bien du SAV technique que de la reception du produit/client :D

J'appréhende déjà ce mois d'août, ce sera ma première expérience au sein d'un magasin de ce type.

Je bosse pas à PC-city j'évite toute boite orienté info j'aime etre dans un service info d'une boite xyz   :lol:  :lol:  je bosse dans le 9_3 dans une boite pas du tout orienté info mais plutot du cote des vins l'alcool caÿ bien  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par unital le 12-07-2006 à 23:10:37

---------------
n°8934047
_kal_
Posté le 12-07-2006 à 23:11:47  profilanswer

unital a écrit :

Je bosse pas à PC-city  :lol:  :lol:  je bosse dans le 9_3 dans une boite pas du tout orienté info mais plutot du cote des vins l'alcool caÿ bien  [:tinostar]

unital a écrit :

le PC city à Gennevilliers?
euh j'ai commencé mon taff depuis 1 mois  
-  j'ai l'utilisateur basique : qui s'y connait donc il recherche le probleme sur google le temps que j'arrive le prb est réglé  :D ou alors j'utilise vnc hop nikel chrome je peux continuer à roupiller dans mon fauteuil :D  
- la personne roi de la délégation :
 genre c'est comme son boulot il delegue tout hgenre cet aprem son outlook rame ( à la base le pc ram à mort )
bref je kill 2 processus d'outlook en trop et le tour est joué ...  

- l'utilisateur chiant :  
un message lui dit de cliquer sur Ok et lui nous dit qu'il ya un message d'erreur bref le truc chiant malgré que ca fait la 324545524556278896899787463412 ème fois qu'il suffit de cliquez sur "OK"

Ca portait quand même a confusion, en plus avec l'exemple d'utilisateur...  [:*pikachu*]

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 12-07-2006 à 23:12:36
n°8934068
caudacien
Posté le 12-07-2006 à 23:14:17  profilanswer

unital a écrit :

Je bosse pas à PC-city j'évite toute boite orienté info j'aime etre dans un service info d'une boite xyz   :lol:  :lol:  je bosse dans le 9_3 dans une boite pas du tout orienté info mais plutot du cote des vins l'alcool caÿ bien  [:tinostar]

T'as le droit de gouter? :whistle:

n°8934108
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-07-2006 à 23:18:40  profilanswer

_kal_ a écrit :

Ca portait quand même a confusion, en plus avec l'exemple d'utilisateur...  [:*pikachu*]

à PC-city tu roupille pas dans des fauteuill en cuir toute la journée  :D mais plutot à te faire taper sur les doigts d'users demandant où en est la répartation de leur pc généralement nous changement de pc on a meme pas besoin de demander l'autorisation à la direction c'est CB direct  :D

---------------
n°8934119
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 12-07-2006 à 23:19:48  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as le droit de gouter? :whistle:

Ques que tu crois? of course :ange:

---------------
n°8936615
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-07-2006 à 11:03:52  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Une petite nouvelle :

Un ami m'appelle :

"
- Salut infosactualite ... dis moi j'ai overclocké ma carte graphique et ca ne marche pas tu pourrais m'aider ? (remarquez l'oubli du "ca va" et du "s'il te plait" )
- C'est a dire ca ne marche pas ? :heink:
- Bah j'allume mon PC ca fait plein de bips et j'ai pas de Windows :/
- Tu as du griller ta carte ... [:rhetorie du chaos]
- Bon je vais la désoverclockée alors :/
- Si ta carte est vraiment foutue ca ne changera rien "

Il me rappelle pour me dire que ca remarche ... et après une courte discussion, j'ai compris que pour lui, "overclocker" ca signifiait changer de carte graphique :/

Morale : Ne jamais écouter un newbie qui pour faire croire qu'il a quelques connaissances, utilise des termes totalements inappropriés ...

:love: de par chez moi, on appelle ce genre d'utilisateurs des Jean Michels !
Jean Michel apprend le Multimedia ...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 11:03:52  profilanswer

n°8937658
DrMaboule
Posté le 13-07-2006 à 13:17:19  profilanswer

original-sky a écrit :

En ce moment, c'est liquidation de vieux matériel pour les virer des immos comptables. L'écran 17' 15€, idem pour la tour (P2 400). Mais forcément, il y a toujours du boulet dans le lot des acheteurs, entre ceux pour qui il faut en plus :

- Installer XP + Office (avec les licences du taf, bien entendu  :ange: )
- Configurer les machines (hors temps de travail donc et sans aucune rétribution -car pour moi ca sera rapide à faire-  :fou: )

Ou encore l'autre furieuse qui tous les 2 jours m'appelle pour savoir si j'ai encore du matériel en stock et qui vient me faire des razzia de souris ou encore claviers. J'ai du équiper toute sa famille et hier encore elle pestait car j'avais cédé une des dernières machines à un autre collègue.

Ah et une nouveauté : Ce matin on est venu me demander si je pouvais avoir des prix sur des PS2 ... Un jour il faudra que je leur explique mon boulot tiens  :o

Au taf, on vire direct le vieux matos à la benne ! Avant, on le revendait aux employés, jusqu'au jour où 2 collègues en sont venus aux mains pour un PC !

On avait aussi le gars qui achetait un vieux P2 400, qui courrait s'acheter le dernier jeu 3D et qui revenait en pleurant que ça marchait pas  :pfff:  

n°8938136
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-07-2006 à 14:20:25  profilanswer

DrMaboule a écrit :

Au taf, on vire direct le vieux matos à la benne ! Avant, on le revendait aux employés, jusqu'au jour où 2 collègues en sont venus aux mains pour un PC !

On avait aussi le gars qui achetait un vieux P2 400, qui courrait s'acheter le dernier jeu 3D et qui revenait en pleurant que ça marchait pas  :pfff:

Nous il est donné avec un bon pour la destruction, comme ça les gens ne viennnent pas se plaindre.
ça évite des frais, ça rebute les informaticiens du dimanche, et ça fait la joie des bidouilleurs (comme moi :D)

n°8939859
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-07-2006 à 17:24:38  profilanswer

DrMaboule a écrit :

J'aurais bien voulu voir ça!

n°8939905
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 17:30:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

surtout pour un paideuh [:rofl]

n°8939906
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-07-2006 à 17:30:44  profilanswer

Pareil, ça devait être bon [:huit]

n°8939924
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 17:34:14  answer

DrMaboule a écrit :

Une rixe entre deux personnes qui si ça se trouve n'y connaissaient pas grand chose en info [:vince_astuce]

n°8939936
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 17:37:57  answer

Ça me rappelle la vidéo pour le Pentium II quand il venait de sortir :D

( http://www.humour.tv/video_voir,id [...] te-,.html# [:cupra])

n°8940590
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-07-2006 à 19:24:04  profilanswer

s'te pub de merde :D

n°8942015
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 22:07:54  answer

Petit coup de gueule:

J'habite dans une résidence avec 10 studios occupés par des jeunes.  
Je suis le seul de mon étage (6 studios) à disposer d'une connexion Internet, + d'un modem routeur Wifi.  
Une fille est venue par le passé me demander si je pouvais partager ma connexion avec elle, parce que elle comptait ne rester que quelques mois, et que ca n'était pas rentable d'ouvrir une ligne FT + abo pour elle.

Je lui dis ok, on va partager les frais ligne FT + Wanadoo en deux. Les deux y trouvent leur compte.  [:b-rabbit]  
Cependant, je pose clairement une condition : utilisation de programme P2P interdite.
En effet, je n'ai pas envie deme faire bouffer toute ma bande passante, et surtout pas d'avoir des ennuis pour des trucs pas très net qui cirucleraient sur MA ligne à mon propre nom.  :non:  

Elle me dit oui, ok , qu'elle ne touche pas à ces trucs là toussa  :ange:  
Je lui configure donc la connexion Wifi sur son portable, et elle est toute contente.  :)

-------------------------------

Deux semaines plus tard :

Un soir je vois les LEDs de mon routeur qui clignotent d'une manière très rapide (indiquant un débit presque maximal de 7 mbits) pendant un temps assez prolongé, alors que moi même je n'utlisais pas mon PC
Je me dis, bah elle télécharge un gros fichier, c'est rien..  

Deux heures passent.. ca débite toujours a fond les ballons.  :sweat:    
Je me dis, bah elle fait peut-être une visio-conférence avec sa grand-mère qui habite dans les Alpes. Et sur ce je vais me coucher. :sleep:  

Au petit matin, je me lève, et je vois que le routeur débite toujours à fond  :heink:  
La je commence à avoir de sérieux doutes sur la légalité des données transitant par chez moi. Mais bon, n'ayant aucun moyen de vérifier et de prouver qu'elle utilise un programme défendu, je laisse couler..
-------------------------

Un mois plus tard :  

Elle à un retard d'une semaine sur l'échéance de paiement. Je laisse couler pour voir combien de temps elle va mettre à me payer..
Finalement, après un mois à attendre son chèque, je la croise dans l'escalier, et elle me dit :
" Ah oui, je sais, je n'ai pas une très bonne mémoire, tu me rapellera plus tard de te payer si j'oublie encore"

Moi :  :heink: C'est pas à moi de courir derrière elle.. c'est le monde à l'envers.. Son loyer, ca elle oublie pas de le payer. Il y en a qui ont vraiment la mémoire sélective.. :non:

-------------

Après quelques mois, je me suis rendu compte qu'elle faisait tourner son propre Laptop dans tout l'étage de la résidence, et donc tout le monde avait le net à dispo et utilisait ma ligne via son PC pour aller faire je-ne-sais quoi sur le net.  :sweat:  
Mais encore une fois elle avait payé, c'est son PC, elle fait ce qu'elle veut avec en théorie.

Mais j'ai pas du tout apprécié, et là j'ai bien regretté d'avoir partagé ma connexion :fou: Je me suis juré : "je ne partagerai plus jamais ma connexion, c'est la dernière fois"  

-----------------

Un jour, elle m'appelle parce qu'elle à chopé un virus sur son pc.  Evidemment, pour elle comme c'est moi qui lui fournit Internet en Wifi, c'est donc tout naturellement à moi de faire faire la maintenace de son PC.  :pfff:  

Pendant que Spybot scannait ses dossiers, j'ai constaté de des progs P2P étaient bien installés sur sa machine. Elle m'a bien pris pour un con.  :fou:  :fou:  
Finalement c'était un truc assez chiant à enlever, ca m'a pris presque deux heures.  
Mais j'ai quand même eu droit à un bon verre de Freeway Cola en guise de remerciement..  [:barthaliastoxik]  

-------------------------------------------
Ensuite arrive le moment de délivrance : elle déménage et se casse.  

Ouf, bon débarras   :hello: :hello: . Fini les pings de 860 à UT.

Et forcément, comme les autres n'avaient plus accès gratuitement au net, l' un d'entre eux m'aborde :

- Oui, salut. Je viens de m'acheter un laptop, et je voudrais Internet. Tu peux me l'installer maintenant?
- Euh non, excuse moi j'ai pas le temps là. je dois y aller..
- Ah ,alors quand tu auras le temps, tu sonnes chez moi et tu peux venir m'installer le Wifi.  
-...   [:a_bon]  

Ptain  :pt1cable: Le mec il croit quoi? On dirait genre que c'est un honneur et que je devrais être content qu'il me laisse toucher à  son PC...  :lol: Il croit que ca me fait bander de configurer des WLAN ou quoi? :lol::lol:  

En tout cas, je ne me ferai pas avoir deux fois..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 16:36:15
n°8942243
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-07-2006 à 22:29:07  profilanswer

Digiamb, c'est clair, que c'est limite, de plus, c'est toi qui est responsable de toutes leurs connerie.
Quand je voie le nombre de connexion WiFi non securisé autour de chez moi, je me dis, pas besoin d'être un "hacker" pour foutre la merde discretos et sans laisser de trace, tu as des dizaines de connexion wifi dans un rayon de 10 minutes à pieds de chez moi non sécure, légalement, je me demande ce que risque les propriétaires de ses lignes si le moindre problème.

n°8942451
kukron
Posté le 13-07-2006 à 22:45:02  profilanswer

Demande un peu plus que la moitié de l'abonnement, à la limite si le mec te paie les 3/4 de ton abo pour le net ça peut être interessant.
Et en plus farfouille un peu ton routeur pour bloquer les ports utilisés pour le P2P, tel que le port IWH 300.

Et je rajouterais : profite qu'il te laisse son PC pour y installer un soft de prise de contrôle à distance pour pouvoir vérifier qu'il ne fasse pas de conneries en utilisant la connexion et éventuellement effacer les softs P2P qu'il pourrait installer.

Sinon ton post illustre bien le topic, la meuf a bien abusé de l'informaticien, et du coup t'as ton immeuble qui va te courrir après :p

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 13-07-2006 à 22:49:02
n°8942667
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-07-2006 à 23:03:16  profilanswer

kukron a écrit :

Demande un peu plus que la moitié de l'abonnement, à la limite si le mec te paie les 3/4 de ton abo pour le net ça peut être interessant.
Et en plus farfouille un peu ton routeur pour bloquer les ports utilisés pour le P2P, tel que le port IWH 300.

Et je rajouterais : profite qu'il te laisse son PC pour y installer un soft de prise de contrôle à distance pour pouvoir vérifier qu'il ne fasse pas de conneries en utilisant la connexion et éventuellement effacer les softs P2P qu'il pourrait installer.

Sinon ton post illustre bien le topic, la meuf a bien abusé de l'informaticien, et du coup t'as ton immeuble qui va te courrir après :p

[:lol_yvele]  [:lol_yvele]  [:lol_yvele]

n°8942691
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-07-2006 à 23:06:41  profilanswer

joli  :D

---------------
In aligot we trust.
n°8942784
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 23:20:35  answer

Roy*.* a écrit :

Digiamb, c'est clair, que c'est limite, de plus, c'est toi qui est responsable de toutes leurs connerie.
Quand je voie le nombre de connexion WiFi non securisé autour de chez moi, je me dis, pas besoin d'être un "hacker" pour foutre la merde discretos et sans laisser de trace, tu as des dizaines de connexion wifi dans un rayon de 10 minutes à pieds de chez moi non sécure, légalement, je me demande ce que risque les propriétaires de ses lignes si le moindre problème.

Au regard de la loi, il est clair que la présomption de contrefaçon est supportée par le propriétaire de la ligne [:spamafote]

n°8943476
jigawa
Posté le 14-07-2006 à 00:52:27  profilanswer

Dans ce genre de cas, le mieux est de faire payer 100% de l'abo, je ne vois pas pourquoi il faudrait se restreindre à 50 ou 70%.

1/ Eux ils payent l'abo sans engagement, le jour où ils ne souhaitent plus le net ou ils ne payent plus: tu coupes.

2/ Toi tu supporte l'engagement d'un an puisqu'il s'agit là du motif qui empeche ces personnes de s'abonner elles meme. Le jour où ils se cassent, c toi qui paye.

:jap:

Message édité par jigawa le 14-07-2006 à 00:53:59
n°8944835
DrMaboule
Posté le 14-07-2006 à 09:06:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'était trop drôle ! Le premier accusait le second d'avoir déjà acheté un vieux pc quelques mois auparavant (il y avait une liste d'attente officielle), alors que lui n'en avait jamais eu. Du coup, le ton est monté et ils se sont empoignés sec.  

Le directeur info avait du les séparer et du coup il a décidé de passer le vieux matos à la benne et de ne plus le vendre !

n°8944839
DrMaboule
Posté le 14-07-2006 à 09:09:52  profilanswer

Je l'avais fait avec un voisin qui voulait "tester" l'ADSL avant de s'abonner définitivement. Le mec n'y connaissait strictement rien en informatique mais en moins de deux semaines, ses potes lui avaient expliqué comment installer du P2P sur la bécane. Du coup, je lui ai coupé sa connexion et il s'est abonné directement lui même.

Personnellement et à cause des problèmes légaux que celà pose, le partage de connexion internet c'est non pour ma part !

J'ai pas envie de partir un matin au poste entre deux gendarmes parce que mon voisin a téléchargé des trucs louches sur le net  :D  

n°8944921
lancevo7
Posté le 14-07-2006 à 09:54:38  profilanswer

surtout que la plupart qui commence a telecharger en p2p, demarre avec des truc de c**

n°8945649
asmomo
Posté le 14-07-2006 à 13:10:04  profilanswer

Ben les trucs de cul c'est certainement pas ce qui est le plus risqué :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8948924
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:42:50  answer

Pentium III  [:aloy]

n°8949414
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 02:01:09  answer

asmomo a écrit :

Ben les trucs de cul c'est certainement pas ce qui est le plus risqué :d

Si oublie certains fichiers vérolés circulant sur ces réseaux effectivement... :o

n°8950454
aspegic500​mg
Posté le 15-07-2006 à 12:04:27  profilanswer

Quand j'etais en iut, j'avais fait la meme chose mais sans wifi (à l'epoque beaucoup trop cher et le G commencait à peine à apparaitre, c'etait pas faisable), donc toile d'araignée de cables reseaux sur la facade de l'immeuble, un cable 100m et plusieurs cables 30m :sol:

Un pote de mon iut n'avait pas le net, je lui ai filé gratos pour bosser, lui encore ca allait il abusait pas, mais par contre y'avait 3 autres apparts (qui etaient censés payer, j'ai vu le premier paiement, puis ensuite excuse bidon, "j'ai oublié", etc ...) où ils arretaient pas d'essayer, dès qu'ils bouffaient le débit avec le p2p, j'etais bon pour bloquer les ip (du lan) une par une pour voir lequel pompait, et le couper :/
A l'epoque je ne connaissais pas encore le bridge filtrant invisible avec analyse de trames au passage :D , si c'etait à refaire maintenant, je proposerai gratuitement le partage de ma connexion (comme ça à tout moment je peux dire "non dsl je partage plus, j'en ai besoin pour le boulot, blablabla", sans qu'on me dise "ah oui mais j'ai payé, toussa", ni "mon pc marche plus à cause d'internet, faut que tu regarde!" :D ), et je pomperai sans vergogne tous les mots de passe qui circulent :fou: :whistle:

n°8950945
equi
Posté le 15-07-2006 à 13:33:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Quand j'etais en iut, j'avais fait la meme chose mais sans wifi (à l'epoque beaucoup trop cher et le G commencait à peine à apparaitre, c'etait pas faisable), donc toile d'araignée de cables reseaux sur la facade de l'immeuble, un cable 100m et plusieurs cables 30m :sol:

Un pote de mon iut n'avait pas le net, je lui ai filé gratos pour bosser, lui encore ca allait il abusait pas, mais par contre y'avait 3 autres apparts (qui etaient censés payer, j'ai vu le premier paiement, puis ensuite excuse bidon, "j'ai oublié", etc ...) où ils arretaient pas d'essayer, dès qu'ils bouffaient le débit avec le p2p, j'etais bon pour bloquer les ip (du lan) une par une pour voir lequel pompait, et le couper :/
A l'epoque je ne connaissais pas encore le bridge filtrant invisible avec analyse de trames au passage :D , si c'etait à refaire maintenant, je proposerai gratuitement le partage de ma connexion (comme ça à tout moment je peux dire "non dsl je partage plus, j'en ai besoin pour le boulot, blablabla", sans qu'on me dise "ah oui mais j'ai payé, toussa", ni "mon pc marche plus à cause d'internet, faut que tu regarde!" :D ), et je pomperai sans vergogne tous les mots de passe qui circulent :fou: :whistle:

c'est à cause de ça que https est mon ami http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/08mal08.gif

n°8964237
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2006 à 13:50:08  profilanswer

Ricco a écrit :

Tu leur mets firefox et hop, magie plus de spybot et de barre à la con !

J'ai quand même réussi à me chopper une merde deux fois de suite avec Firefox. Je soupçonne une faille dans Flash ou un truc du genre, parce qu'une faille de Firefox ça me semble moins intéressant à exploiter.
Tout à coup j'ai Firefox qui plante, puis un soft "Kill & Clean" qui débarque de nulle part qui est installé, et qui me dit qu'il se peut qu'il y ait des spyware. Comme par hasard il faut payer pour les virer, et comme par hasard le seul spyware c'est le soft lui-même [:dawa]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8964468
ory
Posté le 17-07-2006 à 14:18:17  profilanswer

equi a écrit :

c'est à cause de ça que https est mon ami http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/08mal08.gif

il est possible sans trop de difficultés de sniffer une sessions https (attaque man in the middle), en gros tu envoi un faux certificat auto-certifié au client (qui dans 90% des cas ne pas rien vérifier), ensuite tu agit comme un relai entre le client et le site, très efficace.

n°8965079
mxlaseroro
Posté le 17-07-2006 à 20:09:53  profilanswer

L'ideal un bon routeur et op on bloque les ports du p2p etc. Le voisin  :fou:  :fou:  :fou:

n°8968922
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2006 à 09:53:51  profilanswer

Tant pis pour lui : il était prévenu quoi :o

IWH300 caché :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8969924
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-07-2006 à 12:09:42  profilanswer

j'en ai eut un comme ca dans mon immeuble ...
en bon geek, j'ai plusieur PC, et pour depanner un voisin qui avait besoin de taffer @ home, je lui dit qu'il peut installer son soft "pro" sur un poste ...

il passe regulierement pour bosser, et je le laisse faire son truc tranquillou ...
quelques semaines apres, je regarde ce qu'il avait installé : softs de p2p, soft de p2p et encore soft de p2p et un soft d'imagerie, dont la periode d'essai etait depassée depuis 3 semaines ...

je vais donc sonner chez lui (je n'etais jamais allé chez lui avant) et je le vois en train de MSNiser sur un beau PC portable ...

tout penaud il se justifie : "mais toi, tu laisse on PC allumé tout le temps, ca te gene pas si je telecharge chez toi ..."

n°8969978
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-07-2006 à 12:20:17  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'en ai eut un comme ca dans mon immeuble ...
en bon geek, j'ai plusieur PC, et pour depanner un voisin qui avait besoin de taffer @ home, je lui dit qu'il peut installer son soft "pro" sur un poste ...

il passe regulierement pour bosser, et je le laisse faire son truc tranquillou ...
quelques semaines apres, je regarde ce qu'il avait installé : softs de p2p, soft de p2p et encore soft de p2p et un soft d'imagerie, dont la periode d'essai etait depassée depuis 3 semaines ...

je vais donc sonner chez lui (je n'etais jamais allé chez lui avant) et je le vois en train de MSNiser sur un beau PC portable ...

tout penaud il se justifie : "mais toi, tu laisse on PC allumé tout le temps, ca te gene pas si je telecharge chez toi ..."

Non, ça me gène pas mais il y a les flics qui voudraient te dire un mot :whistle:  

Juste pour info, vous êtes bien évidement repsonsable de tout ce qui passe par votre connection, mais vous pouvez aussi prouver que vous ne saviez rien de ce que le tiers faisait avec votre PC, si vous prêtez votre voiture et que le mec fait un casse avec on va vous demander des comptes mais vous n'allez pas aler en prison à sa place, en cas de problème n'héitez pas à porter plainte pour abus de confiance (ou tout autre motif légitime) ce qui devrais vous éviter de plus gros embêtements (attention, ce n'est pas la panacée non plus, si à son tour il prouve qu'il l'a fait avec votre consentement vous êtes dans la merde ...)

n°8970050
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:33:31  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Non, ça me gène pas mais il y a les flics qui voudraient te dire un mot :whistle:  

Juste pour info, vous êtes bien évidement repsonsable de tout ce qui passe par votre connection, mais vous pouvez aussi prouver que vous ne saviez rien de ce que le tiers faisait avec votre PC, si vous prêtez votre voiture et que le mec fait un casse avec on va vous demander des comptes mais vous n'allez pas aler en prison à sa place, en cas de problème n'héitez pas à porter plainte pour abus de confiance (ou tout autre motif légitime) ce qui devrais vous éviter de plus gros embêtements (attention, ce n'est pas la panacée non plus, si à son tour il prouve qu'il l'a fait avec votre consentement vous êtes dans la merde ...)

D'un point de vue juridique, effectivement le propriétaire de la ligne est présumé responsable. Cependant ce n'est pas une présomption irréfragable, elle peut être contestée par tout moyen tangible.
Le problème c'est que l'on se situe dans le cadre du P2P, c'est à dire de la contrefaçon (en attendant l'application de la loi DADVSI) : ce qui veut dire qu'au civil la bonne foi est inopérante, et que le contrefacteur (le propriétaire du PC et de la connexion) est de facto responsable. Or pour prouver que l'on a pas commis de faute, il est préférable d'être blindé (alors si en plus on a consenti à l'utilisation de son ordinateur personnel, ça va être très chaud...).
Bref, je préfère ne rien prêter et passer pour un grozégoïste plutôt que de risquer de supporter les dommages/intérêts d'un autre... :sarcastic:

n°8970065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 12:38:22  profilanswer

Sauf qu'en France personne ne sait jamais fait condamner pour constatation de téléchargement sur P2P, généralement c'est juste l'élément qui permet le dépot d'une plainte et une enquete, les faits sont établis par une gentille saisie des flics qui viennent te rendre une visite a 6 heures du matin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)