Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8988652
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

Non mais sérieusement, comment on peut travailler avec les gars comme toi qui font ca au black pour quedal.

tout simplement de la meme manière quand on demande à un/des amis de :  
- nous aider à repeindre la chambre du petit à la place d'un peintre
- nous aider à changer la batterie de la voiture à la place d'un garagiste
- nous aider à labourer la parcelle du jardin qui servira de potager à la place d'un jardinier
etc...
sauf que la il t'a parler avec des mots "professionnel" donc tout de suite tu as l'impression qu'il te pique ton boulot [:spamafote]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

n°8988694
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 10:03:50  profilanswer

En même temps, quand les entreprises de maintenance informatique pourront assumer la demande ils pourront dire qu'on leur pique du boulot mais là, c'est un peu comme les garagistes, il y a tellement d'attente pour obtenir une réparation (quand on est pas un gros client) que les gens se tournent spontanément (et pas forcément parceque c'est moins cher, en général l'argument moins cher c'est quand le mec est un mauvais) vers les bricoleurs sans TVA ...

n°8988776
coincoinca​nard
Posté le 20-07-2006 à 10:14:00  profilanswer

pcompc a écrit :

Non mais sérieusement, comment on peut travailler avec les gars comme toi qui font ca au black pour quedal.

C'est l'idée qu'il puisse être au moins aussi compétent (et compétitif) que toi quite fait peur.
Je n'hésite pas à faire appel à un professionnel, s'il mérite ses tarifs (plus élevé qu'au black, c'est certain). [:spamafote]

n°8989280
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2006 à 11:18:33  profilanswer

sans parler qu'il y a quand meme une certaine assurance...
si ton voisin à la con bousille un truc parce qu'il-savait-faire-alors-qu'en-faite-non, tu n'as que tes yeux pour pleurer... :/
Chez un assembleur, ça sera different

n°8989368
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 11:27:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

sans parler qu'il y a quand meme une certaine assurance...
si ton voisin à la con bousille un truc parce qu'il-savait-faire-alors-qu'en-faite-non, tu n'as que tes yeux pour pleurer... :/
Chez un assembleur, ça sera different

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer ... :D

Reste que chez certains assembleurs (qui se retrouvent bizarrement dans des petites villes où il n'y a pas de concurrence où dans un certain arrondissement de Paris :whistle: ) la garantie c'est un peu "jusqu'à la porte du magasin", j'ai jamais eu de problèmes perso parceque je sais choisir mon matos (en même temps c'est aussi un peu mon boulot) mais certains ne vont pas hésiter à te vendre des configs pour le moins ... étranges ... aux noobs (ce qui ne veut pas dire que le bidouilleurs de registre du dimanche va mieux faire non plus).

ll y a une grosse perte de confiance dans les "prestations" professionnelles du monde informatique, les gens ont tous l'impression que tout le monde peut faire assembleur y compris le petit fils de la voisine qui a fait un BTS GX "parceque lui il utilise tous les jours".

La faute à quelques rigolos qui ont voulu se faire du fric sur le dos des utilisateurs de base (j'en avais un bel exemplaire dans la petite ville de province où j'ai grandi ...)

n°8989549
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2006 à 11:41:03  profilanswer

il me semble qu'on est d'accord non ?

edit : ton post est interpretable en fait  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2006 à 11:42:18
n°8989694
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 11:50:48  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

il me semble qu'on est d'accord non ?

edit : ton post est interpretable en fait  [:itm]

On est d'accord sur le principe, en pratique il arrive que les assembleurs/prestataires ne soient pas aussi honnêtes que ça.

C'est pas contre toi mais ce smiley là ( [:itm] ) je ne le supporte pas, j'ai vraiment l'impression que le mec qui me parle se fout de ma gueule ... (mais je suis sûr que ce n'est pas le cas :o)

n°8990067
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 12:28:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

... c'est pas mon "metier", je fais pas ca regulierement, je fais pas de pub et je trouve ca normal de se faire remunerer pour ce genre de service...
et j'allais pas non plus lui demander du 50€/h pour facilement 1h30 d'intervention, dont a peine 30min de boulot réel et le reste a patienter hein  :sarcastic:

Moi je trouve pas ca normal que des gens fasse ca au black. Soit tu rends service et tu n'as pas a toucher d'argent... soit tu vends un service et c'est un metier.

n°8990072
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 12:28:56  profilanswer

hyperboleske a écrit :

tout simplement de la meme manière quand on demande à un/des amis de :  
- nous aider à repeindre la chambre du petit à la place d'un peintre
- nous aider à changer la batterie de la voiture à la place d'un garagiste
- nous aider à labourer la parcelle du jardin qui servira de potager à la place d'un jardinier
etc...
sauf que la il t'a parler avec des mots "professionnel" donc tout de suite tu as l'impression qu'il te pique ton boulot [:spamafote]

Ca c'est des echanges de service... mon voisin me tond la plouse de temps en temps, je lui file un coup de main sur son pc... je vais pas lui demander d'argent!

n°8990093
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 12:32:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

En même temps, quand les entreprises de maintenance informatique pourront assumer la demande ils pourront dire qu'on leur pique du boulot mais là, c'est un peu comme les garagistes, il y a tellement d'attente pour obtenir une réparation (quand on est pas un gros client) que les gens se tournent spontanément (et pas forcément parceque c'est moins cher, en général l'argument moins cher c'est quand le mec est un mauvais) vers les bricoleurs sans TVA ...

On doit pas vivre dans le même monde. Pour l'instant il y a bien plus de prestataires que de demande, dans mon coin il y en a environ 2 qui se créent tous les mois er 2 qui meurent car les mecs n'ont pas compris que ca commence juste à démarrer et en plus ils cassent les prix donc ne peuvent pas vivre.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 12:32:33  profilanswer

n°8990112
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 12:35:42  profilanswer

pcompc a écrit :

Moi je trouve pas ca normal que des gens fasse ca au black. Soit tu rends service et tu n'as pas a toucher d'argent... soit tu vends un service et c'est un metier.

T'es professionnel, donc tu donnes des garanties que n'ont pas les gars come moi qui dépannent occasionnellement, perso je ne me fais que rarement payer (en fait, uniquement quand je n'ai pas eu droit à nue bonne bouteille ou une bonne bouffe à moins qu'on insiste, ce qui arrive). Mais je dois faire une dizaines d'interventions chez des gens qui sont perdu devant ce que leur raconte le comercial du magazin habituel (j'ai volontairement mis commercial parceque certains ne sont que ça) par an (en comptant chez mes parents ce qui représente 50% du boulot).

Je ne vois as en quoi ça te "pique" du boulot puisque ces gens là n'iraient de toutes façons pas voir un professionnel (ce que je leur recommande dès que j'en trouve un potable pas trop éloigné de chez eux).

n°8990114
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 12:35:47  profilanswer

Surtout qu'on passe souvent sur des machines qui ont ét bien bidouillé par les potes du cousin de la tante du client qui s'y "connait un peu" et qui au final a fait plus de dégat qu'autre chose.

Je m'inquietes pas pour la suite car le PC devient de plus en plus indispensable a cause d'internet et les gens ne veulent plus attendre quand ils ont un problème. Un pc c'est comme une voiture, ca s'entretient et se répare chez un professionnel.

n°8990145
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 12:40:25  profilanswer

pcompc a écrit :

On doit pas vivre dans le même monde. Pour l'instant il y a bien plus de prestataires que de demande, dans mon coin il y en a environ 2 qui se créent tous les mois er 2 qui meurent car les mecs n'ont pas compris que ca commence juste à démarrer et en plus ils cassent les prix donc ne peuvent pas vivre.

Ou plutôt ils ne veulent pas des petits contrats de maintenance, ils veulent du gros et c'ets ça qui les casse. Les mecs que je connais qui ont monté une boîte de montage/SAV et qui s'en tirent l'ont très bien compris, on ne fais pas un contrat avec EDF dans la première année ...

pcompc a écrit :

Surtout qu'on passe souvent sur des machines qui ont ét bien bidouillé par les potes du cousin de la tante du client qui s'y "connait un peu" et qui au final a fait plus de dégat qu'autre chose.

Je m'inquietes pas pour la suite car le PC devient de plus en plus indispensable a cause d'internet et les gens ne veulent plus attendre quand ils ont un problème. Un pc c'est comme une voiture, ca s'entretient et se répare chez un professionnel.

En même temps j'en ai autant au service de certains "professionnels" (et moi c'est mon boulot l'informatique) qui n'hésitent pas à rendre le PC dans l'état où il est arrivé avec une "fiche de réparation" ...

n°8990148
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2006 à 12:40:41  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

(mais je suis sûr que ce n'est pas le cas :o)

toutafaÿ :o  :jap:  

Pour le reste, clairment, les assembleurs, tout assembleurs qu'ils puissent etre, restent des commerçants. Et certains commerçants ont evidemment peu de scrupules....
:/

Apres, moi je parlais au niveau garantie de reparation. Si y'a un con de stagiaire qui plante sont tournevis dans ta carte mere pendant la repa, et bien tu aura une carte mere neuve.  
Si c'est ton nerd de voisin à qui cela arrive, tu n'auras plus qu'à passer à montgallet  [:itm]. Oups --> :)

n°8990285
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-07-2006 à 12:57:34  profilanswer

Tout de manière, CAP assembleur ça existe pas que je sache. Tout le monde peut se mettre à son compte en assembleur/réparateur sans aucune formation à part une lecture assidue des "pc astuce" depuis 1996.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8990375
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:08:25  answer

pcompc a écrit :

Passe pour la réparation chez un professionnel, je suis d'accord.
En revanche l'entretien, je pense que l'utilisateur lambda devrait avoir un guide dès l'achat de son PC pour effectuer une maintenance minimum de sa bécane ainsi que les précautions d'usage (notamment la navigation sur Internet).

n°8990608
kukron
Posté le 20-07-2006 à 13:31:11  profilanswer

Le problème c'est que même si il y avait un guide super bien fait avec des explications claires et des illustrations, la plupart des gens ne le consulterait pas.
On revient toujours au RTFM.

Quand je vois le nombre d'installations que je fais de Livebox, alors qu'il y a un dépliant avec des dessins qui epliquent étape par étape, et même une animation flash quand on insère le CD, je me dis que c'est pas prêt de changer. Enfin tant mieux pour moi [:airforceone]

Pour moi la seule solution pour un débutant qui veut apprendre à mieux utiliser sa machine c'est de prendre des cours d'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 20-07-2006 à 13:32:39
n°8990722
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:38:28  answer

pcompc a écrit :

+1 :/

n°8990741
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:39:37  answer

kukron a écrit :

Le problème c'est que même si il y avait un guide super bien fait avec des explications claires et des illustrations, la plupart des gens ne le consulterait pas.

Quand je vois le nombre d'installations que je fais de Livebox, alors qu'il y a un dépliant avec des dessins qui epliquent étape par étape, et même une animation flash quand on insère le CD, je me dis que c'est pas prêt de changer. Enfin tant mieux pour moi [:airforceone]

Pour moi la seule solution pour un débutant qui veut apprendre à mieux utiliser sa machine c'est de prendre des cours d'informatique.

Je suis d'accord qu'on ne peut pas motiver les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire. Ils viennent d'acquérir une machine et veulent que ça fonctionne de suite sans prise de tête. De ce point de vue les derniers OS sont une révolution empoisonnée, personnellement je suis passé par les affres du DOS, et pour t'en sortir, un seul moyen: la débrouille et la recherche d'infos!

Et les cours d'informatique, c'est viable...si la personne est motivée. On retombe toujours sur le même écueil [:spamafote]  

De toute façon, un petit manuel d'office pour chaque vente de PC ne serait pas du luxe. Juste quelques pages et basta, a minima ça vaudrait mieux que rien ;)

n°8990790
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 13:42:54  profilanswer

Il y a des formations de prise en main qui existe. Mais non, l'informatique c'est facile et sa doit marcher tout seul. Quand tu vois comment les gens ont du mal à programmer un magnetoscope, tu les imagines devant un PC et ca fait peur ;-)

n°8990890
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 13:51:07  profilanswer

kukron a écrit :

100% d'accord. C'est valable avec tous les FAI, les docs sont super bien faites, les cables ont des prises avec des couleurs spéciales, tu as des flash pendant l'install qui t'expliquent comment brancher. Et ben non, tu as toujours des gens qui se trompent de cables, qui mettent deux filtres... ou encore qui laisse le telephone sur la prise FT  et qui :
- pour les dégroupés : ca marche pas votre truc j'ai plus de telephone!...tu explique : comment ca y a qu'une prise, mais j'ai 3 telephones moi!  - fallait te renseigner avant abruti! Une ligne internet avec voip c'est 360 euros de budget par ans, et les gens se posent même pas de petite question avant d'acheter.
- pour les non degroupés : premiere facture FT - ah mais je paye encore des communications, comment ca se fait... et apres ca va se plaindre aux associations de consomateurs!

Y a des clients, j'ai envie de leur mettre des baffes des fois. Quand je pense qu'on intervient gratuitement pour eux (c'est le FAI qui nous paie), ils se rendent pas compte du service qu'on leur rend. On a vraiment une majorité d'intervention dont le problème est l'interface chaise-clavier. Et apres on trouves encore des client pour geuler alors qu'ils sont responsables du problème à 100%
Le pire étant certaines personnes agées ou certaines personnes ayant un besoin specifique de sécurité lié au telephone (bouton pour appel d'urgence, ....) et qui prennent le degroupage total, tout ca sans avoir de portable par sécurité biensur!

n°8991050
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2006 à 14:06:27  profilanswer

Ici les utilisateurs savent changer les cartouches de l'imprimante. C'est un bon point.
Mais maintenant je pense que je vais devoir leur apprendre que quand on remplace une cartouche, ça ne sert à rien de mettre la cartouche vide dans la boîte qui emballait la cartouche neuve, et encore moins de mettre cette boîte dans le stock des cartouches neuves, bien refermée comme si elle était neuve :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8991128
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-07-2006 à 14:13:19  profilanswer

Kissikhoné

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8991309
horus
Posté le 20-07-2006 à 14:29:48  profilanswer

antp a écrit :

Ici les utilisateurs savent changer les cartouches de l'imprimante. C'est un bon point.
Mais maintenant je pense que je vais devoir leur apprendre que quand on remplace une cartouche, ça ne sert à rien de mettre la cartouche vide dans la boîte qui emballait la cartouche neuve, et encore moins de mettre cette boîte dans le stock des cartouches neuves, bien refermée comme si elle était neuve :o

arf  :)

moi il faut qu'ils apprennent à ne pas confondre la poubelle et le bac de recyclage des toners...

n°8991353
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 20-07-2006 à 14:33:05  profilanswer

D'autant que tu peux leur proposer Openoffice, pour le coup c'est ce que fait mon pote dans son magasin, il propose openoffice pis si les clients veulent absolument la suite office Ms il la leur vend, mais jamais inclu par defaut (en même temps quand ils voient le prix, certains renoncent et se "contentent" de openoffice  :D ).  

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°8991377
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2006 à 14:35:19  profilanswer

pcompc a écrit :

bin ecoute, quelqu'un que je connais vaguement m'appelle et me demande de le depanner... en general, comme presque tous ici, je répond non. Mais si ce quelqu'un precise spontanement "je te paye bien sur", sachant que je suis etudiant (et donc fauché)... je vais pas l'envoyer bouler!

Message édité par gamer-fou le 20-07-2006 à 14:35:38
n°8991444
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2006 à 14:41:10  profilanswer

antp a écrit :

[:ddr555]

Tiens à propos, y'a pas un recyclage particulier pour les cartouches d'imprimantes ?

edit :

horus a écrit :

moi il faut qu'ils apprennent à ne pas confondre la poubelle et le bac de recyclage des toners...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2006 à 14:42:18
n°8992156
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 15:44:10  profilanswer

pcompc a écrit :

Mouais enfin si tu fais ça régulièrement mais sans en faire ton métier (il y a quand même une grosse marge) ?

Enfin maintenant il y a une solution il me semble, le chèque emploi service, d'ailleurs je vais me renseigner là-dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8992232
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 15:49:45  answer

L'année passée un assembleur a mis une TNT2 sur un PC d'un gars qui l'utiliserait pour jouer de temps en temps.  

Ne me demandez pas comment il avait encore des TNT2 et pourtant il en restait encore quelques unes. (j'ai vu les boites sur son étalage)

En fait le mec était avant moi (je devais juste acheter une cartouche) et j'ai bien faillait me marrer mais bon.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 15:50:10
n°8992387
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-07-2006 à 16:04:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tiens à propos, y'a pas un recyclage particulier pour les cartouches d'imprimantes ?

Pour le moment je les stocke dans un carton. Il y a des boutiques qui les reprennent pour les reremplir je pense.
Sinon pour ceux qui sont en Belgique il y a http://www.srfb.be/internet/fr/pag [...] 378&Sid=GP mais j'ai pas encore testé :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°8992410
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 16:07:07  profilanswer

Les TNT2 M64 sont restées pendant treeeees longtemps produites et étaient les cartes AGP de base des PC assemblées, rien de tres etonnant a ce que même l'année derniere on en trouvait encore en vente.
Parce contre si le client jouait a autre chose qu'au démineur, c'est sur qu'il a du être deçu :o

Mais bon ça c'est un truc qui m'a toujours fait marrer chez les gens pas tres au fait de ces choses la et qui vont acheter un PC : on leur demande ce qu'ils pensent faire de leur PC, et souvent c'est "ho on veut un petite config pas chere, c'est juste pour faire du net, du word, et puis des jeux pour les gosses"... Dans l'esprit des gens, les jeux c'est pas sérieux donc c'est pas ça qui doit demander de la puissance ou couter cher :o

n°8992491
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 16:13:32  answer

Le coup de la barrette de RAM à l'envers je me demande comment c'est possible ... Quand j'étais un gros noob (on l'a tous été) et que j'ai pris mon courage à deux main, pour ouvrir ma bécanne et ajouter une barrette j'ai failli faire cette connerie.

Mais j'ai réfléchi 2-3 secondes. "Mhh, spa normal ça, je n'arrive pas à mettre la barrette." Avec des grosses gouttes de sueur sur le front. "Et si elle était à l'envers [:tinostar] ?"

Ah sinon j'en ai une bonne :  
Le père d'un pote a cramé son PC. Il a enlevé le ventilo et a booté. Résultat : bah, le proc a tenu 10 secondes. Il se demandait à quoi ça servait le ventilateur ... Faut quand même être un peu dérangé sur les bords.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 16:15:37
n°8992528
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2006 à 16:15:42  profilanswer

non. [:prodigy]

n°8992795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 16:34:13  profilanswer

Ca arrive pourtant régulierement, même chez les professionels de la profession.
Perso il m'est meme arrive une fois chez un client de faire rentrer de la SD-RAM dans un slot DDR sans meme trop forcer pourtant. "Tient, pourquoi il boote pas le PC ? Hum, et si ça avait quelque chose a voir avec la fumée qui sort du boitier... [:columbo2] "

n°8992899
roscocoltr​an
Posté le 20-07-2006 à 16:44:36  profilanswer

"putain elle est droite mais elle rentre pas...j'appuie ou j'appuie pas ?? Allez, m'en fout j'appuie!!!  :fou: MMMMFPF (merde y a la CM qui plie!!)"

**clic**

"Ouuuf"  [:alphat]

---------------
n°8992900
horus
Posté le 20-07-2006 à 16:44:36  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[:ddr555]

edit :

:jap:

la société qui nous vends les cartouches et toners s'occupe du recyclage

n°8992926
roscocoltr​an
Posté le 20-07-2006 à 16:46:58  profilanswer

horus a écrit :

la société qui nous vends les cartouches et toners s'occupe du recyclage

haha.  [:mam]  

"oui oui on les reprends, on les renvoie dans des pays d'afrique où elle sont réutilisées"

(tourne le coin du couloir --> poubelle)

Notre fournisseur n'en avait rien à foutre des cartouches usagées, et c'était une imprimante vraiment grosse qu'il nous louait, usine à gaz. Il faisait évidemment pareil avec tout ses clients.

---------------
n°8993945
DDT
Few understand
Posté le 20-07-2006 à 18:28:50  profilanswer

Si tu débranches le ventilo sans enlever la radiateur, ça va planter après plusieurs minutes, mais en aucun cas cramer en quelques secondes.
Et avec un CPU pas trop vieux tu peux même virer le radiateur sans que ça crame...

n°8994034
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-07-2006 à 18:39:03  profilanswer

DDT a écrit :

Si tu débranches le ventilo sans enlever la radiateur, ça va planter après plusieurs minutes, mais en aucun cas cramer en quelques secondes.
Et avec un CPU pas trop vieux tu peux même virer le radiateur sans que ça crame...

+1 J'allait faire la remarque, ça m'est arrivé accidentellement, une des pattes qui maintient le ventirad s'est pété et l'ensemble ventilo-radiateur s'est completement dessoclé. L'alim s'est coupée ptet 5 secondes plus tards. Quand j'ai tout remis en place (merci superglue) ça marchait parfaitement. Et je pense pas avoir une carte mêre haut de gamme !

n°8994073
wips
Posté le 20-07-2006 à 18:43:59  profilanswer

Je viens me confesser ici ! :ange:  
Je crois que je vais bientôt ennuyer un ami informaticien amateur. D'abord parce que je compte sur ses conseils éclairés pour changer ma config qui date de Mathusalem (j'ai bien une idée là-dessus, mais bon, il a toujours été de bons conseils alors...), et ensuite parce que je vais peut-être lui demander de m'assister dans le montage. J'ai jamais monté une CM et un processeur, l'avoir à mes côtés me rassurerait (c'est comme les gamins qui montent sur la première fois sur un vélo 2 roues quoique là j'avais été plus audacieuse et m'étais débrouillée seule ! :o ) et ça permettrait un petit overclocking. :whistle:  
Sinon, s'il n'est pas dispo (il n'habite plus dans la région, pas sûr qu'il revienne dans les prochains mois), il va me dire d'appeler son frère (un pote aussi). Seulement, là, au lieu de "payer" par un petit repas ou un truc dans le genre, je sens bien que le deal va être que je l'accompagne à la messe (désolée pour les croyants mais moi je suis résolument athée), je sais pas trop si ça vaut le coup et si je ne devrais pas plutôt surmonter mon appréhension ! :D

n°8994080
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 18:45:28  profilanswer

Ce sont un peu des gros fakes ces videos, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas grand chose qui peut exploser dans un proc...

Et effectivement sans ventilo mais avec un radiateur il faut bien plus que quelques secondes a un proc pour cramer, meme avec des proc sans protection thermique et chauffant enormément comme les Athlons epoque Firebird.

Message édité par El Pollo Diablo le 20-07-2006 à 18:46:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)