Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8970065
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2006 à 12:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf qu'en France personne ne sait jamais fait condamner pour constatation de téléchargement sur P2P, généralement c'est juste l'élément qui permet le dépot d'une plainte et une enquete, les faits sont établis par une gentille saisie des flics qui viennent te rendre une visite a 6 heures du matin.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 12:38:22  profilanswer

n°8970075
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-07-2006 à 12:40:51  profilanswer

Ha mais j esuis tout à fait d'accord avec toi, pas de P2P sur mon poste et puis c'est tout, ce message s'adressait surtout à ceux qui se font "exploiter" par des connaissances, après effectivement peut-être qu'avec les nouvelles lois on ne s'intéresse plus à qui a commis la faute mais plutôt à qui on va bien faire pouvoir payer la note ...

n°8970137
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 12:54:21  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf qu'en France personne ne sait jamais fait condamner pour constatation de téléchargement sur P2P, généralement c'est juste l'élément qui permet le dépot d'une plainte et une enquete, les faits sont établis par une gentille saisie des flics qui viennent te rendre une visite a 6 heures du matin.

Cela a failli au TGI de Paris en décembre 2005...mais ça a capoté pour cause d'absence de commission rogatoire. Pourtant l'IP avait été identifiée, le fournisseur d'accès avait fourni l'identité du propriétaire de la ligne et un OPJ (officier police judiciaire) avait saisi le disque dur pour y découvrir les fichiers illégalement obtenus.
Le tribunal a estimé que l'internaute ne pouvait savoir que les oeuvres mises à disposition d'autres membres du réseau d'échange étaient protégées par le droit d'auteur... :sarcastic:  La raison officieuse c'est que l'analyse du disque dur s'est faite hors du cadre d'une commission rogatoire, donc les droits de la défense n'ont pu être assurés.

La prochaine fois qu'un poisson mordra à l'hameçon, je doute qu'on le relâche aussi facilement...

C'est expliqué sur le site Legalis.net :jap:

Monsieur Bulle a écrit :

Ha mais j esuis tout à fait d'accord avec toi, pas de P2P sur mon poste et puis c'est tout, ce message s'adressait surtout à ceux qui se font "exploiter" par des connaissances, après effectivement peut-être qu'avec les nouvelles lois on ne s'intéresse plus à qui a commis la faute mais plutôt à qui on va bien faire pouvoir payer la note ...

C'était juste pour appuyer ton propos ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 12:56:10
n°8973164
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 18:03:14  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En l'occurrence ils rendraient donc visite à gandalf-ze-wizard...

Pour le reste s'il y a si peu de condamnations en France c'est surtout que la police/justice estime qu'elle a autre chose à foutre...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8973214
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2006 à 18:09:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le reste s'il y a si peu de condamnations en France c'est surtout que la police/justice estime qu'elle a autre chose à foutre...

Et elle a raison :d :jap:

---------------
Aloha
n°8973238
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 18-07-2006 à 18:11:51  profilanswer

Digiamb tu as été trop gentil avec la fille ... a ta place dès que j'aurais remarqué son petit trafic déconnectée puis voila ! Ou tu lui dis de se payer un abonnement Wanadoo comme toi avec un router wifi Netgear IWH 300 pour faire partager aux voisins ! :pfff:

De toutes facons dès qu'en informatique on essaye d'être un peu sympa avec les autres et qu'on fait partager ses connaissances, ca attire toujours les ennuis. Trop bon, trop con :/

---------------
...::: NOUVEAU : LE PREMIER FORUM CONSACRE AUX DEBATS TROLLESQUES : Cliquez ICI !
n°8973306
kukron
Posté le 18-07-2006 à 18:24:41  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Digiamb tu as été trop gentil avec la fille ... a ta place dès que j'aurais remarqué son petit trafic déconnectée puis voila ! Ou tu lui dis de se payer un abonnement Wanadoo comme toi avec un router wifi Netgear IWH 300 pour faire partager aux voisins ! :pfff:

BAN [:sarko]

n°8974525
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 20:54:24  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'en ai eut un comme ca dans mon immeuble ...
en bon geek, j'ai plusieur PC, et pour depanner un voisin qui avait besoin de taffer @ home, je lui dit qu'il peut installer son soft "pro" sur un poste ...

il passe regulierement pour bosser, et je le laisse faire son truc tranquillou ...
quelques semaines apres, je regarde ce qu'il avait installé : softs de p2p, soft de p2p et encore soft de p2p et un soft d'imagerie, dont la periode d'essai etait depassée depuis 3 semaines ...

je vais donc sonner chez lui (je n'etais jamais allé chez lui avant) et je le vois en train de MSNiser sur un beau PC portable ...

tout penaud il se justifie : "mais toi, tu laisse on PC allumé tout le temps, ca te gene pas si je telecharge chez toi ..."

Mais putain :fou: :fou: :fou: Va le tuer :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8974575
caudacien
Posté le 18-07-2006 à 20:58:33  profilanswer

en bon geek, j'ai plusieur PC, et pour depanner un voisin qui avait besoin de taffer @ home, je lui dit qu'il peut installer son soft "pro" sur un poste ...

il passe regulierement pour bosser, et je le laisse faire son truc tranquillou ...
quelques semaines apres, je regarde ce qu'il avait installé : softs de p2p, soft de p2p et encore soft de p2p et un soft d'imagerie, dont la periode d'essai etait depassée depuis 3 semaines ...

je vais donc sonner chez lui (je n'etais jamais allé chez lui avant) et je le vois en train de MSNiser sur un beau PC portable ...

tout penaud il se justifie : "mais toi, tu laisse on PC allumé tout le temps, ca te gene pas si je telecharge chez toi ..."

[:rofl]
Comment un mec peu oser sortir un truc pareil.

n°8974750
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-07-2006 à 21:11:47  profilanswer

Y a une catégorie de gens qui te marcheraient sur la gueule si ça pouvait les aider à choper le paquet de farine en haut du rayon. Une fois que tu as posé des bornes, c'est comme si tu te réveillais d'un long cauchemar rempli de users vampires assoifés de ton sang. Tu te rends compte finalement que ces gens abusent et n'en n'ont généralement rien à foutre.

Un peu comme dans ce film "invasion: los angeles" où tu mets les lunettes qui te permettent de voir les envahisseurs et le vrai message des pubs. Perds pas tes lunettes.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 21:11:47  profilanswer

n°8974817
Seyar
Posté le 18-07-2006 à 21:15:51  profilanswer

Dans la vie il y a ceux qui ont le wifi et ceux qui sucent.
Toi tu payes :o

n°8975035
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 21:31:25  answer

le monde se divise en 2 catégories...

n°8975343
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-07-2006 à 22:04:10  profilanswer

un gars à notre boulot qui nous ramene sont lecteur dvd de son pc car il arrive pas à les regarder on a tester le lecteur est Ok  
aujourd'hui il nous ramene son pc  
PIII 128mo de ram XP Pro sp1 on lance power dvd  et là c'est le drame :D
pc qui fige tout clavier souris etc ... [:tinostar]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°8975381
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 22:08:56  answer

bah 512 sdr en occase et roulaÿse

n°8975404
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 18-07-2006 à 22:11:36  profilanswer

c'est de la SDRAM en plus  [:tinostar]

---------------
n°8975405
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-07-2006 à 22:11:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- "Tu aimes les gosses ?"
- "voui ?"
- "Pourtant tu fais pas garderie ?"
- "ben non"
- "ben moi et les PC c'est pareil"

Dommage que çà soit trop long pour mettre en signature  [:acherpy]  

---------------
Retraité de discussions
n°8977770
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 07:54:28  answer

En 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et les autres [:tinostar]  

n°8978115
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 09:51:09  answer

je l attendais

n°8978227
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 10:06:11  answer

http://www.thinkgeek.com/images/products/zoom/binary-people.jpg

---------------------------------------------------------------------

Je te prête ma batte à clous.

n°8978242
DVDAI
Posté le 19-07-2006 à 10:07:44  profilanswer

Infosactualite a écrit :

De toutes facons dès qu'en informatique on essaye d'être un peu sympa avec les autres et qu'on fait partager ses connaissances, ca attire toujours les ennuis. Trop bon, trop con :/

Exactement. Moi j'ai arreté y'a bien longtemps, parce que ça commencait à me gaver. ça commence avec une personne, puis une 2° te demande un service, puis une 3°... A la fin tu te retrouves à faire la maintenance des pc de tout ton entourage et pour rien. Non merci...

n°8978860
BaF - FlOp
Posté le 19-07-2006 à 11:23:24  profilanswer

"Bonjour ! J'ai un gros souci avec cette application !! ça fait bien 3 semaines qu'elle ne marche plus !! Il faut qu'elle marche là tout de suite car mon chef veut un truc dans les 5 minutes !"

Mon cerveau : "tu pouvais pas appeler avant connasse :fou:, tu croyais que ça allait se réparer tout seul ?!? Ptain dans les 5 minutes, c'est trop la merde là [:albator7k]"
Ma bouche : "Pas de souci on va arranger ça  [:itm] , je peux prendre la main sur votre poste ? etc...."  [:kiki]  

[:guts]

Message édité par BaF - FlOp le 19-07-2006 à 11:23:53
n°8979708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-07-2006 à 12:54:24  profilanswer

Diagnostic + remplacement d'un DD HS, on m'offre a manger et a boire sans que je demande, je tappe la discut de facon super agreable pendant que ca reinstalle, et a la fin on me file 50€ au lieu des 30 demandés...
comme le disait didier super, "y'en a des biens!"

n°8981464
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 19-07-2006 à 15:19:14  profilanswer

"bonjour nous avons pu internet depuis 3 jours, j'ai des mails hyper important à lire, le modem a encvor el diode qui clignote orange (modem routeuir netgear) vous pouvez rétablir rapidement svp?"

Wanadoo déconne bcp dans leur région pour info  

"Ben faut appeller FT et leur demander ce qui va pas" ...

25 minutes plus tard re coup de fil  

"j'ai eut colt il faut les rapeller au 03 machin ou alors j'ai le portable au 06 ...."

colt nous facture que les communication je vois pas ce qu'il fabrique dans l'histoire quelm logique je lui dit d'appeler Ft il appele Colt  [:axlrose] j'arrive à pinguer le routeur ouf ils sont internet le ping et pas stable entre 68ms et 180ms  mais bon c'est pas grave   :D  

---------------
n°8984927
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:37:01  answer

On est allé "en dépannage" cet aprem....

Résultat: un écran Philips-17"-CRT-trouvé-dans-les-poubelles-qui-marche-encore
(pour une fois qu'on est "payé"....)

Z'allez rire, y'avait que de la poussière a virer dans la tour qu'on a dépanné...
Un écran gratos pour 5 minutes, je crache pas dessus... (mais mes bras s'en souviennent)  [:delarue2]  [:alandon]

------------------

Me parlez pas de rétribution; la meuf qu'on a dépanne est A SEC à cause des "conseils" d'un ingénieur informaticien qui passait par là...
Je vous passe les détails.
Donc, on lui a fait ça gratos et suivant ma politique personnelle, c'est parfaitement normal (quand on se fera harceler par toute la ville, on changera de conduite).

n°8985415
jigawa
Posté le 19-07-2006 à 21:18:14  profilanswer

Tu travailles pour ton compte ou c'est une societe ? Dans le cas d'une societé, je trouve assez utopique de faire des inter gratuite, que ce soit à court ou long terme. Un client qui a l'habitude de ne pas payer n'est pas un client qui payera plus tard. Bref, il ne faut pas compter se faire un portefeuille valable de clients en proposant des services gratuits.

Si tu es à ton compte, c'est tout autre chose effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 19-07-2006 à 21:19:04
n°8985473
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 21:24:03  answer

Je suis un particulier et l'informatique n'est pas mon métier.
J'ai quelques compétences de base qui me servent à aider les "Windowsiens" perdus avec leur machin a vapeur.

n°8985490
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-07-2006 à 21:26:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a une catégorie de gens qui te marcheraient sur la gueule si ça pouvait les aider à choper le paquet de farine en haut du rayon. Une fois que tu as posé des bornes, c'est comme si tu te réveillais d'un long cauchemar rempli de users vampires assoifés de ton sang. Tu te rends compte finalement que ces gens abusent et n'en n'ont généralement rien à foutre.

Un peu comme dans ce film "invasion: los angeles" où tu mets les lunettes qui te permettent de voir les envahisseurs et le vrai message des pubs. Perds pas tes lunettes.

connais pas ce film ... ca a l'air terrible !
c'est de qui ?

n°8985492
jigawa
Posté le 19-07-2006 à 21:26:58  profilanswer

Ok, je comprend mieux  :jap:

n°8985517
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 21:28:55  answer

jigawa a écrit :

Tu travailles pour ton compte ou c'est une societe ? Dans le cas d'une societé, je trouve assez utopique de faire des inter gratuite, que ce soit à court ou long terme. Un client qui a l'habitude de ne pas payer n'est pas un client qui payera plus tard. Bref, il ne faut pas compter se faire un portefeuille valable de clients en proposant des services gratuits.

Si tu es à ton compte, c'est tout autre chose effectivement.

Je pense qu'un professionnel peut faire une intervention gratuite sur l'accesoire (pas sur le principal évidemment), histoire de fidéliser le client ;)

n°8985967
Jet
bêêêê !
Posté le 19-07-2006 à 22:19:06  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=invasion+los+angeles

premier lien et c'est du Carpenter evidemment  [:nico54]  

Jet

Message édité par Jet le 19-07-2006 à 22:20:08
n°8986088
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-07-2006 à 22:33:39  profilanswer

unital a écrit :

"bonjour nous avons pu internet depuis 3 jours, j'ai des mails hyper important à lire, le modem a encvor el diode qui clignote orange (modem routeuir netgear) vous pouvez rétablir rapidement svp?"

Wanadoo déconne bcp dans leur région pour info  

"Ben faut appeller FT et leur demander ce qui va pas" ...

25 minutes plus tard re coup de fil  

"j'ai eut colt il faut les rapeller au 03 machin ou alors j'ai le portable au 06 ...."

colt nous facture que les communication je vois pas ce qu'il fabrique dans l'histoire quelm logique je lui dit d'appeler Ft il appele Colt  [:axlrose] j'arrive à pinguer le routeur ouf ils sont internet le ping et pas stable entre 68ms et 180ms  mais bon c'est pas grave   :D

quelqu'un pour traduire en français ? [:dawa]

n°8986837
pcompc
Posté le 19-07-2006 à 23:59:26  profilanswer

Toonnette a écrit :

[HS]Ce qui est connu et hélas vrai en France, c'est que, en tant qu'artisan par ex, sur un mois on bosse 20 jours en gros pour payer les différents charges sociales, impôts et autres assimilées.[/HS]

Non, mais n'importe quoi. Faut pas exagérer non plus. Ou alors tu comptes la TVA et ca n'a aucun sens. Pour le reste il faut voir que tu pais ta retraite et ta sécurité sociale, tu verras, ca sert.

n°8986869
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 00:07:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Diagnostic + remplacement d'un DD HS, on m'offre a manger et a boire sans que je demande, je tappe la discut de facon super agreable pendant que ca reinstalle, et a la fin on me file 50€ au lieu des 30 demandés...
comme le disait didier super, "y'en a des biens!"

Non mais sérieusement, comment on peut travailler avec les gars comme toi qui font ca au black pour quedal.

n°8986880
pcompc
Posté le 20-07-2006 à 00:09:05  profilanswer

tet2neu a écrit :

quelqu'un pour traduire en français ? [:dawa]

Ca me rassure, je me demandais si c'était moi ou si c'était un peu du charabia.

n°8986884
crevettema​n
Posté le 20-07-2006 à 00:10:05  profilanswer

c'est pas grave pour toute les fois où l'on a bossé gratos, se faire "sur-payer" pour une intervention, ce n'est pas vraiment un luxe  :o

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8986895
caudacien
Posté le 20-07-2006 à 00:11:50  profilanswer

pcompc a écrit :

Non mais sérieusement, comment on peut travailler avec les gars comme toi qui font ca au black pour quedal.

HS: dire que quand j'étais au chomage en 2003, j'ai voulu ma boite de dépannage à domicile, me disait qu'il y aurait surement du potentiel, et betement, j'ai trouvé du taf ailleurs et j'ai laché l'idée [:ddr555]
/HS

n°8986930
roscocoltr​an
Posté le 20-07-2006 à 00:23:34  profilanswer

crevetteman a écrit :

c'est pas grave pour toute les fois où l'on a bossé gratos, se faire "sur-payer" pour une intervention, ce n'est pas vraiment un luxe  :o

t'as pas compris, il disait qu'il cassait les prix.

Message édité par roscocoltran le 20-07-2006 à 00:24:05

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8988313
crevettema​n
Posté le 20-07-2006 à 07:18:02  profilanswer

[:paysan]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8988504
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-07-2006 à 09:20:18  profilanswer

pcompc a écrit :

... c'est pas mon "metier", je fais pas ca regulierement, je fais pas de pub et je trouve ca normal de se faire remunerer pour ce genre de service...
et j'allais pas non plus lui demander du 50€/h pour facilement 1h30 d'intervention, dont a peine 30min de boulot réel et le reste a patienter hein  :sarcastic:

---------------
Music is the most high!
n°8988643
roscocoltr​an
Posté le 20-07-2006 à 09:54:04  profilanswer

ben 30€ de l'heure, c'est un tarif de barge. Moi je t'embauche, je te paie ce prix et je facture le triple au client.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8988652
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2006 à 09:55:28  profilanswer

pcompc a écrit :

tout simplement de la meme manière quand on demande à un/des amis de :  
- nous aider à repeindre la chambre du petit à la place d'un peintre
- nous aider à changer la batterie de la voiture à la place d'un garagiste
- nous aider à labourer la parcelle du jardin qui servira de potager à la place d'un jardinier
etc...
sauf que la il t'a parler avec des mots "professionnel" donc tout de suite tu as l'impression qu'il te pique ton boulot [:spamafote]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)