Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°8343720
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 09:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un boulet (celui dont j'ai déjà parlé) pareil : je lui ai déjà installé XP bon nombre de fois tellement son système était instable car bouffé de virus. Je lui ai installé Kaspersky, il me rappelle une semaine plus tard, PC qui bloque tout le temps, qui est lent, qui freeze .... j'arrive chez lui, il avait installé Avast .... en plus de Kaspersky :/ 2 antivirus qui tournaient et le système trufé de virus et autres spyware en tout genre avec bien entendu les célèbres raccourcis vers "jetefouette.com".

Et après il veut commencer à me la jouer en me disant que ce PC cest de la merde, ca déconne tout le temps, ect ..... Du coup, j'ai dis que j'emmène le PC pour un test à fonds des pièces (memtest, test du DD avec UBCD, test CPU avec Prime 12 heures, 3D Mark en boucle pendant des heures, ect .....). Bref tout marchait très bien, j'utilisais ce PC quotidiennement sans le moindre soucis, rien, nada, que dalles. J'ai fais des photos d'écran pour lui montrer que tous les jours j'utilisait son PC et que tout marche très bien. Voulant lui donner une leçon, j'ai gardé le PC pendant 1 mois durant. Puis inquiet, il m'appelle en me demandant des news. Je lui ais dit "tu me dis que ton PC plante toute le temps ... ben je le garde jusqu'à ce qu'il se décide à planter comme ca je pourrais savoir d'où ca vient". Du coup ca l'a calmé, il est revennu récupérer son PC et là ca fait bien 1 mois que j'ai la paix !!!  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 09:22:17  profilanswer

n°8343880
aspegic500​mg
Posté le 07-05-2006 à 11:10:05  profilanswer

bien joué :D

Sinon un collège au boulot a trouvé un super bon keylogger gratuit et bien invisible (aucune icone tray ni raccourci, dossier d'installation discret, rien dans le démarrage à part registres mais avec un nom anodin, nom discret dans les processus...), il log toutes les actions (visite de sites, déplacement dans les dossiers, ouverture de fichiers, modifs effectuées, TOUT !!! :love: ), un bon truc à mettre à un boulet ! J'imagine bien le "regarde, à 23h48 hier soir t'es allé sur ce site de boules" :lol:

n°8343891
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-05-2006 à 11:15:59  profilanswer

On touche le fond là  :pfff:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8343899
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2006 à 11:18:32  profilanswer

Le keylogger c'est vraiment un outil de frustré :o
Et c'est quoi le probleme avec les sites de boules ? :o

n°8343909
biboul
Posté le 07-05-2006 à 11:22:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Si on parle de PC professionnel, j'en vois plusieurs:
- on ne te paye pas pour aller surfer sur des sites de boules, l'accès internet c'est pour bosser
- la plupart des réglements d'entreprise interdisent la fréquentation de ce genre de site
- c'est une excellente source de virus et spyware en tout genre
- si le site traite de pratiques illégales, bonjour la réputation de la boite (et les emmerdes).

Ca fait déjà qq raisons de sévir...

n°8343911
aspegic500​mg
Posté le 07-05-2006 à 11:23:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Le problème c'est ceux qui refusent de l'assumer et qui mettent en cause la qualité de l'ordinateur pour expliquer la lenteur extrème provoquée par les virus chopés sur les-dits sites :p

n°8343917
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 11:25:12  profilanswer

biboul a écrit :

- on ne te paye pas pour aller surfer sur des sites de boules, l'accès internet c'est pour bosser
- la plupart des réglements d'entreprise interdisent la fréquentation de ce genre de site
- si le site traite de pratiques illégales, bonjour la réputation de la boite (et les emmerdes).

+1

n°8343921
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-05-2006 à 11:26:01  profilanswer

Ok pour les pc pro, je pensais qu'on parlait d'un pc d'un particulier :jap:
N'empeche que c'est fourbe un keylogger :o

n°8343950
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 11:33:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Ok pour les pc pro, je pensais qu'on parlait d'un pc d'un particulier :jap:
N'empeche que c'est fourbe un keylogger :o

pour un particulier, comme dis plus haut, un site de boules c'est bourré (façon de parler) de spyware et autres conneries du genre alors si c'est après pour se faire emmerder par un gars qui passe ses nuits la dessus à se choper des merdes et après vient te voir tous les 2 jours pour un soucis avec son XP, ben t'en as vite marre !!! surtout s'il nie, malgré l'évidence même, avoir été sur ce genre de site !

n°8343980
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-05-2006 à 11:40:42  profilanswer

biboul a écrit :

Portnawak ...
Pas la peine de jouer les petits dictateurs, rien ne justifie une telle atteinte à la vie privée.

Pour eviter les spyware des sites de boule, il est qd même beaucoup plus simple de mettre firefox   [:fitterashes]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 11:40:42  profilanswer

n°8344000
biboul
Posté le 07-05-2006 à 11:45:08  profilanswer

Ricco a écrit :

Portnawak ...
Pas la peine de jouer les petits dictateurs, rien ne justifie une telle atteinte à la vie privée.

Pour eviter les spyware des sites de boule, il est qd même beaucoup plus simple de mettre firefox   [:fitterashes]

Rien d'illégal si tu préviens les utilisateurs. Tu as même le droit d'enregistrer les conversations téléphoniques si tu veux.
Pas possible de mettre Firefox car incompatible avec nos applis J2EE (qui ont été développées en violation totale des règles de dev Web, mais bon ça c'est autre chose).
Quand aux insultes, no comment.

n°8344022
jigawa
Posté le 07-05-2006 à 11:50:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pitain cet aprem avant la fermeture un boulet qui arrive, j'avais formaté/réinstallé son windows xp (pc blindé de virus, 15000 programmes installés en pagaille, 9 comptes utilisateurs, un bordel généralisé, même après suppression/désinstallation de tout ça, pc bien lent, allez hop on perds pas de temps...), bien sûr j'avais sauvegardé toutes ses données et mêmes son programs files et toussa... , je lui montre son ordi (j'etais en train de finir) et je lui explique ce que j'ai fais, il me fait le classique "ah mais où sont mes icones !!??", je lui explique qu'il doit réinstallé ses programmes puisque ca n'est pas sauvegardable, il est parti en live "blablabla quand j'amène ma voiture chez le garagiste il me la rends réparé mais comme elle était avant, blablabla comment je vais faire, blabla je vais mettre mettre des heures (il m'énonce les choses qu'il va devoir réinstaller), vous me rendez mon pc encore pire que je vous l'ai laissé !!" :pfff:  
Ce sale c** n'a pas intéré à me prendre le chou mardi, car je vais lui envoyer dans la yeule toutes les licenses qu'il n'a pas pour les logiciels qu'il m'a demandé de lui réinstaller (logiciels qu'un "pote du boulot" lui a mis sur son pc et qu'il ne peut récupérer, comme si c'était mon problème :sarcastic: ), et il va repartir avec une facture correspondant précisement au temps passé (et là il va pleurer autrement plus fort)

Ce sale con m'a pourri ma fin de journée :fou:  :fou:  :fou:

Serieux ?
Moi c'est terminé ca, bien que je ne sois pas à l'abri d'un hysterique. C'est limite si j'ai pas affiché un 3 par 4 indiquant que le magasin n'est pas responsable d'une perte de donnée suite à un depot de materiel. Les sauvegardes sont à la charge du client et il ne peut dire qu'il n'etait pas au courant. Apres bien sur je propose des sauvegardes payantes mais meme là dessus, la feuille de depot que l'on fait signer indique qu'il s'agit d'une obligation de moyen et pas de resultat.

Perso une install de base c'est: Windows - winupdate - drivers - open office - logiciel dvd - logiciel graveur - divx - ccleaner - spybot - 1 mois gratos de bitdefender, c'est tout et c'est déjà pas mal pour qui veut se servir de sa becane.

n°8344090
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 12:08:41  profilanswer

jigawa a écrit :

Serieux ?
Perso une install de base c'est: Windows - winupdate - drivers - open office - logiciel dvd - logiciel graveur - divx - ccleaner - spybot - 1 mois gratos de bitdefender, c'est tout et c'est déjà pas mal pour qui veut se servir de sa becane.

C'est déjà une bonne base ! Moi je rajoute encore Ad Aware !

n°8344101
sebfun
Posté le 07-05-2006 à 12:10:54  profilanswer

encore faut'il que le gars apres execute les adware spybot etc  
sinon moi je met avast plutot que bitdefender ainsi que le satsuki decoder pour pouvoir tout décoder au niveau video

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 07-05-2006 à 12:11:50
n°8344118
jigawa
Posté le 07-05-2006 à 12:13:36  profilanswer

seth-01 a écrit :

C'est déjà une bonne base ! Moi je rajoute encore Ad Aware !

Avant oui, mais j'ai arreté. Ca fait 2 ou 3 mois que lorsqu'un client me ramenne un pc bourré de spy, ad aware m'en enleve à peine la moitié. Spybot, me les retires presque tous. Il a surtout l'avantage de pouvoir rebooter pour supprimer certains spy au demarrage.

Sinon, le plus chiant ce sont ceux qui necessitent d'aller downloader un programme sur le site du spy pour virer ce dernier.

n°8344128
jigawa
Posté le 07-05-2006 à 12:14:58  profilanswer

sebfun a écrit :

encore faut'il que le gars apres execute les adware spybot etc  
sinon moi je met avast plutot que bitdefender ainsi que le satsuki decoder pour pouvoir tout décoder au niveau video

Oui mais moi je vend Bitdefender  :D  
Alors si le client ne veut pas l'acheter, je lui met une version d'essai d'un mois, une fois sur deux il revient me prendre une license d'un an. (25€)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-05-2006 à 12:15:28
n°8344136
sebfun
Posté le 07-05-2006 à 12:15:56  profilanswer

jigawa a écrit :

Oui mais moi je vend Bitdefender  :D  
Alors si le client ne veut pas l'acheter, je lui met une version d'essai d'un mois, une fois sur deux il revient me prendre une license d'un an. (25€)  ;)

oui jcomprend  :D

n°8344469
janga83
Posté le 07-05-2006 à 13:06:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Sinon un collège au boulot a trouvé un super bon keylogger gratuit et bien invisible (aucune icone tray ni raccourci, dossier d'installation discret, rien dans le démarrage à part registres mais avec un nom anodin, nom discret dans les processus...), il log toutes les actions (visite de sites, déplacement dans les dossiers, ouverture de fichiers, modifs effectuées, TOUT !!! :love: ), un bon truc à mettre à un boulet ! J'imagine bien le "regarde, à 23h48 hier soir t'es allé sur ce site de boules" :lol:

et il s'appelle comment se programme miracle? :whistle:

n°8345358
freeza01
Posté le 07-05-2006 à 14:51:11  profilanswer

oui, j'ai besoin de ce keylogger pour mettre sur les PC du CDI entre autre, ce n'est pas pour jouer à qui va mater tels sites, ça je m'en fout, mais pour voir quels pcs sont plus exposés, et quels sites je dois interdire (les utilisateurs sont assez malins pour effacer l'historique et les cookies, j'ai pas encore verrouillé l'accès aux options internet) et comme je l'ai dit plus haut, les élèves n'ont pas à mater des divx au cdi et écouter des mp3 pendant les cours ! (en tout cas pas avec les PC du lycée)

quand au respect de la vie privée, oui et non. S'il y'a une charte affichée en gros caractères à côté des ordis "que des sites de travail, pas de loisirs" et qu'après je retrouve que des films de boules sur les pcs... de toute façon, je suis pas une balance, mon boulot c'est informaticien, pas surveillant. La documentaliste voudrait que les petits plaisantins qui font cul-musique tout ça sur les pc soient punis, mais pour moi ça sera non. En plus, j'ai fait pareil à leur âge (mais j'effaçais mieux mes traces ^^).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8345377
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 14:52:30  profilanswer

et le nom du programme c'est .....

n°8345477
sebfun
Posté le 07-05-2006 à 15:00:09  profilanswer

ya t'il un site qui pourrait me montrer comment verrouiller un pc  
du genre une fois en cour du soir sur un pc , je ne pouvais meme pas changer de fond ecran  
j'pouvais quasy rien faire  

coment faire pareil ??

Message édité par sebfun le 07-05-2006 à 15:00:22
n°8345723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-05-2006 à 15:19:39  profilanswer

Si tu es dans un domaine AD, via stratégie c'est facile.

Sinon bon courage il va falloir aller faire mumuse avec des clés de registre tu vas bien te faire chier

n°8346037
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-05-2006 à 15:55:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

oui, j'ai besoin de ce keylogger pour mettre sur les PC du CDI entre autre, ce n'est pas pour jouer à qui va mater tels sites, ça je m'en fout, mais pour voir quels pcs sont plus exposés, et quels sites je dois interdire (les utilisateurs sont assez malins pour effacer l'historique et les cookies, j'ai pas encore verrouillé l'accès aux options internet) et comme je l'ai dit plus haut, les élèves n'ont pas à mater des divx au cdi et écouter des mp3 pendant les cours ! (en tout cas pas avec les PC du lycée)

quand au respect de la vie privée, oui et non. S'il y'a une charte affichée en gros caractères à côté des ordis "que des sites de travail, pas de loisirs" et qu'après je retrouve que des films de boules sur les pcs... de toute façon, je suis pas une balance, mon boulot c'est informaticien, pas surveillant. La documentaliste voudrait que les petits plaisantins qui font cul-musique tout ça sur les pc soient punis, mais pour moi ça sera non. En plus, j'ai fait pareil à leur âge (mais j'effaçais mieux mes traces ^^).

Ouai enfin bon je comprends pas trop là ...
Un admin système, normalement il interdit l'installation de programme ( donc exit les divx ) et il check les log des routeurs avec normalement la liste des sites les plus visités et interdit en fonction.  
Un keylogger c'est surtout un truc de script kiddy. La seule personne qui pourra s'en servir, c'est le petit malin qui le verra et qui va s'en servir pour espionner ses petits camarades ...

---------------
n°8346634
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 17:18:56  answer

et loger ses passwords :O

n°8347672
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 19:23:19  answer

jigawa a écrit :

Avant oui, mais j'ai arreté. Ca fait 2 ou 3 mois que lorsqu'un client me ramenne un pc bourré de spy, ad aware m'en enleve à peine la moitié. Spybot, me les retires presque tous. Il a surtout l'avantage de pouvoir rebooter pour supprimer certains spy au demarrage.

Sinon, le plus chiant ce sont ceux qui necessitent d'aller downloader un programme sur le site du spy pour virer ce dernier.

Il m'a déçu aussi il y a quelques mois, finalement c'est Microsoft Antispyware qui a réussi à éradiquer le troyen qui ruinait ma vie (virtuelle :o ).

n°8347728
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 19:31:42  profilanswer

bon moi j'utilise les 2 l'un en complément de l'autre on va dire !

n°8347980
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-05-2006 à 20:06:02  profilanswer

Microsoft Antispyware, comment on l'utilise, je ne trouve pas l'exe (je ne sais même pas sont nom).
Il se trouve ou ?

n°8348003
seth-01
Posté le 07-05-2006 à 20:09:29  profilanswer

Clubic sous le nom : Windows Defender !

n°8348016
Fami
Posté le 07-05-2006 à 20:12:01  profilanswer

Il y a 2 choses differentes, le systeme integré à windows "outils logiciel malveillant" et Microsoft Antispyware qui se telecharge à part.

Pour l'outil contre les logiciels malveillants:
Demarrer -> Executer -> mrt

Ca marche si tu es sous Service Pack 2 et que tu fais les mises à jours chaque mois sur windows update.

L'autre, il faut chercher sur microsoft.fr, il doit etre en libre telechargement.

n°8348287
sebfun
Posté le 07-05-2006 à 20:51:34  profilanswer

merci pour ce tuyau (du executer -->mrt)
car jusque là , jtéléchargais direct le log sur microsoft quand j'avais un scan a faire

n°8348573
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 21:17:06  answer

Fami a écrit :

Il y a 2 choses differentes, le systeme integré à windows "outils logiciel malveillant" et Microsoft Antispyware qui se telecharge à part.

Pour l'outil contre les logiciels malveillants:
Demarrer -> Executer -> mrt

Ca marche si tu es sous Service Pack 2 et que tu fais les mises à jours chaque mois sur windows update.

L'autre, il faut chercher sur microsoft.fr, il doit etre en libre telechargement.

Il devrait rester gratuit jusqu'en juin [:aloy] ensuite c'est l'inconnu, service payant/gratuit? [:spamafote]

n°8348707
darren
bing blang blaow
Posté le 07-05-2006 à 21:28:31  profilanswer

Toujours actif ce bon vieux topic :D

Les gens qui gèrent un parc en entreprise, vous allez sûrement vous reconnaitre là dedans.

Je voulais juste crier ma haine des utilisateurs capricieux qui ne savent pas ce qu'ils veulent : chez nous ils ont le choix entre deux modèles de portables, un petit et un gros, y'en a qui préfèrent un écran plus grand et d'autre pas.

Sauf qu'ils ne sont jamais contents : ceux qui ont choisi le plus gros se plaignent que c'est trop lourd et que du coup ils en veulent un petit car plus léger. Maaaais problème, sur le petit "on voit pas bien".
Je leur dis de baisser la résolution , mais "dans Excel faut scroller" [:dawa]
Alors du coup, ils demandent un écran externe. Je leur file tous les vieux écrans CRT (je sais plus quoi en foutre tellement on en a) mais là, ils veulent du plat. Y'en a un qui m'a même demandé un 21" car sous Excel il ne voyait pas toutes les cellules :(

Du coup on a simplifié la règle : on met toutes les spécifs des postes en ligne, ils font leur choix, et ils ne peuvent en changer que quand la garantie est expirée, point.

J'te jure, des casse couilles comme ça, ça mérite pas plus qu'une borne internet à La Poste, et encore ...

En plus, nous on nous refuse l'achats d'un malheureux switch (ce qui m'éviterait de débrancher mon poste 18 fois par jour pour connecter les PCs que je répare) mais par contre, eux voudraient du renouvellement de parc tous les 15 jours, 2Go de RAM à la demande, des écrans supplémentaires pour qui en demande, etc ...

Un conseil à ceux qui comme moi, se disaient niaisement que l'info ça avait l'air sympa comme métier et qu'on était plutôt peinard : FAITES DU DEVELOPPEMENT OU TOUTE AUTRE ACTIVITE SANS RELATION AVEC LE PUBLIC !

Message cité 5 fois
Message édité par darren le 07-05-2006 à 21:30:34
n°8348791
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-05-2006 à 21:37:11  profilanswer

Lol, c'est vrai que c'est cool le dev. Le client sait toujours ce qu'il veut et y'a jamais des truc infaisable qu'on doit rendre avant-hier.

---------------
n°8349353
darren
bing blang blaow
Posté le 07-05-2006 à 22:45:49  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol, c'est vrai que c'est cool le dev. Le client sait toujours ce qu'il veut et y'a jamais des truc infaisable qu'on doit rendre avant-hier.

Oué enfin spa pareil que d'avoir un boulet devant toi qui attend que tu désinfectes son poste en 1 clic ;)

Maintenant c'est clair que les developpeurs chez nous sont soumis à pas mal de stress aussi (surtout au niveau des délais).

n°8349412
Skip'
Posté le 07-05-2006 à 22:51:29  profilanswer

Sinon faut faire du support niveau 2, c'est pas mal...

n°8349626
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 23:07:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8349662
Skip'
Posté le 07-05-2006 à 23:10:46  profilanswer

Et t'es pas en contact direct avec les users (enfin en général) :)

n°8353168
joulpouill​e
Posté le 08-05-2006 à 12:31:45  profilanswer

darren a écrit :

Toujours actif ce bon vieux topic :D

Les gens qui gèrent un parc en entreprise, vous allez sûrement vous reconnaitre là dedans.

Je voulais juste crier ma haine des utilisateurs capricieux qui ne savent pas ce qu'ils veulent : chez nous ils ont le choix entre deux modèles de portables, un petit et un gros, y'en a qui préfèrent un écran plus grand et d'autre pas.

Sauf qu'ils ne sont jamais contents : ceux qui ont choisi le plus gros se plaignent que c'est trop lourd et que du coup ils en veulent un petit car plus léger. Maaaais problème, sur le petit "on voit pas bien".
Je leur dis de baisser la résolution , mais "dans Excel faut scroller" [:dawa]
Alors du coup, ils demandent un écran externe. Je leur file tous les vieux écrans CRT (je sais plus quoi en foutre tellement on en a) mais là, ils veulent du plat. Y'en a un qui m'a même demandé un 21" car sous Excel il ne voyait pas toutes les cellules :(

Du coup on a simplifié la règle : on met toutes les spécifs des postes en ligne, ils font leur choix, et ils ne peuvent en changer que quand la garantie est expirée, point.

J'te jure, des casse couilles comme ça, ça mérite pas plus qu'une borne internet à La Poste, et encore ...

En plus, nous on nous refuse l'achats d'un malheureux switch (ce qui m'éviterait de débrancher mon poste 18 fois par jour pour connecter les PCs que je répare) mais par contre, eux voudraient du renouvellement de parc tous les 15 jours, 2Go de RAM à la demande, des écrans supplémentaires pour qui en demande, etc ...

Un conseil à ceux qui comme moi, se disaient niaisement que l'info ça avait l'air sympa comme métier et qu'on était plutôt peinard : FAITES DU DEVELOPPEMENT OU TOUTE AUTRE ACTIVITE SANS RELATION AVEC LE PUBLIC !

Chez nous il n'y a qu'un seul type de portable par génération, si ils sont pas content.... bah c'est pareil.

Seul les grands chaifs de la boite on des portables plus petits, plus classes.

n°8353328
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-05-2006 à 12:59:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai tout lu, depuis ma dernière participation sur ce topic, et c'est assez édifiant...

1-est-ce que par extension, on ne vous demande pas non plus aussi (comme moi) de vous occuper de TOUT ce qui est électronique (lecteur MP3, magnéto dvd de salon, chaîne hifi, télé ) ?

Vu que je suis électronicien, y as tout qui passe: l'ordi, la platine, la chaine hifi, la machine a laver, le seche linge...:/

aspegic500mg a écrit :

Si tu est en pro, tu as des moyen mieux pour limiter et/ou savoir ce qu'il se passe.
En particulier, meme pas la peine d'y penser, un pc reste quand meme un truc trés perso.

freeza01 a écrit :

En plus, j'ai fait pareil à leur âge (mais j'effaçais mieux mes traces ^^).

Et c'est comme ca qu'on apprend :jap:

darren a écrit :

Le seul type dee dev que j'ai fait c'était en électro, donc il y as quand meme le coté " je touche a la chose " mais rien a faire, je prefere le contact avec le client :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8353540
DrMaboule
Posté le 08-05-2006 à 13:35:00  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pitain cet aprem avant la fermeture un boulet qui arrive, j'avais formaté/réinstallé son windows xp (pc blindé de virus, 15000 programmes installés en pagaille, 9 comptes utilisateurs, un bordel généralisé, même après suppression/désinstallation de tout ça, pc bien lent, allez hop on perds pas de temps...), bien sûr j'avais sauvegardé toutes ses données et mêmes son programs files et toussa... , je lui montre son ordi (j'etais en train de finir) et je lui explique ce que j'ai fais, il me fait le classique "ah mais où sont mes icones !!??", je lui explique qu'il doit réinstallé ses programmes puisque ca n'est pas sauvegardable, il est parti en live "blablabla quand j'amène ma voiture chez le garagiste il me la rends réparé mais comme elle était avant, blablabla comment je vais faire, blabla je vais mettre mettre des heures (il m'énonce les choses qu'il va devoir réinstaller), vous me rendez mon pc encore pire que je vous l'ai laissé !!" :pfff:  
Ce sale c** n'a pas intéré à me prendre le chou mardi, car je vais lui envoyer dans la yeule toutes les licenses qu'il n'a pas pour les logiciels qu'il m'a demandé de lui réinstaller (logiciels qu'un "pote du boulot" lui a mis sur son pc et qu'il ne peut récupérer, comme si c'était mon problème :sarcastic: ), et il va repartir avec une facture correspondant précisement au temps passé (et là il va pleurer autrement plus fort)

Ce sale con m'a pourri ma fin de journée :fou:  :fou:  :fou:

J'ai déjà eu affaire à ce genre de boulet ! Maintenant, je fais systématiquement un ghost avant et après réinstallation.

Le dernier qui m'a fait ch... parce que ses icônes "casino - sexe - warez" et son fond d'écran n'était plus là, je lui ai restauré avec grand plaisir son ghost d'origine en 3 minutes et il est reparti avec son pc sous le bras, à charge pour lui de se trouver un autre gogo !

Perso, je perds pas de temps avec des débiles pareils ! Et je fais comme Jigawa, la sauvegarde est une obligation de moyen pas de résultat.

n°8353702
Scrypt
Posté le 08-05-2006 à 13:59:37  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

z'avez pas de proxy ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)