Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7891388
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-03-2006 à 13:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Steve veux pas, parce que ca voudrait dire qu'il suffirait d'acheter MAC OS sans le mac :o

Ben faut croire qu'il a pas grand chose a dire vu que la ptite puce intel vas quand meme vivre sa vie (autrefois de mayrde avec pc) dans un mac :o  

Puis les puristes mac resteron chez mac .

Mais ca peut être un chouette os pour les boulay néophites qui sont actuellement sur win avec pc :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 13:37:16  profilanswer

n°7891401
Nato
Posté le 14-03-2006 à 13:38:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ben faut croire qu'il a pas grand chose a dire vu que la ptite puce intel vas quand meme vivre sa vie (autrefois de mayrde avec pc) dans un mac :o  

Mais ca peut être un chouette os pour les boulay néophites qui sont actuellement sur win avec pc :)

AMHA c'est le meilleur OS pour neophite ....  :o  

n°7891414
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 13:40:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je pense que le meilleur OS pour noob est quand meme windows  :sweat:  

tu peut juste faire le minimum sindical dessus, la majortiée des logiciels sont concus pour...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7891440
Nato
Posté le 14-03-2006 à 13:41:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je pense que le meilleur OS pour noob est quand meme windows  :sweat:  

tu peut juste faire le minimum sindical dessus, la majortiée des logiciels sont concus pour...

Je me suis déjà amusé a mettre un total débutant devant MAC OS X , bin il s'en sort mieux que sous win ....

C plus intuitif .....

n°7891489
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 13:46:29  profilanswer

Nato a écrit :

Je me suis déjà amusé a mettre un total débutant devant MAC OS X , bin il s'en sort mieux que sous win ....

C plus intuitif .....

Justement, je pense qu'il vaut mieux qu'il se plante comme une merde au début pour apprendre :spamafote:

Troisieme fois que j'avais mon premier pc j'ai toucher au config.sys, bon, et bin depuis je sais qu'il faut pas faire nimp avec un os  [:tinostar]

---------------
n°7891518
Nato
Posté le 14-03-2006 à 13:50:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Justement, je pense qu'il vaut mieux qu'il se plante comme une merde au début pour apprendre :spamafote:

Troisieme fois que j'avais mon premier pc j'ai toucher au config.sys, bon, et bin depuis je sais qu'il faut pas faire nimp avec un os  [:tinostar]

A umoins sous MAC OS X quand un utilisateurs te fout une une application à la corbeille pour la desinstaller ca marche  :D  

Cela dit l'approche d'avoir des merdes pour apprendre , je suis ok, si la personne est autonome, parce que si elle fait chier à chaque fois qq'un alors la NON ....  :pfff:

n°7891528
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 13:51:03  answer

the_rainmaker a écrit :

Ou l' IO.sys [:aloy]

n°7891595
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-03-2006 à 13:58:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et il t'appellera pour le dépanner :o  

n°7891605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:00:38  profilanswer

Nato a écrit :

A umoins sous MAC OS X quand un utilisateurs te fout une une application à la corbeille pour la desinstaller ca marche  :D  

Cela dit l'approche d'avoir des merdes pour apprendre , je suis ok, si la personne est autonome, parce que si elle fait chier à chaque fois qq'un alors la NON ....  :pfff:

seba1492 a écrit :

Et il t'appellera pour le dépanner :o

Bin ouais, c'est la base maintenant :spamafote:
sauf que quand tu as perdu tes photos de vacances une fois parce que tu as du formatter et que tu n'avais pas de partition de savegarde tu en fait une aprés, tu l'oublit plus :spamafote:

En info c'est enf aisant des conneries qu'on avance :o

---------------
n°7891628
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:03:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En info c'est enf aisant des conneries qu'on avance :o

Ouais mais tout seul , hin ....  

Je te rapelle qu'on rale apres les chieurs de l'info ici ....  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 14:03:31  profilanswer

n°7891688
xenografte​r2
Posté le 14-03-2006 à 14:11:49  profilanswer

moi je préfère novell c super intuitif je trouve   :whistle:  

hum ct quoi le sujet deja @_@ ?

ah ui les depannages...
si c'est un pote ou si elle est jolie ^^ pourquoi pas  :p sinan je fait payer  

n°7891698
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 14-03-2006 à 14:13:02  profilanswer

xenografter2 a écrit :

moi je préfère novell c super intuitif je trouve   :whistle:  

hum ct quoi le sujet deja @_@ ?

ah ui les depannages...
si c'est un pote ou si elle est jolie ^^ pourquoi pas  :p sinan je fait payer

+1  :o

n°7891728
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:16:27  profilanswer

Nato a écrit :

Ouais mais tout seul , hin ....  

Je te rapelle qu'on rale apres les chieurs de l'info ici ....  :o

Le mece qui me demande quelque chose alors qu'ilas deja chercher seul avant et qu'il écoute, il n'y as aucun probleme a le dépanner :spamafote:

---------------
n°7891743
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:17:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le mece qui me demande quelque chose alors qu'ilas deja chercher seul avant et qu'il écoute, il n'y as aucun probleme a le dépanner :spamafote:

5% des utilisateurs .....  :o

n°7891797
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:22:14  profilanswer

Nato a écrit :

5% des utilisateurs .....  :o

Et?
Quand j'ai commencer sous linux j'en faisait partit, sous windows itou, et dans la majoritée des cas je réussisait a me demerder :spamafote:

Aprés, si boulet ultime il y as ( aka: mon frere ), c'est une mandrake sans mot de pass root, aprés ils auront plus envie d'apprendre  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7891814
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:24:01  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et?
Quand j'ai commencer sous linux j'en faisait partit, sous windows itou, et dans la majoritée des cas je réussisait a me demerder :spamafote:

Aprés, si boulet ultime il y as ( aka: mon frere ), c'est une mandrake sans mot de pass root, aprés ils auront plus envie d'apprendre  [:rhetorie du chaos]

Je veux dire part la que 95% des users ( et donc sous win ... ), ne cherche même pas la solution 30 sec ...

Dès que y a pb : On appelle Super Geek   :o  

n°7891842
tuxracer
Posté le 14-03-2006 à 14:26:49  profilanswer

Nato a écrit :

Je veux dire part la que 95% des users ( et donc sous win ... ), ne cherche même pas la solution 30 sec ...

http://prodtn.cafepress.com/3/11939853_F_tn.jpg

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7891887
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:32:51  profilanswer

Nato a écrit :

Et super geek accourt?  

Suffit d'expliquer de base que l'explication c'est une seule fois :o

Aprés ce ne sont plus des noobs mais des boulets :o

---------------
n°7891888
the_bigboo
Posté le 14-03-2006 à 14:33:18  profilanswer

avant qu'on m'apprenne les bases de nunux , je trouvais ca un peu complexe... La doc bien que complete n'est ps forcément une approche facile pour un user lambda... :/ Et pas toujours en francais non plus mais bon on va pas chougner non plus , on est des grands pour la plupart capables de de démerder avec un grand D :whistle:

n°7891892
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:33:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et super geek accourt?  

Suffit d'expliquer de base que l'explication c'est une seule fois :o

Aprés ce ne sont plus des noobs mais des boulets :o

Je vois pas la diff ....  :o  

Les deux sont gonflants, sauf que la 2eme catégorie n'a aucune excuse ....  :o

n°7891899
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:35:19  profilanswer

the_bigboo a écrit :

avant qu'on m'apprenne les bases de nunux , je trouvais ca un peu complexe... La doc bien que complete n'est ps forcément une approche facile pour un user lambda... :/ Et pas toujours en francais non plus mais bon on va pas chougner non plus , on est des grands pour la plupart capables de de démerder avec un grand D :whistle:

Tout ceux qui traine ici oui ....  :D  

Mais sur la masse, des gens qui utilise un outil informatique c'est que dalle ....

Alors bon l'autonomie des users, c'est pas encore ca ....

n°7891945
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:41:38  profilanswer

Nato a écrit :

Je vois pas la diff ....  :o  

Les deux sont gonflants, sauf que la 2eme catégorie n'a aucune excuse ....  :o

Le noob est un débutant, il peut donc faire des erreurs, il doit en faire meme, parce qu'il découvre la chose.
Le boulet ne débute pas forcement, il veux que ca marche sans avoir besoin d'apprend.

Aprés qu'u noob devienne un boulet s't'autre chose :o

---------------
n°7891956
Nato
Posté le 14-03-2006 à 14:43:32  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le noob est un débutant, il peut donc faire des erreurs, il doit en faire meme, parce qu'il découvre la chose.
Le boulet ne débute pas forcement, il veux que ca marche sans avoir besoin d'apprend.

Aprés qu'u noob devienne un boulet s't'autre chose :o

C'est exactement ce que je disais ci dessus ...  :D  

Ps : Finalement je suis p'tet encore plus aigri que toi ....  :o

n°7891965
kao98
...
Posté le 14-03-2006 à 14:44:59  profilanswer

Tout à l'heure, au tel :
- Allo ? J'ai perdu un message dans les bas-fond d'outlook !
- Fautes une recherche du-dit message !
- Comment qu'on fait ?
- faites comme ça :
  * Cliquez sur le "?"
  * 'Aide sur Microsoft Outlook'
  * Dans "Rechercher", tapez 'recherche' et lisez tout bien

(quelques secondes plus tard, après qu'il ait lu l'aide)
- Merci ! Je l'ai retrouvé ! Merci !

:sarcastic:

n°7891973
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 14:45:48  profilanswer

Nato a écrit :

C'est exactement ce que je disais ci dessus ...  :D  

Ps : Finalement je suis p'tet encore plus aigri que toi ....  :o

S'moi l'plus aigris :o

Non mais va voir ici a quel point il est devenu "normal " de cracher sur les noobs.

---------------
n°7892296
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-03-2006 à 15:25:24  profilanswer

Nato a écrit :

Le démontage c rigolo  :D  

Le remontage c'est galère ....  :sweat: ( C normal qu'il me reste 3 vis .... ???  :whistle: )

Moi je bidouille deja tellement au taff, qu'un truc ou y a rien à bidouiller pour la maison ca me convient parfaitement  :D  
Faut que le truc soit 100% fonctionnel en 30 sec, sans que je me demande comment, et en ce sens MAC OS X rempli parfaitement son role.

C'est marrant, moi j'avais clairement l'impression que Mac OS était (en tous cas le 9, le X je le connais que de loin) beaucoup plus "bidouillable" sans conséquences ?

Serait-ce encore l'une de ces légendes informatiques dont raffolent les marketeux ?

Par contre niveau Hard, c'est clairement du niveau "légo" en tout cas les G4.

n°7892349
Nato
Posté le 14-03-2006 à 15:30:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

C'est marrant, moi j'avais clairement l'impression que Mac OS était (en tous cas le 9, le X je le connais que de loin) beaucoup plus "bidouillable" sans conséquences ?

Je connais pas assez en fait, car justement je cherche pas à le bidouiller ...
Cela dit j'ai souvent entendu dire qu'il était inferieur à nunux ( info / intox ? :o )

Et vis à vis de windows je ne sais ou il se situe ...

Je veux donc pas dire de betises ....

Monsieur Bulle a écrit :

Par contre niveau Hard, c'est clairement du niveau "légo" en tout cas les G4.

Les machines par contre sont très très bien concues c clair ... , très bonne finition, et facilité de maintenance etonnante ...
On sent que les gars, ont pas fait ca à la sauvette ....  

( On est loin d'un HP ou d'un Parckard poubelle la ....  :D )

n°7892569
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-03-2006 à 15:49:09  profilanswer

Nato a écrit :

Le démontage c rigolo  :D  

Le remontage c'est galère ....  :sweat: ( C normal qu'il me reste 3 vis .... ???  :whistle: )

- Démonter, c'est dévisser toutes les vis apparentes et décoincer là ou ça coince avec un tournevis plat selon le principe du bras de levier. "Putain c'est où que ça coince encore ?!" Les portables sont connus pour avoir des carcasses qui se coincent dans les 3 axes, méfiance. Attention, dès que le plastique commence à se décolorer, il faut arrêter de faire levier !!  
[:kzimir]  

- Remonter, c'est replacer les pièces à l'oeil en tappant dessus jusqu'à ce que ça s'encastre enfin. Et visser là où on voit encore les pas de vis. A plus de 50% du taux de vis revissées (et droites, hein!), on peut appeler ça un succès.  [:klem3i1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7892628
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-03-2006 à 15:54:18  profilanswer

Nato a écrit :

Cela dit j'ai souvent entendu dire qu'il était inferieur à nunux ( info / intox ? :o )

Et vis à vis de windows je ne sais ou il se situe ...

Je veux donc pas dire de betises ....

Les machines par contre sont très très bien concues c clair ... , très bonne finition, et facilité de maintenance etonnante ...
On sent que les gars, ont pas fait ca à la sauvette ....  

( On est loin d'un HP ou d'un Parckard poubelle la ....  :D )

OSX est un BSD, mais bien fermé. Rien que le sans fil est absolument impossible à gérer, car complètement fermé. Tu veux modifier /etc/passwd ? que pouic, le fichier n'est là que pour la compatibilité. En fait faut utiliser le système made in macintosh. Plus je bidouille mon mac, plus j'aime mon PC.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7892651
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-03-2006 à 15:56:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

OSX est un BSD, mais bien fermé. Rien que le sans fil est absolument impossible à gérer, car complètement fermé. Tu veux modifier /etc/passwd ? que pouic, le fichier n'est là que pour la compatibilité. En fait faut utiliser le système made in macintosh. Plus je bidouille mon mac, plus j'aime mon PC.

Oué mais on parlait du bidouillage type "j'y connais rien et j'installe toshop à l'arrache et le désinstalle de même" pas du bidouillage qu'on fait entre midi et deux dans les tréfonds des services informatiques ;)

n°7892699
Nato
Posté le 14-03-2006 à 16:02:25  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oué mais on parlait du bidouillage type "j'y connais rien et j'installe toshop à l'arrache et le désinstalle de même" pas du bidouillage qu'on fait entre midi et deux dans les tréfonds des services informatiques ;)

Ca , ca marche nickel  :D

n°7892750
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-03-2006 à 16:08:59  profilanswer

Nato a écrit :

Ca , ca marche nickel  :D

Oui, c'est ce qu'il me semblait, d'ailleurs la première fois ça fait tout drôle (non aucune allusion déplacée).
Genre :
Macqueu : Bon ben il suffit de réinstaller
Moi : oui mais moi sur Mac j'y connais rien ...
Macqueu : Bah tu droppe dans la corbeille ... et tu recopie dans les applis à partir du CD
Moi : :ouch: T'es fou ? Et toutes les inscriptions dans la base de reg... ha ben non ... j'suis con ... :whistle:  
Macqueu : :lol:  
Moi : C'est vraiment un truc de sauvages les Macs ...
Macqueu : Oui mais nous on se fait pas chier ... :D  
Moi : :sweat: C'est pas faux ...

n°7892837
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2006 à 16:18:10  profilanswer

C'est tellement logique que quand tu viens de Windows, tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7892873
Nato
Posté le 14-03-2006 à 16:22:42  profilanswer

muzah a écrit :

C'est tellement logique que quand tu viens de Windows, tu te poses des questions qui n'ont pas lieu d'être...

Le coup de desinstaller une appli , en la mettant ds la corbeille , ca en scotch plus d'un ....  :D  

Si on pouvait faire ca sous windows, bien des users serait heureux ....  
Combien de fois êtes vous arrivez sur une machine, ou des applis étaient desinstaller à l'arrache ... ?  :o

n°7892880
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-03-2006 à 16:23:35  profilanswer

muzah a écrit :

Tout informaticien devrait avoir cette maxime tatouée sur le bras droit (celui sur lequel ta tête repose quand tu t'effondre de désespoir devant ta console) :
"S'il n'y a pas de problèmes c'est qu'il y en a un en préparation".

n°7893632
tuxracer
Posté le 14-03-2006 à 17:34:55  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai pas encore entendu parler de Mac OS from scratch. [:zerod]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7893792
Toonnette
Posté le 14-03-2006 à 17:44:54  profilanswer

Hier appel d'un pote qui me dit que ça soeur a flingué un port USB en façade en ôtant sa clé USB. Mais là n'est pas le problème, il a démonté proprement la prise, mais depuis plus de son... Je lui dit de passer chez moi pour qu'on regarde parce que ça me paraissait bizarre son histoire.

Il arrive avec sa tour dans une main et la prise dans l'autre. Elle est dans un sale état, la petite languette à l'intérieur d'une des prises est cassée. Par contre ce que je n'avais pas compris (sur msn pas évident d'expliquer), c'est que les 2 ports USB de sa façade étaient en combo avec les haut parleurs...
Normal qu'il avait plus de son. On lui a remonté ça vite fait en lui conseillant de mettre une rallonge USB branchée sur un des port à l'arrière, comme ça sa soeur ne flinguerait que la rallonge et pas les ports quand elle tirerait comme une bourrine sur sa clé USB...

n°7893851
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 17:48:11  profilanswer

Toonnette a écrit :

Il arrive avec sa tour dans une main et la prise dans l'autre. Elle est dans un sale état, la petite languette à l'intérieur d'une des prises est cassée. Par contre ce que je n'avais pas compris (sur msn pas évident d'expliquer), c'est que les 2 ports USB de sa façade étaient en combo avec les haut parleurs...
...

[:delarue5]  
Faut tu m'explique là...
Autant qu'il y ai une prise jack in et une out a coté et en facade ok, mais en combo...

---------------
n°7894226
Toonnette
Posté le 14-03-2006 à 18:19:36  profilanswer

J'avais jamais vu ça non plus :) et je me suis mals exprimée désolée/

Donc imagine 2 prises USB l'une au dessus de l'autre verticalement.
A droite des prises USB une prise jack, la verte, et à gauche des prises la rose.
Le tout est soudé sur un circuit imprimé d'environ 2 cm sur 4. De ce circuit partait les fils reliés aux prises jack.

Quand il a voulu ôter les prises USB il a donc débranché tout ce qui était relié par le biais du circuit imprimé. Et du coup, d'après lui, l'ordinateur n'avait plus de son.

n°7894263
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-03-2006 à 18:22:48  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'avais jamais vu ça non plus :) et je me suis mals exprimée désolée/

Donc imagine 2 prises USB l'une au dessus de l'autre verticalement.
A droite des prises USB une prise jack, la verte, et à gauche des prises la rose.
Le tout est soudé sur un circuit imprimé d'environ 2 cm sur 4. De ce circuit partait les fils reliés aux prises jack.

Quand il a voulu ôter les prises USB il a donc débranché tout ce qui était relié par le biais du circuit imprimé. Et du coup, d'après lui, l'ordinateur n'avait plus de son.

Suffit de remettre le circuit, et les jack de facade non sont pas les principales hein  :o

---------------
n°7894666
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 14-03-2006 à 19:03:57  profilanswer

Le prochain qui me demande une leçon, c'est quoi le pentium??

http://micromanialex.free.fr/Pentium.mpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)