Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7843761
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 12:33:09  answer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas, oui il l'a merite son "RTFM"....

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 12:33:09  profilanswer

n°7843762
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 12:33:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Fait gaffe tu vas avoir la même réponse, on est des informaticiens aigris ici ... [:rhetorie du chaos]

Meme qu'on mange les noobs  [:huit]  

Le plus gros probleme cest que l'user de base n'as pas  le reflexe de chercher la doc. Meme de la lire quand elle lui tombe sous les yeux ( doc de la box dans le carton, readme qui s'ouvre aprés une install ).
Je ne comprendrai jamais pouruoi d'ailleur  [:gratgrat]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7843839
Nato
Posté le 08-03-2006 à 12:50:05  profilanswer

Completement, et accesoirement elle est bien foutue .....  :o  

C'est pas une de ses docs obscures, ou on comprends rien ....  

Donc oui il merite un bon gros : RTFM ....  :o  

( Surtout que tout l'histoire des cablages y ai bien expliqué aussi, avec un zoli schéma pour neuneu ... )

n°7843866
kukron
Posté le 08-03-2006 à 12:55:56  profilanswer

Et en plus avec la Livebox, quand on insert le CD d'installation, y'a toute une animation en flash pour montrer comment et quant brancher les cables.
Donc il mérite le RTFM et 10 coups de fouet.

n°7843985
Nato
Posté le 08-03-2006 à 13:19:09  profilanswer

Au fait on meriterais aussi notre journée à nous :

La journée des informaticiens et des gens qui nous courent apres !!!  :D

n°7844003
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-03-2006 à 13:21:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Meme qu'on mange les noobs  [:huit]  

Le plus gros probleme cest que l'user de base n'as pas  le reflexe de chercher la doc. Meme de la lire quand elle lui tombe sous les yeux ( doc de la box dans le carton, readme qui s'ouvre aprés une install ).
Je ne comprendrai jamais pouruoi d'ailleur  [:gratgrat]

Y faut des filles nues à chaque pages du manuel, je vois que ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7844011
Nato
Posté le 08-03-2006 à 13:22:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y aura toujours le prob des gayz, et des filles .... :o

( ou alors filles nues pages paire, et mec nus pages impaires ....  :D )

n°7844029
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-03-2006 à 13:25:24  profilanswer

est ce que vous auriez le video avec le couple qui veut faire un site internet avec un pc portable, et qui galere ("c'est dans quel sens que ca se met (le CD) ??
je crois que c'est face brillante vers le haut" ...)

n°7844031
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 13:25:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les pire c'est que c'est pas con [:pingouino]  

Non mais arrive le moment où il faut se prendre en main quoi, quand je vois des users prendre la mouche quand je leur conseille les bouquins pour les nuls et a coté ne pas faire d'effort et penser que tout va marcher tout seul...  [:ideenoire]

---------------
n°7844036
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 13:26:31  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

est ce que vous auriez le video avec le couple qui veut faire un site internet avec un pc portable, et qui galere ("c'est dans quel sens que ca se met (le CD) ??

Strip Tease, Les dieux de l'informatique.

Elle doit etre trouvable sur le net  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 13:26:31  profilanswer

n°7844037
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 13:26:39  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est un extrait de "Streap-Tease" et tu dois pourvoir trouver ça sur le site de l'émission.
De rien :jap:

Edit : Burned by a Gay

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 08-03-2006 à 13:27:17
n°7844047
Nato
Posté le 08-03-2006 à 13:27:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les pire c'est que c'est pas con [:pingouino]  

Non mais arrive le moment où il faut se prendre en main quoi, quand je vois des users prendre la mouche quand je leur conseille les bouquins pour les nuls et a coté ne pas faire d'effort et penser que tout va marcher tout seul...  [:ideenoire]

Bin en fait, ils ont clairement pas envie de se faire chier à lire une doc, alors ils appelent leur pote informaticien, qui se fera une joie d'installer / expliquer tout ca ....  :o  

( Le coup du " puisque t'as la doc , on a qu'a le faire ensemble", m'a achever hier soir ....  :sweat: )

n°7844068
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 13:30:44  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

C'est un extrait de "Streap-Tease" et tu dois pourvoir trouver ça sur le site de l'émission.
De rien :jap:

Edit : Burned by a Gay

Ouais, un gay m'as aussi fait ca plus tot :o

Nato a écrit :

Bin en fait, ils ont clairement pas envie de se faire chier à lire une doc, alors ils appelent leur pote informaticien, qui se fera une joie d'installer / expliquer tout ca ....  :o  

( Le coup du " puisque t'as la doc , on a qu'a le faire ensemble", m'a achever hier soir ....  :sweat: )

Lire la doc c'est prouver qu'on est faible apparement.  
N'empeche quand je vois les docs que je doit lire et les docs que l'user de base doit lire, je me dit que je lui ferait bien bouffer une doc de microcontroleur pour lui faire comprendre que ses docs ne sont pas méchante  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7844117
roscocoltr​an
Posté le 08-03-2006 à 13:35:37  profilanswer

Nato a écrit :

"Allo ? Oui, je vais me faire un papet vaudois, tu peux me guider pour la recette? Oui, j'ai un livre de cusine....oui....non mais je préfère si tu m'expliques pendant que je prépare."

[:caedes]

---------------
n°7844129
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 13:37:00  answer

n°7844136
Nato
Posté le 08-03-2006 à 13:37:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Allo ? Oui, je vais me faire un papet vaudois, tu peux me guider pour la recette? Oui, j'ai un livre de cusine....oui....non mais je préfère si tu m'expliques pendant que je prépare."

j'ai du faire à peu prêt cette tête la sur le coup en effet ....

n°7844139
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 13:37:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La différence est qu'en info tu doit encore expliquer la différence entre le sel et le sucre  :o

---------------
n°7844229
mikekine
Posté le 08-03-2006 à 13:49:24  profilanswer

[:rofl]

Quel plaisir de le revoir !!!
'Tain, le PC aurait des pattes qu'il se serait deja encouru !!

n°7844503
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2006 à 14:20:24  profilanswer

Han et puis il force comme un ours pour mettre le CD [:rofl]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7844535
muzah
Posté le 08-03-2006 à 14:23:06  profilanswer

[:autobot] Faut encore clignoter ou quoi !

---------------
n°7844542
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-03-2006 à 14:23:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Strip Tease, Les dieux de l'informatique.

Elle doit etre trouvable sur le net  :jap:

merci !!!
http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9 [...] atique.avi

n°7844586
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 08-03-2006 à 14:28:45  profilanswer

Nato a écrit :

Nouvelle contrib hier soir :

" Dring dring dring " ( le tel qui sonne, z'avez vu comme je le fait bien  :whistle: )

- Courtoisie d'usage tout ca ....  :o  

- " Oui au fait tiens, j'ai demenagé et j'ai changé d'operateur et y a rien qui marche ...."
- " .....  :o "
- " J'ai tout installé comme il faut, mais le wifi l'ethernet , et l'usb ne donne rien ....."
- " ( je commence à avoir peur la ), on parle bien d'internet la ? "
- " Oui oui , j'ai changé d'operateur je te dit ...."
- " Chez qui ? "
- " France telecom "
- " Live box donc  ? "
- " Oui c'est ca, je savais que tu pourrait m'aider ..... "
- ( t'as raison ouais .....  :o ), c'est quoi ton pb ? "
- " Y a rien qui marche "
- ( la faut decouper toutes les etapes et savoir ce qui ne marche pas reellement, et analyser ce qui à été déjà fait ..., en gros synchro ok, mais branchement livebox -> PC foireux ...  )
- " je fait quoi ? "
- " Deja t'oublie le wifi & l'usb, et t'essaye de faire une connection via ethernet ...."
- " Mais je veux le wifi .... "
- " Tu le parametra après quand tout marche t'inquiète ...."
- " ok, je fait quoi ..."
- " connecte ta livebox à ton pc, et tu la configure avec login , pass etc ..... "
- " ..... Heu, comment ? "
- " Bin t'as une doc avec la livebox, non ? "
- " Y a rien dedans .... "
- ( la ultra septique, pendant que je continue à l'aider je DL la doc en pdf depuis le web ... )
- " Heu stop ...........;, je viens de DL la doc , y a tout expliquer dedans , et c'est même ultra claire , faudrait peut être lire la doc ..."
- " Comment t'as fait pour avoir la doc ...... ???????????????????? "
- " Je sais utiliser google s'tout " ( enervé la .....  :fou: )
- " Donc voila , t'as plus qu'a suivre la doc .... "
et attention le meilleur est la :  
- " Comme t'as la doc, tu veux pas qu'on fasse ca ensemble au tel pour me guider .... ??? "  :lol:  
- " ........................................................  :o , heu non, ca va etre un peu long, et j'ai des trucs à faire ... , ca va bien se passer va ... "
- " ok .... ( ultra déçu inside ) "
- " S'lut ... "

Donc encore une fois PLEASE : RTFM !

Oui mais nous on est des sur-hommes, on lit la doc en 1 min et on a tout retenu. Il faut avoir pitié des newbies qui comprennent rien de ce qu'il y a marqué sur la doc avec tous les mots techniques  :o

Message édité par AthlonSoldier le 08-03-2006 à 14:29:38
n°7844599
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 14:29:51  profilanswer

N'empeche cette vidéo montre bien l'effet " L'informatique c'est facile ", mec n'as jamais toucher un pc, s'achete un portable et veux faire un site internet, ne lit pas la notice et est pas foutue d'expliquer un truc au support techos.

Hein? Bon ok, c'est juste une vidéo alacon qui fait rire [:ddr555]

---------------
n°7844615
muzah
Posté le 08-03-2006 à 14:32:40  profilanswer

Si, c'est parfaitement réprésentatif.
Même si ces cas sont rares, il existe une majorité de gens qui dans une moindre mesure, achète un ordinateur sans savoir ce qu'ils vont en faire, ni même avoir essayé deux ou trois fois chez quelqu'un. Ne parlons pas de documentations ou de catalogues divers...

---------------
n°7844660
roscocoltr​an
Posté le 08-03-2006 à 14:36:20  profilanswer

T'as le pauvre gars qui se débat devant son écran avec les oiseaux de mauvaises augures qui ricanent de son achat....

---------------
n°7844681
Nato
Posté le 08-03-2006 à 14:38:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

N'empeche cette vidéo montre bien l'effet " L'informatique c'est facile ", mec n'as jamais toucher un pc, s'achete un portable et veux faire un site internet, ne lit pas la notice et est pas foutue d'expliquer un truc au support techos.

Hein? Bon ok, c'est juste une vidéo alacon qui fait rire [:ddr555]

C'est l'arguement de vente du commercial ca .... http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

n°7844714
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 14:42:04  profilanswer

Pour ce genre de cas (non, ce n'est pas péjoratif, on a le droit d'acheter un PC en n'y comprenant rien, l'erreur est humaine :o) j'ai le toolkit "Pour les Nuls". je ne sais pas si vous connaissez cette collection mais honnêtement je les trouve vachement bien faits (pour ce qui est de l'informatique en tous cas), j'y apprends des trucs moi même soit dit en passant. Donc, quand quelqu'un me dit "J'y connais rien en info, j'ai acheté un PC chez carrouf et j'y arrive pas" plutôt que de m'énerver, de passer trop de temps, je lui conseille directe le rayon FNAC librairie informatique ... ça devrait être livré avec le PC ces bouquins !

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7844719
muzah
Posté le 08-03-2006 à 14:42:45  profilanswer

Je n'ai jamais mis le nez dedans, tient :D

---------------
n°7844760
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 14:46:54  profilanswer

muzah a écrit :

Je n'ai jamais mis le nez dedans, tient :D

En plus, franchement, c'est pas si "pour les nuls" que ça ... par contre il faut pas taper dans le général (Genre : Linux pour les Nuls) mais plutôt dans le particulier (Windows XP pour les nuls est très bien) de toutes façon, je vois pas l'intérêt de faire un bouquin sur un système aussi général et disparate que "Linux" pour les newbis, mieux vaut que le newbi choisisse d'abord son OS et pis après on voit (J'ai pas trouvé "LFS pour les Nuls" bizarre ...).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7844774
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:48:24  answer

Nato a écrit :

C'est l'arguement de vente du commercial ca .... http://sk0r.free.fr/Smileys/spamafote.gif

...et c'est le cauchemar du technicien du SAV qui commence...

n°7844801
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 14:52:01  profilanswer

muzah a écrit :

Si, c'est parfaitement réprésentatif.
Même si ces cas sont rares, il existe une majorité de gens qui dans une moindre mesure, achète un ordinateur sans savoir ce qu'ils vont en faire, ni même avoir essayé deux ou trois fois chez quelqu'un. Ne parlons pas de documentations ou de catalogues divers...

Nato a écrit :

Les commerciaux, cay le mal :o

Non mais serieusement, un type qui n'as pas de formation informatique n'as rien a foutre dans un rayon informatique, meme si c'est au monoprix du coin :spamafote:

---------------
n°7844839
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 14:55:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non mais serieusement, un type qui n'as pas de formation informatique n'as rien a foutre dans un rayon informatique, meme si c'est au monoprix du coin :spamafote:

Dans certains cas quand on voit la merde qu'ils refilent ... y'a pas intérêt à avoir une formation informatique si tu veux passer des nuits paisibles ... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7844841
Nato
Posté le 08-03-2006 à 14:55:21  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Surtout que le jour d'avant, il était au stand " Fromage à la coupe" ...

On apelle ca :la flexibilité du personnel, et c'est bien ( enfin d'après les patrons ... :o )

n°7844853
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 14:56:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Pour ce genre de cas (non, ce n'est pas péjoratif, on a le droit d'acheter un PC en n'y comprenant rien, l'erreur est humaine :o) j'ai le toolkit "Pour les Nuls". je ne sais pas si vous connaissez cette collection mais honnêtement je les trouve vachement bien faits (pour ce qui est de l'informatique en tous cas), j'y apprends des trucs moi même soit dit en passant. Donc, quand quelqu'un me dit "J'y connais rien en info, j'ai acheté un PC chez carrouf et j'y arrive pas" plutôt que de m'énerver, de passer trop de temps, je lui conseille directe le rayon FNAC librairie informatique ... ça devrait être livré avec le PC ces bouquins !

Ah mais plus un mon bon monsieur-gay :o
C'est une foutue collection, je suis tomber dessus pour la premiere fois au cdi de mon college ( booster et entretenir votre pc je crois ) et franchement je suis tomber sous le charme, c'est vraiment tout ce que tu as besoin de savoir mais sans plus.
Je me rappel un passage sur le netoyage des claviers, loin des trucs classique c'était franchement marrant, ca comparait coca/biere/flotte sur les clavier, expliquait que une boite a oeuf permettait de trier les vis quand on le demontait, toussa toussa.  :o  

Monsieur Bulle a écrit :

En plus, franchement, c'est pas si "pour les nuls" que ça ... par contre il faut pas taper dans le général (Genre : Linux pour les Nuls) mais plutôt dans le particulier (Windows XP pour les nuls est très bien) de toutes façon, je vois pas l'intérêt de faire un bouquin sur un système aussi général et disparate que "Linux" pour les newbis, mieux vaut que le newbi choisisse d'abord son OS et pis après on voit (J'ai pas trouvé "LFS pour les Nuls" bizarre ...).

Il est pas bien Linux pour les nuls?  
non parce que je pensais me le prendre pour tenter de convertir mon frangin sans que je soit a coté, y raconte quoi?

---------------
n°7844876
muzah
Posté le 08-03-2006 à 14:58:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:kapukapu] Nous sommes d'accord mais il faut avouer que cela arriver TRES souvent.

---------------
n°7844881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 14:58:55  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Dans certains cas quand on voit la merde qu'ils refilent ... y'a pas intérêt à avoir une formation informatique si tu veux passer des nuits paisibles ... [:rhetorie du chaos]

Nato a écrit :

Surtout que le jour d'avant, il était au stand " Fromage à la coupe" ...

On apelle ca :la flexibilité du personnel, et c'est bien ( enfin d'après les patrons ... :o )

Non mais franchement ca me trou le cul quand je vois ca.
Je suis aller a la fnac dernierement et j'ai vu celui qui m'as piqué ma place (  [:zmed]  ), j'ai pris un malin plaisir a passer pour un noob et lui poser pleins de question a la con qui l'ont franchement mit mal a l'aise.
Sinon j'ai aussi entendut une vendeuse expliquer a une nana que si sa freebox n'arrivait pas a se connecter c'était parce qu'elle était trop prés de la télé.
J'ai pas tout suivit mais ca vallait le détour :o

---------------
n°7844898
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 15:00:10  profilanswer

muzah a écrit :

[:kapukapu] Nous sommes d'accord mais il faut avouer que cela arriver TRES souvent.

Il faut faire une battue anti commerciaux de l'info :o

---------------
n°7844911
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 15:01:47  profilanswer

Bha je l'ai, je l'ai pas trouvé transcendant ... enfin bref, j'y ai pas trouvé ce qu'un nexbi a besoin de savoir pour débuter, regarde plutôt s'ils n'ont pas carrément "Nomdeladistrib Pour Les Nuls" à mon avis ça sera nettement mieux. En fait "Linux pour les Nuls" est très généraliste, ça donne plein d'infos pour comprendre comment ça fonctionne mais très peu de "Trucs à savoir" comme dans les autres. Mais comme je le disais, à mon avis le projet est mort d'avance, il existe quantité de distribs, impossible de faire un Manuel qui fonctionnerait dans tous les cas.

---------------
n°7844948
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 15:06:48  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bha je l'ai, je l'ai pas trouvé transcendant ... enfin bref, j'y ai pas trouvé ce qu'un nexbi a besoin de savoir pour débuter, regarde plutôt s'ils n'ont pas carrément "Nomdeladistrib Pour Les Nuls" à mon avis ça sera nettement mieux. En fait "Linux pour les Nuls" est très généraliste, ça donne plein d'infos pour comprendre comment ça fonctionne mais très peu de "Trucs à savoir" comme dans les autres. Mais comme je le disais, à mon avis le projet est mort d'avance, il existe quantité de distribs, impossible de faire un Manuel qui fonctionnerait dans tous les cas.

J'ai " Débuter sous Linux " aux éditions Eyrolles
et je le trouve trop poussé pour du noobs pur.

En tout cas les editions pour les nuls sont vraiment a conseiller pour les noobs ( s'il le prennent pas mal :o )

---------------
n°7844966
Nato
Posté le 08-03-2006 à 15:08:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En tout cas les editions pour les nuls sont vraiment a conseiller pour les noobs ( s'il le prennent pas mal :o )

On s'enfout ...  :o

n°7844969
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 15:09:13  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai " Débuter sous Linux " aux éditions Eyrolles
et je le trouve trop poussé pour du noobs pur.

Bah moi en général je dis que j'ai moi même toute la collection ... et ceux qui le prennent mal tant pis pour eux, leur égo est mal placé ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)