Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7352 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7836318
Nato
Posté le 07-03-2006 à 13:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zenway a écrit :

Pas besoin de ça pour ça... Suffit de venir ici.

:non:  

S'pa pareil ...  :o  
Personne ici essaye de te convaincre que ATI c mieux que NVIDIA, parce qu'il a lu ca ds divx magazine .... :D  

Y a bien pire à l'exterieur .... http://sk0r.free.fr/Smileys/nerd.gif

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 13:31:52  profilanswer

n°7836377
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-03-2006 à 13:38:36  profilanswer

Nato a écrit :

:non:  

S'pa pareil ...  :o  
Personne ici essaye de te convaincre que ATI c mieux que NVIDIA, parce qu'il a lu ca ds divx magazine .... :D

si si en cherchant bien on en trouve sur HFR :D

n°7836408
zenway
Posté le 07-03-2006 à 13:40:50  profilanswer

tet2neu a écrit :

Très clairement  :lol:  :lol:  :lol:

n°7836432
Nato
Posté le 07-03-2006 à 13:42:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

:lol:  

ou ?  :D

n°7836445
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-03-2006 à 13:43:56  profilanswer

Nato a écrit :

:lol:  

ou ?  :D

j'ai pas de lien sous la main mais le troll de n00b n'est pas rare sur ce forum [:jkley]

n°7836471
Nato
Posté le 07-03-2006 à 13:47:00  profilanswer

tet2neu a écrit :

j'ai pas de lien sous la main mais le troll de n00b n'est pas rare sur ce forum [:jkley]

au temps pour moi alors ....  ;)

n°7836799
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-03-2006 à 14:22:49  profilanswer

halman a écrit :

Ouais, il y a toujours ceux qui ne font que du word et du excel au boulot qui se prennent pour les meilleurs informaticiens du monde.

Celà dit, en plus de ces derniers il y a aussi ceux qui ne prennent pas en compte les même paramètres que toi.

Dernièrement j'ai entendu de la part d'un ISI : Le truc que je ne comprend pas dans Windows, c'est comment on peut arriver à configurer correctement quelquechose en cliquant sur des icônes. :??:  

Moi : :sweat:  

Celà dit et après discussion son point de vue se défend (mais je ne développerais pas ici ;))

n°7836838
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2006 à 14:27:48  profilanswer

halman a écrit :

Ouais, il y a toujours ceux qui ne font que du word et du excel au boulot qui se prennent pour les meilleurs informaticiens du monde.

Et encore, ceux que je connais font du Word n'importe comment, avec des tonnes d'"espaces" pour que le mot suivant aille à la ligne (ne surtout pas leur parler des espaces insécables) et bien sûr sans jamais utiliser les styles ni le mode plan (et après ils viennent te voir pour que tu leur fasses un sommaire automatique...).  :sweat:

Et pour Excel, certains sont très forts, avec VBA, ils recréent des fonctions qui existent déjà...

n°7836865
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-03-2006 à 14:31:16  profilanswer

busOman a écrit :

Et encore, ceux que je connais font du Word n'importe comment, avec des tonnes d'"espaces" pour que le mot suivant aille à la ligne (ne surtout pas leur parler des espaces insécables) et bien sûr sans jamais utiliser les styles ni le mode plan (et après ils viennent te voir pour que tu leur fasses un sommaire automatique...).  :sweat:

Tu as oublié le multi-saut-de-ligne pour passer à la page suivante

busOman a écrit :

Et pour Excel, certains sont très forts, avec VBA, ils recréent des fonctions qui existent déjà...

Le grand classique :
"Parceque moi tu vois, pour faire ça je fais une macro ..." :sol:  
"Ah ouais ? Et tu sais qu'il y a la fonctionnne "Moyenne" qui est très bien aussi ?" :D  
"..." [:tinostar]

n°7836887
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2006 à 14:34:40  profilanswer

busOman a écrit :

Monsieur Bulle a écrit :

Tu as oublié le multi-saut-de-ligne pour passer à la page suivante

Le grand classique :
"Parceque moi tu vois, pour faire ça je fais une macro ..." :sol:  
"Ah ouais ? Et tu sais qu'il y a la fonctionnne "Moyenne" qui est très bien aussi ?" :D  
"..." [:tinostar]

[:arcueid brunestud] Present!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:34:40  profilanswer

n°7836985
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-03-2006 à 14:49:47  profilanswer

halman a écrit :

moi je fais parti de ceux qui maitrisent l'informatique et qui se font maitriser par Word ...
"mais pinaise, pourquoi cette image se met elle ici ?!?
et pourquoi maintenant ce paragraphe a un saut de page au mileu ?!?
bourdel, salete de numerotation qui deconne !
[...]"

n°7836993
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2006 à 14:51:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

moi je fais parti de ceux qui maitrisent l'informatique et qui se font maitriser par Word ...
[...]"

[:arcueid brunestud] Présent!

:o

Edit : J'ai horreur de tous ces pµt@!n d'automatisme dans Word ! Je suis largement moins emmerdé dans OOo

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 07-03-2006 à 14:51:44

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7837025
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2006 à 14:55:11  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

[...]"

Ah mais là je ne que que plussoyer!
Je n'ai jamais réussi a faire un truc potable sous word/OOo.
Faut dire que ca me sert pour les CV et les lettres de motivation et je pique les modeles de ma copine en changeant ce qui m'arrange.
D'un coté j'ai aucune envie d'apprendre a m'en servir, ceci explique sans doute cela :o

---------------
n°7837035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2006 à 14:56:39  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[:arcueid brunestud] Présent!

:o

Edit : J'ai horreur de tous ces pµt@!n d'automatisme dans Word ! Je suis largement moins emmerdé dans OOo

Arrete le copitage :o

En fait je pense que les traitements de textes resteront un mystère pour moi  :sweat:

---------------
n°7837043
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-03-2006 à 14:58:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arrete le copitage :o

En fait je pense que les traitements de textes resteront un mystère pour moi  :sweat:

T'avais qu'à utiliser un DRM :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7837059
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2006 à 15:00:46  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

T'avais qu'à utiliser un DRM :o

[:pingouino]  

Collabo  :o

---------------
n°7837124
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-03-2006 à 15:11:44  profilanswer

On revient sur ce que je disais, les Techniciens sont pas des assistants bureautique (enfin, moi si mais j'ai eu droit au kit adéquat lors de ma réinstall)

n°7837164
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-03-2006 à 15:16:54  profilanswer

à L'intant sur msn ....

xxxxxx est sur un petit nuage dit :
dit tu connait des site ou on peu avoir des clips de bonne qualiter
xxxxxxx est sur un petit nuage dit :
ses pour ma pupuce
Moi: http://www.google.fr/search?client [...] che+Google

:ange:

edit : il me met à l'instant:  
tu a le bonjour de ma copine

rien à faire c'est pas mon style ta nana  :o   [:spamafote]  

Message édité par unital le 07-03-2006 à 15:20:32
n°7837229
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2006 à 15:27:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

On revient sur ce que je disais, les Techniciens sont pas des assistants bureautique (enfin, moi si mais j'ai eu droit au kit adéquat lors de ma réinstall)

Un tech qui ne sait pas utiliser un minimum les logiciels qu'il installe, c'est vraiment limite... Les tech doivent être en mesure de proposer des solutions qui facilitent la vie de leurs utilisateurs (observer ce qu'ils font et proposer une méthode plus simple/rapide). Et là, y'a deux types de réaction, les utilisateurs qui sont content d'avoir appris une nouvelle méthode qui leur fait gagner du temps ; et les autres, qui ne comprendront jamais pourquoi ils doivent changer leurs habitudes "puiqu'ils ont toujours-fait-comme-ça".

n°7837310
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-03-2006 à 15:36:22  profilanswer

busOman a écrit :

Un tech qui ne sait pas utiliser un minimum les logiciels qu'il installe, c'est vraiment limite... Les tech doivent être en mesure de proposer des solutions qui facilitent la vie de leurs utilisateurs (observer ce qu'ils font et proposer une méthode plus simple/rapide). Et là, y'a deux types de réaction, les utilisateurs qui sont content d'avoir appris une nouvelle méthode qui leur fait gagner du temps ; et les autres, qui ne comprendront jamais pourquoi ils doivent changer leurs habitudes "puiqu'ils ont toujours-fait-comme-ça".

Bha non, ici on a au moins 20 softs différents, j'ai passé des heures de formations pour en connaître les moindres ficelles et ça mes collègues :
- N'ont pas le temps
- Ne sont pas payés pour ça

En d'autres termes, tu ne demande pas à ton mécano de régler tes stations sur l'autoradio ? Pourtant il peut très bien te l'installer.
Le plus dur pour les users c'est justement de faire la différence entre un assistant bureautique et un technicien (ici ils ont compris, l'assistant bureautique c'est celui qui a le temps de répondre au tel :D et de faire une démo)

n°7837348
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2006 à 15:40:52  profilanswer

[:zmed] contre ceux qui ne connaissent pas les bases du traitement de texte !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7837660
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2006 à 16:14:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bha non, ici on a au moins 20 softs différents, j'ai passé des heures de formations pour en connaître les moindres ficelles et ça mes collègues :
- N'ont pas le temps
- Ne sont pas payés pour ça

Effectivement, il y a parfois des softs "métier" pas forcément intuitifs / facile à comprendre, mais savoir se servir correctement des outils bureautiques (pack Office et ses dérivés type OOo) me parait le minimum pour un tech, ne serait-ce que pour donner des réponses pas trop évasives aux users.

n°7837710
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-03-2006 à 16:20:58  profilanswer

busOman a écrit :

Effectivement, il y a parfois des softs "métier" pas forcément intuitifs / facile à comprendre, mais savoir se servir correctement des outils bureautiques (pack Office et ses dérivés type OOo) me parait le minimum pour un tech, ne serait-ce que pour donner des réponses pas trop évasives aux users.

Heu honnêtement, les secrétaires et autres assistantes connaissent déjà plus que la base sur ces softs, quand elles ont besoin de conseils, c'est pas "Comment on insère un saut de colonne", c'est plus du domaine de "Je dois faire un publipostage word d'un tableau excel dont je ne veux que certaines occurences avec liaison, ça doit partir tous les 5 du mois et ça ne dois prendre que 5 mn à lancer, comment je fais ?" et pour les non connaisseurs, oui, c'est possible et ça se fait en 5mn (une fois le tableau rempli et la mise en forme faite).

n°7838225
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-03-2006 à 17:09:43  profilanswer

busOman a écrit :

C'est pas parce que tu install un processeur que tu sais programmer un microcontroleur, bien c'est pas parce que j'installe des pc que je doit savoir toutes les ficelles d'un logiciel dont je me sert une fois tout les deux mois :spamafote:

muzah a écrit :

[:zmed] contre ceux qui ne connaissent pas les bases du traitement de texte !

:kaola:  
Je connai les bases, mais pas plus :o

---------------
n°7839625
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-03-2006 à 19:59:14  profilanswer

busOman a écrit :

Ce n'est pas exact ce que tu nous dis, le tech, sont boulot c'est la technique, je suis désolé, mais, ou je travaillais il y à longtemps, j'étais appellé par des secrétaire qui ne savait pas faire leur publipostage, tu passe les voirs pour leur montrer, et elle se casse pour prendre le caffé, à la base, j'étais pilote d'exploitation ... le technicien, sont métier et SON problème, c'est que word se lance, il peut aider de temps à autres, mais, vraiment le minimum du minimum, histoire de dépanner une personne, mais, tout le temps montrer la même chose, c'est pas son travail, si une personne ne maitrise pas ses applicatifs métier, c'est un problème de recrutement ou de formation.
Plus tu assiste tes utilisateurs, plus certains vont attendre que tu réalise leur travail à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 07-03-2006 à 20:00:40
n°7840197
busOman
Hiver.
Posté le 07-03-2006 à 21:12:30  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Plus tu assiste tes utilisateurs, plus certains vont attendre que tu réalise leur travail à la place.

Ca, c'est tout à fait vrai, chaque service info a ses "clients" favoris qui appelent pour des bricoles... "mais non madame, déplacer un ingénieur n'est pas nécessaire pour changer un toner"  :sarcastic:

n°7841026
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 22:44:38  answer

busOman a écrit :

Microsoft bosse en sous-main pour Sun ?

n°7842419
Nato
Posté le 08-03-2006 à 08:42:16  profilanswer

Nouvelle contrib hier soir :

" Dring dring dring " ( le tel qui sonne, z'avez vu comme je le fait bien  :whistle: )

- Courtoisie d'usage tout ca ....  :o  

- " Oui au fait tiens, j'ai demenagé et j'ai changé d'operateur et y a rien qui marche ...."
- " .....  :o "
- " J'ai tout installé comme il faut, mais le wifi l'ethernet , et l'usb ne donne rien ....."
- " ( je commence à avoir peur la ), on parle bien d'internet la ? "
- " Oui oui , j'ai changé d'operateur je te dit ...."
- " Chez qui ? "
- " France telecom "
- " Live box donc  ? "
- " Oui c'est ca, je savais que tu pourrait m'aider ..... "
- ( t'as raison ouais .....  :o ), c'est quoi ton pb ? "
- " Y a rien qui marche "
- ( la faut decouper toutes les etapes et savoir ce qui ne marche pas reellement, et analyser ce qui à été déjà fait ..., en gros synchro ok, mais branchement livebox -> PC foireux ...  )
- " je fait quoi ? "
- " Deja t'oublie le wifi & l'usb, et t'essaye de faire une connection via ethernet ...."
- " Mais je veux le wifi .... "
- " Tu le parametra après quand tout marche t'inquiète ...."
- " ok, je fait quoi ..."
- " connecte ta livebox à ton pc, et tu la configure avec login , pass etc ..... "
- " ..... Heu, comment ? "
- " Bin t'as une doc avec la livebox, non ? "
- " Y a rien dedans .... "
- ( la ultra septique, pendant que je continue à l'aider je DL la doc en pdf depuis le web ... )
- " Heu stop ...........;, je viens de DL la doc , y a tout expliquer dedans , et c'est même ultra claire , faudrait peut être lire la doc ..."
- " Comment t'as fait pour avoir la doc ...... ???????????????????? "
- " Je sais utiliser google s'tout " ( enervé la .....  :fou: )
- " Donc voila , t'as plus qu'a suivre la doc .... "
et attention le meilleur est la :  
- " Comme t'as la doc, tu veux pas qu'on fasse ca ensemble au tel pour me guider .... ??? "  :lol:  
- " ........................................................  :o , heu non, ca va etre un peu long, et j'ai des trucs à faire ... , ca va bien se passer va ... "
- " ok .... ( ultra déçu inside ) "
- " S'lut ... "

Donc encore une fois PLEASE : RTFM !

n°7842513
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-03-2006 à 09:22:51  profilanswer

[:rtfm]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7843190
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-03-2006 à 11:24:09  profilanswer

HAHAHA! Moi aussi j'ai piégé quelqu'un en downloadant la doc et en lui filant le numéro de page qui indiquait clairement les étapes à  suivre! Vive les PDF qui mettent la honte à ceux qui refusent de lire les petits bouquins!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7843220
kao98
...
Posté le 08-03-2006 à 11:27:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

HAHAHA! Moi aussi j'ai piégé quelqu'un en downloadant la doc et en lui filant le numéro de page qui indiquait clairement les étapes à  suivre! Vive les PDF qui mettent la honte à ceux qui refusent de lire les petits bouquins!

J'ai fait la même chose il n'y a pas longtemps sur le forum Hardware  :D

n°7843263
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 11:32:01  profilanswer

je crois qu'on l'a tous fait ... quelle jouissance de pouvoir balancer un [:rtfm] au gros boulet persuadé qu'il a trouvé LA solution pour pas se bouger un neurone (bon, après c'est vrai qu'il y a des docs que même moi j'ai du mal à interprêter ...).

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7843632
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 08-03-2006 à 12:13:07  profilanswer

Recette:

Prenez un PC sur lequel il manque un des caches de lecteur disquette du boitier, un disque dur posé sur ce-même boitier, un beau-père complètement naze en info. Mélangez, et vous obtiendrez:

- " y'a un problème avec le pc en bas, ça démarre pas... "
- " ok.. j'arrive  :o " (je descend)
- " j'ai pourtant remis le disque dur, ça marche pas. "

Je ne saisie pas trop où il veut en venir, car le DD est déjà dans le pc, comment aurait-il pu le remettre? J'arrive devant la bête et là...  [:le kneu]. Le pc ne bootant plus, il avait pris le DD posé sur le boitier (sans doute en pensant que c'était celui du PC) pour l'inserer dans le trou destiné au lecteur disquette...  :heink: il l'avait poussé jusqu'a ce qu'il tombe pratiquement au fond de la tour. Aucunes tentative de branchements, rien... juste mis dans le trou.

- " hey mais un pc, ca se monte pas comme un playmobil !!  :fou: "

En fait le pc ne bootait plus, car la Cg était morte.
Moralité, mettez les caches pour éviter de drôles de surprises  :sweat:  

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°7843683
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 12:21:38  answer

Juste pour poser LA question conne du topic:

"Comment le gars DL sa doc' si il a pas le net ?"

[nan, pas la tete.... >.<]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2006 à 12:22:27
n°7843695
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 12:23:25  profilanswer

Il l'a DL pas ... elle est livrée avec la Livebox ou tout autre matériel, de plus elle est dispo sur le CD "Installation Facile". :jap:
 [:major dutch] pas la tête tu disais ?

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7843697
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 12:23:31  profilanswer

Y prend le PDF sur le cd d'instal? [:atari]

Edit:   [:benou_grilled] 6sec. Je te hait. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 08-03-2006 à 12:24:15

---------------
n°7843703
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 12:24:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y prend le PDF sur le cd d'instal? [:atari]

Quoted & Burned [:benou_grilled] :D

the_warrior a écrit :

il l'as recu avec sa liveboite :o
grilled par un gay :cry:

Toi itou !

Edit : Et je suis pas gay mossieur ! (ou alors, mais vraiment exceptionnellement ... quand je suis bourré)

Message édité par Monsieur Bulle le 08-03-2006 à 12:26:02

---------------
n°7843711
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-03-2006 à 12:25:20  profilanswer

Surtout que la doc de la livebox c'est du niveau du journal de mickey hein, y as plus di'mages que de texte.  [:prodigy]

---------------
n°7843733
zex
Posté le 08-03-2006 à 12:28:56  profilanswer

j'avoue que je me suis posé la meme question là !  [:gratgrat]

n°7843744
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-03-2006 à 12:30:30  profilanswer

zex a écrit :

j'avoue que je me suis posé la meme question là !  [:gratgrat]

Fait gaffe tu vas avoir la même réponse, on est des informaticiens aigris ici ... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°7843761
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 12:33:09  answer

Dans ce cas, oui il l'a merite son "RTFM"....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)