Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7681893
alex2k5
Posté le 16-02-2006 à 17:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas une leçon, c'est simplement qu'au lieu de dénigrer des utilisateurs alors que apparement c'est mal installé, la remise en question te permet d'avancer.
 
L'exemple plus haut avec le graveur qui ne fonctionne est plus approprié au titre du topic, c'est vraiment quelqu'un qui court apres.
Soit zen zenway :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 17:54:51  profilanswer
 

n°7681908
alex2k5
Posté le 16-02-2006 à 17:57:08  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ah non, en tant qu'info ON DOIT!  
 
On doit savoir ce qui va pas, savoir le reparer en un temps record, savoir ce qui se passe...
 
On doit :spamafote:


 
Excuse moi, mais lorsque tu gere ton parc tu connais de a à z ce qu'il s'y passe, si pour toi avant que l'user arrive tout est ok c'est la moindre des choses.
Bref fin du hs car on est vraiment plus dans le topic là.

n°7682001
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-02-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

Un cerveau d'informaticien !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7682010
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-02-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

Un cerveau d'informaticien !


 
Si on rajoute qu'il faut avoir des mains d'info pour toucher a un pc on va bientot dire que les informaticiens sont une race a part...  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7682017
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-02-2006 à 18:12:49  profilanswer
 

[:aloy] Ils sont !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7682026
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-02-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:aloy] Ils sont !


[:totoz] Maieuh, pourquoi ma maman il m'as jamais dit ca  :cry:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7682030
alex2k5
Posté le 16-02-2006 à 18:15:00  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

quand t'as un parc de plus de 1000 machines, t'as interet a avoir un sacré cerveau pour connaitre de a à z ce qui s'y passe :o


 
Ba si tu es bien entouré, si le travail est fait correctement je vois pas le problème, encore faut il avoir des gens compétents, mais là n'est pas le sujet du topic me semble t'il.

n°7682031
zenway
Posté le 16-02-2006 à 18:15:04  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Ce n'est pas une leçon, c'est simplement qu'au lieu de dénigrer des utilisateurs alors que apparement c'est mal installé, la remise en question te permet d'avancer.
 
L'exemple plus haut avec le graveur qui ne fonctionne est plus approprié au titre du topic, c'est vraiment quelqu'un qui court apres.
Soit zen zenway :o


 
Je vois pas le rapport :spamafote:

n°7682038
zenway
Posté le 16-02-2006 à 18:16:15  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Ba si tu es bien entouré, si le travail est fait correctement je vois pas le problème, encore faut il avoir des gens compétents, mais là n'est pas le sujet du topic me semble t'il.


 
Exact, tu nous a sacrément fait dévier :o
Ce topic n'est pas fait pour juger comment les uns ou autres travaillent ou la manière de gérer leur environnement.
 
Evite ce genre de discussion à l'avenir. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 16-02-2006 à 18:16:21
n°7682076
alex2k5
Posté le 16-02-2006 à 18:22:10  profilanswer
 

Je n'ai pas juger, en lisant différents post tu peux t'appercevoir en gros que les utilisateurs sont des billes, dans des cas comme la demande du graveur dvd c'est osé, dans ce cas précis ou le travail n'est pas fait correctement, ce n'est pas l'user de s'en prendre plein la gueule.
sur ce c'est clos pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 18:22:10  profilanswer
 

n°7682130
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2006 à 18:31:24  profilanswer
 

zenway a écrit :

Exact, tu nous a sacrément fait dévier :o
Ce topic n'est pas fait pour juger comment les uns ou autres travaillent ou la manière de gérer leur environnement.
 
Evite ce genre de discussion à l'avenir. Merci.


tu peux nous faire une liste des sujets qu'on a le droit d'aborder :??:

n°7682231
Kukron
Posté le 16-02-2006 à 18:47:11  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu peux nous faire une liste des sujets qu'on a le droit d'aborder :??:


C'est un topic pour les informaticiens dans lequel on peut raler à notre guise.

n°7682388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-02-2006 à 19:09:56  profilanswer
 

Un mec sur msn:
 
" Dit, tu as pas un ordi en trop a me passer pour ma cousine?"
 
Ca y est, le stade de la CG dans la poche est pulvérisé!!  [:zcoold]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7682393
zenway
Posté le 16-02-2006 à 19:10:30  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu peux nous faire une liste des sujets qu'on a le droit d'aborder :??:


 
On est pas là pour dire : "T'as k'a mieux te démerder avec tes users, c'est ta faute... Tu gères mal etc..." Que se soit pro ou autre. Au mieux des conseils  pour plus être solicité de manière abbusive :o
 
Ici on juge pas, on aide :o C'est pourtant simple et clair depuis le début. Mais non faut tjs qu'il y en ai qui mettent leur grain de sel :(

n°7682399
zenway
Posté le 16-02-2006 à 19:11:43  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Un mec sur msn:
 
" Dit, tu as pas un ordi en trop a me passer pour ma cousine?"
 
Ca y est, le stade de la CG dans la poche est pulvérisé!!  [:zcoold]


 
Comme mon frère quand j'ai dit que j'avais changé mon serveur à la maison pour un truc plus puissant et plus fun :)
Très rapidement : "Tu peux me le filer (l'ancien), non parce que laisser mon PC allumé pour télécharger ça fait du bruit dans ma chambre..."
 
 [:_kazuo_]


Message édité par zenway le 16-02-2006 à 19:20:51
n°7682429
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-02-2006 à 19:16:39  profilanswer
 

yoak a écrit :

tu peux nous faire une liste des sujets qu'on a le droit d'aborder :??:


 
Toi ... Aucuns :o  
 
 :whistle:

n°7682503
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-02-2006 à 19:27:28  profilanswer
 

Je sais pas si c'est normal pour un informaticien mais.... 1000 ordinateurs pour une seule personne, c'est pas un peu excessif ?
J'ai releve ca tout-a-l'heure dans vos conversations, ca me fait un peu peur [:alph-one]

n°7682511
tet2neu
emmerdeur
Posté le 16-02-2006 à 19:28:45  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Je sais pas si c'est normal pour un informaticien mais.... 1000 ordinateurs pour une seule personne, c'est pas un peu excessif ?
J'ai releve ca tout-a-l'heure dans vos conversations, ca me fait un peu peur [:alph-one]


on parle du parc d'une entreprise, pas d'un particulier :D

n°7682539
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-02-2006 à 19:32:11  profilanswer
 

J'avais bien compris.

n°7682590
eraser17
Posté le 16-02-2006 à 19:39:34  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Un mec sur msn:
 
" Dit, tu as pas un ordi en trop a me passer pour ma cousine?"
 
Ca y est, le stade de la CG dans la poche est pulvérisé!!  [:zcoold]


 
bof ma mere m a quasi obligé a donner mon pc de secours a une de ses soeurs [:ciler]

n°7683037
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-02-2006 à 20:35:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bof ma mere m a quasi obligé a donner mon pc de secours a une de ses soeurs [:ciler]


 
File lui une gentoo, tu lui montre les compilations, les drivers et tout.  [:klem3i1]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7683270
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2006 à 21:07:39  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Excuse moi, mais lorsque tu gere ton parc tu connais de a à z ce qu'il s'y passe, si pour toi avant que l'user arrive tout est ok c'est la moindre des choses.
Bref fin du hs car on est vraiment plus dans le topic là.


 
Ufff faut pas exagerer, t'as beau gerer ton parc, monitorer tout ce qui est monitorable au niveau de ton reseau et de tes serveurs, tu peux pas non plus deviner qu'une UC a plus de reseau a l'autre bout du site...l'UC peut etre eteinte parceque le mec absent, le gars se sert pas du PC etc...la a part attendre le coup de tel.
 
Par contre le cisco qui merde ca effectivement c'est plus chiant de pas s'en appercevoir.
 
Big Brother les gars (ou hobbit maintenant), ca tue sa maman on peut plus s'en passer

n°7683331
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-02-2006 à 21:13:11  profilanswer
 

doum a écrit :

Ufff faut pas exagerer, t'as beau gerer ton parc, monitorer tout ce qui est monitorable au niveau de ton reseau et de tes serveurs, tu peux pas non plus deviner qu'une UC a plus de reseau a l'autre bout du site...l'UC peut etre eteinte parceque le mec absent, le gars se sert pas du PC etc...la a part attendre le coup de tel.
 
Par contre le cisco qui merde ca effectivement c'est plus chiant de pas s'en appercevoir.
 
Big Brother les gars (ou hobbit maintenant), ca tue sa maman on peut plus s'en passer


pour pas qu'on se trompe : le chassis cisco dont je parle n'etait pas dans une baie ...
il trainait posé a meme la moquette, en mode hub tout con ...
je sais pas comment il est arrive la, mais il etait pas monitore ni rien ...

n°7683526
ginie
Posté le 16-02-2006 à 21:34:51  profilanswer
 

pourquoi quand je regarde les logs du routeur je vois que tout les ports bizares viennent où vont chez mon fere ? :/

n°7683748
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-02-2006 à 22:00:14  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

on parle du parc d'une entreprise, pas d'un particulier :D

[:slyde] ça fait peur quand même.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7684998
zenway
Posté le 17-02-2006 à 00:19:42  profilanswer
 

ginie a écrit :

pourquoi quand je regarde les logs du routeur je vois que tout les ports bizares viennent où vont chez mon fere ? :/


 
Close les ports, change le pass du routeur, vire l'UPNP et enjoy :o

n°7685063
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-02-2006 à 00:30:16  profilanswer
 

sokaris a écrit :

[:rofl] tain je pari qu'on est collegue !!!! t'es a quel etage de la tour ? son mari est passe aussi me voir  :lol:


 
heu moi c'est juste un batiment administratif 2 étages, pas une tour et je suis au 1er :D

n°7686669
eraser17
Posté le 17-02-2006 à 07:01:56  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

File lui une gentoo, tu lui montre les compilations, les drivers et tout.  [:klem3i1]


 
genre j'ai que ça a faire :o
 
non mais je lui ai donné, ça devait etre en depannage en attendant qu'elle en achete un, ça fait 2 ans et je l'ai tjr pas revu [:dawa]

n°7686685
Jeddo
A nice place to live
Posté le 17-02-2006 à 07:40:11  profilanswer
 

doum a écrit :

Big Brother les gars (ou hobbit maintenant), ca tue sa maman on peut plus s'en passer


Big Brother caÿ le mal :o


---------------
FREE DATOUNE
n°7686844
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-02-2006 à 09:20:13  profilanswer
 

ginie a écrit :

pourquoi quand je regarde les logs du routeur je vois que tout les ports bizares viennent où vont chez mon fere ? :/


 
P2P  :o  
 
Et dans ce cas pour lui bloquer ca bonne chance [:rhetorie du chaos]  ( Kaz** peut too t'a Fay Utiliser le port 80)

n°7687158
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 17-02-2006 à 10:33:57  profilanswer
 

'Tain, j'essaye de courir apres ANTP pour une info, par ICQ.... et il m'a jamais repondu :cry  
 


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7687326
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-02-2006 à 10:58:14  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Sort la phrase de son contexte.
Je dis simplement que si en tant que technicien, vous ne faites pas en sorte que les users travaillent dans de bonnes conditions (s'appercevoir apres 1 mois que le mec n'a pas de réseau, je dis  :jap: ).faut pas s'étonner qu'ils vous courent apres, apres ce que je ne comprends pas c'est de les ridiculisés lorsque les faits sont relatés, alors que je pense, c'est plutot en amont qu'il faut rectifié la gestion du parc. Bien évidement cela ne va pas empéché les questions qui peuvent paraitre stupide au gens du métier.


Juste un exmeple tout à fait perso ... chez nous quand je suis arrivé l'ancien admin net/sys venait de se casser, il avait tout vérouillé pour tout le monde (y compris ses collègues :ouch: ) c'était un vrai parano, rien n'était fait correctement en plus (pas de suivi) alors je veux bien mais ça fait en gros quasi 2 ans qu'on essaye de rattraper le bordel qu'il a foutu ... un problème comme le sien arrive et je pense en arriver au même résultat, sauf que nous on a "que" quelques centaines de postes disséminés sur 3 zones (RP/Province/Belgique) plus tous les itinérants qui passent au siège une fois par an, bref tout ça pour dire, les users en général on les connait mais si quand tu demandes à un de "vérifier" qu'il est bien connecté tu t'attends à une question ("Comment je fais ?" ) si il n'y a pas de question tu considère que le user sait faire.
 
Ce qui est fortement générateur de temps perdu ce sont les gens qui ne te disent pas qu'ils ne savent pas faire (pour des raisons de plus en plus débiles). Perso depuis j'ai appris à demander systématiquement (sans compter que de plus en plus de postes peuvent être pris en main à distance) mais au début tu rames et personne ne pense à vérifier avant de l'avoir vécu.
 
Aucune raison donc de faire une tête de :ouch: quand on te raconte ça, la prochaine fois il réagira autrement mais effectivement c'est la faute de l'utilisateur s'il n'est pas capable d'admettre qu'il ne sait pas faire quelquechose et encore plus si la ressource en question, il en avait besoin pour bosser (une fois on a laissé une imp "dont on ne peut pas se passer" en rade "pour voir" et on a eu aucun appel en plus d'un mois ...) ça c'est gonflant aussi, quand l'utilisateur se rend compte que quelquechose ne va pas, c'est une urgence de type thermonucléaire, s'il n'a pas besoin d'imprimer son plan mappy pour partir en vacances, no soucy ...
 
Ouf ... excusez ma verve, je sors d'une inter ... :D

n°7687810
gourouman
Posté le 17-02-2006 à 11:55:02  profilanswer
 

doum a écrit :

Ufff faut pas exagerer, t'as beau gerer ton parc, monitorer tout ce qui est monitorable au niveau de ton reseau et de tes serveurs, tu peux pas non plus deviner qu'une UC a plus de reseau a l'autre bout du site...l'UC peut etre eteinte parceque le mec absent, le gars se sert pas du PC etc...la a part attendre le coup de tel.
 
Par contre le cisco qui merde ca effectivement c'est plus chiant de pas s'en appercevoir.
 
Big Brother les gars (ou hobbit maintenant), ca tue sa maman on peut plus s'en passer


 
euh tu peux pas faire de ping ?

n°7687822
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-02-2006 à 11:56:01  profilanswer
 

gourouman a écrit :

euh tu peux pas faire de ping ?


Faut que l'utilisateur puisse connaître le nom et/ou l'IP de sa machine pour ça, chez nous c'est possible mais chez les autres :??:
 
Edit : J'ai dit une connerie, j'ai pas besoin que l'utilisateur sache le nom de sa machine (mais c'est la méthode la plus rapide) je peux aussi lister les connections users/pc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 17-02-2006 à 11:58:12
n°7687826
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-02-2006 à 11:56:18  profilanswer
 

gourouman a écrit :

euh tu peux pas faire de ping ?


 
Sur toutes les machines?  :heink:  Non mais bon, faut comprendre que si l'user ca le dérange pas pour " travailler " et te dit rien tu va faire quoi toi?  [:prodigy]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7687864
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-02-2006 à 12:00:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Sur toutes les machines?  :heink:  Non mais bon, faut comprendre que si l'user ca le dérange pas pour " travailler " et te dit rien tu va faire quoi toi?  [:prodigy]


Attendre que son chef lui fasse remarquer qu'il a pas beaucoup de rendement, ce à quoi il va répondre "Oui mais c'est l'informatique qui déconne !" suite à quoi le chef en question va gueuler sur ton chef qui suivant son humeur/caractère va te gueuler dessus en retour (moi j'ai de la chance, mon chef ne geule qu'après avoir vérifié qu'on avait bien fait une connerie :D)
 
C'est comme ça l'informatique ... :o

n°7687871
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-02-2006 à 12:01:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Attendre que son chef lui fasse remarquer qu'il a pas beaucoup de rendement, ce à quoi il va répondre "Oui mais c'est l'informatique qui déconne !" suite à quoi le chef en question va gueuler sur ton chef qui suivant son humeur/caractère va te gueuler dessus en retour (moi j'ai de la chance, mon chef ne geule qu'après avoir vérifié qu'on avait bien fait une connerie :D)
 
C'est comme ça l'informatique ... :o


 
ET ça, ça m'attriste  [:prodigy]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7687876
alex2k5
Posté le 17-02-2006 à 12:02:05  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Faut que l'utilisateur puisse connaître le nom et/ou l'IP de sa machine pour ça, chez nous c'est possible mais chez les autres :??:
 
Edit : J'ai dit une connerie, j'ai pas besoin que l'utilisateur sache le nom de sa machine (mais c'est la méthode la plus rapide) je peux aussi lister les connections users/pc ...


 
 
 [:delarue5]  
 
Fatal celle ci :), t'as pas un listing complet de ton parc, par batiments, étages, nom de poste et ip classé par user ?
L'utilisateur ne dois rien savoir son ip ou son nom de poste, enfin le lambda, le mec qui connait la manip vera son nom de poste facilos.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 17-02-2006 à 12:04:02
n°7687914
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-02-2006 à 12:06:09  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

[:delarue5]  
 
Fatal celle ci :), t'as pas un listing complet de ton parc, par batiments, étages, nom de poste et ip classé par user ?
L'utilisateur ne dois rien savoir si son ip ou son nom de poste, enfin le lambda, le mec qui connait la manip vera son nom de poste facilos.


Comme dit précédement on est toujours en train de rattraper le retard accumulé par le mec qui était là avant moi ...
 
Quand au fait que l'utilisateur ne devrait rien savoir de son IP ou de son nom de poste, je comprend pas bien ta phrase, il ne doit pas pour des raisons de sécurité ? Ou il ne doit pas parceque c'est pas son job ?
 
Quand à la manip "facilos" tu dois pas utiliser les mêmes règles que nous ...

n°7687980
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2006 à 12:16:20  profilanswer
 

Alex2k5 : tu peux décrire le parc informatique dans lequel tu travailles ?
Ca me semble adapté pour les moyennes structures ce que t'expliques là :/


---------------
Retraité de discussions
n°7687983
gourouman
Posté le 17-02-2006 à 12:16:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Sur toutes les machines?  :heink:  Non mais bon, faut comprendre que si l'user ca le dérange pas pour " travailler " et te dit rien tu va faire quoi toi?  [:prodigy]


 
je parle pas de monitoring la, je dis juste qu'il voulait savoir si une machine est sur le réseau ou pas.
aprés s'il y a un parefeu sur un poste interne ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR