Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7652106
Nato
Posté le 13-02-2006 à 14:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monsieur Bulle a écrit :

Tiens ... un moard informaticien ... :whistle:

oui [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 14:30:33  profilanswer

n°7652538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2006 à 15:12:58  profilanswer

Nato a écrit :

et pdt 2 ans, tu tourne avec un OS bridé ....  :D

Une période de consolidation de 2 ans durant laquelle on peut te retirer à tout moment ton droit quoi :o

---------------
Retraité de discussions
n°7652554
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 15:14:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Une période de consolidation de 2 ans durant laquelle on peut te retirer à tout moment ton droit quoi :o

le CNE de l'active directory [:rofl]

n°7652621
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:22:18  answer

muzah a écrit :

:non: c'est pas honteux. La honte c'est que l'informatique ne soit pas aussi simple que les marketeux le dise. C'était le cas avec les ATARI & AMIGA (c'est marrant, on sort toujours les même) et toujours aujourd'hui avec les APPLE...

:non: c'étaient des micros à architecture fermée, rien à voir avec nos bêtes de guerre évolutives. Je ne crache pas sur les Atari, Amiga & Apple (bon peut-être un peu Apple, mais c'est surtout personnel), mais il faut avouer que leur déclin (relatif tout de même pour la firme à la pomme) est survenue surtout à cause de la mise à jour possible des PC sans y engloutir pour autant une fortune.

n°7652651
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:25:50  profilanswer

Lobster a écrit :

Sans aller jusque la, je pense qu'une petite approche de l'informatique serait pas du luxe vu l'evolution actuelle des choses !
Du genre : comprendre la logique d'utilisation d'un PC ou d'un mac, savoir utiliser un moteur de recherche, connaissance de base de l'architecture d'une machine, etc...

Quand j'était en 5eme il avait été instauré une nouvelle option pour la 4eme/3eme: NTA ( Nouvelles Technologies Appliquées ).
C'était de la techno tournée vers l'informatique, c'était trés bien foutu, le meilleur étant les cours de HTML donnés a ceux qui n'avaient jamais toucher un pc [:rofl]
Je crois que c'est encore en place.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7652670
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2006 à 15:28:00  profilanswer

D'un autre côté quelle proportion d'utilisateurs mettent à jour leur machine :??:
Et je ne parle pas d'une mise à jour genre ajouter de la RAM, ça c'était possible aussi sur les machines précitées.
Je parle plutôt de la proportion de gens qui font changer CM+proc :??:

---------------
Retraité de discussions
n°7652734
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 15:33:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

D'un autre côté quelle proportion d'utilisateurs mettent à jour leur machine :??:
Et je ne parle pas d'une mise à jour genre ajouter de la RAM, ça c'était possible aussi sur les machines précitées.

ben c'est plus toutafay une mise a jour la. mais quasiment aucun sauf les informaticiens et les potes des informaticiens :spamafote:

Spoiler :

sauf un gros con aigri de merde en particulier :whistle:

n°7652748
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:34:57  profilanswer

yoak a écrit :

ben c'est plus toutafay une mise a jour la. mais quasiment aucun sauf les informaticiens et les potes des informaticiens :spamafote:

Spoiler :

sauf un gros con aigri de merde en particulier :whistle:

Y a aussi des informaticiens qui garde leur becanes 5/6 ans, sans rien y toucher hin ....  :o

n°7652768
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 15:36:50  profilanswer

Nato a écrit :

Y a aussi des informaticiens qui garde leur becanes 5/6 ans, sans rien y toucher hin ....  :o

cf. ma config...

a part un peu de ram dans le PC1 et dans le portable P3 650 qui est pas dedans. :spamafote:

n°7652780
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 15:38:01  profilanswer

Le principal soucis du matos Mac c'est pas forcément le prix de la MAJ, c'est plus le prix tout court, les users ne s'y trompent pas (enfin si, mais pas là) y'a qu'à jeter un oeuil dans les rayons de la FNAC et quand tu vois les caracs d'un portable PC que tu as pour le prix de ceux de chez Mac, on y réfléchit à deux fois, personnellement j'ai rien contre les Mac à part le côté "hype" de certains utilisateurs (le même que celui de certains conducteurs de BMW quoi ...) mais pour beaucoups le prix est un facteur important (y compris pour moi :D).

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 15:38:01  profilanswer

n°7652790
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:39:36  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Le principal soucis du matos Mac c'est pas forcément le prix de la MAJ, c'est plus le prix tout court, les users ne s'y trompent pas (enfin si, mais pas là) y'a qu'à jeter un oeuil dans les rayons de la FNAC et quand tu vois les caracs d'un portable PC que tu as pour le prix de ceux de chez Mac, on y réfléchit à deux fois, personnellement j'ai rien contre les Mac à part le côté "hype" de certains utilisateurs (le même que celui de certains conducteurs de BMW quoi ...) mais pour beaucoups le prix est un facteur important (y compris pour moi :D).

Clair que Mac c cher ...., apres l'utilisateur MAC est pas trop rationnaliste, il aime donc il dépense ....  :D  

Mais je suis d'acc, comparé à une config PC, c'est cher ...

n°7652797
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:40:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je dirait tout ceux qui font du jeu sur pc ou qui veulent un pc silencieux :spamafote:

---------------
n°7652816
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 15:41:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je dirait tout ceux qui font du jeu sur pc ou qui veulent un pc silencieux :spamafote:

lkes gens qui font du jeu PC sans rien y connaitre en infio, achetent les cfg gamerzzzzzz a mauchan :spamafote:

stoo :o

n°7652842
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:44:45  profilanswer

yoak a écrit :

lkes gens qui font du jeu PC sans rien y connaitre en infio, achetent les cfg gamerzzzzzz a mauchan :spamafote:

Sauf que les gens qui font du jeu sur le pc aiment prendre les jeux neufs, ce qui implique un changement de matos souvent.
Moi pour jouer le demande 16Mo de ram, 8mo surla vidéo et un 90Mhz, et c'est bon alors hein  [:dawao]

---------------
n°7652848
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 15:45:11  profilanswer

yoak a écrit :

... Courent après les informaticiens ... [:aloy]  

Restons dans le sujet que diable :o

n°7652852
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:45:54  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf que les gens qui font du jeu sur le pc aiment prendre les jeux neufs, ce qui implique un changement de matos souvent.
Moi pour jouer le demande 16Mo de ram, 8mo surla vidéo et un 90Mhz, et c'est bon alors hein  [:dawao]

et moi j'allume la console  [:ddr555]

n°7652879
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:49:10  profilanswer

Nato a écrit :

C'est pour ca que j'ai préciser les gens qui joue sur le pc, hein  [:dawao]  
Toi avec ton mac hein, chut  [:woo]

---------------
n°7652883
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:49:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pour ca que j'ai préciser les gens qui joue sur le pc, hein  [:dawao]  
Toi avec ton mac hein, chut  [:woo]

Ok je retourne du coté obscure ....  [:woo]  :o

n°7652892
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:51:33  profilanswer

Nato a écrit :

Ok je retourne du coté obscure ....  [:woo]  :o

Tu passera le bonjour a orbis pour moi alors :o

( J'ai mis mon tarif dans mon pseudo sur msn, comme ca si l'autre se connecte il sera au courant  [:rhetorie du chaos] )

---------------
n°7652903
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:53:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tu passera le bonjour a orbis pour moi alors :o

( J'ai mis mon tarif dans mon pseudo sur msn, comme ca si l'autre se connecte il sera au courant  [:rhetorie du chaos] )

C'est pas parce que j'ai un mac, que je te permet de m'insulter en m'assimilant avec orbis stp ....  :o  

Y a des limites ....  :pfff:

n°7652924
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 15:54:50  profilanswer

Nato a écrit :

C'est pas parce que j'ai un mac, que je te permet de m'insulter en m'assimilant avec orbis stp ....  :o  

Y a des limites ....  :pfff:

Ah non, j'ai laissé entendre que tu le croiserai sur le chemin du coté obscure, ne pas confondre il faut :o

non, si je veux t'insulter je part sur les macs  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

:D

---------------
n°7652928
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 15:55:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

te fais pas plus qu'on que tu ne l'est, t'as pas besoin de ca...

n°7652932
Nato
Posté le 13-02-2006 à 15:55:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah non, j'ai laissé entendre que tu le croiserai sur le chemin du coté obscure, ne pas confondre il faut :o

non, si je veux t'insulter je part sur les macs  [:rhetorie du chaos]  

Spoiler :

:D

salopio ....  :D

n°7652968
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:59:42  answer

yoak a écrit :

Ah quand meme...  :sleep:

n°7652988
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:01:31  profilanswer

yoak a écrit :

Trés bien, partons d'un cas simple hein:
Kevin, 16ans, as un pc acheté a carrouf/recu a noel/trouvé dans la rue.
Il joue a starcraft, tranquille, tout passe nickel.
Aprés il veux se faire un half like, pareil, nickel.
Halo, nickel.
Farcry un peu plus de mal.
D'ici un ans, quan il jouera a Halo2 sur vista, qu'est-ce qu'il fera? Il achetera u nouveau pc? Non, il fouttra une nouvelle carte graphique et un peu plus de ram.
Tiens, s'il avait de l'agp il devra meme changer de carte mère.  
Maintenant dit moi ce qui ne tiens pas la dedans avant de m'insulter gratuitement.  [:thalis]  

Nato a écrit :

salopio ....  :D

[:absynthe]  

---------------
n°7652996
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2006 à 16:02:14  profilanswer

Nato a écrit :

[:volta] Pareil !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7653002
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2006 à 16:03:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Halo, nickel.
D'ici un ans, quan il jouera a Halo2 sur vista, qu'est-ce qu'il fera? Il achetera u nouveau pc? Non, il fouttra une nouvelle carte graphique et un peu plus de ram.
Maintenant dit moi ce qui ne tiens pas la dedans avant de m'insulter gratuitement.  [:thalis]  

[:kapukapu] Kevin va s'acheter une PS3 et il va pas faire chier.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7653010
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:04:17  profilanswer

muzah a écrit :

[:kapukapu] Kevin va s'acheter une PS3 et il va pas faire chier.

Et pour WOW?
Les mecs fans de jeu en reseau on souvent un ordi, stou, moi je fait que constater, je me suis arreté a BroodWar  [:dawao]

---------------
n°7653036
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 16:07:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Halo, nickel.

si il tourne sur un pc carouf, il continuera sur un pc carouf. point.

ce qui tient pas : ta putain de mauvaise fois [:prodigy]

n°7653042
Nato
Posté le 13-02-2006 à 16:08:34  profilanswer

Sinon, ca vous est jamais arrivé qu'on demande ds la foulée d'un depannage info, de pucée une PS2 .... ? :o

Moi plusieurs fois ....  :sweat:

n°7653066
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:11:32  profilanswer

yoak a écrit :

:??:  :??:  :??:  
Qu'est-ce qui empeche d'upgrader un pc carouf?  :??:  
Calme toi un peu, merci.

Nato a écrit :

Sinon, ca vous est jamais arrivé qu'on demande ds la foulée d'un depannage info, de pucée une PS2 .... ? :o

Moi plusieurs fois ....  :sweat:

Premier jour chez un assembleur:

- Nico, tu connais ce gros con là?
- non, bonjour.
- C'est le patron de la brigade autoroutière, il aimerait que tu lui puce sa Xbox et que tu mette un nouveau disque dur dedans, y as X qui va le ramener.
- Ok, pas d'prob  [:dawao]

---------------
n°7653111
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 16:17:05  answer

yoak a écrit :

La seule chose qui peut le freiner à mon avis c'est de faire sauter la garantie (généralement d'un an mais il y a des options pour 3 ans) s'il démonte ou fait démonter la bête [:spamafote].

n°7653118
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 16:17:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:??:  :??:  :??:  
Qu'est-ce qui empeche d'upgrader un pc carouf?  :??:  
Calme toi un peu, merci.

techniquement rien, mais c'est pire que courant :spamafote:

mais de toute facon tu vas te crever a dire toujours le contraire de moi ... :/

si j'abdique pas, tu me petes ma gueule tant qu'on y est [:opus dei]

n°7653166
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:22:11  profilanswer

yoak a écrit :

techniquement rien, mais c'est pire que courant :spamafote:

mais de toute facon tu vas te crever a dire toujours le contraire de moi ... :/

Désolé mais le premier pc de quelqu'un est souvent un pc carrouf, et quand tu as pas forcement un max de tunes a mettre bin tu prefere l'upgrader que d'en racheter un nouveau, dans mes multiples expériences pro ou en tant que particulier j'ai dû/vu upgrader pas mal de pc carrouf.

Et je dit ce que je sais/pense savoir, arrete la parano et explique alors pourquoi on ne peu pas upgrader un pc carrouf ou pourquoi ce n'est pas courant :spamafote:

---------------
n°7653218
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 16:27:34  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Désolé mais le premier pc de quelqu'un est souvent un pc carrouf, et quand tu as pas forcement un max de tunes a mettre bin tu prefere l'upgrader que d'en racheter un nouveau, dans mes multiples expériences pro ou en tant que particulier j'ai dû/vu upgrader pas mal de pc carrouf.

Et je dit ce que je sais/pense savoir, arrete la parano et explique alors pourquoi on ne peu pas upgrader un pc carrouf ou pourquoi ce n'est pas courant :spamafote:

c'est des exceptions, on parle de généralités. on va pas s'amuser a parler de ce point précis au cas par cas... :/

n°7653275
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:33:29  profilanswer

yoak a écrit :

c'est des exceptions, on parle de généralités. on va pas s'amuser a parler de ce point précis au cas par cas... :/

Mais en quoi ce sont des exeptions?

Pour la majoritée des gens l'informatique hors supermarchés c'est cher et c'est de l'arnaque, résultat les premiers pc d'un famille/ de quelqu'un s'achetent générallement là dedans.
Tu pense que les cartes graph vendues en supermarché c'est pour qui? Le geek qui as son assembleur quasi perso? Non, pour le noob qui as entendu dire que c'était simple a monter/qui va le faire monter par le SAV/par le cousin Kitouch.

Le beauf de base de l'info, ce qui correspond quand meme a une proportion non négligeable d'users se retourve forcement a un moment où un autre avec plein de spy/ad/virus.
S'il ne connait personne pour enlever ca ou si tout simplement il trouve que la derniere version pirate de tel logiciel super util ram il va s'acheter de la ram.
Pareil pour les carte graph/disques dur.

Arrete d'etre con, la généralitée c'est que quand tu t'y connai pas tu achete ton pc en supermarché et c'est eux que tu va voir pour les conseils/sav/upgrade.

---------------
n°7653503
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 16:53:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour la majoritée des gens l'informatique hors supermarchés c'est cher et c'est de l'arnaque, résultat les premiers pc d'un famille/ de quelqu'un s'achetent générallement là dedans.
Tu pense que les cartes graph vendues en supermarché c'est pour qui? Le geek qui as son assembleur quasi perso? Non, pour le noob qui as entendu dire que c'était simple a monter/qui va le faire monter par le SAV/par le cousin Kitouch.

ben, j'ai pas dit le contraire.

the_rainmaker a écrit :

Le beauf de base de l'info, ce qui correspond quand meme a une proportion non négligeable d'users se retourve forcement a un moment où un autre avec plein de spy/ad/virus.
S'il ne connait personne pour enlever ca ou si tout simplement il trouve que la derniere version pirate de tel logiciel super util ram il va s'acheter de la ram.
Pareil pour les carte graph/disques dur.

c'est valable pour la ram. le reste, la plupart du temps, c'est motif de changement.

the_rainmaker a écrit :

Arrete d'etre con, la généralitée c'est que quand tu t'y connai pas tu achete ton pc en supermarché et c'est eux que tu va voir pour les conseils/sav/upgrade.

quand tu demandes a un vendeur de supermarché, il te conseille de faire quoi, il te fait la liste des compsants a aller acheter a montgallet et il te le fait gratuitement sur son temps de travail ou il t'en revend un nouveau.

une grosse upgrade, c'est le prix d'un pc de supermarché. faut pas oublier ca :o

n°7653568
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 16:58:51  profilanswer

yoak a écrit :

c'est valable pour la ram. le reste, la plupart du temps, c'est motif de changement.

:heink: Pour un disque dur, un graveur, une carte graph, une carte son, un proc tu change ton pc toi? Tu as un foutu budget  :heink:  

Citation :

quand tu demandes a un vendeur de supermarché, il te conseille de faire quoi, il te fait la liste des compsants a aller acheter a montgallet et il te le fait gratuitement sur son temps de travail ou il t'en revend un nouveau.

HEIN? Un vendeur de supermarché te dit d'acheter tes pieces a mongallet et te monte ca gratos?  
Le vendeur est là pour vendre hein, pas pour envoyer chez les concurents. D'ailleurs les hypermarchés ont mis en place des forfait d'optimisation dans les SAV.

Citation :

une grosse upgrade, c'est le prix d'un pc de supermarché. faut pas oublier ca :o

Un pc de supermarché c'est quoi? 600? ( en moyenne hein )

CM + Proc c'est 200€.

'fin bref, si pour toi j'ai tort j'aurais toujours tort, toujours est il que depuis avant tu parle sans argumenter en disant: c'est comme ca.

---------------
n°7653635
Taliesim
Posté le 13-02-2006 à 17:03:41  profilanswer

il arrive quelque fois que les pc de supermarché arrivent à un bon rapport qualité prix ( moins cher que l equivalent en piéces détachées au chinois, et quand on connait le sav de ceux ci..)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-02-2006 à 17:04:15
n°7653668
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 17:06:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

il arrive quelque fois que les pc de supermarché arrivent à un bon rapport qualité prix ( moins chez que l equivalent en piéces détachés au chinois, et quand on connait le sav de ceux ci..)

C'est vrai qu'à une époque on pouvait faire ça (actuellement je suis plus trop l'actu PC "supermarché" ) et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon premier PC mais bon, ça veut dire faire sauter la garantie donc c'est pas ce que fera le quidam lambda (oui c'est un pléonasme mais j'avais envie de le placer :o).

n°7653690
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 17:07:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:heink: Pour un disque dur, un graveur, une carte graph, une carte son, un proc tu change ton pc toi? Tu as un foutu budget  :heink:

tu continue... :spamafote:

the_rainmaker a écrit :

HEIN? Un vendeur de supermarché te dit d'acheter tes pieces a mongallet et te monte ca gratos?  
Le vendeur est là pour vendre hein, pas pour envoyer chez les concurents. D'ailleurs les hypermarchés ont mis en place des forfait d'optimisation dans les SAV.

le second degré c'est pas un terme d'architecture hein [:itm]

je sais bien qu'il va envoyer le client vers une machine neuve.

the_rainmaker a écrit :

Un pc de supermarché c'est quoi? 600? ( en moyenne hein )

CM + Proc c'est 200€.

plus la ram, minimum 450.

the_rainmaker a écrit :

'fin bref, si pour toi j'ai tort j'aurais toujours tort, toujours est il que depuis avant tu parle sans argumenter en disant: c'est comme ca.

[:violon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)