Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7647967
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 12-02-2006 à 21:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Technicien : Bon ok, vous allez retourner sous windows avec Ctrl+Alt+Suppr
Cliente : Mais j'ai pas windows.
Technicien : Ah ! pardon ! vous avez un MacOS ?
Cliente : Non, j'ai juste Word 2000 !!
Technicien : Ah mais madame, vous avez forcement windows ! Vous savez, c'est le truc qui se lance au démarrage, là où vous avez les icônes.
Cliente : ah ok, c'est ça windows !

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 21:08:55  profilanswer

n°7648049
vachefolle
russian knights en action
Posté le 12-02-2006 à 21:21:16  profilanswer

Redémarer en mode tchèque - Redémarer en mode sans échec

enorme !!!!!!

n°7648378
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 22:10:18  answer

Trash-Kamikaze a écrit :

Je suppose que tout le monde connait ce site:

http://www.clientsalacon.com/

Citation :

5 - Je ne peux ni déframenter le disque dur,
6 - Je ne peux ni vérifier les virus par scandisk

[:dawa]

n°7648466
houckaye
Wouff
Posté le 12-02-2006 à 22:23:09  profilanswer

Trash-Kamikaze a écrit :

Je suppose que tout le monde connait ce site:

http://www.clientsalacon.com/

Sincèrement, je pense que certaines doivent être inventées, sinon c'est vraiment triste.

Message édité par houckaye le 12-02-2006 à 22:23:26
n°7648854
chris500
Posté le 12-02-2006 à 23:30:26  profilanswer

J'ai bossé dans une salle d'info de fac il y a quelques années, et j'ai vu de ces trucs  :pt1cable:  

. une disquette mise dans le lecteur Zip du pc (alors qu'il y a une grosse étiquette indiquant le lecteur)

. le CD inséré à l'envers dans le lecteur (bizarre, il ne fonctionne pas)

. les copies doubles (grand format grand carreaux) insérées dans l'imprimante et qui foutent la merde dès la première impression  :fou:  

. le mieux étant une nana qui rentre dans le bios à chaque démarrage  :ouch:  
=> "bah oui, il me dit d'appuyer sur F1" (Press F1 to enter Setup)  :heink:  

...

Alors maintenant, plus rien ne m'étonne   :pfff:

n°7648877
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-02-2006 à 23:33:03  profilanswer

et dans la salle info de ta fac y avait pas de mdp pour entrer dans le bios ? :heink:

n°7649574
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 13-02-2006 à 01:17:51  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai bossé dans une salle d'info de fac il y a quelques années, et j'ai vu de ces trucs  :pt1cable:  

. une disquette mise dans le lecteur Zip du pc (alors qu'il y a une grosse étiquette indiquant le lecteur)

. le CD inséré à l'envers dans le lecteur (bizarre, il ne fonctionne pas)

. les copies doubles (grand format grand carreaux) insérées dans l'imprimante et qui foutent la merde dès la première impression  :fou:  

. le mieux étant une nana qui rentre dans le bios à chaque démarrage  :ouch:  
=> "bah oui, il me dit d'appuyer sur F1" (Press F1 to enter Setup)  :heink:

...

Alors maintenant, plus rien ne m'étonne   :pfff:

Du lourd [:rofl]

n°7650283
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2006 à 09:40:43  profilanswer

Ma copine qui me demande si l'imprimante bouffe de l'encre quand on utilise la fonction scanner only... Deux secondes après : "Oublie je suis trop conne  :sweat: "

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7650292
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 09:42:31  profilanswer

cguignol a écrit :

Ma copine qui me demande si l'imprimante bouffe de l'encre quand on utilise la fonction scanner only... Deux secondes après : "Oublie je suis trop conne  :sweat: "

L'illumination  [:dawao]  

Faut dire que hier soir ma copine commence a paniquer parce " y as pleins de trucs qui s'ouvrent".

Evidement avec le coude posé sur les touches multimédia du clavier [:atari]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7650294
Nato
Posté le 13-02-2006 à 09:42:58  profilanswer

cguignol a écrit :

hooooooooooo put***  [:lauleg]  
( Desolé coupaing, mais elle est trop forte celle la ....  [:grobooo] )

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 09:42:58  profilanswer

n°7650342
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-02-2006 à 09:57:35  profilanswer

La phrase originale était : "Dis moi, ça utilise de l'encre quand je scanne un document?... merde j'ai encore dit une connerie :sweat: "

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7650511
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:27:29  profilanswer

Un contact avait une descrition de son nouveau pc sur msn, je vais lui parler et en trente seconde on est arrivé sur ses problemes.
Mercredi je vais chez lui, probleme soft et de lecteur CD.

Par contre on as pas parler de contribution financière a mes services, mais bon, il avait l'air sympa  [:dawao]  

Spoiler :

J'espère [:totoz]

---------------
n°7650527
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:29:55  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Un contact avait une descrition de son nouveau pc sur msn, je vais lui parler et en trente seconde on est arrivé sur ses problemes.
Mercredi je vais chez lui, probleme soft et de lecteur CD.

Par contre on as pas parler de contribution financière a mes services, mais bon, il avait l'air sympa  [:dawao]  

Spoiler :

J'espère [:totoz]

Faudra pas venir chialer jeudi matin ....  :o  :D

n°7650540
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:31:19  profilanswer

Nato a écrit :

Faudra pas venir chialer jeudi matin ....  :o  :D

Si tu me porte la poisse je viens chez toi et te force a prendre un pc pour installer WIN ME  [:dawao]

Edit: Et merde, je sent que tu va avoir raison  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 13-02-2006 à 10:31:59

---------------
n°7650560
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:33:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Si tu me porte la poisse je viens chez toi et te force a prendre un pc pour installer WIN ME  [:dawao]

Sur un Imac ?  Bon courage ....  :D  

the_rainmaker a écrit :

Edit: Et merde, je sent que tu va avoir raison  :sweat:

Desolé  [:ddr555]

n°7650567
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:35:10  profilanswer

Nato a écrit :

Sur un Imac ?  Bon courage ....  :D  

C'est pour ca que j'ai dit que je te forcais a prendre un pc vil guedin  [:dawao]  

Citation :

Desolé  [:ddr555]

Oh ta gueule  [:dawao]  

Bon, je vais sous traiter orbis alors  :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 13-02-2006 à 10:35:25

---------------
n°7650569
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:36:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit que je te forcais a prendre un pc vil guedin  [:dawao]

[:woo]  

the_rainmaker a écrit :

Bon, je vais sous traiter orbis alors  :D

[:ddr555]

n°7650590
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:40:19  profilanswer

Non non, pas de remise monsieur :o

Non mais il va me payer... Si... hein... steuplé :D

Toute facon faut que je prenne le bus donc il me payera, point. :o

---------------
n°7650597
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:42:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Toute facon faut que je prenne le bus donc il me payera, point. :o

Si t'as droit à une binouze, estime toi heureux ....  :o  

n°7650606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:42:52  profilanswer

Nato a écrit :

Si t'as droit à une binouze, estime toi heureux ....  :o

suivit d'un " Tiens, puisque t'es là, j'ai un probleme avec mon micro onde :o... "

---------------
n°7650615
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:43:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

suivit d'un " Tiens, puisque t'es là, j'ai un probleme avec mon micro onde :o... "

Et avant de partir .....

" Je t'aurais bien filer qqch, mais je suis au chomage la .... et puis t'aime ca de toute facon .... "

n°7650620
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:44:37  profilanswer

Nato a écrit :

Et avant de partir .....

" Je t'aurais bien filer qqch, mais je suis au chomage la .... et puis t'aime ca de toute facon .... "

Ah non, il est chimiste, enfin, un truc dans le genre.

Ca doit etre riche ces bestiaux là :o

---------------
n°7650638
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:46:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah non, il est chimiste, enfin, un truc dans le genre.

Ca doit etre riche ces bestiaux là :o

Bof ca depend chimiste ou ....  

Enfin bon, vivement jeudi matin qu'on rigole ....  :D  

( Cela dit es passant, j'ai déjà eu affaire a des gens  au chomage largement plus genereux, que des gros bourges ....  :o )

n°7650644
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-02-2006 à 10:48:23  profilanswer

Nato a écrit :

Bof ca depend chimiste ou ....  

Enfin bon, vivement jeudi matin qu'on rigole ....  :D

( Cela dit es passant, j'ai déjà eu affaire a des gens  au chomage largement plus genereux, que des gros bourges ....  :o )

En plus je le connai pas moi, le type.

Nan mais bon, il va me payer je le sais.

Et je t'interdit de rire sale mac user  [:dawao]

---------------
n°7650679
Nato
Posté le 13-02-2006 à 10:54:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et je t'interdit de rire sale mac user  [:dawao]

[:azylum]

n°7651183
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2006 à 12:02:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le mec qui s'y connait pas il va pas l'acheter le switch hein, maintenant s'il l'achete sur les conseils d'un kitouche c'est pas de la faute au magasin.

Citation :

De la hi fi sony par exemple, sortie du bouton power, et du volume, il n'y à pas granche chose à comprendre, en informatique, c'est quand même plus complexe, si j'achette une voiture, j'ai le permis de conduire, et je sais conduire, alors que pour l'informatique, l'achat se fait, mais, le particulier, ainsi que l'entreprise, ne se pose pas la question, est ce que je sais utiliser correctement un ordinateur ...

:non: Attention hein, la HIFI c'est trés complexe, c'est simplement fait d'une manière où pour l'utilisateur ce n'est pas compliqué, si tu laissait a l'utilisateur la possibilitée d'agir au meme niveau que sur les pc tu serait vite largué hein.
Si tu utilise ton pc de manière classique sans faire le con il est aussi simple a utiliser qu'un lecteur DVD, le probleme c'est que le pc sera vendu comme optimisable et le client il en veux pour son argent.

Quand a la comparaison avec les voitures j'suis a 100% d'accord, le probleme est que tout le monde connait deux trois composants d'une voiture et que quand tu as une voiture si tu as deux mains tu peut l'entretenir - en restant dans les domaines de base hein - sans garagistre, et puis c'est plus visible quand ca marche plus ( plus d'essence ca roule pas, direction mal reglée sa tire, ect ) alors que le pc sera ralentit, c'est tout.

Le probleme reste la vulgarisation de l'informatique faite par les marketeux, et ca c'est honteux. [:dawao]

:non: c'est pas honteux. La honte c'est que l'informatique ne soit pas aussi simple que les marketeux le dise. C'était le cas avec les ATARI & AMIGA (c'est marrant, on sort toujours les même) et toujours aujourd'hui avec les APPLE...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7651200
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 12:05:22  profilanswer

ou ptet que l'informatique devrait etre abordée a l'école et d'une autre facon, plus libre.

n°7651231
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 12:10:13  profilanswer

muzah a écrit :

:non: c'est pas honteux. La honte c'est que l'informatique ne soit pas aussi simple que les marketeux le dise. C'était le cas avec les ATARI & AMIGA (c'est marrant, on sort toujours les même) et toujours aujourd'hui avec les APPLE...

Si tu remplaces informatique par bureautique je te suis, sinon non, l'informatique, comme toute spécialité ne peut pas être accessible à tout le monde est-ce que tu te plains de ne pas pouvoir changer ta culasse tout seul sans être mécano ?

yoak a écrit :

ou ptet que l'informatique devrait etre abordée a l'école et d'une autre facon, plus libre.

Là on est plus d'accord déjà, même si je laisserais toujours mon petit bémol du dessus parcequ'un mec qui fait un BTS agro n'a que faire de savoir paramétrer un réseau WiFi ...

Message cité 3 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 13-02-2006 à 12:11:08
n°7651241
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2006 à 12:12:09  profilanswer

muzah a écrit :

:et toujours aujourd'hui avec les APPLE...

Bof .

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7651252
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 12:14:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si tu remplaces informatique par bureautique je te suis, sinon non, l'informatique, comme toute spécialité ne peut pas être accessible à tout le monde est-ce que tu te plains de ne pas pouvoir changer ta culasse tout seul sans être mécano ?

tout le monde sait planter un clou. :o

Monsieur Bulle a écrit :

Là on est plus d'accord déjà, même si je laisserais toujours mon petit bémol du dessus parcequ'un mec qui fait un BTS agro n'a que faire de savoir paramétrer un réseau WiFi ...

mais il y a des mecs de ma classe de 2e année de bts info qui savent pas graver une image iso :sracastic: je trolle pas.

n°7651303
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 12:22:30  profilanswer

yoak a écrit :

tout le monde sait planter un clou. :o

mais il y a des mecs de ma classe de 2e année de bts info qui savent pas graver une image iso :sracastic: je trolle pas.

Sans s'écraser le pouce ? :o

Sinon, oui ça je l'ai vu (je sors d'un bts info "industrielle" au départ) c'est l'effet de mode de l'info, ça passera puisque ces même mecs vont se trouver un taf de "grouillot" et ne feront pas autre chose que de suivre les directives de leur supérieur qui leur fera des petites procédures bien détaillée, on en a besoin aussi  ce qui est domage c'est de passer deux ans (voire 3) en BTS pour arriver à ça mais bon, quand je vois certaines collègues de ma copine (comptable) bah je me dis que finalement c'est pas que en info qu'on trouve des gens incapables de faire autre chose que de suivre une proc en mode "si ça déconne je décroche le téléphone" ... mais y'en a moins quand même (y'a pas trop d'effet de mode de la compta en ce moment vu qu'on automatise à outrance les procédures).

n°7651327
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 12:26:58  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Sans s'écraser le pouce ? :o

Sinon, oui ça je l'ai vu (je sors d'un bts info "industrielle" au départ) c'est l'effet de mode de l'info, ça passera puisque ces même mecs vont se trouver un taf de "grouillot" et ne feront pas autre chose que de suivre les directives de leur supérieur qui leur fera des petites procédures bien détaillée, on en a besoin aussi  ce qui est domage c'est de passer deux ans (voire 3) en BTS pour arriver à ça mais bon, quand je vois certaines collègues de ma copine (comptable) bah je me dis que finalement c'est pas que en info qu'on trouve des gens incapables de faire autre chose que de suivre une proc en mode "si ça déconne je décroche le téléphone" ... mais y'en a moins quand même (y'a pas trop d'effet de mode de la compta en ce moment vu qu'on automatise à outrance les procédures).

moi je suis obligé de faire ca au boulot...

tout est supervisé a distance. si le montage d'un poste foire, on peut le relancer nous meme que depuis quelques mois, avant on devait appeler l'Agence Info, pour le faire. les imprimantes, on peut toujours pas le faire nous meme....

n°7651340
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-02-2006 à 12:29:26  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

:jap: C'est dans ce sens que je souhaitais être compris.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7651391
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 12:37:09  profilanswer

yoak a écrit :

moi je suis obligé de faire ca au boulot...

tout est supervisé a distance. si le montage d'un poste foire, on peut le relancer nous meme que depuis quelques mois, avant on devait appeler l'Agence Info, pour le faire. les imprimantes, on peut toujours pas le faire nous meme....

Rho oui mais non, effectivement nous aussi dans certains cas (pour des postes dédiés installés par des externes genre caisses ou autre) mais ça n'empêche pas d'avoir les connaissances pour ratraper une connerie ... mais sinon ça doit vraiment être gavant ce genre de situation quand c'est généralisé à tout le parc ...

muzah a écrit :

:jap: C'est dans ce sens que je souhaitais être compris.

Nous sommes donc d'accord et j'en suis fort ravi (j'suis pas souvent d'accord avec les gens :D Mais bon, j'suis un informaticien aussi faut dire ...)

n°7651409
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-02-2006 à 12:40:42  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Rho oui mais non, effectivement nous aussi dans certains cas (pour des postes dédiés installés par des externes genre caisses ou autre) mais ça n'empêche pas d'avoir les connaissances pour ratraper une connerie ... mais sinon ça doit vraiment être gavant ce genre de situation quand c'est généralisé à tout le parc ...

ben c'est pourtant le cas...

mais ouais c'est lourd. je prefere bosser sans cadre precis. a l'arrache. n'empeche qu'une restructuration de service a faire 'pour hier', c'est super drole dans ces conditions. tu te la pete grave dans le service, tu fais genre tu donnes des ordres au tel tu blagues avec les gars c'est marrant :lol:

n°7651928
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-02-2006 à 14:04:07  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Sans aller jusque la, je pense qu'une petite approche de l'informatique serait pas du luxe vu l'evolution actuelle des choses !
Du genre : comprendre la logique d'utilisation d'un PC ou d'un mac, savoir utiliser un moteur de recherche, connaissance de base de l'architecture d'une machine, etc...

n°7651935
Nato
Posté le 13-02-2006 à 14:05:44  profilanswer

Lobster a écrit :

Sans aller jusque la, je pense qu'une petite approche de l'informatique serait pas du luxe vu l'evolution actuelle des choses !
Du genre : comprendre la logique d'utilisation d'un PC ou d'un mac, savoir utiliser un moteur de recherche, connaissance de base de l'architecture d'une machine, etc...

Un permis , comme pour la voiture quoi ....  :D  

Le permis info  :whistle:

n°7652022
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 14:20:19  profilanswer

yoak a écrit :

ben c'est pourtant le cas...

mais ouais c'est lourd. je prefere bosser sans cadre precis. a l'arrache. n'empeche qu'une restructuration de service a faire 'pour hier', c'est super drole dans ces conditions. tu te la pete grave dans le service, tu fais genre tu donnes des ordres au tel tu blagues avec les gars c'est marrant :lol:

Que du bonheur ... y'a du bon dans l'externalisation :D

Lobster a écrit :

Tout ça peut très bien entrer dans une formation bureautique de base (c'est d'ailleurs inclu chez la plupart des organismes sérieux) et ça ne serait pas un mal de l'inclure dans les programmes scolaires c'est sûr.

Nato a écrit :

Un permis , comme pour la voiture quoi ....  :D  

Le permis info  :whistle:

Voilà, et interdiction aux non-détenteurs d'approcher à moins de 2m d'un ordinateur :D

n°7652056
Nato
Posté le 13-02-2006 à 14:25:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Voilà, et interdiction aux non-détenteurs d'approcher à moins de 2m d'un ordinateur :D

et pdt 2 ans, tu tourne avec un OS bridé ....  :D

n°7652077
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-02-2006 à 14:27:28  profilanswer

Nato a écrit :

et pdt 2 ans, tu tourne avec un OS bridé ....  :D

Tiens ... un moard informaticien ... :whistle:

n°7652106
Nato
Posté le 13-02-2006 à 14:30:33  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tiens ... un moard informaticien ... :whistle:

oui [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)