Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7641731
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:52:27  answer
 

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

:d oué non? du vécu?


 
Pas perso, en tout cas pas contre moi personnellement, mais alors que je ramenais un lecteur CD acheté à l'époque et qui était déjà défectueux dès le départ, là j'ai vu un représentant du SAV d'une grande enseigne (Planète Jupiter? :whistle: ) engueuler comme pas possible un petit vieux qui ramenait pour la deuxième fois son matos en rade :fou:.
 
Par contre à titre vraiment personnel j'ai eu droit au je-m'en-foutisme du SAV d'une autre grande enseigne (NAFC?) où le type même-pas-bonjour-ni-au-revoir a pris mon paquet (un lecteur DVD première génération, pas très solide) pour le balancer dans un coin [:mouais] après m'avoir donné les papiers.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 19:52:27  profilanswer
 

n°7641803
eraser17
Posté le 11-02-2006 à 20:08:20  profilanswer
 


 
je viens de depanner mon pere a 8000 km de distance, probleme de drivers, assistance a distance sous msn, tout ça [:dawa]
 
a part en allant se cacher au fin fond de la foret amazonienne je crois qu'on ne sera jamais tranquille :o

n°7641947
Kukron
Posté le 11-02-2006 à 20:37:45  profilanswer
 

Sinon cet aprem, installation d'un PC neuf chez un client, j'ai réussi à battre mon record perso : 5 personnes à me regarder faire par dessus l'épaule :sweat:

n°7642008
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 20:46:46  profilanswer
 

Bon alors s'est d'aprés mon expérience hein, majoritairement dans des petits villages chez des assembleurs donc faut pas en faire des généralitées.
 
Généralement quand un mec arrive dans une boite info il as une vague idée de ce qu'il veux. Mais je vais commencer par les autres:

- The one who really don't know what he want
 [:dawao]  
 
Il arrive et reste deux heures mini, parce qu'il as entendut parler d'un truc trop bieng qu'il veux absolument. Manque de bol, il ne sais pas quoi prendre pour l'avoir et on passe une demi heure a lui expliquer, puis il choisit, et là, c'est le drame. Le truc qu'il veux est dispo uniquement en commande et/ou est trop cher. Suivant la situation il le voudrat tout de suite et/ou moins cher. Et pendant ce temps on ne peut pas faire autre chose, résultat on parle deux heures pour finallement entendre dire qu'il demandera a son cousin "kitouch", car evidement pour lui l'info va tenter de lui refiller une bouse trois fois trop chere.
 
- The one who know really what he want   :jap: [:dawao]  
 
C'est celui qui as vu un truc sur internet, s'est documenté sur son sujet et arrive en sachant avec quoi il va repartir. Le saint graal de l'assembleur  :o  
 

- The one who don't really know what he want.

Son pote as un truc, il le veux aussi. Mais il sais pas si c'est ce qu'il veux. Et il ne sais pas non plus si ca marcher sur sa machine. Et puis c'est simple a installer? Et comment on s'en sert? Comment ca fait que ca coute aussi cher?
 
'fin tu aura compris que pour la majoritée l'info doit avoir toutes les pieces dispos,  a un prix défiant toute concurence et etre capable de prendre le café pour expliquer le comment de la chose.
 
Malheureusement on as jamais ca, alors dans les grosses boites ca va, mais quand tu est deux dans un magasin, que tout les boulets arrivent et que tu as trois pc dans l'atelier, oui, tu tire la gueule.  [:dawao]  
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7642013
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 20:47:33  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Sinon cet aprem, installation d'un PC neuf chez un client, j'ai réussi à battre mon record perso : 5 personnes à me regarder faire par dessus l'épaule :sweat:


 
Et soudain, c'est le drame: " Merde, mais ca DOIT marcher là! "  :sweat:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7642040
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 20:53:30  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et soudain, c'est le drame: " Merde, mais ca DOIT marcher là! "  :sweat:


 
Ouais au moindre message ils paniquent tous derriere, "mais c'est normal ca ? y'a un problème ? ca va marcher ??!"
 
Quand un client regarde par dessus l'épaule, j'ouvre des tas de fenètres inutiles très vite avec des raccouris claviers, assortis de alt+f4 juste derriere, le client comprends rien et finit par ne plus regarder :p

n°7642463
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2006 à 22:11:58  profilanswer
 

Mon problème avec les assembleurs, c'est pas tellement les assembleurs, c'est leur clients. Je sais toujours ce que je veux, c'est pour le boulot. Alors je me renseigne, je cherche le prix le plus bas parmis les magasins alentours, je vérifie les stocks en ligne et hop, je m'y rends.
 
et là c'est le drame.
 
Je me retrouve régulièrement derrière des gens qui n'ont aucune notion d'info et ne savent pas quoi acheter. Ou alors ils achètent tout, reviennent sur leur choix, redemandent au vendeur, redemandent encore à kisikoné par téléphone. Ils sont venus à plusieurs, on ne sait pas qui achète quoi, c'est une nébuleuse à la caisse. Vont-ils acheter groupé ? Vont-ils acheter leur petit bazar séparément chacun voulant le denier modèle de garte graphique et les benchs selon le port ? et selon la mémoire ?
 
"ouais mé du coup sa change la carte mère."
 
[:psywalk]
 
Désormais je commande. C'était sympa pour sortir un peu du bureau, mais si c'est pour perdre son temps à écouter la vie cybernétique des newbies de la région, je préfère lancer mame sur mon portable au boulot.
 

aspegic500mg a écrit :

Ouais au moindre message ils paniquent tous derriere, "mais c'est normal ca ? y'a un problème ? ca va marcher ??!"
 
Quand un client regarde par dessus l'épaule, j'ouvre des tas de fenètres inutiles très vite avec des raccouris claviers, assortis de alt+f4 juste derriere, le client comprends rien et finit par ne plus regarder :p


 
win+r, cmd + ipconfig /all
 
"hmmm, hybride, très intéressant!"

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-02-2006 à 22:29:07

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7642501
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-02-2006 à 22:20:15  profilanswer
 


 
 
[hs]2e :o [/hs]

n°7642558
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 22:28:57  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Mon problème avec les assembleurs, c'est pas tellement les assembleurs, c'est leur clients. Je sais toujours ce que je veux, c'est pour le boulot. Alors je me renseigne, je cherche le prix le plus bas parmis les magasins alentours, je vérifie les stocks en ligne et hop, je m'y rends.
 
et là c'est le drame.
 
Je me retrouve régulièrement derrière des gens qui n'ont aucune notion d'info et ne savent pas quoi acheter. Ou alors ils achètent tout, reviennent sur leur choix, redemandent au vendeur, redemandent encore à kisikoné par téléphone. Ils sont venus à plusieurs, on ne sait pas qui achète quoi, c'est une nébuleuse à la caisse. Vont-ils acheter groupé ? Vont-ils acheter leur petit bazar séparément chacun voulant le denier modèle de garte graphique et les benchs selon le port ? et selon la mémoire ?
 
"ouais mé du coup sa change la carte mère."
 
[:psywalk]
 
Désormais je commande. C'était sympa pour sortir un peu du bureau, mais si c'est pour perdre son temps à écouter la vie cybernétique des newbies de la région, je préfère lancer mame sur mon portable au boulot.

Rhâââ... Encourage donc le commerce de proximité !
 
Il doit bien y avoir près de ton entreprise un assembleur honnête, sympa et compétent ?
 
Puis fait toi ouvrir un compte dans ce commerce et, quand tu as besoin de quelque chose, tu les appelles pour qu'ils le prépare et tu n'as plus qu'à passer le prendre sans faire la queue derrière les nerdz.
 
Tu n'y trouveras que des avantages.

n°7642687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 22:50:21  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Rhâââ... Encourage donc le commerce de proximité !
 
Il doit bien y avoir près de ton entreprise un assembleur honnête, sympa et compétent ?
 
Puis fait toi ouvrir un compte dans ce commerce et, quand tu as besoin de quelque chose, tu les appelles pour qu'ils le prépare et tu n'as plus qu'à passer le prendre sans faire la queue derrière les nerdz.
 
Tu n'y trouveras que des avantages.


 
LE probleme c'est que l'info du coin c'est devenu l'arabe du coin.
Un café du commerce like  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:50:21  profilanswer
 

n°7642701
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

LE probleme c'est que l'info du coin c'est devenu l'arabe du coin.
Un café du commerce like  [:dawao]


Comprend pas, peux tu développer ?

n°7642727
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 22:58:57  answer
 

Pascalbelmat a écrit :

Comprend pas, peux tu développer ?


 
Je crois qu'il veut dire que c'est devenu le bazaar avec des gens qui font perdre le temps des autres car ils ne savent pas ce qu'ils veulent et qu'ils faut leur expliquer X minutes ce qu'est chaque composant info pour au final les voir partir acheter dans une grande surface :/. Bref c'est un peu le foutoir.
C'est mon interprétation en tout cas des dires de The_Rainmaker :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 22:59:16
n°7642739
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 23:01:51  profilanswer
 


 
J'avais justement la flemme de poster [:atari]
 
C'est ca  :jap:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7642814
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-02-2006 à 23:12:26  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

J'avais justement la flemme de poster [:atari]
 
C'est ca  :jap:


plutôt le souk que les arabes alors

n°7642915
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 23:31:07  profilanswer
 

Ok, mais c'est justement pourquoi je disais à Rosco qu'il avait surement la possibilité de se faire ouvrir un compte dans une boutique, pour ne pas avoir a attendre à la caisse derrière les autres.
 
Maintenant c'est évident que dans un commerce d'informatique il faut expliquer. D'ailleurs si les gens viennent dans un tel commerce c'est pour avoir de l'information qu'une grande surface n'est pas capable de leur donner. Après il faut être suffisamment convaincant pour que le client achète chez toi et pas dans la grande surface. Ce n'est pas jamais gagné et c'est le droit du client d'aller voir ailleurs.
 
Concernant le temps d'attente, dans ma boutique, ça arrive souvent qu'un ou plusieurs clients se joigne à une discussion entamée avec le client en cours. J'aime ça et la plupart des clients aussi. D'autres aussi, quand ils en ont marre d'attendre leur tour, s'en vont et reviennent plus tard. Quelques-uns ne reviennent pas.
 
Pour ce qui est des compagnies, elles n'attendent jamais. J'ai un service de livraison et, sinon, lorsque le technicien d'un client a envie d'une petite sortie, son matériel l'attend à la caisse avec le bordereau de prise en charge, mais souvent il reste un peu pour taper la discute.
 
Précision, je parle pour participer au topic, et pas pour me faire de la pub, J'arrête le HS avec ce post. C'était ma séquence "défense du commerce local"  :wahoo:  
 

n°7643204
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 00:43:33  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Ouais au moindre message ils paniquent tous derriere, "mais c'est normal ca ? y'a un problème ? ca va marcher ??!"
 
Quand un client regarde par dessus l'épaule, j'ouvre des tas de fenètres inutiles très vite avec des raccouris claviers, assortis de alt+f4 juste derriere, le client comprends rien et finit par ne plus regarder :p


 
ca j'ai expérimenté y'a un moment ... le pire c'est ceux qui restent plantés derrière toi et qui te disent "mais allez moins vite, et puis expliquez moi, que je sache le refaire après!"
 
Eh ho, t'as payé une install à domicile, pas une formation intensive hein  :heink:  
 
Franchement, et je ne dis pas ça pour ceux qui bossent dans des magasins ou avec le public, mais aujourd'hui je ne pourrais plus le faire, ou alors je me ferais licencier pour faute grave  :pt1cable:

n°7643217
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 00:46:57  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Ok, mais c'est justement pourquoi je disais à Rosco qu'il avait surement la possibilité de se faire ouvrir un compte dans une boutique, pour ne pas avoir a attendre à la caisse derrière les autres.
 
Maintenant c'est évident que dans un commerce d'informatique il faut expliquer. D'ailleurs si les gens viennent dans un tel commerce c'est pour avoir de l'information qu'une grande surface n'est pas capable de leur donner. Après il faut être suffisamment convaincant pour que le client achète chez toi et pas dans la grande surface. Ce n'est pas jamais gagné et c'est le droit du client d'aller voir ailleurs.
 
Concernant le temps d'attente, dans ma boutique, ça arrive souvent qu'un ou plusieurs clients se joigne à une discussion entamée avec le client en cours. J'aime ça et la plupart des clients aussi. D'autres aussi, quand ils en ont marre d'attendre leur tour, s'en vont et reviennent plus tard. Quelques-uns ne reviennent pas.
 
Pour ce qui est des compagnies, elles n'attendent jamais. J'ai un service de livraison et, sinon, lorsque le technicien d'un client a envie d'une petite sortie, son matériel l'attend à la caisse avec le bordereau de prise en charge, mais souvent il reste un peu pour taper la discute.
 
Précision, je parle pour participer au topic, et pas pour me faire de la pub, J'arrête le HS avec ce post. C'était ma séquence "défense du commerce local"  :wahoo:


 
Oui mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que là ou la FNAC/Surcouf/ les grandes enseignes peuvent se permettre d'avoir 10 vendeurs par rayon pour discuter avec le client, les petits assembleurs ont tout même un chiffre d'affaire légèrement moindre et le coût de la masse salariale se ressent assez vite, et que pendant qu'un client prend le chou une heure à un des deux seuls vendeurs, y'a rien qui se vend derrière ... faut être commerçant et diplomate pour en expliquer suffisamment en un laps de temps acceptable ... perso je ne peux pas, ça me prend trop vite la tête et je m'enerve, je suis mieux dans un bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 12-02-2006 à 00:47:50
n°7645024
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-02-2006 à 11:55:57  profilanswer
 

bonhammontreux a écrit :

Moralisateur à la con. Qui n'a pas de multis ici ? :ange:


 
 :non:

n°7645049
turing1
Posté le 12-02-2006 à 12:01:28  profilanswer
 

darren a écrit :

ca j'ai expérimenté y'a un moment ... le pire c'est ceux qui restent plantés derrière toi et qui te disent "mais allez moins vite, et puis expliquez moi, que je sache le refaire après!"
 
Eh ho, t'as payé une install à domicile, pas une formation intensive hein  :heink:  
 
Franchement, et je ne dis pas ça pour ceux qui bossent dans des magasins ou avec le public, mais aujourd'hui je ne pourrais plus le faire, ou alors je me ferais licencier pour faute grave  :pt1cable:


 
Et après tu va pleurer que tes clients te laissent tomber.
 
Charlot va.
 
Moi je leur explique et ça les calme encore plus radical que de sortir des frimes de nases.

n°7645089
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-02-2006 à 12:12:46  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Maintenant c'est évident que dans un commerce d'informatique il faut expliquer. D'ailleurs si les gens viennent dans un tel commerce c'est pour avoir de l'information qu'une grande surface n'est pas capable de leur donner. Après il faut être suffisamment convaincant pour que le client achète chez toi et pas dans la grande surface. Ce n'est pas jamais gagné et c'est le droit du client d'aller voir ailleurs.
 
Concernant le temps d'attente, dans ma boutique, ça arrive souvent qu'un ou plusieurs clients se joigne à une discussion entamée avec le client en cours. J'aime ça et la plupart des clients aussi. D'autres aussi, quand ils en ont marre d'attendre leur tour, s'en vont et reviennent plus tard. Quelques-uns ne reviennent pas.


 
Je suis tout a fait d'accord que ca peut etre sympa de taper la discu avec des clients, surtout que tu tombr parfois sur des gens supers sympa ( j'ai le souvenir d'un chef de brigade autoroutière qui me proposait de taper une pointe avec sa voiture spé grand vitesse ou un militaire de la section info qui m'expliquait comment faire un système en miroring et me montrait sa black box :love: ) le probleme est que dans la mentalitée de pas mals de gens l'info n'as rien a faire dans son magasin tant qu'il n'as pas de client or c'est pas du tout ca quoi.
 

darren a écrit :

Oui mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que là ou la FNAC/Surcouf/ les grandes enseignes peuvent se permettre d'avoir 10 vendeurs par rayon pour discuter avec le client, les petits assembleurs ont tout même un chiffre d'affaire légèrement moindre et le coût de la masse salariale se ressent assez vite, et que pendant qu'un client prend le chou une heure à un des deux seuls vendeurs, y'a rien qui se vend derrière ... faut être commerçant et diplomate pour en expliquer suffisamment en un laps de temps acceptable ... perso je ne peux pas, ça me prend trop vite la tête et je m'enerve, je suis mieux dans un bureau :o


 
Moi j'aime bien discuter avec le client, voir lui expliquer tout les details techniques de tel ou tel truc, le probleme est quand tu n'as pas le temps, soit 90% du temps :spamafote:
 

turing1 a écrit :

Et après tu va pleurer que tes clients te laissent tomber.
Charlot va.
Moi je leur explique et ça les calme encore plus radical que de sortir des frimes de nases.


 
Où il as pleurer aprés ses clients?
Quand tu va faire une vidange le garagiste t'explique pas comment faire.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7645117
turing1
Posté le 12-02-2006 à 12:18:39  profilanswer
 

C'est sur, pour faire une vidange il y a vachement besoin d'explication tellement c'est intellectuellement insurmontable !
 
Moi mes clients je leur explique, ils sont contents, leur truc remarche, ils ne font plus la meme connerie et ils me rappellent.
 
Alors que Daren, ses clients ne le rappeleront plus.
Tant pis pour lui.

n°7645144
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-02-2006 à 12:23:15  profilanswer
 

turing1 a écrit :

C'est sur, pour faire une vidange il y a vachement besoin d'explication tellement c'est intellectuellement insurmontable !
 
Moi mes clients je leur explique, ils sont contents, leur truc remarche, ils ne font plus la meme connerie et ils me rappellent.
 
Alors que Daren, ses clients ne le rappeleront plus.
Tant pis pour lui.


 
Pour certains oui, une vidange c'est compliqué.
Tu leurs explique quoi? Comment installer un driver? Une connexion?
Va expliquer a un noob complet comment optimiser son pc, comment netoyer le registre, toussa toussa...
Tout dépend de ce que tu doit faire.
Enfin bon, moi je suis plutot dans le cas de Daren, si le client regarde comme une truite tant pis pour moi mais qu'il s'imagine pas que je vais expliquer.  [:prodigy]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7645313
zex
Posté le 12-02-2006 à 13:03:26  profilanswer
 

Citation :

** dit :
es ce que tu pourra pac chez moi pdt les vacs mon pc rame trop ?
Schkreugneugneu dit :
eu ba jessayerai ouais
Schkreugneugneu dit :
si je suis pas trop debordé  
*** dit :
ok


Umf c'est bien parceque je lui ai déja dit sa ya 4 mois, et qu'elle m'a donnée 20E la dernierefois !

n°7645340
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 13:08:03  profilanswer
 

turing1 a écrit :

Et après tu va pleurer que tes clients te laissent tomber.
 
Charlot va.
 
Moi je leur explique et ça les calme encore plus radical que de sortir des frimes de nases.


 
Mais ferme ta gueule, franchement  [:kiki]  D'une part je ne bosse plus avec la clientèle et c'est tant mieux, d'autre part, entre ne pas expliquer comme moi, et se la raconter avec 18 termes techniques pour que le client ferme sa gueule de lui même comme toi, je vois pas la différence, sinon que moi au moins je suis clair sur le service proposé.
 
edité pour enlever une insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 12-02-2006 à 13:39:46
n°7645376
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-02-2006 à 13:15:16  profilanswer
 

Ca suffit Fred et Alice :o


---------------
Retraité de discussions
n°7645428
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-02-2006 à 13:31:27  profilanswer
 

darren a écrit :

Mais ***[:kiki]  D'une part je ne bosse plus avec la clientèle et c'est tant mieux, d'autre part, entre ne pas expliquer comme moi, et se la raconter avec 18 termes techniques pour que le client ferme sa gueule de lui même comme toi, je vois pas la différence, sinon que moi au moins je suis clair sur le service proposé.
 
D'autre part on a pas été présentés, alors tu évites de me traiter de charlot, ***  :jap:


 
 
Bon point de vue :jap:  
 
De toutes manières, lorsqu'un client est balladé avec du technique, il le ressent, ils ne sert à rien de les sous estimer.
Difficile de savoir s'ils reviennent pour ça ou pas, donc chaque position est défendable.
Maintenant, nous sommes entre adultes ici, et il est vrai qu'il est inutile de sortir du vocab. vulgère, même [s'il est vrai²] que là il s'agit d'une réponse à une autre insulte.  :hello:  
 
Interressant comme tomic©

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 12-02-2006 à 13:46:26
n°7645446
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 13:36:45  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Bon point de vue :jap:  
 
De toutes manières, lorsqu'un client est balladé avec du technique, il le ressent, ils ne sert à rien de les sous estimer.
Difficile de savoir s'ils reviennent pour ça ou pas, donc chaque position est défendable.
Maintenant, nous sommes entre adultes ici, et il est vrai qu'il est inutile de sortir du vocab. vulgère, même [s'il est vrai²] que là il s'agit d'une réponse à une autre insulte.  :hello:  
 
Interressant comme tomic©


 
Note que je n'insulte jamais personne à moins que l'on soit insultant avec moi mais bon, j'assume, ça fait un peu "caÿ lui qu'a commencé, m'dame  :sweat: "
 
J'éditerai donc mon message.
 
Pour en revenir au sujet, tout dépend de ce qu'on doit expliquer. Par exemple le type qui t'appelle pour monter des périphs, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à lui expliquer le concept de master/slave parce que généralement ils ne pigent pas. Pour le coté logiciel, des explications de base, j'ai rien contre. J'ai déjà montré à des gens comment activer la MAJ auto des antivirus ou antispyware, passer les MAJ système, enfin des trucs de base, quoi.
Mais former complètement une personne à un O/S, lui expliquer le registre, les divers protocoles, faut pas charrier rien ne m'y oblige je suis là pour une prestation, et il se trouve que la formation n'est pas incluse dans le prix.
 
D'autre part, quand tu es chez un client, c'est rarement le seul de la journée, et y'en a 10 autres qui t'attendent fièvreusement chez eux avec leur ordi en panne, angoissés à l'idée de ne plus jamais pouvoir parler sur MSN de leur vie, alors on a pas forcément le temps de s'attarder à expliquer le pourquoi du comment de chaque geste effectué sur la machine.

n°7645506
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-02-2006 à 13:51:25  profilanswer
 

darren a écrit :

Note que je n'insulte jamais personne à moins que l'on soit insultant avec moi mais bon, j'assume, ça fait un peu "caÿ lui qu'a commencé, m'dame  :sweat: "
 
J'éditerai donc mon message.
 
Pour en revenir au sujet, tout dépend de ce qu'on doit expliquer. Par exemple le type qui t'appelle pour monter des périphs, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à lui expliquer le concept de master/slave parce que généralement ils ne pigent pas. Pour le coté logiciel, des explications de base, j'ai rien contre. J'ai déjà montré à des gens comment activer la MAJ auto des antivirus ou antispyware, passer les MAJ système, enfin des trucs de base, quoi.
Mais former complètement une personne à un O/S, lui expliquer le registre, les divers protocoles, faut pas charrier rien ne m'y oblige je suis là pour une prestation, et il se trouve que la formation n'est pas incluse dans le prix.
 
D'autre part, quand tu es chez un client, c'est rarement le seul de la journée, et y'en a 10 autres qui t'attendent fièvreusement chez eux avec leur ordi en panne, angoissés à l'idée de ne plus jamais pouvoir parler sur MSN de leur vie, alors on a pas forcément le temps de s'attarder à expliquer le pourquoi du comment de chaque geste effectué sur la machine.


 
 
Tout à fait, pour les insultes, j'ai bien souligné le fait que le 1er qui insulte, est pour moi celui qui met le feu aux poudres.
 
Pour le sujet, je peux bien le concevoir que d'expliquer le principe du master/slave soit non seulement chiant pour toi, mais inutile pour le client, je suis convaincu que la personne qui te demande ça n'est pas prêt de se passer des services d'un technicien.
A la limite, je veux bien concevoir que cela soit utile pour l'informaticien qui ne touche pas au hardware, mais qui pigera vite et bien.


Message édité par micromanialex le 12-02-2006 à 13:52:15
n°7645956
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2006 à 15:27:09  profilanswer
 

concernant la formation et vos interventions, vous etes payé a l'heure ou la demie heure non ?
prendre votre temps pour expliquer ne devrait pas etre penalisant non ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7645965
Kukron
Posté le 12-02-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Quant je fais des installations de connexion ADSL, bien souvent de Livebox, vu que mon chef fait facturer à l'heure, j'essaie d'utiliser le temps restant pour expliquer deux trois trucs du net au client.
Même si assez souvent ils en ont rien à battre :sweat:

n°7646003
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 15:37:15  answer
 

Kukron a écrit :

Quant je fais des installations de connexion ADSL, bien souvent de Livebox, vu que mon chef fait facturer à l'heure, j'essaie d'utiliser le temps restant pour expliquer deux trois trucs du net au client.
Même si assez souvent ils en ont rien à battre :sweat:


 
Comme des gosses ils veulent utiliser leur nouveau joujou tout de suite, alors les conseils d'utilisation... :sarcastic:  
Ce seront les mêmes en revanche qui viendront de retour dans un mois à la boutique en disant:
"L'appareil est défectueux, regardez ma connexion qui rame, en plus y a plein de pubs qui s'affichent, etc...etc... faut me changer la Livebox :o ".

n°7646058
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-02-2006 à 15:46:15  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

concernant la formation et vos interventions, vous etes payé a l'heure ou la demie heure non ?
prendre votre temps pour expliquer ne devrait pas etre penalisant non ?


oui mais y a d'autres clients qui attendent

n°7646103
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2006 à 15:55:14  profilanswer
 

t'es payé quand meme.
et si je paies une heure de boulot bein, c'est je peux profiter de mon heure. Il est plus rentable de rester longtempschez un de leurs clients plutot que de changer de clients toutes les 10 minutes.
Ca depend aussi de ce qu'ils facturent, comment ils facturent, du mode de deplacement entre les clients etc ... bien sur si c'est facturé a l'intervention et non pas a l'heure ou demie heure ou 20mins.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7646413
darren
bing blang blaow
Posté le 12-02-2006 à 16:56:39  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

concernant la formation et vos interventions, vous etes payé a l'heure ou la demie heure non ?
prendre votre temps pour expliquer ne devrait pas etre penalisant non ?


 
Non, forfaitaire, enfin à l'époque c'était comme ça (c'était y'a un bail).

n°7646516
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2006 à 17:23:40  profilanswer
 

ha bein ouais, c'est le genre de facturation qui empeche le client de payer et qui fait qu'il va tjs demander plus :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7646554
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-02-2006 à 17:33:47  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

t'es payé quand meme.
et si je paies une heure de boulot bein, c'est je peux profiter de mon heure. Il est plus rentable de rester longtempschez un de leurs clients plutot que de changer de clients toutes les 10 minutes.
Ca depend aussi de ce qu'ils facturent, comment ils facturent, du mode de deplacement entre les clients etc ... bien sur si c'est facturé a l'intervention et non pas a l'heure ou demie heure ou 20mins.


 
 
En l'occurence ce qui est dérangeant c'est pas telement le fric, c'est le temps passer a expliquer un truc pas forcement simple a un type qui connait pas forcement le jargon et qui n'a pas l'envie d'apprendre, un leger besoin tout au plus.
 
L'informatique c'est vaste, trés vaste, et meme ceux qui s'y connaissent se perdent dedans de temps en temps :spamafote:
En plus quand on va reparer un truc chez quelqu'un devoir expliquer ce qu'on fait implique expliquer pourquoi on le fait et comment ca agit sur le pc, résultat on s'en sort plus.
 
Et de toute facon on devrait le refaire parce que le client soit ne saurat plus le faire soit s'il le fait il le fera de travers  [:dawao]  
 
Conclusion: L'info c'est pas pour la populace  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7646598
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 12-02-2006 à 17:42:51  profilanswer
 

texto reçu de la part de ma cousine :
 
" Jvien 2bloké l'ordi é kom g pa enregistré jpe pa éteindre. c cool!!!"
 
Pas un bonjour, rien.... bon ben pas de réponse de ma part, faut pas rêver, je ne suis pas à son service... Si elle a besoin de moi, allonge les billets je ne me déplace pas pour rien et l'aide par téléphone à quelqu'un qui ne comprend rien de chez rien, faut oublier vite fait :)
 
Ce qui me saoule sinon c'est au boulot les personnes qui croient que j'ai un flux magique qui refait fonctionner les ordinateurs. Exemple le plus flagrant : une personne appelle notre hotline comme quoi son ordinateur ne s'allume plus. Bon je me déplace en fin de journée ( pas eu le temps avant ), la dame me dit qu'elle a essayé tout la journée en vain... J'appuies sur le bouton power, tiens donc ça s'allume. La fille deg d'avoir  essayé durant toute la journée, de pas avoir pu bosser sur son pc, et moi deg de m'etre deplacé pour rien....


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°7646653
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-02-2006 à 17:56:05  profilanswer
 

Mon frangin qui viens de m'appeler disant que j'avais installer son pc comme une merde que tout est cassé que rien ne marche.
 
En fait il ne pouvais pas se connecter a msn parce qu'il avait mal taper son mot de passe ( qui est son prénom ), evidement  [:prodigy]  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7647453
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 12-02-2006 à 19:56:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mon frangin qui viens de m'appeler disant que j'avais installer son pc comme une merde que tout est cassé que rien ne marche.
 
En fait il ne pouvais pas se connecter a msn parce qu'il avait mal taper son mot de passe ( qui est son prénom ), evidement  [:prodigy]


 
Pour ma part, que ce soit un membre de ma famille ou un pote ou qui que ce soit d'autre qui m'appelle en me disant ça, c'est "demerde toi, pis apprend a etre poli" direct, sans aucune autre forme de proces.
Pis qu'il s'avise pas de me recontacter, a moins de plates excuses, il y a des limites.
 
Mais bon en même temps les gens me connaissent et peu s'amuserait a ce genre de derapage verbal avec moi, je peux etre assez soupe au lait dans mon genre et ça se sait.....  :D  


Message édité par lionelk le 12-02-2006 à 19:58:09

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°7647924
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 12-02-2006 à 21:01:02  profilanswer
 

Je suppose que tout le monde connait ce site:
 
http://www.clientsalacon.com/
 

n°7647967
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 12-02-2006 à 21:08:55  profilanswer
 

Citation :

Technicien : Bon ok, vous allez retourner sous windows avec Ctrl+Alt+Suppr
Cliente : Mais j'ai pas windows.
Technicien : Ah ! pardon ! vous avez un MacOS ?
Cliente : Non, j'ai juste Word 2000 !!
Technicien : Ah mais madame, vous avez forcement windows ! Vous savez, c'est le truc qui se lance au démarrage, là où vous avez les icônes.
Cliente : ah ok, c'est ça windows !


[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR