Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7639058
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 11-02-2006 à 12:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Cette phrase marque immédiatement le passage du mode dépanneur au mode psychologue.
 
Et tu imagines sans peine au vu des ces réponses les mimiques qu'il a dû faire à son copain pour sauver la façe et ce qu'il a probablement dit après avoir raccroché.


 
 
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:05:18  profilanswer
 

n°7639184
power600
Toujours grognon
Posté le 11-02-2006 à 12:33:19  profilanswer
 

Kukron a écrit :

L'autre jour un mec passe au mag pour me demander un conseil car il arrivait pas à réinstaller Windows (sur son pc qui vient pas de chez nous).
Il avait pas compri qu'on pouvait changer l'ordre de boot des périphériques "DD, CD, floppy...", donc sur son PC qui avait le DD en primary boot il procédait ainsi :
1/ Il désactive la reconaissance du disque-dur dans le BIOS en métant "none" sur la ligne du IDE1 master et ensuite boot sur le CD de windows XP
2/ Après le premier reboot de l'installation il retourne dans le BIOS pour réactiver le disque-dur
 
 :heink: forcément ça marchait pas, bien qu'il me soutenait "qu'avant j'lavais déjà fait coça et ça marchait"
 
 
L'autre jour il repasse au mag, pour me demander pourquoi sa carte graphique marche pas depuis qu'il a changé de carte-mère, car la précédente CM avait une carte graphique intégrée mais qu'il la désactivait pour pouvoir alimenter son autre carte graphique et que là sur sa nouvelle CM sans CG intégrée y'a pas l'option pour pouvoir choisir d'alimenter la carte graphique... :heink:  :heink:  :heink:  
 
Je le soupçonne de faire du dépannage au black et de venir chercher de l'aide gratos ici.


Ben, tu lui dis d'apporter l'ordi à ton magasin, c'est aussi simple que ça :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-02-2006 à 12:36:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7639194
Kukron
Posté le 11-02-2006 à 12:35:40  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben, tu lui dis d'apporter l'ordi à ton magason, c'est aussi simple que ça :p


 ;) C'est bien ce que je lui ai dit, mais comme par hazard, "heuu mais oui mais non je vais essayer de voir comme ça"

n°7639215
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-02-2006 à 12:38:19  profilanswer
 

Il sait que tu ne lui ferra pas payer le conseil, mais le depannage oui :pt1cable:  
 
Pas con le type [:acherpy]

n°7639421
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-02-2006 à 13:20:42  profilanswer
 

pour casser un chieur ki viens car son xp est bourré de spyware et ki veut une reinstall d'xp gratos avec  tous ces logiciels + save vous lui repondez :
 
Quand vous allez chez le coiffeur vous payez, et kan vos cheveux repoussent vous devez repayer pour une coupe !
 
La le client la ferme et paie ! :D

n°7639844
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 14:36:32  profilanswer
 

totoz a écrit :

pour casser un chieur ki viens car son xp est bourré de spyware et ki veut une reinstall d'xp gratos avec  tous ces logiciels + save vous lui repondez :
 
Quand vous allez chez le coiffeur vous payez, et kan vos cheveux repoussent vous devez repayer pour une coupe !
 
La le client la ferme et paie ! :D

Pas con la comparaison avec le coiffeur, je vais l'essayer.
 
Moi je fait souvent le parrallèle avec une voiture. Du genre, si votre voiture sort du carrossier pour la réparation de l'aile avant droite, et que 5 minutes après avoir récupéré la voiture vous cabossez de nouveau la même aile, le carrossier ne va pas la refaire gratuitement.
 
Également, pour ceux qui ne comprennent pas qu'il y a des logiciels ou des sites a risques, et qu'ils soient faciles d'accès (comprendre la plupart du temps "je tape warez-crack-xxx dans google-astalavista-kazaa-limewire-winmx-imesh-etc, et je risque d'attraper des virus ? c'est un scandale !".), je leur dit que pour leur voiture neuve aussi, les pistes de stock-car sont faciles d'accès.


Message édité par Pascalbelmat le 11-02-2006 à 14:37:27
n°7639882
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 14:44:14  profilanswer
 

Oui les comparaisons avec les voitures j'en use souvent aussi, y'a des tas de choses utilisables :) ("la carte-mère c'est comme le chassis d'une voiture, toussa toussa :o " )
 
Pourquoi quand je le garagiste passe 5h sur une voiture il facture 5 x 120€ HT et les gens bronchent pas, alors que quand on passe 5h sur un pc pour au final prendre 1h30 à 45€/h les gens gueulent comme des putois ? :sleep:

n°7640262
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 15:48:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Oui les comparaisons avec les voitures j'en use souvent aussi, y'a des tas de choses utilisables :) ("la carte-mère c'est comme le chassis d'une voiture, toussa toussa :o " )
 
Pourquoi quand je le garagiste passe 5h sur une voiture il facture 5 x 120€ HT et les gens bronchent pas, alors que quand on passe 5h sur un pc pour au final prendre 1h30 à 45€/h les gens gueulent comme des putois ? :sleep:

Jamais vraiment compris.
 
Je pense que c'est psychologique. Sinon, je vois pas.
 
Explication 1 : Les gens voient qu'un garagiste a besoin d'un infrastructure plus importante pour les réparations, donc logique que les réparations coûtent plus chères.
 
Explication 2 : Une voiture coûte plus chère qu'un ordi.
 
Explication 3 : Parce que dans la tête de l'utilisateur lambda, "l'informaticien" (dire mentalement magicien) est capable de réparer n'importe quel pb en 2 minutes chrono.
 
Par exemple, pour l'explication 3, Comme quelqu'un le disait plus haut dans ce topic, un tout petit "problème" peut représenter une montagne pour l'utilisateur lambda. Imagine la scène. un raccourci disparu du bureau, la secrétaire est perdue car elle ne peut plus lancer son programme, elle panique parce qu'il faut qu'elle sorte les paies avant 5h00 et il est déjà 4h00. Pour elle c'est un GROS problème.
 
Au même moment, passe par ici le stagiaire qui, en trois secondes, lui recrée son raccourci. Ben le gars lui a sauvé la vie ! Il lui a réparé son ÉNAURME problème en 10 secondes.
 
La même secrétaire toute contente ayant pu sortir à l'heure de son bureau, passe récupérer l'ordi de ses enfants dans la boutique où elle l'avait apporté pour un nettoyage de virus, car les enfants se plaignaient qu'il fonctionnait lentement et tout, mais fallait pas formater parce que plus les programmes pour réinstaller. Tu lui présente une facture de deux heures de travail, parce qu'il y en a eu un récalcitrant.
 
Que ce passe t'il dans la tête de la secrétaire ? Elle revoit le stagiaire lui corriger son problème en 3 clics de souris et, en parrallèle et voit ta facture de 2 heures de travail, à toi qui est informaticien (rappel : magicien) donc supposé avoir fait le travail en moitié moins de temps que le stagiaire. Surtout que son problème a elle était bien plus important, elle ne pouvait plus travailler avec son ordi, tandis que celui de ses enfants fonctionnait encore, elle pouvait aller chercher ses courriels avec, guère plus lentement que sur son ordi du bureau qui est une bouse datant de 6 ans sous windows me (par contre tous les jeux plantaient, mais ça elle le voyait pas).
 
Conclusion, soit t'es un voleur, soit t'es un branleur. La prochaîne fois, elle demandera au stagiaire (qui est devenu un kisiconè) :cry:

n°7640359
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 16:10:01  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Explication 1 : Les gens voient qu'un garagiste a besoin d'un infrastructure plus importante pour les réparations, donc logique que les réparations coûtent plus chères.


 
et puis le garagiste il est en bleu de travail, il a les mains sales toussa :o

n°7640385
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 16:15:04  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

et puis le garagiste il est en bleu de travail, il a les mains sales toussa :o

Exact.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 16:15:04  profilanswer
 

n°7640392
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 16:16:09  answer
 

tet2neu a écrit :

et puis le garagiste il est en bleu de travail, il a les mains sales toussa :o


 
... ce n'est pas une crevette, il sent la sueur, etc. :O

n°7640411
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-02-2006 à 16:19:50  profilanswer
 

Et aussi en explication 4 : la taille d'un PC comparé à la taille d'une voiture c'est ridicule. Une ptite merde comme un PC c'est facile ça doit fonctionner, comme la plupart des équipements télé, magnéto, dvd etc.

n°7640455
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-02-2006 à 16:30:34  profilanswer
 

Et puis aussi le particulier considère sa voiture comme plus importante que son PC, il accepte de payer plus facilement pour faire une réparation sur sa voiture, par contre, son PC il va demander à la terre entière du moment que cela ne lui coûte rien, et le pire c'est que le particulier considère que ce n'est pas un véritable travail, donc, pas il ne comprend pas pourquoi il faut payer, c'est aussi une question d'éducation.
 
Le gros problème c’est que l’informatique comme elle est vendu depuis le milieu/fin des années 90, c’est vendu comme de la hi fi bas de gamme, il y à 5/6 ans, je prenais l’équivalent de 80 à 100 E, pour la réinstall complète d’une machine + optimisation + configuration de l’accès au net, et tout ce qu’il en découle, à domicile, quand j’étais étudiant, les PC de ma clientèle trouvé via petite annonce était neuf de quelques mois et coûtait plus de 1500 Euros de l’époque, a cette époque le client trouvait normal de payer cette somme pour avoir un PC correctement configuré, avec l’arrivé de machine low coast, dans le genre les PC tout complet à 4000 Frs de l’époque, la le client ne comprenait pas pourquoi devoir payer aussi cher pour la même intervention, le prix d’achat des machines à beaucoup baissé en 10 ans, le seul point noir, c’est que le client voudrais voir les tarifs horaire diminué dans les même proportion, et cela, c’est impossible.

n°7640463
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-02-2006 à 16:31:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Et aussi en explication 4 : la taille d'un PC comparé à la taille d'une voiture c'est ridicule. Une ptite merde comme un PC c'est facile ça doit fonctionner, comme la plupart des équipements télé, magnéto, dvd etc.


 
Le prb, c'est que l'informatique est vendu comme de la hi fi low coast, hors, c'est bien plus complexe.
En grande surface tu trouve des routeurs/switch, vendu à des personnes qui ne comprenne rien de rien au TCP/IP, routage, et autres ... sans parler du fonctionnement interne de switch.
De la hi fi sony par exemple, sortie du bouton power, et du volume, il n'y à pas granche chose à comprendre, en informatique, c'est quand même plus complexe, si j'achette une voiture, j'ai le permis de conduire, et je sais conduire, alors que pour l'informatique, l'achat se fait, mais, le particulier, ainsi que l'entreprise, ne se pose pas la question, est ce que je sais utiliser correctement un ordinateur ...

Message cité 3 fois
Message édité par Roy*.* le 11-02-2006 à 16:35:03
n°7640533
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 16:49:09  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Le prb, c'est que l'informatique est vendu comme de la hi fi low coast, hors, c'est bien plus complexe.
En grande surface tu trouve des routeurs/switch, vendu à des personnes qui ne comprenne rien de rien au TCP/IP, routage, et autres ... sans parler du fonctionnement interne de switch.
De la hi fi sony par exemple, sortie du bouton power, et du volume, il n'y à pas granche chose à comprendre, en informatique, c'est quand même plus complexe, si j'achette une voiture, j'ai le permis de conduire, et je sais conduire, alors que pour l'informatique, l'achat se fait, mais, le particulier, ainsi que l'entreprise, ne se pose pas la question, est ce que je sais utiliser correctement un ordinateur ...

Dans le cas de l'entreprise, je propose pour la secrétaire une formation minimum aux bases (gestion des dossiers, fichiers), utiles pour une aide rapide par téléphone plus tard. Dans le cas du particulier, si les parents n'y connaissent rien, ils considèrent généralement leur fils/fille de 13 ans, comme des dieux de l'informatique, donc pas de souci pour eux, c'est leurs enfants qui vont leur montrer comment utiliser l'ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 11-02-2006 à 16:54:21
n°7640539
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 11-02-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

cost


---------------
master race :o
n°7640581
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-02-2006 à 16:57:52  profilanswer
 

Ce topic m'a donné envie d'apprendre à ma mère à se servir de l'ordinateur :D
 
Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai retenu l'idée du cahier où elle marquera ce qu'elle devra retenir donc si vous en avez d'autres hein ...

n°7640586
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 16:58:47  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Le prb, c'est que l'informatique est vendu comme de la hi fi low coast, hors, c'est bien plus complexe.
En grande surface tu trouve des routeurs/switch, vendu à des personnes qui ne comprenne rien de rien au TCP/IP, routage, et autres ... sans parler du fonctionnement interne de switch.


 
Le mec qui s'y connait pas il va pas l'acheter le switch hein, maintenant s'il l'achete sur les conseils d'un kitouche c'est pas de la faute au magasin.

Citation :


De la hi fi sony par exemple, sortie du bouton power, et du volume, il n'y à pas granche chose à comprendre, en informatique, c'est quand même plus complexe, si j'achette une voiture, j'ai le permis de conduire, et je sais conduire, alors que pour l'informatique, l'achat se fait, mais, le particulier, ainsi que l'entreprise, ne se pose pas la question, est ce que je sais utiliser correctement un ordinateur ...


 
 :non: Attention hein, la HIFI c'est trés complexe, c'est simplement fait d'une manière où pour l'utilisateur ce n'est pas compliqué, si tu laissait a l'utilisateur la possibilitée d'agir au meme niveau que sur les pc tu serait vite largué hein.
Si tu utilise ton pc de manière classique sans faire le con il est aussi simple a utiliser qu'un lecteur DVD, le probleme c'est que le pc sera vendu comme optimisable et le client il en veux pour son argent.
 
Quand a la comparaison avec les voitures j'suis a 100% d'accord, le probleme est que tout le monde connait deux trois composants d'une voiture et que quand tu as une voiture si tu as deux mains tu peut l'entretenir - en restant dans les domaines de base hein - sans garagistre, et puis c'est plus visible quand ca marche plus ( plus d'essence ca roule pas, direction mal reglée sa tire, ect ) alors que le pc sera ralentit, c'est tout.
 
Le probleme reste la vulgarisation de l'informatique faite par les marketeux, et ca c'est honteux.  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7640590
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 11-02-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce topic m'a donné envie d'apprendre à ma mère à se servir de l'ordinateur :D
 
Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai retenu l'idée du cahier où elle marquera ce qu'elle devra retenir donc si vous en avez d'autres hein ...

l'hypnose [:joce]


Message édité par pcgamer le 11-02-2006 à 17:00:05

---------------
master race :o
n°7640593
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 17:00:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ce topic m'a donné envie d'apprendre à ma mère à se servir de l'ordinateur :D
 
Si vous avez des conseils je suis preneur, j'ai retenu l'idée du cahier où elle marquera ce qu'elle devra retenir donc si vous en avez d'autres hein ...


 
ne touche pas le clavier ou la souris. Plus elle touchera tot dans l'apprentissage. Ne touche meme pas aux boutons power et reset, qu'elle se familiarise.  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7640598
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-02-2006 à 17:00:59  profilanswer
 

Je sais très bien que la hi fi est complexe, bon, je suis plus home ciné que hi fi, tout ce que je peux te dire, c'est que je lutte pas mal sur mes install que sur mes PC.

n°7640606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 17:02:15  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Je sais très bien que la hi fi est complexe, bon, je suis plus home ciné que hi fi, tout ce que je peux te dire, c'est que je lutte pas mal sur mes install que sur mes PC.


 
Voila, la hifi c'est "brider" le pc non.
Qui n'as jamais du regler un modulateur/démodulateur ou faire des filtres ne peu pas s'imaginer a quel point c'est chiant.  :sweat:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7640643
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 17:07:13  profilanswer
 

Kukron a écrit :


Je le soupçonne de faire du dépannage au black et de venir chercher de l'aide gratos ici.


 
Raconte lui des conneries  [:rhetorie du chaos]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7640688
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 17:12:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Raconte lui des conneries  [:rhetorie du chaos]

Délicat voir impossible, de raconter des conneries à un client, si on veut garder une bonne réputation.

n°7640703
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 17:14:12  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Délicat voir impossible, de raconter des conneries à un client, si on veut garder une bonne réputation.


 
Bah, le mec s'ilv a faire des réparation en faisant style de s'y connaitre il aura deja assez honte de s'etre planté, il dirat pas qu'en plus il mendit les renseignements  [:dawao]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7640755
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 17:24:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bah, le mec s'ilv a faire des réparation en faisant style de s'y connaitre il aura deja assez honte de s'etre planté, il dirat pas qu'en plus il mendit les renseignements  [:dawao]

Je préfère éviter quand même.
 
Quand je vois, au bout de plusieurs visites ou coups de téléphone, que le gars viens uniquement chercher des renseignements, je lui dit d'apporter l'ordi, car je ne peux pas identifier son problème juste avec les informations qu'il me donne.

n°7641574
Kukron
Posté le 11-02-2006 à 19:22:02  profilanswer
 

J'ai eu a installé deux Livebox version Pro hier et aujourd'hui, et je trouve que Wanadoo se foulent pas trop sur le coup :
 
- seulement deux filtres ADSL fournis avec le pack, comme pour la version normale
- câble RJ45 non fourni, toujours comme sur la version normale, d'ailleurs ça me dépasse ce truc, ils fournissent l'équipement Wifi, mais pas le RJ45 :fou:
- le numéro de la hotline pro ne figurait sur aucun des documents de Wanadoo
 
Je trouve pas ça très pro du coup.

n°7641598
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:27:30  profilanswer
 

question bete ^^
 
comment on configure un point d'accès wifi ? y a un port série/usb pour connecter à un pc ?

n°7641605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 19:28:34  profilanswer
 

usb ou RJ45.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7641619
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:32:46  answer
 

Kukron a écrit :

J'ai eu a installé deux Livebox version Pro hier et aujourd'hui, et je trouve que Wanadoo se foulent pas trop sur le coup :
 
- seulement deux filtres ADSL fournis avec le pack, comme pour la version normale
- câble RJ45 non fourni, toujours comme sur la version normale, d'ailleurs ça me dépasse ce truc, ils fournissent l'équipement Wifi, mais pas le RJ45 :fou:
- le numéro de la hotline pro ne figurait sur aucun des documents de Wanadoo
 
Je trouve pas ça très pro du coup.


 
Te plains pas, avec Free j'ai eu droit seulement à un seul filtre ADSL...qui était défectueux en plus :/.

n°7641625
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:34:14  profilanswer
 

Kukron a écrit :

L'autre jour un mec passe au mag pour me demander un conseil car il arrivait pas à réinstaller Windows (sur son pc qui vient pas de chez nous).
Il avait pas compri qu'on pouvait changer l'ordre de boot des périphériques "DD, CD, floppy...", donc sur son PC qui avait le DD en primary boot il procédait ainsi :
1/ Il désactive la reconaissance du disque-dur dans le BIOS en métant "none" sur la ligne du IDE1 master et ensuite boot sur le CD de windows XP
2/ Après le premier reboot de l'installation il retourne dans le BIOS pour réactiver le disque-dur
 
 :heink: forcément ça marchait pas, bien qu'il me soutenait "qu'avant j'lavais déjà fait coça et ça marchait"
 
 
L'autre jour il repasse au mag, pour me demander pourquoi sa carte graphique marche pas depuis qu'il a changé de carte-mère, car la précédente CM avait une carte graphique intégrée mais qu'il la désactivait pour pouvoir alimenter son autre carte graphique et que là sur sa nouvelle CM sans CG intégrée y'a pas l'option pour pouvoir choisir d'alimenter la carte graphique... :heink:  :heink:  :heink:  
 
Je le soupçonne de faire du dépannage au black et de venir chercher de l'aide gratos ici.


 
d'un autre coté s'il est satisfait avec ton service gratuit ^^ il va ptetre repasser chez toi pr acheter du matos :)

n°7641628
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:34:37  profilanswer
 


:) merci

n°7641644
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:39:20  profilanswer
 

Sinon pour parler un peu des magasins d'infos où j'ai acheté du matos; j'ai été en général assez déçu par l'amabilité des vendeurs :s jamais très top, tjs un air un peu enervé et aigri ...j'ai un peu l'impression que ça les fait chier d'être là
 
je peux comprendre que ça doit etre chiant quand y'en a pleins de gens qui posent des questions un peu conne en info (comme les vieux svt :o) ou qu'ils soient enervé parce que plusieurs clients viennent se plaindre mais perso ça donne pas envie de retourner dans ces magasins...

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 11-02-2006 à 19:39:41
n°7641650
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 19:40:25  profilanswer
 

ehben a écrit :

Sinon pour parler un peu des magasins d'infos où j'ai acheté du matos; j'ai été en général assez déçu par l'amabilité des vendeurs :s jamais très top, tjs un air un peu enervé et aigri ...j'ai un peu l'impression que ça les fait chier d'être là
 
je peux comprendre que ça doit etre chiant quand y'en a pleins de gens qui posent des questions un peu conne en info (comme les vieux svt :o) ou qu'ils soient enervé parce que plusieurs clients viennent se plaindre mais perso ça donne pas envie de retourner dans ces magasins...


 
Hum, c'est a vivre pour comprendre le pourquoi du comment [:atari]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7641657
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:42:00  answer
 

ehben a écrit :

Sinon pour parler un peu des magasins d'infos où j'ai acheté du matos; j'ai été en général assez déçu par l'amabilité des vendeurs :s jamais très top, tjs un air un peu enervé et aigri ...j'ai un peu l'impression que ça les fait chier d'être là
 
je peux comprendre que ça doit etre chiant quand y'en a pleins de gens qui posent des questions un peu conne en info (comme les vieux svt :o) ou qu'ils soient enervé parce que plusieurs clients viennent se plaindre mais perso ça donne pas envie de retourner dans ces magasins...


 
Tu crois vraiment que le SAV info des grandes surfaces soit plus aimable parfois? :ange:

n°7641665
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Hum, c'est a vivre pour comprendre le pourquoi du comment [:atari]


tu sais j'imagine un peu :o j'ai du vécu avec les questions de mes parents :o (pour installer un programme comme word ils me demandent comment faire :o) alors j'imagine le pire : le client qui pense qu'il a raison alors qu'il y connaît rien...
 
Mais bon...

n°7641670
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:43:21  profilanswer
 


:d oué non? du vécu?

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 11-02-2006 à 19:43:37
n°7641677
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:44:39  answer
 

Pascalbelmat a écrit :

Dans le cas de l'entreprise, je propose pour la secrétaire une formation minimum aux bases (gestion des dossiers, fichiers), utiles pour une aide rapide par téléphone plus tard. Dans le cas du particulier, si les parents n'y connaissent rien, ils considèrent généralement leur fils/fille de 13 ans, comme des dieux de l'informatique, donc pas de souci pour eux, c'est leurs enfants qui vont leur montrer comment utiliser l'ordi.


 
Sinon pour revenir un poil en arrière...
 
Et ça dure depuis depuis de longues années avec moi... [:oyaisse2]  
 
Ils m'ont même appelé à plus de 3 000 kms de chez eux pour que je les dépanne à distance! :ouch:  
Comme l'apposition de mes maistres mains sur l'UC ne pouvaient régler le problème, j'ai dû passer environ 1 bonne heure au téléphone (à quasiment 0.20 centimes d'euros la minute je vous laisse imaginer leur facture téléphonique ensuite :o ). Heureusement pour leur compte en banque j'ai trouvé la solution  [:je@nb].

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2006 à 19:50:32
n°7641685
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 19:45:21  profilanswer
 

ehben a écrit :

tu sais j'imagine un peu :o j'ai du vécu avec les questions de mes parents :o (pour installer un programme comme word ils me demandent comment faire :o) alors j'imagine le pire : le client qui pense qu'il a raison alors qu'il y connaît rien...
 
Mais bon...


 
Heu non, le mec qui entre dans le magasin d'info il s'imagine entrer dans une ambiance de lan de geek, non, tu as beaucoup de contraintes qui fond que le client arrive toujours au mauvais moment  [:dawao]  
J'devellope aprés avoir bouffer s'tu veux.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7641705
ehben
Posté le 11-02-2006 à 19:49:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Heu non, le mec qui entre dans le magasin d'info il s'imagine entrer dans une ambiance de lan de geek, non, tu as beaucoup de contraintes qui fond que le client arrive toujours au mauvais moment  [:dawao]  
J'devellope aprés avoir bouffer s'tu veux.


:) oué tu peux développer ^^ mais je vais me casser dans pas longtemps...je vais mettre un favori pr relire plus tard :o ou une autre fois :o
 
Bon app ;)

n°7641731
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 19:52:27  answer
 

ehben a écrit :

:d oué non? du vécu?


 
Pas perso, en tout cas pas contre moi personnellement, mais alors que je ramenais un lecteur CD acheté à l'époque et qui était déjà défectueux dès le départ, là j'ai vu un représentant du SAV d'une grande enseigne (Planète Jupiter? :whistle: ) engueuler comme pas possible un petit vieux qui ramenait pour la deuxième fois son matos en rade :fou:.
 
Par contre à titre vraiment personnel j'ai eu droit au je-m'en-foutisme du SAV d'une autre grande enseigne (NAFC?) où le type même-pas-bonjour-ni-au-revoir a pris mon paquet (un lecteur DVD première génération, pas très solide) pour le balancer dans un coin [:mouais] après m'avoir donné les papiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR