Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7636386
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 00:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui on est irrespectueux puisqu'on est informaticiens, on se prends pour l'élite et on regarde les gens de haut puisqu'ils savent pas se servir comme il faut d'un ordinateur :)
(et comme on est aigris on s'enerve bien plus vite, ca se remarque)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 00:34:58  profilanswer

n°7636404
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 00:36:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

oui on est irrespectueux puisqu'on est informaticiens, on se prends pour l'élite et on regarde les gens de haut puisqu'ils savent pas se servir comme il faut d'un ordinateur :)
(et comme on est aigris on s'enerve bien plus vite, ca se remarque)

Sauf pour les filles qui nous ouvrent nue et nous payent en nature, il va sans dire.  
Et on mange des chips en buvant du coca devant HFR toute la nuit entre deux pr0n et deux café.  [:dawao]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7636432
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 00:39:11  answer

...

Je suis le topic en tant que bon "lurkeur des familles" mais là ça commence à devenir franchement lourd. C'était déjà limite pour l'affaire Orbis ( :lol: ) puis les engueulades à répétitions. Maintenant on voit apparaître un bon gros multi et c'est repartit pour un tour.

Bref

:sleep:

n°7636434
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 00:39:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf pour les filles qui nous ouvrent nue et nous payent en nature, il va sans dire.  
Et on mange des chips en buvant du coca devant HFR toute la nuit entre deux pr0n et deux café.  [:dawao]

Et à force de se branler avec la teub dans une main et le café dans l'autre, ca finit sur le topic honte avec la goute sur le pull noir :o

n°7636506
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 00:46:50  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

Moralisateur à la con. Qui n'a pas de multis ici ? :ange:

moi j'ai pas de multi :o

bonhammontreux a écrit :

Je pense plus qu'ils detestent vos réactions exagérés face à leurs demandes.

ben voyons, vive le troll :sarcastic:  

Sinon c'est quoi le principe ? Tous les jours un ou deux blaireaux qui viennent pourir le topic c'est ça ?

n°7636522
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 00:47:51  profilanswer

tet2neu a écrit :

Sinon c'est quoi le principe ? Tous les jours un ou deux blaireaux qui viennent pourir le topic c'est ça ?

Voir les meme :spamafote:

Ce topic est comme bla²: dead.  :cry:

---------------
n°7636651
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2006 à 00:57:57  profilanswer

Tiens hier encore, chez une cliente pour installer des broutilles:
"oh ca pressait pas alors je vous ai pas appelé plus tôt, j'attendais que quelqu'un passe par là pour me le faire (sous-entendu gratos)... Y'a le fils de la voisine qui est passé mais il a pas reussi...."

Encore une qui pense que les réparations informatiques doivent être gratuites :sleep:
Je la vois bien attendre 50000km pour faire la vidange de la voiture, et dire la même chose au garagiste qui est en train de démonter le moteur mort :sleep:

n°7636686
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:00:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tiens hier encore, chez une cliente pour installer des broutilles:
"oh ca pressait pas alors je vous ai pas appelé plus tôt, j'attendais que quelqu'un passe par là pour me le faire (sous-entendu gratos)... Y'a le fils de la voisine qui est passé mais il a pas reussi...."

Encore une qui pense que les réparations informatiques doivent être gratuites :sleep:
Je la vois bien attendre 50000km pour faire la vidange de la voiture, et dire la même chose au garagiste qui est en train de démonter le moteur mort :sleep:

Attend, elle te laisse toucher a son sacro saint pc! Et tu te permet de critiquer?  :ouch:

---------------
n°7636814
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:13:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voir les meme :spamafote:

Ce topic est comme bla²: dead.  :cry:

t'as connu blabla en etant de 2005 [:opus dei]

n°7636819
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:14:10  profilanswer

icare_ a écrit :

t'as connu blabla en etant de 2005 [:opus dei]

[HS]
Ce pseudo a été enregistré en 2005 :o
[/HS]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 01:14:10  profilanswer

n°7636825
DrMaboule
Posté le 11-02-2006 à 01:14:48  profilanswer

Allez un p'tit bilan de la semaine écoulée avant d'aller se coucher   :sleep:  

Y'a quand même des clients sympa, car pour quelques petites bricoles non facturées cette semaine (genre paramétrer un compte e-mail sous OE) j'ai reçu env. 40 euros et 2 bouteilles de rouge. Va falloir que je pense à agrandir ma cave   :lol:  

Maintenant, y'en a qui vont croire que les informaticiens sont aussi tous des alcooliques  :pt1cable:  

---------------
[:drmaboule]
n°7636831
bonhammont​reux
Le cafaÿ caÿ bon
Posté le 11-02-2006 à 01:15:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[HS]
Ce pseudo a été enregistré en 2005 :o
[/HS]

Et tu balances sur les multi ? :/

---------------
Ha ben ouais caÿ bon, mangaÿ zen.
n°7636840
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 01:17:09  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

y a une différence entre un changement de pseudo et un mutli [:dawa]

n°7636847
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:18:01  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

et les lurkeurs [:aloy]

n°7636860
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:19:24  profilanswer

tet2neu a écrit :

faut voir avec la raison du changement de pseudo :spamafote:

si c'est parce que t'en a marre ca passe, si c'est parceque tu es grillé sur toutes les cat du forum ca craint :/

n°7636866
bonhammont​reux
Le cafaÿ caÿ bon
Posté le 11-02-2006 à 01:20:16  profilanswer

tet2neu a écrit :

Pas vraiment à vrai dire.

---------------
n°7636877
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:21:24  profilanswer

Ca troll sur ce topic, ca s'interresse a mes fesses... Me rappel quelqu'un, étrangement.

Bon, /HS pour moi, pardon aux familles, toussa.

---------------
n°7636885
bonhammont​reux
Le cafaÿ caÿ bon
Posté le 11-02-2006 à 01:22:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca troll sur ce topic, ca s'interresse a mes fesses... Me rappel quelqu'un, étrangement.

Bon, /HS pour moi, pardon aux familles, toussa.

Mouais, c'est marrant mais le role de la victime te vas moyennement bien.  :heink:

---------------
n°7636886
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:22:32  profilanswer

j'ai lu que tu devais arreter de poster ici toi :o

t'as déja oublié [:opus dei]

n°7636893
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 01:23:17  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

Mouais, c'est marrant mais le role de la victime te vas moyennement bien.  :heink:

bon tu nous dis ce que tu viens foutre ici ?

n°7636895
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:23:25  profilanswer

icare_ a écrit :

j'ai lu que tu devais arreter de poster ici toi :o

t'as déja oublié [:opus dei]

Spoiler :

Plusieurs demande en mp pour que je revienne :o
Non, ce n'était pas un HS :o

---------------
n°7636905
bonhammont​reux
Le cafaÿ caÿ bon
Posté le 11-02-2006 à 01:25:01  profilanswer

tet2neu a écrit :

bon tu nous dis ce que tu viens foutre ici ?

Parler des informaticiens et de ceux qui leur courent après. [:spamafote]

the_rainmaker a écrit :

Spoiler :

Plusieurs demande en mp pour que je revienne :o
Non, ce n'était pas un HS :o

Fan club ? [:itm]

---------------
n°7636906
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:25:20  profilanswer

stop HS mp

n°7636939
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 01:30:05  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

Parler des informaticiens et de ceux qui leur courent après. [:spamafote]

non tu es venu chier sur the_rainmaker c'est tout [:jkley]  

Bon, effectivement nous allons stopper là le HS

n°7636946
icare_
but I don't care.
Posté le 11-02-2006 à 01:31:39  profilanswer

tet2neu a écrit :

il fait un tres bon water stoo :o

n°7636947
bonhammont​reux
Le cafaÿ caÿ bon
Posté le 11-02-2006 à 01:31:43  profilanswer

tet2neu a écrit :

Nan allez j'avoue, je suis venu kikoololer sur Orbis. [:prodigy]

---------------
n°7637084
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:47:33  profilanswer

tet2neu a écrit :

Et effectivement c'était les memes que la dernière fois...  :pfff:

---------------
n°7637124
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 01:53:53  answer

Tout à l'heure sur MSN...
Pote: Salut comment on reinstalle Windows XP?
Moi: T'as le CD d'install?
Pote: Oui
Moi: Tu le met dans ton lecteur et tu redemarre, ensuite tu tappe sur une touche pour le lancer quand il te le demande et tu suit les instructions...
Pote: OK merci
(5min + tard)
Pote: Et apres?
Moi: ... T'as pas tappé sur une touche pour le lancer toi!
Pote: Quand?
Moi: Réessaye...
Pote: OK merci
Moi: (Déconnexion MSN)...

n°7637139
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 01:55:26  profilanswer

" En apprenant a lire "  [:dawao]  
( avec l'interface du cd direct sur windows et tout? Assisté a ce point c'est grave...  :pfff: )

---------------
n°7637249
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 02:10:09  profilanswer

bonhammontreux a écrit :

Pour avoir lu les dernières pages, je comprend qu'une chose.

Les informaticiens (ou ceux qui se le prétendent), c'est tous des aigris ou des blaireaux finallement. :/

C'est normal, lis cette histoire et pense que c'est presque en moyenne une fois par jour ainsi.

Je vend un disque dur, le client me dit qu'il veut l'installer en esclave en plus de son disque système. Je lui demande si c'est lui qui va l'installer, et l'informe que, le cas échéant, s'il me confie le travail, les frais sont de 15.00$ pour la mise en place, partitionnement et formatage de la, ou des partitions.

Le client me dit non non, j'ai un ami qui s'y connais (le fameux kisiconè), et qui va venir m'installer tout ça comme un pro.

Ok, passe une journée, puis le kisiconè en question m'appelle depuis chez le client, en me disant, du ton excédé du mec qui a passé trop de temps, sur une saloperie de matos et n'a pas que ça à foutre, que le disque que j'ai vendu à M. Untel est bien reconnu dans le bios, mais pas sous windows, et qu'il a tout essayé depuis plus de deux heures, et que le disque a un problème.

J'évite de lui dire que si le disque à un problème, je vais avoir du mal à lui changer par téléphone, et Je lui pose les questions d'usage afin de visualiser son installation, et quand je lui demande le type de partition qu'il a fait, je sent comme un flottement.

Il me sort : comment ?? il n'est pas partitionné le disque ??!! D'un ton offusqué, limite méprisant.

Moi : Non monsieur, les disques neufs ne sont pas partionnés, c'est à vous de créer les partitions que vous désirez. Et là je commence à embrayer pour lui expliquer comment partionner avec le gestionnaire de disques d'xp mais, sans doute le kisiconè ne voulant pas passer pour un kisiconè-pas-tant-que-ça par son pote à côté de lui, décide de partir à l'assaut.

Kisiconè : Mais je ne comprend pas ! J'ai déjà installé des dizaines de disques, et je n'ai jamais été obligé de les partitionner, comme vous dites !

Moi : Est-ce que c'étais des disques neuf, étaient-ils dans un sachet antistatique scellé ? Les installiez vous en slave comme celui-ci, où bien installiez-vous directement xp dessus ?

Kisiconè : Peu importe, c'est pareil, je sais ce que c'est que des partitions, et j'ai fait toute sorte d'installation et je n'ai jamais été obligé une seule fois de partitionner un disque neuf pour qu'il soit reconnu sous windows !

Moi : Écoutez monsieur, ce n'est pas possible, les disques neufs ne sont pas partitionnés, ils ne peuvent donc pas être reconnus sous windows.

Kisiconè, pensant m'avoir au bluff : Donc vous me dites que je dit n'importe quoi ?

Moi, toujours zen mais tel quel : Oui monsieur, les disques neufs ne sont pas partitionnés.

Kisiconè, surpris de ma réponse : Ah ah ah ah ah ah (rire insolent du mec n'ayant rien a dire mais voulant sauver la face.)

Dès ce moment là, c'était devenu hors de question que je passe plus de temps avec lui au téléphone, tant pis pour le client.

Kisiconè : bon, alors d'après vous comment dois-je faire pour partitionner votre disque.

Moi : Il vous faut utiliser un utilitaire du fabriquant du disque qui n'est pas fourni avec une version oem que vous payez moins cher qu'une version box. Vous pouvez télécharger cet utilitaire sur le site du fabricant, où bien passer au magasin, pour que je vous en donne un.

Kisiconè : Ah ? ah bon, bon ben je vais le télécharger alors.

Moi : c'est ça, au revoir monsieur.

Alors entre ça et ceux auxquels tu as, réinstallé, configuré, mis à jour et testé : Windows, appareil photo, webcam, gamepad, onduleur, imprimante all in one, ajouter de la mémoire, antivirus. Auxquels, vu que y'a pas mal de stock, qu'ils t'ont acheté la mémoire et l'antivirus et que ça te gêne de tout facturer, tu fait en plus un package deal au lieu de compter chaque prestation a son tarif, te font une remarque style si j'avais su j'aurais demandé à un kisiconè.

Ceux qui ne t'achète jamais rien, mais t'appelles tellement que, tu finis par reconnaître la voix au téléphone, pour des renseignements concernant tel ou tel composants et qui, au final va le commander online parce qu'il gagne 5.00 $ sur une carte mère à 150.00$ (et encore).

Tout ça est tellement courant que les jours où je n'en ai pas eu un seul, j'ai peur de ce qui va me tomber dessus pour la journée du lendemain. :pt1cable:  

Mais, même si parfois je me dit que le commerce dans un autre domaine moins concurrenciel doit être plus simple, je prend ça avec philosophie et j'aime mon métier. Mais parfois je doit paraître aigri a la fin de certaines journées ou comme lorsque j'ai raccroché le téléphone tout à l'heure après l'appel du mec pour son disque.

n°7637270
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 02:13:32  profilanswer

pluzun sur la conclusion.
Jolie histoire, mais c'était un troll hein, enfin, ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul a galerer de temps en temps  :jap:  

---------------
n°7637389
tuxracer
Posté le 11-02-2006 à 02:31:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ceux qui ne t'achète jamais rien, mais t'appelles tellement que, tu finis par reconnaître la voix au téléphone, pour des renseignements concernant tel ou tel composants et qui, au final va le commander online parce qu'il gagne 5.00 $ sur une carte mère à 150.00$ (et encore).

T'es canadien ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7637554
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 11-02-2006 à 03:03:07  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

C'est normal, lis cette histoire et pense que c'est presque en moyenne une fois par jour ainsi.

[...]

Mais, même si parfois je me dit que le commerce dans un autre domaine moins concurrenciel doit être plus simple, je prend ça avec philosophie et j'aime mon métier. Mais parfois je doit paraître aigri a la fin de certaines journées ou comme lorsque j'ai raccroché le téléphone tout à l'heure après l'appel du mec pour son disque.

Super histoire  :jap:

n°7637906
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 04:21:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

pluzun sur la conclusion.
Jolie histoire, mais c'était un troll hein, enfin, ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul a galerer de temps en temps  :jap:

Non non.

n°7637909
tet2neu
emmerdeur
Posté le 11-02-2006 à 04:21:35  profilanswer

il parlait pas de toi :D

n°7637949
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 04:27:16  profilanswer

tet2neu a écrit :

exact, de bonamontreu ou un truc dans l'genre  :D

---------------
n°7638033
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-02-2006 à 04:41:54  profilanswer

tet2neu a écrit :

the_rainmaker a écrit :

exact, de bonamontreu ou un truc dans l'genre  :D

Ah ok !  j'avais cru que tu pensais que c'étais une histoire sorti de mon imagination  :) C'est vrai qu'il y a des clients qui sont dur parfois, mais celui là c'en était un vrai de compétition.
En tout cas ce topic est d'utilité publique. Ça fait du bien de constater qu'on est a peu près tous logés à la même enseigne.

n°7638048
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-02-2006 à 04:43:36  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ah ok !  j'avais cru que tu pensais que c'étais une histoire sorti de mon imagination  :) C'est vrai qu'il y a des clients qui sont dur parfois, mais celui là c'en était un vrai de compétition.
En tout cas ce topic est d'utilité publique. Ça fait du bien de constater qu'on est a peu près tous logés à la même enseigne.

Non, on as tous connus ce genre d'histoires, alors bon  :lol:  
Bienvenue au club.

---------------
n°7638404
kukron
Posté le 11-02-2006 à 08:04:53  profilanswer

L'autre jour un mec passe au mag pour me demander un conseil car il arrivait pas à réinstaller Windows (sur son pc qui vient pas de chez nous).
Il avait pas compri qu'on pouvait changer l'ordre de boot des périphériques "DD, CD, floppy...", donc sur son PC qui avait le DD en primary boot il procédait ainsi :
1/ Il désactive la reconaissance du disque-dur dans le BIOS en métant "none" sur la ligne du IDE1 master et ensuite boot sur le CD de windows XP
2/ Après le premier reboot de l'installation il retourne dans le BIOS pour réactiver le disque-dur

:heink: forcément ça marchait pas, bien qu'il me soutenait "qu'avant j'lavais déjà fait coça et ça marchait"

L'autre jour il repasse au mag, pour me demander pourquoi sa carte graphique marche pas depuis qu'il a changé de carte-mère, car la précédente CM avait une carte graphique intégrée mais qu'il la désactivait pour pouvoir alimenter son autre carte graphique et que là sur sa nouvelle CM sans CG intégrée y'a pas l'option pour pouvoir choisir d'alimenter la carte graphique... :heink:  :heink:  :heink:  

Je le soupçonne de faire du dépannage au black et de venir chercher de l'aide gratos ici.

n°7639001
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-02-2006 à 11:49:41  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Kisiconè : Mais je ne comprend pas ! J'ai déjà installé des dizaines de disques, et je n'ai jamais été obligé de les partitionner, comme vous dites !

Cette phrase marque immédiatement le passage du mode dépanneur au mode psychologue.

Et tu imagines sans peine au vu des ces réponses les mimiques qu'il a dû faire à son copain pour sauver la façe et ce qu'il a probablement dit après avoir raccroché.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7639058
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 11-02-2006 à 12:05:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Cette phrase marque immédiatement le passage du mode dépanneur au mode psychologue.

Et tu imagines sans peine au vu des ces réponses les mimiques qu'il a dû faire à son copain pour sauver la façe et ce qu'il a probablement dit après avoir raccroché.

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)