Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7618568
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-02-2006 à 20:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Je vois la sauvegarde sur bande comme méthode de sauvegarde d'archive (bandes mises au placard et on en parle plus), derriere un serveur de sauvegarde quotidienne sur disques durs ;)


t'habite ou toi ?
 
les savegarde chez nous : 2 lecteur DAT 20/40 par serveur  
les données sont sauvegardées tous les jours en alternant les lecteurs.
 
les sauvegardes de la semaine précédentes, sont dans un placard dans nos locaux
 
les savegardes du mois dans un coffre fort, dans un autre batiment :spamafote:
mais c'est pas une PME.
 
le serveur de sauvegarde, en cas d'incendie en local serveur, c'est aussi mort que le reste...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 20:26:25  profilanswer
 

n°7618597
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:29:09  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Sinon en montage/sav, vous avez deja eu des boulets qui voulaient tout surveiller?  
 
( histoire de passer outre l'autre troll hein :o )


 
 
Ah oui un guignol y'a quelques mois:
guignol: "et j'aimerai assister au montage!"
patron: "non, ca n'est pas possible." (bien déterminé)
(ouf, on a eu chaud :sleep: )
 
Un autre qui nous emmenait des bouses à réparer et qui nous regardait tout le temps faire (c'etait des ptits trucs qui prennent 5 minutes alors souvent on le faisait sur le champ pour pas nous encombrer), on s'etait rendu compte qu'il voulait en fait apprendre le boulot pour ensuite faire la même chose au black, après ça on le laisait attendre et au bout d'une demi-heure on le regardait chelou [:master_jul] "non mais on le répare pas tout de suite, on a pas le temps, revenez demain :o "

n°7618705
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:41:28  profilanswer
 

yoak a écrit :

t'habite ou toi ?
 
les savegarde chez nous : 2 lecteur DAT 20/40 par serveur  
les données sont sauvegardées tous les jours en alternant les lecteurs.
 
les sauvegardes de la semaine précédentes, sont dans un placard dans nos locaux
 
les savegardes du mois dans un coffre fort, dans un autre batiment :spamafote:
mais c'est pas une PME.
 
le serveur de sauvegarde, en cas d'incendie en local serveur, c'est aussi mort que le reste...


 
Le serveur de sauvegarde n'est pas nécessairement dans la même pièce que les autres, et on couple la solution à un gros disque dur réseau dans un coffre anti-feu :wahoo:
On propose aussi de la sauvegarde distante en supplément, suivant le volume des données.
 
Impossible de dire à un client "tous les jours, faut changer la bande, elle sort le matin, vous en remettez une, vous faites un roulement suivant ce shéma, blablabla", c'est jamais fait correctement et un jour un drame arrive :/
 
Faut calculer le coût des bandes par an, le coût du logiciel de gestion de sauvegarde sur bande (c'est pas donnaÿ), le coût des lecteurs, la necessité d'avoir quelqu'un qui s'occupe de l'informatique dans la société ...
==> plus la société est grosse et plus elle a de données à archiver, plus ca tends à valoir le coût.

n°7619483
Kukron
Posté le 08-02-2006 à 21:51:07  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Sinon en montage/sav, vous avez deja eu des boulets qui voulaient tout surveiller?  
 
( histoire de passer outre l'autre troll hein :o )

Raaah je déteste ça, quant je fais un dépannage à domicile, et que le client reste derrière moi à regarder :fou:
En plus comme c'est chez eux, on peut pas trop leur dire de dégager.
[:alph-one] Le pire c'est quant y'a toute la petite famille qui assiste au dépannage, enfin bon vu que j'opère en haute paysannie, un techos qui vient voir leur PC ça doit être un grand évenement pour eux [:airforceone]

n°7619879
asmomo
Posté le 08-02-2006 à 22:25:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben un firewall ca veut pas dire avoir windows xp SP2.
Je suppose que la neufbox posséde un des firewall SPI.
 
Déja le premier  truc à faire  tu vas dans msn , outils , connexion :o
Et ensuite tu vas voir les paramétres de la neuf box , et tu ouvres le port qui doit etre fermé par défaut.


 
Pour son truc MSN effectivement ça doit pouvoir se réparer facilement, mais quand vous avez entre les mains un PC qui rame à mort sans aucune raison facilement identifiable, vous faites quoi ? Perso j'ai pas d'expérience de ça, j'installe tout et n'importe quoi sur mon PC (mais bien sûr, je sais ce que je fais) et ça le ralentit vraiment pas, donc comment savoir ce qui a été fait sur un PC pour qu'il soit dans cet état lamentable ? En BTS maintenance on apprend ça ?
 
Justement le PC de la femme là, il ramait pas mal, bon pas encore mortel, mais j'avais l'impression d'être sur le PC de mes parents : un Celeron 533 256Mo (ça leur suffit, enfin je viens quand même de l'upgrader car moi quand je devais installer un truc dessus ça me saoulait un peu). Sauf que c'était un Celeron 2.6GHz 480Mo (merci la CG S3 intégrée pour les 32 manquant). J'ai un peu regardé (j'étais pas là pour ça), yavait pas grand-chose en tache de fond, à part un truc hotbar, un loader quicktime et AOL bien sûr, mais bon, plein de RAM libre, plein de CPU libre, ya que dalle d'installé sur le PC (office, nero et AOL, en gros), et pourtant tu cliques sur le poste de travail ça rame, tu ouvres mes documents ça lutte, etc. Alors si un coup il me prend l'envie de lui accélérer tout ça, vous suggérez quoi d'autre que de repartir au propre ?

n°7619913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2006 à 22:29:27  profilanswer
 

Highjackthis, ccleaner et si jamais c'est toujours pas ça vérifie tes brachements à l'intérieur de la tour...

n°7619929
cotorep
Posté le 08-02-2006 à 22:30:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Highjackthis, ccleaner et si jamais c'est toujours pas ça vérifie tes brachements à l'intérieur de la tour...


 
 
pour ton info le pc que j'avais entre les main etait un pc portable

n°7620128
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-02-2006 à 22:47:35  profilanswer
 

Citation :

Je ne sais pas si ça vous arrive souvent, mais les gens appellent parfois pour un problème et lorsque tu arrives, le problème est réglé... Usant!


 
 
Y'a aussi le syndrôme des "doigts magiques"  :D  
A savoir :
Quelqu'un a un "problème", il t'appelle, et quand tu est sur place, le problème a disparu !
 
"Mais je ne comprends pas, avec vous, ça marche mais ça ne marchait pas avant, je peux vous le garantir !"

n°7620557
tuxracer
Posté le 08-02-2006 à 23:26:25  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

En fait pour résumer, le seul soucis de DELL c'est qu'on trouve pas leurs PC entre le rayon sauciflard et lingettes quoi ...
Ils jouent la carte du "prestige" et ma foi pour l'instant j'avoue que leur matériel tient bien la route (pour les portables en tout cas) le seul soucis c'est que du fait de leur politique de vente "on ne trouve DELL que chez DELL" ils se privent du grand marché des lambdas (même si leur pub commence à faire effet).
 


 
Je sais pas ce que valent les desktops Dell, mais leurs portables ...  :pfff:  
 
Du matos récent pas trop cher, mais la finition et la solidité laissent à désirer. On a des Latitude D600 qui ont le clavier qui marquent l'écran.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7620807
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 00:17:51  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je sais pas ce que valent les desktops Dell, mais leurs portables ...  :pfff:  
 
Du matos récent pas trop cher, mais la finition et la solidité laissent à désirer. On a des Latitude D600 qui ont le clavier qui marquent l'écran.


ah bon :??:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 00:17:51  profilanswer
 

n°7622082
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-02-2006 à 07:08:19  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je sais pas ce que valent les desktops Dell, mais leurs portables ...  :pfff:  
 
Du matos récent pas trop cher, mais la finition et la solidité laissent à désirer. On a des Latitude D600 qui ont le clavier qui marquent l'écran.


 
Les D 505 aussi  :o , sinon ca à l'air solide, vu comment c'est manipulé  :D


---------------
.
n°7622403
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2006 à 09:49:38  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Raaah je déteste ça, quant je fais un dépannage à domicile, et que le client reste derrière moi à regarder :fou:
En plus comme c'est chez eux, on peut pas trop leur dire de dégager.
[:alph-one] Le pire c'est quant y'a toute la petite famille qui assiste au dépannage, enfin bon vu que j'opère en haute paysannie, un techos qui vient voir leur PC ça doit être un grand évenement pour eux [:airforceone]


C'est pour voir si tu leur piques pas une barrette de RAM :D


---------------
Retraité de discussions
n°7622415
tuxracer
Posté le 09-02-2006 à 09:51:23  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Les D 505 aussi  :o , sinon ca à l'air solide, vu comment c'est manipulé  :D


 
 
C'est pas si mal. Mais par rapport à la gamme pro de HP et aux Thinkpads, c'est quand même un niveau en dessous.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7622429
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 09:53:12  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est pour voir si tu leur piques pas une barrette de RAM :D


ce serait un bon moyen de se remunerer :lol:
 
si t'as un 2200+ et que tu depannes un 2800+, tu echanges, pareil pour la ram, les DD toussa.... [:ddr555]

n°7622461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2006 à 09:59:30  profilanswer
 

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait surveiller les gens qui viennent travailler à la maison :o
Déjà pour être sûr qu'ils trainent pas et aussi pour voir s'ils piquent pas un truc :o Vous laisseriez le gars qui entretient les radiateurs seul dans votre chambre à bricoler ? Non mais :D


---------------
Retraité de discussions
n°7622479
zenway
Posté le 09-02-2006 à 10:02:13  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait surveiller les gens qui viennent travailler à la maison :o
Déjà pour être sûr qu'ils trainent pas et aussi pour voir s'ils piquent pas un truc :o Vous laisseriez le gars qui entretient les radiateurs seul dans votre chambre à bricoler ? Non mais :D


 
 :non:  :non:  
 
Assis sur le bord du lit, souriant... Souffle chaud dans le cou :o
 
Ca lui fera passer toute envie de bouger autre chose que ses outils  [:chaaaaaasseur]

n°7622498
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 10:05:24  profilanswer
 

zenway a écrit :

:non:  :non:  
 
Assis sur le bord du lit, souriant... Souffle chaud dans le cou :o
 
Ca lui fera passer toute envie de bouger autre chose que ses outils  [:chaaaaaasseur]


ou pas :spamafote:

n°7622509
zenway
Posté le 09-02-2006 à 10:06:58  profilanswer
 
n°7622600
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 10:27:39  profilanswer
 
n°7622607
zenway
Posté le 09-02-2006 à 10:29:36  profilanswer
 
n°7622612
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 10:30:31  profilanswer
 
n°7622614
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-02-2006 à 10:30:43  profilanswer
 

yoak a écrit :

cay une blague :/


ou pas [:chrisbk]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7622665
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2006 à 10:40:32  profilanswer
 


t'as pas le droit :o

n°7622841
DrMaboule
Posté le 09-02-2006 à 11:13:26  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je sais pas ce que valent les desktops Dell, mais leurs portables ...  :pfff:  
 
Du matos récent pas trop cher, mais la finition et la solidité laissent à désirer. On a des Latitude D600 qui ont le clavier qui marquent l'écran.


 
Je veux pas lancer un débat pro ou anti Dell ici, mais voici ce que j'ai constaté de mes propres yeux sur différentes interventions durant les 6 derniers mois :
 
- alimentation cramée sur un Dell, impossible de la remplacer par une alim format ATX car la connexion alimentation / carte mère était propriétaire
 
- ajout de mémoire sur un modèle agé de 2 ans maxi "impossible", car mémoire type Rambus bien coûteuse
 
- ajout d'une carte graphique sur un Dimension 1100 impossible, car il n'y a pas de port AGP ou PCI-Express (CG intégrée inside) !!!
 
Il y a donc toujours des spécificités matérielles propre à Dell qui rendent périlleuses les tentatives d'upgrade ou de réparation. Ca me fait d'ailleurs pensé à Compaq il y a quelques années en arrière.
 
En entreprise, rien à redire contre Dell, c'est impeccable, car les configurations restent relativement figées et les besoins des utilisateurs professionnels restent les mêmes.
 
Et n'oubliez pas que Dell c'est une formidable machine de guerre marketing avec des annonces canon du genre votre pc pour 349 Euros, etc... mais après faut voir ce qu'il y a dedans !
 
Dans le cas du particulier qui voulait ajouter une CG sur son Dimension 1100 acheté juste avant Noël, il a sérieusement tiré la gueule quand je lui ai démontré que c'était impossible. Du coup, le "Tiger Wood Pro Golf" c'était tintin  :(  
 
 

n°7622865
Taliesim
Posté le 09-02-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Je veux pas lancer un débat pro ou anti Dell ici, mais voici ce que j'ai constaté de mes propres yeux sur différentes interventions durant les 6 derniers mois :
 
- alimentation cramée sur un Dell, impossible de la remplacer par une alim format ATX car la connexion alimentation / carte mère était propriétaire
 
- ajout de mémoire sur un modèle agé de 2 ans maxi "impossible", car mémoire type Rambus bien coûteuse
 
- ajout d'une carte graphique sur un Dimension 1100 impossible, car il n'y a pas de port AGP ou PCI-Express (CG intégrée inside) !!!
 
Il y a donc toujours des spécificités matérielles propre à Dell qui rendent périlleuses les tentatives d'upgrade ou de réparation. Ca me fait d'ailleurs pensé à Compaq il y a quelques années en arrière.
 
En entreprise, rien à redire contre Dell, c'est impeccable, car les configurations restent relativement figées et les besoins des utilisateurs professionnels restent les mêmes.
 
Et n'oubliez pas que Dell c'est une formidable machine de guerre marketing avec des annonces canon du genre votre pc pour 349 Euros, etc... mais après faut voir ce qu'il y a dedans !
 
Dans le cas du particulier qui voulait ajouter une CG sur son Dimension 1100 acheté juste avant Noël, il a sérieusement tiré la gueule quand je lui ai démontré que c'était impossible. Du coup, le "Tiger Wood Pro Golf" c'était tintin  :(


 
pour la cg  ca m'etonne , ca doit  peut etre dépendre du modéle. J'ai toujours vu  un port agp de libre malgré la cg intégrée.

n°7622892
zenway
Posté le 09-02-2006 à 11:19:30  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Je veux pas lancer un débat pro ou anti Dell ici, mais voici ce que j'ai constaté de mes propres yeux sur différentes interventions durant les 6 derniers mois :
 
- alimentation cramée sur un Dell, impossible de la remplacer par une alim format ATX car la connexion alimentation / carte mère était propriétaire
 
- ajout de mémoire sur un modèle agé de 2 ans maxi "impossible", car mémoire type Rambus bien coûteuse
 
- ajout d'une carte graphique sur un Dimension 1100 impossible, car il n'y a pas de port AGP ou PCI-Express (CG intégrée inside) !!!
 
Il y a donc toujours des spécificités matérielles propre à Dell qui rendent périlleuses les tentatives d'upgrade ou de réparation. Ca me fait d'ailleurs pensé à Compaq il y a quelques années en arrière.
 
En entreprise, rien à redire contre Dell, c'est impeccable, car les configurations restent relativement figées et les besoins des utilisateurs professionnels restent les mêmes.
 
Et n'oubliez pas que Dell c'est une formidable machine de guerre marketing avec des annonces canon du genre votre pc pour 349 Euros, etc... mais après faut voir ce qu'il y a dedans !

 
Dans le cas du particulier qui voulait ajouter une CG sur son Dimension 1100 acheté juste avant Noël, il a sérieusement tiré la gueule quand je lui ai démontré que c'était impossible. Du coup, le "Tiger Wood Pro Golf" c'était tintin  :(


 
1- Soucis connu chez bcp de constructeurs tout intégrés :o Mais chez DELL tous les modèles de 3/4ans et plus n'on plus ce soucis :o
2- Bah la Rambus c'est la Rambus... Ya eu quand même beaucoup de carte mère de ce type vendu pendant un moment :o On avait assez prévenu de pas acheter ça [:ddr555]
3- Bah ça existe ce genre de carte mère, quand on veut du pas cher c'est suffisant :o
 
4- C'est souvent très honorable le contenu de la config à ce prix, rien à redire :spamafote:
 
5- Faut prévoir avant et sur le site c'est bien indiqué les possibilité d'upgrade :o

n°7622957
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2006 à 11:28:32  profilanswer
 

Pour les professionnels et les particuliers non-joueurs, DELL reste une référence.
Commande facile, configuration correcte pour le prix, finition plus propre qu'un PC carrefour, livraison rapide, fonctionnement immédiat, petite upgrade possible sans soucis (DD, RAM, DVD).
 
Il y a 1 an pour mes parents :
PIV 2.8 - 512 - 40Go - ecran CRT + souris/clavier/enceintes + Windows XP : 600€ livraison comprise.
Le tout est discret, fonctionne parfaitement. Rien à redire.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7622982
DrMaboule
Posté le 09-02-2006 à 11:32:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

pour la cg  ca m'etonne , ca doit  peut etre dépendre du modéle. J'ai toujours vu  un port agp de libre malgré la cg intégrée.


 
Je te laisse chercher le manuel du Dimension 1100 sur le site web de Dell ! Tu verras que ce modèle ne dispose que de 2 ports PCI en sus de la CG intégrée.
 
Et sur les 2 cartes graphiques PCI encore trouvables sur le marché, la 9250 est indiqué comme étant incompatible avec le Dimension 1100 sur le forum Dell US.

n°7622990
DrMaboule
Posté le 09-02-2006 à 11:33:33  profilanswer
 

zenway a écrit :


5- Faut prévoir avant et sur le site c'est bien indiqué les possibilité d'upgrade :o


 
Tout à fait ! Le problème c'est que le particulier achète un pc sans réflechir, en se basant trop souvent sur le prix bon marché. Ensuite, comme dans l'exemple relevé, il achète un jeu nécessitant la 3D ou DirectX et bingo, la configuration suit pas...

Message cité 1 fois
Message édité par DrMaboule le 09-02-2006 à 11:33:59
n°7623028
Taliesim
Posté le 09-02-2006 à 11:37:37  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Je te laisse chercher le manuel du Dimension 1100 sur le site web de Dell ! Tu verras que ce modèle ne dispose que de 2 ports PCI en sus de la CG intégrée.
 
Et sur les 2 cartes graphiques PCI encore trouvables sur le marché, la 9250 est indiqué comme étant incompatible avec le Dimension 1100 sur le forum Dell US.


oui et  le probléme chez dell ou même hp/compaq pour les cg qu on rajoute c'est que c'est souvent  un modéle  low profile qui est requis.

n°7623051
zenway
Posté le 09-02-2006 à 11:40:01  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Tout à fait ! Le problème c'est que le particulier achète un pc sans réflechir, en se basant trop souvent sur le prix bon marché. Ensuite, comme dans l'exemple relevé, il achète un jeu nécessitant la 3D ou DirectX et bingo, la configuration suit pas...


 
Toujours l'utilisateur le soucis :o

n°7623092
DrMaboule
Posté le 09-02-2006 à 11:44:34  profilanswer
 

zenway a écrit :

Toujours l'utilisateur le soucis :o


 
Je ne te le fais pas dire :-)
 
On achète le pc en se basant sur le prix le moins cher et on réflechi aux performances après  :fou:  

n°7623103
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je sais pas ce que valent les desktops Dell, mais leurs portables ...  :pfff:  
 
Du matos récent pas trop cher, mais la finition et la solidité laissent à désirer. On a des Latitude D600 qui ont le clavier qui marquent l'écran.


Pas arrivé chez nous, pourtant les utilisateurs sont bourrins, nous c'est les stylos qui marquent les écrans ...

DrMaboule a écrit :

Je veux pas lancer un débat pro ou anti Dell ici, mais voici ce que j'ai constaté de mes propres yeux sur différentes interventions durant les 6 derniers mois :
 
- alimentation cramée sur un Dell, impossible de la remplacer par une alim format ATX car la connexion alimentation / carte mère était propriétaire
 
- ajout de mémoire sur un modèle agé de 2 ans maxi "impossible", car mémoire type Rambus bien coûteuse
 
- ajout d'une carte graphique sur un Dimension 1100 impossible, car il n'y a pas de port AGP ou PCI-Express (CG intégrée inside) !!!
 
Il y a donc toujours des spécificités matérielles propre à Dell qui rendent périlleuses les tentatives d'upgrade ou de réparation. Ca me fait d'ailleurs pensé à Compaq il y a quelques années en arrière.
 
En entreprise, rien à redire contre Dell, c'est impeccable, car les configurations restent relativement figées et les besoins des utilisateurs professionnels restent les mêmes.
 
Et n'oubliez pas que Dell c'est une formidable machine de guerre marketing avec des annonces canon du genre votre pc pour 349 Euros, etc... mais après faut voir ce qu'il y a dedans !
 
Dans le cas du particulier qui voulait ajouter une CG sur son Dimension 1100 acheté juste avant Noël, il a sérieusement tiré la gueule quand je lui ai démontré que c'était impossible. Du coup, le "Tiger Wood Pro Golf" c'était tintin  :(


ça c'est sûr DELL n'est pas vendu pour être "bidouillable", perso j'en ai pas de DELL (juste au taf, j'ai un DELL Latitude D600) je suis content de leur résultats, en rapport avec l'argumentaire de vente, bon évidement un portable réellement upgradable j'en ai pas trouvé (ni chez les concurrents) moi je prends DELL pour ce qu'ils vendent, c'est à dire des produits fiables, avec un SAV réactif (pour les pros, je ne sais pas encore ce que ça donne pour les particuliers) dernier exemple en date, un commercial qui a joué à la marelle sur son clavier (bref, clavier foutu) on appelle le SAV, le nouveau clavier était là en même pas 24h (on a une garantie J+1) alors que chez IBM, bon le matériel est de très bonne qualité, mais le SAV laissait nettement à désiré et au vu du prix le choix n'a pas été cornélien, on préfère garder un spare de 3 4 (voire 10) machines et renvoyer en cas de soucis plutôt que de ne pouvoir avoir que 2 ou 3 machines de spare avec des soucis à chaque fois qu'on a à renvoyer un PC et prier saint bunker que nos PC soient aussi solides que lui (de toute façon, face à certains de nos commerciaux, même les packs "de terrain" vendus à l'armée à une époque par IBM ne feraient pas le poids ...).
 
Voilà, j'achèterais pas DELL pour leur "évolutivité" mais bon, pour naviguer sur internet, faire tourner des jeux et faire du tableur et du traitement de textes je trouve qu'ils sont bien.

n°7623155
zenway
Posté le 09-02-2006 à 11:50:40  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Je ne te le fais pas dire :-)
 
On achète le pc en se basant sur le prix le moins cher et on réflechi aux performances après  :fou:


 
Donc retire tes critiques infondées sur DELL :o

n°7623251
tuxracer
Posté le 09-02-2006 à 12:02:23  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Pas arrivé chez nous, pourtant les utilisateurs sont bourrins, nous c'est les stylos qui marquent les écrans ...


 
Ca m'est arrivé. Je suis pas bourrin pourtant :( Du coup, je mets des feuilles de papier entre le claiver et l'écran.  
 
Et à mes collegues aussi.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7623297
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 12:07:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca m'est arrivé. Je suis pas bourrin pourtant :( Du coup, je mets des feuilles de papier entre le claiver et l'écran.  
 
Et à mes collegues aussi.


Remarque j'ai oublié de dire qu'on utilisait des "coques" protectrice en plus et elle jouent sur le système fermeture à mon avis ça doit changer un peu la donne.

n°7623306
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-02-2006 à 12:07:56  profilanswer
 

Ben en même temps, évolutivité limitée = moins de possibilités pour les noobs de tout foutre en l'air donc moins de personnes qui nous courent après pour du matos bousillé. CQFD :D

n°7623318
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 12:09:02  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Ben en même temps, évolutivité limitée = moins de possibilités pour les noobs de tout foutre en l'air donc moins de personnes qui nous courent après pour du matos bousillé. CQFD :D


On est bien d'accord :o

n°7623323
tuxracer
Posté le 09-02-2006 à 12:09:54  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Remarque j'ai oublié de dire qu'on utilisait des "coques" protectrice en plus et elle jouent sur le système fermeture à mon avis ça doit changer un peu la donne.


 
Tiens, t'as un lien ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7623383
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 12:17:03  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Tiens, t'as un lien ?


http://www.mobilis-direct.com/
Il quand même fallu que je retourne mon portable pour lire ... :D ... me rappelais plus de la marque.
 
Edit : on utilise aussi les "cartables" de la même marque.


Message édité par Monsieur Bulle le 09-02-2006 à 12:17:55
n°7623388
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-02-2006 à 12:17:48  profilanswer
 

Et paf, le portable par terre [:ddr555]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR