Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


Alors ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7616186
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-02-2006 à 15:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'suis dégouté ... le format ZIP 100 se fait plus ... comment je vais les trouver moi mes disquettes maintenant ?
Pour ceux qui doutent du format : http://www.iomega-europe.com/eu/fr [...] ly_fr.aspx
Je trouve plus rien sur le JAZZ, ça se fait plus ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:51:25  profilanswer
 

n°7616197
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-02-2006 à 15:52:37  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

elle m'a proposé du fric pour la ram j'ai refusé par gentillesse....


 
c'était une grosse erreur [:jkley]

n°7616202
zenway
Posté le 08-02-2006 à 15:53:12  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

J'suis dégouté ... le format ZIP 100 se fait plus ... comment je vais les trouver moi mes disquettes maintenant ?
Pour ceux qui doutent du format : http://www.iomega-europe.com/eu/fr [...] ly_fr.aspx
Je trouve plus rien sur le JAZZ, ça se fait plus ?


 
Non
 
et
 
Non
 
C'est à moitié crevé ce format :spamafote:

n°7616211
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-02-2006 à 15:54:23  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

c'était une grosse erreur [:jkley]


 
J'ai déja rendu des services en disant que je ne voulais rien, mais la personne m'as quand meme donné quelque chose. Ca fais plaisir et la personne sais qu'elle peut compter sur moi  :)

n°7616214
Gnarkill
Posté le 08-02-2006 à 15:54:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

:jap: ça coute cher les bandes et les lecteurs de bande ?


Ca dépend, les DAT en occaz c'est pas cher et ça se trouve facilement.
Par contre c'est super lent. Moi j'ai récupéré un DAT 8 Go avec une dizaine de bandes, et je ne m'en sers pas car plusieurs heures pour une bande complète ça me soule :o
Après les trucs beaucoup plus gros (genre les DLT de 80 Go et +) c'est beaucoup plus cher il me semble.

n°7616226
zenway
Posté le 08-02-2006 à 15:56:37  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ca dépend, les DAT en occaz c'est pas cher et ça se trouve facilement.
Par contre c'est super lent. Moi j'ai récupéré un DAT 8 Go avec une dizaine de bandes, et je ne m'en sers pas car plusieurs heures pour une bande complète ça me soule :o
Après les trucs beaucoup plus gros (genre les DLT de 80 Go et +) c'est beaucoup plus cher il me semble.


 
Et beaucoup plus lent [:petrus75]  
 
2 jours pour récupérer mon backup de base de données (15Go la base :o )

n°7616229
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-02-2006 à 15:57:16  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ca dépend, les DAT en occaz c'est pas cher et ça se trouve facilement.
Par contre c'est super lent. Moi j'ai récupéré un DAT 8 Go avec une dizaine de bandes, et je ne m'en sers pas car plusieurs heures pour une bande complète ça me soule :o
Après les trucs beaucoup plus gros (genre les DLT de 80 Go et +) c'est beaucoup plus cher il me semble.


 
pareil j'avais récupéré gratos il y a longtemps un DAT 4go + des bandes qui alalit être jeté de toutes façons.
 
les modèles bourrins sont bien chers http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] tique.html

n°7616230
Abstro
Posté le 08-02-2006 à 15:57:37  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

J'ai déja rendu des services en disant que je ne voulais rien, mais la personne m'as quand meme donné quelque chose. Ca fais plaisir et la personne sais qu'elle peut compter sur moi  :)


Quoique tu peux refuser, histoire de montrer que c'était un dépannage exceptionnel, si ça t'a soulé bien sûr

n°7616231
Gnarkill
Posté le 08-02-2006 à 15:57:50  profilanswer
 

zenway a écrit :

Et beaucoup plus lent [:petrus75]  
 
2 jours pour récupérer mon backup de base de données (15Go la base :o )


Ya un problème non ?  
Dans la boite où j'ai bossé c'etait pas si long :o  
Et pourtant là aussi ils avaient des gros fichiers (des trucs de CAO)

n°7616238
zenway
Posté le 08-02-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ya un problème non ?  
Dans la boite où j'ai bossé c'etait pas si long :o  
Et pourtant là aussi ils avaient des gros fichiers (des trucs de CAO)


 
J'en sais rien, c'est externalisé cette merdasse :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

n°7616247
Swoop75
Posté le 08-02-2006 à 15:59:07  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

c'était une grosse erreur [:jkley]


 
je le sais mais je trouve assez grotesque de demander 20 euros quand tu rends un service.
je suis fauché, j'ai depensé en essence et en energie, j'allais pas lui faire une facture lol. elle aurait du faire le calcul elle-meme au lieu de faire la rapace.
surtout que le bug de sa ram est plus ou moins apparue aprés mon passage, elle a aussi eu l'impression que c etait de ma faute alors que son install etait pourrie.
bref Mr gratuit est maintenant Mr y connait rien en informatique lol.
je sais meme pas comment on écrit un message sur un forum.... :D

n°7616248
dizzie
Posté le 08-02-2006 à 15:59:17  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

certains vont encore trouver que je me sens supérieur mais j'ai remarqué un truc. Dès que ça concerne l'info, certaines personnes sont réfractaires et ne retiennent rien de ce qu'on leur explique. Alors que pour d'autres domaines, même techniques, ces mêmes personnes sont tout à fait capable de comprendre.
En tout cas j'ai souvent l'impression de pisser dans un violon des fois :/
 

Spoiler :

si on pouvait éviter les réponses du genre "c'est peut être toi qui est mauvais pour expliquer [:itm] "



Mon beau-père est un peu comme ça.
Il est vraiment un briseur d'ordinateur : il arrive à desinstaller des logiciels sans s'en rendre compte, perdre tous ses bookmarks, déparamétrer la plupart des application, il ne comprends toujours pas vraiment pourquoi on ne peut pas envoyer des photos de 10Mo à tout son carnet d'adresses... Enfin bref, lui et l'ordinateur c'est toujours de nouvelles conneries qu'on ne pouvait pas imaginer.
Il y a quelques mois, il s'est acheté un enregistreur DVD avec Disque dur (une platine de salon). On s'est dit... ça va être la merde (normal il y a plain de paramètrages, d'options, ...). Et bien il a lu le mode d'emploi (ce qu'il ne fait jamais - ou alors pire, il lit en diagonale - pour tout ce qui concerne l'informatique) et il le maitrise sur le bout des doigts. Depuis, il a même pris le cable en numérique et maitrise la programmation des enregistrements pour que tout soit bien snchronisé...
Je crois qu'il pourrait se démerder en info... s'il y mettait un peu de bonne volonté.  :(

muzah a écrit :

[:aloy] On ne fait pas l'analogie PC/bagnole pour des prunes. Un PC s'entretient de la même manière, faut vérifier la mécanique des temps à autre et passer un coup de chiffon sur le tableau de bord pour que l'utilisation reste plaisante. Sinon on se fait chier et pire, on peut avoir un accident.


Et pour avoir le droit de conduire une voiture il faut un permis alors que pour les PC...

muzah a écrit :

[:chriscool007] La bande pour la sauvegarde, c'est vraiment fiable ?


C'est utilisé par énormément d'entreprises  :o  C'est fiable mais fragile. :o  

n°7616256
Gnarkill
Posté le 08-02-2006 à 16:00:29  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
C'est utilisé par énormément d'entreprises  :o C'est fiable mais fragile. :o


 
-> coffre fort :o

n°7616261
Abstro
Posté le 08-02-2006 à 16:00:43  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

je le sais mais je trouve assez grotesque de demander 20 euros quand tu rends un service.
je suis fauché, j'ai depensé en essence et en energie, j'allais pas lui faire une facture lol. elle aurait du faire le calcul elle-meme au lieu de faire la rapace.
surtout que le bug de sa ram est plus ou moins apparue aprés mon passage, elle a aussi eu l'impression que c etait de ma faute alors que son install etait pourrie.
bref Mr gratuit est maintenant Mr y connait rien en informatique lol.
je sais meme pas comment on écrit un message sur un forum.... :D


En tous cas tu as une forte estime de toi maintenant :o

n°7616415
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 08-02-2006 à 16:20:16  profilanswer
 


[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 08-02-2006 à 16:21:22
n°7616442
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:24:05  answer
 


 
Ah cuistre, tu te délectes du malheur des autres :na:.

n°7616459
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

boh des restaurations on en fait pas tout les jours :)
 
l'ideal c'estu ne sauvegarde sur bande et la même sur dvd rw pour l'usage "courant" et si le dvd est niqué on en refait un à partir de la sauvegarde sur bande.


 
perso j'utilise un serveur (pc linux tout con, avec deux disques en raid) de sauvegarde qui fait de l'incrémentiel. Et une bande en cas d'apocalypse. Au quotidien, quand une secrétaire oublie de sauver son fichier le serveur mange un fichier, on peut récupérer quais instantanément la dernière version. Le truc c'est de ne pas avertir les utilisateurs du mode de sauvegarde, sinon ils l'exploitent en tant que tel et tu est foutu.
 
La bande, je veux plus en entendre parler.
 
 
 
 
toi il faut qu'on te montre quelques topics.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 08-02-2006 à 16:28:12

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7616713
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 08-02-2006 à 16:55:48  profilanswer
 


Si ca c'est du malheur, tu as pas encore vu grand chose dans la vie  [:ddr555]

n°7616805
ginie
Posté le 08-02-2006 à 17:06:29  profilanswer
 

- tu peux me telecharger les drivers pour ma clef usb ? (oui, chez verbatim il faut des drivers  :pfff: )
- heuuu oui, mais je te les mets où ?  :??:  
- ben sur le clef [:dawa]

n°7616820
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2006 à 17:07:50  profilanswer
 

[:rofl] Logique :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7616828
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 17:08:45  answer
 

AthlonSoldier a écrit :

Si ca c'est du malheur, tu as pas encore vu grand chose dans la vie  [:ddr555]


 
Je délocalise le malheur dorénavant [:ddr555]. Dernier exemple en date: j'étais invité chez deux charmantes personnes un soir et dans le cours de la conversation elles se plaignent qu'elles n'ont pas encore de micro et que ça les aiderait bien pour pas mal de choses. Dans notre cénacle se trouvait aussi un ingénieur informaticien et à la question fatidique, on a pu faire le tri entre l'ingénu et le roué:
 
Elles: Et vous n'avez pas de micro?
Moi: Si, un portable.
Lui: Moi aussi.
Elles: Avec une connexion Internet?
Moi: Heu...non :whistle:  
Lui: Oui, j'ai une connection WiFi.
 
Bien entendu je disposais aussi de la même connexion mais je ne connaissais que trop bien la suite de l'histoire (au début juste regarder la boîte aux lettres puis après c'est MSN et tous les gifs débiles animés et enfin c'est du squattage pur et simple pendant de longues heures de conversation via Skype :sweat: ).
 
Hé bien croyez le ou non mais le dernier SMS reçu des miss m'a fait comprendre que j'ai évité le pire et que le charme vicelard des demoiselles a encore entubé un informaticien qui en est quitte pour se taper tous leurs caprices informatiques...sans aucune contrepartie [:rhetorie du chaos].

n°7616843
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 17:10:47  profilanswer
 

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7616862
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2006 à 17:13:19  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


 

roscocoltran a écrit :

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


 [:matleflou] nan jamais et là ça fait deux fois quand même. Jocebug ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7616908
ginie
Posté le 08-02-2006 à 17:17:42  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


oui, 8s plus tôt :d

n°7616911
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 17:18:02  answer
 

roscocoltran a écrit :

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


 

roscocoltran a écrit :

je vous avais parlé de ma collègue qui voulait un disque dur plus gros pour avoir davantage de mp3 à disposition, et qui voulait que je remplace son hd par un autre qui était déjà en service ?


 
Tu peux répéter s'il-te-plaît? :o  :D

n°7616964
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 17:22:19  profilanswer
 

ma connexion merdouille depuis un moment...on corrige


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7616990
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-02-2006 à 17:25:10  profilanswer
 


[:guigui] [:maestro]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7617473
asmomo
Posté le 08-02-2006 à 18:07:28  profilanswer
 

Tain 15 pages dans la vue en même pas 2 jours, il se passe quoi ? Je sais pas si vous vous rappelez, je vous avais raconté que j'avais vaguement bricolé le PC du psy de mon père, qui m'avait donné 40€ pour une heure, soit son tarif à lui.
 
Ben là je reviens de chez lui, j'ai donné un ptit cours à sa femme, qui n'y connait rien de chez rien mais qui comprend pas trop mal, ce qui fait plaisir comparé à mon père, 2h30 => 100€  :sol:  
 
On a commandé l'ADSL (quel calvaire le 56K, surtout en AOL avec leur interface blindée de pub) donc j'y retournerais une fois que ce sera reçu pour poursuivre, je lui prendrais aussi une souris parce que son truc optique cibox ou chaipaquoi il a failli passer par la fenêtre.
 
PS : si orbis passe par là et qu'il me parle de faire moitié prix, franchement je l'aurais fait aussi, mais c'est pas moi qui ait proposé ce tarif à la base, et vu le contenu du portefeuille, la baraque et l'audi garée devant, je me sens pas vraiment mal. à se demander pourquoi ils ont un PC moisi de chez carrouf, si je reste leur info attitré d'ici un an je leur fais prendre un Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-02-2006 à 18:08:36
n°7617606
Swoop75
Posté le 08-02-2006 à 18:20:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tain 15 pages dans la vue en même pas 2 jours, il se passe quoi ? Je sais pas si vous vous rappelez, je vous avais raconté que j'avais vaguement bricolé le PC du psy de mon père, qui m'avait donné 40€ pour une heure, soit son tarif à lui.
 
Ben là je reviens de chez lui, j'ai donné un ptit cours à sa femme, qui n'y connait rien de chez rien mais qui comprend pas trop mal, ce qui fait plaisir comparé à mon père, 2h30 => 100€  :sol:  
 
On a commandé l'ADSL (quel calvaire le 56K, surtout en AOL avec leur interface blindée de pub) donc j'y retournerais une fois que ce sera reçu pour poursuivre, je lui prendrais aussi une souris parce que son truc optique cibox ou chaipaquoi il a failli passer par la fenêtre.
 
PS : si orbis passe par là et qu'il me parle de faire moitié prix, franchement je l'aurais fait aussi, mais c'est pas moi qui ait proposé ce tarif à la base, et vu le contenu du portefeuille, la baraque et l'audi garée devant, je me sens pas vraiment mal. à se demander pourquoi ils ont un PC moisi de chez carrouf, si je reste leur info attitré d'ici un an je leur fais prendre un Dell.


 
lol ca fait plaisir pour toi si j'avais pu facturé moi aussi!!!
pour l'ordi fais toi une marge lol.
t'achete tout a montcaillou et tu vends au prix DELL.ca te fera une bonne marge de 25% :d

n°7617686
asmomo
Posté le 08-02-2006 à 18:29:13  profilanswer
 

Swoop75 a écrit :

lol ca fait plaisir pour toi si j'avais pu facturé moi aussi!!!
pour l'ordi fais toi une marge lol.
t'achete tout a montcaillou et tu vends au prix DELL.ca te fera une bonne marge de 25% :d


 
Oulah non surtout pas, ça je le fais plus, dépanner mes ordis et ceux de potes (qui s'y connaissent je précise, c'est juste que j'ai qqes levels de + donc je conseille) ça me suffit largement, pour la rémunération comme tu le vois je suis pas volé, et se faire 25% par rapport à Dell tu rêves, ils ont vraiment pas des tarifs abusifs. Mais surtout je leur fais prendre la garantie assistance blabla 3 ans, comme ça s'il y a une couille ils ont pas besoin de me faire venir en urgence, moi je me contente de leur expliquer comment utiliser le PC.

n°7617730
Swoop75
Posté le 08-02-2006 à 18:33:42  profilanswer
 

en tout cas c'est un bon plan ton histoire.
permet d'arrondir les fins de mois tranquillement.
pour le DELL je deconnais ca se fait pas.

n°7617766
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-02-2006 à 18:38:14  profilanswer
 

En fait pour résumer, le seul soucis de DELL c'est qu'on trouve pas leurs PC entre le rayon sauciflard et lingettes quoi ...
Ils jouent la carte du "prestige" et ma foi pour l'instant j'avoue que leur matériel tient bien la route (pour les portables en tout cas) le seul soucis c'est que du fait de leur politique de vente "on ne trouve DELL que chez DELL" ils se privent du grand marché des lambdas (même si leur pub commence à faire effet).
 
Par contre leur site de configuration en ligne est carrément bien foutu, j'avoue qu'il a fallu toute la force de ma comptable à domicile pour que je clique pas sur "acheter" à la fin de mon devis "pour voir" :D

n°7617905
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-02-2006 à 18:56:20  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

En fait pour résumer, le seul soucis de DELL c'est qu'on trouve pas leurs PC entre le rayon sauciflard et lingettes quoi ...
Ils jouent la carte du "prestige" et ma foi pour l'instant j'avoue que leur matériel tient bien la route (pour les portables en tout cas) le seul soucis c'est que du fait de leur politique de vente "on ne trouve DELL que chez DELL" ils se privent du grand marché des lambdas (même si leur pub commence à faire effet).
 
Par contre leur site de configuration en ligne est carrément bien foutu, j'avoue qu'il a fallu toute la force de ma comptable à domicile pour que je clique pas sur "acheter" à la fin de mon devis "pour voir" :D


+1 :D
 
Heureusement que j'ai le taf pour ça :D


---------------
-
n°7618220
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 08-02-2006 à 19:40:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oulah non surtout pas, ça je le fais plus, dépanner mes ordis et ceux de potes (qui s'y connaissent je précise, c'est juste que j'ai qqes levels de + donc je conseille) ça me suffit largement, pour la rémunération comme tu le vois je suis pas volé, et se faire 25% par rapport à Dell tu rêves, ils ont vraiment pas des tarifs abusifs. Mais surtout je leur fais prendre la garantie assistance blabla 3 ans, comme ça s'il y a une couille ils ont pas besoin de me faire venir en urgence, moi je me contente de leur expliquer comment utiliser le PC.


 
Très bonne idée, certes, Dell n'est pas aussi attractif qu'à montcaillou, mais derriere si, et je dis bien "si" tu as un probleme, le SAV derriere est en béton...  :jap:  :hello:

n°7618249
darren
bing blang blaow
Posté le 08-02-2006 à 19:45:04  profilanswer
 

Pour le boulot y'a pas mieux ... surtout comparé à ce qu'est devenu HP depuis le rachat de Compaq ...

n°7618417
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:04:56  profilanswer
 

darren a écrit :

Pour le boulot y'a pas mieux ... surtout comparé à ce qu'est devenu HP depuis le rachat de Compaq ...


 
Cet aprem au boulot on regardait les HP Workstation, et garantie 4 ans en j+1 pour 129€ HT, ca donne vraiment plus envie de se faire chier :) (y'a aussi la 4 ans en h+4 pour 230€ environ :love: )

n°7618427
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:06:30  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
Je ne sais pas si ça vous arrive souvent, mais les gens appellent parfois pour un problème et lorsque tu arrives, le problème est réglé... Usant!


 
 
Ouais souvent, c'est pour ça qu'on arrive toujours en retard :D

n°7618433
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:07:42  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

J'suis dégouté ... le format ZIP 100 se fait plus ... comment je vais les trouver moi mes disquettes maintenant ?
Pour ceux qui doutent du format : http://www.iomega-europe.com/eu/fr [...] ly_fr.aspx
Je trouve plus rien sur le JAZZ, ça se fait plus ?


 
Au boulot on a un carton entier de zip100 neuves, si un jour t'a besoin.... ;)  
(le patron avait mis un zéro de trop sur la commande, les boules de recevoir 400 disquettes zip au lieu de 40 :whistle: )

n°7618511
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2006 à 20:19:40  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

rien de plus fiable que les sauvegardes sur bande :D
 
dommage que ce soit plutôt lent.


 
J'ai trop vu de bandes mortes ou défectueuses en entreprise.
Il faut quelqu'un qui soit là pour charger et changer la bande régulièrement, sinon ca n'est jamais fait assidument, donc sauvegarde non-faite.
La bande c'est lent. (ca prends la nuit à sauvegarder, et une journée à restaurer :/ )
Le lecteur coûte cher (sauf occas', mais une entreprise achète du neuf)
Y'a interêt de prendre un type de bande bien classique (genre dat 4/8Go, 12/24, etc...), parce que si le lecteur lâche au bout de 5 ans, bonne chance pour retrouver un lecteur (quand c'est des technos censées être super bien, avec type de cartouche bien propriétaire, qui fait un bide et est abandonné)
Les bandes sont chères, car il en faut un bon nombre pour faire un roulement, et les changer régulièrement.
 
La bande, à l'heure actuelle (c'est important, y'a 10 ans c'etait différent), est encore intérressante pour les grosses sociétés qui ont des dizaines de tera-octets à sauvegarder, avec un robot dédié à la tâche, car une solution serveur + hdd serait assez lourde à l'usagge (paye tes 5-6 serveurs de sauvegarde avec 12 x 500Go sata en raid 5 et la carte qui va avec, ca demande un personnel d'entretien et une maintenance autrement plus importante qu'un petit serveur avec un raid 1 ...), et on va pas stocker des centaines de disques durs au placard pour l'archivage.
 
Je vois la sauvegarde sur bande comme méthode de sauvegarde d'archive (bandes mises au placard et on en parle plus), derriere un serveur de sauvegarde quotidienne sur disques durs ;)  
 
 

roscocoltran a écrit :

perso j'utilise un serveur (pc linux tout con, avec deux disques en raid) de sauvegarde qui fait de l'incrémentiel. Et une bande en cas d'apocalypse. Au quotidien, quand une secrétaire oublie de sauver son fichier le serveur mange un fichier, on peut récupérer quais instantanément la dernière version. Le truc c'est de ne pas avertir les utilisateurs du mode de sauvegarde, sinon ils l'exploitent en tant que tel et tu est foutu.
 
La bande, je veux plus en entendre parler.


 
+1, méthode souple, pas chère, fiable, évolutive, pérènne.

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 08-02-2006 à 20:22:03
n°7618540
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-02-2006 à 20:22:39  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

J'ai trop vu de bandes mortes ou défectueuses en entreprise.
Il faut quelqu'un qui soit là pour charger et changer la bande régulièrement, sinon ca n'est jamais fait assidument, donc sauvegarde non-faite.
La bande c'est lent. (ca prends la nuit à sauvegarder, et une journée à restaurer :/ )
Le lecteur coûte cher (sauf occas', mais une entreprise achète du neuf)
Y'a interêt de prendre un type de bande bien classique (genre dat 4/8Go, 12/24, etc...), parce que si le lecteur lâche au bout de 5 ans, bonne chance pour retrouver un lecteur (quand c'est des technos censées être super bien, avec type de cartouche bien propriétaire, qui fait un bide et est abandonné)
Les bandes sont chères, car il en faut un bon nombre pour faire un roulement, et les changer régulièrement.
 
La bande, à l'heure actuelle (c'est important, y'a 10 ans c'etait différent), est encore intérressante pour les grosses sociétés qui ont des dizaines de tera-octets à sauvegarder, avec un robot dédié à la tâche, car une solution serveur + hdd serait assez lourde à l'usagge (paye tes 5-6 serveurs de sauvegarde avec 12 x 500Go sata en raid 5 et la carte qui va avec, ca demande un personnel d'entretien et une maintenance autrement plus importante qu'un petit serveur avec un raid 1 ...)
 
Je vois la sauvegarde sur bande comme méthode de sauvegarde d'archive (bandes mises au placard et on en parle plus), derriere un serveur de sauvegarde quotidienne sur disques durs ;)  


 
à mais c'est dans un but d'archove que je voyais ça :D
 
j'ai travaillé plusieurs été dans une banque et en effet ça se passait comme ça, archivage, salle avec des robots toussa :)

n°7618568
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-02-2006 à 20:26:25  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je vois la sauvegarde sur bande comme méthode de sauvegarde d'archive (bandes mises au placard et on en parle plus), derriere un serveur de sauvegarde quotidienne sur disques durs ;)


t'habite ou toi ?
 
les savegarde chez nous : 2 lecteur DAT 20/40 par serveur  
les données sont sauvegardées tous les jours en alternant les lecteurs.
 
les sauvegardes de la semaine précédentes, sont dans un placard dans nos locaux
 
les savegardes du mois dans un coffre fort, dans un autre batiment :spamafote:
mais c'est pas une PME.
 
le serveur de sauvegarde, en cas d'incendie en local serveur, c'est aussi mort que le reste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR