Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4833368
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 11-02-2005 à 21:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

le wc qui s'autobousille,

:ouch: ta mère à un wc ds son pc ?? humm wc et newb c'est aussi bon que eau et électricité  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 21:04:38  profilanswer

n°4833574
Hooola
géant vert ....
Posté le 11-02-2005 à 21:54:12  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

le wc qui s'autobousille,

:ouch: ta mère à un wc ds son pc ?? humm wc et newb c'est aussi bon que eau et électricité  :wahoo:

bein heu ouais :D comme tout les pc de la maison  :pt1cable: nan mais elle  fait de la bourse dessus, elle a toujour le nez sur son écran , alors avec mon pére on essaye quelle puisse etre dans les meilleurs condition, donc silence ^^ enfin la aprés le wb zalman qui c oxidé (entre l'alu et le cuivre, qui compose le wb  :sarcastic: ) on la passé en a64 et zalman 7000alcu, c super silencieux  :love: (l'athlon 64 est génial, il tourne même en passif  :love: ) . Enfin je suis passionné , mais passé 3 jours sur ca, ca gonfle :D

n°4834419
Talladega
Transcendance
Posté le 11-02-2005 à 23:59:28  profilanswer

hooola a écrit :

bein heu ouais :D comme tout les pc de la maison  :pt1cable: nan mais elle  fait de la bourse dessus, elle a toujour le nez sur son écran , alors avec mon pére on essaye quelle puisse etre dans les meilleurs condition, donc silence ^^ enfin la aprés le wb zalman qui c oxidé (entre l'alu et le cuivre, qui compose le wb  :sarcastic: ) on la passé en a64 et zalman 7000alcu, c super silencieux  :love: (l'athlon 64 est génial, il tourne même en passif  :love: ) . Enfin je suis passionné , mais passé 3 jours sur ca, ca gonfle :D

ah bon :heink: avec le cool'n'quiet alors ? moi mon 2200+ marche en passif, 100° [:dawa] )

aujourd'hui on en est arrivé a parler informatique avec des potes, et yavait l'autre pigon et son p4 double core [:tinostar]  
je dis a un pote, c'est pas dur de niquer un pc, en 2 minutes tu peux tout bousiller
lui me reponds, ben c'est pas dur tu fais C format dans le bios [:w3c compliant]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4834429
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 12-02-2005 à 00:01:08  profilanswer

Talladega a écrit :

ah bon :heink: avec le cool'n'quiet alors ? moi mon 2200+ marche en passif, 100° [:dawa] )

aujourd'hui on en est arrivé a parler informatique avec des potes, et yavait l'autre pigon et son p4 double core [:tinostar]  
je dis a un pote, c'est pas dur de niquer un pc, en 2 minutes tu peux tout bousiller
lui me reponds, ben c'est pas dur tu fais [b]C format dans le bios [/b][:w3c compliant]

:lol:  :lol:  :lol:  

n°4834485
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 00:15:35  answer

Talladega a écrit :

lui me reponds, ben c'est pas dur tu fais C format dans le bios [:w3c compliant]

omg [:rofl]

n°4834506
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2005 à 00:21:36  profilanswer

JagStang a écrit :

C'est ça ouais...

A vrai dire, a force qu'on me fasse chier avec Heredis, je commence à le connaitre [:tinostar]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4834924
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-02-2005 à 02:09:34  profilanswer

Une bonne raison pour laquelle je ne me déplace plus, c'est le poids d'une Antec en fonte!  
Avec les anciens boîtiers noname, c'était léger mais chiant à démonter (échange de DD, sortir le graveur, etc, ...). Je préfère 10x démonter en quelques secondes l'Antec ( :love: ) au besoin mais ouille le dos.  :D  

yohland a écrit :

On a pas dit que FT n'étaient pas des escrocs  :whistle:

:D  

M'enfin les techos viennent quasiment samedi, dimanche et fêtes les lendemains de tempête en pleine cambrousse. Moins bien qu'EDF mais pas mal quand même.
Le service commercial par contre  [:dwayne gittens]  

archange_redemption a écrit :

demoiselles celibataires en détresses. [:aloy]

Ce qui est chiant c'est que les gens pensent qu'un informaticien sait forcement tout faire en info et connait tous les logiciels possibles.

Comme je repond souvent: "ouais mais c'est comem les medecins, quand t'as mal au cul tu va voir un gyneco pas un ophtalmo"  [:flipa]

Et pis les risque c'est que quand on dépanne, puis que la personne fait des conneries et que ca déconne de nouveau ---> "j'ai un probleme ca serait pas un truc que t'as mal fait ?  :o "

procto [:aloy]

Message édité par phosphorus68 le 12-02-2005 à 02:12:04
n°4834967
max_38
Posté le 12-02-2005 à 02:20:16  profilanswer

Citation :

Ce qui est chiant c'est que les gens pensent qu'un informaticien sait forcement tout faire en info et connait tous les logiciels possibles.  

non pas moi :D

n°4835424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 09:00:44  profilanswer

Origan a écrit :

Pinaise le gros rapace :o

Je préfère être un rapace qu'un pigeon. :o

n°4835457
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-02-2005 à 09:37:24  profilanswer

Talladega a écrit :

oui bien sur avec le cool and quiet activé, le pc a tourné toutes une matinée comme ça (bug de la k8v) il était à 51°c  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 09:37:24  profilanswer

n°4835475
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 09:49:41  answer

masterzwen a écrit :

en lisant le topic j'ai realise une chose

si tu t'y connais en informatique c'est que tu es passionné et ce te fais pas chier de depanner les gens.

Tu passes 3h sur leur ordi mais c'est pas grave tu aimes ca. D'ailleurs je suis sur que ca explique le fait que les services soient souvent a sens uniques.

voila c'etait ma theorie de 20h22  :D

Super! reparer les merdes des autres, leur expliquer que leur problème vient de ce qu'ils font et te rendre compte que six mois après la m^me connerie a ete faite? pfffff

D'ailleurs ce n'est pas qu'en info!, dans tout le reste aussi!

Ps: je déteste les informaticiens qui s'idententifient dans la vie comme des génies avec leur manières hautaines, ceux qui, dès que tu les vois, tu sais qu'ils sont informaticiens (mais lol quoi)  

Les publicitaires, ca le fait pas no^n plus... :hello:

n°4835500
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-02-2005 à 10:00:06  profilanswer

moi étant dans ce domaine j'ai avertis que je bouge mon cul pour 50 euros de l'heure ce qui refroidit pas mal de gens et dans le cas ou on veux bien payer ca me fait un bon resto  :)

Message édité par lux kalm volupt le 12-02-2005 à 10:00:25
n°4835506
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 10:03:35  answer

lux kalm volupt a écrit :

moi étant dans ce domaine j'ai avertis que je bouge mon cul pour 50 euros de l'heure ce qui refroidit pas mal de gens et dans le cas ou on veux bien payer ca me fait un bon resto  :)

Et un contrôle fiscal, ca te conviendrait?

n°4835551
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 10:34:40  profilanswer

Harkonnen06 a écrit :

Et un contrôle fiscal, ca te conviendrait?

:heink:  Il ne propose pas ses services. Quand des gens viennent le faire chier pour bosser, il les fait payer et je trouve ça plus que normal. Je suis musicien de profession, et JAMAIS j'irais jouer à un mariage gratuitement.  :o  Je ne vois pas pourquoi un informaticien ou un maçon irait gratuitement travailler.

Et je trouve que ceux qui feraient gratuitement ça seraient encore plus déloyaux envers ceux dont c'est le métier. Le travail au black organisé, c'est différent, je suis contre, mais pour ce qui est des "connaissances" qui te broutent à longueur de journée pour que tu leur répares leur merde, je ne vois aucune raison de bosser gratuitement.

n°4835567
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 12-02-2005 à 10:42:57  profilanswer

Les gens regarde trop la télé aussi, les feuilletons à la con où il y a toujours une bombe ou un virus mortel à désactivé à l'aide d'un ordi. Le héros arrive n'inspecte même pas la machine, sur l'écran des graphique en 3D et autres formules bouge dans tout les sens, il prend le clavier et tappe (sans bouger les main  :lol: ) pendant quelques secondes à toute vitesses des centaines de caractéres et là oh micracle apparait à l'écran "virus clear"  :)  

Bah oui le mec il va pas arrivé avec sa sacoche de CD et demandé 30min de plus au compte à rebour le temps de rebooté la machine et de rétablir la connection internet pour télécharger les dernières mise à jour  :D .

Enfin bref ça me fait toujours penser à ça lorsque qu'au telephone ou sur msn l'utilisateur me dit : "j'ai un message d'erreur : Stop:0x0000000A 0x802aa502, 0x00000002, 0xFA841001C..... je fait quoi ?"
Et là il s'attend à ce que je sorte immédiatement "Ah oui pour l'erreur 0x802aa502 tu tappe "Ctrl + F9 + c10005fdsiazzfpokdsfrenv6541z3" et là tout rentrera dans l'ordre. Comme à la télé quoi  :lol:

Message édité par intervenant le 12-02-2005 à 20:44:49
n°4835629
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 12-02-2005 à 11:17:57  profilanswer

un truc qui m'énerve aussi c'est que quand je peux pas venir, on apelle quelqu'un d'autre qui va venir lus rapidement, et qui fout le boxon dans le PC...
ma belle-lère fait ca...
j'ai tnté de lui expliquer qu'il fallait choisir.
ou c'est moi qui m'occupe de l'ordi, ou c'est l'autre, mais pas les deux, parce que c pas possible sinon de savoir ce qui a été fait ou changé...

"l'autre qui s'y connait", il arrive desfois a résoudre les problèmes... et desfois il y arrive pas... et alors là les problèmes ils sont encore plus gros parce que le type a installé plein de trucs et (dé)réglé plein de paramètres...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4835646
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2005 à 11:28:21  profilanswer

Bon je suis pas informaticien, mais je suis sollicité assez souvent. J'aime bien aider, mes des fois les gens sont vraiment lourds, par exemple à douter de tes compétences quand tu te déplaces pour les aider etc...

Là où ca devient vraiment chiant c'est quand on s'aperçoit que certaines personnes viennent te parler sur MSN uniquement quand ils n'arrivent pas à installer le dernier Norton cracké ...

n°4835711
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-02-2005 à 11:58:30  profilanswer

Drapal, mois ausi je suis souvent solicité pour regler des problemes informatiques chez les copains copines ou les camarades de classe sur internet... a la longue c'est super saoulant.

n°4835921
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 12-02-2005 à 13:02:42  profilanswer

Pareil,
maintenant moes conseils typiques pour certains c'est :
- formates / réinstalle tout
- achète un PC à la fnac avec extension de garantie

gage de tranquilité pour moi :)

n°4835950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2005 à 13:08:54  profilanswer

intervenant a écrit :

Enfin bref ça me fait toujours à ça lorsque qu'au telephone ou sur msn l'utilisateur me dit : "j'ai un message d'erreur : Stop:0x0000000A 0x802aa502, 0x00000002, 0xFA841001C..... je fait quoi ?"

A noter qu'on te sors TOUJOURS ce code STOP, et JAMAIS le code en 'clair' en anglais affiché 9/10, pourtant bien visible puisque tout en majuscule, super effrayant, en anglais. Sauf BAD_POOL_CALLER, apparament il fait vachement peur celui là, les gens m'en parlent [:chacal_one333]

En voyant ces vieilles séries de chiffres abscons, les gens doivent se dire qu'effectivement on te mouline tout ça en 3 secondes et demi et on te pond une solution -_-

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4836151
Talladega
Transcendance
Posté le 12-02-2005 à 13:55:45  profilanswer

Slyde a écrit :

A noter qu'on te sors TOUJOURS ce code STOP, et JAMAIS le code en 'clair' en anglais affiché 9/10, pourtant bien visible puisque tout en majuscule, super effrayant, en anglais. Sauf BAD_POOL_CALLER, apparament il fait vachement peur celui là, les gens m'en parlent [:chacal_one333]

En voyant ces vieilles séries de chiffres abscons, les gens doivent se dire qu'effectivement on te mouline tout ça en 3 secondes et demi et on te pond une solution -_-

c'est comme les personnes qui te disent "j'ai un probleme avec internet" ou "j'arrive pas a configurer ma carte son"
ils croient que tu connais le logiciel, le probleme exact, la marque du bidule, et bien sur la solution, le tout dans la seconde qui suit leur demande :fou:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4836308
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2005 à 14:30:45  profilanswer

Talladega a écrit :

c'est comme les personnes qui te disent "j'ai un probleme avec internet" ou "j'arrive pas a configurer ma carte son"
ils croient que tu connais le logiciel, le probleme exact, la marque du bidule, et bien sur la solution, le tout dans la seconde qui suit leur demande :fou:

Tout à fait :o
Faudrait interdire les noobs :D

n°4836340
Bob84
Posté le 12-02-2005 à 14:36:28  profilanswer

Je l'ai fait longtemps sans discuter ; pour une collègue de boulot, en particulier.
En fait, je pense que je me sentais valorisé qu'on me prenne au sérieux et puis ça m'amusait d'aller bidouiller.

Maintenant, j'ai arrêté parce que c'est à sens unique ; la collègue en question ne renvoie jamais l'ascenseur, j'ai l'impression qu'elle considère comme normal que je me déplace chez elle sans contrepartie alors, basta, je laisse tomber.

Ensuite, j'ai d'autres collègues moins chiantes, qui n'y connaissent pas grand chose et je ne veux pas les laisser dans la mouise.
Elles amènent leur PC au boulot et je vois ce que je peux faire.

n°4836457
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2005 à 14:53:43  profilanswer

et hop, encore 2 heures par VNC avec ma belle mère [:yaisse4]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4836579
Origan
Posté le 12-02-2005 à 15:28:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je préfère être un rapace qu'un pigeon. :o

A ta guise :o

n°4836711
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-02-2005 à 16:16:20  profilanswer

DDT a écrit :

D'un côté t'es souvent obligé.

Dans la boîte de mon père, t'appelles le helpdesk ils te réinstallent l'image de Windows, ça calme et ça responsabilise un poil l'utilisateur.

Pour un particulier, sauver ses données et tout réinstaller ça prend généralement moins de temps que réparer un Windows tout pourri, après c'est pas tout le temps vrai bien entendu....

En entreprise ok, mais je parlais surtout pour les utilisateurs lambda, y'a des mecs qui conseillent ça à la moindre couille... je me demande si quand ils ont une vidange à faire, ils change le moteur...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4836719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 16:19:34  profilanswer

yohland a écrit :

je me demande si quand ils ont une vidange à faire, ils change le moteur...

En même temps, la notion de vidange en info est entièrement liée à windows. J'ai installé plusieurs postes Linux pour des amis (qui n'y connaissaient rien en info et se contentaient d'envoyer/recevoir des mails + surfer) et ils n'ont plus jamais eu de problème. [:spamafote] Chaque fois que je peux, j'installe une mandrake.

Sinon, un truc nouveau aussi : Je refuse systématiquement de faire des installs pour les gens qui n'ont pas les CD originaux des logiciels qu'ils veulent. :o (windows y compris)

n°4836730
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-02-2005 à 16:22:56  profilanswer

En même temps, la notion de vidange en info est entièrement liée à windows. J'ai installé plusieurs postes Linux pour des amis (qui n'y connaissaient rien en info et se contentaient d'envoyer/recevoir des mails + surfer) et ils n'ont plus jamais eu de problème. [:spamafote] Chaque fois que je peux, j'installe une mandrake.

Sinon, un truc nouveau aussi : Je refuse systématiquement de faire des installs pour les gens qui n'ont pas les CD originaux des logiciels qu'ils veulent. :o (windows y compris)

Wha! C'est beau!...pourquoi tu fais ça ? :heink:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4836745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 16:28:30  profilanswer

yohland a écrit :

Wha! C'est beau!...pourquoi tu fais ça ? :heink:

Parce que je me suis battu chez moi pour être en rêgle et n'avoir aucun logiciel pirate sur ma machine, c'est pas pour installer des logiciels pirates chez les autres. :o

n°4836752
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-02-2005 à 16:31:09  profilanswer

Parce que je me suis battu chez moi pour être en rêgle et n'avoir aucun logiciel pirate sur ma machine, c'est pas pour installer des logiciels pirates chez les autres. :o

mouais c'est sympa de ta part, m'enfin moi tant que le mec est au courant de ce qu'il fait, c'est plus mon problème après...

---------------
n°4836760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 16:33:25  profilanswer

yohland a écrit :

mouais c'est sympa de ta part, m'enfin moi tant que le mec est au courant de ce qu'il fait, c'est plus mon problème après...

Mais bien sûr... Sauf que le jour où il aura un problème (et un jour ou l'autre les choses changeront concernant la politique autour du piratage), il ira crier que c'est toi qui lui a installé tel ou tel programme, que lui n'y connait rien etc...  :o  

C'est illégal, point.

n°4836787
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-02-2005 à 16:39:42  profilanswer

Mais bien sûr... Sauf que le jour où il aura un problème (et un jour ou l'autre les choses changeront concernant la politique autour du piratage), il ira crier que c'est toi qui lui a installé tel ou tel programme, que lui n'y connait rien etc...  :o  

C'est illégal, point.

non mais de toute façon je ne fait pas d'install de log, mais même si c'était le cas, je choisi assez bien les personnes que j'aide pour avoir une totale confiance en eux et surtout en leur utilisation de la machine...

---------------
n°4836817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 16:50:47  profilanswer

yohland a écrit :

non mais de toute façon je ne fait pas d'install de log, mais même si c'était le cas, je choisi assez bien les personnes que j'aide pour avoir une totale confiance en eux et surtout en leur utilisation de la machine...

Les gens sont d'une lacheté inimaginable. Si un jour ils sont pris, ils n'hésiteront pas deux secondes à te dénoncer, conseillé par leur avocat. Les gens en qui tu pourrais réellement avoir confiance se comptent sur les doigts d'une main (et encore).

n°4836916
dje33
Posté le 12-02-2005 à 17:20:14  profilanswer

c'est clair
et c'est particulirement dangeureux si tu fais des installations chez des gens que tu connais a peine

n°4837025
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 12-02-2005 à 17:42:01  profilanswer

Perso, quand c'est quelqu'un qui vient me voir que pour des prob informatiques, maintenant j'envoie chier en conseillant de jetter la machine à la poubelle.

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°4837209
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 12-02-2005 à 18:23:11  profilanswer

Je refuse de plus en plus les coups de mains concernant l'info. Bien souvent, les gens ne comprennent pas pourquoi ca ne marche plus, même après maintes explications. De plus, pour la plupart des gens, un informaticien est forcement quelqu'un qui s'interesse à l'aspect matériel, alors que personnellement, je m'en fout complètement... Du coup, quand on me demande un conseil la dessus, je répond : "Je ne sais pas, je connais pas, le matos, c'est pas mon truc". Généralement, je suis plutôt tranquille...

Message édité par maximew le 12-02-2005 à 18:44:24

---------------
Mon Flickr
n°4837274
Hooola
géant vert ....
Posté le 12-02-2005 à 18:34:55  profilanswer

hop la , j'adopte votre téchnique, plus d'installation illicité :o ^^

n°4837465
nodus
Posté le 12-02-2005 à 19:05:07  profilanswer

Les gens sont d'une lacheté inimaginable. Si un jour ils sont pris, ils n'hésiteront pas deux secondes à te dénoncer, conseillé par leur avocat. Les gens en qui tu pourrais réellement avoir confiance se comptent sur les doigts d'une main (et encore).

Bah dans ce cas met leurs linux  :love:

n°4837735
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:54:05  answer

nodus a écrit :

ouais comme ca le boulet viens nous faire chier 7j/7 car il comprend rien a linux ... :d

n°4837839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 20:12:35  profilanswer

nodus a écrit :

C'est ce que je fais à chaque fois que c'est possible où qu'ils n'ont besoin que de word, tapper des mails et surfer.

J'ai déjà fait 4 install comme ça et les gens sont ravis (et le sont toujours). Par contre, ils me disent plusieurs mois après qu'ils comprennent pas pourquoi c'est gratuit et que ça marche "mieux que windows".

Par contre aussi, pas mal de gens ne veulent pas entendre parler de Linux :/ Et pas que des joueurs...

n°4837848
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 12-02-2005 à 20:14:15  profilanswer

La distribution Ubuntu est, d'un point de vue d'un informaticien, sans doute la distribution la plus accessible qui soit... De plus, l'envoi de CD est entièrement gratuite.

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)