Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°4830288
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 11-02-2005 à 11:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi, ma soeur, elle m'appelle deux fois par an, et c'est parce que son PC est planté :pfff:
je vois plus souvent son ex-mari...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 11:46:14  profilanswer

n°4830314
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 11-02-2005 à 11:50:10  profilanswer

bah comment voulez vous qu'une entreprise vive ... c'est pareil pour tout autre type de dépannage a domicile.

france telecom c'est 59euro pour faire venir un technicien ...

---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
n°4830321
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 11:50:59  profilanswer

_zic_ a écrit :

C'est ce genre de comportement qui tu les petites société de dépannage :o :fou:

Attend c'est normal à la base, moi je vais pas aller payer la peu des fesse un truc que je sais faire, et bien le pote ou le tonton il est pareil, il préfère te donner la moitié d'un dépannage à toi qu'un dépannage entier à un illustre inconnu...

C'est comme pour les bagnoles en fait.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4830348
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-02-2005 à 11:53:35  profilanswer

ZuL a écrit :

je crois que le truc qui me fait le plus chier, et c'est toujours la famille qui demande ce genre de trucs, c'est quand le PC merde et qu'il faut reinstaller Zin j'ai toujours droit a  "tu me remets tous mes progs hein apres".

tain, comme si j'avais que ca a foutre que d'explorer le PC a la recherche des 15.000 softs installés, me demerder pour stocker leur configuration a chacun, et la remettre une fois zin installé....

Moi, j'ai pris les devants : je fais un ghost systématique de chaque station que j'installe, et je demande à la personne de noter ou de se souvenir des softs qu'elle installe. Lorsque son PC déraille complètement (ce qui arrive à force de l'utiliser n'importe comment), je repasse le Ghost, et je réinstalle les softs qui sont sur la liste qu'a tenue la personne, puis j'écrase le Ghost avec le nouveau. Tout ce qui n'a pas été noté -> j'm'en fous, j'veux pas en entendre parler, j'ai autre chose à faire.

_zic_ a écrit :

non, les gens qui dépanne au noir :o

On peut pas vraiment appeler ça du black, c'est plutôt du service rendu, rien à voir avec le type qui économise 3K€ en faisant refaire son carrelage et son placo par un type qui touche en bâtiment. De plus, si c'est trop la merde, j'oriente vers mon assembleur, donc finalement, c'est assez rare que je concircuite la chose. Quand c'est pour une install/paramètrage de soft, tu vas pas non plus dire au type d'aller chez un assembleur où il va s'en tirer pour 30€ alors qu'une bonne bouffe entre amis et trois clics de souris résolve la chose.
De plus, j'essaie d'inculquer des méthodes à ceux chez qui j'interviens afin qu'ils ne restent pas des emmanchés et qu'ils puissent petit à petit se débrouiller seul. Résultats : certains ne m'appellent maintenant que pour des problèmes "costauds", car pour une install ou un pépin mineur, ils savent faire seul.
Et puis j'imagines que tu n'a jamais coucircuité un magasin/artisant/prestatire de service en profitant des compétences professionnels d'un ami/connaissance pour économiser quelques €, bien entendu... :o

Message édité par Kortex@HFR le 11-02-2005 à 11:57:34

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4830354
yohland
Fabricant d'art
Posté le 11-02-2005 à 11:54:15  profilanswer

_zic_ a écrit :

bah comment voulez vous qu'une entreprise vive ... c'est pareil pour tout autre type de dépannage a domicile.

On a pas dit que FT n'étaient pas des escrocs  :whistle:

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4830379
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 11:57:56  profilanswer

yohland a écrit :

On a pas dit que FT n'étaient pas des escrocs  :whistle:

:lol: %J'allais poster un truc similaire  :lol:  

FT, c'est pas des honnetes  [:yamusha]

n°4830389
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-02-2005 à 11:59:36  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Et les filles , elles vous courent aprés ?    :whistle:        

:sweat:

Pour ça je leur dis pas que je suis informaticien, je dis que je fais du jap ou je mets en avant le côté gestion d'entrerpise de mes etudes d'info  :o  

Sinon depanner mes potes ca me derange pas,  par contre les gens qui me parlent uniquement pour ca genre allo plombier, non merci  :sweat:  

J'ai déja eu droit à une lourde qui venait me voir des qu'il y avait un petit probleme  :pfff: .  

Genre venir a 23h30: "hé je crois que j'ai un virus sur mon portable, des fois y'a des sons qui se jouent tout seuls :( ". En fait c'était son screensaver =/

n°4830399
Scrypt
Posté le 11-02-2005 à 12:01:33  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Pour ça je leur dis pas que je suis informaticien, je dis que je fais du jap ou je mets en avant le côté gestion d'entrerpise de mes etudes d'info  :o  

Sinon depanner mes potes ca me derange pas,  par contre les gens qui me parlent uniquement pour ca genre allo plombier, non merci  :sweat:  

J'ai déja eu droit à une lourde qui venait me voir des qu'il y avait un petit probleme  :pfff: .  

Genre venir a 23h30: "hé je crois que j'ai un virus sur mon portable, des fois y'a des sons qui se jouent tout seuls :( ". En fait c'était son screensaver =/

y a vraiment des cas  [:darcktom]

---------------
Smart phones and stupid people
n°4830404
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 11-02-2005 à 12:02:24  profilanswer

archange_redemption a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Faudrais faire une compil des probleme de noob [:noxauror]

EDIT : Jme suis fait grillaid  :o

Message édité par Ozstrickeur le 11-02-2005 à 12:02:44
n°4830533
drasche
Posté le 11-02-2005 à 12:30:59  profilanswer

Moi j'ai ma dose. Les TRES bons amis, oui. Les autres, qu'ils se débrouillent avec le service technique [:tartalap]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 12:30:59  profilanswer

n°4830536
Gold007
Duck and Cover
Posté le 11-02-2005 à 12:31:26  profilanswer

Moi je le fais à amis et famille gratos, sinon au boulot ils apportent la tour, c'est 50$ et une semaine pour un format.

n°4830550
drasche
Posté le 11-02-2005 à 12:33:45  profilanswer

Ah oui, la famille. Chez moi j'ai tendance à les classer boulets. Parce qu'ils demandent toujours et ne cherchent pas vraiment à apprendre.

Sauf mon père, il avait acheté un truc pour les nuls, je sais plus quoi mais c'est pas ce qu'il fallait [:joce]  Il a échangé contre le PC pour les nuls. Ca craint. Rien n'est plus dangereux et obstiné que quelqu'un qui croit savoir. Et connaissant mon père, il va falloir faire quelques ajustements pour qu'il comprenne vraiment bien. Ceci dit, mon frangin en a plus besoin que lui.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4830838
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-02-2005 à 13:26:28  profilanswer

A voté...

Ca dépend de qui, pour les très bons amis et la famille OK (et encore, ça dépend de la famille).

L'autre soir, je suis resté jusqu'à 1h du mat sur le poste de ma belle mère en VNC, à lui virer ses spywares et autres saloperies qu'elle avait cumulé sur le grand ternet [:kiki]

Je suis en train de songer à faire payer mes services à force, parce que bon, certains revendeurs ne se privent pas pour facturer 50-60 euros de l'heure

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°4831198
tousoxeu
Posté le 11-02-2005 à 14:25:08  profilanswer

Perso, j'aide toujours volontiers dans un premier temps, gratuit pour la famille/les potes (mais si ils donnent, je prends), et les autres, ca dépend d'abord de si j'arrive à dépanner ou pas, ainsi que de la dificulté technique et du temps passé. Et aussi des moyens de la personne en place (une retraitée payera moins qu'un architecte).

Les boulets, ils ont droit a UNE deuxième chance, mais pas plus, après, c'est direct chez l'assembleur.
Et pour une réinstall, c'est chez moi que ca se passe, et je ramène quand c'est prêt.

n°4831263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2005 à 14:44:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je suis en train de songer à faire payer mes services à force, parce que bon, certains revendeurs ne se privent pas pour facturer 50-60 euros de l'heure

Tu devrais faire plus qu'y songer. Faire payer, c'est même pas pour avoir du fric en plus (en tous cas en ce qui me concerne), c'est pour avoir la PAIX.  :D  

Franchement, j'en suis rendu au point ou je fais payer tout le monde sauf amis tres tres proches et/ou famille très très proche (mes parents et ma soeur). Le reste, c'est 50€ une réinstalle minimum. Sinon, toute intervention sur un PC, c'est chez moi que ça se passe et JAMAIS à l'extérieur.  Je ne me déplace PLUS JAMAIS.  :D  

n°4831275
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2005 à 14:46:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu devrais faire plus qu'y songer. Faire payer, c'est même pas pour avoir du fric en plus (en tous cas en ce qui me concerne), c'est pour avoir la PAIX.  :D  

Franchement, j'en suis rendu au point ou je fais payer tout le monde sauf amis tres tres proches et/ou famille très très proche (mes parents et ma soeur). Le reste, c'est 50€ une réinstalle minimum. Sinon, toute intervention sur un PC, c'est chez moi que ça se passe et JAMAIS à l'extérieur.  Je ne me déplace PLUS JAMAIS.  :D

C'est gratuit que pour les viets quoi ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°4831339
tuxracer
Posté le 11-02-2005 à 15:00:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est gratuit que pour les viets quoi ? :D

Il est viet, Hermes ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4831352
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-02-2005 à 15:03:20  profilanswer

tousoxeu a écrit :

Perso, j'aide toujours volontiers dans un premier temps, gratuit pour la famille/les potes (mais si ils donnent, je prends), et les autres, ca dépend d'abord de si j'arrive à dépanner ou pas, ainsi que de la dificulté technique et du temps passé. Et aussi des moyens de la personne en place (une retraitée payera moins qu'un architecte).

Les boulets, ils ont droit a UNE deuxième chance, mais pas plus, après, c'est direct chez l'assembleur.
Et pour une réinstall, c'est chez moi que ca se passe, et je ramène quand c'est prêt.

Méthode très proche des miennes au final :) Comme quoi ça doit pas être si mauvais que ça.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°4831423
blueteen
Posté le 11-02-2005 à 15:14:23  profilanswer

ah yes un topic qui me colle à la peau !
ça fait 5 ans que je me fais exploiter :D
au début on dit oui à un ou plusieurs amis, puis aux amis d'amis etc...
depuis qques mois je me suis calmé (en fait je les ai calmé en demandant des sous-sous...) mais y a eu des périodes, ou j'étais plus de 20h par semaine en dehors de chez moi, et des dizaines (centaines) de bornes chaque semaine, pour dépanner... (en plus de mon boulot)
c'est un engrenage ce truc...
et puis il est vrai que je ne savais pas trop dire non....
bien entendu, c'était toujours le truc super pressé...
et comme j'aime le travail bien fait, je me retrouvais toujours avec les 12 travaux d'hercule à réaliser, et mon salon ressemblait le plus souvent à une arrière-boutique d'assembleur...
donc comme j'ai lu sur un post un peu plus tôt, le coup de tout faire @home a ses limites :/
enfin quand j'ai commencé à demander de la monnaie pour les frais divers (surtout que je rends bien service en commandant les pièces qui vont bien, avançant l'argent etc... : et oui un vrai pigeon), donc je disais, quand j'ai commencé à demander de la monnaie, les choses se sont calmées largement : je me demande qui ils sont allés emmerder du coup :p
la démocratisation de l'adsl m'a bien aidé quand même, un coup de vnc a souvent bien aidé !!
enfin bon les gens sont gonflés, des fois j'arrivais à leur dire : j'ai pas le temps, j'ai déjà 3 pc à faire, et là ils nous sortent des yeux "style-le-chat-potté-de-shrek2", et paf, voilà un 4ème pc à faire...
ah ça fait du bien de vider son sac, comme une thérapie de groupe en fait ;)

ps : le bonus : je bosse dans un lycée, et j'ai eu un paquet de profs à dépanner, je ne vous fais pas un dessin...
certains arrivent dans le bureau : ah j'ai un pb à la maison (sans blague...)
ou alors : je retourne à ma voiture, et paf on m'intercepte juste avant (hého il est à 18h30) pour m'exposer le dernier spyware, ou le dernier article lu dans micro-hebdo...

Message édité par blueteen le 11-02-2005 à 15:24:43
n°4831448
Origan
Posté le 11-02-2005 à 15:18:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pinaise le gros rapace :o

n°4831462
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-02-2005 à 15:20:11  profilanswer

En plus les gens que tu as aidé 10.000x, et à qui tu demandes de l'argent maintenant, doivent te mépriser comme un moins que rien  :pfff:

n°4831697
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2005 à 15:55:24  profilanswer

Origan a écrit :

Ah d'accord :o

Bah ouais mais qu'est-ce que tu veux, quand le "dépannage" pour l'installation d'un scanner, celle d'un driver, ou encore deux coups de clavier dans le BIOS ou l'ajout d'une DLL est facturé 3 fois le prix d'une visite de SOS-médecins, bah... "C'est abusé" comme on dit, ça me fait enrager et je préfère le faire moi-même, petit cadeau à la clé ou pas :).

Ça c'est un problème français, ici une heure de dépannage info c'est 80-85 CHF, SOS-médecin c'est en tout cas 120 CHF.

50€/h je trouve pas ça choquant, c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre dans un garage.

n°4831745
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2005 à 16:03:17  profilanswer

yohland a écrit :

Un peu comme les mec qui préconnise le formatage dès qu'il y a le moindre truc qui louche...ya rien de plus qui m'ennerve

D'un côté t'es souvent obligé.

Dans la boîte de mon père, t'appelles le helpdesk ils te réinstallent l'image de Windows, ça calme et ça responsabilise un poil l'utilisateur.

Pour un particulier, sauver ses données et tout réinstaller ça prend généralement moins de temps que réparer un Windows tout pourri, après c'est pas tout le temps vrai bien entendu....

n°4831853
Origan
Posté le 11-02-2005 à 16:29:00  profilanswer

DDT a écrit :

Ça c'est un problème français, ici une heure de dépannage info c'est 80-85 CHF, SOS-médecin c'est en tout cas 120 CHF.

50€/h je trouve pas ça choquant, c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre dans un garage.

Bon OK il y a la question des médecins que j'ai casée là parce que c'était trop tentant, mais c'est pas de ça que je voulais parler en fait :d. Le fait est que dans l'info, les tarifs sont élevés pour des prestations impliquant parfois un niveau de compétences et de responsabilités pas réellement bouleversant...  

Quand c'est de la bête routine accessible à l'amateur, 50€ ça fait tout de même cher :whistle:. C'est la même chose que pour le coiffeur vs tondeuse@home quoi [:spamafote].

n°4831872
dje33
Posté le 11-02-2005 à 16:31:55  profilanswer

Origan a écrit :

Bon OK il y a la question des médecins que j'ai casée là parce que c'était trop tentant, mais c'est pas de ça que je voulais parler en fait :d. Le fait est que dans l'info, les tarifs sont élevés pour des prestations impliquant parfois un niveau de compétences et de responsabilités pas réellement bouleversant...  

Quand c'est de la bête routine accessible à l'amateur, 50€ ça fait tout de même cher :whistle:. C'est la même chose que pour le coiffeur vs tondeuse@home quoi [:spamafote].

ben oui mais le mec va pas se deplacer gratuitement et bosser en dessous du SMIC

n°4831917
Origan
Posté le 11-02-2005 à 16:42:13  profilanswer

dje33 a écrit :

ben oui mais le mec va pas se deplacer gratuitement et bosser en dessous du SMIC

Ah mais je comprends, hein, faut pas croire. Cela dit il n'y a pas de solution, il est bien évident que tout ce qu'on peut faire soi-même (ou le faire de bon coeur pour un proche), on ne va pas payer ou laisser payer un autre pour le faire [:spamafote].  

"Heureusement" pour les pros, il reste des particuliers qui n'ont pas le choix, et des entreprises qui doivent justifier de la maintenance de leur parc info (par un pro évidemment). Et là, j'ai pu constater que ça matraque bien aussi... Mais bref, il faut bien vivre :d.

n°4831924
dje33
Posté le 11-02-2005 à 16:43:33  profilanswer

Fred82 a écrit :

Moi j'hésite, je lui demande ce qu'elle propose, elle me dit "ce que tu veux".

[:zebra33]

n°4831944
blueteen
Posté le 11-02-2005 à 16:47:26  profilanswer

le pervers :D

n°4831982
blueteen
Posté le 11-02-2005 à 16:56:27  profilanswer

va savoir, c'est peut-être ce qu'elle attendait, d'où sa frustraton sur ta demande d'argent (et encore elle aurait pu te dénoncer aux impôts ;)
mais bon on s'égare !

n°4832089
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:14:20  answer

yohland a écrit :

Un peu comme les mec qui préconnise le formatage dès qu'il y a le moindre truc qui louche...ya rien de plus qui m'ennerve

et qui se disent professionnel  [:ddr555]  

Oui oui j en connais

n°4832117
eraser17
Posté le 11-02-2005 à 17:18:59  profilanswer

yohland a écrit :

dès qu'y a un pc verolé avec plein de spyware de culs c format direct. les 3/4 du temps si t'essaye de les virer manuellement, de un ça te prend 3h paske tout rame monstrueusement et secondo ils revienent quasi tjr après 2 jours.

n°4832121
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:20:19  answer

_zic_ a écrit :

ben tu vois je vois ca un peu comme quand j ai une merde mecanique, je prefere payer l apero et une petite somme à mon demi frere que 500 euros de main d'oeuvre .

Puis j'en vis pas et j ai bossé pour des petites boites d'info qui faisait raquer 60 euros la réinstall de windows et les pilotes   :sarcastic:  

Donc ouais j'ai pas vraiment envie que mes potes se fasse bouffer du pognon alors qu'ils peuvent m'appeler et que je jette un oeil.

Puis franchement faire raquer 45 euros un coup d antivirus (ouais y en a qui se gene pas) juste pour une mise à jour de l'AV present et laisser tourner ....

n°4832124
eraser17
Posté le 11-02-2005 à 17:20:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

clairement, j'en ai vu quelques un opérer...100 euros le formatage basique + reinstalle d'OS, 50 euros la mise à jour d'antivirus et j'en passe  [:petrus75]  

C'est un peu les méthodes des mécano: "bon voila m'sieur, deux bougies ça vous fait 10 euros...plus la main d'oeuvre ça nous fait 845 euros"  [:ddr555]

c aussi ce que je prend [:joce]

n°4832131
dje33
Posté le 11-02-2005 à 17:21:52  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ben tu vois je vois ca un peu comme quand j ai une merde mecanique, je prefere payer l apero et une petite somme à mon demi frere que 500 euros de main d'oeuvre .

le probleme c'est que tout le monde n'a pas un pote mecano ou qui s'y connait en info

n°4832138
moystard
Posté le 11-02-2005 à 17:22:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

dès qu'y a un pc verolé avec plein de spyware de culs c format direct. les 3/4 du temps si t'essaye de les virer manuellement, de un ça te prend 3h paske tout rame monstrueusement et secondo ils revienent quasi tjr après 2 jours.

De meme, moi je préconise le formatage dans ce cas...

n°4832159
eraser17
Posté le 11-02-2005 à 17:25:03  profilanswer

Origan a écrit :

tu te fais pas payer pour les competance, tu te fais payer pour le service :o

n°4832173
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 17:26:12  answer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que tout le monde n'a pas un pote mecano ou qui s'y connait en info

c'etait un exemple hein le mec qui se fade les depannages info de la famille c'est ma pomme.

En plus en ce moment je bosse pour l entretien environnemental et ma grand mere l ayant appris se dit que ca serai pas mal de debroussailler à coté de chez elle. Je sens que ca va etre pour moi ca aussi :/

n°4832184
eraser17
Posté le 11-02-2005 à 17:26:58  profilanswer

l'ideal c'est encore d'etre mecano avec l'info comme passion [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)