Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7414844
zenway
Posté le 13-01-2006 à 14:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Aller les gars, on se compile un ptit truc devant star trek?
- Ouais, attend, je me reprend un coca, j'suis un fou moi  

:whistle:

- "Tin la meuf' d'alice elle est trop bonne !! [:tinostar] "

archange_redemption a écrit :

pour ma part spa mon truc les distrib zaurus, elles ont tendance à toutes virer le pad de reconnaissance automatique des kanjis pour l'occidentaliser à 100% :/

Ca se rajoute de toutes façons :o
Pis moi les Kanjis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 14:00:55  profilanswer

n°7415077
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 14:31:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben la premiére chose à demander à l utilisateur c'est de décrire ce qui ce passe selon lui.
Tu vas tout de suite voir comment il va s'exprimer et décrire le probléme.
Tu commences trop "haut" avec "ton eudora webmail thunderbird". Je suis sur que quand tu lui dis " ah ben c'est le webmail" il n'a rien compris de plus.

Nan mais c'est un exemple, j'ai pas retranscrit la communication exacte :lol:  
Pis je suis pas la pour assurer le service premier niveau, non mais ho :o

n°7415340
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 13-01-2006 à 15:03:31  profilanswer

Une petite sur les utilisateurs qui lisent pas les messages a l'ecran.

Je bosse au service technique d'un petit editeur de logiciel.

Un client nous appelle un jour, furax, "j'ai un message d'erreur, ca fonctionne pas, c'est nul, etc,etc....."
- ok, quel est OS, le logiciel (ben oui , on en edite plusieurs...), le truc habituel.
 Le gars de plus en plus furax (sachant que 30 sec se sont ecoulées depuis qu'on a pris l'appel).
- Ok, il dit quoi votre message d'erreur
le mec super enervé, "il dit batterie faible... groumfl groumfl, euh... scusez moi, c'est mon portable......, clic tut tut tut...."   :sarcastic:  :lol:  
- meme pas eu le temps de dire au revoir, mais on s'est bein marré derriere.  :lol: :D  

Donc toujours demander aux utilisateurs de vous lire les message d'erreur a voix haute, ca peut resoudre un tas de probleme.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°7415426
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 13-01-2006 à 15:13:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nan mais c'est un exemple, j'ai pas retranscrit la communication exacte :lol:  
Pis je suis pas la pour assurer le service premier niveau, non mais ho :o

Et voila le gros problème de l'informatique. La plupart des informaticiens ont pas envie de se casser le cul à expliquer aux neewbies les termes techniques ou meme des trucs tout cons. Fo arreter de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ont jamais touché un pc... c'est sur que comme ca ca va vachement motiver les gens à s'intéresser à l'informatique. C'est clair ca fait rire quand on te fait faire 100 bornes pour venir appuyer sur l'interrupteur d'un multiprise (véridique) mais bon au finish ca fait 300 balles de déplacement dans la poche donc ca sert à rien de s'énerver surtout que si t'explique aux gens et que tu leur fait comprendre le pourquoi du comment ils recommenceront plus la meme connerie (surtout a ce prix la)...

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°7415453
phosphorel​oaded
Posté le 13-01-2006 à 15:16:54  profilanswer

orbis a écrit :

ce qui les en empechent c'est que les gens comme vous profitent de leur ignorance en informatique pour les devaliser

ça me rappelle mes débuts en info et c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus jamais dependre de toute la clique des informaticiens et de tout apprendre par moi-meme

Un bon gros trolleur. Sur HFr, quelle surprise [:ocube]

guguy a écrit :

Un petit truc à savoir qui fait assez el33t (;)) :

Les lecteurs d'empreintes digitales grand public ont souvent un
défaut assez génant : il suffit en générale de passer un sèche cheveux
dessus pour se faire authentifier.

En fait le seche cheveux active le lecteur (il s'active à partir d'une
certaine temperature) et l'empreinte digitale en graisse qui était
encore sur le lecteur imite parfaitement le doigt :)

Marchera pas avec moi, je repasse toujours avec le doigt pour effacer :o Idem sur les claviers de DAB, pas de trace de sueur (en été par exemple) sur 4 touches du clavier ...

n°7415620
zenway
Posté le 13-01-2006 à 15:39:15  profilanswer

Ombre_et_Poussiere a écrit :

Et voila le gros problème de l'informatique. La plupart des informaticiens ont pas envie de se casser le cul à expliquer aux neewbies les termes techniques ou meme des trucs tout cons. Fo arreter de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ont jamais touché un pc... c'est sur que comme ca ca va vachement motiver les gens à s'intéresser à l'informatique. C'est clair ca fait rire quand on te fait faire 100 bornes pour venir appuyer sur l'interrupteur d'un multiprise (véridique) mais bon au finish ca fait 300 balles de déplacement dans la poche donc ca sert à rien de s'énerver surtout que si t'explique aux gens et que tu leur fait comprendre le pourquoi du comment ils recommenceront plus la meme connerie (surtout a ce prix la)...

Ouais sauf que les termes ça s'apprend pas comme ça et plus ça va, plus faut en expliquer... Ca s'arrète jamais en général. Pis sans compter les mecs qui au moindre jargon technique décroche ou ne veule rien savoir car il s'en branle... C'est comme parler mécanique yen a que ça intéresse pas du tout :o

n°7415634
dizzie
Posté le 13-01-2006 à 15:40:42  profilanswer

Le problème ici, à la base, c'est plutot les gens à qui on a demandé de faire ça gratos, alors au début, c'est sympa mais quand c'est la 10ème fois qu'un copain d'un voisin du cousin au 3ème degré de la grand-mère qui te fais le coup et pour te remercier te dit : "bon bah t'est pas si doué que ça finalement" (je carricature juste un peu) on peu comprendre que ça ennerve.
Et puis ce n'es pas forcément expliquer les termes techniques qui ennervent c'est aussi le fait que les gens ne veulent pas comprendre que si j'ai fait des études d'info (en dev) ça ne veut pas dire que je peux réparer leur Windows, voir même que je leur explique comment se servir d'Excel et encore moins réparer leur micro-onde.
Et en plus, je n'ai pas forcément envi de passer 15min à leur expliquer un truc alors qu'ils auraient pu avoir exactement la même réponse s'ils avaient lu ce qui était écrit à l'écran (voir dans l'aide ou au pire dans google).
Alors oui, l'informatique ça peut être compliqué et ce n'est pas parcequ'ils ont dit sur TF1 que maintenant tout le monde pouvait avoir un ordinateur et internet que ça ne demande pas un minimum d'efforts.
Beaucoup de gens ne veulent pas se casser le cul et préfère que ça leur tombe tout cuit dans le bec (donc ils demandent avant de s'être même posé la question).

n°7415655
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 15:43:06  profilanswer

dizzie a écrit :

Le problème ici, à la base, c'est plutot les gens à qui on a demandé de faire ça gratos, alors au début, c'est sympa mais quand c'est la 10ème fois qu'un copain d'un voisin du cousin au 3ème degré de la grand-mère qui te fais le coup et pour te remercier te dit : "bon bah t'est pas si doué que ça finalement" (je carricature juste un peu) on peu comprendre que ça ennerve.
Et puis ce n'es pas forcément expliquer les termes techniques qui ennervent c'est aussi le fait que les gens ne veulent pas comprendre que si j'ai fait des études d'info (en dev) ça ne veut pas dire que je peux réparer leur Windows, voir même que je leur explique comment se servir d'Excel et encore moins réparer leur micro-onde.
Et en plus, je n'ai pas forcément envi de passer 15min à leur expliquer un truc alors qu'ils auraient pu avoir exactement la même réponse s'ils avaient lu ce qui était écrit à l'écran (voir dans l'aide ou au pire dans google).
Alors oui, l'informatique ça peut être compliqué et ce n'est pas parcequ'ils ont dit sur TF1 que maintenant tout le monde pouvait avoir un ordinateur et internet que ça ne demande pas un minimum d'efforts.
Beaucoup de gens ne veulent pas se casser le cul et préfère que ça leur tombe tout cuit dans le bec (donc ils demandent avant de s'être même posé la question).

euh oui mais ca , ce n'est pas un phénoméne lié  à  l informatique, dans tous les domaines c'est comme cela.

n°7415661
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 15:43:39  profilanswer

Et voila le gros problème de l'informatique. La plupart des informaticiens ont pas envie de se casser le cul à expliquer aux neewbies les termes techniques ou meme des trucs tout cons.

Nan mais c'est pas mon boulot, y a des techniciens pour ca [:spamafote]
Y a meme des formations, mais ils n'y vont pas, ils n'en ont pas besoin, et pis ils n'ont pas le temps de toutes façons :o  

Fo arreter de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ont jamais touché un pc... c'est sur que comme ca ca va vachement motiver les gens à s'intéresser à l'informatique.  

A mais moi je m'en contrefou qu'ils s'interessent ou pas à l'informatique, du moment qu'ils viennent pas me faire chier quand je bosse :o

C'est clair ca fait rire quand on te fait faire 100 bornes pour venir appuyer sur l'interrupteur d'un multiprise (véridique) mais bon au finish ca fait 300 balles de déplacement dans la poche donc ca sert à rien de s'énerver surtout que si t'explique aux gens et que tu leur fait comprendre le pourquoi du comment ils recommenceront plus la meme connerie (surtout a ce prix la)...

Ah non, moi que je me deplace (rare) ou pas, le tarif est le meme : que dalle :D

n°7415675
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2006 à 15:46:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

euh oui mais ca , ce n'est pas un phénoméne lié  à  l informatique, dans tous les domaines c'est comme cela.

"aux domaines où les gens ont l'impression que le gars ne fait presque rien".

Je pense que ca viendrait à l'idée de personne de pas filer d'argent (ou autre type de rémuneration) à un de tes potes qui a mis 3h à refaire le carrelage de tes chiottes :d
Le carrelage c'est concret, visuel... donc tu remuneres... par contre bah l'informatique tu vois rien, et en plus tu comprends rien... donc tu te dis que t'as pas à payer pour ça.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 13-01-2006 à 15:47:01
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 15:46:04  profilanswer

n°7415695
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 15:49:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

"aux domaines où les gens ont l'impression que le gars ne fait presque rien".

Je pense que ca viendrait à l'idée de personne de pas filer d'argent à un de tes potes qui a mis 3h à refaire le carrelage de tes chiottes :d
Le carrelage c'est concret, visuel... donc tu remuneres... par contre bah l'informatique tu vois rien, et en plus tu comprends rien...

Pour les impots , les conseils juridiques ,un professeur ,  le tonton qui est garagiste c'est pareil...
Je dis pas que c'est normal mais c'est comme cela dans tous les domaines ce n'est pas propre à l informatique.
Et honnetement je suis informaticien et je trouve que les gens me rémunérent bcp plus souvent et avec beaucoup plus d argent quand j interviens pour leurs pcs , que quand je les aide à faire une vidange ou du bricolage.

Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 15:58:51
n°7415743
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2006 à 15:57:48  profilanswer

Oui... mais non :)

Si j'ai un problème avec le droit et que je veux des renseignements... je connais un ami qui a un pote avocat. Soit je sais que ça va prendre 10mn et je me permet de lui poser la question devant une bière... soit c'est complexe et ça demande pas mal d'explications et je vais prendre rendez-vous avec lui. Je ne vais pas demander à mon pote de l'appeler pour lui dire de passer chez moi pendant 3h pour répondre à mes questions !

Pareil pour un garagiste, si c'est pour une vidange je pourrais demander à un ami (et famille) et la faire avec lui (+ café, biere...) mais si c'est pour qqchose qui va prendre du temps, soit je passe à son garage soit je l'invites chez moi pour le faire (si c'est possible) mais il aura une rémuneration...

Pourquoi ? Car quand tu prends contact avec ces gens, dans ta tête tu prends contact avec un "professionel" qui sous-entend "payé".

Et toi, quand on t'appele pour decrasser ton pc, on prend contact avec "qqun qui s'y connait" (même si c'est ton vrai boulot) alors que tu fais le même travail qu'un pro (ou presque :d ). Donc tu payes pas.
Et ça ne me viendrait surement pas à l'idée de prendre contact avec qqun que je connais à peine pour lui demander de m'aider dans son domaine en dehors de ses heures de boulot. C'est juste à la mode dans l'info.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 13-01-2006 à 15:58:25
n°7415772
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:01:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Oui... mais non :)

Si j'ai un problème avec le droit et que je veux des renseignements... je connais un ami qui a un pote avocat. Soit je sais que ça va prendre 10mn et je me permet de lui poser la question devant une bière... soit c'est complexe et ça demande pas mal d'explications et je vais prendre rendez-vous avec lui. Je ne vais pas demander à mon pote de l'appeler pour lui dire de passer chez moi pendant 3h pour répondre à mes questions !

Pareil pour un garagiste, si c'est pour une vidange je pourrais demander à un ami (et famille) et la faire avec lui (+ café, biere...) mais si c'est pour qqchose qui va prendre du temps, soit je passe à son garage soit je l'invites chez moi pour le faire (si c'est possible) mais il aura une rémuneration...

Pourquoi ? Car quand tu prends contact avec ces gens, dans ta tête tu prends contact avec un "professionel" qui sous-entend "payé".

Et toi, quand on t'appele pour decrasser ton pc, on prend contact avec "qqun qui s'y connait" (même si c'est ton vrai boulot) alors que tu fais le même travail qu'un pro (ou presque :d ). Donc tu payes pas.
Et ça ne me viendrait surement pas à l'idée de prendre contact avec qqun que je connais à peine pour lui demander de m'aider dans son domaine en dehors de ses heures de boulot. C'est juste à la mode dans l'info.

déja tu parles pour toi ce qui n a rien de général , et tu dis un peu ce qui t arrange.
Ne t inquiéte pas , il y en a beaucoup qui se font pas chier et qui demandent des renseignements à des avocats , à quelqu un qui travaille aux impots ,  aux professeurs ( ou je ne sais quoi) parce que la petite niéce est dans la classe du neveu ( alors du coup c'est normal , quelque part ils se connaissent  :ange:  ) et ca ne leur vient evidemment pas à l esprit de payer qqc.
C'est une question d'education et de savoir vivre.

Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 16:04:42
n°7415861
Gold007
Duck and Cover
Posté le 13-01-2006 à 16:12:36  profilanswer

Je reçois un mail hier matin:  

Citation :

salut j'aimerai savoir quelque programme que je pourrais télécharger pour jouer dans les fréquences de ma carte 3d !!! envoie moi des liens au pire merci !

Je lui réponds que j'ai pas vraiment le temps d'en chercher en ce moment et que peut-être plus tard (jamais en fait) je pourrais regarder.

Ce matin je reçois un deuxième mail:

Citation :

Ok mais lessais faire j en est trouver, mais j ai une autre question que je me pose c'est une carte vidéo a quel degré dois telle se maintenire merci !

Là je me dis, c'est ce qu'on appelle des fautes volontaires?  Je crois que je vais lui dire que je sais pas et de regarder sur google.

Le pire c'est qu'il étudie en info en maintenance réparation de PC et puis il me parle de "calcul dans la power supplie" pour savoir si elle est correcte.  Espérons qu'il sera mieux à la fin de ses études.

n°7415890
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:16:01  profilanswer

La mentalité des gens doit changer.
Je connais par exemple pas mal d informaticiens qui se plaignent de la sorte . Par contre chez eux trés souvent ils ont un windows  piraté, un office xp cracké , un logiciel piqué au boulot ect ect.
Ca ne leur viendrait pas à l'esprit ( pourtant c'est leur domaine) qu un logiciel represente des milliers d heures de travail et beaucoup d argent.

n°7415921
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:19:15  profilanswer

Gold007 a écrit :

Je reçois un mail hier matin:  

Citation :

salut j'aimerai savoir quelque programme que je pourrais télécharger pour jouer dans les fréquences de ma carte 3d !!! envoie moi des liens au pire merci !

Je lui réponds que j'ai pas vraiment le temps d'en chercher en ce moment et que peut-être plus tard (jamais en fait) je pourrais regarder.

Ce matin je reçois un deuxième mail:

Citation :

Ok mais lessais faire j en est trouver, mais j ai une autre question que je me pose c'est une carte vidéo a quel degré dois telle se maintenire merci !

Là je me dis, c'est ce qu'on appelle des fautes volontaires?  Je crois que je vais lui dire que je sais pas et de regarder sur google.

Le pire c'est qu'il étudie en info en maintenance réparation de PC et puis il me parle de "calcul dans la power supplie" pour savoir si elle est correcte.  Espérons qu'il sera mieux à la fin de ses études.

oui lui , déja niveau français et grammaire :/

n°7415946
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:22:23  profilanswer

oui c'est compréhensible mais  voila la mentalité " tout m est du" ou du ' moi c'est normal j'ai un bon prétexte".  
C'est pareil  quand on fait un dépannage info parfois " oh il me file un coup de main, s il fallait que je  paye en plus  je n arriverai pas à la fin du mois"  
(et si on fait des etudes notament en fac et en ecole d ing en utilisant des logiciels libres ce n'est pas pour rien.)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 16:24:05
n°7415957
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:24:04  profilanswer

Pis sache que quand on est informaticien. Les licenses utilisées au travail peuvent l'être chez soi. C'est légal [:spamafote]

Donc ça réduit la notion piratage chez l'informaticien :)

Sinon je pense Taliesim que tu comprends pas le fond du problème... Ce qu'on reproche ici ce sont les gens qui nous accapare du temps dans le domaine info sans avoir l'impression que pour nous c pas un plaisir forcément... Pour eux informaticien = passionné d'informatique.

Un peu comme si je rendais heureux un passioné de BilBoquet en lui demandant de venir 3 h chez moi me cirer la boule :o

Alors que je suis désolé, mais dans les autres corps de métier, la notion de paiement / coût et surtout différence entre métier ET passion !!! Est beaucoup plus flagrante. C'est tout.

n°7415961
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:24:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui c'est compréhensible mais  voila la mentalité " tout m est du" ou du ' moi c'est normal j'ai un bon prétexte".  
C'est pareil  quand on fait un dépannage info parfois " oh il me file un coup de main, s il fallait que je  paye en plus  je n arriverai pas à la fin du mois"  
(et si on fait des etudes notament en fac et en ecole d ing en utilisant des logiciels libres ce n'est pas pour rien.)

T'es trop naïf toi  :lol:  :lol:  

Et quand tu taff après ? C'est quoi ? Du libre ?! :lol:  :lol:

n°7415969
e_esprit
Posté le 13-01-2006 à 16:26:21  profilanswer

zenway a écrit :

Oui  [:bou_le_loup]

n°7415974
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:26:56  profilanswer

zenway a écrit :

Pis sache que quand on est informaticien. Les licenses utilisées au travail peuvent l'être chez soi. C'est légal [:spamafote]

Sinon je pense Taliesim que tu comprends pas le fond du problème... Ce qu'on reproche ici ce sont les gens qui nous accapare du temps dans le domaine info sans avoir l'impression que pour nous c pas un plaisir forcément... Pour eux informaticien = passionné d'informatique.

Un peu comme si je rendais heureux un passioné de BilBoquet en lui demandant de venir 3 h chez moi me cirer la boule :o

Alors que je suis désolé, mais dans les autres corps de métier, la notion de paiement / coût et surtout différence entre métier ET passion !!! Est beaucoup plus flagrante. C'est tout
.

Ca marche pour l avocat ( " oh il aime le droit" ) pour le professeur ( " oh il connait tout ca va lui prendre 2 secondes" )  pour la garagiste ( " qui doit surement aimer bricoler sa voiture tous les week ends" ) ect ect..
Les gens sont souvent ingras ce n'est pas propre à l info. Ils trouvent toujours des pretextes qui les arrangent.

n°7415983
Gold007
Duck and Cover
Posté le 13-01-2006 à 16:28:12  profilanswer

zenway a écrit :

Je ne crois pas que ça soit le cas en général.

n°7415984
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:28:15  profilanswer

zenway a écrit :

et alors?
ca te donne le droit de ne pas les payer et de les pirater? c'est nouveau ca?
Encore un prétexte bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 16:28:52
n°7416000
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:30:21  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca marche pour l avocat ( " oh il aime le droit" ) pour le professeur ( " oh il connait tout ca va lui prendre 2 secondes" )  pour la garagiste ( " qui doit surement aimer bricoler sa voiture tous les week ends" ) ect ect..
Les gens sont souvent ingras ce n'est pas propre à l info. Ils trouvent toujours des pretextes qui les arrangent.

MAIS NAN !!!! PAS DU TOUT !!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est complètement différent pour nous... D'où ce topic.

Un mécanno on lui demande : "je te dois combien pour l'huile, ou que sais je..."
Ou quand il a les mains noires, hop la binouze, le pti cawa, le pti lavage rapide des mains etc...

L'avocat pareil, on sait que vont surement le faire chier :/

L'informatique passion et l'informatique métier est la même chose pour les gens.
Je suis désolé en repas de famille on me juge du même niveau que le pti Julien 14ans, roi du MSN chez Tata Martine [:jofusion]  [:jofusion]  

Franchement ça sert à rien de comparrer, c'est vraiment différent.

Message cité 3 fois
Message édité par zenway le 13-01-2006 à 16:32:30
n°7416006
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:32:11  profilanswer

Gold007 a écrit :

Je ne crois pas que ça soit le cas en général.

Si si c'est légal.
En France dans le cadre de ton travail, un logiciel utilisé au boulot peut être installé sur ton poste chez toi si tu en as la nécessité. C'est tout [:spamafote]

Taliesim a écrit :

et alors?
ca te donne le droit de ne pas les payer et de les pirater? c'est nouveau ca?
Encore un prétexte bidon.

Pitain j'ai pas dit ça :fou:  :fou:  

Je dis juste que le Libre te fera pas beaucoup avancer professionellement parlant :o

Apres s'il faut pirater, c'est le problème de chacun. Mais la notion de license transposable est valable dans les formations professionalisantes. Voila tout !

n°7416017
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:34:31  profilanswer

zenway a écrit :

MAIS NAN !!!! PAS DU TOUT !!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est complètement différent pour nous... D'où ce topic.

Un mécanno on lui demande : "je te dois combien pour l'huile, ou que sais je..."
Ou quand il a les mains noires, hop la binouze, le pti cawa, le pti lavage rapide des mains etc...

L'avocat pareil, on sait que vont surement le faire chier :/

L'informatique passion et l'informatique métier est la même chose pour les ans.
Je suis désolé en repas de famille on me juge du même niveau que le pti Julien 14ans, roi du MSN chez Tata Martine [:jofusion]  [:jofusion]  

Franchement ça sert à rien de comparrer, c'est vraiment différent.

euh ca va je suis informaticien merci je peux comparer.

J'ai une cousine qui bosse aux impots elle recoit un coup de fil chaque semaine "du petit neveu de  la cousine de " ou de l ami de l ami de vacances"qui veut un renseignement pour obtenir des reductions.
Evidemment en echange elle a même pas le droit à une carte de voeux.

C'est dans la nature des gens de profiter c'est tout.( comme apparement bcp ici profitent des informaticiens développeurs " parce que tu comprends c'est normal c'est pour le taff  c'est pour le blablabla" )

n°7416025
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:36:01  profilanswer

zenway a écrit :

Si si c'est légal.
En France dans le cadre de ton travail, un logiciel utilisé au boulot peut être installé sur ton poste chez toi si tu en as la nécessité. C'est tout [:spamafote]

Pitain j'ai pas dit ça :fou:  :fou:  

Je dis juste que le Libre te fera pas beaucoup avancer professionellement parlant :o

Apres s'il faut pirater, c'est le problème de chacun. Mais la notion de license transposable est valable dans les formations professionalisantes. Voila tout !

ben alors ta remarque ne servait à rien puisque je te parlais des informaticiens ingrats qui profitent des développements des autres ( et c'est leur domaine donc ils savent tres bien le travail que ca représente)

n°7416030
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:36:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'ai une cousine qui bosse aux impots elle recoit un coup de fil chaque semaine "du petit neveu de  la cousine de " ou de l ami de l ami de vacances"qui veut un renseignement pour obtenir des reductions.

C'est dans la nature des gens de profiter c'est tout.( comme apparement bcp ici profitent des informaticiens développeurs " parce que tu comprends c'est normal c'est pour le taff  c'est pour le blablabla" )

Ouais mais c'est les impôts aussi :o Là elle part pas avec un avantage [:ddr555]

Troll miteux inside [:petrus75]

n°7416046
Gold007
Duck and Cover
Posté le 13-01-2006 à 16:39:25  profilanswer

zenway a écrit :

Si si c'est légal.

Mea Culpa, je connais pas la loi Française, faudrait que je vérifie dans la loi canadienne, mes coloc en droit vont s'occuper de ça et ils le feront gratuitement :D

D'ailleurs en HS on feuilletait le Code criminel et puis on a su que l'age de consentement sexuel est de 14 ans et qu'un gars de 40 ans pourrait baiser avec une fille de 14-15 ans tant qu'il n'y a pas de rapport de domination (ce qui serait un cas assez rare si la fille porte plainte, je l'accorde).

n°7416051
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:40:06  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben alors ta remarque ne servait à rien puisque je te parlais des informaticiens ingrats qui profitent des développements des autres ( et c'est leur domaine donc ils savent tres bien le travail que ca représente)

C'est démago ce débat. Ya une notion de contexte, ce qu'on pirate où je bosse par ex, c'est pour un soucis de license, qui demande 3 mois au service des achats.
D'autre c'est pour tester une démo avec toutes les fonctionnalités :whistle: etc...

Maintenant c'est vrai que plus tu t'y connais, plus tu pirates tranquile, au fond c'est pas trop compliqué. Mais développeur ou je sais quoi, c'est pareil pour tout le monde.
Les gens et surtout le français sont crevard [:spamafote]

Maintenant ptète que profiter de l'informaticien copain, revient au même que copier une version pirate d'XP.
Ptète que la dévalorisation de notre travail et des compétences mises en jeux est indexé sur la vision des gens du coût de l'informatique en général, faussé par un piratage existant.

n°7416052
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2006 à 16:40:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

sauf qu'on n'apelle pas "ta cousine qui bosse aux impots" de la part "du petit neveu de  la cousine de " pour une consultation de 3h a domicile en la gratifiant d'un "eh bah il t'en a fallu du temps.. je croyais que ce serait vite fait :o "

personnellement je dépanne que la famille et les (vrais) amis, je le fais naturellement alors je n'attend pas de contrepartie .(un service au pire  :D )

n°7416067
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:42:38  profilanswer

peaceful a écrit :

sauf qu'on n'apelle pas "ta cousine qui bosse aux impots" de la part "du petit neveu de  la cousine de " pour une consultation de 3h a domicile en la gratifiant d'un "eh bah il t'en a fallu du temps.. je croyais que ce serait vite fait :o "

personnellement je dépanne que la famille et les (vrais) amis, je le fais naturellement alors je n'attend pas de contrepartie .(un service au pire  :D )

déja dit.. " je demande au professeur il doit tout savoir en 2secondes" Le prof qui se casse le cul pendant trois heures. " oh ben il en a mis du temps, il est pas si fort"
Por ma cousine pareil, des fois elle cherche dans tous les textes, ne trouve pas et se prend une reflexion " oh ben si j avais su.."

Pour ma part, j aide les personnes de ma famille quelques amis proches pour les autres je suis clair dés le départ je demande une rémunération.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-01-2006 à 16:44:30
n°7416078
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:44:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

déja dit.. " je demande aux professeurs il doit tout savoir en 2secondes" Le prof qui se casse le cul pendant trois heures. " oh ben il en a mis du temps, il est pas si fort"

Pour ma part, j aide les personnes de ma famille quelques amis proches pour les autres je suis clair dés le départ je demande une rémunération.

Bah ui mais là tu évites la grosse couche de boulays que l'on rencontre au quotidien avec notre métier :o
Normal que tu puisses comparrer :D

Ouvre les vannes et tu verras [:arrakys]

n°7416086
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:45:44  profilanswer

zenway a écrit :

Bah ui mais là tu évites la grosse couche de boulays que l'on rencontre au quotidien avec notre métier :o
Normal que tu puisses comparrer :D

Ouvre les vannes et tu verras [:arrakys]

Ben ca c'est une question de caractére. Il faut etre clair dés le départ et ne pas pas se laisser marcher sur les pieds comme dans tous jobs.
Je suis pas mére théresa :o

n°7416103
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:48:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ben ca c'est une question de caractére. Il faut etre clair dés le départ et ne pas pas se laisser marcher sur les pieds comme dans tous jobs.
Je suis pas mére théresa :o

Bravo, tu viens de résumer le topic [:albator]

n°7416104
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 16:48:17  profilanswer

ca ,ca implique peut etre une autre question " les informaticiens sont il trop gentils? pourquoi? Sommes nous des nerdz associaux ne sachant pas dire non?"  

n°7416113
dizzie
Posté le 13-01-2006 à 16:49:41  profilanswer

zenway a écrit :

Si si c'est légal.

Je crois que là tu te fais de grosses illusions.
Cela dépend du contrat de licence du logiciel. Par exemple, au boulot de mon père ils ont acheté une licence corporate de leur antivirus qui permet aux employés de l'installer aussi chez eux (bon c'est Norton donc ça sert à rien) mais ce n'est pas pareil pour tous les logiciels.  :o  
Alors puisque tu semble si sur de toi, je te mets au défi de me trouver le texte de loi indiquant ça.

n°7416114
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:50:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca ,ca implique peut etre une autre question " les informaticiens sont il trop gentils? pourquoi? Sommes nous des nerdz associaux ne sachant pas dire non?"

C'est pas non plus, un topic à Troll...

Seulement dans l'informatique bcp le font par passion des PC, on aidé avant et de plus en plus le goût s'éteind.

On passe du pti génie des PC à 15 ans à vieil aigri qui veut pas configurer ma Freebox à 30.

A noter qu'en 3/4 ans l'info à bcp changé, le taux de pénétration informatique est fabuleux. Ceci expliqe cela :)

:sol:  :sol: Troll killed.

n°7416117
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:50:54  profilanswer

dizzie a écrit :

Cela dépend du contrat de licence du logiciel. Par exemple, au boulot de mon père ils ont acheté une licence corporate de leur antivirus qui permet aux employés de l'installer aussi chez eux (bon c'est Norton donc ça sert à rien) mais ce n'est pas pareil pour tous les logiciels.  :o  
Alors puisque tu semble si sur de toi, je te mets au défi de me trouver le texte de loi indiquant ça.

Merci !

:hello: Au revoir.

Le texte de loi, quand j'aurais 5 min pour retrouver les énormes papelards qui trainent dans les dossiers légaux ici.

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 13-01-2006 à 16:51:21
n°7416154
dizzie
Posté le 13-01-2006 à 16:56:36  profilanswer

zenway a écrit :

Citation :

Merci !

Et bien justement, les logiciels sont loin de tous proposer ce type de licence et en plus les entreprises sont loin de toutes acheter leurs logiciels avec ce type de contrat.
Donc à mon avis, le pourcentage de personne ramenant légalement leurs logiciels du bureau est assez faible.

zenway a écrit :

Le texte de loi, quand j'aurais 5 min pour retrouver les énormes papelards qui trainent dans les dossiers légaux ici.

Pas besoin de papier, toutes les lois Francaises sont sur http://www.legifrance.gouv.fr/
Merci !

n°7416170
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-01-2006 à 16:58:45  profilanswer

Un passioné peut passer des heure sur SON pc :o  

Je sais de quoi je parle.
Mais maintenant passioné ou pas je supporte pas qu'on me prenne pour le pigeon de service.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)