Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Alors ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

n°7416170
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-01-2006 à 16:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un passioné peut passer des heure sur SON pc :o  

Je sais de quoi je parle.
Mais maintenant passioné ou pas je supporte pas qu'on me prenne pour le pigeon de service.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 16:58:45  profilanswer

n°7416176
Adodonicoc​o
Posté le 13-01-2006 à 16:59:20  profilanswer

Et pourtant !!

n°7416179
zenway
Posté le 13-01-2006 à 16:59:23  profilanswer

dizzie a écrit :

Et bien justement, les logiciels sont loin de tous proposer ce type de licence et en plus les entreprises sont loin de toutes acheter leurs logiciels avec ce type de contrat.
Donc à mon avis, le pourcentage de personne ramenant légalement leurs logiciels du bureau est assez faible.

Pas besoin de papier, toutes les lois Francaises sont sur http://www.legifrance.gouv.fr/
Merci !

:hello: Au revoir.

La loi te l'autorise au dessus de la notion de license. Sauf usage spécifique ou clause de confidentialité ou si l'employeur / éditeur arrive à prouver un risque.

Pour ton site de loi française, si j'ai le temps hors travail. Là c'est pas le cas pour parcourrir ce sombre site mal foutu. :o

n°7416314
Jet
bêêêê !
Posté le 13-01-2006 à 17:23:16  profilanswer

Salut,

J'aide un peu trop les gens lorsqu'on me le demande.
Je suis le seul technicien info dans ma boite,je m'occupe du réseau, du matériel, des softs, des bdd et des comptes mails. (80 pc, 4 serveurs)

J'ai souvent des demandes et questions variées sur "ça c'est bien" ou "quoi acheter comme imprimante/webcam/apn/disque dur extene/portable"

J'essaie de répondre correctement en faisant un minimum de recherche (qu'ils auraient du faire) ou en les renvoyant ver un comparo (lmdn, hfr, presence-pc...)

En plus on me demande de temps en temps:
"je peux te ramener mon pc, ça ne marche plus, tu pourras jeter un oeil" (=le réparer assez vite à l'oeil pendant tes heures de boulot)

Lorsque c'est assez long, je le ramène chez moi, je ne demande jamais d'argent quand c'est un collègue (je devrais maintenant)  
Je demande plutôt une bouteille lorsqu'ils posent la question "qu'est ce que tu veux ?" (s'ils la posent :/ )

Ce qui fait que je vais soit devenir alcolique ou ouvrir un magasin d'alcool :)

J'ai remarqué un fait assez étonnant, les plus généreux sont les gens qui touchent le smic et qui ont du mal à la fin du mois !!
Les cadres (sauf exceptions) trouvent ça normal de passer 3 soirées sur leurs merdes infestées de spyware car il ne faut surtout pas formater.

Lundi, un mec de l'atelier que je connais un peu vient me voir en me disant que le lecteur mp3/vidéo du petit dernier reçu à noël ne fonctionne pas chez eux mais ailleurs c'est impec

Je lui dit de me ramener marque/modèle pour chercher des infos sur le net.
Merde c'est packard-poubelle vibe 500 20 Go  [:ouchv]  

Je cherche, rien de spécial, pas de soft particulier, pas de driver sur XP, rien dans la FAQ et pas grand chose sur le forum PB.

Je chope le manuel sur le net et vois les différents moyens de le brancher  (allumé ou non avnt de le brancher au pc) avec une mise en garde de surtout le brnacher sur le secteur car le port USB peut ne pas délivrer assez de courant.

J'imprime la page en question, lui donne le soir en lui disant de faire comme c'est indiqué.

Mardi matin: ça marche pas, tu peux venir mercredi soir, euh oui mais pas plus d'une heure

Mercredi soir: je sors avec lui de l'usine, il insiste pour m'emmener chez lui en disant que je n'ai pas à payer le carburant  :love:  
J'arrive chez eux, le truc n'est pas détecté, je branche l'adaptateur secteur, ça fonctionne dans un mode (mode disque externe type clé usb), que vois-je un modem usb cegetel (sans alim séparée) sur le bureau. j'hallucine un peu, surtout que j'avias prévenu.

Je cherche sur le net pour le deuxième mode mais rien à faire, on lance media player 10 (que je n'ai jamais utilisé) comme indiqué et on synchronise quelques MP3 tant bien que mal.

Entre temps le père m'avait ramené une 1664  :love: , j'explique un peu aux gamins comment procéder pour trier les mp3, synchroniser et les softs pour convertir les videos.

1H30 en tout, un pote m'appelle "tu vien jouer à la belote", plus de batterie sur le téléphone, le mec me dit de se servir du sien, voit que je suis attendu et me propose de me ramener à ma caisse en me remerciant chaleuresement et en me promettant une récompense plus consistante que la 1664  :love:  

C'est ce que j'appelle du savoir vivre.

Désolé pour la longueur mais ça fait du bien. :D
Jet

n°7416383
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 17:34:13  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,

J'aide un peu trop les gens lorsqu'on me le demande.
Je suis le seul technicien info dans ma boite,je m'occupe du réseau, du matériel, des softs, des bdd et des comptes mails. (80 pc, 4 serveurs)

J'ai souvent des demandes et questions variées sur "ça c'est bien" ou "quoi acheter comme imprimante/webcam/apn/disque dur extene/portable"

J'essaie de répondre correctement en faisant un minimum de recherche (qu'ils auraient du faire) ou en les renvoyant ver un comparo (lmdn, hfr, presence-pc...)

En plus on me demande de temps en temps:
"je peux te ramener mon pc, ça ne marche plus, tu pourras jeter un oeil" (=le réparer assez vite à l'oeil pendant tes heures de boulot)

Lorsque c'est assez long, je le ramène chez moi, je ne demande jamais d'argent quand c'est un collègue (je devrais maintenant)  
Je demande plutôt une bouteille lorsqu'ils posent la question "qu'est ce que tu veux ?" (s'ils la posent :/ )

Ce qui fait que je vais soit devenir alcolique ou ouvrir un magasin d'alcool :)

J'ai remarqué un fait assez étonnant, les plus généreux sont les gens qui touchent le smic et qui ont du mal à la fin du mois !!
Les cadres (sauf exceptions) trouvent ça normal de passer 3 soirées sur leurs merdes infestées de spyware car il ne faut surtout pas formater.

Lundi, un mec de l'atelier que je connais un peu vient me voir en me disant que le lecteur mp3/vidéo du petit dernier reçu à noël ne fonctionne pas chez eux mais ailleurs c'est impec

Je lui dit de me ramener marque/modèle pour chercher des infos sur le net.
Merde c'est packard-poubelle vibe 500 20 Go  [:ouchv]  

Je cherche, rien de spécial, pas de soft particulier, pas de driver sur XP, rien dans la FAQ et pas grand chose sur le forum PB.

Je chope le manuel sur le net et vois les différents moyens de le brancher  (allumé ou non avnt de le brancher au pc) avec une mise en garde de surtout le brnacher sur le secteur car le port USB peut ne pas délivrer assez de courant.

J'imprime la page en question, lui donne le soir en lui disant de faire comme c'est indiqué.

Mardi matin: ça marche pas, tu peux venir mercredi soir, euh oui mais pas plus d'une heure

Mercredi soir: je sors avec lui de l'usine, il insiste pour m'emmener chez lui en disant que je n'ai pas à payer le carburant  :love:  
J'arrive chez eux, le truc n'est pas détecté, je branche l'adaptateur secteur, ça fonctionne dans un mode (mode disque externe type clé usb), que vois-je un modem usb cegetel (sans alim séparée) sur le bureau. j'hallucine un peu, surtout que j'avias prévenu.

Je cherche sur le net pour le deuxième mode mais rien à faire, on lance media player 10 (que je n'ai jamais utilisé) comme indiqué et on synchronise quelques MP3 tant bien que mal.

Entre temps le père m'avait ramené une 1664  :love: , j'explique un peu aux gamins comment procéder pour trier les mp3, synchroniser et les softs pour convertir les videos.

1H30 en tout, un pote m'appelle "tu vien jouer à la belote", plus de batterie sur le téléphone, le mec me dit de se servir du sien, voit que je suis attendu et me propose de me ramener à ma caisse en me remerciant chaleuresement et en me promettant une récompense plus consistante que la 1664  :love:  

C'est ce que j'appelle du savoir vivre.

Jet

j'en ai plein des anectodes de la sorte.. je suis allé chez une prof des colléges une fois pour faire des mises à jour et une installation de logiciel, j ai eu le droit à manger à boire et 75 euros pour une heure. Je lui ai même dit que c'etait trop pour le boulot accompli.

Par contre  evidemment des gens qui se croient tout permis du style " salut j ai apporté mon ordi tu me le répares il y a un probléme dessus " , " tu pourrais me faires des feuilles excels avec des formules pour faire des commandes et mon bdgets à la maison, ca doit aller vite ça"  ou des " toi qui travaille en informatique tu pourrais pas m avoir un modem, tu sais la un petit modem .. tranquille.."  J ai juste répondu "non."

La derniére en date ( la semaine derniére) une demande pour lui faire un site web perso en php , avec schémas trés élaborés à l appui, d un gars super radin qui dit à peine bonjour d habitude.

n°7416386
zenway
Posté le 13-01-2006 à 17:34:41  profilanswer

Jet a écrit :

Salut,

On dirait un conte de fée...

Jet

Pour combien de costard / cravates enculays et rapaces ? :/

Message édité par zenway le 13-01-2006 à 17:35:05
n°7416433
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 13-01-2006 à 17:40:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

La derniére en date ( la semaine derniére) une demande pour lui faire un site web perso en php , avec schémas trés élaborés à l appui, d un gars super radin qui dit à peine bonjour d habitude.

Et un mars :o  

Les sites c'est dangereux de proposer son aide ou accépter de le faire car une fois que tu as fais le site le type vas essayer de bidouiller et hop tu devra rattraper ses merdes.

:pt1cable:  

n°7416446
zenway
Posté le 13-01-2006 à 17:41:45  profilanswer

seba1492 a écrit :

Les sites c'est dangereux de proposer son aide ou accépter de le faire car une fois que tu as fais le site le type vas essayer de bidouiller et hop tu devra rattraper ses merdes.

[:jofusion] Et assurer le support H24 [:yaisse2]

n°7416545
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-01-2006 à 18:00:08  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et tu est responsable de son site sur 7 générations.

n°7416779
DDT
Few understand
Posté le 13-01-2006 à 18:37:49  profilanswer

Pour les créations de sites faut sortir les tarifs pros généralement ça calme.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 18:37:49  profilanswer

n°7417628
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-01-2006 à 20:35:56  profilanswer

zenway a écrit :

Pis sache que quand on est informaticien. Les licenses utilisées au travail peuvent l'être chez soi. C'est légal [:spamafote]

Donc ça réduit la notion piratage chez l'informaticien :)

Sinon je pense Taliesim que tu comprends pas le fond du problème... Ce qu'on reproche ici ce sont les gens qui nous accapare du temps dans le domaine info sans avoir l'impression que pour nous c pas un plaisir forcément... Pour eux informaticien = passionné d'informatique.

Un peu comme si je rendais heureux un passioné de BilBoquet en lui demandant de venir 3 h chez moi me cirer la boule :o

Alors que je suis désolé, mais dans les autres corps de métier, la notion de paiement / coût et surtout différence entre métier ET passion !!! Est beaucoup plus flagrante. C'est tout.

Pas nécessairement [:spamafote]
En tous cas pas pour les OS Microsoft :o

---------------
Retraité de discussions
n°7417669
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 20:41:17  profilanswer

zenway a écrit :

Un peu comme si je rendais heureux un passioné de BilBoquet en lui demandant de venir 3 h chez moi me cirer la boule :o

[:rofl]  
T'es chauve ?

---------------
FREE DATOUNE
n°7417725
darren
bing blang blaow
Posté le 13-01-2006 à 20:48:16  profilanswer

Citation :

Clair, alors qu'en plus eux ils ont de quoi payer un tech à domicile ...

Au delà de ça ce que je deteste par dessus tout, ce sont les cadres (parce que c'est surtout cette population là qui me pose problème) qui non seulement amènent le PC sans t'avoir jamais demandé s'ils pouvaient et qui te mettent devant le fait accompli (premier manque flagrant d'éducation) et qui en plus les trois quarts du temps, te le laissent en plein sur ton bureau (parce que le PC perso, caÿ supaÿr important, plus que ton taf de merde) avec une pauvre note sur un post-it.

Mais franchement ils se croient où les gens ? C'est moi qui suis vieux jeu ou l'époque où on prenait deux minutes pour demander en face un service à quelqu'un et lui serrer la pince est révolu ?

J'en ai eu deux comme ça sur le dernier mois, ils sont repartis via un collègue sur leurs bureaux respectifs avec des post-it "poste perso, pas dans le parc de la société" avec ni bonjour ni merde. J'ai été informé qu'ils ont trouvé ça "malpoli" par des bruits de couloirs :D

n°7417915
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-01-2006 à 21:19:28  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Au delà de ça ce que je deteste par dessus tout, ce sont les cadres (parce que c'est surtout cette population là qui me pose problème) qui non seulement amènent le PC sans t'avoir jamais demandé s'ils pouvaient et qui te mettent devant le fait accompli (premier manque flagrant d'éducation) et qui en plus les trois quarts du temps, te le laissent en plein sur ton bureau (parce que le PC perso, caÿ supaÿr important, plus que ton taf de merde) avec une pauvre note sur un post-it.

Mais franchement ils se croient où les gens ? C'est moi qui suis vieux jeu ou l'époque où on prenait deux minutes pour demander en face un service à quelqu'un et lui serrer la pince est révolu ?

J'en ai eu deux comme ça sur le dernier mois, ils sont repartis via un collègue sur leurs bureaux respectifs avec des post-it "poste perso, pas dans le parc de la société" avec ni bonjour ni merde. J'ai été informé qu'ils ont trouvé ça "malpoli" par des bruits de couloirs :D

Jamais je n'oserai faire une telle action, c'est un manque flagrant de savoir-vivre, c'est affolant :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7417962
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-01-2006 à 21:27:59  profilanswer

Monde de merde :/

n°7418034
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-01-2006 à 21:38:18  profilanswer

Bonne année les gars [:mlc2]

---------------
FREE DATOUNE
n°7418591
Taliesim
Posté le 13-01-2006 à 23:10:54  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

et le pire dans cette histoire c'est qu ils vont dire à tout le monde que tu n'es pas aimable ect ect.

n°7418766
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2006 à 23:36:13  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

si au moins il y avait 50€ coincés avec le post it :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7419129
zenway
Posté le 14-01-2006 à 00:32:49  profilanswer

il a failli avoir le PC coincé DSC ^^

Message édité par zenway le 14-01-2006 à 00:34:43
n°7420453
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 08:56:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca ,ca implique peut etre une autre question " les informaticiens sont il trop gentils? pourquoi? Sommes nous des nerdz associaux ne sachant pas dire non?"

:non:  

Faut pas commencer a tout mélanger hein, il est normal de rendre un petit service de temps a autre, le probleme viens des gens qui on tendance a profiter de ça :spamafote:

Tiens, j'ai des potes dans des tas de professions ou cursus d'études hein, et bin pour eux, c'est normal, l'informatique n'est pas concret :spamafote:  
Leurs explications: tu peu passer trois jours sur une machine a enlever les virus, et bin tu n'aura pas les mains pleine de cambouie, tu n'utilisera pas de marteau/burin, tu n'aura meme pas des feuilles pleines de calcul pour dire regardez j'ai fait ca :spamafote:  

La question c'est: Pourquoi nos professions en rapport avec l'info sont-elles denigrées a ce point-là?
A mon avis l'un des principaux point ce sont les commerciaux-like. Les vendeur de chez auchan/fnac, certains hotliners ect...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7420517
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 10:05:47  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca c'est un exemple trés trés mauvais.
Quand on parle à des gens néophytes on essaye d'employer du vocabulaire de tous les jours. Je comprends bien qu une grand mére , ou un pére de famille ne saura pas quoi répondre à " "Eudora ? Thunderbird ? Le Webmail ?"".
Dans un cas comme ça c'est l interlocuteur qui est trés mauvais. Il faut toujours y aller progressivement.

Oué enfin client de messagerie on a vu plus barbare comme terme. Tu peux le comprendre même sans l'avoir jamais entendu. Et le nom du soft ça parle souvent même aux néophytes car s'ils oublient ça, ils ne peuvent plus se servir du PC.

Ombre_et_Poussiere a écrit :

Et voila le gros problème de l'informatique. La plupart des informaticiens ont pas envie de se casser le cul à expliquer aux neewbies les termes techniques ou meme des trucs tout cons. Fo arreter de prendre les gens de haut sous prétexte qu'ils ont jamais touché un pc... c'est sur que comme ca ca va vachement motiver les gens à s'intéresser à l'informatique. C'est clair ca fait rire quand on te fait faire 100 bornes pour venir appuyer sur l'interrupteur d'un multiprise (véridique) mais bon au finish ca fait 300 balles de déplacement dans la poche donc ca sert à rien de s'énerver surtout que si t'explique aux gens et que tu leur fait comprendre le pourquoi du comment ils recommenceront plus la meme connerie (surtout a ce prix la)...

T'es gentil mais on est pas payé pour ça. Ton garagiste il va pas t'apprendre son métier quand tu lui amènes ta voiture, au mieux il va bien vouloir en discuter si tu montres que tu t'y connais déjà pas mal. Perso qq1 qui connaît que dalle et dont c'est évident qu'il ne fait aucun effort et n'en a rien à battre (au hasard, mon père), et ben tant pis pour lui mais ya pas moyen que je me prenne la tête à lui expliquer 2 heures pour que ce soit oublié 2 jours plus tard.

n°7420527
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 10:13:32  profilanswer

Gold007 a écrit :

Mea Culpa, je connais pas la loi Française, faudrait que je vérifie dans la loi canadienne, mes coloc en droit vont s'occuper de ça et ils le feront gratuitement :D

D'ailleurs en HS on feuilletait le Code criminel et puis on a su que l'age de consentement sexuel est de 14 ans et qu'un gars de 40 ans pourrait baiser avec une fille de 14-15 ans tant qu'il n'y a pas de rapport de domination (ce qui serait un cas assez rare si la fille porte plainte, je l'accorde).

15 ans en France.

n°7420548
asmomo
Posté le 14-01-2006 à 10:24:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pas nécessairement [:spamafote]
En tous cas pas pour les OS Microsoft :o

Si ce qu'il dit est bien dans une loi (j'en sais rien) alors tu peux te torcher avec la license, ce qui compte c'est la loi.

n°7420552
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 10:28:02  profilanswer

asmomo a écrit :

T'es gentil mais on est pas payé pour ça. Ton garagiste il va pas t'apprendre son métier quand tu lui amènes ta voiture, au mieux il va bien vouloir en discuter si tu montres que tu t'y connais déjà pas mal. Perso qq1 qui connaît que dalle et dont c'est évident qu'il ne fait aucun effort et n'en a rien à battre (au hasard, mon père), et ben tant pis pour lui mais ya pas moyen que je me prenne la tête à lui expliquer 2 heures pour que ce soit oublié 2 jours plus tard.

+1 quoi!

Mais généralement juste avant je dit qu'il as interet a suivre, parce que je deteste me repeter et que chaque repetitio est payante :spamafote:

Généralement y sont plus receptif aprés  [:tinostar]

---------------
n°7420597
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-01-2006 à 10:48:07  profilanswer

zenway a écrit :

C'est pas non plus, un topic à Troll...

Seulement dans l'informatique bcp le font par passion des PC, on aidé avant et de plus en plus le goût s'éteind.

On passe du pti génie des PC à 15 ans à vieil aigri qui veut pas configurer ma Freebox à 30.

A noter qu'en 3/4 ans l'info à bcp changé, le taux de pénétration informatique est fabuleux. Ceci expliqe cela :)

:sol:  :sol: Troll killed.

Ben oué je crois que ca joue.

Quand j'ai commencé a m'interesser vraiment a l'info, tout m'interressait, je passais des heures a penser des configs pour des potes, les monter, trouver les bugs, puis j'en ai fait mon métier...métier que j'adore et ou je m'eclate, mais voila quand je rentre chez moi le soir, le WE, je peux m'amuser avec mon PC, mais j'ai plus vraiment l'envie de me farcir les PCs de machin ou truc...j'en ai marre, je suis lassé.
Parceque les coups de fils a 21h30 pour une question debile sans avoir chercher un tant soit peu ca soule, parce que les pc pourris jusqu'a l'os ca gave, parce que le sentiment qu'ont les gens que c'est normal, c'est notre passion blabla...
Et aussi parce que les gens ne font aucun effort, n'ecoute pas, et rale...

n°7420606
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 10:52:24  profilanswer

doum a écrit :

Ben oué je crois que ca joue.

Quand j'ai commencé a m'interesser vraiment a l'info, tout m'interressait, je passais des heures a penser des configs pour des potes, les monter, trouver les bugs, puis j'en ai fait mon métier...métier que j'adore et ou je m'eclate, mais voila quand je rentre chez moi le soir, le WE, je peux m'amuser avec mon PC, mais j'ai plus vraiment l'envie de me farcir les PCs de machin ou truc...j'en ai marre, je suis lassé.
Parceque les coups de fils a 21h30 pour une question debile sans avoir chercher un tant soit peu ca soule, parce que les pc pourris jusqu'a l'os ca gave, parce que le sentiment qu'ont les gens que c'est normal, c'est notre passion blabla...
Et aussi parce que les gens ne font aucun effort, n'ecoute pas, et rale...

On as tous commencer comme ca, et c'est l'image de nous qui est rester :spamafote:

Moi je suis plutot assembleur mais vu que je suis electronicien je doit savoir programmer des microcontroleur. Donc pour tout le monde je sais programmer le programme qui tue qui va tranformer la premiere page dub log a l'ex copine en une site de saikse :spamafote:

Alors quand j'explique que mes programmes se fond dirctement dans les copomsant, je devrait pouvoir creer un module usb spé lamerz [:tinostar]

---------------
n°7420697
roscocoltr​an
Posté le 14-01-2006 à 11:08:43  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On as tous commencer comme ca, et c'est l'image de nous qui est rester :spamafote:

Moi je suis plutot assembleur mais vu que je suis electronicien je doit savoir programmer des microcontroleur. Donc pour tout le monde je sais programmer le programme qui tue qui va tranformer la premiere page dub log a l'ex copine en une site de saikse :spamafote:

Alors quand j'explique que mes programmes se fond dirctement dans les copomsant, je devrait pouvoir creer un module usb spé lamerz [:tinostar]

Tu pourrais reprogrammer mon bios please ? Y en a pas pour long, c'est pas très gros un bios...Il me le faudrait pour lundi. merci. Tiens, voilà un croissant pour ta peine:
http://www.homegrocer.com/images/products/la%20brea%20croissant%20copy.jpg

n°7420799
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 11:33:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu pourrais reprogrammer mon bios please ? Y en a pas pour long, c'est pas très gros un bios...Il me le faudrait pour lundi. merci. Tiens, voilà un croissant pour ta peine:
http://www.homegrocer.com/images/p [...] 20copy.jpg

Bien sur  [:tinostar]  

Spoiler :

tu does  :o  ?

---------------
n°7420907
roscocoltr​an
Posté le 14-01-2006 à 11:57:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bien sur  [:tinostar]  

Spoiler :

tu does  :o  ?

Spoiler :

I do PIC microchip 16CXXX

n°7420954
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 12:05:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Spoiler :

I do PIC microchip 16CXXX

Spoiler :

Projet BTS sur PIC microchip 16F876 ( je crois :gratgrat: celui a faible nombre d'instruction et avec le plus gros des registres utilisable en 8bit alors qu'autour le periph de base était en 12bits ) avec gestion du micro, des periphériques directs et des periph a brancher  :D  :sweat:  

---------------
n°7421285
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-01-2006 à 13:05:12  profilanswer

Le truc bien dénigrant aussi, genre ta reum :
<< Tiens Jeddo, regarde dans micro daube ce qu'ils disent sur photoshop. T'en penses quoi ?
- [:spamafote]  
- Ptin mais t'apprends quoi à la fac ? >>
 :fou:  

Sinon le grand frère à noail :
<< On peut regarder le dvd là sur ton portable ?
- Ben non, j'ai pas installé ce qu'il faut [:spamafote]  
- Ptin cai dla merde ton truc. Moi mes potes, tu mets le dvd et ca marche tout seul ! >>
 :fou:  

Vala, sté les joies familiales :hebe:

---------------
FREE DATOUNE
n°7421458
tet2neu
emmerdeur
Posté le 14-01-2006 à 13:36:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué enfin client de messagerie on a vu plus barbare comme terme. Tu peux le comprendre même sans l'avoir jamais entendu. Et le nom du soft ça parle souvent même aux néophytes car s'ils oublient ça, ils ne peuvent plus se servir du PC.

je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui sait tout juste cliquer sur son favori pour accéder à son webmail ne saura pas forcément de quoi tu parles quand tu évoque un client de messagerie :non:  
Et bien souvent il ne connaissent même pas le nom de leur navigateur. Ils cliquent sur une icone et ça lance internet, c'est tout [:jkley]  

roscocoltran a écrit :

http://www.homegrocer.com/images/p [...] 20copy.jpg

ça me rappelle un mec qui voulait que je reprogramme le firmware de son lecteur mp3 [:joce]

n°7421764
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2006 à 14:31:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ce qu'il dit est bien dans une loi (j'en sais rien) alors tu peux te torcher avec la license, ce qui compte c'est la loi.

En attendant je te ferais dire qu'on n'a rien vu :o
Parce que si la loi autorise un éditeur à autoriser on n'est pas plus avancé  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°7424415
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 21:33:02  answer

Une fois j'ai suivi un stage à Londres (rien à voir avec l'info).
Dans la salle de formation, une fille parlait avec une de ses amies. Elle lui expliquait qu'elle n'arrivait plus accéder à Internet sur son portable, malgrès quelle soit connectée en Wifi ou en LAN. Evidemment je passe à côté à ce moment précis, et je ne sais pas ce qui m'a pris, un vieux réflexe surement...
Je lui dit "Essaie de vérifier les paramètres de ton firewall"  

[...Blanc...]

Elle :   :heink:      
Moi :   :sweat:  
Elle :   :ouch:
Moi :   Merde [:barthaliastoxik] Je commencais à réaliser que j'avais perdu une bonne occasion de me taire...
Elle :    Copaing :hello:  Tu veux pas regarder si tu as le temps?
Moi :   :cry:  

On à commencé à parler de tout et de rien et elle me semblait sympa. J'ai donc accepté de l'aider et nous nous sommes donnés RDV dans un cyber-café. Elle m'attendait avec son laptop et un café à la main.

Bilan : Passé deux heures à galérer dessus en essayer de trouver ce qui merdait, pour finalement réinstaller Windows et toutes les applications à la fin. Finalement c'était réparé.

Et bien devinez quoi : Elle m'a juste dit "merci", mais j'ai même pas eu le droit à un café et elle ne pas plus jamais reparlé par la suite.  :fou:  

Les gens qui vous parlent juste quand ils ont besoin de vous...  :sarcastic:  :pfff:  

n°7424617
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 21:56:29  profilanswer

Aller, post en deux partie: Anecdote + coup de gueule

Anecdote:

Y as deux ans, beau-papa laisse la maison a moi et sa fille pendant deux semaines ( frigo plein toussa toussa :love: ) avec comme seul devoir de formatter son pc et de faire une réinstalle correcte, le pied quoi.

Il avait fait les sauvegarde de fichier et m'avait mit dans un coin les cd de réinstalle avec les code/clés. Re le pied quoi :o

Je lance donc le formattage, me prend un café en lisant un bouquin, c'est dire le degré de zentitude que j'avais quoi.
Formattage fini, je cherche les cd de réinstalle ( fujitzu siemens auchan like oblige )

Moi- Chérie, oukison les cd de réinstalle.
Elle - Lesquels? :o
J'explique en gros ( comptez 30minutes ) pour finallement:
Elle - Ah, bin je sais pas, on doit plus les avoir s'il sont pas dans la pochette :o
Moi - Gné [:tinostar]

Résultat: Fdisk, suppression de la partition de réinstalle, et roulez jeunesse  :D  

Mais c'était la première fois que je faisait un truc comme ca, et sur l'ordi de beau papa ça vous motive pour réussir  [:tinostar]  

Coup de gueule:

Cette aprem ma copine " Pfff, tu passe vraiment trop de temps sur l'ordi ". Ah [:tinostar] cool, je lui rappelerai la prochaine fois qu'elle enlevera sa clé usb ( avec partage du cache, il va sans dire :o ) a la barbare pour finallement me faire les yeux doux histoire que je lui récupert ses données ( 6h :spamafote: )

---------------
n°7424662
tuxracer
Posté le 14-01-2006 à 22:04:31  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

a la barbare pour finallement me faire les yeux doux histoire que je lui récupert ses données ( 6h :spamafote: )

[HS]

Comment tu fais ça quand le système de fichier est corrompu ? :o

[/HS]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7424669
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2006 à 22:05:26  profilanswer

je déconnecte jamais ma clé usb, toujours a l'arrache :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7424675
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2006 à 22:06:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut demander a R.I.S. :o

orbis [:aloy]

---------------
n°7424682
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 22:07:16  profilanswer

canaille a écrit :

je déconnecte jamais ma clé usb, toujours a l'arrache :/

Faut voir si tu as l'option de partage du cache d'activée :spamafote: j'avais un lecteur mp3 qui as planté a la premiere deconnection brutal...

---------------
n°7424694
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2006 à 22:08:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Faut voir si tu as l'option de partage du cache d'activée :spamafote: j'avais un lecteur mp3 qui as planté a la premiere deconnection brutal...

alors ça j'ai jamais regardé, j'sais meme pas ou qu'ça peut etre [:dawa]

---------------
n°7424711
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-01-2006 à 22:10:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

[HS]

Comment tu fais ça quand le système de fichier est corrompu ? :o

[/HS]

Comme tout probleme avec lequel tu n'as pas encore été confronté :o

A l'instinct :o

( En l'occurence, c'est la clé ( enfin le lecteur mp3 ) qui as merder, pas le systeme de fichier. J'ai réussi a me demerder pour sauver la majoritée, mais c'était un mélange de doigté, de linux, de soft de récup et de soft de formattafges.. )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !Aimez vous les gens en général ?
Je recherche juste des gens ki sont "fan" du groupe STATIC-X !Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)